Interprétation des rêves

Chaînes en guirlande de rêve précognitif: les détails «triviaux» de la vie

Chaînes en guirlande de rêve précognitif: les détails «triviaux» de la vie
Image Reimund Bertrams 

"Qu'est-ce que le Soi Long? Vous êtes bien plus que ce que vous imaginez être, limité à tout ce que vous expérimentez consciemment dans le moment présent. Vous avez un avenir, voire un long futur, et il est déjà là. Vous avez aussi un passé qui est toujours là. La grande aventure du rêve précognitif (et du travail précognitif) est de vivre directement cette immensité et la valeur de nos vies et de nos histoires. " [Cité du blog de l'auteur]

Au fur et à mesure que votre journal de rêves grandit, vous découvrirez que vos rêves sont interconnectés dans un vaste réseau ou écheveau d'associations. Une métaphore que mon collaborateur Tobi utilise vient du Trilogie Arbai de l'écrivain de science-fiction Sheri S. Tepper. Le dispositif Arbai est un vaste réseau de communication de type mycélium reliant des individus partout sur la planète. Tobi voit les brins associatifs entrelacés dans sa vie de rêve précognitive comme une sorte de dispositif Arbai liant et reliant les nombreux recoins de sa propre biographie. La cartographie, à la lumière de sa compréhension tardive de la façon dont cet appareil a vraiment transcendé le temps, est devenue pour elle un projet autobiographique majeur.

Ce que les travailleurs des rêves précognitifs assidus découvrent, c'est que plusieurs rêves sur des jours ou des semaines successifs (et dans certains cas des années) peuvent tous se rapporter au même événement ultérieur, parfois même «en série» - un rêve pointant vers un rêve ultérieur, qui à son tour indique à l'expérience de veille (encore plus tardive) saillant, ou bien révèle un aspect du symbolisme du rêve postérieur.

Rêves précognitifs en guirlande

Alors que je terminais ce livre, Tobi m'a envoyé deux rêves en guirlande qu'elle avait enregistrés en 2017 et qui indiquaient maintenant clairement les préoccupations liées à la mortalité qu'elle éprouverait au cours des premiers mois de la pandémie de COVID-19 en 2020. Premièrement, en mars Le 31 janvier 2017, elle rêvait de superviser une fouille archéologique dans sa cour:

Dans le coin arrière droit de la cour, je supervise une fouille. Le trou est comme celui d'un documentaire sur l'histoire des femmes que j'ai regardé cette semaine - l'excavation d'un tumulus / kurgan (steppes ukrainiennes) d'une puissante guerrière chaman enterrée avec des armes, un miroir d'argent, des marchandises.

Au-dessus de nous à droite, presque comme sur une plate-forme transparente, se trouve un dragon (vivant, cracheur de feu). Contrairement aux autres rêves de dragon, avec les dragons asiatiques, c'est le type d'apparence européenne, comme dans les plaques alchimiques. Le dragon peut être blanc. Semble être un gardien protecteur.

[Tobi Watari, d'après un manuscrit non publié: Déterrer la femme antique - Une précographie]

Le lendemain, Tobi a ajouté à ce disque de rêve la citation suivante de Jung qu'elle avait entendue sur un podcast, faisant référence au rôle protecteur des dragons dans le symbolisme. «Ainsi, chaque fois que la vie est synonyme d’affaires, lorsque les choses deviennent sérieuses, vous êtes susceptible de trouver un saurien en chemin.» Cela lui parut comme une synchronicité.

