Sexualité

S'aimer soi-même à travers la joie de la masturbation

S'aimer soi-même à travers la joie de la masturbation
Image 1898502 

Ma première relation post-conjugale a été un tournant sexuel. Blake était un homme passionnant. À l'âge de quarante-deux ans, avec assez d'argent pour prendre sa retraite, il s'était arraché à ses méthodes de travail en tant que professeur et éditeur pour chercher le plaisir et la tranquillité d'esprit. Peu de temps après son divorce, il a arrêté la thérapie, est sorti des pilules de dépendance prescrites par son médecin, et a cessé de boire ses rituels martinis avant le dîner. Au moment où nous nous sommes rencontrés, je n'avais plus d'alcool depuis trois ans, alors nous étions tous les deux complètement sans drogue. Nous avons commencé à pratiquer le sexe.

J'avais l'intention d'explorer le sexe passionnément et en profondeur sans l'intervention de l'église ou de l'État.

Nous étions tous les deux ravis de notre intense histoire d'amour expérimentale. Le bon sexe a rapidement changé mon image d'extase. Dans le passé, j'avais été reconnaissant pour un orgasme pendant l'amour. Ce que vous ne savez pas, vous ne manquez pas. Maintenant, j'avais plusieurs orgasmes et leur intensité m'effrayait vraiment. Après chaque grand coup, j'avais besoin d'être rassuré par Blake. Pensait-il que les voisins pouvaient m'entendre? Était-il sûr de ne pas endommager mon corps? Était-ce vraiment normal avec lui quand j'ai continué comme ça? C'était mon introduction à l'angoisse du plaisir, la peur d'avoir trop de bonne chose. Il m'a dit que j'étais la femme sexuellement réactive de ses rêves.

Ouvrez la communication sexuelle

C'était un plaisir de pouvoir parler honnêtement et ouvertement de sexe. Nos conversations exploratoires ont rapidement porté sur le mariage, la monogamie et la répression sexuelle. Je lui ai parlé de ma masturbation conjugale de culpabilité, et il m'a parlé de la sienne. Il a parlé de «l'atténuation» du sexe qui avait évolué durant son mariage 17. L'amour était devenu totalement prévisible, et les contraintes sexuelles et le manque de communication avaient également été déprimants. Il se masturbait en se masturbant dans la salle de bain. Bien qu'il ait désiré ardemment la variété sexuelle, il avait accepté d'être monogame, et il était trop idéaliste pour avoir des relations extraconjugales. Sa seule alternative était la masturbation, ce qui aurait été bien s'il avait pu le faire avec joie. Mais, comme moi, il s'était senti mal de frustration et de culpabilité. Comme son estime de soi a été érodée par ce processus, il a commencé à se considérer comme un vieil homme sale.

À travers nos discussions, j'ai commencé à comprendre comment notre système social anti-sexuel nous avait réprimés. Nous ne pouvions même pas toucher nos propres corps pour la gratification sexuelle sans nous sentir malades ou coupables. Cette prise de conscience m'a rendu si furieux que j'ai résolu de bannir la culpabilité sexuelle de mon esprit une fois pour toutes. Cela ne ferait plus partie de ma vie.

J'avais l'intention d'explorer le sexe passionnément et en profondeur sans l'intervention de l'église ou de l'État. La meilleure façon d'apprendre sur le sexe et le plaisir était d'avoir un amoureux avec un esprit ouvert. Blake et moi avons rapidement dépassé les rôles sexuels traditionnels. Avec notre curiosité saine, nous avons tous deux fait l'expérience d'être réceptifs et affirmatifs en étant en haut ou en bas, et nous nous sommes relayés pour nous faire du sexe oral et des «branlettes» érotiques.

Joies sexuelles

C'était une réunion spéciale des esprits et des corps quand nous nous sommes réunis. Quelle joie de trouver un homme d'accord avec moi sur le sexe! Nous avons commencé à recueillir des informations sur le sexe qui soutenaient nos idées sur l'importance de la masturbation. Masters et Johnson venaient de publier leurs découvertes sur la sexualité féminine, qui démolissaient l'idée de Freud d '«orgasmes vaginaux matures». Ils ont trouvé tous les orgasmes centrés dans le clitoris, et que catégoriser les orgasmes clitoridiens ou vaginaux était incorrect.

