Les relations

Lequel des styles d'amour 6 vous décrit le mieux?

Lequel des styles d'amour 6 vous décrit le mieux?

L'amour est une force complexe et puissante, qui se joue de plusieurs façons émotionnelles, cognitives et sociales.

Lorsque nous aimons une personne, nous ressentons une excitation émotionnelle en sa présence. Nous aurons également un ensemble de pensées (ou cognitions) à propos de cette personne, et nos expériences antérieures peuvent façonner nos idées sur ce que nous attendons dans nos relations. Par exemple, si vous croyez au coup de foudre, alors vous êtes plus susceptible de l'éprouver.

Mais nous utilisons l'amour dans de nombreux contextes différents. Vous pourriez dire que vous aimez votre partenaire, ou votre famille, ou votre meilleur ami, votre travail ou même votre voiture. De toute évidence, vous utilisez le terme de différentes manières qui mettent en évidence les différentes dimensions de l'amour.

Les anciens Grecs décrits plusieurs types d'amour. Après les Grecs, le sociologue et activiste John Alan Lee a suggéré qu'il y a six grands styles d'amour.

Il est bon de garder à l'esprit que bien que ces styles d'amour peuvent être considérés comme des «types», nous ne sommes pas nécessairement enfermé dans un seul. Nous pourrions avoir un style d'amour prédominant, mais nous aurons aussi quelques éléments des autres styles.

De même, notre style d'amour pourrait changer avec le temps en fonction de nos expériences et interactions avec nos partenaires.

Éros

Ce style est généralement vécu comme un amour romantique, de type conte de fées. La beauté physique est importante pour ce style d'amour. L'attraction est intense et immédiate ("head over heels"), et l'amant Eros ressent un commande urgente approfondir la relation émotionnellement et physiquement.

Parce que ces individus aiment le sentiment d'être amoureux, ils ont tendance à être des monogames en série, à rester dans une relation tant qu'elle est fraîche et convaincante, puis à avancer afin qu'ils puissent ressentir ces mêmes sentiments avec quelqu'un de nouveau.

Storge

Les types storgiques ont tendance à être stables et engagés dans leurs relations. Ils VALORISONS camaraderie, proximité psychologique et confiance. Pour ces personnes, les relations amoureuses peuvent parfois naître d'amitiés, de sorte que l'amour se faufile sur la paire. Ce style d'amour est durable, et ces individus sont là pour le long terme.

Ludus

Les gens avec un style ludique voient l'amour comme un jeu qu'ils jouent pour gagner. Souvent, cela peut être un jeu multijoueur! Les individus ludiques sont à l'aise avec la tromperie et la manipulation dans leurs relations. Ils ont tendance à être faible sur l'engagement et sont souvent émotionnellement distants.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Parce que les individus ludiques sont plus concentrés sur le court terme, ils ont tendance à accorder plus d'importance aux caractéristiques physiques de leur compagnon que les autres styles d'amour. Ils sont aussi plus susceptibles s'engager dans des rencontres sexuelles.

Pragma

Règles de praticité pour ce type. La logique est utilisée pour déterminer la compatibilité et les perspectives d'avenir. Cela ne signifie pas que ces personnes utilisent une approche sans émotion, semblable à Spock à leurs relations, plutôt un lieu un une grande importance sur si un compagnon potentiel sera adapté pour répondre à leurs besoins.

Ces besoins peuvent être sociaux ou financiers. Les pragmatiques pourraient se demander si leur partenaire éventuel serait accepté par la famille et les amis, ou s’ils sont bons avec de l’argent. Le pourrait également évaluer leurs atouts émotionnels; Par exemple, un partenaire potentiel a-t-il les compétences nécessaires pour être calme en période de stress?

La manie

Cela fait référence à un style d'amour obsessionnel. Ces individus ont tendance à être dépendants émotionnellement et à avoir besoin d'être rassurés assez constamment dans une relation. Quelqu'un avec ce style d'amour est susceptible de connaître des hauts et des bas de chagrin et de joie, en fonction de la mesure dans laquelle leur partenaire peut répondre à leurs besoins.

En raison de la possessivité associée à ce style, la jalousie peut être un problème pour ces personnes.

bouche bée

Les individus Agapic donnent et soignent, et sont centrés sur les besoins de leur partenaire. C'est en grande partie un amour désintéressé et inconditionnel. Un partenaire agapic vous aimera comme vous êtes. Mais ils seront également particulièrement reconnaissants des actes de soin et de gentillesse qu'ils reçoivent de retour de leur partenaire.

Peut-être parce que ces individus sont si accueillants, ils ont tendance à avoir des niveaux très élevés de la satisfaction de la relation.