Puis à la mi-septembre de cette année-là, elle a enregistré un autre rêve:

Une peste ou un produit chimique allait frapper et il y avait une possibilité de mort en masse à Denver. Nous devions préparer les filles au cas où [mon mari] et moi ne survivions pas. Je voulais que notre fille aînée connaisse les finances - les mots de passe, comment payer les factures. Mais nous avons aussi creusé une énorme tombe dans le coin arrière droit * de la cour - nous ne voulions pas que les filles se débarrassent de nos cadavres (les services de la ville seraient débordés). Je réfléchis à la façon dont les filles nous conduiraient aux tombes. Je décide que nous devrions avoir les draps en lin usés à portée de main. En fait, peut-être que nous allons nous envelopper dans les draps et nous asseoir contre le tas de copeaux de bois (à côté de la tombe) pendant que l'événement «frappe». Alors je m'inquiète - et si [notre plus jeune fille] était la seule survivante?

Elle a noté avec un astérisque que les tombes étaient exactement là où la fouille archéologique de l'ancienne femme (avec un dragon blanc protecteur) était située dans le rêve précédent.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Le 23 mars 2020, le jour où Denver a annoncé sa commande de rester à la maison et une semaine avant trois ans après le rêve initial de fouille et de dragon, Tobi s'est retrouvée à laver un panier rempli de draps en lin usés pour occuper son temps. tout en étant enfermée avec sa famille pendant la pandémie. Les draps étaient propres mais avaient accumulé de la poussière, et elle avait retardé cette tâche de lessive depuis longtemps. Le même jour, incitée par les craintes de mortalité parentale de sa fille aînée, elle a décidé de discuter des mots de passe et des affaires financières dans le cas improbable où quelque chose lui arriverait ainsi qu'à son mari. En faisant cela, elle se demanda naturellement ce qui se passerait si seulement leur plus jeune survivait. C'est deux jours plus tard, en recherchant dans ses dossiers de rêves d'éventuels référents précognitifs au COVID-19, qu'elle a découvert ces rêves oubliés de 2017 et leur correspondance avec ses préoccupations et ses activités ce jour-là pendant l'isolement de sa famille. **

** Tobi a pris une capture d'écran d'une page CNN le 3 avril 2020, qui semblait également liée à ses rêves trois ans plus tôt concernant les services de la ville débordés et le linge de lit. Le titre disait «Des corps laissés dans les rues de cette ville débordée» et la photo qui l'accompagnait montrait un corps placé à l'extérieur d'une maison, recouvert d'un linge de maison blanc comme un drap de lit.

Dragons: chaque fois que la vie est synonyme d'affaires

Intrigué par la citation de Jung sur les sauriens apparaissant «chaque fois que la vie signifie affaires», Tobi consulta un ouvrage de référence, le classique de Juan Edwardo Cirlot Dictionnaire des symboles, où elle a trouvé ce qui suit sous l'entrée pour «Dragons»: «Pour [Henri] Dontenville, qui tend à privilégier une approche historiciste et sociologique du symbolisme des légendes, les dragons signifient des fléaux qui assaillent le pays (ou l'individu si le symbole prend une implication psychologique). » (italique moi)

Ce que ces rêves en guirlande suggèrent est un récit impossible dans le temps: la fouille préalable d'un enterrement ultérieur (et d'un chaman, rien de moins - l'un des thèmes récurrents de mes e-mails à Tobi était ma suggestion qu'elle était en fait une «urbaine chaman"). Une façon de les voir est que le rêve initial a précédé l'audition de Tobi d'une citation importante de Jung le lendemain, de la même manière que Maggy Quarles van Ufford rêvait de bijoux de scarabée juste avant le discours de Jung sur les scarabées. Pourtant, cet archétype du dragon jungien était principalement significatif en raison d'une découverte ultérieure (trois ans plus tard) de sa relation symbolique traditionnelle avec les fléaux à une époque d'émotion et d'anxiété accrues pour Tobi et sa famille pendant une pandémie.

Notez à quel point il serait tentant d'adopter ici une lecture archétypale jungienne: que d'une manière ou d'une autre, les dragons (sauriens) symbolisent objectivement les fléaux et la vie devient sérieuse, comme si elle était câblée dans l'inconscient collectif ou dans un royaume platonicien de formes idéales. Mais étant donné que les rêves de Tobi étaient clairement liés à ses préoccupations un jour très spécifique près de trois ans après le rêve initial (les draps, les mots de passe), pourquoi ne pas inclure l'apprentissage par Tobi du symbolisme traditionnel des dragons du dictionnaire de Cirlot dans ce paquet de associations précognitives?

