Commencer par le commencement : qui suis-je astrologiquement ?

image de planètes en spirale avec un bébé au centre
Image Karin Henseler

Lorsque les astrologues se rencontrent pour la première fois, nous avons tendance à contourner les questions fondamentales assez rapidement. Où est votre Soleil? Où est votre Lune? Quel signe avez-vous la hausse? Cette information est la trilogie de fondation, les trois facteurs qui nous donnent le plus d'informations concernant une autre personne. Nous pouvons arriver à des facteurs les plus triviales de l'endroit où vous vivez, travaillez, et de jouer plus tard, mais d'abord plupart d'entre nous aiment savoir qui vous êtes, comment vous vous sentez et comment vous vous approchez du monde.

Analyse d'un tableau secondaire a progressé commence comme l'analyse d'un thème astral de naissance, avec les positions signe du Soleil, la Lune, et de l'Ascendant. Puisque tout le monde analyse la trilogie fondation un peu différemment, je commence avec une brève description de mon point de vue de ces symboles. Vous verrez que c'est plus facile à comprendre mon analyse des effets de la progression si vous savez ce que je pense sur les symboles de base de l'astrologie. Essayez-le, il peut travailler pour vous, aussi.

QUI SUIS-JE?

Le Soleil symbolise la force vitale de base et le corps physique. Si le Soleil disparaissait soudainement, toutes les formes de vie sur Terre le feraient aussi. Votre Soleil natal représente votre énergie vitale de base, et votre Soleil avancé représente la manifestation actuelle de votre énergie. Le Soleil représente votre moi le plus fondamental, intérieur, sous-tout. Parfois, ce moi est tellement protégé et caché que nous ne le reconnaissons pas vraiment nous-mêmes, et nous insistons sur le fait que nous ne ressemblons vraiment en rien à la description de notre signe solaire.

Parfois, nous le reconnaissons bien, mais ne voyons que les parties difficiles du symbolisme et passons notre vie à essayer d'être autre chose que le signe que nous sommes. Alors parfois, nous voyons que bien que nous soyons jaloux, possessifs, têtus, obsessionnels dans les situations amoureuses, justes, matérialistes et indulgents envers nous-mêmes, nous sommes aussi chaleureux, nourrissants, solidaires, loyaux et inébranlables. Ensuite, nous pouvons posséder notre Soleil Taureau, en acceptant la beauté et la bête à l'intérieur.

Comment je me sens?

La Lune symbolise votre nature de réponse émotionnelle, votre sentiment de soi. La Lune n'est pas moins importante pour la vie sur Terre que le Soleil, car si la Lune disparaissait, la vie sur Terre durerait une fraction de seconde de plus que si le Soleil disparaissait. La Terre et la Lune ressemblent plus à un système planétaire double qu'à une planète et un satellite, car la Lune est trop grande et trop proche de la Terre pour que la Terre existe sans elle. Si la Lune entrait d'une manière ou d'une autre dans une distorsion temporelle et nous quittait, la Terre quitterait immédiatement son orbite autour du Soleil et se briserait.

Sans notre capacité à réagir au niveau intestinal immédiat, nous ne pouvons pas survivre. Si notre symbolisme lunaire s'effondre, nous aussi. Nous appelons ce genre d'effondrement une dépression nerveuse. Certains astrologues appellent la Lune le symbole de "l'âme", mais cela ne correspond pas tout à fait à ma définition de "l'âme". Je pense que la Lune symbolise la partie de nous-mêmes qui absorbe en quelque sorte les incohérences de la vie quotidienne, nous permettant de rester sur notre chemin. Lorsque notre Lune natale et avancée sont dans un aspect harmonieux, nous traitons toutes sortes de problèmes avec facilité. Lorsque ces deux symboles sont déséquilibrés, même de petites difficultés peuvent nous plonger dans une agitation émotionnelle.

COMMENT JE VOIS LE MONDE?

Notre Ascendant (Asc), comme à l'extérieur de notre maison ou la porte d'entrée de notre appartement, c'est la partie que nous rendre visible à l'extérieur. Nous pouvons choisir comment nous voulons que cette partie de l'auto à comparaître. Comme nous devenons adultes, nous avons choisi pour y vivre, et donc choisir l'environnement dans lequel nous allons fonctionner. Ne nous tondre la pelouse, tailler les haies, peindre la porte? Ne nous laissons la pourriture de la peinture, ou la pelouse pousser les mauvaises herbes et les ronces? Ne nous jeter des ordures dans la salle? Comment sommes-nous heureux avec notre cour avant? T-il tenir compte de notre moi intérieur ou est-ce un anachronisme?


