Performance

De la rigidité au changement

12 05 de la rigidité au changement 647528 complet
Image Pezibear


Rapporté par Marie T. Russell

Regardez la version vidéo ici

Pour que les choses ou les gens changent, ils doivent être flexibles. Un saule se plie au vent tandis que les branches d'un arbre plus rigide comme un chêne peuvent être brisées par un vent fort. La rivière contourne les obstacles qui se dressent sur son chemin. Si vous êtes la rivière, vous cherchez le chemin le plus facile. Si vous êtes l'objet sur le chemin de la rivière, soit vous vous tenez debout et êtes usé par l'eau, également connue sous le nom d'érosion, soit vous lâchez prise et laissez l'eau vous transporter vers votre prochaine destination.

Rigidité

Beaucoup de gens ne veulent pas ou ne se sentent pas capables de lâcher prise et de suivre le cours de la vie. Pour certains, cela signifie nier ce qu'ils voient juste devant eux. Cela peut signifier s'en tenir à un travail qu'ils détestent, une relation sans amour ou vivre dans un endroit qu'ils n'apprécient pas. 

Nous nous en tenons parfois à nos plans et idées préconçus, peu importe ce qui se passe autour de nous. Même si notre intuition et nos conseils intérieurs peuvent nous envoyer des indications sur la voie à suivre, nous pouvons refuser de bouger. Ne pas vouloir voir d'alternatives possibles à ce qui nous attend actuellement nous empêche d'évoluer. 

La rigidité se manifeste aussi dans le corps... par des os raides et endoloris, par une colonne vertébrale qui n'est pas flexible, un cou qui est rigide, des épaules qui sont tendues, une hanche qui fait mal, un genou qui refuse de se plier, etc. Afin d'être en phase avec la vie et ce qui est le mieux pour nous, nous devons être fluides, être prêts à nous plier et à changer, et prêts à faire les choses différemment peut-être que nous ne les avons jamais faites.

Des habitudes

Les habitudes peuvent être une autre forme de rigidité et de résistance au changement. Certaines habitudes sont utiles, comme se brosser les dents après un repas, faire une promenade à une certaine heure ou attacher automatiquement sa ceinture de sécurité dans la voiture. Mais certaines habitudes, comme nous le savons tous, ne sont ni saines ni utiles. Des habitudes comme fumer, manger de la malbouffe et ne pas faire d'exercice - oui, ne pas faire quelque chose peut aussi être une habitude -- ce n'est pas utile.

Les habitudes consistent souvent à entrer dans une ornière et à emprunter le chemin de la moindre résistance... quoi que nous ayons l'habitude de faire, de dire et de penser. Une habitude est un schéma inconscient, donc le moyen d'en sortir est de commencer à être conscient de chaque instant - d'être présent dans l'instant, plutôt que de fonctionner en pilote automatique. Il faut de la détermination et de la volonté pour résister à une habitude et faire un changement. 

Faites de votre attention consciente : Je choisis d'être conscient de mes pensées et de mes actions habituelles. Il peut être utile de désactiver tous les bruits extérieurs afin que vous puissiez vous entendre penser. Cela vous permettra d'entendre le bavardage mental qui précédera l'action habituelle prenant forme. et puis cela vous aidera à arrêter le comportement par cœur. En écoutant votre bavardage mental, vous serez conscient du choix que vous faites avant de le faire consciemment ou inconsciemment. 

Conforme

Une autre forme de rigidité est de se conformer à la "norme" et de ne pas exprimer et remplir notre vraie nature. À bien des égards, la société attend de nous que nous nous conformions et que nous nous entraînions dans un moule rigide : se comporter comme prévu, obtenir un bon travail ou une bonne carrière, se marier et avoir des enfants, acheter une maison et une voiture, et vivre sa vie sans faire de vagues. Les vagues sont fluides, flexibles et libres. S'adapter au moule de quelqu'un d'autre pour nos vies est rigide, et gardez à l'esprit que la forme de rigidité la plus prononcée est la mort, qu'il s'agisse de mort physique ou de stagnation émotionnelle.

Se conformer, c'est simplement vivre selon l'idée de quelqu'un d'autre de ce qui est bon pour vous. Cependant, vivre selon la chanson dans votre cœur et les conseils et la sagesse de votre cœur, est le moyen d'éviter de vous conformer à la définition de quelqu'un d'autre de qui vous êtes et de qui vous « devriez » être. 

