Faire l'expérience des êtres élémentaires : vérité ou fantasme ?

silhouette d'une fille haute sur une balançoire au crépuscule surplombant un lac brumeux
Image cocoparisienne
 


Rapporté par Marie T. Russell.

Version vidéo

Comment vivez-vous les êtres élémentaires ? Pouvez-vous consciemment y arriver? Et comment faites-vous la distinction entre la vérité et la fantaisie ?

L'expérience des êtres élémentaires est généralement interdite par les blocages mentaux. Ces blocages mentaux ont tendance à apparaître surtout lorsque vous commencez par des exercices pratiques. Vous pensez que vos propres perceptions sont le fruit de l'imagination, ou des fantasmes, et vous êtes si plein de méfiance qu'il ne reste rien. Alors tout de suite, vous jetez le bébé avec l'eau du bain.

Cette méfiance vit dans l'air de notre culture occidentale, fondée sur les sciences naturelles, et donc insufflée par nous tous. Il y a quelque chose de bien là-dedans. Le passage par la méfiance peut conduire à un ennoblissement et à une purge de vos perceptions spirituelles. Sans méfiance, vous prendriez chaque perception intérieure pour réelle, même si vos propres souhaits, idées et état d'être l'éclipsent et la déforment.

Pour moi, l'expérience spirituelle est devenue une affaire neutre et quotidienne. Il existe une méthode pour parvenir à l'objectivité de son expérience, afin que vous puissiez vraiment parler de recherche spirituelle. Cela est vrai pour la perception de tous les phénomènes et êtres spirituels, pour les forces de l'éther, les anges, les défunts, le Christ, et aussi pour les êtres élémentaires.

Comment puis-je arriver à l'objectivité dans l'expérience spirituelle ?

Concernant cette question, les points suivants me paraissent importants :


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

  • Dans l'expérience spirituelle, l'être humain est lui-même l'organe de perception. Tout comme les physiciens nettoient leurs instruments en laboratoire et font attention à la température et à l'humidité, il est également nécessaire de se maintenir constamment propre et en forme. Une pratique régulière de la méditation, une purification intérieure et un travail pour l'équilibre de l'âme sont nécessaires. Il est important de pratiquer la concentration de la pensée, l'équanimité des sentiments, la constance de la volonté, l'ouverture et la positivité.

  • Dans la perception concrète, le maintien de l'absence d'intention est primordial, car l'intention recouvre ou déforme la perception. Si moi-même je veux quelque chose, alors l'être ne peut pas se faire entendre. J'essaie avec chaque perception spirituelle de tester si je suis vraiment dans un espace non intentionnel. Ici, je suis toujours un peu sceptique, car je sais qu'au fond de l'âme, il se cache beaucoup de choses qui pourraient interférer.

  • Crucial est une expérience d'évidence, un sentiment de vérité. Nous connaissons cette expérience d'évidence de chaque perception sensorielle physique. Qu'il y ait un plancher ici, je n'ai pas besoin de le prouver, car je le vois, le touche et expérimente la vérité directement ; de même, dans les expériences spirituelles, nous devrions avoir cette expérience de l'évidence, ce sentiment de vérité. Il y a des expériences spirituelles qui semblent fausses. Cela devrait me motiver à les regarder de plus près.

  • La communication avec les autres est indispensable. En principe, les êtres élémentaires peuvent être perçus de la même manière par tous ceux qui se sont entraînés dans cette direction. Si je dis qu'un grand être aquatique se concentre sur cet endroit spécifique, cela devrait également être vécu par d'autres. En pratique, cela ne peut pas toujours être atteint. Nous sommes tous encore aux premiers stades de la culture de nos organes spirituels de perception.

    La meilleure formation se produit lorsque nous communiquons avec les autres et nous rencontrons en personne pour aider au transfert de compétences entre collègues. La communication empêche les interprétations unilatérales et fausses. La qualité de toute entreprise scientifique repose sur la communication entre les scientifiques.

