Astrologie

Aperçu astrologique et horoscope : 16 - 22 mai 2022

éléphant marchant devant un soleil couchant
Image Moshé Haroch  


Rapporté par Pam Younghans.

Regarder la version vidéo on InnerSelf.com ou regarder sur YouTube.

Aperçu astrologique des semaines en cours et précédentess

Aperçu astrologique: 16 - 22 mai 2022

Astrologue Pam Younghans écrit ce journal hebdomadaire astrologique basée sur les influences planétaires, et offre des perspectives et des idées pour vous aider à faire le meilleur usage des énergies actuelles. Cette colonne n'est pas destiné à la prévision. Votre propre expérience sera défini plus précisément par les transits à votre tableau personnel.

Aspects à noter cette semaine :

Toutes les heures indiquées sont l'heure avancée du Pacifique. (Pour l'heure de l'Est, ajoutez 3 heures; pour l'heure de Greenwich, ajoutez 7 heures.)

MON: Aucun aspect majeur n'est exact aujourd'hui
MAR: Mars conjonction Neptune
ÉPOUSER: Jupiter carré Cérès
JEU: Soleil trigone Pluton, Mercure rétrograde sextile Jupiter
VEN: Soleil entre en Gémeaux
SAM: Soleil conjoint à Mercure rétrograde
SOLEIL: Mars sextile Pluton, Mercure rétrograde rentre en Taureau

****

ÉCLIPSE LUNAIRE TOTALE : Si le temps et l'emplacement le permettent, j'espère que vous pourrez voir l'éclipse lunaire totale ce soir ! Les effets de l'événement sont les plus forts aujourd'hui et demain, mais continueront de se produire au fur et à mesure que la saison des éclipses se poursuivra au cours des deux prochaines semaines. Cette éclipse définit également des thèmes qui seront en quelque sorte actifs dans nos vies au cours des six prochains mois.
 
Un thème dont il faut être conscient avec cet événement est qu'il active un processus de désintoxication qui n'est pas nécessairement confortable. Avec la Lune en conjonction avec le Nœud Sud karmique en Scorpion, cette éclipse nous fait prendre conscience des anciens schémas émotionnels et des attachements qui ne fonctionnent plus et qu'il vaut donc mieux éliminer.
 
Bien que nous puissions penser que "lâcher prise sur ce qui ne fonctionne plus" devrait être assez simple, le côté obscur du Scorpion est connu pour s'accrocher aux émotions et aux situations bien au-delà de leur date d'expiration. Nous devenons à l'aise avec ce qui est et ce qui a été, même si ce n'est pas sain.

L'OMBRE DU SCORPION : Nous avons un exemple profond de ce côté obscur du Scorpion alors que nous observons les progrès d'une mission de sauvetage d'éléphants qui se déroule actuellement. Deux éléphants, une mère et sa fille, ont été transportés de leur fosse en ciment dans un zoo en Argentine au sanctuaire des éléphants du Brésil, un habitat naturel de 2,800 XNUMX acres pour les éléphants qui ont été en captivité et qui ont besoin d'une guérison physique et émotionnelle.

Après un transport de six jours à travers l'Amérique du Sud, les deux sont arrivés au sanctuaire jeudi dernier. On pourrait s'attendre à ce que les éléphants jouissent sans hésitation de leur nouvelle liberté. Mais la mère Pocha a passé la majorité de ses 55 ans dans la fosse à ciment, y ayant été emmenée en 1968. Sa fille Guillermina, aujourd'hui âgée de 22 ans, n'a connu que du ciment sous ses pieds toute sa vie. Ainsi, même une fois les portes de leurs conteneurs de transport ouvertes, il leur a fallu près de huit heures pour se sentir à l'aise de sortir sur terre. 

Lorsqu'ils ont finalement quitté leurs conteneurs, la première chose qu'ils ont faite a été de profiter de la tradition des éléphants du bain de terre, en utilisant l'énorme tas de terre fourni par les soignants. Avoir vécu dans un monde de ciment signifie qu'ils n'avaient pas de terre ou de boue pour se baigner, une nécessité pour les éléphants. Pour rattraper des décennies de temps perdu, les deux filles ont passé une bonne partie de leur première nuit à jeter des malles pleines de terre sur leur dos, encore et encore et encore.

