Changements dans la vie

Où allons-nous à partir d'ici?

cinq portes fermées, une peinte en jaune, les autres blanches
Image Arek Socha 

Version vidéo

La vie peut être déroutante. Il se passe tellement de choses, tellement de choix qui s'offrent à nous. Même un voyage à l'épicerie implique de choisir entre une multitude d'options... à faible teneur en sucre, sans sucre, sans sucre ajouté, et bien sûr chargé de sucre (bien que bien sûr pas étiqueté de cette façon). Faible en gras, gras insaturés, gras saturés, huile pressée à froid, biologique, etc. 

Qu'est-ce qui doit changer?

Il y a tellement d'énergies qui nous tirent dans un sens ou dans l'autre. Beaucoup de distractions. Une visite sur Facebook peut consommer jusqu'à deux heures de votre temps avant que vous ne vous en rendiez compte. Et puis faire des achats en ligne et comparer des articles et des prix, lire des critiques, peut également faire disparaître une énorme partie du temps. Et il y a la frénésie de regarder une nouvelle série télévisée.

Notre temps semble manquer, même si nous avons toujours le même temps que nous avons toujours eu chaque jour - 24 heures. 1440 minutes, ou 86,400 XNUMX secondes. Ce qui a changé, c'est notre utilisation de ce temps. Dans une société où l'on nous promettait une semaine de travail plus courte, non seulement les semaines de travail sont devenues plus longues, mais beaucoup essaient d'obtenir des heures supplémentaires ou des emplois supplémentaires pour augmenter leurs revenus.

Alors qu'est-ce qui doit changer ? D'abord et avant tout, bien qu'il y ait beaucoup de choses « extérieures » qui doivent changer, la seule chose sur laquelle nous avons un contrôle ultime, c'est nous-mêmes. Donc, la première chose que nous devons changer est l'utilisation de notre temps. 

Voici quelques pistes de réflexion tirées du livre L'entrepreneur déchaîné:

"De loin, l'atout le plus précieux que vous et moi possédons est le temps, et la plus grande décision que nous ayons au quotidien est de savoir comment nous choisissons de le dépenser." 

De quoi ai-je besoin?

Nous avons tous des désirs et des besoins différents. Et les choses dont nous avons besoin ne sont pas nécessairement les mêmes que celles que nous voulons. Nous pouvons vouloir une maison plus grande, une voiture plus sophistiquée, un téléphone plus récent ou autre, mais nous n'en avons peut-être pas vraiment besoin.

Cependant, nous avons besoin de certaines bases, telles que l'air, l'eau, la nourriture et l'amour. Oui mon amour. Des recherches ont montré que les bébés qui grandissent sans amour se retrouvent avec des problèmes émotionnels et comportementaux majeurs... ainsi que des problèmes physiques.

Alors de quoi avons-nous le plus besoin ? Aimer. Avec l'amour, toutes les autres choses sont possibles. Cela semble simpliste ? Eh bien, si vous êtes aimé, alors vous aurez de la nourriture, de l'air, de l'eau, etc. car une personne qui vous aime ne vous laissera pas mourir de faim. Mais vous aurez aussi bien plus que cela.

Choisir l'amour comme notre priorité garantit que nos vies sont équilibrées à tous les niveaux. Cela garantit également la survie de la planète et de ses citoyens, car une fois que nous aimons la planète, nous cessons de permettre le viol et le pillage de celle-ci et les dommages qui lui sont causés de toutes les manières qu'il se produit actuellement. L'amour doit donc être le fondement de toutes nos actions, qu'elles soient dirigées vers nous-mêmes ou vers l'extérieur dans le monde. Le dicton bien connu, "ce dont le monde a besoin maintenant, c'est d'amour", est un truisme, pas un cliché.

Que puis-je recevoir plus pleinement?

Beaucoup d'entre nous sur le "chemin spirituel" sont tout à fait disposés à donner de nous-mêmes, mais ont plus de mal à accepter ce dont nous avons besoin... que ce soit l'amour, l'aide, la générosité des autres, les compliments, les bénédictions sous toutes ses formes. Nous devons être capables de recevoir de l'amour, ainsi que de le donner.

Afin d'avancer sur notre chemin, nous devons apprendre à accepter gracieusement ce que les autres sont prêts à offrir, que ce soit leur temps et leur énergie, leur amour ou des dons plus physiques et matériels. 