Avec tout ce sexe merveilleux, j'ai été surpris de découvrir que je me masturbais plus, pas moins, chaque fois que nous n'étions pas ensemble.

Nous savions tous les deux que la masturbation avait sauvé notre santé sexuelle, et nous avons promis que nous ne la considérerions plus jamais comme une activité sexuelle «de second ordre». Bien que nous ayons décidé que la masturbation ferait naturellement partie de notre échange sexuel, le partager pour la première fois était difficile pour nous deux. Après tout, la masturbation avait été une activité privée toute notre vie. Naturellement, ce nouveau type d'exposition m'a fait me sentir très vulnérable. Une fois que je lui ai fait comprendre que je n'étais pas dépendant de lui pour mon orgasme, j'étais confronté à la possibilité de bouleverser son image romantique. Je me sentais hésitant à prendre un si grand risque avec l'honnêteté sexuelle. À ce moment-là, toute critique de sa part m'aurait renvoyé dans la vieille position de missionnaire.

D'abord j'ai décidé que je devais me lever assez de nerfs pour me regarder se masturber devant un miroir seul. Quand j'ai vu que je n'avais pas l'air drôle ou étrange, mais simplement sexuel et intense, j'étais étonné. Jusqu'à ce moment, je n'avais aucune image visuelle de moi-même en tant qu'être sexuel. Avec cette nouvelle information érotique, j'ai pu faire la percée avec Blake. Nous avons célébré notre Jour de l'indépendance sexuelle en nous montrant mutuellement que nous pourrions avoir des orgasmes de premier ordre par nous-mêmes. Nous avons tous les deux adoré! Masturber ensemble démystifiait l'image romantique de l'orgasme, et je descendis de mon piédestal pour devenir un égal sexuel.

La société a été lente à fournir des images positives pour les personnes divorcées, les parents célibataires, les partenaires survivants ou les personnes âgées gays qui finissent par vivre seuls. L'image idéalisée du jeune couple romantique dont l'amour l'un pour l'autre conquiert mystérieusement tout nous fera traverser notre vingtaine, mais comme Roméo et Juliette, elle aide à mourir jeune. Se marier et rester ensemble pour toujours peut fonctionner pour certaines personnes; pour des millions d'autres, non. Il doit y avoir plus de soutien pour les aspects positifs de deux personnes qui "se séparent". Nous devrions être félicités. Le divorce ne signifie pas l'échec, et vivre seul ne signifie pas nécessairement la solitude. Deux des jours les plus heureux de ma vie ont été le jour où je me suis marié et le jour où j'ai divorcé.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Ni Blake ni moi ne voulions nous remarier et nous ne voulions pas vivre ensemble. Nous avions passé la première partie de notre vie immergée dans «l'unité». Maintenant, nous voulions pratiquer l'art de la «séparation». Nous voulions savoir qui nous étions en tant qu'individus. C'était un concept radical dans 1966, et les amis pensaient que nous étions fous. Pourquoi les amoureux voudraient-ils passer du temps à part? Après une année d'amour érotique, nous avons décidé de semer notre avoine érotique séparément, convaincus que l'amour sexuel était inclusif, pas exclusif.

Faire par vous-même

Apprendre à vivre sans posséder une autre personne est allé par étapes. D'abord, Blake et moi avons arrêté de nous stabiliser. Nous avons commencé à fréquenter d'autres personnes et avons échangé des informations sur nos réussites et nos échecs. Nous avons découvert la joie de partager l'amour érotique entre nous et avec plusieurs autres personnes en même temps. Nous ne nous attendions plus à ce que notre échange sexuel dure "pour toujours". Maintenant, nous pourrions simplement en profiter aussi longtemps que c'était bon.