La vérité sur l'amour

Le genre d'amour que nous ressentons envers notre autre significatif est susceptible de changer avec le temps. Au début d'une relation, nous sommes impatients de voir notre partenaire et nous sommes enthousiastes à chaque fois que nous les voyons.

Ce sont les sentiments capiteux que nous associons à être amoureux, et sont très caractéristiques de l'amour romantique. Mais dans presque toutes les relations, ces émotions intenses ne sont pas durables, et vont s'estomper au fil des mois à quelques années.

Ces sentiments passionnés seront alors remplacés par une connexion plus profonde au fur et à mesure que les gens du partenariat grandiront pour se connaître vraiment. Cette étape est "amour compagnon" et peut durer toute une vie (ou au-delà).

Malheureusement, beaucoup de gens ne réalisent pas que l'évolution de l'amour romantique à l'amour compagnon est une transition normale - et en bonne santé -. Parce que les sentiments ardents de l'adoration s'apaisent, parfois les gens penseront qu'ils sont tombés de l'amour, alors qu'en fait l'intimité et la proximité de l'amour de compagnon peuvent être extrêmement puissantes, si seulement on leur donne la chance.

C'est une honte, car ces personnes pourraient ne jamais éprouver le satisfaction de la vie qui est associée à l'amour compagnon.La Conversation

A propos de l'auteur

Rachel Grieve, Maître de conférences en psychologie, Université de Tasmanie

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes

at Marché InnerSelf et Amazon

 

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

pleine conscience et danse santé mentale 4 27
Comment la pleine conscience et la danse peuvent améliorer la santé mentale
by Adrianna Mendrek, Université Bishop's
Pendant des décennies, le cortex somatosensoriel a été considéré comme étant uniquement responsable du traitement sensoriel…
incapacité du chargeur 9 19
La nouvelle règle du chargeur USB-C montre comment les régulateurs de l'UE prennent des décisions pour le monde
by Renaud Foucart, Université de Lancaster
Avez-vous déjà emprunté le chargeur d'un ami pour découvrir qu'il n'est pas compatible avec votre téléphone ? Ou…
stress social et vieillissement 6 17
Comment le stress social peut accélérer le vieillissement du système immunitaire
by Eric Klopack, Université de Californie du Sud
À mesure que les gens vieillissent, leur système immunitaire commence naturellement à décliner. Ce vieillissement du système immunitaire,…
aliments plus sains une fois cuits 6 19
9 légumes qui sont plus sains une fois cuits
by Laura Brown, Université de Teesside
Tous les aliments ne sont pas plus nutritifs lorsqu'ils sont consommés crus. En effet, certains légumes sont en réalité plus…
jeûne intermittent 6 17
Le jeûne intermittent est-il vraiment bon pour perdre du poids ?
by David Clayton, Université de Nottingham Trent
Si vous êtes quelqu'un qui a pensé à perdre du poids ou qui a voulu être en meilleure santé ces dernières…
homme. femme et enfant à la plage
Est-ce le jour ? Tournage pour la fête des pères
by Will Wilkinson
C'est la fête des pères. Quelle est la signification symbolique ? Quelque chose de bouleversant pourrait-il se produire aujourd'hui dans votre...
difficulté à payer les factures et santé mentale 6 19
La difficulté à payer les factures peut avoir de lourdes conséquences sur la santé mentale des pères
by Joyce Y. Lee, Université d'État de l'Ohio
Les recherches antérieures sur la pauvreté ont été principalement menées auprès des mères, avec un accent prédominant sur les faibles…
effets du bpa sur la santé 6 19
Quelles décennies de recherche documentent les effets du BPA sur la santé
by Tracey Woodruff, Université de Californie, San Francisco
Que vous ayez entendu parler ou non du bisphénol A, mieux connu sous le nom de BPA, des études montrent que…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Relationships

Which Of The 6 Styles Of Love Best Describes You?

Which Of The 6 Styles Of Love Best Describes You?

Love is a complex and powerful force, one that plays out in a number of emotional, cognitive and social ways.

When we love a person, we feel emotional arousal in their presence. We will also have a set of thoughts (or cognitions) about that person, and our previous experiences can shape our ideas about what we expect in our relationships. For example, if you believe in love at first sight, then you are more likely to experience it.

But we use love in many different contexts. You might say that you love your partner, or your family, or your best friend, your job or even your car. Clearly, you’re using the term in different ways that highlight the various dimensions of love.

The ancient Greeks described several different types of love. Following the Greeks, the sociologist and activist John Alan Lee suggested that there are six broad styles of love.

It is good to keep in mind that although these love styles can be thought of as “types”, we are not necessarily locked into only one. We might have a predominant love style, but we will also have some elements of the other styles.

Similarly, our love style might change over time based on our experiences and interactions with our partners.

