Planètes et transits

Élevez-vous vers une nouvelle dimension de vérité avec une grande conjonction au solstice

Survenir! Une nouvelle dimension de vérité
Image TeeFarm 

21 décembre 2020: Saturne conjoint à Jupiter au 1er degré du Verseau

Toutes les dates et heures sont en UT, elles peuvent donc varier dans votre fuseau horaire.

«Tout au fond de la conscience la plus dure, la plus rigide, la plus étroite et la plus asphyxiante, je suis tombé sur un ressort tout-puissant qui me jette aussitôt dans un vaste sans forme et sans limites, vibrant des graines d'un nouveau monde». La Mère 

Jupiter et Saturne forment leur Grande Conjonction au Solstice à 18h22 TU au premier degré du Verseau. Ce faisant, ces paroles de la Mère parlent profondément de l'endroit où nous nous trouvons maintenant. La conscience rigide et asphyxiante qui a façonné notre monde au-delà de toute reconnaissance cette année, a causé des souffrances incommensurables. D'innombrables vies ont été dévastées et des souffrances indicibles se sont produites dans l'ombre, souvent ignorées pour promouvoir un programme douteux. Mais cette rencontre du Grand Bénéfique (Jupiter) et du Seigneur du Karma (Saturne) au premier degré du signe de l'humanité collective (Verseau) signale que notre temps est venu.

Renonçant à l'énergie oppressive du Capricorne qui a défini 2020, cette Grande Conjonction reflète un changement de pouvoir en faveur du peuple - notre famille humaine mondiale. Les autorités représentées par le Capricorne ont eu leur chance, et si le voyage de Pluton à travers le Capricorne se poursuit jusqu'à la fin de 2024, la fin de son alliance cosmique avec Saturne marque une réduction significative de l'influence autoritaire dans ce nouveau cycle de devenir. Il s'agit d'un passage à une connexion horizontale et égalitaire à partir d'une connexion de supériorité verticale. Les gens - vous et moi - arrivons en notre pouvoir.

D'une conjonction à l'autre

2020 a commencé avec le Conjonction Saturne Pluton apporter son soutien à ceux qui aspirent à la domination et enhardir ceux pour qui l'oppression est simplement un autre outil pour atteindre des objectifs personnels. Nous savons tous où cela nous mène!

Alors que l'année se termine avec le changement d'alliance de Saturne vers Jupiter, la planète de l'inspiration, de la foi, de l'optimisme, de la liberté et de la résilience, notre capacité personnelle et collective d'incarner ce changement est renforcée. Mais c'est seulement le début. Il y a encore beaucoup à faire et, parfois, à endurer. Saturne travaille lentement et avec beaucoup de soin car elle nous renforce pour la route à venir. Mais nous devons chacun faire notre part. Nous ne sommes pas sur le point d'être sauvés, mais au contraire, nous avons atteint un point de basculement auquel notre influence sur l'avenir prend tout son sens. C'est un motif d'espoir!

Les conjonctions entre Saturne et Jupiter se produisent tous les vingt ans. Ils parlent des efforts de l'humanité pour créer des structures durables qui permettent une expérience significative de la vie sur la planète Terre. Jupiter est une planète tournée vers l'avenir et Saturne la planète du temps linéaire et de la maturation qui l'accompagne. Ensemble, ils cherchent à réaliser le potentiel de la famille humaine en fonction de sa charge karmique collective et de sa potentialité combinée.

Lorsque ces planètes se rencontrent, l'ancien et le nouveau coexistent sans un moment d'espace entre eux. Alors que nous pensons en termes de temps linéaire, la vérité existe en dehors d'elle, se révélant de manière que nous pouvons maintenant mieux apprécier. Les vérités les plus anciennes peuvent être aussi vibrantes que la pensée de pointe et la dernière perspective aussi blasée que le mensonge le plus souvent répété. Cette conjonction en Verseau tisse le passé et le présent dans une singularité vive, créant un changement de perception qui jette à la fois le passé et le futur dans une lumière nouvelle et éclairante.

Une nouvelle dimension de vérité

Alors que Jupiter et Saturne annoncent le début d'un nouveau cycle de vingt ans, ils élargissent, au-delà de nos rêves les plus fous, les possibilités futures. Ce que nous pensons être change. Une plus grande partie du mystère est révélée. Ils disent que vous ne pouvez pas changer le passé mais en dehors du temps linéaire, même ce n'est pas vrai. Les délais changent et changent constamment et à l'intérieur de ceux-ci, nous pouvons créer des manières qui ne sont pas possibles lorsque nous «respectons les règles»!

