Créer des réalités

L'agneau et le lion: une possibilité de paix et d'amour

L'agneau et le lion: une histoire de paix et d'amour
Crédit photo: Timothy Shields.

Des histoires qui remontent à mon enfance, j'ai des souvenirs de l'agneau comme étant le faible ... Celui qui a suivi innocemment ... celui qui devait être à l'abri ... celui qui devait être ramassé et porté à sa nourriture et à son logement. Je me souviens d'avoir vu un agneau à sa naissance, et ses jambes étaient incapables de supporter son poids.

Le lion, d'autre part a toujours été considérée comme puissante et que celui à craindre. Il est le roi de la jungle, celui qui traque tranquillement et surprises de sa proie. Pourtant, je me souviens aussi du lion qui avait été apprivoisé dans le film "Born Free". Je me souviens vouloir un lion apprivoisé après avoir vu ce film. Ils semblaient ces animaux en peluche.

Je me souviens aussi dit que les chats et les chiens ne s'entendaient pas. Pourtant, je me souviens avoir vu, comme un enfant, d'un côté chaton mère de lait à côte avec les chiots à la mamelle de notre chien de la famille. Cela a définitivement changé ma perception de la réalité. J'ai vu que tout est possible - à partir du chat téter au sein d'un chien, le lion et l'agneau, fixant côte à côte dans la paix ... au lion, dans un autre scénario, dévorant des agneaux.

You Never Know ...

Ayant grandi sur une ferme dans le Nord du Canada, j'ai été élevé sans jamais bloquer la porte de la maison, même quand nous étions absents pendant un week-end. Par conséquent, j'ai été surpris quand mon père a commencé à verrouiller la porte pendant la nuit. Sur l'interroger à "Pourquoi?", On m'a dit, "Vous ne savez jamais ce qui pourrait arriver ..."

Ce changement dans sa perception et ses attentes est survenu après notre acquisition d'une télévision, une nouvelle addition dans notre foyer. Je crois qu'après avoir vu des exemples de violence et de négativité à la télévision, mon père a projeté cela dans notre réalité et est devenu craintif et a cessé de croire que nous étions en sécurité.

Tous les possibilités existent

La possibilité de tous les êtres vivant en paix côte à côte en harmonie existe, tout comme la possibilité de la violence et le vol. L'importance réside dans le changement de notre perception, et en changeant l'endoctrinement que les jeunes reçoivent en grandissant. Quand vous apprenez que tous les êtres sont vos amis, vous ne voyez pas besoin de verrouiller les portes et de mettre en place des barrières de défense ou d'attaque que ce soit dans votre cœur ou dans votre maison.

Si nous avons tous à apprendre à prévoir et à s'aimer, la pensée de la violence ne se produira jamais. L'amour l'emportera.

L'obscurité est une illusion

Comment est-ce possible? Le lion peut être fort et courageux, mais aussi doux et affectueux. L'agneau peut apprendre à se tenir fermement sur ses propres jambes, en espérant que le monde est un endroit convivial. Oui, même l'agneau et le lion peut demeurer en paix côte à côte, ils ont simplement besoin d'être soulevée avec cette conscience.

Voyons toutes nos interactions avec la lumière de l'étoile brillante de l'amour et l'illumination, et nous verrons que toutes les ténèbres est tout simplement une illusion. Là où la lumière brille d'amour, tout le reste disparaît. Vous êtes aimés inconditionnellement. Shine on!

Recommandé livre sur ce sujet:

Éthique pour le nouveau millénaire
par le dalaï-lama.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

InL'éthique pour le nouveau millénaire par le Dalaï Lama un temps difficile et incertain, il faut une personne de grand courage, comme le dalaï-lama, pour nous donner de l'espoir. Indépendamment de la violence et du cynisme que nous voyons à la télévision et que nous lisons dans les nouvelles, il y a un argument à faire valoir pour la bonté humaine fondamentale. Le nombre de personnes qui consacrent leur vie à la violence et à la malhonnêteté est minime comparé à la grande majorité qui souhaiterait que les autres ne fassent que du bien. Selon le Dalaï Lama, notre survie a dépendu et continuera à dépendre de notre bonté fondamentale. Éthique pour le nouveau millénaire présente un système moral basé sur des principes universels plutôt que religieux. Son but ultime est le bonheur pour chaque individu, indépendamment des croyances religieuses.

Info / Commander ce livre de poche ou acheter le Kindle édition.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

Livres connexes

at Marché InnerSelf et Amazon

 

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

un bol qui a été reconstruit et "guéri" avec du kintsugi
Une carte du deuil : Kintsugi vous conduit à la lumière après la perte
by Ashley Davis Bush, LCSW
La réparation de céramiques cassées avec de la colle dorée est connue sous le nom de Kintsugi. En mettant en évidence les fractures, on…
comment les potins peuvent aider 7 14
Comment Gossip peut aider votre travail et votre vie sociale
by Kathryn Waddington, Université de Westminster
Les commérages ont une mauvaise réputation - des tabloïds pleins de potins salaces sur les célébrités aux personnes mal élevées…
mourir de bonheur 7 14
Oui, vous pouvez vraiment mourir de tristesse ou de bonheur
by Adam Taylor, Université de Lancaster
Mourir d'un cœur brisé n'était qu'une figure de style jusqu'en 2002, lorsque le Dr Hikaru Sato et ses collègues…
jeune homme assis sur la voie ferrée en regardant les photos de son appareil photo
N'ayez pas peur de regarder plus profondément en vous-même
by Ora Nadrich
Nous n'arrivons généralement pas au moment présent sans pensées ni soucis. Et nous ne voyageons pas…
Homme assis sur le sable dans la partie supérieure d'un sablier
Dépendance au temps, aux choix et à l'horloge
by Catherine Shainberg
Notre plus grande plainte aujourd'hui est que nous n'avons pas le temps pour quoi que ce soit. Pas de temps pour nos enfants, nos…
avantages de la socialisation 7 10
C'est ce qui donne plus de sens aux personnes âgées
by Brandie Jefferson, Université de Washington à Saint-Louis
Les adultes plus âgés avec un sens plus élevé du but mènent une vie plus longue, plus saine et plus heureuse - et ont…
Le soleil qui brille illumine; l'autre moitié de l'image est dans l'obscurité.
Ils font une différence ! Intention, visualisation, méditation et prière
by Nicolas Christi
Comment transformer positivement un système solidement ancré dans la dualité et la séparation ? Pour le dire…
vagues de chaleur santé mentale 7 12
Pourquoi les vagues de chaleur aggravent la santé mentale
by Laurence Wainwright, Université d'Oxford et Eileen Neumann, Université de Zurich
Les vagues de chaleur ont été associées à une augmentation des symptômes dépressifs et des symptômes d'anxiété

