Astrologie

Horoscope : Semaine du 20 au 26 décembre 2021

Horoscope : Semaine du 20 au 26 décembre 2021
Coucher de soleil à Stonehenge.
 Photo de Stonehenge Dronescapes.


Rapporté par Pam Younghans.

Regardez la version vidéo ici.

Aperçu astrologique de la semaine en cours

Aperçu astrologique: du 20 au 26 décembre 2021

Astrologue Pam Younghans écrit ce journal hebdomadaire astrologique basée sur les influences planétaires, et offre des perspectives et des idées pour vous aider à faire le meilleur usage des énergies actuelles. Cette colonne n'est pas destiné à la prévision. Votre propre expérience sera défini plus précisément par les transits à votre tableau personnel.

Aspects à noter cette semaine :

Toutes les heures indiquées sont l'heure avancée du Pacifique. (Pour l'heure de l'Est, ajoutez 3 heures; pour l'heure de Greenwich, ajoutez 8 heures.)

MON: Mercure trigone Uranus
MAR: Le Soleil entre en Capricorne (Solstice) à 7h59 PST
ÉPOUSER: Mercure semisquare Jupiter
JEU: Saturne carré Uranus, Jupiter quintile Uranus
VEN: Pas d'aspects majeurs aujourd'hui
SAM: Mars trigone Chiron, Vénus conjointe à Pluton, Jupiter carré Cérès, Mars sesquiquadrate Eris
SOLEIL: Mercury sextile Neptune

****

NOUS ENTRONS MAINTENANT encore une semaine charnière en ce dernier mois de 2021, une autre section abrupte de notre dernière ascension de cette année de transformation. Les principaux événements du calendrier de cette semaine sont le solstice de mardi (lorsque le Soleil entre en Capricorne), le troisième carré Saturne-Uranus jeudi et le deuxième alignement Vénus-Pluton samedi.

Le solstice du Capricorne a lieu à 7 h 59 HNP le 21 décembre. Le mot solstice est dérivé de deux mots latins : « sol », qui signifie soleil, et « sœur », qui signifie rester immobile. Ce jour-là, lorsque le Soleil semble immobile dans le ciel, c'est soit la nuit la plus sombre, soit le jour le plus long de l'année, selon que vous habitez au nord ou au sud de l'équateur.

Le dictionnaire définit le solstice comme "un point le plus éloigné ou culminant, un tournant". Que ce soit le premier jour de l'hiver ou le début de l'été dans votre partie du monde, le solstice représente une période d'apogée et de transition, la fin d'une phase et le début d'une nouvelle. 

Comme le Soleil, nous gagnerons à faire une pause au solstice. C'est le moment de cesser momentanément d'agir, de s'abandonner à l'immobilité qui réside à l'intérieur, de comprendre la nature cyclique de notre existence terrestre et de renforcer notre confiance que tout est dans l'ordre divin.

TOUT AU LONG DE 2021, nous avons travaillé avec les effets dramatiques du carré Saturne-Uranus. En substance, cet appariement de planètes représente le contraste entre les anciennes traditions et les nouveaux paradigmes, et la bataille qui se livre entre les partisans de chacun. La place se manifeste également par une rupture des structures existantes comme une étape nécessaire dans la création d'un nouveau monde plus progressiste. Les effets du carré sont également évidents dans les restrictions (Saturne) qui ont été mises en place dans le monde entier et les rébellions qui en ont résulté (Uranus).


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Bien que nous voyions certainement cette influence à l'œuvre dans le monde qui nous entoure, chacun de nous fait également face à ces pressions dans sa vie personnelle. D'une certaine manière, nous sommes tous à la croisée des chemins entre le passé familier (Saturne) et un avenir inconnu (Uranus), et nous sommes peut-être confrontés à des conflits intérieurs sur la manière de procéder. La question bat comme un tambourinage cohérent : quelles structures et idéologies du passé doivent être libérées, et quelles visions de l'avenir sommes-nous prêts et disposés à adopter ?

Le carré Saturne-Uranus a déjà été exact deux fois en 2021, le 17 février et le 14 juin. Ce troisième carré le 23 décembre marque un point culminant important des enjeux soulevés par le carré. En tant que tel, nous sommes susceptibles de voir de nombreuses manifestations de ce carré atteindre un point culminant cette semaine.

Une note à propos de 2022 : Bien que Saturne et Uranus ne soient pas exactement carrés l'année prochaine, ils seront à moins de deux degrés de leur aspect en septembre et octobre prochains. Les deux planètes auront également un aspect dur par rapport à l'axe nodal tout au long de l'année. Cela signifie que nous n'en avons pas tout à fait fini avec cette influence ! J'en parlerai davantage dans mon webinaire du 12 janvier.

