Planètes et transits

Récupération de l'indépendance: anticipation et inquiétude dans une mesure égale

Récupération de l'indépendance: anticipation et inquiétude dans une mesure égale
Phénix s'élevant. Image de Crucifère.

Toutes les dates et heures sont en UT, elles peuvent donc varier dans votre fuseau horaire.

Finale de trois éclipses, cette éclipse lunaire en Capricorne entame un processus de recomposition émotionnelle en réponse aux événements et expériences du mois dernier. L'astéroïde Vesta in Cancer opposé à cette éclipse signifie l'importance de l'intelligence émotionnelle. Nous pouvons nous sentir très sensibles, et bien que cela puisse nous aider à naviguer dans des eaux interpersonnelles difficiles, cela peut aussi les embrouiller et nous conduire dans des mers plus agitées.

Vesta in Cancer doit être nécessaire, ce qui peut nous laisser découragés si tout le monde se débrouille parfaitement bien sans nous. Méfiez-vous de la tentation d'amener une scène à votre guise ou de vous placer au centre des événements. Menez des relations consciemment et affinez la conscience relationnelle. Faites attention aux déclencheurs émotionnels et à ce que cette émotion vous dit de faire. Mais attendez avant de le faire. Les émotions sont toujours en mouvement et parfois les laisser passer sur leur chemin est l'approche la plus constructive.

En fin de compte, nous devons être capables de nous nourrir autant que les autres, et confier la responsabilité de notre bien-être émotionnel aux autres peut nous conduire comme un martyr dans la misère. Cette éclipse est l'occasion idéale de réfléchir à n'importe quel domaine de la vie où nous nous attendons à ce que les autres prennent plus soin de nous que nous-mêmes. Et puis recalibrez les échelles à cet égard.

Faire face à la nouvelle réalité qui se déroule autour de nous

L'astéroïde Pallas, désormais conjoint à Jupiter et Pluton en Capricorne, renforce ceux qui craignent les implications de faire face à la nouvelle réalité qui se déroule autour de nous. Jusqu'à présent cette année, les événements ont soulevé plus de questions qu'ils n'en ont répondu, et de nombreuses personnes recherchent de nouvelles perspectives. Pallas nous avertit de la nécessité d'un discernement sage et d'un raisonnement solide. La reine guerrière est connue pour ses conseils avisés. En Capricorne, elle nous ouvre les yeux sur le rôle de l'autorité dans nos vies et les impositions transmises par ceux à qui nous donnons notre pouvoir.

En tant que tel, cette éclipse concerne la récupération de l'indépendance et son énergie est mieux utilisée pour se soutenir mutuellement à cette fin. Nous pouvons nous sentir poussés à nous consacrer à une cause ou à un idéal et à cultiver un objectif déterminé. Un sentiment d'urgence se fait sentir et beaucoup ressentent une pression croissante pour agir.

La fin de cette année voit un nouveau cycle commencer lorsque Jupiter et Saturne forment une conjonction dans le 1st degré du Verseau. Le temps intermédiaire sera imprégné de la saveur de cette éclipse qui initie la dernière étape du voyage de Pluton à travers le Capricorne qui a commencé en janvier 2008. À la fin de cette année, Pluton aura peu d'alliés sous le signe de la chèvre, avec Saturne, Jupiter et Pallas ayant emménagé dans le Verseau.

C'est également le dernier d'une séquence d'éclipses en Capricorne qui a commencé en janvier 2019. Tout cela indique le déplacement progressif de l'énergie du contrôle autoritaire «de haut en bas» et vers une dispersion plus égalitaire du pouvoir entre les gens. Ce changement place entre nos mains une responsabilité lourde mais libératrice car nous devons chacun décider du rôle que nous voulons jouer dans la création de notre nouveau monde, tandis que Pluton approche de son départ définitif du Capricorne en novembre 2024.

Anticipation et inquiétude dans une mesure égale

Cette pression interne de changement naissant s'apparente à s'asseoir au sommet d'une montagne russe alors que le chariot rampe, très lentement, vers le point de basculement le plus élevé avant que la gravité n'intervienne et que nous dévalions sans retenue. Ces moments sont accompagnés d'excitation et de peur. Anticipation et inquiétude dans une égale mesure. Nous ne pouvons pas revenir en arrière et nous savons que nous irons bientôt de l'avant si vite qu'il ne nous arrêtera pas quoi qu'il arrive. Mais le présent est celui de limbes sous pression qui nous poussent de tous côtés, exigeant courage, audace et foi. La frustration monte et se tempère.