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Alors que le soleil symbolise notre moi intérieur, l'Ascendant, symbolise notre moi extérieur, notre personnalité ou persona. Le Soleil est le «moi» intérieur, l'Ascendant, est le «moi» que nous avons laissé le monde voir. L'axe Ascendant (qui comprend le Descendant) symbolise notre interaction sur le plan terrestre. La partie Ascendant est le «moi» que nous projetons dans le monde, comment nous agissons dans notre environnement, tout en le Descendant est le «pas moi» du monde, toutes les autres personnes autour de nous. Tout ce que les aspects de l'Ascendant aussi des aspects de la descendants parce que c'est un axe. Nous filtrons notre vision du monde à travers l'axe Ascendant, et dans le même temps de surveiller ce que nous mettons dans ce monde à travers l'Ascendant même. L'Ascendant progressé est l'environnement, ici et maintenant et notre mode actuel d'interaction avec et la projection dans cet environnement.

NOTRE QUESTION D'ÉQUILIBRE

La combinaison de notre Soleil natal, la Lune et Ascendant symbolise la façon dont notre cour avant en harmonie avec l'intérieur de nos maisons. Comme nos progrès graphiques, nous grandissons à travers les étapes de confort et d'inconfort avec notre projection dans l'environnement.

POLARITÉ

Chaque signe a une polarité. Le Bélier est le yang ou masculin ou positif, alors que le Taureau est yin ou féminin ou négative. Je préfère utiliser le yin ou yang termes pour décrire la polarité parce que ces termes de la philosophie orientale décrire avec précision l'énergie impliquée sans la distorsion inhérente à ces deux autres séries d'adjectifs. Les termes masculins et féminins quel que soit l'imagerie carry rôle sexuel chacun de nous a, et chaque être humain a des idées sur les rôles sexuels.

Une prédominance de l'un ou l'autre polarité ne signifie pas que vous êtes dominé par la sexualité associée à la polarité. Les femmes ayant la majorité de leurs planètes en signes masculins ne laisser pousser la barbe et les cigares de fumée. Mais les hommes avec la majorité de leurs planètes en signes masculins n'ont pas à pousser la barbe ou des cigares de fumée non plus. La polarité qui contient la majorité des planètes n'a rien à voir avec la présence ou l'absence d'appareil sexuel, et a apparemment très peu à voir avec notre choix de partenaires sexuels (soit du même sexe ou de sexe opposé).

La masculinité ou la féminité n'est pas décidé en fonction de si vous avez sept planètes dans le Bélier ou sept dans le Taureau. L'homme avec sept planètes dans le Taureau sera bullheaded, loyal, pratique, et auront toujours un pénis. La femme avec sept planètes en Bélier sera impétueux, fougueux, et encore avoir des seins et un vagin. Les signes ne définit pas les rôles sexuels.

Les termes positifs et négatifs, également utilisés pour décrire la polarité, sont, si quelque chose, pire que les termes masculins et féminins. Positifs et négatifs impliquent des qualités bonnes et mauvaises, qui ne sont pas décrits par signe. Dans notre société, active et passive sont également des termes connotant bien et le mal, ou fort et faible.

La définition du yin et du yang ne comporte pas de bon et mauvais. Yin, comme anima terme de Jung, est le réceptif, une partie sensible de la psyché de chaque personne. Yang, comme l'animus jungienne, est la partie active et initiatique de la psyché humaine. Aucun être humain est sans les deux parties, bien que nous essayons souvent de supprimer l'un ou l'autre partie de notre être. Si nous ne pouvons pas utiliser les deux parties mâle et femelle de notre psyché, nous sommes comme une personne avec un pied cassé. Nous devons sauter ou utiliser des béquilles pour se déplacer. Bien que nous puissions faire face à jour le jour la vie, l'adaptation est plus difficile, car nous ne pouvons pas utiliser les deux jambes pour marcher. Si une crise importante de la vie se produisent, nous sommes comme une personne avec un pied cassé dans un incendie. Il doit utiliser les deux jambes pour courir, mais l'un d'eux ne fonctionne pas bien. Si nous ne pouvons pas intégrer notre yin et le yang à l'intérieur, nous sommes impuissants quand nous avons le plus besoin pour faire face.

