Astrologie

Aperçu astrologique et horoscope : 2 - 8 mai 2022

 Aurore matinale sur Læsø, Danemark.
Aurore matinale sur Læsø, Danemark. Photo prise par Ruslan Merzlyakov le 28 avril 2022.


Rapporté par Pam Younghans.

Regarder la version vidéo sur InnerSelf.com ou regarder sur YouTube.

Aperçu astrologique des semaines en cours et précédentess

Aperçu astrologique: 2 - 8 mai 2022

Astrologue Pam Younghans écrit ce journal hebdomadaire astrologique basée sur les influences planétaires, et offre des perspectives et des idées pour vous aider à faire le meilleur usage des énergies actuelles. Cette colonne n'est pas destiné à la prévision. Votre propre expérience sera défini plus précisément par les transits à votre tableau personnel.

Aspects à noter cette semaine :

Toutes les heures indiquées sont l'heure avancée du Pacifique. (Pour l'heure de l'Est, ajoutez 3 heures; pour l'heure de Greenwich, ajoutez 7 heures.)

MON: Vénus en demi-carré Uranus, Vénus entre en Bélier, Mars en demi-carré Pluton
MAR: Jupiter sextile Pluton, Soleil demi-carré Jupiter
ÉPOUSER: Mars sextile Uranus
JEU: Soleil conjoint Uranus, Mercure sextile Vénus
VEN: Saturne sextile Eris
SAM: Soleil sextile Mars
SOLEIL: Aucun aspect majeur n'est exact aujourd'hui

****

NOUS VOYAGEONS MAINTENANT dans le pays entre les éclipses, une période de deux semaines qui semble toujours quelque peu surréaliste. Pendant ce temps, d'autant plus que nous nous rapprochons de l'éclipse lunaire totale du Scorpion le 15 mai, les émotions peuvent s'intensifier, les hauts et les bas venant par vagues. Comme Alice après avoir traversé le miroir, nous pouvons nous sentir comme un voyageur dans un pays très étrange et maussade.
 
Le Soleil a célébré l'éclipse solaire partielle d'hier en provoquant plusieurs éruptions solaires importantes. Au cours de deux jours, les 29 et 30 avril, il y a eu six éruptions modérées de classe M et une éruption majeure de classe X.
 
Les éclipses et l'activité solaire sont toutes deux des agents de transformation, initiant un processus de désintoxication à plusieurs niveaux de notre être. Au fur et à mesure que nous traversons ces événements, nous pouvons ressentir des symptômes physiques, émotionnels et mentaux qui correspondent aux schémas énergétiques que ces événements aident à libérer et à transmuter. Assurez-vous de bien prendre soin de vous tout au long de cette saison des éclipses et soyez doux et gentil avec vous-même et les autres !

DEUX ASPECTS SEXTILE mettre en lumière nos aspects planétaires cette semaine. Les sextiles sont des aspects harmonieux qui se produisent lorsque deux planètes sont séparées de 60 degrés. Ils ne sont généralement pas considérés comme des influences fortes. Cependant, les deux sextiles qui se produisent cette semaine impliquent tous deux des planètes extérieures, ce qui leur donne plus d'importance. Étant donné que ces aspects impliquent des planètes plus lentes, leur influence est à plus long terme, sur des semaines plutôt que sur des jours.

Le premier aspect de ce type à se perfectionner cette semaine est le sextile Jupiter-Pluton de mardi. Cette influence nous offre des occasions de renforcer nos croyances et notre compréhension du sens de la vie. Il peut augmenter l'idéalisme, donnant accès à l'optimisme et à l'espoir (Jupiter en Poissons), notamment en ce qui concerne notre capacité à accomplir la mission de notre vie (Pluton en Capricorne). Ce sextile nous permet également de traverser un processus de transformation avec une plus grande foi, une influence très favorable alors que nous traversons cette saison d'éclipse.