Être une personne entière m'a ramené à cette période de mon enfance que j'ai aimé le meilleur. C'était juste avant que tout le monde commence à se stabiliser. Nous avons traîné en petits groupes, et le monde semblait plus grand avec plus de possibilités. Mais au lycée, sortir avec des amis le samedi soir est devenu un souvenir parce que tout le monde a soudainement voyagé par deux, comme l'arche de Noé.

En cinq ans, Blake et moi avons atteint un point critique. L'ancienne charge sexuelle avait diminué et nous voulions avoir nos premiers échanges sexuels avec d'autres personnes. Dans une relation traditionnelle, nous aurions dû sacrifier le sexe pour la sécurité de rester ensemble. Dans cinq ans, on se serait trompés avec des affaires clandestines. Cependant, notre idée radicale de séparativité a porté ses fruits. Il n'y avait pas de drame d'amour-haine, et je n'avais aucune envie de me détruire avec désespoir ou rage. Nous avons même doublé avec nos nouveaux amants et continué à être de bons amis.

Tous mes amants avaient le potentiel de devenir amis, et tous mes amis avaient le potentiel pour devenir amants. J'ai continué à expérimenter avec des colocataires, vivant en communauté et partageant des vacances avec mes amis érotiques partout dans le monde. Ma sécurité pour la vieillesse vivait plus pleinement dans le maintenant. Mieux que les actions de premier ordre était l'amour-propre, la bonne santé, le travail créatif et une grande famille érotique d'amis.

Blake et moi avons continué à jouer un rôle important dans la vie de chacun, partageant un dialogue dynamique basé sur un intérêt mutuel pour le sexe. Notre amitié significative continue jusqu'à ce jour. C'est un genre différent d'histoire d'amour.

© 1987, publié par Crown Publishers, Inc.,
201 East 50th Street, New York 10022.

Source de l'article:

Sexe pour un: la joie de l'amour de soi
par Betty Dodson

Sex For One: La joie de s'aimer soi-même par Betty DodsonConfronter l'un de nos derniers tabous les plus profondément enracinés - la masturbation - la célèbre experte du sexe et féministe pro-sexe Betty Dodson, Ph.D., élimine la honte de l'amour de soi en créant un guide simple et attrayant qui révèle la masturbation comme , forme vitale d'expression sexuelle. Le Dr Dodson montre comment n'importe qui peut apprendre à faire l'amour seul avec des sentiments de culpabilité ou de solitude, et explique pourquoi la masturbation est sexuellement et spirituellement satisfaisante pour les hommes et les femmes. Non seulement c'est le sexe le plus sûr, mais le partage de la masturbation peut également être un régal sensuel pour les couples qui veulent en savoir plus sur les réactions sexuelles de chacun. Sexe pour un démontre que l'amour-propre n'est pas seulement pour les moments entre les amoureux ou pour les marginaux sociaux. La masturbation est l'histoire d'amour joyeuse et continue que chacun de nous a avec soi-même tout au long de l'enfance, de l'âge adulte et des années d'or de la vieillesse.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre. Également disponible en édition Kindle. 

Plus de livres de cet auteur.

A propos de l'auteur

BETTY DODSON, artiste, auteure et éducatrice sexuelle, est une défenseure publique de la libération sexuelle des femmes depuis plusieurs décennies. Elle était une auteure internationale d'auto-assistance sexuelle et titulaire d'un doctorat. de l’Institut pour la sexualité humaine. Pour plus d'informations, visitez: https://dodsonandross.com/  Betty est décédée le 31 octobre 2020.