LA TENSION du carré Saturne-Uranus peut être quelque peu détourné par un quintile Jupiter-Uranus qui se perfectionne également jeudi. Jupiter et Uranus, quelle que soit leur combinaison, peuvent augmenter l'agitation et le besoin de liberté, nous pouvons donc observer la défiance se produire de manière surprenante. Mais ce quintile contient également une énergie très créative, avec des potentiels pour des moments « aha » et des perspectives spirituelles.

L'une de mes citations préférées sur les aspects du quintile vient de l'astrologue Bil Tierney, qui écrit que le quintile symbolise « l'alignement créatif de l'âme d'un aspirant avec la Volonté du Cosmos ». Cependant, il avertit également que "la Volonté du Cosmos impressionnant et impénétrable n'est pas facilement canalisée à travers la conscience normalement fragmentée de l'individu moyen encore lié par les limites limitées d'une volonté centrée sur la personnalité".

En d'autres termes, l'inspiration divine est possible avec cet aspect, mais l'esprit doit être sain et la concentration vers le haut si nous voulons faire un usage positif de toute révélation. Et, avec Jupiter en Verseau, représentant la pensée avancée, et Uranus en Taureau, le signe de la manifestation physique, les idées reçues à travers ce quintile peuvent avoir des applications très pratiques.

VENUS EST CONJOINT PLUTO pour la deuxième fois le samedi 25 décembre. Nous sommes dans une période de trois mois où ce carré Vénus-Pluton est puissamment activé. Ses effets devraient être très forts cette semaine, du fait que Vénus vient de stationner rétrograde. Pour rappeler son impact, voici un paragraphe de mon Journal du 6 au 12 décembre :

"Au cours des trois prochains mois, alors que Vénus et Pluton se frayent un chemin à travers la piste de danse cosmique, l'humanité doit passer par un processus de révélation et de nettoyage profonds dans les domaines régis par Vénus. Certaines relations subiront une métamorphose, comme le sera le cœur En cours de route, nous dévoilerons lentement les cadeaux de ce processus thérapeutique, des cadeaux qui incluent un cœur plus ouvert et plus puissant et une capacité beaucoup plus grande d'amour et de compassion. "

Du côté positif, cet alignement Vénus-Pluton offre un chemin vers une honnêteté et une intimité plus profondes avec les êtres chers. Son ombre nous entraîne dans les ruelles de la suspicion, de la manipulation et même des luttes de pouvoir. 

WEBINAIRE EN TROIS SEMAINES ! Mon webinaire couvrant les quatre premiers mois de 2022 est sur Wednesday, Janvier 12! Veuillez consulter la description complète de "Trouver le terrain" ici:
https://findingground2022.eventbrite.com    
 
ICI est ma liste des autres aspects importants de cette semaine, avec mes brèves interprétations :

Lundi
Mercure trigone Uranus : Cet aspect harmonieux entre la planète de la pensée rationnelle et la planète de l'Esprit Supérieur peut offrir de nombreuses perspectives aujourd'hui. Les idées peuvent apparaître comme "sorties de nulle part", nous aidant soudainement à voir une situation sous un angle différent.

Mardi
Le Soleil entre en Capricorne à 7h59 PST : Voir au dessus. 

mercredi
Mercure semi-carré Jupiter : Dans notre exubérance, nous pouvons ne pas être sensibles à la façon dont nos paroles affectent les autres. Le manque de tact et l'humour déplacé sont des résultats possibles de cet aspect.

Jeudi
Saturne carré Uranus: Voir au dessus.
Jupiter quintile Uranus : Voir au dessus. 

Vendredi
Aucun aspect majeur n'est exact aujourd'hui.

Samedi
Mars trigone Chiron et sesquiquadrate Eris : Bien que nous puissions comprendre les raisons de certaines insécurités, il peut toujours être difficile de maîtriser la colère lorsque nous nous sentons méprisés par les autres.
Vénus conjointe à Pluton : Voir au dessus.
Jupiter carré Cérès : Des systèmes de croyances différents peuvent provoquer des ruptures dans les relations familiales. La nécessité de garder tout le monde calme peut épuiser votre énergie, tandis que certains membres de la famille pourraient se plaindre de se sentir étouffés. Attention à ne pas trop manger à cause du stress (Cérès en Taureau).