Si vous avez des difficultés à recevoir, peut-être que la réponse réside dans un sentiment d'inutilité qui vous a été inculqué à un jeune âge. Il est maintenant temps de nettoyer l'ardoise de la vieille programmation et de réaliser que vous méritez d'être heureux, d'être aimé et de participer aux bénédictions que notre univers a à offrir.

Quelle est la prochaine étape?

de nombreux escaliers se ramifiant dans diverses directions

Quel que soit notre objectif, quelle que soit notre vision, il y a toujours une prochaine étape. Et c'est parfois là qu'on s'enlise. Soit parce que nous ne savons pas quelle doit être la prochaine étape, soit parce que nous voyons trop d'étapes à franchir ou trop de possibilités, et nous nous sentons dépassés et confus par tout cela.

Comme pour de nombreux défis auxquels nous sommes confrontés dans la vie, la première étape consiste à s'arrêter, à respirer profondément et à entrer dans un espace calme à l'intérieur de notre cœur et de notre esprit. Une fois que nous sommes centrés, il est plus facile de découvrir la direction qui attend notre découverte.

Lorsque nous cherchons des conseils, nous devons poser une question précise. Donc, si « quelle est la prochaine étape » est une question qui ne génère pas de réponse pour vous, alors interroger diverses options dans votre espace intérieur calme vous aidera à passer à l'étape suivante, puis à la suivante selon le moment vient. La clé est de poser la question en interne, puis de prêter attention à la réponse, quelle qu'elle soit.

A quoi suis-je prêt ?

Nous avons des espoirs et des rêves, et peut-être même des visions grandioses pour notre avenir. Cependant, en fin de compte, sommes-nous vraiment prêts à ce que ces rêves se manifestent ? Croyons-nous même qu'ils sont possibles?

Tant de fois, nous rabaissons la validité de nos objectifs et de notre vision, en déclarant qu'ils sont très difficiles à atteindre, ou au pire, inaccessibles.

Afin de réussir tout ce que nous envisageons, nous devons être prêts à croire d'abord que le succès est possible, et deuxièmement, croire que nous méritons que ce rêve se réalise. Il peut y avoir de nombreuses croyances et attitudes que nous devons abandonner avant de pouvoir expérimenter la manifestation de notre plus grand bien.

Par quoi suis-je attiré ?

Sommes-nous notre plus grand ami ou notre plus grand ennemi ? Nous pouvons répondre à cette question en observant notre comportement.

Si nous sommes constamment attirés par les choses et les personnes qui ne sont pas les meilleures pour nous, alors nous ne sommes pas notre meilleur allié.

Il est important de réfléchir aux choses et aux personnes qui nous attirent et de nous demander s'ils sont amis ou ennemis pour créer une vie meilleure pour nous-mêmes. Une fois que nous obtenons cette clarté, nous sommes alors en mesure de faire les choix appropriés pour notre plus grand bien. 

Qu'est-ce qui est vrai pour moi ?

Il peut être difficile de gagner en clarté car nous sommes constamment bombardés par les pensées, les désirs et les projections des autres. L'industrie de la publicité, sous toutes ses formes, se spécialise dans la manipulation de masse -- essayant de nous convaincre de quelque chose ou de l'autre. Et ce n'est pas seulement dans la publicité, mais dans les émissions de télévision et les films que nous regardons, les livres et les nouvelles que nous lisons, et même tout sur les réseaux sociaux. Tout est destiné, intentionnellement ou non, à "nous aider" à voir les choses à leur façon. 

Pas étonnant que nous soyons confus quant à ce qui est vrai pour nous. Avons-nous vraiment besoin du dernier I-Phone, du dernier modèle de tout ce que nous vendons ? Doit-on vraiment éviter les glucides à tout prix ? Avons-nous vraiment besoin d'être mince comme un rail? Avons-nous vraiment besoin de toutes les drogues qu'ils nous prescrivent ? Sommes-nous vraiment censés être heureux tout le temps ? 

Peut-être que pour être clair sur ce que nous voulons créer dans nos vies, nous devons être conscients de ce qui est vrai pour nous-mêmes. Nous devons apprendre à ignorer les suggestions qui tapissent les ondes de l'air, entrer dans un espace encore calme et nous demander : « Qu'est-ce qui est vrai pour moi ? » Cela conduira au chemin de notre épanouissement et à la manière de le vivre au quotidien.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Article inspiré de :

Cartes de demande: 48-card Deck, Guide et Stand
de Sylvia Nibley (Auteur), Jim Hayes (Artiste)

illustration de couverture pour les cartes d'enquête : jeu de 48 cartes, guide et support par Sylvia Nibley (Auteur), Jim Hayes (Artiste)Le deck qui VOUS pose les questions… parce que les réponses… sont à l'intérieur de vous ! Un nouveau type d'outil de méditation. Un jeu délicieux pour engager la famille, les amis et les clients de nouvelles façons.

