Astrologie

Horoscope: Semaine du 3 au 9 janvier 2022

biche de Virginie dans la forêt 
Whitetail biche dans les arbres. Image 16081684 À partir de Pixabay


Rapporté par Pam Younghans.

Regardez la version vidéo ici.

Aperçu astrologique de la semaine en cours

Aperçu astrologique: du 3 au 9 janvier 2022

Astrologue Pam Younghans écrit ce journal hebdomadaire astrologique basée sur les influences planétaires, et offre des perspectives et des idées pour vous aider à faire le meilleur usage des énergies actuelles. Cette colonne n'est pas destiné à la prévision. Votre propre expérience sera défini plus précisément par les transits à votre tableau personnel.

Aspects à noter cette semaine :

Toutes les heures indiquées sont l'heure avancée du Pacifique. (Pour l'heure de l'Est, ajoutez 3 heures; pour l'heure de Greenwich, ajoutez 8 heures.)

MON: Axe nodal carré Jupiter
MAR: Aucun aspect majeur n'est exact aujourd'hui
ÉPOUSER: Vénus sextile Neptune
JEU: Mercure semi-carré Neptune, Soleil semi-carré Jupiter
VEN: Aucun aspect majeur n'est exact aujourd'hui
SAM: Mars carré Pallas Athene, Soleil sextile Pallas Athene, Soleil conjoint Vénus, Vénus sextile Pallas Athene
SOLEIL: Mercure sextile Chiron

****

LE DÉBUT d'une nouvelle année civile est généralement un moment où nous nous attendons à ressentir de l'excitation et de l'anticipation à propos de ce qui nous attend. Cette année, cependant, nous pouvons nous sentir un peu prudents, ne sachant pas à quoi nous attendre, peut-être en fonction de la façon dont les deux dernières années se sont déroulées. S'il est vrai que chaque jour est un nouveau jour, et que le premier jour de janvier symbolise une opportunité de recommencer, la vie elle-même est un fil continu.

Au début de 2022, nous continuons à naviguer dans les effets persistants des récents événements planétaires. En particulier, l'influence du carré Saturne-Uranus qui s'est perfectionné le 23 décembre est toujours très forte. Nous voyons cet effet dans le retour des restrictions physiques/sociales (Saturne) qui limitent les libertés individuelles (Uranus), ainsi que dans les événements météorologiques imprévisibles et chaotiques (Uranus) qui perturbent les routines de la vie (Saturne).

LE CALENDRIER ACTUEL est également compliquée par Mercure et Vénus étant en "conjonctions de voyage" avec Pluton. Bien que ces deux planètes rencontrent Pluton chaque année, les effets de leurs alignements ne durent généralement que quelques jours. Cette année, cependant, Mercure et Vénus sont toutes les deux à l'intérieur de "l'orbe" de Pluton pendant une période beaucoup plus longue en raison de leurs phases rétrogrades (mouvement vers l'arrière).

Fidèle à son homonyme, le dieu mythique des enfers, Pluton agit comme un catalyseur pour une transformation profonde. Lorsqu'il interagit avec d'autres planètes, nous pouvons nous retrouver entraînés dans des royaumes émotionnels plus sombres et très inconfortables. Les sentiments profonds qui surgissent – ​​et notre choix de la façon d'y répondre – en disent long sur ce qui se cache derrière notre « masque » de personnalité.

PENDANT LES TRANSITS DE PLUTON, ce masque est souvent arraché. Les gens ont tendance à être plus réactifs, compulsifs et impulsifs lorsqu'ils réagissent aux peurs et aux autres émotions qui ont été déclenchées. La tâche, en fin de compte, est pour nous de devenir plus conscients de nous-mêmes. Au lieu de blâmer une autre personne ou la situation pour ce que nous ressentons, notre travail consiste à réaliser que nos réponses sont alimentées par des peurs profondes qui nécessitent notre attention.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Alors que nous reconnaissons l'émotion plus profonde derrière une réaction, trouvons sa source d'origine et travaillons à guérir la cause profonde, cette émotion n'a plus le pouvoir de nous contrôler. Nous devenons responsables de nos réactions aux circonstances de la vie. C'est ainsi que nous atteignons l'autonomisation personnelle, l'un des principaux objectifs d'un transit de Pluton.