Le simple fait de jeter l'œil du présent sur notre passé le change, car nous voyons de nouvelles manières et de nouvelles perspectives. Nous nous savons maintenant être quelqu'un que nous n'avions pas rencontré à l'époque, et notre être présent place le passé sous sa propre lumière. Les événements peuvent subsister, mais leur signification change et leur signification change à mesure que nous découvrons des couches toujours plus profondes de qui et de ce que nous sommes vraiment.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

En Verseau, nos esprits sont élargis et renouvelés. Des paradigmes mentaux dépassés peuvent être libérés, débloquant une promesse invisible de potentialité future. La volonté d'embrasser les perspectives les plus fraîches leur permet de s'épanouir dans la vérité à partir d'une nouvelle dimension. Nous devons vivre en pleine connaissance du fait que ce que nous voyons n'est qu'une fraction de ce qui est, qui nous sommes un simple point dans l'immensité du cosmos et ce que nous croyons peut être totalement faux à tous égards.

Cette conjonction nous connecte au circuit cosmique. Il se sent électrique, haute tension. Cela peut faire sauter quelques fusibles, mais tout cela fait partie du processus. Si nous ne pouvons pas prendre le courant, nous devons nous développer jusqu'à ce que nous le puissions. Osez penser de nouvelles pensées, contemplez l'impossible, imaginez un futur fantastique. Sans cela, nous ne pouvons pas honorer le potentiel des mois à venir qui exigera de nous de grandes choses.

Alors que Jupiter déclenche de nouvelles perceptions et Saturne teste la validité de notre perspective, plutôt que attente pour changer nous devons be il. Si nous sommes tellement investis à avoir raison que la vérité est passée par la fenêtre, si nous nous réfugions dans une fausse certitude pour éviter le chaos de la confusion, il est temps d'améliorer notre jeu et d'échanger la conviction pour le mystère, et la certitude pour un esprit. ouvrez que rien n'est sur la table!

Évolution ou entropie

Le nouvel âge dont beaucoup parlent est né à travers nous. Nous n'y arrivons pas complètement formés, ni ne nous trouvons délivrés par une intervention extérieure. Au lieu de cela, nous le naissons de notre propre devenir.

Tout va vers l'évolution ou l'entropie et les deux états vivent dans cette conjonction. Saturne en Verseau peut être têtu et juste. Peu disposé à envisager une perspective différente, si sûr de sa propre certitude morale. Mais Jupiter le libère de sa prison morale pour devenir une source directrice de sagesse et non une source étouffante de jugement et de peur. Ensemble, ils nous invitent au bord même de la conscience avant de nous pousser dans l'abîme inconnu où résident finalement toutes les réponses.

La Lune parcourt les derniers degrés du zodiaque alors que cette conjonction arrive à l'exactitude. Vide de cours en Poissons, il met en garde contre les risques de complaisance et de déni. Les enjeux sont élevés et rien n'est gravé dans la pierre. Nous sommes nos propres sauveurs. Nous devons le savoir sans aucun doute. Car dans cette connaissance même se trouve le moi souverain qui ne craint rien ni personne - rayonnant, immaculé et libre.

Alors que nous nous dirigeons vers 2021, cette grande conjonction éclairera notre chemin. Qui et quoi que nous croyons être est maintenant, plus que jamais, sujet à caution. Nous pouvons nous réinventer à nouveau et choisir un avenir différent; rejetez le joug de la croyance limitante et refusez d'être diminué par une peur sans fin. C'est notre temps. Notre début. Notre naissance dans la liberté et la possibilité infinie.

A partir de ce moment unique dans le silence du solstice, nous pouvons tous nous lever à nouveau.

© 2020. Reproduit avec la permission de l'auteur.

À propos de l’auteure

Sarah VarcasSarah Varcas est une astrologue intuitive passionnée par l'application de messages planétaires aux hauts et aux bas de la vie quotidienne. Ce faisant, elle vise à soutenir les gens dans leur développement personnel et spirituel, en mettant à disposition la sagesse céleste qui pourrait autrement être inaccessible à ceux qui n'ont pas d'expertise astrologique.

