Conseils essentiels pour le voyage : Libérez-vous de la peur et prenez soin de vous

femme enceinte assise avec ses mains sur son ventre
Image lisa runnels

Note de l'éditeur : Bien que cet article soit écrit pour la femme enceinte, les conseils et suggestions sont pour la plupart valables pour tout le monde - enceinte ou non.

Reste

Pour vous assurer que vous n'êtes pas constamment en mode « essayer de garder la tête hors de l'eau », autorisez-vous à vous reposer aussi souvent que possible. Lorsque vous vous sentez épuisé, effrayé ou accablé et que vous voulez juste vous blottir dans votre lit, faites-le. Laissez-vous échapper dans le sommeil, ou dans un livre, ou tout ce que votre instinct vous dit de faire.

Si vous avez l'impression que les tâches s'accumulent à chaque fois que vous vous reposez, déterminez ce qui peut être remis, au moins pour le moment. Demandez à votre partenaire, à un membre de votre famille ou à un ami de vous aider aux tâches ménagères, demandez à un collègue de prendre temporairement une partie de votre charge de travail, rappelez-vous que manquer une séance d'entraînement au profit du repos ne va pas faire dérailler votre forme physique. Donnez-vous la permission de faire une pause.

Move

Bouger votre corps est l'un des meilleurs moyens de réduire le stress et l'anxiété et de garder votre corps en bonne santé. Mais ce que je préfère dans le mouvement, c'est qu'il provoque la libération d'endorphines. Les endorphines sont les analgésiques naturels de votre corps et peuvent être jusqu'à deux cents fois plus puissantes que la morphine. Cette hormone bloque la capacité de votre cerveau à recevoir des messages de douleur des nerfs sensoriels, améliore votre humeur et peut être transmise à bébé par le placenta. Plus vous bougez, plus votre corps est capable de produire et de libérer des endorphines, ce qui pourrait amener plus de ces analgésiques à vous aider pendant l'accouchement.

Si vous n'avez pas de routine d'exercice actuellement, discutez avec votre fournisseur de soins des options sûres. La marche, la natation et le yoga prénatal sont généralement des choix sûrs et efficaces.

Manger

En plus du mouvement, ce que vous mangez a un impact significatif sur la façon dont vous vous sentez pendant la grossesse et au-delà. Votre fournisseur de soins peut vous aider à déterminer si vous manquez de certains nutriments et si vous devez manger plus d'un type d'aliment particulier ou prendre un supplément. Et parce que les brûlures d'estomac sont un compagnon de lit peu recommandable de la grossesse, visez à manger six petits repas par jour, au lieu de trois gros.

Respirer

Lorsque le stress, l'anxiété ou la peur commencent à prendre le dessus, dissolvez-les en concentrant votre attention sur votre respiration. Imaginez la paix, la clarté et le courage qui coulent à chaque inspiration, tandis que la peur, la tension et le stress s'échappent à chaque expiration. Vous émettez une lueur éclatante à chaque respiration, jusqu'à ce que vous vous retrouviez enveloppé d'une énergie de guérison. Laissez cette énergie pénétrer dans chaque nerf et chaque cellule de votre être, vous ancrant et vous remplissant d'un profond sentiment de calme.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Préparez votre maison

Comme vous passerez probablement beaucoup de temps dans votre maison une fois votre bébé arrivé, vous voulez qu'il se sente comme une oasis. L'une des premières étapes de la création de cette oasis consiste à éliminer tout encombrement. Si vous ne l'aimez pas ou ne l'utilisez pas régulièrement, faites-en un don ou recyclez-le.

À partir de là, remplissez votre espace d'air frais en ouvrant les fenêtres lorsque le temps le permet et en plaçant des plantes purificatrices d'air dans votre chambre (dans un endroit que bébé ne peut pas atteindre lorsqu'elles deviennent mobiles). La NASA a découvert que le lis de la paix, la plante araignée, le chrysanthème du fleuriste, le dracaena à bords rouges et le lierre anglais font tous des merveilles pour éliminer les toxines de l'air.