Nous, les humains, avons l'habitude de regarder à l'extérieur de nous-mêmes. Surtout pour les grandes choses, comme l'amour et le pouvoir et les réponses à nos questions les plus difficiles. Et cela nous met dans toutes sortes de problèmes. Le but de ce jeu est de renverser la situation et de s'exercer à chercher à l'intérieur de nous-mêmes les réponses, et dans le processus, à former l'esprit à poser de meilleures questions.

Info/Commander ce jeu de cartes.

Plus de jeux de cartes inspirants 

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com


 

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

pourquoi pompes à chaleur 6 12
Pourquoi les pompes à chaleur et les panneaux solaires sont essentiels à la Défense nationale
by Daniel Cohan, Université Rice
Les panneaux solaires, les pompes à chaleur et l'hydrogène sont tous des éléments constitutifs d'une économie d'énergie propre. Mais sont…
stress social et vieillissement 6 17
Comment le stress social peut accélérer le vieillissement du système immunitaire
by Eric Klopack, Université de Californie du Sud
À mesure que les gens vieillissent, leur système immunitaire commence naturellement à décliner. Ce vieillissement du système immunitaire,…
incapacité du chargeur 9 19
La nouvelle règle du chargeur USB-C montre comment les régulateurs de l'UE prennent des décisions pour le monde
by Renaud Foucart, Université de Lancaster
Avez-vous déjà emprunté le chargeur d'un ami pour découvrir qu'il n'est pas compatible avec votre téléphone ? Ou…
aliments plus sains une fois cuits 6 19
9 légumes qui sont plus sains une fois cuits
by Laura Brown, Université de Teesside
Tous les aliments ne sont pas plus nutritifs lorsqu'ils sont consommés crus. En effet, certains légumes sont en réalité plus…
communiquer avec les animaux 6 12
Comment communiquer avec les animaux
by Marta Williams
Les animaux essaient toujours de nous atteindre. Ils nous envoient constamment des messages intuitifs…
jeûne intermittent 6 17
Le jeûne intermittent est-il vraiment bon pour perdre du poids ?
by David Clayton, Université de Nottingham Trent
Si vous êtes quelqu'un qui a pensé à perdre du poids ou qui a voulu être en meilleure santé ces dernières…
améliorer votre personnalité 6 12
Votre personnalité a-t-elle besoin d'être mise à jour ?
by Eric Maisel
Si vous êtes assez courageux pour évaluer votre personnalité et arriver à des conclusions sur ce que…
effets du bpa sur la santé 6 19
Quelles décennies de recherche documentent les effets du BPA sur la santé
by Tracey Woodruff, Université de Californie, San Francisco
Que vous ayez entendu parler ou non du bisphénol A, mieux connu sous le nom de BPA, des études montrent que…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Life Changes

Where Do We Go From Here?

five closed doors, one pained yellow, the others white
Image by Arek Socha 

Video version

Life can be confusing. There are so many things going on, so many choices presented to us. Even a trip to the grocery store involves choosing between a multitude of options... low-sugar, sugar-free, no added sugar, and of course sugar-laden (though of course not labeled that way). Low-fat, unsaturated fat, saturated fat, cold-pressed oil, organic, etc. 

What needs to change?

There are so many energies pulling us one way or the other. Many distractions. A visit to Facebook can eat up two hours of your time before you know it. And then shopping online and comparing items and prices, reading reviews, can also make a huge chunk of time disappear. And there's binge-watching a new TV series.

Our time seems in short supply, even though we still have the same amount of time we've always had each and every day -- 24 hours. 1440 minutes, or 86,400 seconds. What has changed is our use of that time. In a society where we were promised a shorter work-week, not only have the work-weeks become longer, but many try to get overtime or additional jobs to increase their income.

So what needs to change? First and foremost, while there are many things "out there" that need to change, the only thing we have ultimate control over is ourselves. So the first thing we need to change is the use of our time. 

Here is some food for thought taken from the book The Unleashed Entrepreneur:

"By far, the most valuable asset that you and I possess is time, and the biggest decision we have on a daily basis is how we choose to spend it." 