  • Dans la science spirituelle, c'est aussi le cas. Ce n'est qu'en rassemblant les informations et en comparant les expériences qu'une image complète peut être créée, car naturellement, chacun, à travers sa constitution humaine, son expérience de vie, son éducation conceptuelle, son karma, etc., a son point de perception spécifique. Plus vous prenez en compte les points de vue, plus vous vous rapprochez de la vérité. L'objectivité ne se crée pas par la négation de la subjectivité mais par la prise en compte et l'incorporation du point de vue subjectif.

  • En sciences naturelles, on veut souvent créer de l'objectivité en se débarrassant de l'être humain et, par exemple, en ne s'appuyant que sur des instruments de mesure techniques ; cependant, un instrument de mesure est également subjectif et ne fournit des informations que depuis sa position particulière.

    Dans la recherche spirituelle, il est tout à fait impossible d'écarter l'être humain, car l'humain est lui-même le seul instrument de perception. Vous vous rapprochez le plus de l'objectivité si vous êtes conscient de vos limites subjectives et essayez d'intégrer d'autres points de vue.

  • Je trouve la comparaison avec d'autres lieux et périodes très utile et pratique. Les expériences spirituelles sont souvent subtiles et difficiles à saisir. Ce n'est que si j'essaie d'avoir la même expérience à un endroit différent que je peux généralement clarifier mon expérience. Aussi, j'aime essayer d'entrer dans une perception spirituelle à différents jours pour exclure l'influence de l'humeur du jour.

  • Les résultats de la perception spirituelle sont en principe reproductibles et vérifiables, mais il y a des limites à cela. Afin de répéter une expérience, vous devez être capable de reproduire les mêmes conditions que l'original. Plus les expériences sont compliquées et spécifiques, plus cela devient difficile.

    Être capable de répéter une expérience n'est pas non plus aléatoire, car les entités spirituelles individuelles créent des expériences spirituelles spécifiques, et peut-être qu'un être élémentaire ou un ange n'est pas intéressé à répéter l'expérience pour satisfaire les critères des sciences naturelles.

  • L'étude scientifique spirituelle continue et le raffinement des concepts me semblent indispensables— ce n'est qu'avec des concepts raffinés que des perceptions raffinées sont possibles. Si je n'ai que le concept « énergie » ou « vibration », alors je ne pourrai expérimenter que « l'énergie ».

    Ce n'est que si je peux conceptuellement différencier entre la force de l'éther, l'être élémentaire, l'ange, le défunt et le Christ que je peux alors aussi percevoir ces différences. Ce n'est pas différent dans le monde physique. Un spécialiste enthousiaste peut découvrir bien plus que ce que l'amateur amateur ne remarquera jamais.

  • Les expériences spirituelles assurées ne se produisent que par l'expérience, et des années de pratique permettent de créer une carte intérieure. Vous pouvez saisir les expériences de manière plus claire et les mettre en perspective car vous en avez déjà vu beaucoup.

    Lorsque vous faites l'expérience de quelque chose de spirituel pour la première fois, vous êtes souvent excité, mais il vaut mieux rester calme. La routine crée le calme.

Le plus gros problème avec la recherche spirituelle

 Le plus gros problème auquel est confrontée la recherche spirituelle est qu'elle est relativement peu établie dans notre culture. Les sciences naturelles engagent des milliers de professeurs et des milliards de dollars dans la recherche, et les sciences naturelles sont une matière à l'école. La recherche spirituelle, d'autre part, n'existe même pas dans la conscience publique. Si vous travaillez là-dessus, vous êtes souvent regardé de travers.

La nature ostracisée de la recherche spirituelle signifie qu'il est difficile de trouver le courage de l'entreprendre. Nous faisons des concessions méthodologiques ou cachons le spirituel derrière des mots qui sonnent scientifiques. En raison de ces structures manquantes, les potentiels et les ressources de la recherche scientifique ne sont pas correctement utilisés.

