But de la vie

Vivre votre vérité et votre appel évolutif

 Vivre votre vérité et votre appel évolutif
Image Oberholster Venita 

Lorsque vous vivez votre vérité, vous savez qui vous êtes et vous la possédez. La personne que vous êtes à l'intérieur et la personne que vous êtes dans le monde sont une seule et même personne. Vous n'êtes plus réticent ni peur de défendre ce que vous êtes vraiment.

Pour le meilleur ou pour le pire, vous êtes réal. Plus besoin de passer par les mouvements ou de vivre la vie de quelqu'un d'autre. Vous avez une conscience claire de ce qu'est «vous» et de ce qui n'est pas vous. Vous n'avez pas un travail que vous détestez ou une relation qui ne vous laisse pas être vous-même.

Vous suivez vos appels au lieu de les ignorer. Vous possédez votre pouvoir au lieu de le donner. Vivre votre vérité, c'est reconnaître et accepter complètement qui vous êtes. C'est votre réalisation de soi.

Le retour ultime

Ce retour intuitif à vous-même est le retour à la maison ultime. Votre intuition vous montre la feuille de route pour y arriver, afin qu'elle puisse vous réunir une vous avez toujours été - celui que vous serez toujours. Si vous le suivez jusqu'au bout, votre direction intérieure vous mènera à la maison que vous connaissiez avant de venir dans ce monde - la même maison dans laquelle vous reviendrez lorsque vous quitterez ce monde.

Dans cet état supraconscient, votre cœur est incassable et votre esprit est incorruptible; votre monde intérieur et extérieur se réunissent comme un champ unifié de potentialité. Pendant des siècles, les yogis, les mystiques et les saints ont consacré leur vie à unir ces deux mondes et à rentrer chez nous. Mirabai Starr décrit cette expérience dans son introduction à Le château intérieur par Sainte Thérèse d'Avila:

Il y a un endroit secret. Un sanctuaire radieux. Aussi réel que votre propre cuisine. Plus réel que ça. Construit des éléments les plus purs. Débordant de dix mille belles choses. Mondes dans les mondes. Forêts, rivières. Des couvertures de velours jetées sur des parterres de plumes, des fontaines bouillonnantes sous un dais d'étoiles. Forêts abondantes, bibliothèques universelles. Une cave à vin offrant une intoxication si douce que vous ne serez plus jamais sobre. Une clarté si complète que vous n'oublierez plus jamais. Ce magnifique refuge est en vous. Entrer. Brisez les ténèbres qui enveloppent la porte. . . . Croyez à l'incroyable vérité que le Bien-Aimé a choisi pour sa demeure, le cœur de votre propre être, car c'est le plus bel endroit de toute la création.

La réunion parfaite

Cette réalité suprême est le lieu où le personnel et l'universel se rencontrent en parfaite réunion. Ici, votre conscience individuelle fusionne joyeusement avec la superconscience omniprésente; enfin, vous êtes entier. Vous ne souffrez plus de la partie perdue de votre être; le trou en vous, que vous avez ressenti toute votre vie, est maintenant rempli de sa dernière pièce manquante. Comme des êtres chers autrefois séparés par le temps et l'espace, la vie vous accueille avec un élan de bonheur, alors que l'univers vous ramène dans sa douce étreinte.

Vous êtes capable de ressentir, une fois de plus, la joie consommée de intégrité. Plus qu'une émotion, plus qu'un sentiment - c'est une harmonisation. Vous apportez l'harmonisation vibratoire de Tout ce que vous êtes en harmonie avec Tout cela est. Ensemble, dans le grand chant sacré de la création, nous résonnons tous ensemble. Nous sommes un. Vous êtes dans la chanson et la chanson est en vous.

APERÇU RADICAL
L'unité intuitive est plus qu'un sentiment; 
c'est l'harmonisation de l'être.