LE DEUXIÈME SEXTILE à noter cette semaine entre Saturne et la planète naine Eris. Ces deux planètes expriment des qualités très différentes, ce qui nous amène à nous demander comment elles pourraient bien fonctionner ensemble. Saturne en Verseau est le responsable, pratique et discipliné, concentré sur ce qui doit être fait pour atteindre des objectifs et des progrès à long terme. Eris, la déesse de la discorde, a tendance à se concentrer davantage sur ses propres besoins individuels lorsqu'elle se déplace dans le Bélier. Il est plus impulsif, le non-conformiste qui agit souvent de manière à attiser la polémique.

Mais, dans une relation harmonieuse, Saturne apporte structure et patience, tandis qu'Eris apporte énergie et initiative. Cet effet est un peu comme un sextile entre Saturne et Mars, ce qui nous aide à savoir quand appuyer sur l'accélérateur et quand appuyer sur le frein. Le sextile Saturne-Eris se perfectionne vendredi, nous offrant des opportunités de faire des progrès constants qui correspondent à nos objectifs personnels. Cela peut également renforcer notre courage lorsque nous prenons des décisions sérieuses concernant l'avenir.

GLOBAL, les énergies planétaires de cette semaine semblent conçues pour nous dynamiser et nous aider à avancer. Les plus importantes sont les interactions positives entre Mars, Uranus et le Soleil qui se produisent dans la seconde moitié de cette période de sept jours. Pendant ce temps, le Soleil et Uranus se rejoignent et les deux planètes sont en sextile Mars.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Au centre de cette danse cosmique à trois voies se trouve l'alignement Soleil-Uranus en Taureau, qui est exact jeudi. Chaque fois qu'Uranus est activé, nous pouvons « nous attendre à l'inattendu », car des événements ont tendance à se produire, à la fois soudains et surprenants. Sur le plan personnel, cette influence Soleil-Uranus peut nous aider à nous libérer d'une certaine manière, en nous libérant des restrictions et des anciennes habitudes auxquelles nous nous sommes accrochés parce qu'elles étaient confortables (Taureau).

Avec Mars également sur la piste de danse, le tempo de la musique s'accélère. Mars est la planète du courage et de l'initiative, le lapin Energizer qui fournit le carburant nécessaire pour effectuer les changements dramatisés par la conjonction Soleil-Uranus. La principale mise en garde avec cette combinaison de planètes est que certaines personnes peuvent être trop impétueuses, ne tenant pas vraiment compte des ramifications à long terme. Cependant, le sextile Saturne-Eris de vendredi nous aidera, espérons-le, à canaliser ces énergies impulsives de manière constructive, tout en gardant un œil sur l'avenir.


JOUR PAR JOUR
, voici les aspects planétaires mis en avant cette semaine :

Lundi
Vénus en demi-carré Uranus, Vénus entre en Bélier : Les relations sont sous pression pour changer maintenant, surtout si elles se sentent trop restrictives. Pendant que Vénus est en Bélier, du 2 au 28 mai, il y a un besoin plus fort d'indépendance ainsi que d'énergie supplémentaire pour démarrer de nouveaux projets créatifs.
Mars semi-carré Pluton : Les efforts pour contrôler une situation peuvent provoquer de la frustration et de l'irritation, bien qu'avec Mars en Poissons, la colère puisse s'exprimer indirectement, de manière passive-agressive.

Mardi
Jupiter sextile Pluton : Cet aspect nous aide à faire des changements transformateurs en accord avec nos croyances et nos priorités spirituelles.
Soleil semi-carré Jupiter: Nous pouvons avoir tendance à exagérer dans notre enthousiasme, alors n'oubliez pas de garder les pieds sur terre.

mercredi
Mars sextile Uranus : Nous avons le courage nécessaire pour effectuer d'importants changements de direction.

Jeudi
Soleil conjoint à Uranus: Nous pouvons nous surprendre, ou être surpris par une situation ou par les autres. C'est un aspect de percée mais aussi de rupture, selon ce qui est nécessaire pour nous aider à faire des changements importants dans la vie.
Mercure sextile Vénus : De nouvelles idées créatives et le désir de les communiquer aux autres.