Dans l'analyse graphique, la polarité signifie la nature initiatique et la réponse de l'individu. Les humains doivent à la fois engager une action (ou rien ne peut jamais arriver) et de répondre à l'action (ou mettre en place avec le chaos). Les conflits surviennent pour nous quand polarités dans le tableau sont mélangés. Puis nous pouvons essayer d'engager une action et de répondre à l'action en même temps.

[Note de l'éditeur: Les signes yin sont: Taureau, Cancer, Vierge, Scorpion, Capricorne, Poissons. Les signes yang sont: Bélier, Gémeaux, Lion, Balance, Sagittaire, Verseau].

COMPRENDRE NOTRE NATURE ESSENTIELLE

Afin de comprendre nos propres natures essentielles, nous devons comprendre le symbolisme des polarités de notre Soleil, la Lune, et de l'Ascendant. Lorsque votre Soleil natal et natal Ascendant ont la même polarité, vous constaterez que vous pouvez facilement exprimer qui vous êtes. Lorsque votre Soleil natal et Ascendant natal sont de polarités différentes, vous avez des difficultés excuser vos propres gaffes sociales, comme votre ego projetée (Ascendant) n'est pas d'accord avec votre moi intérieur (Sun). Ainsi, lorsque vous rencontrez quelqu'un que vous n'avez pas vu depuis vingt ans, vous vous rappelez que vous avez renversé la soude tout ce que personne à la danse huitième année. Vous sentez toujours embarrassé, car vous n'avez pas encore vous pardonner votre maladresse. Pendant ce temps, ils ont probablement oublié l'incident.

Comme la fois votre Ascendant et votre progression Soleil dans différents signes, votre capacité à vous accepter comme un être humain qui est parfois gauche ou grossier ou larmoyante varie selon que les polarités du Soleil progressé et progressé Ascendant en accord ou en conflit. Chaque fois que notre Soleil progressé est la même polarité que notre naissance et a progressé Ascendant, nous sommes très confiants dans notre approche du monde.

Lorsque les deux natal et a progressé Ascendant diffèrent dans la polarité de notre Soleil progressé (par exemple, naissance 2 Ascendant? Leo, a progressé 25 Ascendant? Leo, a progressé dim. 28? Cancer), nous avons un peu de difficulté à surmonter un sentiment d'indignité sociale.

Lorsque la polarité de notre Lune natale est le même que la polarité de notre Ascendant natal, nous constatons que nous pouvons facilement exprimer comment nous nous sentons. Nous reconnaissons les schémas de réponse habituels et ne se sentent pas que ces modèles ne sont pas appropriées dans l'environnement. Quand notre Lune natale est différente de la polarité de notre Ascendant natal, nous n'avons pas aussi facile d'un flux de l'émotion.

Si notre Lune natale est yin et notre Ascendant natal est yang, on peut nous accuser de plus de sentimentalité. Une réaction un peu différente, mais tout aussi commun, à cette combinaison, c'est que nous sommes très sensibles et émotifs, mais beaucoup d'efforts pour dissimuler ce fait.

Lorsque la polarité de notre Lune natale est yang et yin notre Ascendant est, on peut s'interroger sur nos véritables réponses émotionnelles aux situations. Nous pouvons craindre que nous ne ressentons pas assez profondément sur les situations émotionnelles. Chaque fois que nous répondons à une situation émotionnelle dans notre manière yin Ascendant, la nature yang de notre Lune natale veut faire quelque chose au sujet de la situation. Tel est le dilemme de quelqu'un avec la Lune natale en Lion et l'Ascendant en Scorpion.

Depuis les changements de lune progressé signe tous les deux ans environ, les polarités de l'Ascendant et la Lune progressé changer fréquemment d'être compatibles à l'aise. Bien sûr, aucun d'entre nous passe par d'importants changements émotionnels tous les deux ans.