COMME MERCURE ET VENUS interagir avec Pluton pendant plusieurs semaines, nous pouvons être entraînés dans des situations complexes dans les domaines régis par les deux planètes : relations, finances, valeurs et estime de soi (Vénus) ; et les communications, les voyages, l'éducation et notre état mental général (Mercure).

La conjonction Vénus-Pluton peut être considérée comme active de début décembre à début mars. Les effets peuvent être les plus forts autour des jours où Vénus rejoint exactement Pluton, les 11 et 25 décembre 2021 et le 3 mars 2022.
Nous pouvons nous attendre à ce que la conjonction Mercure-Pluton soit active de fin décembre à fin février. Mercure rejoint exactement Pluton le 30 décembre 2021 et les 28 janvier et 11 février 2022. Ces dates sont des périodes où nous sommes susceptibles de voir des développements spécifiques liés aux thèmes de l'aspect.

JE PARLERAIS PLUS sur ces deux "conjonctions voyageuses" - et bien plus encore - dans mon "Trouver le terrain" webinaire, diffusé en direct le 12 janvier ! S'il vous plaît voir la description complète ici.

ICI est une liste des aspects les plus importants sur lesquels nous allons travailler cette semaine, avec mes brèves interprétations :

Lundi
Axe nodal carré de Jupiter : Les systèmes de croyances obsolètes s'avèrent contre-productifs. Les vieux jugements, l'autosatisfaction, le fanatisme et les croyances dogmatiques peuvent entraver l'établissement de nouvelles voies de communication. Nous sommes mis au défi d'écouter en plus de parler avec clarté et honnêteté.

Mardi
Aucun aspect majeur n'est exact aujourd'hui. 

mercredi
Vénus sextile Neptune: Il est plus facile d'accéder à la compassion et au pardon aujourd'hui. Avec Vénus actuellement rétrograde, c'est le bon moment pour revoir et libérer les relations de notre passé.

Jeudi
Mercure semi-carré Neptune: Une tendance à la rêverie rend la réflexion concrète difficile.
Soleil semi-carré Jupiter: Un conflit entre une partie de nous qui est prête à prendre un risque et une autre partie veut rester avec ce qui nous est familier afin que nous puissions nous sentir en contrôle d'une situation.

Vendredi
Aucun aspect majeur n'est exact aujourd'hui. 

Samedi
Pallas Athene carré Mars, sextile Soleil, sextile Vénus : Après avoir fait face à une certaine suffisance persistante, nous sommes en mesure d'accéder aujourd'hui à un niveau d'empathie plus profond qui nous aide à accepter l'unité de tous.
Soleil conjoint à Vénus : Les thèmes relationnels sont mis en évidence aujourd'hui, mais avec Vénus rétrograde, nous pouvons encore revoir le passé. Ou, une personne de plus tôt dans notre expérience de cette vie ou de notre vie passée peut revenir dans notre conscience. 

Dimanche
Mercure sextile Chiron : C'est une bonne journée pour réparer les ponts, car nous sommes plus en mesure d'être tolérants et ouverts d'esprit. 

*****

SI VOTRE ANNIVERSAIRE EST CETTE SEMAINE: Cette année, les relations et les valeurs personnelles sont mises à l'honneur. Vous pouvez même renouer avec quelqu'un de votre passé, que ce soit plus tôt dans cette vie ou d'une autre vie. Bien qu'il faille être prudent, en raison d'une tendance à trop idéaliser la situation, il existe de nombreux soutiens pour la création de nouvelles relations qui représentent une percée d'une manière ou d'une autre. Vous êtes plus à l'aise d'être vous-même authentique cette année et vous permettez également plus facilement les idiosyncrasies des autres. Cette nouvelle flexibilité vous permet de lâcher le besoin de contrôler et vous encourage à suivre votre intuition dans tous les domaines de la vie. (Retour solaire Soleil conjoint Vénus, demi-carré Jupiter, trigone Uranus)

*****

TRADUCTION et VERSION AUDIO / VIDÉO: Ce Journal hebdomadaire est désormais enregistré (en anglais) ET le texte est transcrit en 30 langues! Vous verrez une rangée d'indicateurs sous "Langues disponibles" en haut à droite. Et, il existe des options pour écouter l'audio (en anglais) ou regarder une vidéo directement sous la photo (voir haut de page).

L'entrée du journal est généralement mise à jour le dimanche soir, les enregistrements apparaissant tard le dimanche ou le lundi en fonction de votre fuseau horaire. Veuillez partager ces informations avec ceux qui pourraient en bénéficier.