La patience peut nous faire défaut et la nécessité de relâcher la pression peut nous amener à agir avec un mépris téméraire des conséquences. Mais parfois, le mépris téméraire est la sagesse déguisée. Nous seuls savons si nous sommes motivés par une voix intérieure fiable ou si nos émotions sont déchirées par les exigences, les conflits et les impositions de cette époque sans précédent.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Entrer dans notre propre pouvoir souverain mais collectif

Surtout, cette éclipse indique la nécessité pour chacun de nous de s'approprier le résultat de ce processus maintenant. Pour sortir de tout sentiment de martyr ou de victime et entrer dans notre propre pouvoir souverain, mais collectif.

Mars est entré dans son propre signe du Bélier le 28th Juin, où il restera six mois. Il s'agit d'un Mars puissant, enflammé et prêt à partir sans hésitation! Nous pouvons puiser dans cette énergie pour affirmer notre droit de discerner par nous-mêmes la vérité d'une affaire et d'agir comme l'exige cette vérité. Mais une action sage exige une sensibilisation accrue alors que nous naviguons sur le terrain difficile actuel. Avec quelle facilité nous pourrions descendre dans le conflit, opposés les uns aux autres par ceux qui tirent profit de notre division et de notre douleur.

Mars en Bélier n'a pas le discernement de la réflexion morale lorsque le fusible a été allumé! C'est pourquoi nourrir l'intelligence émotionnelle peut être juste ce qui sauve le jour où la colère monte, comme beaucoup le font en ce moment.

Notre choix: conflit ou terrain d'entente

Au cours des six prochains mois, plusieurs récits se dérouleront et nous diviseront si nous les laissons. Mars en Bélier peut attiser les flammes du conflit ou affirmer la nécessité d'un terrain d'entente sur lequel nous pouvons travailler ensemble pour reconquérir notre avenir collectif. Nous avons toujours le choix et il n'a jamais été aussi essentiel de bien choisir.

Le Bélier est le signe d'un nouveau départ, mais nous n'en sommes pas encore là. Il y a beaucoup à poser en premier, même si nous regardons vers l'avenir avec Mars à nos côtés. Neptune dans son propre signe des Poissons, dernier signe du zodiaque, marque le passage de cette fin qui prendra encore quelques années.

Nous chevauchons l'ancien et le nouveau, le passé et le futur. Un paradigme fatigué et usé et une nouvelle façon d'être si éloigné de ce que nous avons vu auparavant que même maintenant, nous ne pouvons pas encore imaginer ce qui va arriver. Mais ici dans le moment présent, alors que la lune est éclipsée en Capricorne, nous pouvons être assurés que ce monde se réveille d'un sommeil profond et engourdissant, pour se lever comme un phénix et saluer une toute nouvelle aube.

© 2020. Reproduit avec la permission de l'auteur.

À propos de l’auteur

Sarah VarcasSarah Varcas est une astrologue intuitive passionnée par l'application de messages planétaires aux hauts et aux bas de la vie quotidienne. Ce faisant, elle vise à soutenir les gens dans leur développement personnel et spirituel, en mettant à disposition la sagesse céleste qui pourrait autrement être inaccessible à ceux qui n'ont pas d'expertise astrologique.

Sarah a étudié l'astrologie pendant plus de trente ans aux côtés d'un chemin spirituel éclectique couvrant le bouddhisme, le christianisme contemplatif et de nombreux autres enseignements et pratiques divers. Elle propose également un en ligne (par e-mail) Cours d'autoformation en astrologie.

Vous pouvez en savoir plus sur Sarah et son travail sur www.astro-awakenings.co.uk.