Un bon éclairage étant également crucial, laissez entrer la lumière naturelle pendant la journée et utilisez des lampes le soir, car elles créent une énergie plus apaisante que l'éclairage zénithal. Placer trois lampes à trois niveaux différents est idéal.

Enfin, parcourez chaque pièce de votre maison et demandez-vous : « Comment je me sens dans cet espace ? » Si la réponse n'est pas « extraordinaire », réfléchissez à la façon dont vous pouvez améliorer l'espace. Avez-vous besoin de réorganiser les meubles? Investir dans des solutions de stockage attractives ? Peindre les murs? Débarrassez-vous de certains points focaux que vous détestez regarder ? Investir du temps dans ce projet vous aidera à vous sentir calme et clair (au moins la plupart du temps) lorsque vous êtes coincé à la maison.

Transformez votre environnement en sanctuaire

N'importe quel endroit... peut être transformé en un environnement rempli d'un sentiment de sécurité, de calme et de joie en nourrissant vos cinq sens dans cet espace. Vous pouvez le faire en dressant une liste de vos cinq sens – la vue, l'ouïe, l'odorat, le goût et le toucher – puis en énumérant des idées sur la façon dont vous pouvez les soutenir. Par exemple, vous pourriez collectionner quelques empreintes apaisantes à accrocher dans votre salle d'accouchement, en plus de quelques bougies à piles ; créez une liste de lecture avec votre musique préférée pour dormir et vos méditations guidées ; achetez un diffuseur d'huiles essentielles et quelques-uns de vos parfums préférés; emballez un sac avec de l'eau de coco, des bâtons de miel et des bonbons à la menthe ; et trouvez une robe douillette à porter pendant l'accouchement.

Je recommande également de créer un panneau à accrocher à la porte de votre salle d'accouchement qui dit : « S'il vous plaît, frappez doucement et n'entrez que lorsque vous y êtes invité(e). Cela vous permet de contrôler qui entre et sort de votre espace.

Maintenir une voix forte

Vous pouvez rester autonome pendant l'accouchement en indiquant clairement à votre fournisseur de soins, lors d'un rendez-vous prénatal proche de votre date d'accouchement, qu'une grande partie de votre confort pendant l'accouchement dépendra de sa capacité à écouter plutôt que de vous forcer à faire quoi que ce soit.

En l'absence d'une véritable urgence, ils doivent respecter vos préférences de naissance, vous donner de nombreuses informations sur les interventions qu'ils recommandent et les alternatives, et vous laisser le temps et l'espace pour prendre votre décision finale en toute confidentialité. De plus, soyez très clair sur le fait de ne pas vouloir entendre de langage ou de tactique basé sur la peur.

Libérer la peur

La suppression des émotions induites par la peur leur insuffle la vie, provoquant souvent une manifestation de dépression ou de symptômes physiques désagréables. Voici un plan pour libérer les émotions entourant vos peurs afin qu'ils puissent avoir leur moment et ensuite aller déranger quelqu'un d'autre.

  1. Méditez sur les différents éléments de votre vie (par exemple, les amis, la famille, la carrière, le corps, la maison, l'accouchement à venir, etc.) et les peurs qui peuvent s'y rattacher.

  2. Notez les peurs. Si vous êtes arrivé jusqu'ici, d'énormes progrès ont déjà été réalisés. Les peurs ont le plus grand pouvoir lorsqu'elles existent sans que vous les reconnaissiez.

  3. Choisissez la peur qui vous cause le plus de difficultés et passez aux étapes 4 et 5. Il n'est pas nécessaire de parcourir toute votre liste de peurs en une journée ; soyez doux avec vous-même, en créant du temps pour vous reposer entre les séances de libération de la peur.