Sarah a étudié l'astrologie pendant plus de trente ans aux côtés d'un chemin spirituel éclectique couvrant le bouddhisme, le christianisme contemplatif et de nombreux autres enseignements et pratiques divers. Elle propose également un en ligne (par e-mail) Cours d'autoformation en astrologie.

Vous pouvez en savoir plus sur Sarah et son travail sur www.astro-awakenings.co.uk.

Livres connexes

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

pleine conscience et danse santé mentale 4 27
Comment la pleine conscience et la danse peuvent améliorer la santé mentale
by Adrianna Mendrek, Université Bishop's
Pendant des décennies, le cortex somatosensoriel a été considéré comme étant uniquement responsable du traitement sensoriel…
incapacité du chargeur 9 19
La nouvelle règle du chargeur USB-C montre comment les régulateurs de l'UE prennent des décisions pour le monde
by Renaud Foucart, Université de Lancaster
Avez-vous déjà emprunté le chargeur d'un ami pour découvrir qu'il n'est pas compatible avec votre téléphone ? Ou…
stress social et vieillissement 6 17
Comment le stress social peut accélérer le vieillissement du système immunitaire
by Eric Klopack, Université de Californie du Sud
À mesure que les gens vieillissent, leur système immunitaire commence naturellement à décliner. Ce vieillissement du système immunitaire,…
aliments plus sains une fois cuits 6 19
9 légumes qui sont plus sains une fois cuits
by Laura Brown, Université de Teesside
Tous les aliments ne sont pas plus nutritifs lorsqu'ils sont consommés crus. En effet, certains légumes sont en réalité plus…
jeûne intermittent 6 17
Le jeûne intermittent est-il vraiment bon pour perdre du poids ?
by David Clayton, Université de Nottingham Trent
Si vous êtes quelqu'un qui a pensé à perdre du poids ou qui a voulu être en meilleure santé ces dernières…
homme. femme et enfant à la plage
Est-ce le jour ? Tournage pour la fête des pères
by Will Wilkinson
C'est la fête des pères. Quelle est la signification symbolique ? Quelque chose de bouleversant pourrait-il se produire aujourd'hui dans votre...
difficulté à payer les factures et santé mentale 6 19
La difficulté à payer les factures peut avoir de lourdes conséquences sur la santé mentale des pères
by Joyce Y. Lee, Université d'État de l'Ohio
Les recherches antérieures sur la pauvreté ont été principalement menées auprès des mères, avec un accent prédominant sur les faibles…
effets du bpa sur la santé 6 19
Quelles décennies de recherche documentent les effets du BPA sur la santé
by Tracey Woodruff, Université de Californie, San Francisco
Que vous ayez entendu parler ou non du bisphénol A, mieux connu sous le nom de BPA, des études montrent que…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Planets & Transits

Arise To A New Dimension of Truth with a Great Conjunction on the Solstice

Arise! A New Dimension of Truth
Image by TeeFarm 

21st December 2020: Saturn conjunct Jupiter in the 1st degree of Aquarius

All dates and times are UT so may vary in your time zone.

‘At the very bottom of the hardest, most rigid, narrowest and most asphyxiating consciousness, I struck upon an Almighty Spring that cast me up forthwith into a formless, limitless Vast, vibrating with the seeds of a New World’. The Mother 

Jupiter and Saturn form their Great Conjunction on the Solstice at 18:22 UT in the first degree of Aquarius. As they do so, these words of The Mother speak profoundly to where we find ourselves now. The rigid and asphyxiating consciousness that has shaped our world beyond recognition this year, has caused immeasurable suffering. Countless lives have been devastated and untold suffering has occurred in the shadows, often ignored to further a questionable agenda. But this meeting of the Great Benefic (Jupiter) and the Lord of Karma (Saturn) in the first degree of the sign of collective humanity (Aquarius) signals that our time has come.

Relinquishing the oppressive Capricorn energy that has defined 2020, this Great Conjunction reflects a shift of power in favour of the people – our global human family. The authorities signified by Capricorn have had their chance, and whilst Pluto’s journey through Capricorn continues until the end of 2024, the end of its cosmic alliance with Saturn marks a significant reduction of authoritarian influence in this new cycle of becoming. This is a shift to a horizontal, egalitarian connection from one of vertical superiority. The people – you and me – are arriving in our power.