Les archétypes sont des significations culturelles encodées dans les traditions orales et écrites. Leur force sur nos rêves vient de notre engagement réel et réel avec ces textes et traditions (comme la consultation d'un dictionnaire de symbolisme). Cet engagement peut être postérieur à leur apparition dans nos rêves, donnant l'illusion - puisque personne ne croit à la précognition - que ces significations étaient en quelque sorte déjà présentes dans un stock de symboles collectifs dans l'inconscient.

Tendons du moi long

Au cours de la décennie écoulée depuis que j'ai porté mon attention sur le rêve précognitif pour la première fois, il est passé d'une perplexité à laquelle je ne croyais pas vraiment à une exploration intellectuelle fascinante à (maintenant) quelque chose d'un peu comme une religion personnelle. La signification originelle de la religion est de relier, c'est-à-dire de renouer avec une source spirituelle dont nous nous sentons séparés.

En sanskrit, Yoga a la même racine: atteler, comme on attache une charrette à la vache qui la tire. Ce à quoi le rêve précognitif m'attache, à plusieurs reprises et avec une force toujours inattendue, c'est ma propre biographie, ma vie en tant que paysage unique, plus unifié que je n'ai jamais connu.

Cela m'a amené à croire que la biographie, et non la psychologie, devrait être le terme opératoire dans la science humaniste - ou humanisme scientifiquement informé - du XXIe siècle. Caractériser notre moi intérieur comme une psyché, c'est passer légèrement à côté de ce qui se passe réellement, la nature de cette chose, cette source en nous.

Cette source «en» nous est vraiment notre complétude, notre intégrité. . . ce qui signifie toute notre histoire, de la naissance à la mort, telle qu'elle est réfractée à travers cette conscience de curseur d'instant en instant. Mettre en lumière les façons cachées de notre biographie - y compris notre future biographie - façonne le paysage de nos vies maintenant, et la façon dont nos vies ont maintenant façonné notre passé, même peut-être notre enfance, est un projet vraiment sublime et impressionnant de conscient et consciencieux, soins auto-administrés.

C'est en effet un chemin de gnose. Et comme toute autre gnose, il y a une composante extatique. Chaque hit de rêve précognitif est un peu comme un hit d'une sorte de drogue psychédélique, une affirmation exaltante, vertigineuse, spirituelle et de vie. C'est comme zoomer sur une fractale, où la fractale est votre vie.

Chaque jour peut apporter de nouvelles découvertes sur la signification précognitive d'un symbole déroutant dans un vieux rêve, si ce n'est la fermeture complète d'une boucle temporelle qui a commencé un jour, un an ou même des décennies dans votre passé. C'est toujours quelque chose d'inattendu, mais ce sera quelque chose qui ajoute à l'émerveillement et à l'étrangeté de votre existence.

Le hasard, les détails triviaux de votre vie

L'astuce - et ce que le rêve prémonitoire enseigne - consiste à se concentrer sur les détails anodins et triviaux de votre vie que la plupart des gens oublient, les trucs de Chazz Palminteri-dropping-his-mug [Dans le film: "THE USUAL SUSPECTS »(1995)]

Au fur et à mesure que vous construisez votre vaisseau spatial, votre corpus de rêve, vous commencerez à découvrir qu'une partie surprenante du désordre apparemment aléatoire dans le bureau de votre vie s'est réinjectée dans votre passé et a façonné qui vous étiez, et donc qui vous êtes devenu. Ce n'est pas du tout un hasard.