Plutôt, la polarité de la Lune progressé signifie la façon dont nous réagissons aux problèmes actuels émotionnels. Lorsque la polarité de la Lune a progressé et l'Ascendant natal sont les mêmes, nous avons tendance à traiter les périodes émotionnelles à travers le symbolisme de notre approche natal. Lorsque la polarité de la Lune progressé est la même que la polarité de notre Ascendant progressé, nous avons tendance à utiliser la nouvelle approche du monde à faire face présents des problèmes émotionnels

Lorsque la polarité de la Lune progressé est la même que la polarité de notre Lune natale, nous nous sentons plus à l'aise avec notre nature de réponse. Lorsque la polarité de la Lune progressé est la même que la polarité de notre Soleil natal, nous nous sentons plus saine parce que nous sentons un accord entre notre soi physique essentielle (Sun) et notre nature émotionnelle.

Maintenant que nous avons rassemblé les trois composants de base du graphique, nous devons les démonter pour les examiner plus en détail. Aucune partie d'une carte ne se trouve seule. Chacun se rapporte à l'ensemble. Lorsque vous travaillez avec des graphiques progressifs, vous constaterez que l'importance de chaque changement de symbole varie. Quand un symbole particulier est actif par l'aspect ou l'angularité (soit à d'autres positions avancées ou à des positions natales) cette partie de votre vie est plus active. Le graphique progressé remplit le reste des détails de la carte natale. Si le soleil natal est "Qui suis-je?", Le soleil progressé est "Comment puis-je grandir?"

Publié par Samuel Weiser Inc., York Beach, ME.
© 1984. http://weiserbooks.com.

Source de l'article:

Progressions secondaires: Time to Remember
par Nancy Anne Hastings.

couverture du livre de Secondary Progressions: Time To Remember de Nancy Anne Hastings.Avec ce travail, dont une grande partie n'a jamais été publiée auparavant, Nancy Hastings apporte une contribution majeure aux techniques d'astrologie prédictive et d'interprétation de base des cartes. Avec chaleur, humour et clarté, l'auteur guide l'étudiant intermédiaire à travers un cours complet d'instructions sur la façon de calculer et d'interpréter le tableau de progression. Les bases sont rassemblées dans un ensemble d'outils faciles à comprendre - même l'astrologue avancé découvrira que ce livre regorge de nouvelles idées concernant les tenants et les aboutissants de l'interprétation et de la gestion des clients. Abondamment illustré avec des exemples de graphiques.

Info / Commander ce livre

A propos de l'auteur

Nancy Anne Hastings était une conférencière, professeur d'astrologie et auteur bien connue. Elle était une Astrologue professionnel américain de 1974 et auteur de "Time to Remember", ainsi que de "Secondary Progressions". Elle a été membre du conseil d'administration du NCGR et présidente de la New England Astrological Association, PMAFA. Elle est décédée d'un cancer en 1991.
   


Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Vous Aimeriez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

vue transparente du haut du corps avec des rayons de lumière
Miracles et rémissions en utilisant l'harmonisation avec le corps
by Ewald Kliegel
Notre corps est comme un orchestre dans lequel les orgues jouent la symphonie de la vie avec les plus grands…
visage de lion regardant les étoiles
Horoscope de la semaine actuelle: du 2 au 8 août 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
silhouette d'une fille haute sur une balançoire au crépuscule surplombant un lac brumeux
Faire l'expérience des êtres élémentaires : vérité ou fantasme ?
by Thomas Mayer
Comment vivez-vous les êtres élémentaires ? Pouvez-vous consciemment y arriver? Et comment tu…
groupe de personnes chevauchant les rapides dans un radeau
Le pouvoir de l'impuissance : chevaucher les rapides de la vie
by Barry Vissell
Ce qui marche vraiment, c'est pour moi d'accepter mon impuissance, mon impuissance, que j'ai vraiment très…
Observations de la Nouvelle-Écosse à la Floride et retour
Observations de la Nouvelle-Écosse à la Floride et retour
by Robert Jennings, Innerself.com
La Nouvelle-Écosse est une province canadienne d'environ 1,000,000 XNUMX XNUMX d'habitants et notre comté d'origine en Floride compte…
Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
by Marie T. Russell
« Il a tellement de chance ! Elle gagne toujours ! Je n'ai tout simplement pas de chance ! Ces déclarations vous semblent familières ? Ont-ils…
visage de femme flottant dans l'eau
Comment développer le courage et sortir de votre zone de confort
by Pierre Ruppert
Le courage ne consiste pas à être intrépide face à une situation effrayante. C'est la volonté de bouger...
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez.
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez
by Amy Fish
Il faut avoir le courage de vivre. Cela comprend apprendre à demander ce dont vous avez besoin ou…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Astrology