From one conjunction to another

2020 began with the Saturn Pluto conjunction lending its support to those with aspirations for domination and emboldening those for whom oppression is simply another tool to further personal goals. We all know where that’s got us!

As the year ends with Saturn shifting alliance to Jupiter, the planet of inspiration, faith, optimism, freedom and resilience, our personal and collective capacity to embody this shift is potentised. But this is only the beginning. There’s still much to be done and, at times, endured. Saturn works slowly and with great care as it strengthens us for the road ahead. But we must each do our part. We’re not about to be saved, but instead have reached a tipping point at which our influence over the future is coming into its own. This is cause for hope!

Conjunctions between Saturn and Jupiter occur every twenty years. They speak to humanity’s efforts to create sustainable structures which allow for a meaningful experience of life on planet earth. Jupiter is a future-focused planet, and Saturn the planet of linear time and the maturation that accompanies it. Together they seek to fulfil the potential of the human family in line with its collective karmic load and combined potentiality.

When these planets meet, the old and new co-exist with not a moment’s space between. Whilst we think in terms of linear time, truth exists outside of it, revealing itself in ways we can now better appreciate. The most ancient truths can be as vibrant as cutting-edge thought and the latest perspective as jaded as the most oft-repeated lie. This conjunction in Aquarius weaves the past and present into a vivid singularity, creating a perceptual shift which casts both the past and future in a new and illuminating light.

A new dimension of truth

As Jupiter and Saturn herald the beginning of a new twenty-year cycle they expand, beyond our wildest dreams, future possibilities. Who we think we are is changing. More of the mystery is being revealed. They say you can’t change the past but outside of linear time even that isn’t true. Timelines shift and change constantly and within them we can create in ways not possible when we ‘stick to the rules’!

Simply casting the eye of the present over our past changes it, for we see in new ways and from fresh perspectives. We know ourselves now to be someone we hadn’t met then, and our present being places the past in its own particular light. Events may remain but their meaning changes and significance shifts as we uncover ever deeper layers of who and what we really are.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

In Aquarius our minds are expanded and renewed. Outmoded mental paradigms can be released, unlocking unseen promise of future potentiality. Willingness to embrace the freshest of perspectives allows them to blossom into truth from a new dimension. We must live in full knowledge that what we see is but a fraction of what is, who we are a mere speck in the vastness of the cosmos and what we believe may be entirely wrong in every respect.

This conjunction plugs us into the cosmic circuitry. It feels electrical, high voltage. It may blow a few fuses but that’s all part of the process. If we can’t take the current we must expand until we can. Dare to think new thoughts, contemplate the impossible, envision a fantastical future. Without doing so we cannot honour the potential of the coming months which will demand great things of us.

As Jupiter triggers new perceptions and Saturn tests the validity of our perspective, rather than waiting for change we must be it. If we’re so invested in being right that truth has gone out the window, if we take refuge in false certainty to avoid the chaos of confusion, it’s time to up our game and trade conviction for the mystery, and certainty for a mind so open that nothing’s off the table!

Evolution or entropy

The new age of which many speak is born through us. We do not arrive in it fully formed, nor find ourselves delivered through external intervention. Instead, we birth it from our own becoming.

All things move towards evolution or entropy and both states live in this conjunction. Saturn in Aquarius can be stubborn and self-righteous. Unwilling to consider a different perspective, so sure of its own moral certainty. But Jupiter frees it from its moral prison to become a guiding source of wisdom not a stifling source of judgement and fear. Together they invite us to the very edge of consciousness before pushing us into the unknown abyss where all answers ultimately reside.

The Moon is travelling through the final degrees of the zodiac as this conjunction comes to exactitude. Void of Course in Pisces, it warns of the risks of complacency and denial. The stakes are high and nothing is set in stone. We are our own saviours. We must know this without doubt. For in that very knowing is found the sovereign self that fears nothing and no one – radiant, unsullied and free.

As we journey into 2021 this Great Conjunction will light our way. Whoever and whatever we believe ourselves to be is now, more than ever, open to question. We can re-invent ourselves afresh and choose a different future; cast aside the yoke of limiting belief and refuse to be diminished by endless fear. This is our time. Our beginning. Our birth into freedom and endless possibility.

From this single moment in the Solstice silence, we can all arise anew.

©2020. Reprinted with permission of the author.