Il est logique que le fait d'honorer rituellement à la fois nos rêves et nos réalisations sur le Soi Long soit une sorte de sacrement. En plus d'agir comme un appât attirant votre précognition de rêve, il agit également un peu comme un colorant en microscopie, révélant des structures associatives cachées qui seraient autrement invisibles. Ces boucles temporelles sont comme des cellules du Soi Long. Et les chaînes d'association qui se déroulent au fil des années sont comme ses tendons.

En plus d'honorer nos rêves, il est tout aussi important d'honorer le mystère des rêves et de ne pas se hâter vers des réponses faciles à ce que signifient vos rêves encore non identifiés, comme si la réponse était toujours trouvable. Les rêves n'ont jamais vraiment de sens, même après des expériences ciblées précognitivement. Nos rêves ne peuvent jamais être pleinement compris, car nos vies ne sont pas encore terminées. (Cela, par-dessus tout, mérite d'être célébré.) Ces écheveaux associatifs qui traversent nos vies sont toujours pointés dans des directions que nous ne pouvons pas encore connaître, et par conséquent, notre travail de rêve n'est jamais (et ne pourrait jamais être) terminé.

Nous n'en avons jamais fini avec nos rêves, et nos rêves ne sont jamais terminés avec nous.

Copyright 2021 par Eric Wargo. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Inner Traditions Intl. www.innertraditions.com.

Source de l'article

Le travail de rêve précognitif et le moi long: interpréter les messages de votre avenir
par Eric Wargo

couverture du livre: Precognitive Dreamwork and the Long Self: Interpreting Messages from Your Future par Eric WargoDans cette exploration accessible de la précognition, du travail du rêve précognitif et d'une sensibilité biographique radicalement nouvelle, le Long Self, auquel la précognition nous éveille, Eric Wargo montre comment les travailleurs du rêve peuvent jouer le rôle de scientifiques citoyens, ajoutant à notre compréhension de ce fascinant, presque inexploré. dimension de la vie humaine. Il décrit un ensemble de principes clairs pour guider les travailleurs du rêve, chacun illustré à travers les expériences de vrais rêveurs. 

Autrefois seulement de la science-fiction, des preuves ont augmenté que la précognition - des aperçus de votre avenir dans les rêves et les visions et subtilement influencée dans la vie éveillée par ce qui est à venir - est réelle. Vos pensées et vos sentiments futurs façonnent qui vous êtes maintenant. Et vos pensées et sentiments présents façonnent - ou façonnent - votre passé.

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre, cliquez ici .

Plus de livres de cet auteur.

photo d'Eric WargoÀ propos de l’auteur

Eric Wargo est titulaire d'un doctorat. en anthropologie de l'Université Emory et travaille comme écrivain scientifique professionnel et éditeur à Washington, DC Il est l'auteur du livre acclamé Boucles temporelles.

Dans ses temps libres, il écrit sur la science-fiction, la conscience et la parapsychologie sur son blog populaire, La chemise de nuit.
 

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

est-ce covid ou hay fecer 8 7
Voici comment savoir s'il s'agit de Covid ou de rhume des foins
by Samuel J. White et Philippe B. Wilson
Avec le temps chaud dans l'hémisphère nord, de nombreuses personnes souffriront d'allergies au pollen.…
joueur de baseball aux cheveux blancs
Peut-on être trop vieux ?
by Barry Vissell
Nous connaissons tous l'expression "Tu es aussi vieux que tu le penses ou que tu le ressens". Trop de gens abandonnent…
inflation dans le monde 8 1
L'inflation grimpe partout dans le monde
by Christophe Decker
L'augmentation de 9.1 % des prix à la consommation aux États-Unis au cours des 12 mois se terminant en juin 2022, la plus élevée en quatre…
des bâtons de sauge, des plumes et un attrape-rêves
Nettoyer, ancrer et protéger : deux pratiques fondamentales
by MaryAnn DiMarco
De nombreuses cultures ont une pratique rituelle de nettoyage, souvent effectuée avec de la fumée ou de l'eau, pour aider à éliminer…
changer les mentalités 8 3
Pourquoi il est difficile de contester les fausses croyances de quelqu'un
by Lara Millman
La plupart des gens pensent qu'ils acquièrent leurs croyances en utilisant un haut niveau d'objectivité. Mais récent…
surmonter la solitude 8 4
4 façons de se remettre de la solitude
by Michelle H Lim
La solitude n'est pas inhabituelle étant donné qu'il s'agit d'une émotion humaine naturelle. Mais lorsqu'il est ignoré ou pas efficacement…
enfants qui profitent de l'apprentissage en ligne 8 2
Comment certains enfants réussissent dans l'apprentissage en ligne
by Anne Burque
Alors que les médias semblaient souvent rendre compte des aspects négatifs de l'enseignement en ligne, ce n'était pas un…
covid et personnes âgées 8 3
Covid : À quel point dois-je encore être prudent avec les membres de la famille plus âgés et vulnérables ?
by Simon Kolstoe
Nous en avons tous assez de COVID, et peut-être envie d'un été de vacances, de sorties sociales et…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Precognitive Dream Daisy-Chains: The "Trivial" Details of Life