La mère et la fille se trouvent actuellement dans une zone "grange" très protégée du sanctuaire, où il y a une structure autour d'elles qui les aide à se sentir en sécurité. La grange a deux ouvertures sur des champs beaucoup plus grands, afin que les filles puissent courir librement dès qu'elles le souhaitent. Mais l'ombre du Scorpion est toujours au travail, et alors que sa fille Guille est sortie sur le terrain à quelques reprises très brièvement, elle est rapidement revenue à la sécurité et à la familiarité de l'espace clos. Les humains qui dirigent le sanctuaire connaissent très bien les blessures émotionnelles des éléphants qui ont été en captivité et offrent ainsi aux filles l'occasion d'explorer, mais n'insistent pas pour qu'elles le fassent avant qu'elles ne soient prêtes.
 
Mon but en racontant cette histoire, autre que de partager quelque chose qui m'a profondément touché, est de reconnaître à quel point il peut être difficile d'aller au-delà de ce qui est familier, même lorsque la nouvelle promet d'être beaucoup plus épanouissante et valorisante. Et pourtant, l'éclipse lunaire totale du Scorpion de ce soir nous demande d'accomplir cette tâche difficile - de laisser derrière nous les vieux schémas et les peurs, de libérer l'attachement à ce qui est familier mais toxique dans nos vies.
 
CONJONCTION MARS-NEPTUNE : L'incertitude démontrée par Pocha et Guille apparaît également sous la forme d'une conjonction Mars-Neptune qui se perfectionne mardi de cette semaine. Ces deux planètes ne sont généralement pas considérées comme compatibles, car Mars représente l'individualité et le désir et Neptune est la planète de l'unité et de l'abandon. Lorsqu'ils s'alignent, nous pouvons nous sentir moins confiants que d'habitude, incertains de ce qu'il faut faire ou même de ce que nous voulons.

Cependant, il existe également des potentiels positifs dans cet alignement. Elle nous permet de mobiliser le courage et l'énergie nécessaires pour agir (Mars) en accord avec notre compassion et nos valeurs spirituelles (Neptune). En travaillant bien ensemble, Mars et Neptune peuvent inspirer une résistance non violente et nous aider à initier des actions qui dissoudront les murs et rassembleront les gens.

ASPECTS QUOTIDIENS : Voici une liste des aspects planétaires remarquables qui se produisent cette semaine, ainsi que mes brèves interprétations :


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Lundi
Aucun aspect majeur n'est exact aujourd'hui. 

Mardi
Mars conjoint à Neptune : Cette conjonction en Poissons peut nous aider à initier un nouveau projet créatif. Il soutient également les actions motivées par la compassion et les valeurs spirituelles.  

mercredi
Jupiter carré Cérès : Nous pouvons nous sentir émotionnellement vulnérables cette semaine. Cela peut nous amener à devenir trop protecteurs d'une manière ou d'une autre ou à réagir de manière défensive. L'auto-éducation saine est très importante maintenant. Soyez conscient de la tendance à utiliser la nourriture comme source de réconfort.  

Jeudi
Soleil trigone Pluton: Nos valeurs sont alignées sur nos objectifs d'aujourd'hui, nous aidant à accomplir des tâches importantes.
Mercure rétrograde sextile Jupiter : Avec Mercure rétrograde, cet aspect est mieux utilisé de manière introspective, nous aidant à réaliser ce en quoi nous croyons vraiment.

Vendredi
Soleil entre en Gémeaux: Un partage d'idées et une variété d'activités mentales sont les thèmes centraux du mois des Gémeaux, qui durera jusqu'à ce que le Soleil entre en Cancer au solstice du 21 juin. 

Samedi
Soleil conjoint rétrograde à Mercure : Cette conjonction nous aide à nous concentrer sur nous-mêmes, à en découvrir davantage sur ce que nous définissons comme notre vérité personnelle. Une bonne journée pour écrire un journal. 

Dimanche
Mars sextile Pluton : Opportunités aujourd'hui pour agir sur des objectifs à plus long terme qui sont en phase avec nos valeurs créatives ou spirituelles.
Mercure rétrograde rentre en Taureau : Cette régression de Mercure vers le signe précédent indique qu'il y a des questions pratiques auxquelles nous devrons peut-être nous occuper avant de pouvoir poursuivre certains projets.

 *****

SI VOTRE ANNIVERSAIRE EST CETTE SEMAINE: Cette année vous appelle à passer du temps en introspection, à clarifier votre vérité et vos valeurs fondamentales. Certaines limitations peuvent être en place pour vous aider à vous concentrer sur cette tâche. Une fois que vous avez acquis une clarté interne dans ces domaines, il existe d'importantes possibilités d'action. Vous aurez à la fois le courage et la compassion nécessaires pour prendre des mesures pour manifester votre objectif de vie plus large. (Retour solaire Soleil conjoint rétrograde Mercure, sextile Mars, carré Saturne, trigone Pluton)

*****

MERCI À TOUS!  C'était super de vous voir si nombreux à mon webinaire "Métamorphose" lundi dernier ! J'espère que vous avez apprécié le cours et que vous trouverez les informations utiles tout au long de ces quatre prochains mois.
 