Vers qui quelqu'un devrait-il se tourner pour recevoir une éducation dans ce domaine ?

Nous manquons de réseaux de connexion, de possibilités éducatives, de congrès scientifiques spirituels, de bibliothèques et de projets de recherche. Pour qu'une impulsion spirituelle s'enracine dans la vie quotidienne et mûrisse, elle doit être digérée par de nombreuses personnes et intériorisée, et nous devons recevoir une formation aux possibilités de perception.

C'est mon rêve de créer une Fondation pour la Recherche Spirituelle pour en faire une réalité. J'espère un jour trouver des personnes qui peuvent et veulent apporter le financement nécessaire à une telle entreprise.

©2021 (anglais); ©2008 (allemand). Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur.
Findhorn Press, une empreinte de Traditions intérieures Intl.

Source de l'article

Répondre à l'appel des élémentaux : pratiques pour se connecter avec les esprits de la nature
par Thomas Mayer

couverture du livre Répondre à l'appel des élémentaux : Pratiques pour se connecter avec les esprits de la nature par Thomas MayerNous vivons tous dans le royaume des êtres élémentaires. Ils imprègnent nos âmes, nos pensées, nos sentiments, et ils co-créent le monde qui nous entoure, pourtant nous les ignorons souvent complètement. Ils sont cependant désireux d'être perçus et reconnus par nous car leur avenir et le nôtre sont fondamentalement liés.

Les élémentaux agissent en tant que porteurs du niveau émotionnel du monde. En partageant ses rencontres avec des fées, des nains, des géants et d'autres, l'auteur révèle leur appel urgent à l'aide, une supplication pour ancrer à nouveau les êtres élémentaires dans la conscience de l'humanité par la reconnaissance, la reconnaissance et la connexion consciente. Soutenons les élémentaux dans leur travail crucial et vivifiant, à travers lequel ils nous aident à leur tour à préserver la Terre sur laquelle nous vivons.

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre, Cliquer ici. Également disponible en édition Kindle.

À propos de l’auteure

Thomas MayerThomas Mayer enseigne la méditation sur la base des travaux de Rudolf Steiner. Il est un militant des droits civiques et auteur de plusieurs livres sur les êtres élémentaires en allemand. Le cofondateur de l'association Plus de démocratie, il a organisé de nombreux référendums en Allemagne et en Suisse. Il enseigne dans toute l'Europe et vit près de Bâle, en Suisse.

Visitez son site Web (en allemand) à ThomasMayer.org/

Plus de livres de cet auteur.
 


Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Plus d'articles de cet auteur

Vous Aimeriez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

vue transparente du haut du corps avec des rayons de lumière
Miracles et rémissions en utilisant l'harmonisation avec le corps
by Ewald Kliegel
Notre corps est comme un orchestre dans lequel les orgues jouent la symphonie de la vie avec les plus grands…
visage de lion regardant les étoiles
Horoscope de la semaine actuelle: du 2 au 8 août 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
silhouette d'une fille haute sur une balançoire au crépuscule surplombant un lac brumeux
Faire l'expérience des êtres élémentaires : vérité ou fantasme ?
by Thomas Mayer
Comment vivez-vous les êtres élémentaires ? Pouvez-vous consciemment y arriver? Et comment tu…
groupe de personnes chevauchant les rapides dans un radeau
Le pouvoir de l'impuissance : chevaucher les rapides de la vie
by Barry Vissell
Ce qui marche vraiment, c'est pour moi d'accepter mon impuissance, mon impuissance, que j'ai vraiment très…
Observations de la Nouvelle-Écosse à la Floride et retour
Observations de la Nouvelle-Écosse à la Floride et retour
by Robert Jennings, Innerself.com
La Nouvelle-Écosse est une province canadienne d'environ 1,000,000 XNUMX XNUMX d'habitants et notre comté d'origine en Floride compte…
Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
by Marie T. Russell
« Il a tellement de chance ! Elle gagne toujours ! Je n'ai tout simplement pas de chance ! Ces déclarations vous semblent familières ? Ont-ils…
visage de femme flottant dans l'eau
Comment développer le courage et sortir de votre zone de confort
by Pierre Ruppert
Le courage ne consiste pas à être intrépide face à une situation effrayante. C'est la volonté de bouger...
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez.
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez
by Amy Fish
Il faut avoir le courage de vivre. Cela comprend apprendre à demander ce dont vous avez besoin ou…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Experiencing Elemental Beings: Truth or Fantasy?