Precognitive Dream Daisy-Chains: The "Trivial" Details of Life
Image by Reimund Bertrams 

"What is the Long Self? You are far more than what you imagine you are, limited to whatever you are consciously experiencing in the present moment. You have a future, even a long future, and it is already here. You also have a past that is still here. The great adventure of precognitive dreamwork (and precognitive lifework) is directly experiencing that vastness and value of our lives and our stories." [Quoted from the author's blog]

You will discover as your dream journal grows that your dreams are interconnected in a vast web or skein of associations. A metaphor my collaborator Tobi uses comes from the Arbai Trilogy of science-fiction writer Sheri S. Tepper. The Arbai device is a vast mycelia-like communication network linking individuals all over a planet. Tobi sees the intertwining associative strands in her precognitive dreamlife as a kind of Arbai device binding and linking the many far-flung corners of her own biography. Mapping it out, in light of her belated understanding of how this device truly transcended time, has become a major autobiographical project for her.

What diligent precognitive dreamworkers discover is that multiple dreams over successive days or weeks (and in some cases years) may all relate to the same later event, sometimes even “daisy-chained”—a dream pointing to a later dream, which in turn points to the (even later) salient waking experience, or else reveals an aspect of the later dream’s symbolism.

Precognitive Daisy-Chain Dreams

As I was completing this book, Tobi sent me two daisy-chained dreams she had recorded in 2017 and that now clearly pointed to mortality-related concerns she would experience in the early months of the COVID-19 pandemic in 2020. First, on March 31, 2017, she dreamed she was supervising an archaeological excavation in her yard:

In the back right corner of the yard, I’m supervising a dig. The hole is just like the one in a history-of-women documentary I watched this week—the excavation of a burial mound/kurgan (Ukraine steppes) of a powerful warrior woman shaman buried with weapons, a silver mirror, goods.

Above us to the right, almost as if on a transparent platform, is a dragon (a living, fire-breathing one). Unlike other dragon dreams, with Asian dragons, this is the European-looking type, as in alchemical plates. The dragon may be white. Seems to be a protector guardian.

[Tobi Watari, from an unpublished manuscript: Unearth the Ancient Woman--A Precography]

The next day, Tobi appended to this dream record the following quote from Jung that she heard on a podcast, referencing the protective role of dragons in symbolism. “So whenever life means business, when things are getting serious, you are likely to find a saurian on the way.” It seemed to her like a synchronicity.

Then in mid-September of that year, she recorded a further dream:

A plague or chemical was going to hit and there was a possibility of mass death in Denver. We needed to prepare the girls in case [my husband] and I didn’t survive. I wanted our oldest daughter to know about financials—passwords, how to pay bills. But we also dug a huge grave in the back right corner* of the yard—didn’t want the girls to have our dead bodies to dispose of (city services would be overwhelmed). I consider how the girls would get us to the graves. I decide we should have the worn-out linen sheets at hand. In fact, maybe we will wrap ourselves in the sheets and sit against the wood chip pile (next to the grave) while the event “hits.” Then I’m worried—what if [our youngest daughter] is the only survivor?