En ce moment, vous vous voyez dans tout ce qui est, et vous voyez tout ce qui est - en vous. Vous êtes un avec la vie; vous êtes un avec la lumière; vous ne faites qu'un avec l'intelligence omniprésente du cosmos. Dans cette fréquence cosmique unifiée, le voyant peut enfin se voir.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Même à partir de cet endroit parfait, les défis de la vie continuent, d'une manière ou d'une autre, tant que nous vivons. C'est notre connexion intuitive à notre centre qui nous donne la sagesse de gérer ces épreuves avec grâce. Les saints ont des épreuves; les gourous ont des épreuves; même Jésus a eu des épreuves. Si vous êtes en vie, vous avez un but. Vous avez des leçons à apprendre ou des missions à accomplir, même si ce but est simplement de vous connaître plus profondément.

Votre appel évolutif

Pour devenir plus conscient de la manière dont vous êtes personnellement appelé à grandir et à évoluer, revenez sur votre vie pour identifier sa clé, ses moments déterminants ou ses moments forts et ce qui les a rendus significatifs. Chaque moment éclairant est une étape significative vers vos percées évolutives.

Selon où vous en êtes dans votre évolution personnelle, différentes expériences vous sembleront bonnes ou mauvaises. Par exemple, si vous avez traversé une période de solitude ou de trop d'isolement, le temps passé seul peut ne pas vous sembler un moment fort. Cependant, si vous avez été surchargé de travail ou d'obligations sociales, une retraite d'une semaine pourrait vous sembler la meilleure expérience de votre vie.

Beaucoup de nos moments forts, au-delà du simple fait d'être des moments joyeux ou heureux, sont des indicateurs de changement personnel; ils ponctuent l'expérience du décalage à haute fréquence. Nous nous sentons mieux parce que nous nous élevons - nous libérons et nous rapprochons de l'état d'intégrité dont nous aspirons tous.

Pour commencer, dans un journal ou sur une feuille de papier, créez deux colonnes. Nommez le premier «Life High Points» et le second «Evolutionary Callings» (voir l'exemple plus bas sur la page).

Pour les points forts de la colonne 1, indiquez toutes les expériences que vous utiliseriez pour répondre aux questions suivantes:

  • Quels ont été les moments les plus heureux de votre vie?
  • Quand avez-vous connu les plus grandes percées, renouvellements ou périodes de croissance?
  • Pendant quelles périodes de votre vie vous êtes-vous senti pleinement «vous-même» - la version la meilleure et la plus puissante de la personne que vous vous connaissez être?

En fin de compte, énumérez autant de moments marquants de votre vie que vous le pensez. En regardant en arrière sur cette liste, souvenez-vous de ces moments de votre vie où vous étiez aligné avec et viviez le plus votre vérité.

Ensuite, dans la colonne 2, notez la ou les qualités qui ont fait de ces moments des moments aussi puissants. Qu'est-ce qui les a fait se sentir bien pour vous? Vous sentiez-vous créatif, en bonne santé ou libre? Étiez-vous en train d'apprendre de nouvelles choses ou entouré d'amis aimants? En quelques mots ou en une phrase, décrivez l'essence de chaque situation transformationnelle. Voici un exemple de ce à quoi cela pourrait ressembler:

VIE ÉLEVÉE POINTS      

APPELS ÉVOLUTIONNAIRES

Aventures de voyage

Liberté et découverte
UniversitéIndépendance et éducation
Du temps en famille ou entre amisPartager et profiter de la vie
Déménager dans une nouvelle maisonNouveaux commencements

 Une nouvelle relation

Croissance personnelle
Succès ou changement de carrièrePropriété du pouvoir
Être en bonne santéGuérison et renouveau
Rencontrer un hérosRéalisation des rêves
Aider les autresServir le monde
Créer quelque chose d'importantChanger le monde
Recevoir des éloges

Validation d'une meilleure estime de soi

 Retraite ou temps seulReconnexion à soi supérieur

 
   


 
Colonne 1: Vos points forts

Il y a du pouvoir dans votre joie. Les moments de plus grand bonheur de votre vie contiennent des indices précieux et vous orientent vers votre vrai moi. Votre bonheur ne se résume pas à être heureux. Il s'agit de votre croissance. Le vrai bonheur résulte de l'accomplissement qui nous élève. Cela nous rapproche de notre vérité.

Vos moments exaltés vous rappellent ce que l'on ressent d'être entier. Chaque point culminant de votre vie est une sorte de portail vers une conscience supérieure, si vous le suivez. Les éveils, les épiphanies et les révélations superconscientes sont plus capables, et susceptibles, de vous toucher lorsque vous êtes de «bonne humeur» parce que, dans cet état élevé, vous opérez, enfin, à leur niveau.