  4. Réglez une minuterie sur quatre-vingt-dix secondes. Fermez maintenant les yeux, visualisez la peur et permettez aux émotions qui y sont attachées de s'exprimer. Laissez-vous remarquer et expérimentez les émotions et toutes les sensations physiques qui les accompagnent qui vous traversent – ​​abandonnez la résistance et le jugement envers la peur. Maintenez l'intention que les émotions liées à la peur seront évacuées de vous au moment où votre réveil sonnera.

(La peur avec laquelle vous travaillez peut encore être déclenchée après cet exercice - c'est normal, donnez-vous à nouveau les quatre-vingt-dix secondes pour relâcher toutes les émotions attachées.)

  1. Maintenant que vous avez libéré les émotions liées à la peur, examinez la peur objectivement et décidez si elle est :

a) Complètement hors de votre contrôle, et capable d'être complètement libéré en effectuant le travail de libération de quatre-vingt-douzième à chaque fois qu'il se présente : il n'y a aucun avantage à mijoter sur un résultat potentiel sur lequel vous n'avez aucun contrôle. Par exemple, j'avais très peur d'entrer en travail lorsque j'étais coincé dans les embouteillages. Comme j'avais peu de contrôle sur le début du travail et que je ne pouvais pas simplement arrêter de conduire, je libérais la peur à chaque fois que cette inquiétude survenait.

b) Un problème sur lequel vous devez vous renseigner : les connaissances acquises repoussent l'incertitude et invitent à la confiance. Par exemple, j'avais tellement peur d'être testé positif au streptocoque du groupe B (une infection causée par une bactérie courante - souvent trouvée pendant la grossesse) que je me suis renseigné sur ce que c'est réellement (pas aussi effrayant que je le pensais) et quelles étaient mes options le serait si j'étais testé positif. Lorsque j'ai été testé positif, je me suis senti calme et préparé.

c) Une peur que vous devez surmonter avec une autre personne : une communication honnête favorise la paix, l'harmonie et la connexion. Par exemple, si vous avez peur de l'évolution de votre relation amoureuse après la naissance, partagez ces inquiétudes avec votre partenaire.

  1. Fais le boulot, maman. Fais-le. Lorsque vous libérez les émotions qui retiennent vos peurs et que vous libérez la peur qu'elles relèvent à nouveau la tête (ce qu'elles peuvent faire), vous vivez dans un espace d'amour et de confiance, par opposition à la souffrance et au doute.

Faites-le quotidiennement : Chaque matin avant de vous lever du lit, éliminez toute négativité qui aurait pu se faire connaître pendant que vous dormiez en fermant les yeux et en imaginant toutes les peurs, doutes ou facteurs de stress retirés de votre esprit, de votre corps et de votre esprit et collectés dans un bulle flottant devant vous.

Ensuite, inspirez profondément et, pendant que vous expirez, imaginez que la bulle est soufflée loin de vous et ramassée par le vent. Imaginez qu'il soit tiré si loin à l'horizon qu'il devienne un point minuscule qui éclate et dissout tout ce que la bulle portait. Maintenant, souriez, ouvrez les yeux et revendiquez votre journée fraîche.

© 2021 par Bailey Gaddis. Tous les droits sont réservés.
Réimprimé avec permission, N
ew World Library, Novato, CA. 
www.newworldlibrary.com
ou 800-972-6657 poste. 52.

Source de l'article

Demander une amie enceinte : 101 réponses aux questions que les femmes sont trop embarrassées pour poser au sujet de la grossesse, de l'accouchement et de la maternité
par Bailey Gaddis

couverture du livre Asking for a Pregnant Friend de Bailey GaddisDans ce nouveau livre complet, la doula et éducatrice à la naissance Bailey Gaddis offre un discours franc de petite amie et des conseils d'experts sur la grossesse, l'accouchement et la maternité précoce. Au cours de sa propre grossesse, Bailey avait de nombreuses questions sans réponse qu'elle jugeait trop taboues ou embarrassantes à poser. Pour aider d'autres femmes à vivre une expérience plus informée et moins grinçante, elle a suivi une formation de professionnelle de la naissance et son travail a inspiré ce livre.