*****

Pour les semaines précédentes du journal astrologique, cliquez ici .

*****

À propos de l’auteure

Pam YounghansPam Younghans est astrologue professionnelle, rédactrice et écrivaine. Elle vit dans une maison de bois rond au nord-est de Seattle, Washington avec ses compagnons animaux bien-aimés. Elle interprète des tableaux professionnellement depuis plus de 25. Si vous êtes intéressé par une lecture d'astrologie, e-mail Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir., ou laissez un message au 425.445.3775.

Pour plus d'informations sur les offres NorthPoint Astrology, veuillez visiter northpointastrology.com ou visitez-la page Facebook.
 

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

VOIX INNERSELF

éléphant marchant devant un soleil couchant
Aperçu astrologique et horoscope : 16 - 22 mai 2022
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
photo de Leo Buscaglia de la couverture de son livre : Vivre, aimer et apprendre
Comment changer la vie de quelqu'un en quelques secondes
by Joyce Vissell
Ma vie a changé radicalement quand quelqu'un a pris cette seconde pour souligner ma beauté.
une photographie composite d'une éclipse lunaire totale
Aperçu astrologique et horoscope : 9 - 15 mai 2022
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
05 08 développer une pensée compatissante 2593344 terminé
Développer une pensée bienveillante envers soi-même et envers les autres
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Quand les gens parlent de compassion, ils se réfèrent surtout à avoir de la compassion pour les autres... pour...
un homme écrit une lettre
Écrire la vérité et laisser couler les émotions
by Barbara Berger
Écrire des choses est un bon moyen de s'entraîner à dire la vérité.
un jeune couple, portant des masques de protection, debout sur un pont
Un Pont pour la Guérison : Cher Corona Virus...
by Laura Aversano
La pandémie de coronavirus a représenté un courant dans nos sphères de réalité psychique et physique qui…
une silouhette d'une personne assise devant des mots tels que compatissant, attentif, acceptant, etc.
Inspiration quotidienne: 6 mai 2022
by Marie T, Russell, InnerSelf.com
Quel genre de professeur vit dans ta tête ?
Aurore matinale sur Læsø, Danemark.
Aperçu astrologique et horoscope : 2 - 8 mai 2022
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
Nous sommes pas des mendiants! Nous sommes aventuriers
Nous sommes pas des mendiants! Nous sommes aventuriers
by Marie T. Russell
Nous avons tous entendu parler de demander et vous recevrez et j'ai moi-même été un fervent partisan de cette méthode.…
Communiquer et vivre consciemment avec les élémentaux
Communiquer et vivre consciemment avec les élémentaux
by Thomas Mayer
Même si nous n'en sommes pas conscients, nous vivons dans le royaume des êtres élémentaires. Partout,…
La vie est une série d'étapes positives et négatives
La vie est une série d'étapes positives et négatives
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Avez-vous déjà entendu le dicton « 3 pas en avant et deux pas en arrière » ? Bien sûr que vous avez! Eh bien, il y a plus…

LES PLUS LUS

05 08 développer une pensée compatissante 2593344 terminé
Développer une pensée compatissante envers soi-même et envers les autres (vidéo)
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Quand les gens parlent de compassion, ils se réfèrent surtout à avoir de la compassion pour les autres... pour...
faire du shopping quand Dieu t'aime 4 8
Comment se sentir aimé par Dieu réduit les dépenses d'auto-amélioration
by Duke University
Les chrétiens spirituels ou religieux sont moins susceptibles d'acheter des produits d'auto-amélioration…
L'IMC ne mesure pas la santé 5 2
Pourquoi utiliser l'IMC pour mesurer votre santé est un non-sens
by Nicholas Fuller, Université de Sydney
Nous sommes une société obsédée par les chiffres, et pas plus que par la gestion de notre santé. Nous utilisons…
cerveaux matière grise et blanche 4 7
Comprendre la matière grise et blanche du cerveau
by Christopher Filley, Université du Colorado
Le cerveau humain est un organe de trois livres qui reste en grande partie une énigme. Mais la plupart des gens ont entendu…
améliorer vos performances 5 2
Comment stimuler votre attention et votre capacité à fonctionner
by Colin McCormick, Université Dalhousie
Que vous conduisiez une voiture avec des enfants qui criaient à l'arrière ou que vous essayiez de lire un livre dans un…
05 08 développer une pensée compatissante 2593344 terminé
Développer une pensée bienveillante envers soi-même et envers les autres
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Quand les gens parlent de compassion, ils se réfèrent surtout à avoir de la compassion pour les autres... pour...
un homme écrit une lettre
Écrire la vérité et laisser couler les émotions
by Barbara Berger
Écrire des choses est un bon moyen de s'entraîner à dire la vérité.
les yeux prédisent la santé 4 9
Ce que vos yeux révèlent sur votre santé
by Barbara Pierscionek, Université Anglia Ruskin
Des scientifiques de l'Université de Californie à San Diego ont développé une application pour smartphone qui peut…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Astrology