Lorsque nous écoutons notre propre cœur, chantons notre propre chanson, suivons nos rêves, alors nous sommes fidèles à nous-mêmes et nous nous éloignons du chemin rigide de la conformité qui est dépourvu de vie, de créativité et de joie.

Culpabilité et honte

Deux choses qui agissent comme du ciment dans nos vies sont la culpabilité et la honte. Ils nous gardent coincés dans le passé et incapables d'avancer vers un avenir merveilleux. La culpabilité et la honte sont toutes deux des constructions de l'ego, de l'esprit. Ils n'ont rien à voir avec le cœur. Le coeur aime ! Fin de l'histoire!

L'esprit, quant à lui, analyse, trouve des choses à critiquer, à blâmer, pour lesquelles se sentir coupable ou pour lesquelles les autres sont coupables. L'amour ne fait rien de ce qui précède. ça adore ! Fin de l'histoire! Même quand c'est un « amour dur », c'est néanmoins de l'amour -- pas de jugement, pas de blâme, pas de culpabilité ou de honte.

Pour sortir de la rigidité de nos vies, et permettre au changement de s'épanouir, nous devons abandonner la culpabilité et la honte, qu'elles soient adressées à nous-mêmes ou aux autres. La liberté vient lorsque nous libérons tous les liens avec ces deux gardiens de prison et attachons plutôt notre étoile à la joie et à l'amour, dans l'ici et maintenant. 

Victime

Une autre position qui nous maintient coincés dans le passé est de jouer la victime. Les traits que nous adoptons lorsque nous choisissons de jouer le rôle de victime ne sont pas seulement rigides, ils déresponsabilisent. Une victime est coincée dans les événements passés et l'impuissance actuelle. 

Après tout, que cela soit fait consciemment ou non, une victime est une personne qui a cédé ou abandonné le pouvoir sur sa vie à quelqu'un d'autre. Se permettre d'être une victime, c'est choisir d'être faible et de renoncer à tout contrôle sur sa vie.

Le chemin vers la flexibilité et la liberté réside dans l'autonomisation, et l'on ne peut pas être une victime et être responsabilisé en même temps. Les victimes sont impuissantes, ou du moins elles pensent l'être. Mais notre pouvoir réside dans la décision de ne plus être victime des autres, ni des circonstances, ni même de nos propres pensées et croyances. Choisir de revendiquer notre pouvoir et de reconnaître que nous sommes responsables de nos propres choix et de notre vie est le moyen de sortir de la victimisation et d'être notre vrai moi. 

Si

Si se réfère généralement à des règles ou des préférences définies par d'autres, que ce soit par les parents, les figures d'autorité, la société, etc.shoulds" sont bénéfiques, comme dans vous ne devriez pas crier "Au feu" dans un théâtre bondé. Toutefois, shoulds ont tendance à se rapporter au contrôle du comportement personnel pour qu'il corresponde à une norme établie. 

Notre cœur doit être libre de choisir son propre chemin, de ne pas suivre le chemin qui nous est prescrit par les autres. Tout ce qui nous est inculqué, que ce soit par des suggestions répétées ou un endoctrinement, est un devrait. Devrait - Et ne devrait pas - sont des fardeaux. Ce sont de lourdes chaînes qui nous empêchent d'être nous-mêmes. Et pas seulement "shoulds" viennent des autres, mais nous utilisons aussi "devrait" sur nous-mêmes. 

Vous avez peut-être entendu l'expression, "ne devrait pas sur vous-même". Cela fait référence aux fois où nous nous disons "devrait" (ou ne devrait pas) faire une chose particulière ou agir d'une manière particulière. C'est certainement une autre forme de rigidité car elle restreint notre façon naturelle d'être. Afin de permettre aux miracles d'avoir lieu dans nos vies, nous devons lâcher prise "devrait" et plutôt choisir nos actions et vivre, à chaque instant, selon ce qui est pour le plus grand bien.

Modifier

Si nous voulons que les choses s'améliorent, nous devons être prêts à ce qu'elles changent... ce qui signifie que nous devons nous-mêmes être prêts à changer. En d'autres termes, nous devons dépasser la rigidité de nos notions préconçues, de nos vieilles croyances et de toutes les barrières que nous avons érigées entre « nous » et « eux » -- que « les » soient d'autres personnes, ou des parties de nous-mêmes que nous n'aime pas ou n'a pas encore accepté. 