Beginning At The Beginning: Who Am I Astrologically?

image of planets in a spiral with  a baby at the center
Image by Karin Henseler

When astrologers meet for the first time, we tend to get around to the basic questions fairly quickly. Where is your Sun? Where is your Moon ? What sign do you have rising ? This information is the foundation trilogy, the three factors which give us the most information about another person. We may get to the more trivial factors of where you live, work, and play later, but first most of us like to find out who you are, how you feel, and how you approach the world.

Analyzing a secondary progressed chart starts out just like the analysis of a natal chart, with the sign positions of the Sun, Moon, and Ascendant. Since everyone analyzes the foundation trilogy a little bit differently, I'm starting with a brief description of my view of these symbols. You will find it easier to understand my analysis of the effects of progressions if you know what I think about the basic symbols of astrology. Try it out; it may work for you, too.

WHO AM I?

The Sun symbolizes the basic life force and the physical body. If the Sun suddenly disappeared, so would all forms of life on Earth. Your natal Sun represents your basic life energy, and your progressed Sun represents the present manifestation of your energy. The Sun stands for your most basic, inside, underneath-it-all self. Sometimes this self is so protected and hidden that we don't really recognize it ourselves, and we insist that we are really nothing like the description of our Sun sign.

Sometimes we recognize it all right, but see only the difficult parts of the symbolism, and spend our lives trying to be anything but the sign we are. Then sometimes we see that although we are jealous, possessive, stubborn, obsessive in love situations, righteous, materialistic and self-indulgent, we are also warm, nurturing, supportive, loyal and steadfast. Then we can own our Taurus Sun, accepting the beauty and the beast within.

HOW DO I FEEL?

The Moon symbolizes your emotional response nature, your feeling self. The Moon is no less important to life on Earth than the Sun, for if the Moon were to disappear, life on Earth would last a fraction of a second longer than it would if the Sun vanished. Earth and the Moon are more like a dual planet system than a planet and satellite, for the Moon is too large and close to Earth for Earth to exist without it. If the Moon somehow entered a time warp and left us, Earth would immediately leave its orbit around the Sun and break apart.

Without our ability to respond on an immediate gut level we can't survive. If our Moon symbolism falls apart, so do we. We call this kind of falling apart a nervous breakdown. Some astrologers call the Moon the "soul" symbol, but that doesn't quite fit my definition of "soul." l think the Moon symbolizes the part of ourselves which somehow absorbs the inconsistencies of daily life, allowing us to stay on our path. When our natal and progressed Moon are in harmonious aspect, we deal with all kinds of problems with ease. When these two symbols are out of balance, even little difficulties can throw us into emotional turmoil.

HOW DO I SEE THE WORLD?

Our Ascendant (Asc), like the outside of our home or the front door of our apartment, is the portion we make visible to the outside. We can choose how we want this part of the self to appear. As we become adults, we choose where to live, and thus choose the environment within which we will function. Do we mow the grass, trim the hedges, paint the door? Do we let the paint rot, or the lawn grow weeds and brambles? Do we throw garbage in the hall? How happy are we with our front yard? Does it reflect our inner selves or is it an anachronism ?

While the Sun symbolizes our inner self, the Ascendant symbolizes our outer self, our personality or persona. The Sun is the "me" inside, the Ascendant is the "me" that we let the world see. The Ascendant axis (which includes the Descendant) symbolizes our interaction on the Earth plane. The Ascendant part is the "me" we project into the world, how we act in our environment, while the Descendant is the "not me" of the world, all the other people around us. Anything that aspects the Ascendant also aspects the Descendant because this is an axis. We filter our view of the world through the Ascendant axis, and at the same time monitor what we put out into that world through the same Ascendant. The progressed Ascendant is the here and now environment and our current mode of interaction with and projection into that environment.

OUR BALANCING ACT

The combination of our natal Sun, Moon, and Ascendant symbolizes how well our front yard harmonizes with the inside of our houses. As our charts progress, we grow through stages of comfort and discomfort with our projection into the environment.