silhouette of a girl high on a swing at dusk over looking a foggy lake
Image by cocoparisienne
 


Narrated by Marie T. Russell.

Video version

How do you experience elemental beings? Can you consciously make it happen? And how do you distinguish between truth and fantasy?

Experiencing elemental beings is generally prohibited by mental blocks. These mental blocks tend to come up particularly when you begin with practical exercises. You think your own perceptions are figments of the imagination, or fantasies, and you are so full of mistrust that nothing remains. So right away you throw out the baby with the bathwater.

This mistrust lives in the air of our Western culture, which is based on natural science, and is thus breathed in by all of us. There is something good about it. The passage through the mistrust can lead to an ennobling and purging of your spiritual perceptions. Without mistrust you would take every inner perception for real, even if your own wishes, ideas, and state of being overshadow and distort it.

For me, spiritual experience has become a neutral, everyday affair. There is a method for achieving objectivity of one’s experience, so that you can truly speak of spiritual research. This is true for the perception of all spiritual phenomena and beings, for ether forces, angels, the deceased, Christ, and also for elemental beings.

How Do I Arrive at Objectivity in Spiritual Experience?

When it comes to this question, the following points appear important to me:

  • In spiritual experience, the human being is themself the organ of perception. Just as physicists clean their instruments in the laboratory and pay attention to the temperature and humidity, it is equally necessary to constantly keep yourself clean and stay in shape. A regular meditation practice, inner purification, and work for soul balance are required. It is important to practice concentration of thought, equanimity of feeling, constancy of will, openness, and positivity.

  • In concrete perception, maintaining lack of intention is paramount, for intention covers or distorts perception. If I myself want something, then the being cannot make itself heard. I try with every spiritual perception to test if I am truly in an unintentional space. Here I am always a little skeptical, for I know that in the depths of soul, much is hiding that could interfere.

  • Crucial is an experience of evidence, a feeling of truth. We know this experience of evidence from every physical sense perception. That there is a floor here I do not need to prove, for I see and touch it and experience the truth directly; likewise, in spiritual experiences we should have this experience of evidence, this feeling of truth. There are spiritual experiences that feel false. This should motivate me to look at them more closely.

  • Communication with others is indispensable. In principle, elemental beings can be perceived in a similar way by all who have trained themselves in this direction. If I say that a big water being has its focus at this specific location, this should also be experienceable by others. In practice, this cannot always be achieved. We are all still in the beginning stages of the cultivation of our spiritual organs of perception.

    The best training occurs when we communicate with others and meet in person to help transfer skills between colleagues. Communication prevents one-sided and false interpretations. The quality of every scientific endeavor is built on communication between scientists.

  • In spiritual science this is also the case. Only through bringing information together and comparing experiences can a whole picture be created, for naturally, everyone, through their human constitution, life experience, conceptual upbringing, karma, and so on, has their specific point of perception. You get closer to the truth the more viewpoints you take into account. Objectivity is not created through negation of subjectivity but through taking into account and incorporating the subjective standpoint.

  • In natural science, you often want to create objectivity by getting rid of the human being and, for instance, only relying on technical measuring instruments; however, a measuring instrument is also subjective and only delivers information from its particular position.

    In spiritual research, it is wholly impossible to push aside the human being, for the human is themself the only instrument of perception. You get closest to objectivity if you are aware of your subjective limits and try to incorporate other standpoints.