Si vous avez manqué le cours, pas de soucis ! Vous pouvez toujours acheter la rediffusion vidéo et le matériel de cours. Envoyez simplement un e-mail avec "Webinar Replay" dans la ligne d'objet à [email protected] astrologie.com, et je vais répondre avec des détails. Merci!

*****

TRADUCTION et VERSION AUDIO / VIDÉO: Ce Journal hebdomadaire est désormais enregistré (en anglais) ET le texte est transcrit en 30 langues! Vous verrez une rangée d'indicateurs sous "Langues disponibles" en haut à droite. Et, il existe des options pour écouter l'audio (en anglais) ou regarder une vidéo directement sous la photo (voir haut de page).

L'entrée du journal est généralement mise à jour le dimanche soir, les enregistrements apparaissant tard le dimanche ou le lundi en fonction de votre fuseau horaire. Veuillez partager ces informations avec ceux qui pourraient en bénéficier.

*****

Pour les semaines précédentes du journal astrologique, cliquez ici .

*****

À propos de l’auteur

Pam YounghansPam Younghans est astrologue professionnelle, rédactrice et écrivaine. Elle vit dans une maison de bois rond au nord-est de Seattle, Washington avec ses compagnons animaux bien-aimés. Elle interprète des tableaux professionnellement depuis plus de 25. Si vous êtes intéressé par une lecture d'astrologie, e-mail Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir., ou laissez un message au 425.445.3775.

Pour plus d'informations sur les offres NorthPoint Astrology, veuillez visiter northpointastrology.com ou visitez-la page Facebook.
 

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

est-ce covid ou hay fecer 8 7
Voici comment savoir s'il s'agit de Covid ou de rhume des foins
by Samuel J. White et Philippe B. Wilson
Avec le temps chaud dans l'hémisphère nord, de nombreuses personnes souffriront d'allergies au pollen.…
changer d'attitude vis-à-vis du climat 8 13
Pourquoi le climat et la chaleur extrême affectent notre attitude
by Carte Kiffer George
La fréquence et l'intensité croissantes des vagues de chaleur affectent la santé mentale des gens en…
comment briser les mauvaises habitudes 8 13
Comment briser les habitudes malsaines en n'étant pas obsédé par la volonté
by Asaf Mazar et Wendy Wood
Une question à laquelle nous nous sommes efforcés de répondre dans nos récentes recherches. La réponse a des implications profondes…
jeune femme assise le dos contre un arbre travaillant sur son ordinateur portable
L'équilibre travail-vie? De l'équilibrage à l'intégration
by Chris DeSantis
Le concept d'équilibre travail-vie personnelle s'est métamorphosé et a évolué au cours des quelque quarante années qu'il a…
éviter l'esprit fermé 8 13
Pourquoi les faits ne changent souvent pas les esprits
by Keith M. Bellizzi,
"Facts First" est le slogan d'une campagne de marque CNN qui affirme que "une fois que les faits sont...
un coeur avec des coutures et une maison en construction
Un nouveau plan pour réparer une vie brisée
by Julia Harriet
À la quarantaine, la plupart d'entre nous ont fait face à une perte importante telle que le décès d'un être cher, la perte d'un…
une fléchette en plein dans le mille d'un jeu de fléchettes
Comment définir des intentions pour atteindre vos objectifs
by Brian Smith
Plusieurs obstacles peuvent facilement détourner l'atteinte d'un objectif, y compris le fait de ne pas définir les intentions autour de…
jeune femme assise sur une plage avec son visage caché dans ses bandes
Comment guérir la blessure spirituelle d'un traumatisme ou d'un abus dans l'enfance
by Ronni Tichenor et Jennie Weaver
Les enfants élevés dans des foyers souffrant de maltraitance, de dépendance, de maladie mentale et d'autres traumatismes vivent généralement dans…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Horoscope

Astrological Overview and Horoscope: May 16 - 22, 2022

elephant walking in front of a setting sun
Image by Moshe Harosh  


Narrated by Pam Younghans.

Watch video version on InnerSelf.com or watch on YouTube.