Vidéo / Présentation avec Betty Dodson: l'orgasme clitoridien comme pratique du yoga

Hommage à Betty Dodson

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

VOIX INNERSELF

groupe d'individus multiraciaux debout pour une photo de groupe
Sept façons de montrer du respect à votre équipe diversifiée (vidéo)
by Kelly McDonald
Le respect est profondément significatif, mais ne coûte rien à donner. Voici des façons de démontrer (et…
éléphant marchant devant un soleil couchant
Aperçu astrologique et horoscope : 16 - 22 mai 2022
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
photo de Leo Buscaglia de la couverture de son livre : Vivre, aimer et apprendre
Comment changer la vie de quelqu'un en quelques secondes
by Joyce Vissell
Ma vie a changé radicalement quand quelqu'un a pris cette seconde pour souligner ma beauté.
une photographie composite d'une éclipse lunaire totale
Aperçu astrologique et horoscope : 9 - 15 mai 2022
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
05 08 développer une pensée compatissante 2593344 terminé
Développer une pensée bienveillante envers soi-même et envers les autres
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Quand les gens parlent de compassion, ils se réfèrent surtout à avoir de la compassion pour les autres... pour...
un homme écrit une lettre
Écrire la vérité et laisser couler les émotions
by Barbara Berger
Écrire des choses est un bon moyen de s'entraîner à dire la vérité.
un jeune couple, portant des masques de protection, debout sur un pont
Un Pont pour la Guérison : Cher Corona Virus...
by Laura Aversano
La pandémie de coronavirus a représenté un courant dans nos sphères de réalité psychique et physique qui…
une silouhette d'une personne assise devant des mots tels que compatissant, attentif, acceptant, etc.
Inspiration quotidienne: 6 mai 2022
by Marie T, Russell, InnerSelf.com
Quel genre de professeur vit dans ta tête ?
Travaux de prière: Essayez-le et persistez!
La prière fonctionne avec ou sans religion: Essayez-le
by Joyce Vissell
Il y a un grand panneau d'affichage le long de la Saw Mill River Parkway au nord de New York qui dit…
Ce n'est pas seulement de l'imagination, c'est de la perception
Ce n'est pas seulement de l'imagination, c'est de la perception
by Will Wilkinson
Si vous vous souvenez quand vous avez appris à conduire une voiture, vous vous souviendrez combien il était difficile de se concentrer…
photo d'un homme écrivant sur des feuilles de papier
La canalisation comme outil de guérison et son impact sur le deuil
by Matthew McKay, Ph.D.
Quand mon garçon est mort, je ne croyais pas que les morts pouvaient nous parler. Au mieux, ils semblaient partis…

LES PLUS LUS

05 08 développer une pensée compatissante 2593344 terminé
Développer une pensée compatissante envers soi-même et envers les autres (vidéo)
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Quand les gens parlent de compassion, ils se réfèrent surtout à avoir de la compassion pour les autres... pour...
faire du shopping quand Dieu t'aime 4 8
Comment se sentir aimé par Dieu réduit les dépenses d'auto-amélioration
by Duke University
Les chrétiens spirituels ou religieux sont moins susceptibles d'acheter des produits d'auto-amélioration…
un homme écrit une lettre
Écrire la vérité et laisser couler les émotions
by Barbara Berger
Écrire des choses est un bon moyen de s'entraîner à dire la vérité.
cerveaux matière grise et blanche 4 7
Comprendre la matière grise et blanche du cerveau
by Christopher Filley, Université du Colorado
Le cerveau humain est un organe de trois livres qui reste en grande partie une énigme. Mais la plupart des gens ont entendu…
05 08 développer une pensée compatissante 2593344 terminé
Développer une pensée bienveillante envers soi-même et envers les autres
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Quand les gens parlent de compassion, ils se réfèrent surtout à avoir de la compassion pour les autres... pour...
les yeux prédisent la santé 4 9
Ce que vos yeux révèlent sur votre santé
by Barbara Pierscionek, Université Anglia Ruskin
Des scientifiques de l'Université de Californie à San Diego ont développé une application pour smartphone qui peut…
image du pied nu d'une personne debout sur l'herbe
Pratiques pour ancrer et récupérer votre lien avec la nature
by Jovanka Ciares
Nous avons tous cette connexion à la nature et au monde entier : à la terre, à l'eau, à l'air et à…
photo de Leo Buscaglia de la couverture de son livre : Vivre, aimer et apprendre
Comment changer la vie de quelqu'un en quelques secondes
by Joyce Vissell
Ma vie a changé radicalement quand quelqu'un a pris cette seconde pour souligner ma beauté.