Si vous aspirez à un éclairage plus intuitif dans la vie, faites plus de ce qui vous rend heureux. Faites plus d'espace pour les moments qui vous élèvent. Si les voyages vous enthousiasment, trouvez un moyen de le faire plus, même si cela signifie simplement faire des voyages locaux le week-end. Si être créatif vous élève, trouvez un moyen de faire votre art, même si ce n'est que le week-end au début. Si passer du temps avec d'autres personnes vous fait du bien, choisissez seulement d'être avec les personnes qui vous font vivre. Chaque petite joie est un tremplin vers votre vérité et une opportunité de faire passer votre vie au niveau supérieur.

Colonne 2: Vos appels évolutifs

Derrière chaque point culminant de votre vie se cache une vocation. Quelque chose vous a amené à chaque expérience pour une raison. Vous étiez, d'une manière ou d'une autre, intuitivement entraîné dans une situation qui avait la capacité de vous élever plus haut. Si vous regardez vos réponses dans la colonne 2, vous pouvez vous faire une idée des appels et des thèmes récurrents qui conduisent votre évolution personnelle.

Dans la vie, nous avons chacun des leçons à apprendre. Cela peut prendre des années ou des décennies pour maîtriser pleinement les défis, qui peuvent se manifester sous forme de thèmes évolutifs récurrents. Par exemple, si, dans cette vie, vous avez besoin d'apprendre l'indépendance, vous vous sentirez appelé à des situations qui vous donneront l'opportunité d'incarner une saine autonomie. Sur votre liste de colonne 2, vous pourriez trouver des thèmes récurrents autour de la liberté ou de l'autonomie.

D'un autre côté, vous remarquez peut-être des thèmes évolutifs récurrents autour du soutien et de l'aide aux autres; dans ce cas, le service peut être le chemin vers votre prochain niveau. Quels que soient vos thèmes évolutifs, considérez-les comme des marqueurs de votre changement superconscient. Ce sont des invitations à franchir la prochaine étape au-delà de vous-même.

La puissance et la force de notre éveil ne se mesurent pas seulement par notre capacité à être pacifiquement présent dans l'instant, mais aussi par notre réponse à notre appel intérieur. C'est une chose de connaître notre intuition dans le calme de notre esprit; c'en est une autre de mettre cette intuition dans le monde - de la rendre réelle.

Les moments les plus élevés de votre vie sont le reflet des moments où vous avez écouté cet appel. L'épanouissement et la joie que vous ressentez sont la récompense de la vie pour vivre votre vérité. Vous ressentez le sentiment intérieur joyeux de la vie qui s'ouvre devant vous - parce que c'est exactement ce qu'il fait. Bien que vous puissiez avoir des douleurs de croissance - parfois ça fait mal de sortir de notre coquille - le résultat final d'une vie perspicace est une vie joyeuse.

Nous avons tout à gagner à prendre une chance sur nous-mêmes. Nous avons tout à gagner à suivre le flux de la vie comme elle nous appelle. Nous pouvons reconnaître notre croissance par notre capacité à adapter à chaque instant qui vient. Sommes-nous capables de rouler avec les coups de poing? Avons-nous le courage de franchir cette porte ouverte? Sommes-nous capables de ne pas perdre la foi, même lorsque la vie ne nous suit pas? Notre capacité à nous plier avec l'univers - à nous pencher facilement dans son flux - est une leçon pour nous chaque jour. Plus nous sommes souples dans la vie, plus nous devenons vraiment vivants.

En ayant confiance en vous et en suivant vos appels évolutifs, vous entrez dans un état d'équilibre va et faire. Cet état vous donne l'un des plus grands pouvoirs qui existent: le pouvoir d'élever le monde. Vous pouvez prendre conscience de votre rôle dans le changement positif - et y arriver. Vous pouvez consciemment transformer la perturbation en paix - la douleur en joie, la souffrance en bonheur. Plus vous faites cela, plus vous évoluez vous-même et participez à l'évolution de l'humanité.