She noted with an asterisk that the graves were exactly where the archeological dig of the ancient woman (with protective white dragon) was located in the previous dream.

On March 23, 2020, the day Denver announced its stay-at-home order and a week shy of three years after the initial excavation-and-dragon dream, Tobi found herself laundering a basketful of worn-out linen sheets to occupy her time while shut in with her family during the pandemic. The sheets were clean but had been gathering dust, and she had been putting off this laundry task for a long time. The same day, prompted by the parental-mortality fears of her oldest daughter, she decided to discuss passwords and financial affairs in the unlikely event something happened to her and her husband. As she was doing this, she naturally wondered what would happen if only their youngest survived. It was two days later, when searching her dream records for possible precognitive referents to COVID-19, that she discovered these forgotten dreams from 2017 and their match to her concerns and activities on that single day during her family’s home isolation.**

**Tobi took a screenshot of a CNN page on April 3, 2020, that also seemed related to her dreams three years earlier about overwhelmed city services and bed linens. The headline read “Bodies left in streets in this overwhelmed city,” and the accompanying photo showed a body placed outside a home, covered with a white household linen like a bedsheet.

Dragons: Whenever Life Means Business

Intrigued by the Jung quote about saurians appearing “whenever life means business,” Tobi consulted a reference work, Juan Edwardo Cirlot’s classic Dictionary of Symbols, where she found the following under the entry for “Dragons”: “For [Henri] Dontenville, who tends to favour an historicist and sociological approach to the symbolism of legends, dragons signify plagues which beset the country (or the individual if the symbol takes on a psychological implication).” (italics mine)

What these daisy-chained dreams suggest is a temporally impossible narrative: the prior excavation of a subsequent burial (and of a shaman, no less—one of the recurring themes of my emails to Tobi was my suggestion that she was in fact an “urban shaman”). One way of looking at them is that the initial dream precognized Tobi’s hearing of a significant Jung quote the next day, the same way Maggy Quarles van Ufford dreamed of scarab jewelry just before Jung’s discourse on scarabs. Yet that Jungian dragon archetype was principally significant because of a subsequent discovery (three years later) of its traditional symbolic relation to plagues in a time of heightened emotion and anxiety for Tobi and her family during a pandemic.

Note how tempting it would be to adopt a Jungian archetypal reading here: that somehow dragons (saurians) objectively symbolize plagues and life getting serious, as though hard-wired in the collective unconscious or some Platonic realm of ideal forms. But given the fact that Tobi’s dreams related clearly to her concerns on a very specific day nearly three years after the initial dream (the linens, the passwords), why not include Tobi’s learning of the traditional symbolism of dragons from Cirlot’s dictionary within that bundle of precognitive associations?

Archetypes are cultural meanings encoded in oral and written traditions. Their force over our dreams comes from our actual, real-life engagement with those texts and traditions (such as consulting a symbolism dictionary). That engagement may be subsequent to their appearance in our dreams, giving the illusion—since no one believes in precognition—that those meanings were somehow there already in a stock of collective symbols in the unconscious.

Sinews of the Long Self

Over the span of the decade since I first turned my attention to precognitive dreaming, it has gone from being a perplexity I didn’t quite believe in to a fascinating intellectual exploration to (now) something a little bit like a personal religion. The original meaning of religion is re-linking—that is, linking back to some spiritual source from which we feel ourselves sundered.

In Sanskrit, yoga has the same root: to yoke, as one yokes a cart to the cow pulling it. What precognitive dreamwork yokes me to, repeatedly and with always unexpected force, is my own biography, my life as a single, more-unified-than-I-ever-knew landscape.