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Sexuality

Loving Yourself through the Joy of Masturbation

Loving Yourself through the Joy of Masturbation
Image by 1898502 

My first post-marital relationship was a sexual turning point. Blake was an exciting man. At the age of forty-two, with enough money to retire, he'd wrenched himself away from his workaholic ways as a professor and publisher to seek pleasure and peace of mind. Soon after his divorce, he quit therapy, came off the addictive pills prescribed by his doctor, and stopped drinking his ritual martinis before dinner. At the time we met, I'd been off alcohol for three years, so we were both completely drug free. We started mainlining sex.

I intended to explore sex passionately and in depth without the interference of church or state.

We were both delighted with our intense, experimental love affair. Good sex quickly changed my image of ecstasy. In the past I'd been grateful for one orgasm during lovemaking. What you don't know, you don't miss. Now I was having several orgasms, and their intensity actually alarmed me. After every big one, I needed reassurance from Blake. Did he think the neighbors could hear me? Was he sure that I wasn't damaging my body? Was it really okay with him when I carried on like that? It was my introduction to pleasure anxiety, the fear of having too much of a good thing. He told me I was the sexually responsive woman of his dreams.

Open Sexual Communication

It was a thrill to be able to talk honestly and openly about sex. Our exploratory conversations quickly got onto the subject of marriage, monogamy, and sexual repression. I told him about my guilt-ridden marital masturbation, and he told me about his. He talked about the "toning down" of sex that had evolved during his 17 year marriage. Lovemaking had become totally predictable, and the sexual constraints and lack of communication had also been depressing. He was sneaking extra orgasms by masturbating in the bathroom. Though he longed for sexual variety, he had agreed to be monogamous, and he was too idealistic to seek extramarital sex. His only alternative was masturbation, which would have been okay if he could have done it joyfully. But, like me, he'd felt sick with frustration and guilt. As his self-esteem was eroded by this process, he began to regard himself as a dirty old man.

Through our discussions, I began to understand how our whole anti-sexual social system had repressed us. We couldn't even touch our own bodies for sexual gratification without feeling sick or guilty. That realization made me so angry that I resolved to banish sexual guilt from my mind once and for all. It would no longer be part of my life.

I intended to explore sex passionately and in depth without the interference of church or state. The best way to learn about sex and pleasure was to have a lover with an open mind. Blake and I quickly moved beyond traditional sex roles. With our healthy inquisitiveness, we both experimented with being receptive and assertive by being on the top or bottom, and we took turns doing each other with oral sex and erotic "hand jobs."

Sexual Joys

It was a special meeting of minds as well as bodies when we got together. What a joy it was to find a man who agreed with me about sex! We started gathering bits of sex information that supported our ideas about the importance of masturbation. Masters and Johnson had just published their findings on female sexuality, which demolished Freud's idea of "mature vaginal orgasms." They found all orgasms centered in the clitoris, and that categorizing orgasms as clitoral or vaginal was incorrect.

With all that wonderful sex, I was surprised to discover I was masturbating more, not less, whenever we weren't together.

We both knew that masturbation had saved our sexual sanity, and we vowed that we'd never again consider it a "second rate" sexual activity. Although we'd decided that masturbation would be a natural part of our sexual exchange, actually sharing it for the first time was difficult for both of us. After all, masturbation had been a private activity our entire lives. Naturally this new kind of exposure made me feel very vulnerable. Once I made it clear that I wasn't dependent on him for my orgasm, I was confronting the possibility of upsetting his romantic image. I felt tentative about taking such a big risk with sexual honesty. At that point, any criticism from him would have sent me scurrying right back into the old missionary position.

First I decided I had to get up enough nerve to watch myself masturbate in front of a mirror alone. When I saw I didn't look funny or strange, but simply sexual and intense, I was amazed. Until that moment, I had no visual image of myself as a sexual being. With this new erotic information, I was able to make the breakthrough with Blake. We celebrated our Sexual Independence Day by showing each other that we could have first-rate orgasms by ourselves. We both loved it! Masturbating together de-mystified the romantic image of orgasm, and I stepped down from my pedestal to become a sexual equal.