Bailey a consulté des experts médicaux et des psychologues pour garantir des réponses précises aux questions posées, et elle vous présente son expertise recherchée avec prévenance et humour. Ses réponses précises et sans jugement aux questions les plus embarrassantes ou effrayantes vous aideront à traverser la grossesse et les premières semaines de la maternité avec plus de calme et de confiance.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre.  Également disponible en édition Kindle.

À propos de l’auteure 

photo de Bailey GaddisBailey Gaddis est l'auteur de Demander une amie enceinte à ces émotions et de  Feng Shui Maman. Elle est éducatrice en préparation à l'accouchement, doula à l'accouchement, hypnothérapeute et contribue régulièrement à des médias, notamment Mère qui travaille, grossesse en forme, grossesse et nouveau-né, Cosmopolite, Le jour de la femme, Disney's Babillage, et plus. Elle fait également du bénévolat pour un programme où elle offre un soutien à domicile aux parents de nouveau-nés, en particulier aux mères célibataires et aux personnes ayant des bébés ayant des besoins spéciaux.

Visitez-la en ligne à BaileyGaddis.com.

Plus de livres de cet auteur.
  


Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Plus d'articles de cet auteur

Vous Aimeriez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

vue transparente du haut du corps avec des rayons de lumière
Miracles et rémissions en utilisant l'harmonisation avec le corps
by Ewald Kliegel
Notre corps est comme un orchestre dans lequel les orgues jouent la symphonie de la vie avec les plus grands…
visage de lion regardant les étoiles
Horoscope de la semaine actuelle: du 2 au 8 août 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
silhouette d'une fille haute sur une balançoire au crépuscule surplombant un lac brumeux
Faire l'expérience des êtres élémentaires : vérité ou fantasme ?
by Thomas Mayer
Comment vivez-vous les êtres élémentaires ? Pouvez-vous consciemment y arriver? Et comment tu…
groupe de personnes chevauchant les rapides dans un radeau
Le pouvoir de l'impuissance : chevaucher les rapides de la vie
by Barry Vissell
Ce qui marche vraiment, c'est pour moi d'accepter mon impuissance, mon impuissance, que j'ai vraiment très…
Observations de la Nouvelle-Écosse à la Floride et retour
Observations de la Nouvelle-Écosse à la Floride et retour
by Robert Jennings, Innerself.com
La Nouvelle-Écosse est une province canadienne d'environ 1,000,000 XNUMX XNUMX d'habitants et notre comté d'origine en Floride compte…
Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
by Marie T. Russell
« Il a tellement de chance ! Elle gagne toujours ! Je n'ai tout simplement pas de chance ! Ces déclarations vous semblent familières ? Ont-ils…
visage de femme flottant dans l'eau
Comment développer le courage et sortir de votre zone de confort
by Pierre Ruppert
Le courage ne consiste pas à être intrépide face à une situation effrayante. C'est la volonté de bouger...
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez.
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez
by Amy Fish
Il faut avoir le courage de vivre. Cela comprend apprendre à demander ce dont vous avez besoin ou…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Essential Tips for the Journey: Release Fear and Take Care of Yourself

pregnant woman sitting with her hands on her belly
Image by lisa runnels

Editor's Note: While this article is written for the pregnant woman, the advice and suggestions are mostly valid for everyone - pregnant or not.

Rest

To ensure you’re not constantly in the “trying to keep my head above water” mode, allow yourself to rest as often as possible. When you’re feeling depleted, scared, or overwhelmed, and you just want to curl up in your bed — do that. Let yourself escape into sleep, or a book, or whatever your instincts are telling you to do.

If you feel like to-dos pile up every time you rest, determine what can be handed off, at least for the time being. Ask your partner, family member, or friend to help out with housework, ask a colleague to temporarily take some of your workload, remind yourself that missing a workout in favor of rest is not going to derail your fitness. Give yourself permission to pause.