POLARITY

Each sign has a polarity. Aries is yang or masculine or positive, while Taurus is yin or feminine or negative. I prefer to use the terms yin or yang when describing polarity because these terms from Oriental philosophy accurately describe the energy involved without the bias inherent in the other two sets of adjectives. The terms masculine and feminine carry whatever sexual role imagery each of us has, and every human being has some ideas about sexual roles.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

A predominance in one or the other polarity does not mean that you are dominated by the sexuality associated with that polarity. Women with the majority of their planets in masculine signs do not grow beards and smoke cigars. But men with the majority of their planets in masculine signs don't have to grow beards or smoke cigars either. The polarity which contains the majority of the planets has nothing whatever to do with the presence or absence of sexual apparatus, and apparently has very little to do with our choice of sexual partners (either same sex or opposite sex).

Masculinity or femininity is not decided according to whether you have seven planets in Aries or seven in Taurus. The man with seven planets in Taurus will be bullheaded, loyal, practical, and will still have a penis. The woman with seven planets in Aries will be impetuous, hot-tempered, and still have breasts and a vagina. The signs do not define sexual roles.

The terms positive and negative, also used to describe polarity, are, if anything, worse than the terms masculine and feminine. Positive and negative imply good and bad, qualities which are not described by sign. In our society, active and passive are also terms connoting good and bad, or strong and weak.

The definition of yin and yang does not involve good and bad. Yin, like Jung's term anima, is the receptive, responsive part of each person's psyche. Yang, like the Jungian animus, is the active, initiatory part of the human psyche. No human is without both parts, although we often try to suppress one or the other part of our being. If we can't utilize both male and female parts of our psyches, we are like a person with a broken foot. We must hop or use crutches to get around. Although we may cope with day-to-day life, coping is more difficult, for we can't use both legs for walking. Should a major life crisis occur, we are like a person with a broken foot in a fire. He has to use both legs to run, but one of them does not work well. If we cannot integrate our yin and yang internally, we are helpless when we most need to cope.

In chart analysis, polarity signifies the initiatory and response nature of the individual. Humans must both initiate action (or nothing can ever happen) and respond to action (or put up with chaos). Conflicts arise for us when polarities in the chart are mixed. Then we may try to initiate action and respond to action at the same time.

[Editor's Note: The yin signs are: Taurus, Cancer, Virgo, Scorpio, Capricorn, Pisces. The yang signs are: Aries, Gemini, Leo, Libra, Sagittarius, Aquarius.]

UNDERSTANDING OUR ESSENTIAL NATURE

In order to understand our own essential natures, we must understand the symbolism of the polarities of our Sun, Moon, and Ascendant. When your natal Sun and natal Ascendant are the same polarity, you find that you can easily express who you are. When your natal Sun and natal Ascendant are of different polarities, you have difficulty excusing your own social gaffes, as your projected ego (Ascendant) does not agree with your inner self (Sun). Thus, when you meet someone you haven't seen for twenty years, you remember that you spilled soda all over that person at the eight grade dance. You still feel embarrassed, for you have not yet forgiven yourself for your clumsiness. Meanwhile, they've probably forgotten all about the incident.

As both your Ascendant and your Sun progress into different signs, your ability to accept yourself as a human being who is occasionally gauche or rude or maudlin varies depending on whether the polarities of the progressed Sun and progressed Ascendant agree or conflict. Whenever our progressed Sun is the same polarity as our natal and progressed Ascendant, we are quite confident in our approach to the world.

When both natal and progressed Ascendant differ in polarity from our progressed Sun (for instance, natal Ascendant 2? Leo, progressed Ascendant 25? Leo, progressed Sun 28? Cancer) we have quite a bit of difficulty overcoming a feeling of social unworthiness.

When the polarity of our natal Moon is the same as the polarity of our natal Ascendant, we find that we can easily express how we feel. We recognize habitual response patterns and do not feel that these patterns are inappropriate in the environment. When our natal Moon is different in polarity from our natal Ascendant, we don't have as easy a flow of emotion.

If our natal Moon is yin and our natal Ascendant is yang, we may accuse ourselves of over sentimentality. A slightly different, but equally common, reaction to this combination is that we are quite sensitive and emotional, but try very hard to cover up this fact.