Society has been slow to provide any positive images for divorced people, single parents, surviving partners, or older gay people who end up living alone. The idealized image of the young romantic couple whose love for each other mysteriously conquers all will get us through our twenties, but like Romeo and Juliet, it helps to die young. Getting married and staying together forever may work for some people; for millions of others it doesn't. There needs to be more support for the positive aspects of two people "getting apart." We should be congratulated. Divorce doesn't mean failure, and living alone doesn't necessarily mean loneliness. Two of the happiest days of my life were the day I got married and the day I got divorced.

Neither Blake nor I wanted to get married again, nor did we want to live together. We'd spent the first half of our lives immersed in "togetherness." Now we wanted to practice the art of "separateness." We wanted to find out who we were as individuals. It was a radical concept in 1966, and friends thought we were crazy. Why would lovers want to spend time apart? After a year of erotic loving, we set out to sow our erotic oats separately, convinced that sexual love was inclusive, not exclusive.

Doing For Yourself

Learning how to live without owning another person went in stages. First Blake and I stopped going steady. We started dating other people and exchanged information about our successes and failures. We discovered the joy of sharing erotic love with each other and several other people at the same time. We no longer expected our sexual exchange to last "forever." Now we could simply enjoy it for as long as it was good.

Being a whole person took me back to that period in my childhood that I loved the best. It was just before everyone started going steady. We hung out in small groups, and the world seemed larger with more possibilities. But by high school, hanging out with friends on Saturday night became a memory because suddenly everyone traveled in twos, like Noah's ark.

Within five years Blake and I reached a critical point. The old sexual charge had diminished, and we wanted to have our primary sexual exchanges with other people. In a traditional relationship, we would have had to sacrifice sex for the security of staying together. In another five years, we would have been cheating on each other with clandestine affairs. However, our radical idea of separateness paid off. There was no love-hate drama, and I had no urge to destroy myself with despair or rage. We even double-dated with our new lovers and continued to be good friends.

All of my lovers had the potential for becoming friends, and all of my friends had the potential for becoming lovers. I went on to experiment with having roommates, living communally, and sharing vacations with my erotic friends all over the world. My security for old age was living more fully in the now. Better than blue-chip stocks was having self-love, good health, creative work, and a big erotic family of friends.

Blake and I have continued to be an important part of each other's lives, sharing a dynamic dialogue based on a mutual interest in sex. Our meaningful friendship goes on to this day. It's a different kind of love story.

©1987, published by Crown Publishers, Inc.,
201 East 50th St, New York 10022.

Article Source:

Sex For One: The Joy Of Self Loving
by Betty Dodson

Sex For One: The Joy Of Self Loving by Betty DodsonConfronting one of our last and most deeply rooted taboos—masturbation—noted sex expert and pro-sex feminist Betty Dodson, Ph.D., takes the shame out of self-love by creating a straightforward and appealing guidebook that reveals masturbation as a satisfying, vital form of sexual expression. Dr. Dodson demonstrates how anyone can learn to make love alone with feelings of guilt or loneliness, and explains why masturbation is sexually and spiritually fulfilling for both men and women. Not only is it the safest sex, but sharing masturbation can also be a sensual treat for couples who want to learn more about each other’s sexual responses. Sex for One demonstrates that self-loving is not just for times in-between lovers or for social misfits. Masturbation is the joyful and ongoing love affair that each of us has with ourselves throughout childhood, adulthood, and the golden years of old age.

Click here for more info and/or to order this book. Also available as a Kindle edition. 

More books by this author.

About The Author

BETTY DODSON, artist, author, and sex educator, has been a public advocate for women's sexual liberation for several decades. She was an international author of sexual self-help and with a Ph.D. from the Institute for Human Sexuality. For more info visit: https://dodsonandross.com/  Betty died on October 31, 2020.