Vendredi
Saturne sextile Eris : Les actions indépendantes sont guidées par une prise en compte de nos objectifs à plus long terme.

Samedi
Soleil sextile Mars : Nous avons le courage de prendre des mesures pratiques (Soleil en Taureau) guidées spirituellement (Mars en Poissons).

Dimanche
Aucun aspect majeur n'est exact aujourd'hui.

 *****

SI VOTRE ANNIVERSAIRE EST CETTE SEMAINE: C'est une année où vous vous réinventez, sur la base d'une nouvelle compréhension de ce que vous appréciez vraiment. Cela se manifestera probablement dans un domaine spécifique de votre vie, en fonction de l'emplacement du Soleil dans votre thème natal - mais c'est le processus interne de découverte de soi qui est au cœur de tout changement externe. Utilisez ce temps pour essayer différentes formes d'expression, car vos préférences peuvent changer à mesure que vous décomposez les anciens schémas de personnalité. Essayez de ne pas vous obliger à tout comprendre à chaque tournant de la route. C'est une année pour expérimenter différentes directions, pour vous permettre de ne pas avoir toutes les réponses tout de suite et pour avoir la foi que tout viendra ensemble avec le temps. (Retour Solaire Soleil sextile Mars, Uranus conjoint, Neptune semi-carré)

*****

SEULEMENT UNE SEMAINE ! Mon webinaire "Métamorphose" est mis en ligne le lundi 9 mai ! Veuillez vous joindre à nous pour un aperçu des influences planétaires avec lesquelles nous travaillerons d'ici août 2022. 
 
Je parlerai également un peu des éruptions solaires et des tempêtes géomagnétiques et de la façon dont ces événements peuvent nous affecter. Si vous avez l'impression qu'il y a eu beaucoup d'activité solaire ces derniers temps, vous avez raison ! Nous avons déjà dépassé le nombre d'éruptions solaires et de taches solaires prévues pour cette étape du cycle solaire de onze ans.
 
J'espère que vous pourrez nous rejoindre ! Si vous ne pouvez pas être là pour l'enregistrement en direct, sachez que tous les inscrits reçoivent un lien vers la rediffusion, ainsi que tout le matériel de cours.
 
S'il vous plaît voir le description de la classe pour vous inscrire et/ou pour plus d'informations. Une fois que vous vous êtes inscrit, veuillez attendre une confirmation et des e-mails de suivi de [Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir.].

*****

TRADUCTION et VERSION AUDIO / VIDÉO: Ce Journal hebdomadaire est désormais enregistré (en anglais) ET le texte est transcrit en 30 langues! Vous verrez une rangée d'indicateurs sous "Langues disponibles" en haut à droite. Et, il existe des options pour écouter l'audio (en anglais) ou regarder une vidéo directement sous la photo (voir haut de page).

L'entrée du journal est généralement mise à jour le dimanche soir, les enregistrements apparaissant tard le dimanche ou le lundi en fonction de votre fuseau horaire. Veuillez partager ces informations avec ceux qui pourraient en bénéficier.

*****

Pour les semaines précédentes du journal astrologique, cliquez ici .

*****

À propos de l’auteur

Pam YounghansPam Younghans est astrologue professionnelle, rédactrice et écrivaine. Elle vit dans une maison de bois rond au nord-est de Seattle, Washington avec ses compagnons animaux bien-aimés. Elle interprète des tableaux professionnellement depuis plus de 25. Si vous êtes intéressé par une lecture d'astrologie, e-mail Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir., ou laissez un message au 425.445.3775.

Pour plus d'informations sur les offres NorthPoint Astrology, veuillez visiter northpointastrology.com ou visitez-la page Facebook.
 