Eros

This style is typically experienced as a romantic, fairytale-type love. Physical beauty is important to this love style. Attraction is intense and immediate (“head over heels”), and the Eros lover feels an urgent drive to deepen the relationship emotionally and physically.

Because these individuals love the feeling of being in love, they tend to be serial monogamists, staying in a relationship as long as it feels fresh and compelling, then moving on so they can experience those same feelings again with someone new.

Storge

Storgic types tend to be stable and committed in their relationships. They value companionship, psychological closeness and trust. For these individuals, love relationships can sometimes grow out of friendships, so that love sneaks up on the pair. This love style is enduring, and these individuals are in it for the long haul.

Ludus

People with a ludic style view love as a game that they are playing to win. Often this can be a multiplayer game! Ludic individuals are comfortable with deception and manipulation in their relationships. They tend to be low on commitment and are often emotionally distant.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Because ludic individuals are more focused on the short term, they tend to place greater importance on the physical characteristics of their mate than do the other love styles. They are also more likely to engage in sexual hookups.

Pragma

Practicality rules for this type. Logic is used to determine compatibility and future prospects. This doesn’t mean that these individuals use an emotionless, Spock-like approach to their relationships, rather they a place a high importance on whether a potential mate will be suited to meeting their needs.

These needs might be social or financial. Pragmatists might wonder if their prospective partner would be accepted by family and friends, or whether they’re good with money. The might also evaluate their emotional assets; for example, does a would-be partner have the skills to be calm in times of stress?

Mania

This refers to an obsessive love style. These individuals tend to be emotionally dependent and to need fairly constant reassurance in a relationship. Someone with this love style is likely to experience peaks of joy and troughs of sorrow, depending on the extent to which their partner can accommodate their needs.

Because of the possessiveness associated with this style, jealousy can be an issue for these individuals.

Agape

Agapic individuals are giving and caring, and are centred on their partner’s needs. This is largely a selfless and unconditional love. An agapic partner will love you just as you are. But they will also be particularly appreciative of acts of care and kindness that they receive back from their partner.

Perhaps because these individuals are so accepting, they tend to have very high levels of relationship satisfaction.

The truth about love

The kind of love that we feel towards our significant other is likely to change over time. At the start of a relationship we feel anticipation about seeing our partner and we are excited every time we see them.

These are the heady feelings we associate with being in love, and are very characteristic of romantic love. But in almost all relationships, these intense emotions are not sustainable, and will fade over months to a couple of years.

Those passionate feelings will then be replaced by deeper connection as the people in the partnership grow to truly know each other. This stage is “companionate love” and can last a lifetime (or beyond).

Unfortunately, many people do not realise that the evolution from romantic love to companionate love is a normal – and indeed healthy – transition. Because the ardent feelings of adoration subside, sometimes people will think that they have fallen out of love, when in fact the intimacy and closeness of companionate love can be extremely powerful, if only given the chance.

This is a shame, as these individuals might never experience the life satisfaction that is associated with companionate love.The Conversation

About The Author

Rachel Grieve, Senior Lecturer in Psychology, University of Tasmania

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books

at InnerSelf Market and Amazon

 

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

is it covid or hay fecer 8 7
Here’s How To Tell If It's Covid or Hay Fever
by Samuel J. White, and Philippe B. Wilson
With warm weather in the northern hemisphere, many people will be suffering from pollen allergies.…
baseball player w;ith white hair
Can We Be Too Old?
by Barry Vissell
We all know the expression, "You're as old as you think or feel." Too many people give up on…
inflation around the world 8 1
Inflation Is Spiking Around The World
by Christopher Decker
The 9.1% increase in U.S. consumer prices in the 12 months ending in June 2022, the highest in four…
sage smudge sticks, feathers, and a dreamcatcher
Cleansing, Grounding, and Protecting: Two Foundational Practices
by MaryAnn DiMarco
Many cultures have a ritualistic cleansing practice, often done with smoke or water, to help remove…
changing peoples minds 8 3
Why It’s Hard To Challenge Someone’s False Beliefs
by Lara Millman
Most people think they acquire their beliefs using a high standard of objectivity. But recent…
overcoming lonliness 8 4
4 Ways To Recover From Loneliness
by Michelle H Lim
Loneliness isn’t unusual given it’s a natural human emotion. But when ignored or not effectively…
chilkdren that prosper from online learning 8 2
How Some Children Prosper In Online Learning
by Anne Burke
While media often seemed to report on negative aspects of online schooling, this was not a…
covid and elderly 8 3
Covid: How Careful Do I Still Need To Be Around Older And Vulnerable Family Members?
by Simon Kolstoe
We are all pretty fed up with COVID, and perhaps keen for a summer of holidays, social outings and…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.