Video/Presentation with Betty Dodson: Clitoral Orgasm as Yoga Practice

Tribute to Betty Dodson

You May Also Like

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

INNERSELF VOICES

man and dog in front of giant sequoia trees in California
The Art of Constant Wonder: Thank you, Life, for this day
by Pierre Pradervand
One of the greatest secrets of life is to know how to constantly marvel at existence and at the…
Photo: Total Solar Eclipse on August 21, 2017.
Horoscope: Week of November 29 - December 5, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
young boy looking through binoculars
The Power of Five: Five Weeks, Five Months, Five Years
by Shelly Tygielski
At times, we have to let go of what is to make room for what will be. Of course, the very idea of…
man eating fast food
It's Not About the Food: Overeating, Addictions, and Emotions
by Jude Bijou
What if I told you a new diet called the "It's Not About the Food" is gaining popularity and…
woman dancing in the middle of an empty highway with a city skyline in the background
Having the Courage to Be True to Ourselves
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Each one of us is a unique individual, and thus it seems to follow that each one of us has a…
Lunar eclipse through colored clouds. Howard Cohen, November 18, 2021, Gainesville, FL
Horoscope: Week of November 22 - 28, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
a young boy climbing to the top of a rock formation
A Positive Way Forward Is Possible Even in the Darkest Times
by Elliott Noble-Holt
Falling into a rut doesn’t mean we have to stay there. Even when it can seem like an insurmountable…
woman wearing a crown of flowers staring with an unwavering gaze
Hold That Unwavering Gaze! Lunar and Solar Eclipses November-December 2021
by Sarah Varcas
This second and final eclipse season of 2021 began on 5th November and features a lunar eclipse in…
Letting Go Into the Healing Journey with Cell Level Meditation
Letting Go Into the Healing Journey with Cell Level Meditation
by Barry Grundland, M.D. and Patricia Kay, M.A.
Cell Level Meditation is a vehicle for finding our way “home.” We take the breath to our cells,…
You Are Free To Change Your Story At Any Time!
You Are Free To Change Your Story At Any Time!
by Sarah Love McCoy
Who makes up the story of what we should do and what's expected of us? You guessed it. We do! And…
Is It Time To Stop Minding Your Own Business?
Stop Minding Your Business... Because EVERYTHING Is Your Business!
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Through the years, I've read many articles (and books) that recommend minding your own business.…

MOST READ

How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
by Jackie Cassell, Professor of Primary Care Epidemiology, Honorary Consultant in Public Health, Brighton and Sussex Medical School
The precarious economies of many traditional seaside towns have declined still further since the…
The Most Common Issues for Earth Angels: Love, Fear, and Trust
The Most Common Issues for Earth Angels: Love, Fear, and Trust
by Sonja Grace
As you experience being an earth angel, you will discover that the path of service is riddled with…
How Can I Know What's Best For Me?
How Can I Know What's Best For Me?
by Barbara Berger
One of the biggest things I've discovered working with clients everyday is how extremely difficult…
What Men’s Roles In 1970s Anti-sexism Campaigns Can Teach Us About Consent
What Men’s Roles In 1970s Anti-sexism Campaigns Can Teach Us About Consent
by Lucy Delap, University of Cambridge
The 1970s anti-sexist men’s movement had an infrastructure of magazines, conferences, men’s centres…
Honesty: The Only Hope for New Relationships
Honesty: The Only Hope for New Relationships
by Susan Campbell, Ph.D.
According to most of the singles I have met in my travels, the typical dating situation is fraught…
An Astrologer introduces the Nine Dangers of Astrology
An Astrologer introduces the Nine Dangers of Astrology
by Tracy Marks
Astrology is a powerful art, capable of enhancing our lives by enabling us to understand our own…
Giving Up All Hope Could Be Beneficial For You
Giving Up All Hope Could Be Beneficial For You
by Jude Bijou, M.A., M.F.T.
If you're waiting for a change and frustrated it's not happening, maybe it would be beneficial to…
Chakra Healing Therapy: Dancing toward the Inner Champion
Chakra Healing Therapy: Dancing toward the Inner Champion
by Glen Park
Flamenco dancing is a delight to watch. A good flamenco dancer exudes an exuberant self-confidence…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.