Livres connexes

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

bébé souriant
Renommer et récupérer le sacré
by Phyllida Anam-Áire
Marcher dans la nature, manger de la nourriture délicieuse, faire de la poésie, jouer avec nos enfants, danser et chanter,…
enfants curieux 9 17
5 façons de garder les enfants curieux
by Perry Zurn
Les enfants sont naturellement curieux. Mais diverses forces de l'environnement peuvent atténuer leur curiosité pour…
Un autel d'équinoxe
Faire un autel d'équinoxe et d'autres projets d'équinoxe d'automne
by Ellen Evert Hopman
L'équinoxe d'automne est le moment où la mer devient agitée lorsque les coups de vent hivernaux s'installent. C'est aussi le…
argent numérique 9 15
Comment l'argent numérique a changé notre façon de vivre
by Daromir Rudnyckyj
En termes simples, la monnaie numérique peut être définie comme une forme de monnaie qui utilise des réseaux informatiques pour…
Comme les gènes, vos microbes intestinaux passent d'une génération à l'autre
Comme les gènes, vos microbes intestinaux passent d'une génération à l'autre
by Taichi A. Suzuki et Ruth Ley
Lorsque les premiers humains ont quitté l'Afrique, ils ont emporté avec eux leurs microbes intestinaux. Il s'avère que,…
arrêt silencieux 9 16
Pourquoi devriez-vous parler à votre patron avant de "démissionner tranquillement"
by Cary Cooper
L'abandon silencieux est un nom accrocheur, popularisé sur les réseaux sociaux, pour quelque chose que nous avons tous probablement…
énergie renouvelable 9 15
Pourquoi il n'est pas anti-environnemental d'être en faveur de la croissance économique
by Eoin McLaughlin et al
Au milieu de la crise actuelle du coût de la vie, de nombreuses personnes qui critiquent l'idée d'économie…
cacher l'inflation 9 14
3 façons dont les entreprises modifient leurs produits pour masquer l'inflation
by Adrien Palmer
Il y a certains changements de produits que les entreprises peuvent et font pour essayer de plier tranquillement augmenté…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Planets & Transits

Reclamation of Independence: Anticipation and Trepidation In Equal Measure

Reclamation of Independence: Anticipation and Trepidation In Equal Measure
Phoenix rising. Image by Crucifurr.

All dates and times are UT so may vary in your time zone.

The final of three eclipses, this lunar eclipse in Capricorn begins a process of emotional repatterning in response to events and experiences over the past month. Asteroid Vesta in Cancer opposing this eclipse signifies the importance of emotional intelligence. We may feel very sensitive, and whilst this can help us navigate difficult interpersonal waters it may also muddy them and lead us into choppier seas.

Vesta in Cancer needs to be needed which can leave us feeling dejected if everyone’s managing perfectly well without us. Beware the temptation to cause a scene to get your own way or to place yourself at the centre of events. Conduct relationships consciously and hone relational awareness. Pay attention to emotional triggers and what that emotion tells you to do. But wait before you do it. Emotions are always on the move and sometimes letting them pass through on their way is the most constructive approach.

Ultimately, we must be able to nurture ourselves as much as each other, and handing the responsibility for our emotional well-being to others can lead us martyr-like into misery. This eclipse provides the perfect opportunity to reflect on any area of life where we expect others to take more care of us than we do of ourselves. And then recalibrate the scales in that regard.

Facing Up To The New Reality Unfolding Around Us

Asteroid Pallas, now conjunct Jupiter and Pluto in Capricorn, strengthens those who fear the implications of facing up to the new reality unfolding around us. Events so far this year have raised more questions than they’ve answered, and many people are seeking fresh perspectives. Pallas alerts us to the need for wise discernment and robust reasoning. The warrior queen is known for her shrewd counsel. In Capricorn she opens our eyes to the role of authority in our lives and the impositions handed down from those to whom we give away our power.

As such, this eclipse is about the reclamation of independence and its energy is best used supporting each other to that end. We may feel moved to dedicate ourselves to a cause or ideal and cultivate a purposeful focus. A sense of urgency is arising and many feel a building pressure to take action.

The end of this year sees a new cycle beginning when Jupiter and Saturn form a conjunction in the 1st degree of Aquarius. The intervening time will be infused with the flavour of this eclipse which initiates the final stage of Pluto’s journey through Capricorn which began in January 2008. By the end of this year Pluto will have few allies in the sign of the goat, with Saturn, Jupiter and Pallas having moved into Aquarius.

This is also the last of a sequence of eclipses in Capricorn which began in January 2019. All of this points to the gradual shifting of energy away from authoritarian ‘top down’ control and into a more egalitarian dispersal of power among the people. This shift places a weighty and yet liberating responsibility in our hands as we must each decide the role we want to play in the creation of our new world, while Pluto approaches its final departure from Capricorn in November 2024.

Anticipation and Trepidation In Equal Measure

This internal pressure of burgeoning change is akin to sitting atop a roller coaster as the carriage creeps, ever so slowly, toward the highest tipping point before gravity intervenes and we’re hurtling down no holds barred. Such moments are accompanied by excitement and fear. Anticipation and trepidation in equal measure. We can’t go back and we know we’ll soon be going forward so fast there’ll be no stopping us whatever happens. But the present is one of pressured limbo pushing upon us from all sides, demanding courage, audacity and faith. Frustration mounts and tempers fray.