Chaque fois que vous suivez votre intuition - chaque fois que vous choisissez l'unité sur la séparation, la vérité sur la peur, la sagesse sur l'ignorance - vous illuminez le chemin pour tous. Vous devenez, vraiment, une lumière du monde.

© 2020 par Kim Chestney. Tous les droits sont réservés.
Extrait avec l'autorisation de l'éditeur.
Editeur: New World Library.

Source de l'article

Radical Intuition: Un guide révolutionnaire pour utiliser votre pouvoir intérieur
par Kim Chestney

Radical Intuition: Un guide révolutionnaire pour utiliser votre pouvoir intérieur par Kim ChestneyIntuition radicale révèle une toute nouvelle compréhension de l'intuition et comment l'utiliser pour vivre une vie extraordinaire. Ce guide pratique vous apprendra à aller au-delà de la pensée et à découvrir une conscience plus élevée grâce au pouvoir de l'intuition - une force révolutionnaire au seuil d'une nouvelle ère de conscience. Kim Chestney donne des conseils clairs pour vous connecter à votre propre processus de perspicacité, soutenue par les voix de leaders de perspicacité qui reconnaissent l'intuition comme la source du génie dans tous les aspects de la vie. Apprenez à puiser dans votre sagesse intérieure et à créer la vie  accompagner sont faits pour.

Pour plus d'informations ou pour commander ce livre, cliquez ici (Également disponible en édition Kindle.)

Livres de cet auteur

À propos de l’auteure

Kim Chestney, auteur de Radical IntuitionKim Chestney est une auteure, une leader de l'innovation et une experte en intuition mondialement reconnue. En tant que fondateur d'IntuitionLab et de CREATE! Festival, elle a touché des milliers de vies en sensibilisant à «l'insight» comme une prochaine étape révolutionnaire dans l'évolution de la conscience personnelle et mondiale. Travaillant depuis près de vingt ans dans le secteur de la technologie, Kim a mené des initiatives avec certains des plus grands leaders d'opinion, des entreprises technologiques et des universités au monde. Ses livres ont été publiés dans le monde entier et traduits en plusieurs langues depuis 2004. Kim dirige une communauté internationale florissante sur l'intuition avec une formation en ligne sur l'intuition, une certification professionnelle, des ateliers en direct et des retraites. Visitez son site Web à KimChestney.com/

Vidéo / Présentation avec Kim Chestney: Bienvenue dans la révolution de l'intuition

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

VOIX INNERSELF

groupe d'individus multiraciaux debout pour une photo de groupe
Sept façons de montrer du respect à votre équipe diversifiée (vidéo)
by Kelly McDonald
Le respect est profondément significatif, mais ne coûte rien à donner. Voici des façons de démontrer (et…
éléphant marchant devant un soleil couchant
Aperçu astrologique et horoscope : 16 - 22 mai 2022
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
photo de Leo Buscaglia de la couverture de son livre : Vivre, aimer et apprendre
Comment changer la vie de quelqu'un en quelques secondes
by Joyce Vissell
Ma vie a changé radicalement quand quelqu'un a pris cette seconde pour souligner ma beauté.
une photographie composite d'une éclipse lunaire totale
Aperçu astrologique et horoscope : 9 - 15 mai 2022
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
05 08 développer une pensée compatissante 2593344 terminé
Développer une pensée bienveillante envers soi-même et envers les autres
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Quand les gens parlent de compassion, ils se réfèrent surtout à avoir de la compassion pour les autres... pour...
un homme écrit une lettre
Écrire la vérité et laisser couler les émotions
by Barbara Berger
Écrire des choses est un bon moyen de s'entraîner à dire la vérité.
un jeune couple, portant des masques de protection, debout sur un pont
Un Pont pour la Guérison : Cher Corona Virus...
by Laura Aversano
La pandémie de coronavirus a représenté un courant dans nos sphères de réalité psychique et physique qui…
une silouhette d'une personne assise devant des mots tels que compatissant, attentif, acceptant, etc.
Inspiration quotidienne: 6 mai 2022
by Marie T, Russell, InnerSelf.com
Quel genre de professeur vit dans ta tête ?
Des rebondissements soudains du destin? La magie de la pleine lune, c'est nous
Des rebondissements soudains du destin? La magie de la pleine lune, c'est nous
by Sarah Varcas
Cette lune nous rappelle que nous n'avons pas à croire une seule pensée ou à souscrire à une croyance à moins que nous…
Vous avez le pouvoir, alors arrêtez de le faire
Vous avez le pouvoir, alors arrêtez de le faire
by Marie T. Russell
Plusieurs fois, nous semblons vivre la vie comme si nous n'avions pas le pouvoir de faire des changements - pas le pouvoir de faire un…
Seulement trois règles simples à vivre par
Sept mots et trois règles simples pour vivre
by Joseph R. Simonetta
Beaucoup d'entre nous connaissent les Dix Commandements, écrits il y a quelque trente-trois cents ans. Nous…