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

est-ce covid ou hay fecer 8 7
Voici comment savoir s'il s'agit de Covid ou de rhume des foins
by Samuel J. White et Philippe B. Wilson
Avec le temps chaud dans l'hémisphère nord, de nombreuses personnes souffriront d'allergies au pollen.…
changer d'attitude vis-à-vis du climat 8 13
Pourquoi le climat et la chaleur extrême affectent notre attitude
by Carte Kiffer George
La fréquence et l'intensité croissantes des vagues de chaleur affectent la santé mentale des gens en…
comment briser les mauvaises habitudes 8 13
Comment briser les habitudes malsaines en n'étant pas obsédé par la volonté
by Asaf Mazar et Wendy Wood
Une question à laquelle nous nous sommes efforcés de répondre dans nos récentes recherches. La réponse a des implications profondes…
jeune femme assise le dos contre un arbre travaillant sur son ordinateur portable
L'équilibre travail-vie? De l'équilibrage à l'intégration
by Chris DeSantis
Le concept d'équilibre travail-vie personnelle s'est métamorphosé et a évolué au cours des quelque quarante années qu'il a…
éviter l'esprit fermé 8 13
Pourquoi les faits ne changent souvent pas les esprits
by Keith M. Bellizzi,
"Facts First" est le slogan d'une campagne de marque CNN qui affirme que "une fois que les faits sont...
un coeur avec des coutures et une maison en construction
Un nouveau plan pour réparer une vie brisée
by Julia Harriet
À la quarantaine, la plupart d'entre nous ont fait face à une perte importante telle que le décès d'un être cher, la perte d'un…
une fléchette en plein dans le mille d'un jeu de fléchettes
Comment définir des intentions pour atteindre vos objectifs
by Brian Smith
Plusieurs obstacles peuvent facilement détourner l'atteinte d'un objectif, y compris le fait de ne pas définir les intentions autour de…
jeune femme assise sur une plage avec son visage caché dans ses bandes
Comment guérir la blessure spirituelle d'un traumatisme ou d'un abus dans l'enfance
by Ronni Tichenor et Jennie Weaver
Les enfants élevés dans des foyers souffrant de maltraitance, de dépendance, de maladie mentale et d'autres traumatismes vivent généralement dans…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Horoscope

Astrological Overview and Horoscope: May 2 - 8, 2022

 Morning aurora over Læsø, Denmark.
Morning aurora over Læsø, Denmark. Photo taken by Ruslan Merzlyakov on April 28, 2022.


Narrated by Pam Younghans.

Watch video version at InnerSelf.com or watch on YouTube.

Current and previous weeks astrological overviews

Astrological Overview: May 2 - 8, 2022

Astrologer Pam Younghans writes this weekly astrological journal based on planetary influences, and offers perspectives and insights to assist you in making the best use of current energies. This column is not intended as prediction. Your own experience will be more specifically defined by transits to your personal chart.

Aspects of Note this Week:

All times listed are Pacific Daylight Time. (For Eastern Time, add 3 hours; For Greenwich Mean Time, add 7 hours.)

MON: Venus semisquare Uranus, Venus enters Aries, Mars semisquare Pluto
TUE: Jupiter sextile Pluto, Sun semisquare Jupiter
WED: Mars sextile Uranus
THU: Sun conjunct Uranus, Mercury sextile Venus
FRI: Saturn sextile Eris
SAT: Sun sextile Mars
SUN: No major aspects are exact today

****

WE NOW JOURNEY in the land between eclipses, a two-week period that always feels somewhat surreal. During this time, especially as we get closer to the Scorpio Total Lunar Eclipse on May 15, emotions may be intensified, with both highs and lows coming in waves. Like Alice after she goes through the looking glass, we can feel like a traveler in a very strange, moody land.
 
The Sun celebrated yesterday's partial Solar Eclipse by erupting with several significant solar flares. Over the course of two days, April 29 and 30, there were six moderate M-class flares and one major X-class flare.
 
Eclipses and solar activity are both agents of transformation, initiating a detox process on many levels of our beings. As we move through these events, we can experience physical, emotional, and mental symptoms that correspond with the energy patterns that these events are helping release and transmute. Be sure to employ good self-care throughout this eclipse season, and be gentle and kind with yourself and others!