Move

Moving your body is one of the best ways to reduce stress and anxiety and keep your body healthy. But my favorite thing about movement is that it causes endorphins to release. Endorphins are your body’s natural pain relievers and can be up to two hundred times more powerful than morphine. This hormone blocks your brain’s ability to receive messages of pain from the sensory nerves, improves your mood, and can be passed through the placenta to baby. The more you move, the more skilled your body becomes at producing and releasing endorphins, which could cause more of these pain relievers to help you out during birth.

If you don’t currently have an exercise routine, talk with your care provider about safe options. Walking, swimming, and prenatal yoga are typically safe and effective choices.

Eat

In addition to movement, what you eat has a significant impact on how you feel during pregnancy and beyond. Your care provider can help you determine if you’re lacking in certain nutrients and need to eat more of a particular type of food or take a supplement. And because heartburn is an unsavory bedfellow of pregnancy, aim for eating six small meals a day, instead of three big ones.

Breathe

When stress, anxiety, or fear start taking over, dissolve them by focusing your attention on your breath. Envision peace, clarity, and courage flowing in with each inhalation, while fear, tension, and stress flow out with every exhalation. You emit a brightening glow with each breath, until you find yourself enveloped in healing energy. Let this energy enter every nerve and cell of your being — grounding you and filling you with a deep sense of calm.

Prepare Your Home

As you’ll likely be spending a lot of time in your home once your baby arrives, you want it to feel like an oasis. One of the first steps to crafting this oasis is evicting all clutter. If you don’t love it or regularly use it, donate or recycle it.

From there, fill your space with fresh air by opening windows when the weather allows, and placing air-purifying plants in your room (in a location baby can’t reach when they become mobile). NASA found that the peace lily, spider plant, florist’s chrysanthemum, red-edged dracaena, and English ivy all do wonders at removing toxins from the air.

As good lighting is also crucial, let in natural light during the day and use lamps in the evening, as they create a more soothing energy than overhead lighting. Placing three lamps at three different levels is ideal.

Finally, go through each room in your home and ask yourself, “How do I feel in this space?” If the answer isn’t “amazing,” brainstorm how you can enhance the space. Do you need to rearrange the furniture? Invest in attractive storage solutions? Paint the walls? Get rid of some focal points you hate looking at? Investing time in this project will help ensure you feel calm and clear (at least most of the time) when stuck at home.

Turn Your Environment into a Sanctuary

Any location...can be transformed into an environment filled with a sense of safety, calm, and joy by nurturing your five senses in that space. You can do this by making a list of your five senses — sight, sound, smell, taste, and touch — and then listing ideas on how you can support each. For example, you could collect a few soothing prints to hang in your birthing room, in addition to some battery-powered candles; create a playlist with your favorite sleepy-time music and guided meditations; purchase an essential oil diffuser and a few of your favorite scents; pack a bag with coconut water, honey sticks, and breath mints; and find a cozy robe to wear during birth.

I also recommend creating a sign to hang on the door of your birthing room that says, “Please knock gently, and enter only when invited in.” This helps ensure you have control over who comes in and out of your space.

Maintain a Strong Voice

You can stay empowered during birth by making it clear to your care provider, during a prenatal appointment close to your due date, that much of your comfort during childbirth will depend on their ability to listen rather than pressuring you into anything.

In the absence of a true emergency, they should honor your birth preferences, give you ample information about any interventions they recommend and what the alternatives are, and provide time and space for you to make your final decision in privacy. In addition, be super clear about not wanting to hear any fear-based language or tactics.

Release Fear

Suppressing fear-induced emotions infuses life into them, often causing a manifestation of depression or unpleasant physical symptoms. Here is a plan to liberate the emotions surrounding your fears so they can have their moment and then go bother someone else.

  1. Meditate on the various elements of your life (e.g., friends, family, career, body, home, upcoming childbirth, etc.) and any fears that may be attached to them.

  2. Write down the fears. If you’ve made it this far, tremendous progress has already been made. Fears hold the greatest power when they exist without you recognizing them.

  3. Choose the fear that’s causing you the greatest struggle and move through steps 4 and 5. There’s no need to move through your entire list of fears in one day; be gentle with yourself, creating time for rest in between fear release sessions.