Il n'y a pas de " eux ". Tout est "nous". Nous faisons tous partie du même puzzle, du même jeu, du même monde. Les pièces d'un puzzle ont une forme différente, une teinte différente, sont situées à un endroit différent et ont un but différent. Mais chaque pièce, donc chaque événement et chaque personne, est d'égale importance dans l'achèvement du puzzle de la vie sur terre. 

Afin de réaliser un nouveau rêve, nous devons être prêts à abandonner toutes les limitations que nous avons imposées à nous-mêmes et aux autres, et être prêts à attendre le meilleur de chacun, y compris de nous-mêmes. Le changement, par sa nature même, signifie abandonner le passé, la façon dont les choses étaient, et peut-être la façon dont nous nous attendions à ce qu'elles soient. Nous devons être prêts à nous attendre à ce que nos rêves se réalisent, ou comme le dit l'affirmation "ça, ou quelque chose de mieux".

Article inspiré du jeu de cartes :

Les Oh Cartes

par E. Raman

couverture : Les Oh Cards par E. RamanDes éducateurs et artistes aux thérapeutes et formateurs, des milliers de praticiens utilisent les cartes OH. Il y a 88 cartes illustrées et 88 cartes mots - placez une image sur un mot et une histoire intérieure commence à se dérouler.

Ces decks sont conçus pour augmenter l'intuition, l'imagination, la perspicacité et la vision intérieure. Avec 88 images et 88 mots, il y a 7,744 XNUMX combinaisons possibles.

Info/Commander ce jeu de cartes.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Plus de jeux de cartes inspirants 

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com


  

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

VOIX INNERSELF

Éclipse lunaire, 12 mai 2022
Aperçu astrologique et horoscope : 23 - 29 mai 2022
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
05 21 revivifier l'imagination en des temps dangereux 5362430 1920
Revivifier l'imagination en des temps dangereux
by Natureza Gabriel Kram
Dans un monde qui semble souvent déterminé à se détruire, je me retrouve à conserver la beauté -- le genre…
groupe d'individus multiraciaux debout pour une photo de groupe
Sept façons de montrer du respect à votre équipe diversifiée (vidéo)
by Kelly McDonald
Le respect est profondément significatif, mais ne coûte rien à donner. Voici des façons de démontrer (et…
éléphant marchant devant un soleil couchant
Aperçu astrologique et horoscope : 16 - 22 mai 2022
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
photo de Leo Buscaglia de la couverture de son livre : Vivre, aimer et apprendre
Comment changer la vie de quelqu'un en quelques secondes
by Joyce Vissell
Ma vie a changé radicalement quand quelqu'un a pris cette seconde pour souligner ma beauté.
une photographie composite d'une éclipse lunaire totale
Aperçu astrologique et horoscope : 9 - 15 mai 2022
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
05 08 développer une pensée compatissante 2593344 terminé
Développer une pensée bienveillante envers soi-même et envers les autres
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Quand les gens parlent de compassion, ils se réfèrent surtout à avoir de la compassion pour les autres... pour...
un homme écrit une lettre
Écrire la vérité et laisser couler les émotions
by Barbara Berger
Écrire des choses est un bon moyen de s'entraîner à dire la vérité.
Un chemin vers l'unité et la réalisation spirituelle: regarder le bien-aimé
Un chemin vers l'unité et la réalisation spirituelle: regarder le bien-aimé
by Will Johnson
La plupart de nos traditions spirituelles nous disent qu'en tant qu'êtres humains, nous sommes des reflets miniatures de Dieu et…
Comment obtenir un gros temps payé pour vos créations
Comment obtenir un gros temps payé pour vos créations
by Alan Cohen
Les personnes vraiment créatives sont plus intéressées par le processus de création que par ses effets secondaires. Ils font…
Cœurs courageux: éclipse lunaire au 16e degré du Sagittaire
Cœurs courageux: éclipse lunaire au 16e degré du Sagittaire
by Sarah Varcas
Cette éclipse lunaire pose la question de la dépendance et du conditionnement. En Sagittaire, il potentialise…