About the Author

Sarah VarcasSarah Varcas is an intuitive astrologer with a passion for applying planetary messages to the ups and downs of everyday life. In doing so she aims to support people in their personal and spiritual development, making available celestial wisdom which may otherwise be inaccessible for those without astrological expertise.

Sarah has studied astrology for over thirty years alongside an eclectic spiritual path spanning Buddhism, contemplative Christianity and many other diverse teachings and practices. She also offers an online (via email) Self-Study Astrology Course.

You can find out more about Sarah and her work at www.astro-awakenings.co.uk.

Related Books

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

INNERSELF VOICES

group of multi-racial individuals standing for a group photo
Seven Ways You Can Show Respect to Your Diverse Team (Video)
by Kelly McDonald
Respect is profoundly meaningful, but costs nothing to give. Here are ways you can demonstrate (and…
elephant walking in front of a setting sun
Astrological Overview and Horoscope: May 16 - 22, 2022
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
photo of Leo Buscaglia from cover of his book: Living, Loving and Learning
How to Change Someone's Life in a Few Seconds
by Joyce Vissell
My life was changed dramatically when someone took that second to point out my beauty.
a composite photograph of a total lunar eclipse
Astrological Overview and Horoscope: May 9 - 15, 2022
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
05 08 developing compassionate thinking 2593344 completed
Developing Compassionate Thinking Towards Self and Others
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
When people speak of compassion, they mostly are referring to having compassion for others... for…
a man writing a letter
Writing the Truth and Allowing the Emotions to Flow
by Barbara Berger
Writing things down is a good way to practice truth telling.
a young couple, wearing protective masks, standing on a bridge
A Bridge for Healing: Dear Corona Virus...
by Laura Aversano
The Coronavirus pandemic represented a current in our psychic and physical spheres of reality that…
a silouhette of a person sitting in front of words such as compassionate, attentive, accepting, etc.
Daily Inspiration: May 6, 2022
by Marie T, Russell, InnerSelf.com
What kind of teacher is living in your head?
face split into three pieces
A New Reality: After Trauma Comes Transformation
by Steve Taylor
In the midst of intense suffering, an amazing transformation can occur. It sometimes happens to…
Creative Awakening throughout the month of June
Creative Awakening throughout the month of June
by Sarah Varcas
The month ahead comes with a fluid and creative underlying energy, gentle yet powerful, bringing to…
Heart Wisdom: Your Heart Always Knows What Your Mind Forgets
Heart Wisdom: Your Heart Always Knows What Your Mind Forgets
by Shai Tubali
Our brain is very often overcrowded with doubts and mis­trust. We start to feel lost and confused,…

MOST READ

05 08 developing compassionate thinking 2593344 completed
Developing Compassionate Thinking Towards Self and Others (Video)
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
When people speak of compassion, they mostly are referring to having compassion for others... for…
shopping when god loves you 4 8
How Feeling Loved by God Cuts Self-improvement Spending
by Duke University
Christians who are spiritual or religious are less likely to purchase self-improvement products…
eyes predict health 4 9
What Your Eyes Reveal About Your Health
by Barbara Pierscionek, Anglia Ruskin University
Scientists at the University of California, San Diego, have developed a smartphone app that can…
05 08 developing compassionate thinking 2593344 completed
Developing Compassionate Thinking Towards Self and Others
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
When people speak of compassion, they mostly are referring to having compassion for others... for…
rebuilding environment 4 14
How Native Birds Are Returning To New Zealand’s Restored Urban Forests
by Elizabeth Elliot Noe, Lincoln University et al
Urbanisation, and the destruction of habitat it entails, is a major threat to native bird…
The Story Of Suffering And Death Behind Ireland’s Abortion Ban And Subsequent Legalization
The Story Of Suffering And Death Behind Ireland’s Abortion Ban And Subsequent Legalization
by Gretchen E. Ely, University of Tennessee
If the U.S. Supreme Court overturns Roe v. Wade, the 1973 decision that legalized abortion in the…
photo of Leo Buscaglia from cover of his book: Living, Loving and Learning
How to Change Someone's Life in a Few Seconds
by Joyce Vissell
My life was changed dramatically when someone took that second to point out my beauty.
how much sleep you need 4 7
How Much Sleep You Really Need
by Barbara Jacquelyn Sahakian, University of Cambridge, et al
Most of us struggle to think well after a poor night’s sleep – feeling foggy and failing to perform…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.