Dimanche
Mercure sextile Neptune: C'est une bien meilleure journée pour les conversations, car Neptune nous aide à accéder à un niveau de compassion et de compréhension qui nous a peut-être échappé hier.

*****

SI VOTRE ANNIVERSAIRE EST CETTE SEMAINE: Cette année, il vous est plus facile de vous détendre et même de rire de vous-même. Cette attitude plus optimiste peut faire des merveilles pour vous aider à atteindre les objectifs sur lesquels vous travaillez. Vous gagnerez également à vous assurer que vos ambitions sont alignées sur vos croyances et que la réalisation de votre objectif final contribuera à donner un sens à votre vie. (Soleil de retour solaire sextile Jupiter)

 

*****

TRADUCTION et VERSION AUDIO / VIDÉO: Ce Journal hebdomadaire est désormais enregistré (en anglais) ET le texte est transcrit en 30 langues! Vous verrez une rangée d'indicateurs sous "Langues disponibles" en haut à droite. Et, il existe des options pour écouter l'audio (en anglais) ou regarder une vidéo directement sous la photo (voir haut de page).

L'entrée du journal est généralement mise à jour le dimanche soir, les enregistrements apparaissant tard le dimanche ou le lundi en fonction de votre fuseau horaire. Veuillez partager ces informations avec ceux qui pourraient en bénéficier.

*****

Pour les semaines précédentes du journal astrologique, cliquez ici .

*****

À propos de l’auteure

Pam YounghansPam Younghans est astrologue professionnelle, rédactrice et écrivaine. Elle vit dans une maison de bois rond au nord-est de Seattle, Washington avec ses compagnons animaux bien-aimés. Elle interprète des tableaux professionnellement depuis plus de 25. Si vous êtes intéressé par une lecture d'astrologie, e-mail Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir., ou laissez un message au 425.445.3775.

Pour plus d'informations sur les offres NorthPoint Astrology, veuillez visiter northpointastrology.com ou visitez-la page Facebook.
 

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

aliments plus sains une fois cuits 6 19
9 légumes qui sont plus sains une fois cuits
by Laura Brown, Université de Teesside
Tous les aliments ne sont pas plus nutritifs lorsqu'ils sont consommés crus. En effet, certains légumes sont en réalité plus…
incapacité du chargeur 9 19
La nouvelle règle du chargeur USB-C montre comment les régulateurs de l'UE prennent des décisions pour le monde
by Renaud Foucart, Université de Lancaster
Avez-vous déjà emprunté le chargeur d'un ami pour découvrir qu'il n'est pas compatible avec votre téléphone ? Ou…
stress social et vieillissement 6 17
Comment le stress social peut accélérer le vieillissement du système immunitaire
by Eric Klopack, Université de Californie du Sud
À mesure que les gens vieillissent, leur système immunitaire commence naturellement à décliner. Ce vieillissement du système immunitaire,…
jeûne intermittent 6 17
Le jeûne intermittent est-il vraiment bon pour perdre du poids ?
by David Clayton, Université de Nottingham Trent
Si vous êtes quelqu'un qui a pensé à perdre du poids ou qui a voulu être en meilleure santé ces dernières…
l'ouest qui n'a jamais existé 4 28
La Cour suprême inaugure le Far West qui n'a jamais existé
by Robert Jennings, InnerSelf.com
La Cour suprême vient, selon toutes les apparences, intentionnellement de transformer l'Amérique en un camp armé.
homme. femme et enfant à la plage
Est-ce le jour ? Tournage pour la fête des pères
by Will Wilkinson
C'est la fête des pères. Quelle est la signification symbolique ? Quelque chose de bouleversant pourrait-il se produire aujourd'hui dans votre...
effets du bpa sur la santé 6 19
Quelles décennies de recherche documentent les effets du BPA sur la santé
by Tracey Woodruff, Université de Californie, San Francisco
Que vous ayez entendu parler ou non du bisphénol A, mieux connu sous le nom de BPA, des études montrent que…
durabilité des océans 4 27
La santé de l'océan dépend de l'économie et de l'idée du poisson infini
by Rashid Sumaila, Université de la Colombie-Britannique
Les aînés autochtones ont récemment partagé leur consternation face au déclin sans précédent du saumon…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Horoscope

Horoscope: Week of December 20 - 26, 2021

Horoscope: Week of December 20 - 26, 2021
Stonehenge sunset.
 Photo by Stonehenge Dronescapes.


Narrated by Pam Younghans.

Watch video version here.