LES PLUS LUS

trouver ce que vous cherchez 5 25
Utilisez l'astrologie horaire pour trouver ce que vous avez perdu
by Alphée Lavoie
Il y a toujours eu beaucoup de controverse parmi les astrologues quant à l'heure (et même au lieu)…
reconstruction de l'environnement 4 14
Comment les oiseaux indigènes reviennent dans les forêts urbaines restaurées de Nouvelle-Zélande
by Elizabeth Elliot Noe, Université Lincoln et autres
L'urbanisation, et la destruction de l'habitat qu'elle entraîne, est une menace majeure pour les oiseaux indigènes…
L'histoire de la souffrance et de la mort derrière l'interdiction de l'avortement en Irlande et sa légalisation ultérieure
L'histoire de la souffrance et de la mort derrière l'interdiction de l'avortement en Irlande et sa légalisation ultérieure
by Gretchen E. Ely, Université du Tennessee
Si la Cour suprême des États-Unis annule Roe c. Wade, la décision de 1973 qui a légalisé l'avortement aux…
bienfaits de l'eau citronnée 4 14
L'eau citronnée vous détoxifiera-t-elle ou vous dynamisera-t-elle ?
by Evangeline Mantzioris, Université d'Australie du Sud
Si vous croyez aux anecdotes en ligne, boire de l'eau tiède avec un peu de jus de citron est…
groupe d'individus multiraciaux debout pour une photo de groupe
Sept façons de montrer du respect à votre équipe diversifiée (vidéo)
by Kelly McDonald
Le respect est profondément significatif, mais ne coûte rien à donner. Voici des façons de démontrer (et…
à propos des tests covid rapides 5 16
Quelle est la précision des tests antigéniques rapides ?
by Nathaniel Hafer et Apurv Soni, École de médecine UMass Chan
Ces études commencent à fournir aux chercheurs comme nous des preuves sur la façon dont ces tests…
croire que ça arrive 4 11
Une nouvelle étude révèle que le simple fait de croire que vous pouvez faire quelque chose est lié à un bien-être supérieur
by Ziggi Ivan Santini, Université du Danemark du Sud et al
Fait intéressant cependant, nous avons constaté que – que nos répondants aient ou non pris des mesures pour…
05 21 revivifier l'imagination en des temps dangereux 5362430 1920
Revivifier l'imagination en des temps dangereux
by Natureza Gabriel Kram
Dans un monde qui semble souvent déterminé à se détruire, je me retrouve à conserver la beauté -- le genre…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Performance

From Rigidity to Change

12 05 from rigidity to change 647528 complete
Image by Pezibear


Narrated by Marie T. Russell

Watch video version here

In order for things, or people, to change they need to be flexible. A willow tree bends in the wind while the branches of a more rigid tree like an oak can be broken by a strong wind. The river flows around obstacles that stand in its way. If you are the river, you seek the easiest way. If you are the object in the way of the river, you either stand your ground and get worn down by the water, also known as erosion, or you let go of and let the water move you along to your next destination.

Rigidity

Many people are not willing or feel capable of letting go and going with life's flow. For some, that means denying what they see right in front of them. It may mean sticking to a job they hate, an unloving relationship, or living in a location they do not enjoy. 

We sometimes stick to our preconceived plans and ideas, no matter what is going on around us. Even though our intuition and inner guidance may be sending us hints as to which way to go, we may refuse to budge. Not being willing to see possible alternatives to what is currently in front of us keeps us from evolving. 

Rigidity also gets manifested in the body... through stiff and achy bones, through a spine that is not flexible, a neck that is rigid, shoulders that are tight, a hip that hurts, a knee that refuses to bend, etc. In order to be in tune with life and what is best for us, we need to be fluid, to be willing to bend and change, and willing to do things differently perhaps than we have ever done them.

Habits

Habits can be another form of rigidity and resistance to change. Some habits are helpful, as in brushing your teeth after a meal, or taking a walk at a certain time, or automatically securing your seat belt in the car. But some habits, as we all know, are not healthy or helpful. Habits like smoking, eating junk food, and not exercising -- yes, not doing something can also be a habit -- these are not helpful.

Habits are often a case of getting in a rut and taking the path of least resistance...whatever we are used to doing, saying, and thinking. A habit is a subconscious pattern, so the way to move out of it is to start being conscious of our every moment -- being present in the moment, rather than running on autopilot. It takes determination and willpower to resist a habit and make a change. 