  4. Set a timer for ninety seconds. Now close your eyes, visualize the fear, and allow the emotions attached to it to be expressed. Let yourself notice and experience the emotions and any accompanying physical sensations moving through you — let go of resistance and judgment toward the fear. Hold the intention that the emotions attached to the fear will be flushed out of you by the time your alarm chimes.

(The fear you’re working with may still be triggered after this exercise — that’s normal, just give yourself the ninety seconds again to rerelease any attached emotions.)

  1. Now that you’ve released the emotions attached to the fear, examine the fear objectively and decide whether it is:

a) Completely outside your control, and able to be fully released by doing the ninety-second-release work anytime it comes up: There is no benefit in stewing over a potential outcome you have no control over. For example, I was really nervous I’d go into labor when stuck in traffic. As I had little control over when labor would begin, and I couldn’t just stop driving, I did the fear release every time this concern popped up.

b) An issue you need to educate yourself on: Knowledge gained pushes away uncertainty and invites in confidence. For example, I was so fearful of testing positive for group B strep (an infection caused by a common bacterium — often found in pregnancy) that I educated myself on what it actually is (not as scary as I thought), and what my options would be if I tested positive. When I did test positive, I felt calm and prepared.

c) A fear you need to talk through with another person: Honest communication fosters peace, harmony, and connection. For example, if you’re fearful of how your romantic relationship will shift after birth, share these concerns with your partner.

  1. Do the work, mama. Just do it. When you release the emotions that hold up your fears, and you release the fear of them poking their heads up again (which they may do), you live from a space of love and trust, versus suffering and doubt.

Do It daily: Every morning before you get out of bed, clear any negativity that may have made itself known as you slept by closing your eyes and envisioning any and all fears, doubts, or stressors being pulled from your mind, body, and spirit and collecting in a bubble floating in front of you.

Then, deeply inhale, and as you exhale imagine the bubble being blown away from you and picked up by the wind. Imagine it being pulled so far out on the horizon it becomes a minuscule dot that pops and dissolves everything the bubble carried. Now smile, open your eyes, and claim your fresh day.

©2021 by Bailey Gaddis. All Rights Reserved.
Reprinted with permission, N
ew World Library, Novato, CA. 
www.newworldlibrary.com
or 800-972-6657 ext. 52.

Article Source

Asking for a Pregnant Friend: 101 Answers to Questions Women Are Too Embarrassed to Ask about Pregnancy, Childbirth, and Motherhood
by Bailey Gaddis

book cover of Asking for a Pregnant Friend by Bailey GaddisIn this comprehensive new book, doula and birth educator Bailey Gaddis offers frank girlfriend talk and expert advice about pregnancy, childbirth, and early motherhood. During her own pregnancy, Bailey had many unanswered questions she felt were too taboo or embarrassing to ask. To help other women have a more informed, less cringey experience, she went on to train as a birth professional, and her work has inspired this book.

Bailey consulted with medical experts and psychologists to ensure accurate answers to the featured questions, and she presents her sought-after expertise to you with thoughtfulness and humor. Her accurate, nonjudgmental answers to even the most embarrassing or scary questions will help guide you through pregnancy and the first weeks of motherhood with greater calm and confidence.

Click here for more info or to Order This Book.  Also available as a Kindle edition.

About the Author 

photo of Bailey GaddisBailey Gaddis is the author of Asking for a Pregnant Friend and Feng Shui Mommy. She is a childbirth preparation educator, birth doula, hypnotherapist and a regular contributor to media outlets including Working Mother, Fit Pregnancy, Pregnancy and Newborn, Cosmopolitan, Woman’s Day, Disney’s Babble, and more. She also volunteers for a program where she offers in-home support to parents of newborn babies, specifically single mothers and those with babies with special needs.

Visit her online at BaileyGaddis.com.

More books by this author.
  