  • I find the comparison with other places and times very helpful and practical. Spiritual experiences are often subtle and hard to grasp. Only if I try to have the same experience at a different location can I usually clarify my experience. Also, I like to try to come into a spiritual perception on different days to exclude the influence of the mood of the day.

  • Results of spiritual perception are in principle repeatable and verifiable, but there are limits to this. In order to repeat an experience, you need to be able to reproduce the same conditions as the original. The more complicated and specific the experiences, the more difficult this becomes.

    Being able to repeat an experience is also not random, because individual spiritual entities create specific spiritual experiences, and perhaps an elemental being or angel is not interested in repeating the experience to satisfy the criteria of natural science.

  • Continual spiritual scientific study and refining of concepts seem indispensable to me—only with refined concepts are refined perceptions possible. If I only have the concept “energy” or “vibration,” then I will only be able to experience “energy.”

    Only if I can conceptually differentiate between ether force, elemental being, angel, the deceased, and Christ can I then also perceive these differences. It is no different in the physical world. An enthusiastic specialist can discover so much more than the dabbling amateur will ever notice.

  • Assured spiritual experiences only come about through experience, and years of practice allow an inner map to be created. You can grasp experiences in a clearer way and put them in perspective because you have already seen a lot.

    When you first experience something spiritual you are often excited, but it is better to stay calm. Routine creates calmness.

The Biggest Problem with Spiritual Research

 The biggest problem facing spiritual research is that it is relatively unestablished in our culture. The natural sciences engage thousands of professors and billions of dollars in research, and natural science is a subject in school. Spiritual research, on the other hand, does not even exist in public consciousness. If you are working on this you are often looked at askance.

The ostracized nature of spiritual research means that it is hard to find the courage to take it up. We make methodological concessions or hide the spiritual behind words that sound scientific. As a result of these missing structures, the potentials and resources of scientific research are not properly used.

Where Should Someone Turn To Receive An Education In This Domain?

We lack connective networks, educational possibilities, spiritual scientific congresses, libraries, and research projects. In order for a spiritual impulse to find root in everyday life and ripen, it needs to be chewed through by many people and internalized, and we must receive training in perceptive possibilities.

It is my dream to create a Foundation for Spiritual Research to make this a reality. I hope someday to find people who can and want to contribute the necessary funding for such an endeavor.

©2021 (English); ©2008 (German). All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher.
Findhorn Press, an imprint of Inner Traditions Intl.

Article Source

Answering the Call of the Elementals: Practices for Connecting with Nature Spirits
by Thomas Mayer

book cover of Answering the Call of the Elementals: Practices for Connecting with Nature Spirits by Thomas MayerWe all live in the realm of elemental beings. They permeate our souls, our thoughts, our feelings, and they co-create the world around us, yet we are often completely unaware of them. They, however, are eager to be perceived and acknowledged by us because their future and ours are fundamentally connected.

Elementals act as carriers of the emotional level of the world. Through sharing his encounters with fairies, dwarves, giants, and others, the author reveals their urgent call for help, an entreaty to anchor the elemental beings again in the awareness of humankind through recognition, acknowledgment, and conscious connection. Let us support the elementals in their crucial, life-giving work, through which they in turn support us in preserving the Earth we live on.

For more info and/or to order this book, click here. Also available as a Kindle edition.

About the Author

Thomas MayerThomas Mayer teaches meditation based on the work of Rudolf Steiner. He is a civil rights activist and author of several books on elemental beings in German. The cofounder of the organization More Democracy, he has organized many referendums in Germany and Switzerland. He teaches throughout Europe and lives near Basel, Switzerland.

Visit his website (in German) at ThomasMayer.org/

More books by this Author.
 