TWO SEXTILE ASPECTS highlight our planetary aspects this week. Sextiles are harmonious aspects that occur when two planets are separated by 60 degrees. They are not usually considered strong influences. However, the two sextiles that occur this week both involve outer planets, giving them more significance. Since these aspects involve slower-moving planets, their influence is longer term, over weeks rather than just days.

The first such aspect perfecting this week is Tuesday's Jupiter-Pluto sextile. This influence provides opportunities for us to strengthen our beliefs and our understanding of life's meaning. It can increase idealism, providing access to optimism and hope (Jupiter in Pisces), especially in regard to our ability to accomplish our life's mission (Pluto in Capricorn). This sextile also enables us to move through a process of transformation with greater faith, a very supportive influence as we move through this eclipse season.

THE SECOND SEXTILE of note this week is between Saturn and the dwarf planet Eris. These two planets express very different qualities, making us wonder how exactly they might work well together. Saturn in Aquarius is the responsible one, practical and disciplined, focused on what needs to be done to achieve long-term goals and progress. Eris, the goddess of discord, tends to be more focused on its own individual needs as it moves through Aries. It is more impulsive, the maverick who often acts in ways that stir up controversy.

But, when in harmonious relationship, Saturn provides structure and patience, while Eris provides energy and initiative. This effect is somewhat like a sextile between Saturn and Mars, which helps us know when to step on the gas and when to apply the brake. The Saturn-Eris sextile perfects on Friday, providing opportunities for us to make steady progress that is in keeping with our personal goals. It also can strengthen our courage when making serious decisions about the future.

OVERALL, this week's planetary energies seem designed to energize us and to help us move forward. Most significant are the positive interactions between Mars, Uranus, and the Sun that occur in the second half of this seven-day period. During this time, the Sun and Uranus conjoin and both planets are sextile Mars.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

At the center of this three-way cosmic dance is the Sun-Uranus alignment in Taurus, which is exact on Thursday. Any time Uranus is activated, we can "expect the unexpected," as events tend to happen that are both sudden and surprising. On a personal level, this Sun-Uranus influence can help liberate us in some way, breaking us free from restrictions and old habit patterns that we've clung to because they were comfortable (Taurus).

With Mars also on the dance floor, the tempo of the music speeds up. Mars is the planet of courage and initiative, the Energizer bunny that provides the fuel needed for making the changes being dramatized by the Sun-Uranus conjunction. The main caution with this combination of planets is that some people may be too impetuous, not truly considering long-term ramifications. However, Friday's Saturn-Eris sextile hopefully will help us channel these impulsive energies constructively, while keeping one eye on the future.


DAY BY DAY
, here are this week's highlighted planetary aspects:

Monday
Venus semisquare Uranus, Venus enters Aries: Relationships are under pressure to change now, especially if they have been feeling too restrictive. While Venus is in Aries, from May 2 to 28, there's a stronger need for independence as well as extra energy for starting new creative endeavors.
Mars semisquare Pluto: Efforts to control a situation can cause frustration and irritation, although with Mars in Pisces, anger may be expressed indirectly, in passive-aggressive ways.

Tuesday
Jupiter sextile Pluto: This aspect helps us make transformative changes in keeping with our spiritual beliefs and priorities.
Sun semisquare Jupiter: We may have a tendency to go overboard in our enthusiasm, so remember to keep your feet on the ground.

Wednesday
Mars sextile Uranus: We have the courage required to make important changes of direction.

Thursday
Sun conjunct Uranus: We may surprise ourselves, or be surprised by a situation or by others. This is an aspect of breakthrough but also breakdown, depending on what is needed to help us make important life changes.
Mercury sextile Venus: New creative ideas, and the desire to communicate them to others.

Friday
Saturn sextile Eris: Independent actions are guided by a consideration of our longer-term goals.