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

More Articles By This Author

You May Also Like

INNERSELF VOICES

full moon over Stonehenge
Horoscope Current Week: September 20 - 26, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
a swimmer in large expanse of water
Joy and Resilience: A Conscious Antidote to Stress
by Nancy Windheart
We know that we're in a great time of transition, of birthing a new way of being, living, and…
five closed doors, one pained yellow, the others white
Where Do We Go From Here?
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Life can be confusing. There are so many things going on, so many choices presented to us. Even a…
Inspiration or Motivation: Which Works Best?
Inspiration or Motivation: Which Comes First?
by Alan Cohen
People who are enthusiastic about a goal find ways to achieve it and they do not need to be goaded…
photo silhouette of mountain climber using a pick to secure himself
Allow The Fear, Transform It, Move Through It, and Understand It
by Lawrence Doochin
Fear feels crappy. There is no way around that. But most of us don't respond to our fear in a…
woman sitting at her desk looking worried
My Prescription for Anxiety and Worry
by Jude Bijou
We’re a society that likes to worry. Worrying is so prevalent, it almost feels socially acceptable.…
curving road in New Zealand
Don't Be So Hard On Yourself
by Marie T. Russell, InnerSelf
Life consists of choices... some are "good" choices, and others not so good. However every choice…
man standing on a dock shining a flashlight into the sky
Blessing for Spiritual Seekers and for People Suffering from Depression
by Pierre Pradervand
There is such a need in the world today of the most tender and immense compassion and deeper, more…
Having Trouble with a Project? Here’s Some Practical and Spiritual Help
Having Trouble with a Project? Here’s Some Practical and Spiritual Help
by Noelle Sterne, Ph.D.
My mission in this article is to share with you what I’ve learned and observed as a longtime coach…
Mysticism Reconsidered: Serving the Good of All
Mysticism Reconsidered: The Necessity of Serving the Good of All
by Paul Brunton
Whoever truly understands and deeply feels an inner relationship with and a shared responsibility…
standing your ground
Getting The Courage To Show Up and Stand Your Ground
by Anaiya Sophia
Now is not the time for safe and credible creativity. Now is the time for new, edgy, and innovative…

MOST READ

How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
by Jackie Cassell, Professor of Primary Care Epidemiology, Honorary Consultant in Public Health, Brighton and Sussex Medical School
The precarious economies of many traditional seaside towns have declined still further since the…
How Can I Know What's Best For Me?
How Can I Know What's Best For Me?
by Barbara Berger
One of the biggest things I've discovered working with clients everyday is how extremely difficult…
The Most Common Issues for Earth Angels: Love, Fear, and Trust
The Most Common Issues for Earth Angels: Love, Fear, and Trust
by Sonja Grace
As you experience being an earth angel, you will discover that the path of service is riddled with…
Honesty: The Only Hope for New Relationships
Honesty: The Only Hope for New Relationships
by Susan Campbell, Ph.D.
According to most of the singles I have met in my travels, the typical dating situation is fraught…
What Men’s Roles In 1970s Anti-sexism Campaigns Can Teach Us About Consent
What Men’s Roles In 1970s Anti-sexism Campaigns Can Teach Us About Consent
by Lucy Delap, University of Cambridge
The 1970s anti-sexist men’s movement had an infrastructure of magazines, conferences, men’s centres…
Chakra Healing Therapy: Dancing toward the Inner Champion
Chakra Healing Therapy: Dancing toward the Inner Champion
by Glen Park
Flamenco dancing is a delight to watch. A good flamenco dancer exudes an exuberant self-confidence…
Taking A Step Toward Peace by Changing Our Relationship With Thought
Stepping Toward Peace by Changing Our Relationship With Thought
by John Ptacek
We spend our lives immersed in a flood of thoughts, unaware that another dimension of consciousness…
image of the planet Jupiter on the skyline of a rocky ocean shore
Is Jupiter a Planet of Hope or a Planet of Discontent?
by Steven Forrest and Jeffrey Wolf Green
In the American dream as it's currently dished up, we try to do two things: make money and lose…

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.