It has led me to believe that biography, not psychology, should be the operative term in the humanistic science—or scientifically informed humanism—of the twenty-first century. To characterize our inner self as a psyche is to slightly miss what is really happening, the nature of this thing, this source in us.

This source “in” us is really the completeness of us, our wholeness . . . which means our whole story, from birth to death, as it is refracted through that moment-to-moment cursor consciousness. Bringing to light the hidden ways our biography—including our future biography—shapes the landscape of our lives now, and the way our lives now shaped our past, even perhaps our childhoods, is a truly sublime and awesome project of conscious, and conscientious, self-care.

It is indeed a path of gnosis. And like any other gnosis, there’s an ecstatic component to it. Every precognitive dream hit is a bit like a hit from a kind of psychedelic drug, an exhilarating, vertiginous, spiritual and life affirmation. It’s like zooming in on a fractal, where the fractal is your life.

Every day can bring new discoveries about the precognitive significance of a perplexing symbol in an old dream, if not the full-on closure of a time loop that began a day, a year, or even decades in your past. It’s always something unexpected, but it will be something that adds to the wonder and strangeness of your existence.

The Haphazard, Trivial Details of Your Life

The trick—and what precognitive dreamwork teaches—is focusing on and learning to be amazed by the haphazard, trivial details of your life that most people overlook, the Chazz Palminteri-dropping-his-mug stuff [In the movie: “THE USUAL SUSPECTS” (1995)]

As you build your spacetimeship, your dream corpus, you will start to find that a surprising portion of the seemingly random mess in the office of your life has fed back into your past and shaped who you were, and thus who you have become. It’s not really random at all.

It makes sense that ritualistically honoring both our dreams and our realizations about the Long Self is a kind of sacrament. Besides acting like a bait attracting your dream precognition, it also acts a bit like a coloring dye in microscopy, revealing hidden associative structures that would be invisible otherwise. Those time loops are like cells of the Long Self. And the chains of association that unfold over years are like its sinews.

Besides honoring our dream hits, it is equally important to honor dreams’ mystery and not hasten toward facile answers to what your still-unidentified dreams mean, as though the answer is always findable. Dreams never completely make sense, even after precognitively targeted experiences come to pass. Our dreams can never fully be understood, because our lives are not yet done. (That, above all else, is worthy of celebration.) Those associative skeins that run through our lives are still pointed in directions we cannot yet know, and consequently our dreamwork is never (and could never be) finished.

We are never done with our dreams, and our dreams are never done with us.

Copyright 2021 by Eric Wargo. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
Inner Traditions Intl. www.innertraditions.com.

Article Source

Precognitive Dreamwork and the Long Self: Interpreting Messages from Your Future
by Eric Wargo

book cover: Precognitive Dreamwork and the Long Self: Interpreting Messages from Your Future by Eric WargoIn this accessible exploration of precognition, precognitive dreamwork, and a radically new biographical sensibility, the Long Self, that precognition awakens us to, Eric Wargo shows how dreamworkers can play the role of citizen scientists, adding to our understanding of this fascinating, almost unexplored dimension of human life. He outlines a set of clear principles to guide dreamworkers, each illustrated through real dreamers’ experiences. 

Once only the stuff of science fiction, evidence has grown that precognition--glimpses of your future in dreams and visions and being influenced subtly in waking life by what is to come--is real. Your future thoughts and feelings shape who you are now. And your present thoughts and feelings shape--or shaped--your past.

For more info and/or to order this book, click here.

More books by this Author.

photo of Eric WargoAbout the Author

Eric Wargo has a Ph.D. in anthropology from Emory University and works as a professional science writer and editor in Washington, D.C. He is the author of the acclaimed book Time Loops.

In his spare time, he writes about science fiction, consciousness, and parapsychology at his popular blog, The Nightshirt.
 