LES PLUS LUS

05 08 développer une pensée compatissante 2593344 terminé
Développer une pensée compatissante envers soi-même et envers les autres (vidéo)
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Quand les gens parlent de compassion, ils se réfèrent surtout à avoir de la compassion pour les autres... pour...
faire du shopping quand Dieu t'aime 4 8
Comment se sentir aimé par Dieu réduit les dépenses d'auto-amélioration
by Duke University
Les chrétiens spirituels ou religieux sont moins susceptibles d'acheter des produits d'auto-amélioration…
cerveaux matière grise et blanche 4 7
Comprendre la matière grise et blanche du cerveau
by Christopher Filley, Université du Colorado
Le cerveau humain est un organe de trois livres qui reste en grande partie une énigme. Mais la plupart des gens ont entendu…
05 08 développer une pensée compatissante 2593344 terminé
Développer une pensée bienveillante envers soi-même et envers les autres
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Quand les gens parlent de compassion, ils se réfèrent surtout à avoir de la compassion pour les autres... pour...
les yeux prédisent la santé 4 9
Ce que vos yeux révèlent sur votre santé
by Barbara Pierscionek, Université Anglia Ruskin
Des scientifiques de l'Université de Californie à San Diego ont développé une application pour smartphone qui peut…
un homme écrit une lettre
Écrire la vérité et laisser couler les émotions
by Barbara Berger
Écrire des choses est un bon moyen de s'entraîner à dire la vérité.
image du pied nu d'une personne debout sur l'herbe
Pratiques pour ancrer et récupérer votre lien avec la nature
by Jovanka Ciares
Nous avons tous cette connexion à la nature et au monde entier : à la terre, à l'eau, à l'air et à…
photo de Leo Buscaglia de la couverture de son livre : Vivre, aimer et apprendre
Comment changer la vie de quelqu'un en quelques secondes
by Joyce Vissell
Ma vie a changé radicalement quand quelqu'un a pris cette seconde pour souligner ma beauté.

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Life Purpose

Living Your Truth and Your Evolutionary Calling

 Living Your Truth and Your Evolutionary Calling
Image by Oberholster Venita 

When you live your truth, you know who you are, and you own it. The person you are inside and the person you are to the world are one and the same. You are no longer reluctant or afraid to stand for what you really are.

For better or for worse, you are real. No more going through the motions or living someone else’s life. You have a clear awareness of what is “you” and what is not you. You don’t have a job you hate or a relationship that doesn’t let you be yourself.

You follow your callings instead of ignoring them. You own your power instead of giving it away. Living your truth is recognizing and completely accepting who you are. It is your self-actualization.

The Ultimate Homecoming

This intuitive return to yourself is the ultimate homecoming. Your intuition shows you the road map to get there, so it can re­unite you with the one you have always been — the one you will always be. If you follow it all the way, your inner guidance will take you to the home you knew before you came to this world — the same home you will return to when you leave this world.

In this superconscious state, your heart is unbreakable, and your mind is incorruptible; your inner and outer world come together as a unified field of potentiality. For centuries, the yogis, mystics, and holy ones have devoted their lives to uniting these two worlds and returning to the home within us. Mirabai Starr describes this experience in her introduction to The Interior Castle by St. Teresa of Avila:

There is a secret place. A radiant sanctuary. As real as your own kitchen. More real than that. Constructed of the pur­est elements. Overflowing with the ten thousand beautiful things. Worlds within worlds. Forests, rivers. Velvet cover­lets thrown over featherbeds, fountains bubbling beneath a canopy of stars. Bountiful forests, universal libraries. A wine cellar offering an intoxication so sweet you will never be sober again. A clarity so complete you will never again for­get. This magnificent refuge is inside you. Enter. Shatter the darkness that shrouds the doorway. . . . Believe the incredible truth that the Beloved has chosen for his dwelling place the core of your own being because that is the single most beau­tiful place in all of creation.