Current week's astrological overview

Astrological Overview: December 20 - 26, 2021

Astrologer Pam Younghans writes this weekly astrological journal based on planetary influences, and offers perspectives and insights to assist you in making the best use of current energies. This column is not intended as prediction. Your own experience will be more specifically defined by transits to your personal chart.

Aspects of Note this Week:

All times listed are Pacific Daylight Time. (For Eastern Time, add 3 hours; For Greenwich Mean Time, add 8 hours.)

MON: Mercury trine Uranus
TUE: Sun enters Capricorn (Solstice) 7:59 a.m. PST
WED: Mercury semisquare Jupiter
THU: Saturn square Uranus, Jupiter quintile Uranus
FRI: No major aspects today
SAT: Mars trine Chiron, Venus conjunct Pluto, Jupiter square Ceres, Mars sesquiquadrate Eris
SUN: Mercury sextile Neptune

****

WE NOW ENTER yet another pivotal week in this last month of 2021, another steep section in our final ascent of this transformational year. The main events on this week's calendar are the solstice on Tuesday (when the Sun enters Capricorn), the third Saturn-Uranus square on Thursday, and the second Venus-Pluto alignment on Saturday.

The Capricorn solstice occurs at 7:59 a.m. PST on December 21. The word solstice is derived from two Latin words: "sol," meaning sun, and "sistere," which means to stand still. On this day, when the Sun appears to stand still in the sky, it is either the darkest night or the longest day of the year, depending on whether you live north or south of the equator.

The dictionary defines solstice as "a furthest or culminating point; a turning point." Whether this is the first day of winter or the beginning of summer in your part of the world, the solstice represents a time of climax and transition, an ending of one phase and the beginning of a new. 

Like the Sun, we will benefit from taking a pause on the solstice. It is a time to cease action momentarily, to surrender to the stillness that resides within, to understand the cyclical nature of our earthly existence, and to reinforce our trust that all is in divine order.

THROUGHOUT 2021, we have been working with the dramatic effects of the Saturn-Uranus square. In essence, this pairing of planets represents the contrast between old traditions and new paradigms, and the battle that is waged between the proponents of each. The square also manifests as a breakdown of existing structures as a necessary step in creating a new, more progressive world. The effects of the square are also evident in the restrictions (Saturn) that have been put in place worldwide and the rebellions that have resulted (Uranus).


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

While we certainly see this influence at work in the world around us, each of us is also dealing with these pressures in our personal lives. In some way, all of us are at a crossroads between the familiar past (Saturn) and an unknown future (Uranus), and perhaps dealing with inner conflicts about how to proceed. The question beats like a consistent drumming: What structures and ideologies of the past need to be released, and what visions of the future are we ready and willing to embrace?

The Saturn-Uranus square has already been exact two times in 2021, on February 17 and on June 14. This third square on December 23 marks an important culmination point for the issues raised by the square. As such, we are likely to see many of the manifestations of this square reaching a climax this week.

A note about 2022: Although Saturn and Uranus will not be exactly square next year, they will be within two degrees of the aspect next September and October. Both planets will also be in hard aspect to the nodal axis throughout the year. This means we're not quite done with this influence! I'll talk more about this in my webinar on January 12.

THE TENSION of the Saturn-Uranus square may be diverted somewhat by a Jupiter-Uranus quintile that also perfects on Thursday. Jupiter and Uranus in any combination can increase restlessness and a need for freedom, so we may observe defiance occurring in surprising ways. But this quintile also contains very creative energy, with potentials for "aha" moments and spiritual insights.

One of my favorite quotes about quintile aspects comes from astrologer Bil Tierney, who writes that the quintile symbolizes "an aspirant's creative soul alignment with the Will of the Cosmos." However, he also warns that "the Will of the awesome, inscrutable Cosmos is not easily channeled through the normally fragmented consciousness of the average individual still bound by the limited confines of a personality-centered will."

In other words, divine inspiration is possible with this aspect, but the mind must be sound and the focus upward if we are to make positive use of any revelations. And, with Jupiter in Aquarius, representing advanced thought, and Uranus in Taurus, the sign of physical manifestation, the insights received through this quintile can have very practical applications.

VENUS IS CONJUNCT PLUTO for the second time on Saturday, December 25. We are in a three-month period where this Venus-Pluto square is powerfully activated. Its effects should be very strong this week, due to Venus just having stationed retrograde. As a reminder of its impact, here's a paragraph from my Journal for December 6 to 12:

"Over the next three months, as Venus and Pluto weave their way across the cosmic dance floor, humanity is scheduled go through a process of deep revelation and cleansing in the areas that Venus rules. Some relationships will go through a metamorphosis, as will core values. Along the way, we will slowly unwrap the gifts of this therapeutic process, gifts that include a more open, empowered heart and a much greater capacity for love and compassion."