Make your conscious focus be: I choose to be aware of my thoughts and habitual actions. It might help to turn off all exterior noises so that you can hear yourself think. This will allow you to hear the mental chatter that will precede the habitual action taking form. and then that will help you stop the rote behavior. By listening to your mental chatter, you will be aware of the choice you are making before you consciously or unconsciously make it. 

Conforming

Another form of rigidity is conforming to the "norm" and not expressing and fulfilling our true nature. In many ways, society expects us to conform and fit a rigid mold: behave as expected, get a good job or career, get married and have children, buy a house and a car, and live your life without making waves. Waves are fluid, flexible, and free. Fitting someone else's mold for our lives is rigid, and keep in mind that the most pronounced form of rigidity is death, whether that is physical death or emotional stagnancy.

Conforming is simply living according to someone else's idea of what is right for you. However, living according to the song in your heart and the guidance and wisdom of your heart, is the way to avoid conforming to someone else's definition of who you are and who you "should" be. 

When we listen to our own heart, sing our own song, follow our dreams, then we are being true to ourselves and stepping away from the rigid path of conformity which is devoid of life, creativity, and joy.

Guilt and Shame

Two things that act like cement in our lives are guilt and shame. They keep us stuck in the past, and unable to step forth into a wonderful future. Guilt and shame are both constructs of the ego, of the mind. They have nothing to do with the heart. The heart loves! End of story!

The mind, on the other hand, analyses, find things to criticize, to blame, to feel guilty about or to guilt others about. Love does none of the above. It loves! End of story! Even when it is "tough love", it is love nonetheless -- not judgment, not blame, not guilting or shaming.

To step out of the rigidity of our lives, and allow change to flourish, we must let go of guilt and shame, whether it is addressed towards ourselves or towards others. Freedom comes when we release all ties to these two jail-keepers and instead hitch our star to joy and love, in the here and now. 

Victim

Another stance that keeps us stuck in the past is playing the victim. The traits that we embrace when we choose to play victim are not only rigid, they are disempowering. A victim is stuck in past events and current powerlessness. 

After all, whether it is done consciously or not, a victim is one who has handed over or relinquished the power over their lives to someone else. Allowing one's self to be a victim is choosing to be weak and to give up any control over our lives.

The path to flexibility and freedom lies in self-empowerment, and one cannot be a victim and empowered at the same time. Victims are powerless, or at least they think they are. But our power resides in deciding to no longer be a victim of others, or of circumstances, or even of our own thoughts and beliefs. Choosing to claim our power and acknowledge that we are responsible for our own choices and our life is the way out of victimhood and into being our true self. 

Should

Should usually refers to rules or preferences set out by others, whether by parents, authority figures, society, etc. Some "shoulds" are beneficial, as in you should not yell "Fire" in a crowded theater. However, shoulds tend to relate to controlling personal behavior to fit an established norm. 

Our heart needs to be free to choose its own path -- not to follow the path prescribed for us by others. Anything that is instilled in us, either by repeated suggestions or indoctrination, is a should. Shoulds - and shouldn'ts - are burdens. They are heavy chains that keep us from being ourselves. And not only do "shoulds" come from others, but we also use "should" on ourselves. 

You may have heard the expression, "don't should on yourself". This refers to the times we tell ourselves we "should" (or shouldn't) do a particular thing, or act in a particular way. It is definitely another form of rigidity as it restricts our natural way of being. In order to allow miracles to take place in our lives, we must let go of "should" and instead choose our actions and live, in each moment, according to what is for the highest good.

Change

If we want things to get better, we have to be willing for them to change... which means we ourselves have to be willing to change. In other words, we must step beyond the rigidity of our preconceived notions, our old beliefs, and any barriers we have erected between "us" and "them" -- whether the "them" is other people, or parts of ourselves that we don't like or haven't yet accepted. 

There is no "them". It is all "we". We are all part of the same puzzle, the same play, the same world. The pieces of a puzzle are a different shape, a different hue, are situated in a different location, and have a different purpose. But every piece, thus every event and every person, is of equal importance in the completion of the puzzle of life on earth. 

In order to make a new dream come about, we have to be willing to let go of any limitations we have placed on ourselves and on others, and be willing to expect the best from everyone, including ourselves. Change, by its very nature, means letting go of the past, of the way things were, and perhaps of the way we have expected them to be. We must be willing to expect our dreams to come true, or as the affirmation goes "this, or something better".