Current and previous weeks astrological overviews

Astrological Overview: May 16 - 22, 2022

Astrologer Pam Younghans writes this weekly astrological journal based on planetary influences, and offers perspectives and insights to assist you in making the best use of current energies. This column is not intended as prediction. Your own experience will be more specifically defined by transits to your personal chart.

Aspects of Note this Week:

All times listed are Pacific Daylight Time. (For Eastern Time, add 3 hours; For Greenwich Mean Time, add 7 hours.)

MON: No major aspects are exact today
TUE: Mars conjunct Neptune
WED: Jupiter square Ceres
THU: Sun trine Pluto, retrograde Mercury sextile Jupiter
FRI: Sun enters Gemini
SAT: Sun conjunct retrograde Mercury
SUN: Mars sextile Pluto, retrograde Mercury re-enters Taurus

****

TOTAL LUNAR ECLIPSE: If weather and location allow, I hope you are able to view the Total Lunar Eclipse tonight! The effects of the event are strongest today and tomorrow, but will continue to play out as eclipse season continues over the next two weeks. This eclipse is also setting themes that will in some way be active in our lives for the next six months.
 
One theme to be aware of with this event is that it is activating a detox process that may not necessarily be comfortable. With the Moon conjunct the karmic South Node in Scorpio, this eclipse is making us aware of old emotional patterns and attachments that are no longer working and thus are best discarded.
 
Although we might think that "letting go of what no longer works" should be fairly straightforward, the shadow side of Scorpio is known for holding onto emotions and situations long past their expiration date. We become comfortable with what is and what has been, even if it is not healthy.

THE SCORPIO SHADOW: We have a profound example of this shadow side of Scorpio as we view the progress of an elephant rescue mission that is now unfolding. Two elephants, a mother and daughter, were transported from their cement pit in a zoo in Argentina to Elephant Sanctuary Brazil, a natural habitat of 2,800 acres for elephants who have been in captivity and need physical and emotional healing.

After a six-day transport across South America, the two arrived at the sanctuary last Thursday. One might expect that the elephants would enjoy their new freedom without hesitation. But mother Pocha has spent the majority of her 55 years in the cement pit, having been taken there in 1968. Daughter Guillermina, now 22 years old, has known only cement beneath her feet her entire life. As such, even once the doors on their transport containers were opened, it took almost eight hours for them both to be comfortable stepping out onto the earth. 

When they finally left their containers, the first thing both of them did was to enjoy the elephant tradition of dirt bath, using the huge pile of dirt provided by the caregivers. To have lived in a cement world means that they did not have dirt or mud to bathe in, a necessity for elephants. To make up for decades of lost time, both girls spent a good portion of their first night throwing trunkfuls of dirt up over their backs, again and again and again.

Mother and daughter are currently in a very protected "barn" area of the sanctuary grounds, where there is structure around them that helps them feel safe. The barn has two openings to much larger fields, so the girls can run free as soon as they wish. But the Scorpio shadow is still at work, and while daughter Guille has stepped out onto the field a couple of times very briefly, she quickly returned to the safety and familiarity of the enclosed area. The humans who run the sanctuary are very savvy about the emotional wounds of elephants who have been in captivity, and thus provide opportunity for the girls to explore but do not insist that they do so before they are ready.
 
My point in telling this story, other than to share something that has deeply touched my heart, is to acknowledge how challenging it can be to move beyond what is familiar, even when the new promises to be much more fulfilling and life-affirming. And yet, tonight's Scorpio Total Lunar Eclipse is asking us to do this difficult task – to leave behind the old patterns and fears, to release attachment to what is familiar but toxic in our lives.
 
MARS-NEPTUNE CONJUNCTION: The uncertainty being demonstrated by Pocha and Guille also appears in the form of a Mars-Neptune conjunction that perfects on Tuesday this week. These two planets are not usually considered compatible, as Mars represents individuality and desire and Neptune is the planet of oneness and surrender. When they align, we may feel less confident than usual, unsure of what to do or even what we want.

However, there are also positive potentials in this alignment. It enables us to harness the courage and energy necessary to act (Mars) in accordance with our compassion and spiritual values (Neptune). Working well together, Mars and Neptune can inspire nonviolent resistance and help us initiate actions that will dissolve walls and bring people together.

DAILY ASPECTS: Here is a list of the noteworthy planetary aspects that are occurring this week, along with my brief interpretations:


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Monday
No major aspects are exact today. 

Tuesday
Mars conjunct Neptune: This conjunction in Pisces can help us initiate a new creative project. It also supports actions that are motivated by compassion and spiritual values.  