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

More Articles By This Author

You May Also Like

INNERSELF VOICES

full moon over Stonehenge
Horoscope Current Week: September 20 - 26, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
a swimmer in large expanse of water
Joy and Resilience: A Conscious Antidote to Stress
by Nancy Windheart
We know that we're in a great time of transition, of birthing a new way of being, living, and…
five closed doors, one pained yellow, the others white
Where Do We Go From Here?
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Life can be confusing. There are so many things going on, so many choices presented to us. Even a…
Inspiration or Motivation: Which Works Best?
Inspiration or Motivation: Which Comes First?
by Alan Cohen
People who are enthusiastic about a goal find ways to achieve it and they do not need to be goaded…
photo silhouette of mountain climber using a pick to secure himself
Allow The Fear, Transform It, Move Through It, and Understand It
by Lawrence Doochin
Fear feels crappy. There is no way around that. But most of us don't respond to our fear in a…
woman sitting at her desk looking worried
My Prescription for Anxiety and Worry
by Jude Bijou
We’re a society that likes to worry. Worrying is so prevalent, it almost feels socially acceptable.…
curving road in New Zealand
Don't Be So Hard On Yourself
by Marie T. Russell, InnerSelf
Life consists of choices... some are "good" choices, and others not so good. However every choice…
man standing on a dock shining a flashlight into the sky
Blessing for Spiritual Seekers and for People Suffering from Depression
by Pierre Pradervand
There is such a need in the world today of the most tender and immense compassion and deeper, more…
Blaming "The Other Guy": Who Gets To Carry The Burden?
Blaming "The Other Guy": Who Gets To Carry The Burden?
by Marie T. Russell
It's so easy for us to look to others to shoulder responsibility for occurrences in our past. We…
Five Steps To Overcome Backsliding Into The Dwindle Effect
Five Steps To Overcome Backsliding Into The Dwindle Effect
by Jude Bijou, M.A., M.F.T.
Backsliding comes with almost every new habit you're trying to ingrain. I call it the "Dwindle…
The Four Communication Rules and Violations, with an Emphasis on Listening
The Four Communication Rules and Violations, with an Emphasis on Listening
by Jude Bijou
I've found all good communication boils down to just four simple rules. Whether it's with our…

MOST READ

How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
by Jackie Cassell, Professor of Primary Care Epidemiology, Honorary Consultant in Public Health, Brighton and Sussex Medical School
The precarious economies of many traditional seaside towns have declined still further since the…
How Can I Know What's Best For Me?
How Can I Know What's Best For Me?
by Barbara Berger
One of the biggest things I've discovered working with clients everyday is how extremely difficult…
The Most Common Issues for Earth Angels: Love, Fear, and Trust
The Most Common Issues for Earth Angels: Love, Fear, and Trust
by Sonja Grace
As you experience being an earth angel, you will discover that the path of service is riddled with…
Honesty: The Only Hope for New Relationships
Honesty: The Only Hope for New Relationships
by Susan Campbell, Ph.D.
According to most of the singles I have met in my travels, the typical dating situation is fraught…
What Men’s Roles In 1970s Anti-sexism Campaigns Can Teach Us About Consent
What Men’s Roles In 1970s Anti-sexism Campaigns Can Teach Us About Consent
by Lucy Delap, University of Cambridge
The 1970s anti-sexist men’s movement had an infrastructure of magazines, conferences, men’s centres…
Chakra Healing Therapy: Dancing toward the Inner Champion
Chakra Healing Therapy: Dancing toward the Inner Champion
by Glen Park
Flamenco dancing is a delight to watch. A good flamenco dancer exudes an exuberant self-confidence…
Taking A Step Toward Peace by Changing Our Relationship With Thought
Stepping Toward Peace by Changing Our Relationship With Thought
by John Ptacek
We spend our lives immersed in a flood of thoughts, unaware that another dimension of consciousness…
image of the planet Jupiter on the skyline of a rocky ocean shore
Is Jupiter a Planet of Hope or a Planet of Discontent?
by Steven Forrest and Jeffrey Wolf Green
In the American dream as it's currently dished up, we try to do two things: make money and lose…

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.