Patience may fail us and the need for a release of pressure can cause us to act with a reckless disregard for consequences. But sometimes reckless disregard is wisdom in disguise. Only we know whether we’re motivated by a reliable inner voice or our emotions run ragged by the demands, conflicts and impositions of this unprecedented time.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Stepping Into Our Own Sovereign Yet Collective Power

Above all, this eclipse signals the need for each of us to own the outcome of this process now. To step out of any sense of martyr or victim and into our own sovereign, yet collective, power.

Mars entered its own sign of Aries on 28th June, where it will remain for six months. This is an empowered Mars, fired up and ready to go without hesitation! We can draw on this energy to assert our right to discern for ourselves the truth of a matter and act as that truth requires. But wise action demands heightened awareness as we navigate the current challenging terrain. How easily we could descend into conflict, pitted against each other by those who gain from our division and pain.

Mars in Aries lacks the discernment of moral reflection when the fuse has been lit! Which is why nurturing emotional intelligence may just be what saves the day when tempers flare, as many are doing right now.

Our Choice: Conflict or Common Ground

In the coming six months, several narratives will further unfold and divide us if we let them. Mars in Aries can stoke the flames of conflict or assert the need for common ground on which we can work together to reclaim our collective future. We always have a choice and never has it been more vital to choose well.

Aries is the sign of new beginnings, but we’re not quite there just yet. There is much to be laid to rest first, even as we look toward to the future with Mars by our side. Neptune in its own sign of Pisces, the final sign of the zodiac, marks out the passage of this ending which will take a few years yet.

We are straddling the old and the new, the past and the future. A tired, worn-out paradigm and a fresh way of being so far removed from what  we’ve seen before that even now we can’t yet envision what’s to come. But here in the present moment, as the moon is eclipsed in Capricorn, we can rest assured that this world is awakening from a deep and numbing sleep, to rise phoenix-like and greet a brand-new dawn.

©2020. Reprinted with permission of the author.

About the Author

Sarah VarcasSarah Varcas is an intuitive astrologer with a passion for applying planetary messages to the ups and downs of everyday life. In doing so she aims to support people in their personal and spiritual development, making available celestial wisdom which may otherwise be inaccessible for those without astrological expertise.

Sarah has studied astrology for over thirty years alongside an eclectic spiritual path spanning Buddhism, contemplative Christianity and many other diverse teachings and practices. She also offers an online (via email) Self-Study Astrology Course.

You can find out more about Sarah and her work at www.astro-awakenings.co.uk.

Related Books

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

mindfulness and dance mental health 4 27
How Mindfulness And Dance Can Improve Mental Health
by Adrianna Mendrek, Bishop's University
For decades, the somatosensory cortex was considered to only be responsible for processing sensory…
how pain killers work 4 27
How Do Painkillers Actually Kill Pain?
by Rebecca Seal and Benedict Alter, University of Pittsburgh
Without the ability to feel pain, life is more dangerous. To avoid injury, pain tells us to use a…
how save m0ney on food 6 29
How To Save On Your Food Bill And Still Eat Tasty, Nutritious Meals
by Clare Collins and Megan Whatnall, University of Newcastle
Grocery prices have taken a hike upwards for a host of reasons, including the rising costs of…
what about vegan cheese 4 27
What You Should Know About Vegan Cheese
by Richard Hoffman, University of Hertfordshire
Fortunately, thanks to the increasing popularity of veganism, food manufacturers have begun…
the west that never exsisted 4 28
Supreme Court Ushers In The Wild West That Never Actually Existed
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Supreme Court has just, by all appearances, intentionally turned America into an armed camp.
ocean sustainability 4 27
The Health Of The Ocean Hinges On Economics And The Idea Of Infinity Fish
by Rashid Sumaila, University of British Columbia
Indigenous Elders recently shared their dismay about the unprecedented decline in salmon…
get vaccine booster 4 28
Should You Get A Covid-19 Booster Shot Now Or Wait Until Fall?
by Prakash Nagarkatti and Mitzi Nagarkatti, University of South Carolina
While COVID-19 vaccines continue to be highly effective at preventing hospitalization and death, it…
who was Elvis pressly 4 27
Who Was The Real Elvis Presley?
by Michael T. Bertrand, Tennessee State University
Presley never wrote a memoir. Nor did he keep a diary. Once, when informed of a potential biography…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.