What do I need?

We all have various wants and needs. And the things we need are not necessarily the same as the things we want. We may want a bigger house, fancier car, newer phone, or whatever, but we may not really need them.

However there are certain basics that we do need, such as air, water, food, and love. Yes love. Research has shown that babies who grow up without love end up with major emotional and behavioral problems... as well as physical problems.

So what do we need the most? Love. With love all other things are possible. Sounds simplistic? Well, if you are loved, then you will have food, air, water, etc. since a person who loves you won't let you starve. But you will also have so much more than that.

Choosing love as our priority ensures that our lives are balanced on all levels. It also ensures that the planet and its' citizens survive because once we love the planet, we stop allowing the rape and pillaging of it and the harm done to it in the many ways it now takes place. So love needs to be the foundation of all our actions, whether directed towards ourselves or outwards into the world. The well-known saying, "what the world needs now is love", is a truism, not a cliché.

What can I receive more fully?

Many of us on the "spiritual path" are quite willing to give of ourselves, but have a harder time accepting what we need... whether that is love, assistance, generosity from others, compliments, blessings in all forms. We need to be able to receive love, as well as give it.

In order to move forward on our path, we need to learn to accept graciously what others are willing to offer whether that is their time and energy, their love,  or some more physical and material gifts. 

If you have difficulty receiving, perhaps the answer lies in a sense of undeservability that was instilled in you at a young age. Now is the time to clean the slate of old programming and realize that you deserve to be happy, to be loved, and to partake in the blessings that our universe has to offer.

What is the next step?

many staircases branching out in various directions

Whatever our goal, whatever our vision, there is always a next step. And that is sometimes where we get bogged down. Either because we don't know what the next step needs to be, or because we see too many steps to take or too many possibilities, and feel overwhelmed and confused by it all.

As with many challenges we face in life, the first step is to stop, take a deep breath, and go into a quiet space inside our heart and mind. Once we get centered, it is easier to discover the guidance that awaits our discovery.

When we seek guidance, we need to ask a specific question. So if "what is the next step" is a question that doesn't generate  a response for you, then querying various options in your quiet inner space will help guide you to the next step, and then later to the next one as the time comes. The key is to ask the question internally and then pay attention to the answer, however it comes.

What am I ready for?

We have hopes and dreams, and possibly even grandiose visions for our future. However, when it comes down to it, are we really ready for those dreams to manifest? Do we even believe they are possible?

So many times, we demean the validity of our goals and vision, by stating that they are very difficult to attain, or at worse, unattainable.

In order to succeed at whatever it is we envision, we have to be ready to first believe that success is possible, and second, believe that we are deserving of that dream coming true. There may be numerous beliefs and attitudes we need to let go of before we can experience the manifestation of our greatest good.

What am I attracted to?

Are we our greatest friend or greatest enemy? We can answer this question by observing our behavior.

If we are constantly attracted to those things and people that are not best for us, then we are not our greatest ally.

It is important to reflect on the things and people we are attracted to and ask ourselves if they are friend or foe to creating a better life for ourselves. Once we gain that clarity, then we are able to make the appropriate choices for our highest good. 

What is true for me?

It can be difficult to gain clarity as we are constantly being bombarded by other people's thoughts, desires, and projections. The advertising industry, in all its forms, specializes in mass manipulation -- trying to convince us of something or the other. And that's not just in advertising but in the TV shows and movies we watch, the books and news items we read, and even everything on social media. It is all geared, intentionally or not, to "help us" see things their way. 

No wonder we get confused as to what is true for us. Do we really need the newest I-Phone, the newest model of whatever it is we are being sold? Do we really need to avoid carbs at all costs? Do we really need to be thin as a rail? Do we really need all the drugs they are pushing on us? Are we really supposed to be happy all the time? 

Perhaps in order to be clear about what we want to create in our lives, we need to be aware of what is true for our own self. We need to learn to tune out the suggestions that are carpeting the air waves, and go within to a still quiet space and ask ourselves: "What is true for me?" This will lead to the path of our fulfillment and the way to experience it on a daily basis.

Article inspired by:

Inquiry Cards: 48-card Deck, Guidebook and Stand
by Sylvia Nibley  (Author), Jim Hayes (Artist)

cover art for Inquiry Cards: 48-card Deck, Guidebook and Stand by Sylvia Nibley  (Author), Jim Hayes (Artist)The deck that asks YOU the questions… because the answers…are INside you! A new kind of meditation tool. A delightful game to engage family, friends and clients in new ways.