The Perfect Reunion

This supreme reality is where the personal and universal come together in perfect reunion. Here, your individual consciousness joyfully merges with the omnipresent superconsciousness; at last, you are whole. You no longer ache for the lost part of your being; the hole inside you, which you have felt for your entire life, is now filled with its final, missing piece. Like loved ones once separated by time and space, life welcomes you with a rush of bliss, as the universe takes you back into its sweet embrace.

You are able to feel, once again, the consummate joy of whole­ness. More than an emotion, more than a feeling — this is a har­monization. You bring the vibrational attunement of all that you are into harmony with all that is. Together, in the great, sacred song of creation, we all resonate together. We are one. You are in the song, and the song is in you.

RADICAL INSIGHT
Intuitive oneness is more than a feeling; 
it is harmonization of being.

In this moment, you see yourself in all that is, and you see all that is — in you. You are one with life; you are one with the light; you are one with the pervasive intelligence of the cosmos. In this unified cosmic frequency, the seer can finally see themselves.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Even from this perfect place, the challenges of life continue, in one way or another, as long as we live. It is our intuitive connec­tion to our center that gives us the wisdom to handle these trials with grace. The saints have trials; gurus have trials; even Jesus had trials. If you are alive, you have a purpose. You have lessons to learn or missions to accomplish, even if that purpose is simply to know yourself more deeply.

Your Evolutionary Calling

To become more conscious of the ways that you, personally, are called to grow and evolve, look back on your life to identify its key, defining moments or high points and what made them sig­nificant. Each illuminating moment is a meaningful step toward your evolutionary breakthroughs.

Depending on where you are in your personal evolution, dif­ferent experiences will feel good or bad. For example, if you have been going through a period of loneliness or too much isolation, alone time may not feel like a high point to you. However, if you have been overextended by work or social obligations, a weeklong retreat might feel like the best experience of your life.

Many of our high points, beyond simply being joyful or happy times, are gauges of personal change; they punctuate the experi­ence of the higher-frequency shift. We feel better because we are elevating ourselves — releasing ourselves and moving closer to the state of wholeness that we all crave.

To begin, in a journal or on a piece of paper, create two columns. Label the first “Life High Points” and the second “Evolutionary Callings” (see the example further down the page).

For the high points in column 1, list any experiences you would use to answer the following questions:

  • What have been the happiest moments of your life?
  • When have you had the greatest breakthroughs, renewal, or growth periods?
  • During what periods of your life have you felt fully “your­self” — the best, most powerful version of the person you know yourself to be?

Ultimately, list as many of the significant high points of your life as you think belong. As you look back over that list, remem­ber these times in your life when you were aligned with and most living your truth.

Next, in column 2, write down the quality or qualities that made those times such powerful high points. What made them feel good to you? Were you feeling creative, healthy, or free? Were you learning new things or surrounded by loving friends? In a few words or a phrase, describe the essence of each transformational situation. Here is an example of what this might look like:

LIFE HIGH POINTS      

EVOLUTIONARY CALLINGS

Travel adventures

Freedom and discovery
CollegeIndependence and education
Time with family or friendsSharing and enjoying life
Move to a new homeNew beginnings

 A new relationship

Personal growth
Career success or changeOwnership of power
Getting healthyHealing and renewal
Meeting a heroFulfillment of dreams
Helping othersServing the world
Creating something importantChanging the world
Receiving acclaim

Validation of higher self-worth

 Retreat or time aloneReconnection to higher self

 
   


 
Column 1: Your High Points

There is power in your joy. The moments of greatest happiness in your life hold valuable clues and point you toward your real self. Your happiness is about more than just being happy. It is about your growth. Real happiness comes as a result of the fulfillment that takes us higher. It brings us closer to our truth.