Saturday
Sun sextile Mars: We have the courage to take practical steps (Sun in Taurus) that are spiritually guided (Mars in Pisces).

Sunday
No major aspects are exact today.

 *****

IF YOUR BIRTHDAY IS THIS WEEK: This is a year when you are reinventing yourself, based on a new understanding of what you really value. This will likely manifest in a specific area of your life, based on the location of the Sun in your natal chart – but it is the inner process of self-discovery that is at the heart of any external changes. Use this time to try out different forms of expression, as your preferences may change as you break down old personality patterns. Try not to require yourself to have everything figured out at each turn of the road. This is a year to experiment with different directions, to allow yourself not to have all the answers right away, and to have faith that all will come together in time. (Solar Return Sun sextile Mars, conjunct Uranus, semisquare Neptune)

*****

ONLY ONE WEEK AWAY! My "Metamorphosis" webinar goes live on Monday, May 9! Please join us for insights into the planetary influences we'll be working with from now through August 2022. 
 
I'll also talk a bit about solar flares and geomagnetic storms and how these events can affect us. If you feel like there's been a lot of solar activity lately, you're right! We've already surpassed the number of solar flares and sunspots that were predicted for this stage of the eleven-year solar cycle.
 
I hope you can join us! If you can't be there for the live taping, please know that all registrants receive a link to the replay, along with all the class materials.
 
Please see the class description to register and/or for more info.  Once you register, please watch for a confirmation and follow-up emails from [This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.].

*****

TRANSLATION and AUDIO/VIDEO VERSION: This weekly Journal is now recorded (in English) AND the text is transcribed into 30 languages! You'll see a row of flags under "Available Languages" in the upper right. And, there are options to listen to the audio (in English)  or watch a video directly beneath the photo (see top of page).

The Journal entry is usually updated by Sunday evening, with the recordings appearing late Sunday or by Monday depending on your time zone. Please share this information with those who might benefit.

*****

For previous weeks of the Astrological Journal, click here.

*****

About the Author

Pam YounghansPam Younghans is a professional astrologer, editor, and writer. She lives in a log home northeast of Seattle, Washington with her beloved animal companions. She has been interpreting charts professionally for over 25 years. If you are interested in an astrology reading, e-mail This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it., or leave a message at 425.445.3775.

For more information about NorthPoint Astrology offerings, please visit northpointastrology.com or visit her Facebook page.
 

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

baseball player w;ith white hair
Can We Be Too Old?
by Barry Vissell
We all know the expression, "You're as old as you think or feel." Too many people give up on…
climate change and flooding 7 30
Why Climate Change Is Making Flooding Worse
by Frances Davenport
Although floods are a natural occurrence, human-caused climate change is making severe flooding…
is it covid or hay fecer 8 7
Here’s How To Tell If It's Covid or Hay Fever
by Samuel J. White, and Philippe B. Wilson
With warm weather in the northern hemisphere, many people will be suffering from pollen allergies.…
made to wear a mask 7 31
Will We Only Act On Public Health Advice If Someone Makes Us?
by Holly Seale, UNSW Sydney
Back in mid 2020, it was suggested mask use was similar to seat belt wearing in cars. Not everyone…
inflation around the world 8 1
Inflation Is Spiking Around The World
by Christopher Decker
The 9.1% increase in U.S. consumer prices in the 12 months ending in June 2022, the highest in four…
sage smudge sticks, feathers, and a dreamcatcher
Cleansing, Grounding, and Protecting: Two Foundational Practices
by MaryAnn DiMarco
Many cultures have a ritualistic cleansing practice, often done with smoke or water, to help remove…
coffee good or bad 7 31
Mixed Messages: Is Coffee Good Or Bad For Us?
by Thomas Merritt
Coffee is good for you. Or it’s not. Maybe it is, then it isn’t, then it is again. If you drink…
overcoming lonliness 8 4
4 Ways To Recover From Loneliness
by Michelle H Lim
Loneliness isn’t unusual given it’s a natural human emotion. But when ignored or not effectively…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.