We humans have a habit of looking OUTside ourselves. Especially for the big things, like love and power and answers to our most challenging questions. And that gets us into all kinds of trouble. The purpose of this deck is to turn that around and practice looking INside ourselves for answers, and in the process, train the mind to ask better questions.

Info/Order this card deck.

More Inspirational Card Decks 

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com


 


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

More Articles By This Author

You May Also Like

INNERSELF VOICES

illustration of a film strip with various scenic pictures on each frame
Designing a New Future for Yourself
by Carl Greer PhD, PsyD
In the physical world, things have a past and a future, a beginning, and an end. For example, I’m…
teacher standing in front of students in an open classroom
Becoming Passionate About Public Education Again
by Robert Jennings, InnerSelf.com
We are almost all lucky to have someone in our lives to encourage and motivate us and try to show…
Aurora photo by Valerie Pond, October 10, 2021, Yellowknife, NT, Canada
Horoscope Current Week: October 11 - 17, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
Flower growing through a chain-link fence
So Many Questions... So Many Answers?
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
We go through life with so many questions. Some are simple. What day is it? What will I have for…
rainbow over a field
Give Yourself Time, Be Kind, and Heal in Your Own Way
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Unfortunately many of us have become victims of instant gratification. We want to succeed and we…
woman's head with a crack and with tree growing from the back of her head
Opening to a Whole New Way of Being
by Rabbi Wayne Dosick
Sometimes a pandemic—no matter how devastating—is just a pandemic. But sometimes— most times—it is…
Image of an open book floating in the sky with a tree growing out of the open book
Do You Believe in Miracles?
by Barry Vissell
Albert Einstein famously said, "There are only two ways to live your life. One is as though nothing…
a rainbow in the palm of an open hand
Finding Silver Linings and Rainbows
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Be open to discovering the gifts life is offering you -- expect silver linings and rainbows, be on…
The World in Our Ears: Rebuilding Our Connection to the World
The World in Our Ears: Rebuilding Our Connection to the World
by Anton Stucki
Not being able to hear is not normal—not even when you get older. Yet it happens all too often, and…
The Medicine of The Future: Music and Sound
The Medicine of The Future: Music and Sound
by Erica Longdon
Broadly speaking, all sound and vibration affects us. Just like food, what we take in can bring us…
Choosing Creativity Over Condition­ing Is The Primary Choice Of Your Life
Choosing Creativity Over Condition­ing Is The Primary Choice Of Your Life
by Amit Goswami, Ph.D.
The primary ongoing question of your life is: are you going to choose same-old, same-old, or are…

MOST READ

How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
by Jackie Cassell, Professor of Primary Care Epidemiology, Honorary Consultant in Public Health, Brighton and Sussex Medical School
The precarious economies of many traditional seaside towns have declined still further since the…
The Most Common Issues for Earth Angels: Love, Fear, and Trust
The Most Common Issues for Earth Angels: Love, Fear, and Trust
by Sonja Grace
As you experience being an earth angel, you will discover that the path of service is riddled with…
How Can I Know What's Best For Me?
How Can I Know What's Best For Me?
by Barbara Berger
One of the biggest things I've discovered working with clients everyday is how extremely difficult…
What Men’s Roles In 1970s Anti-sexism Campaigns Can Teach Us About Consent
What Men’s Roles In 1970s Anti-sexism Campaigns Can Teach Us About Consent
by Lucy Delap, University of Cambridge
The 1970s anti-sexist men’s movement had an infrastructure of magazines, conferences, men’s centres…
Honesty: The Only Hope for New Relationships
Honesty: The Only Hope for New Relationships
by Susan Campbell, Ph.D.
According to most of the singles I have met in my travels, the typical dating situation is fraught…
Chakra Healing Therapy: Dancing toward the Inner Champion
Chakra Healing Therapy: Dancing toward the Inner Champion
by Glen Park
Flamenco dancing is a delight to watch. A good flamenco dancer exudes an exuberant self-confidence…
Giving Up All Hope Could Be Beneficial For You
Giving Up All Hope Could Be Beneficial For You
by Jude Bijou, M.A., M.F.T.
If you're waiting for a change and frustrated it's not happening, maybe it would be beneficial to…
An Astrologer introduces the Nine Dangers of Astrology
An Astrologer introduces the Nine Dangers of Astrology
by Tracy Marks
Astrology is a powerful art, capable of enhancing our lives by enabling us to understand our own…

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.