Horoscope: Week of January 3 - 9, 2022

whitetail doe in the forest 
Whitetail doe in the trees. Image by 16081684 from Pixabay


Narrated by Pam Younghans.

Watch video version here.

Current week's astrological overview

Astrological Overview: January 3 - 9, 2022

Astrologer Pam Younghans writes this weekly astrological journal based on planetary influences, and offers perspectives and insights to assist you in making the best use of current energies. This column is not intended as prediction. Your own experience will be more specifically defined by transits to your personal chart.

Aspects of Note this Week:

All times listed are Pacific Daylight Time. (For Eastern Time, add 3 hours; For Greenwich Mean Time, add 8 hours.)

MON: Jupiter square nodal axis
TUE: No major aspects are exact today
WED: Venus sextile Neptune
THU: Mercury semisquare Neptune, Sun semisquare Jupiter
FRI: No major aspects are exact today
SAT: Mars square Pallas Athene, Sun sextile Pallas Athene, Sun conjunct Venus, Venus sextile Pallas Athene
SUN: Mercury sextile Chiron

****

THE BEGINNING of a new calendar year is usually a time when we expect to feel excitement and anticipation about what lies ahead. This year, however, we may feel a bit cautious, unsure what to expect, perhaps based on how the past two years have unfolded. While it is true that every day is a new day, and that the first day of January symbolizes an opportunity to begin anew, life itself is a continuous thread.

As 2022 begins, we are still navigating the lingering effects of recent planetary events. In particular, the influence of the Saturn-Uranus square that perfected on December 23 is still very strong. We see this effect in the return of physical/social restrictions (Saturn) that limit individual freedoms (Uranus), as well as in the unpredictable weather and chaotic events (Uranus) that are disrupting life's routines (Saturn).

THE CURRENT TIMELINE is also complicated by Mercury and Venus being in "traveling conjunctions" with Pluto. Although these two planets rendezvous with Pluto every year, the effects of their alignments usually last for just a few days. This year, however, Mercury and Venus are both within "orb" of Pluto for a much longer period due to their retrograde (backward motion) phases.

True to its namesake, the mythical god of the underworld, Pluto acts as a catalyst for profound transformation. When it interacts with other planets, we can find ourselves drawn into darker emotional realms that feel very uncomfortable. The deep feelings that arise – and our choice of how to respond to them – reveal much about what lies behind our personality "mask."

DURING PLUTO TRANSITS, that mask is often torn away. People tend to be more reactive, compulsive, and impulsive as they react to the fears and other emotions that have been triggered. The task, ultimately, is for us to become more self-aware. Instead of blaming another person or the situation for how we feel, our job is to realize that our responses are fueled by deep fears that need our attention.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

As we acknowledge the deeper emotion behind a reaction, find its originating source, and work to heal the root cause, that emotion no longer has the power to control us. We become in charge of our reactions to life’s circumstances. Thus it is that we achieve personal empowerment, one of the primary purposes of a Pluto transit.

AS MERCURY AND VENUS interact with Pluto over the course of several weeks, we can be drawn into complex situations in the areas ruled by the two planets: relationships, finances, values, and self-worth (Venus); and communications, travel, education, and our overall mental state (Mercury).

The Venus-Pluto conjunction can be considered active from early December through early March. The effects may be strongest around the days that Venus exactly conjoins Pluto, on December 11 and 25, 2021, and on March 3, 2022.
We can expect the Mercury-Pluto conjunction to be active from late December through late February. Mercury exactly conjoins Pluto on December 30, 2021, and on January 28 and February 11, 2022. These dates are times when we are likely to see specific developments related to the aspect themes.

I'LL TALK MORE about these two "traveling conjunctions" – and much more – in my "Finding Ground" webinar, airing live on January 12! Please see the full description here.