When the polarity of our natal Moon is yang and our Ascendant is yin, we may question our real emotional responses to situations. We may worry that we do not feel deeply enough about emotional situations. Whenever we respond to an emotional situation in our yin Ascendant manner, the yang nature of our natal Moon wants to do something about the situation. This is the dilemma of someone with the natal Moon in Leo and the Ascendant in Scorpio.

Since the progressed Moon changes signs every two years or so, the polarities of the Ascendant and the progressed Moon frequently change from compatible to uncomfortable. Of course, none of us goes through major emotional changes every two years.

Rather, the polarity of the progressed Moon signifies how we respond to current emotional issues. When the polarity of the progressed Moon and the natal Ascendant are the same, we tend to handle emotional periods through the symbolism of our natal approach. When the polarity of the progressed Moon is the same as the polarity of our progressed Ascendant, we tend to utilize the newer approach to the world in confronting present emotional issues

When the polarity of the progressed Moon is the same as the polarity of our natal Moon, we feel more at ease with our response nature. When the polarity of the progressed Moon is the same as the polarity of our natal Sun, we feel more healthy because we feel an accord between our essential physical self (Sun) and our emotional nature.

Now that we've put the three basic components of the chart together, we need to take them apart again to examine each in greater detail. No part of a chart stands alone. Each relates to the whole. As you work with progressed charts, you will find that the importance of each individual symbol change varies. When a particular symbol is active by aspect or angularity (either to other progressed positions or to natal positions) that part of your life is more active. The progressed chart fills in the rest of the details of the natal chart. If the natal Sun is "Who am I?", the progressed Sun is "How do I grow?"

Published by Samuel Weiser Inc., York Beach, ME.
©1984. http://weiserbooks.com.

Article Source:

Secondary Progressions: Time To Remember
by Nancy Anne Hastings.

book cover of Secondary Progressions: Time To Remember by Nancy Anne Hastings.With this work—much of it material never before published—Nancy Hastings makes a major contribution to the techniques of predictive astrology and basic chart interpretation. With warmth, humor, and clarity, the author leads the intermediate student through a complete course of instruction in how to calculate and interpret the progressed chart. The basics are pulled together in an easily understood package of tools—even the advanced astrologer will discover this book to be full of new insights regarding the ins and outs of interpretation and coping with clients. Profusely illustrated with example charts.

Info/Order this book

About The Author

Nancy Anne Hastings was a well-known lecturer, astrology teacher, and author. She was an American pro astrologer from 1974 and the author of "Time to Remember," as well as "Secondary Progressions." She served as an NCGR Board Member and as President of the New England Astrological Association, PMAFA. She died of cancer in 1991.
   

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

baseball player w;ith white hair
Can We Be Too Old?
by Barry Vissell
We all know the expression, "You're as old as you think or feel." Too many people give up on…
climate change and flooding 7 30
Why Climate Change Is Making Flooding Worse
by Frances Davenport
Although floods are a natural occurrence, human-caused climate change is making severe flooding…
made to wear a mask 7 31
Will We Only Act On Public Health Advice If Someone Makes Us?
by Holly Seale, UNSW Sydney
Back in mid 2020, it was suggested mask use was similar to seat belt wearing in cars. Not everyone…
coffee good or bad 7 31
Mixed Messages: Is Coffee Good Or Bad For Us?
by Thomas Merritt
Coffee is good for you. Or it’s not. Maybe it is, then it isn’t, then it is again. If you drink…
protect your pet in heatwave 7 30
How To Keep Your Pets Safe In A Heatwave
by Anne Carter, Nottingham Trent University et
As temperatures reach uncomfortably high levels, pets are likely to struggle with the heat. Here’s…
is it covid or hay fecer 8 7
Here’s How To Tell If It's Covid or Hay Fever
by Samuel J. White, and Philippe B. Wilson
With warm weather in the northern hemisphere, many people will be suffering from pollen allergies.…
inflation around the world 8 1
Inflation Is Spiking Around The World
by Christopher Decker
The 9.1% increase in U.S. consumer prices in the 12 months ending in June 2022, the highest in four…
nordic diet 7.31
Does The Nordic Diet Rival Its Mediterranean Counterpart For Health Benefits?
by Duane Mellor and Ekavi Georgousopoulou
Every month there seems to be a new diet doing the rounds online. One of the latest is the Nordic…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.