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Creating Realities

The Lamb and the Lion: A Possibility of Peace and Love

The Lamb and the Lion: A Story of Peace and Love
Photo credit: Timothy Shields.

From stories dating back to my childhood, I have memories of the lamb as being the weak one... The one who followed innocently... the one who had to be sheltered... the one who had to be picked up and carried to its nourishment and to its shelter. I recall seeing a lamb at its birth, and its legs were unable to support its weight.

The lion on the other hand has always been seen as powerful and as the one to be feared. It is the King of the jungle, the one who stalks quietly and surprises its prey. Yet, I also remember the lion who had been tamed in the movie "Born Free". I remember wanting a pet lion after seeing that movie. They seemed like such cuddly animals.

I also recall being told that cats and dogs did not get along. Yet I remember seeing, as a child, a motherless kitten suckling side by side with the puppies at the breast of our family dog. That definitely changed my perception of reality. I saw that everything is possible -- from the cat suckling at the breast of a dog, to the lion and lamb laying down side by side in peace... to the lion, in another scenario, devouring lambs.

You Never Know...

Having grown up on a farm in Northern Canada, I was raised with never locking the house door even when we were absent for a whole weekend. Consequently, I was surprised when my father started locking the door at night. Upon questioning him as to "Why?", I was told, "You never know what could happen..."

This change in his perception and expectations came about after our acquiring a television, a new addition in our household. I believe that after seeing examples of violence and negativity on TV, my father projected that into our reality and became fearful and stopped trusting that we were safe.

All Possibilities Exist

The possibility of all beings living peacefully side by side in harmony exists, as does the possibility of violence and theft. The importance lies in changing our perception, and changing the indoctrination that the youth receive while growing up. When you learn that all beings are your friends, you see no need to lock doors and put up barriers of defense or attack whether in your heart or in your house.

If we all learn to provide for and love each other, the thought of violence will never occur. Love will prevail.

Darkness is an Illusion

How is this possible? The lion can be strong and fearless, yet also gentle and loving. The lamb can learn to stand firmly on its own legs, trusting that the world is a friendly place. Yes, even the lamb and lion can dwell peacefully side by side; they simply need to be raised with that consciousness.

Let us see all our interactions through the light of the shining star of love and enlightenment, and we will see that all darkness is simply an illusion. Where the light of Love shines, all else disappears. You are loved unconditionally. Shine on!

Recommended book on this topic:

Ethics for the New Millennium
by The Dalai Lama.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

InEthics for the New Millennium by the Dalai Lama a difficult, uncertain time, it takes a person of great courage, such as the Dalai Lama, to give us hope. Regardless of the violence and cynicism we see on television and read about in the news, there is an argument to be made for basic human goodness. The number of people who spend their lives engaged in violence and dishonesty is tiny compared to the vast majority who would wish others only well. According to the Dalai Lama, our survival has depended and will continue to depend on our basic goodness. Ethics for the New Millennium presents a moral system based on universal rather than religious principles. Its ultimate goal is happiness for every individual, irrespective of religious beliefs.

Info/Order this paperback book or purchase the Kindle edition.

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com

Related Books

at InnerSelf Market and Amazon

 

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

is it covid or hay fecer 8 7
Here’s How To Tell If It's Covid or Hay Fever
by Samuel J. White, and Philippe B. Wilson
With warm weather in the northern hemisphere, many people will be suffering from pollen allergies.…
baseball player w;ith white hair
Can We Be Too Old?
by Barry Vissell
We all know the expression, "You're as old as you think or feel." Too many people give up on…
inflation around the world 8 1
Inflation Is Spiking Around The World
by Christopher Decker
The 9.1% increase in U.S. consumer prices in the 12 months ending in June 2022, the highest in four…
sage smudge sticks, feathers, and a dreamcatcher
Cleansing, Grounding, and Protecting: Two Foundational Practices
by MaryAnn DiMarco
Many cultures have a ritualistic cleansing practice, often done with smoke or water, to help remove…
changing peoples minds 8 3
Why It’s Hard To Challenge Someone’s False Beliefs
by Lara Millman
Most people think they acquire their beliefs using a high standard of objectivity. But recent…
overcoming lonliness 8 4
4 Ways To Recover From Loneliness
by Michelle H Lim
Loneliness isn’t unusual given it’s a natural human emotion. But when ignored or not effectively…
chilkdren that prosper from online learning 8 2
How Some Children Prosper In Online Learning
by Anne Burke
While media often seemed to report on negative aspects of online schooling, this was not a…
covid and elderly 8 3
Covid: How Careful Do I Still Need To Be Around Older And Vulnerable Family Members?
by Simon Kolstoe
We are all pretty fed up with COVID, and perhaps keen for a summer of holidays, social outings and…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.