Your uplifted moments remind you of what it feels like to be whole. Each high point of your life is a kind of portal to higher consciousness, if you follow it through. Awakenings, epiphanies, and superconscious revelations are more able, and likely, to touch you when you are in “high spirits” because, in that elevated state, you are operating, at last, on their level.

If you long for more intuitive illumination in life, do more of what makes you happy. Make more space for the moments that lift you up. If travel elates you, find a way to do it more, even if it just means taking some local trips on the weekends. If being creative uplifts you, find a way to do your art, even if it’s only on the weekends at first. If spending time with other people makes you feel good, only choose to be with the people who make you come alive. Each small joy is a stepping-stone to your truth and an opportunity to take your life to the next level.

Column 2: Your Evolutionary Callings

Behind each high point in your life is a calling. Something brought you to each experience for a reason. You were, in one way or an­other, intuitively drawn into a situation that had the capacity to lift you higher. If you look at your responses in column 2, you can get an idea about the callings and recurrent themes that are driv­ing your personal evolution.

In life, we each have ongoing lessons to learn. It may take years or decades to fully master the challenges, which can mani­fest as recurring evolutionary themes. For example, if, in this life, you need to learn independence, you will feel called to situations that give you the opportunity to embody healthy self-sufficiency. On your column 2 list, you might find recurring themes around freedom or self-reliance.

On the other hand, maybe you notice recurring evolutionary themes around supporting and helping other people; in this case, service may be the path to your next level. Whatever your evolutionary themes are, think of them as markers for your superconscious shift. They are invitations to take the next step beyond yourself.

The power and strength of our awakening is not measured just by our ability to be peacefully present in the moment, but also by our response to our inner calling. It is one thing to know our intuition in the quiet of our mind; it is quite another to take that intuition out into the world — to make it real.

The highest points in your life are a reflection of the moments that you listened to that call. The fulfillment and joy you feel are life’s reward for living your truth. You experience the joyful inner sense of life opening up before you — because that is exactly what it is doing. Though you may have growth pains — sometimes it hurts to break out of our shell — the end result of insightful liv­ing is a joyful life.

We have everything to gain by taking a chance on ourselves. We have everything to gain by moving with the flow of life as it calls us. We can recognize our growth by our ability to adapt to each moment that comes. Are we able to roll with the punches? Do we have the courage to step through that open door? Are we able to not lose faith, even when life doesn’t go our way? Our abil­ity to bend with the universe — to lean into its flow with ease — is a lesson for us every day. The more pliable we are to life, the more truly alive we become.

By trusting in yourself and following your evolutionary call­ings, you enter into a state of balanced being and doing. This state gives you one of the greatest powers in existence: the power to uplift the world. You can become aware of your role in positive change — and make it happen. You can consciously transmute disruption into peace — pain into joy, suffering into bliss. The more you do this, the more you evolve yourself and participate in the evolution of humanity.

Every time you follow your intu­ition — every time you choose unity over separation, truth over fear, wisdom over ignorance — you illuminate the way for all. You become, truly, a light of the world.

©2020 by Kim Chestney. All Rights Reserved.
Excerpted with permission of the publisher.
Publisher: New World Library.

Article Source

Radical Intuition: A Revolutionary Guide to Using Your Inner Power
by Kim Chestney

Radical Intuition: A Revolutionary Guide to Using Your Inner Power by Kim ChestneyRadical Intuition reveals an all new understanding of intuition and how to use it to live an extraordinary life. This practical guide will teach you to go beyond thinking and discover higher awareness with the power of intuition — a revolutionary force at the threshold of a new era of consciousness. Kim Chestney gives clear guidance for tuning in to your own process of insight, backed by voices from successful insight leaders who recognize intuition as the source of genius in all aspects of life. Learn how to tap into your inner wisdom and create the life you are made for.

For more info, or to order this book, click here(Also available as a Kindle edition.)