On the bright side, this Venus-Pluto alignment offers a path to deeper honesty and intimacy with loved ones. Its shadow leads us down the back alleyways of suspicion, manipulation, and even power struggles. 

WEBINAR IN THREE WEEKS! My webinar covering the first four months of 2022 is on Wednesday, January 12! Please see the full description of "Finding Ground" here:
https://findingground2022.eventbrite.com    
 
HERE is my list of this week's other important aspects, with my brief interpretations:

Monday
Mercury trine Uranus: This harmonious aspect between the planet of rational thought and the planet of Higher Mind can offer many insights today. Ideas may appear as if "out of nowhere," helping us suddenly see a situation from a different perspective.

Tuesday
Sun enters Capricorn 7:59 a.m. PST: See above. 

Wednesday
Mercury semisquare Jupiter: In our exuberance, we may not be sensitive to how our words are affecting others. Tactlessness and misplaced humor are possible results of this aspect.

Thursday
Saturn square Uranus: See above.
Jupiter quintile Uranus: See above. 

Friday
No major aspects are exact today.

Saturday
Mars trine Chiron and sesquiquadrate Eris: While we may understand the reasons for certain insecurities, it may still be hard to rein in anger when we feel slighted by others.
Venus conjunct Pluto: See above.
Jupiter square Ceres: Differing belief systems can cause rifts in family relationships. The need to keep everyone calm may deplete your energy, while certain family members could complain of feeling smothered. Be careful of overeating due to feeling stressed (Ceres in Taurus).

Sunday
Mercury sextile Neptune: This is a much better day for conversations, as Neptune helps us access a level of compassion and understanding that may have eluded us yesterday.

*****

IF YOUR BIRTHDAY IS THIS WEEK: This year, it is easier for you to lighten up and to even laugh at yourself. This more optimistic attitude can work wonders in helping you reach the goals that you are working on. You will also benefit from making sure that your ambitions are aligned with your beliefs, and that achieving your end-goal will contribute to your sense of life's meaning. (Solar Return Sun sextile Jupiter)

 

*****

TRANSLATION and AUDIO/VIDEO VERSION: This weekly Journal is now recorded (in English) AND the text is transcribed into 30 languages! You'll see a row of flags under "Available Languages" in the upper right. And, there are options to listen to the audio (in English)  or watch a video directly beneath the photo (see top of page).

The Journal entry is usually updated by Sunday evening, with the recordings appearing late Sunday or by Monday depending on your time zone. Please share this information with those who might benefit.

*****

For previous weeks of the Astrological Journal, click here.

*****

About the Author

Pam YounghansPam Younghans is a professional astrologer, editor, and writer. She lives in a log home northeast of Seattle, Washington with her beloved animal companions. She has been interpreting charts professionally for over 25 years. If you are interested in an astrology reading, e-mail This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it., or leave a message at 425.445.3775.

For more information about NorthPoint Astrology offerings, please visit northpointastrology.com or visit her Facebook page.
 

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

a young man meditation outside
How to Meditate and Why
by Joseph Selbie
Meditation gives us greater access to nonlocal realities: uplifting and harmonizing emotions,…
home solar systems 9 30
When The Power Grid Goes Out, Can Solar Power Your Home?
by Will Gorman et al
In many disaster- and outage-prone areas, people are starting to ask whether investing in rooftop…
covid changed personalities 9 28
How The Pandemic Has Changed Our Personalities
by Jolanta Burke
Evidence shows that significant events in our personal lives which induce severe stress or trauma…
tropical diseases 9 24
Why Tropical Diseases In Europe May Not Be Rare For Much Longer
by Michael Head
Dengue, a viral infection spread by mosquitoes, is a common disease in parts of Asia and Latin…
right sleep position 9 28
Here Are The Right Ways To Sleep
by Christian Moro and Charlotte Phelps
Even though sleep may be, as one researcher put it, “the only major behaviour in search of a…
why stength training 9 30
Why You Should Be Strength Training and How To Do It
by Jack McNamara
One advantage of strength training over cardio is that it doesn’t require the same level of oxygen…
ladder reaching up to the moon
Explore Your Resistance to Life’s Opportunities
by Beth Bell
I didn’t truly understand the phrase “never say never” until I started recognizing I was…
how dogs detect stress 9 28
How Dogs Know If You Are Stressed
by Clara Wilson
Dogs have a long history alongside humans, giving them an amazing ability to read human cues.

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.