Article inspired from the card deck:

The Oh Cards

by E. Raman

cover art: The Oh Cards by E. RamanFrom educators and artists to therapists and trainers, thousands of practitioners are using the OH Cards. There are 88 picture cards and 88 word cards - place a picture on a word and an inner story begins to unfold.

These decks are designed to increase intuition, imagination, insight and inner vision. With 88 pictures and 88 words, there are 7,744 possible combinations.

Info/Order this card deck.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

More Inspirational Card Decks 

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com


  

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

INNERSELF VOICES

Lunar eclipse, May 12, 2022
Astrological Overview and Horoscope: May 23 - 29, 2022
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
05 21 rewilding the imagination in dangerous times 5362430 1920
Rewilding the Imagination in Dangerous Times
by Natureza Gabriel Kram
In a world that often seems intent on destroying itself, I find myself curating beauty -- the kind…
group of multi-racial individuals standing for a group photo
Seven Ways You Can Show Respect to Your Diverse Team (Video)
by Kelly McDonald
Respect is profoundly meaningful, but costs nothing to give. Here are ways you can demonstrate (and…
elephant walking in front of a setting sun
Astrological Overview and Horoscope: May 16 - 22, 2022
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
photo of Leo Buscaglia from cover of his book: Living, Loving and Learning
How to Change Someone's Life in a Few Seconds
by Joyce Vissell
My life was changed dramatically when someone took that second to point out my beauty.
a composite photograph of a total lunar eclipse
Astrological Overview and Horoscope: May 9 - 15, 2022
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
05 08 developing compassionate thinking 2593344 completed
Developing Compassionate Thinking Towards Self and Others
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
When people speak of compassion, they mostly are referring to having compassion for others... for…
a man writing a letter
Writing the Truth and Allowing the Emotions to Flow
by Barbara Berger
Writing things down is a good way to practice truth telling.
Living in the Now with Essential Oils, Mindfulness, and Meditation
Living in the Now with Essential Oils, Mindfulness, and Meditation
by Heather Dawn Godfrey
Essential oils continue to be used—as they have been throughout history—for their protective,…
Life Is A Journey Through Heaven and Hell
Life Is A Journey Through Heaven and Hell
by Will Wilkinson
The terms “heaven” and “hell” have come to mean the place you want to be and the place you don’t…
Kindness Is A Skill That Can Be Learned: Why Kindness Matters Most
Kindness Is A Skill That Can Be Learned: Why Kindness Matters Most
by Robyn Spizman
Instead of being the coolest kid in the room, how about being the kindest? Once a child understands…

MOST READ

finding what you are looking for 5 25
Use Horary Astrology to Find What You Lost
by Alphee Lavoie
There has always been a lot of controversy among astrologers as to what time (and even location) to…
rebuilding environment 4 14
How Native Birds Are Returning To New Zealand’s Restored Urban Forests
by Elizabeth Elliot Noe, Lincoln University et al
Urbanisation, and the destruction of habitat it entails, is a major threat to native bird…
The Story Of Suffering And Death Behind Ireland’s Abortion Ban And Subsequent Legalization
The Story Of Suffering And Death Behind Ireland’s Abortion Ban And Subsequent Legalization
by Gretchen E. Ely, University of Tennessee
If the U.S. Supreme Court overturns Roe v. Wade, the 1973 decision that legalized abortion in the…
how much sleep you need 4 7
How Much Sleep You Really Need
by Barbara Jacquelyn Sahakian, University of Cambridge, et al
Most of us struggle to think well after a poor night’s sleep – feeling foggy and failing to perform…
benefits of lemmon water 4 14
Will Lemon Water Detox Or Energize You?
by Evangeline Mantzioris, University of South Australia
If you believe anecdotes online, drinking lukewarm water with a splash of lemon juice is…
trusting societies are happy 4 14
Why Trusting Societies Are Overall Happier
by enjamin Radcliff, University of Notre Dame
Human beings are social animals. This means, almost as a matter of logical necessity, that humans’…
group of multi-racial individuals standing for a group photo
Seven Ways You Can Show Respect to Your Diverse Team (Video)
by Kelly McDonald
Respect is profoundly meaningful, but costs nothing to give. Here are ways you can demonstrate (and…
economy 4 14
5 Things That Economists Know, But Sound Wrong To Most Other People
by Renaud Foucart, Lancaster University
A curious thing about our profession is that when we academic economists largely agree with each…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.