HERE is a list of the most significant aspects we'll be working with this week, with my brief interpretations:

Monday
Jupiter square nodal axis: Outdated belief systems prove counterproductive. Old judgments, self-righteousness, fanaticism, and dogmatic beliefs can get in the way of establishing new lines of communication. We are challenged to listen in addition to speaking with clarity and honesty.

Tuesday
No major aspects are exact today. 

Wednesday
Venus sextile Neptune: It is easier to access compassion and forgiveness today. With Venus currently retrograde, this is a good time to review and release relationships from our past.

Thursday
Mercury semisquare Neptune: A tendency to daydream makes concrete thinking difficult.
Sun semisquare Jupiter: A conflict between a part of us that is ready to take a risk and another part wants to stay with what is familiar so that we can feel in control of a situation.

Friday
No major aspects are exact today. 

Saturday
Pallas Athene square Mars, sextile Sun, sextile Venus: After dealing with some lingering self-righteousness, we are able to access a deeper level of empathy today that helps us accept the oneness of all.
Sun conjunct Venus: Relationship themes are highlighted today, but with Venus retrograde, we may still be reviewing the past. Or, a person from earlier in our this-life or past-life experience may come again into our awareness. 

Sunday
Mercury sextile Chiron: This is a good day to mend bridges, as we are more able to be tolerant and openminded. 

*****

IF YOUR BIRTHDAY IS THIS WEEK: This year, relationships and personal values are highlighted. You may even reconnect with someone from your past, either from earlier in this life or from another lifetime. While caution is to be advised, due to a tendency to over-idealize the situation, there is much support for creating new relationships that represent a breakthrough in some way. You are more comfortable being your authentic self this year, and also more allowing of others' idiosyncrasies. This new flexibility allows you to let go of needing to be in control and encourages you to follow your intuition in all areas of life. (Solar Return Sun conjunct Venus, semisquare Jupiter, trine Uranus)

*****

TRANSLATION and AUDIO/VIDEO VERSION: This weekly Journal is now recorded (in English) AND the text is transcribed into 30 languages! You'll see a row of flags under "Available Languages" in the upper right. And, there are options to listen to the audio (in English)  or watch a video directly beneath the photo (see top of page).

The Journal entry is usually updated by Sunday evening, with the recordings appearing late Sunday or by Monday depending on your time zone. Please share this information with those who might benefit.

*****

For previous weeks of the Astrological Journal, click here.

*****

About the Author

Pam YounghansPam Younghans is a professional astrologer, editor, and writer. She lives in a log home northeast of Seattle, Washington with her beloved animal companions. She has been interpreting charts professionally for over 25 years. If you are interested in an astrology reading, e-mail This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it., or leave a message at 425.445.3775.

For more information about NorthPoint Astrology offerings, please visit northpointastrology.com or visit her Facebook page.
 

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

mindfulness and dance mental health 4 27
How Mindfulness And Dance Can Improve Mental Health
by Adrianna Mendrek, Bishop's University
For decades, the somatosensory cortex was considered to only be responsible for processing sensory…
charger incapability 9 19
New USB-C Charger Rule Shows How EU Regulators Make Decisions For The World
by Renaud Foucart, Lancaster University
Have you ever borrowed a friend’s charger only to find it is not compatible with your phone? Or…
social stress and aging 6 17
How Social Stress Can Speed Up Immune System Aging
by Eric Klopack, University of Southern California
As people age, their immune systems naturally begin to decline. This aging of the immune system,…
foods healthier when cooked 6 19
9 Vegetables That Are Healthier When Cooked
by Laura Brown, Teesside University
Not all food is more nutritious when eaten raw. Indeed, some vegetables are actually more…
intermetten fasting 6 17
Is Intermittent Fasting Actually Good For Weight Loss?
by David Clayton, Nottingham Trent University
If you’re someone who’s thought about losing weight or has wanted to get healthier in the past few…
man. woman and child at the beach
Is This The Day? Father's Day Turnaround
by Will Wilkinson
It's Father's Day. What's the symbolic meaning? Could something life-changing happen today in your…
trouble pauying bills and mental health 6 19
Trouble Paying Bills Can Take A Heavy Toll On Fathers’ Mental Health
by Joyce Y. Lee, The Ohio State University
Prior poverty research has been primarily conducted with mothers, with a predominant focus on low…
the west that never exsisted 4 28
Supreme Court Ushers In The Wild West That Never Actually Existed
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Supreme Court has just, by all appearances, intentionally turned America into an armed camp.

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.