Books by this Author

About the Author

Kim Chestney, author of Radical IntuitionKim Chestney is a globally recognized author, innovation leader, and intuition expert. As the founder of IntuitionLab and the CREATE! Festival, she has touched thousands of lives by raising awareness of “insight” as a revolutionary next step in the evolution of both personal and world consciousness. Working for nearly twenty years in the tech sector, Kim has led initiatives with some of the top thought leaders, technology companies, and universities in the world. Her books have been published around the globe and translated into multiple languages since 2004. Kim leads a thriving global intuition community with online intuition training, professional certification, live workshops, and retreats. Visit her website at KimChestney.com/

Video/Presentation with Kim Chestney: Welcome to the Intuition Revolution

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

INNERSELF VOICES

Lunar eclipse, May 12, 2022
Astrological Overview and Horoscope: May 23 - 29, 2022
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
05 21 rewilding the imagination in dangerous times 5362430 1920
Rewilding the Imagination in Dangerous Times
by Natureza Gabriel Kram
In a world that often seems intent on destroying itself, I find myself curating beauty -- the kind…
group of multi-racial individuals standing for a group photo
Seven Ways You Can Show Respect to Your Diverse Team (Video)
by Kelly McDonald
Respect is profoundly meaningful, but costs nothing to give. Here are ways you can demonstrate (and…
elephant walking in front of a setting sun
Astrological Overview and Horoscope: May 16 - 22, 2022
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
photo of Leo Buscaglia from cover of his book: Living, Loving and Learning
How to Change Someone's Life in a Few Seconds
by Joyce Vissell
My life was changed dramatically when someone took that second to point out my beauty.
a composite photograph of a total lunar eclipse
Astrological Overview and Horoscope: May 9 - 15, 2022
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
05 08 developing compassionate thinking 2593344 completed
Developing Compassionate Thinking Towards Self and Others
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
When people speak of compassion, they mostly are referring to having compassion for others... for…
a man writing a letter
Writing the Truth and Allowing the Emotions to Flow
by Barbara Berger
Writing things down is a good way to practice truth telling.
Cancer Prevention and Sunlight
Health, Cancer Prevention and Sunlight
by Richard Hobday, MSc, PhD
In some respects cancer is to industrialized countries today what tuberculosis was to the 18th and…
Are You Holding Back from Expressing Your True Self?
Are You Holding Yourself Back From Expressing Your True Self?
by Marie T. Russell
We have repressed a lot of our emotions, whether they are considered 'good' or 'bad' ones.…
The End of Days? or the Beginning of the Next Cycle?
The End of Days? or the Beginning of the Next Cycle?
by Gwilda Wiyaka
We are coming into a time when the old method of taking the events of the past, superimposing them…

MOST READ

finding what you are looking for 5 25
Use Horary Astrology to Find What You Lost
by Alphee Lavoie
There has always been a lot of controversy among astrologers as to what time (and even location) to…
rebuilding environment 4 14
How Native Birds Are Returning To New Zealand’s Restored Urban Forests
by Elizabeth Elliot Noe, Lincoln University et al
Urbanisation, and the destruction of habitat it entails, is a major threat to native bird…
The Story Of Suffering And Death Behind Ireland’s Abortion Ban And Subsequent Legalization
The Story Of Suffering And Death Behind Ireland’s Abortion Ban And Subsequent Legalization
by Gretchen E. Ely, University of Tennessee
If the U.S. Supreme Court overturns Roe v. Wade, the 1973 decision that legalized abortion in the…
how much sleep you need 4 7
How Much Sleep You Really Need
by Barbara Jacquelyn Sahakian, University of Cambridge, et al
Most of us struggle to think well after a poor night’s sleep – feeling foggy and failing to perform…
trusting societies are happy 4 14
Why Trusting Societies Are Overall Happier
by enjamin Radcliff, University of Notre Dame
Human beings are social animals. This means, almost as a matter of logical necessity, that humans’…
benefits of lemmon water 4 14
Will Lemon Water Detox Or Energize You?
by Evangeline Mantzioris, University of South Australia
If you believe anecdotes online, drinking lukewarm water with a splash of lemon juice is…
group of multi-racial individuals standing for a group photo
Seven Ways You Can Show Respect to Your Diverse Team (Video)
by Kelly McDonald
Respect is profoundly meaningful, but costs nothing to give. Here are ways you can demonstrate (and…
economy 4 14
5 Things That Economists Know, But Sound Wrong To Most Other People
by Renaud Foucart, Lancaster University
A curious thing about our profession is that when we academic economists largely agree with each…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.