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

You May Also Like

INNERSELF VOICES

full moon over Stonehenge
Horoscope Current Week: September 20 - 26, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
a swimmer in large expanse of water
Joy and Resilience: A Conscious Antidote to Stress
by Nancy Windheart
We know that we're in a great time of transition, of birthing a new way of being, living, and…
five closed doors, one pained yellow, the others white
Where Do We Go From Here?
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Life can be confusing. There are so many things going on, so many choices presented to us. Even a…
Inspiration or Motivation: Which Works Best?
Inspiration or Motivation: Which Comes First?
by Alan Cohen
People who are enthusiastic about a goal find ways to achieve it and they do not need to be goaded…
photo silhouette of mountain climber using a pick to secure himself
Allow The Fear, Transform It, Move Through It, and Understand It
by Lawrence Doochin
Fear feels crappy. There is no way around that. But most of us don't respond to our fear in a…
woman sitting at her desk looking worried
My Prescription for Anxiety and Worry
by Jude Bijou
We’re a society that likes to worry. Worrying is so prevalent, it almost feels socially acceptable.…
curving road in New Zealand
Don't Be So Hard On Yourself
by Marie T. Russell, InnerSelf
Life consists of choices... some are "good" choices, and others not so good. However every choice…
man standing on a dock shining a flashlight into the sky
Blessing for Spiritual Seekers and for People Suffering from Depression
by Pierre Pradervand
There is such a need in the world today of the most tender and immense compassion and deeper, more…
Resolving the Sorrow, Suffering and Trauma by Stepping into Love
Resolving the Sorrow, Suffering and Trauma by Stepping into Love
by Lama Palden Drolma
We are aware of so much suffering in the world: wars, terrorists, mass shootings, displaced…
Working Hard or Workaholism? Are You A Work Addict?
Working Hard or Workaholism? Are You A Work Addict?
by Barry Vissell
Before smartphones, tablets, and other portable devices, people used to work hard at their jobs,…
Mechanics or Miracles: Which Are You Seeing?
Mechanics or Miracles: Which Are You Seeing?
by Alan Cohen
Considering the challenges facing humanity, one might wonder if it’s time to put less emphasis on…

MOST READ

How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
by Jackie Cassell, Professor of Primary Care Epidemiology, Honorary Consultant in Public Health, Brighton and Sussex Medical School
The precarious economies of many traditional seaside towns have declined still further since the…
How Can I Know What's Best For Me?
How Can I Know What's Best For Me?
by Barbara Berger
One of the biggest things I've discovered working with clients everyday is how extremely difficult…
The Most Common Issues for Earth Angels: Love, Fear, and Trust
The Most Common Issues for Earth Angels: Love, Fear, and Trust
by Sonja Grace
As you experience being an earth angel, you will discover that the path of service is riddled with…
Honesty: The Only Hope for New Relationships
Honesty: The Only Hope for New Relationships
by Susan Campbell, Ph.D.
According to most of the singles I have met in my travels, the typical dating situation is fraught…
What Men’s Roles In 1970s Anti-sexism Campaigns Can Teach Us About Consent
What Men’s Roles In 1970s Anti-sexism Campaigns Can Teach Us About Consent
by Lucy Delap, University of Cambridge
The 1970s anti-sexist men’s movement had an infrastructure of magazines, conferences, men’s centres…
Chakra Healing Therapy: Dancing toward the Inner Champion
Chakra Healing Therapy: Dancing toward the Inner Champion
by Glen Park
Flamenco dancing is a delight to watch. A good flamenco dancer exudes an exuberant self-confidence…
Taking A Step Toward Peace by Changing Our Relationship With Thought
Stepping Toward Peace by Changing Our Relationship With Thought
by John Ptacek
We spend our lives immersed in a flood of thoughts, unaware that another dimension of consciousness…
image of the planet Jupiter on the skyline of a rocky ocean shore
Is Jupiter a Planet of Hope or a Planet of Discontent?
by Steven Forrest and Jeffrey Wolf Green
In the American dream as it's currently dished up, we try to do two things: make money and lose…

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.