Wednesday
Jupiter square Ceres: We may feel emotionally vulnerable this week. This can cause us to become overly protective in some way, or to react defensively. Healthy self-nurturing is very important now. Be aware of a tendency to use food as a source of comfort.  

Thursday
Sun trine Pluto: Our values are aligned with our goals today, helping us accomplish important tasks.
Retrograde Mercury sextile Jupiter: With Mercury retrograde, this aspect is best used introspectively, helping us realize what we truly believe in.

Friday
Sun enters Gemini: A sharing of ideas and a variety of mental activities are central themes during the month of Gemini, which will last until the Sun enters Cancer at the solstice on June 21. 

Saturday
Sun conjunct retrograde Mercury: This conjunction helps us focus inward, to discover more about what we define as our personal truth. A good day for journal writing. 

Sunday
Mars sextile Pluto: Opportunities today for taking action on longer-term goals that are in sync with our creative or spiritual values.
Retrograde Mercury re-enters Taurus: This regress of Mercury to the previous sign indicates that there are practical matters we may need to attend to before we can proceed with certain projects.

 *****

IF YOUR BIRTHDAY IS THIS WEEK: This year calls you to spend time in introspection, to clarify your truth and core values. Certain limitations may be in place that help you focus on this task. Once you gain internal clarity in these areas, there are significant opportunities for action. You will have both the courage and the compassion needed to take steps to manifest your larger life purpose. (Solar Return Sun conjunct retrograde Mercury, sextile Mars, square Saturn, trine Pluto)

*****

THANKS TO ALL!  It was great to see so many of you at my "Metamorphosis" webinar last Monday! I hope you enjoyed the class, and will find the insights helpful as you journey through these next four months.
 
If you missed the class, no worries! You can still purchase the video replay and class materials. Just send an email with "Webinar Replay" in the subject line to [email protected] astrology.com, and I'll reply with details. Thanks!

*****

TRANSLATION and AUDIO/VIDEO VERSION: This weekly Journal is now recorded (in English) AND the text is transcribed into 30 languages! You'll see a row of flags under "Available Languages" in the upper right. And, there are options to listen to the audio (in English)  or watch a video directly beneath the photo (see top of page).

The Journal entry is usually updated by Sunday evening, with the recordings appearing late Sunday or by Monday depending on your time zone. Please share this information with those who might benefit.

*****

For previous weeks of the Astrological Journal, click here.

*****

About the Author

Pam YounghansPam Younghans is a professional astrologer, editor, and writer. She lives in a log home northeast of Seattle, Washington with her beloved animal companions. She has been interpreting charts professionally for over 25 years. If you are interested in an astrology reading, e-mail This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it., or leave a message at 425.445.3775.

For more information about NorthPoint Astrology offerings, please visit northpointastrology.com or visit her Facebook page.
 

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

mindfulness and dance mental health 4 27
How Mindfulness And Dance Can Improve Mental Health
by Adrianna Mendrek, Bishop's University
For decades, the somatosensory cortex was considered to only be responsible for processing sensory…
social stress and aging 6 17
How Social Stress Can Speed Up Immune System Aging
by Eric Klopack, University of Southern California
As people age, their immune systems naturally begin to decline. This aging of the immune system,…
charger incapability 9 19
New USB-C Charger Rule Shows How EU Regulators Make Decisions For The World
by Renaud Foucart, Lancaster University
Have you ever borrowed a friend’s charger only to find it is not compatible with your phone? Or…
foods healthier when cooked 6 19
9 Vegetables That Are Healthier When Cooked
by Laura Brown, Teesside University
Not all food is more nutritious when eaten raw. Indeed, some vegetables are actually more…
intermetten fasting 6 17
Is Intermittent Fasting Actually Good For Weight Loss?
by David Clayton, Nottingham Trent University
If you’re someone who’s thought about losing weight or has wanted to get healthier in the past few…
man. woman and child at the beach
Is This The Day? Father's Day Turnaround
by Will Wilkinson
It's Father's Day. What's the symbolic meaning? Could something life-changing happen today in your…
trouble pauying bills and mental health 6 19
Trouble Paying Bills Can Take A Heavy Toll On Fathers’ Mental Health
by Joyce Y. Lee, The Ohio State University
Prior poverty research has been primarily conducted with mothers, with a predominant focus on low…
the west that never exsisted 4 28
Supreme Court Ushers In The Wild West That Never Actually Existed
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Supreme Court has just, by all appearances, intentionally turned America into an armed camp.

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.