S'éveiller au rêve de la terre et aimer le monde

S'éveiller au rêve de la terre et aimer le monde
Image Septimiu Balica  

... Il n'y a qu'une seule question:  
  comment aimer ce monde ...
- MARY OLIVER

Je suis d'accord avec Mary Oliver: ceci is la question.

Notre enquête principale et la plus essentielle en ce moment sur la planète Terre n'est pas, par exemple, comment créer une société durable. C'est un Bien question, urgente, mais pas la plus essentielle.

Comment créer une vieaméliorer la société est plus proche de la marque, mais toujours pas celle-ci.

La question la plus importante n'est pas de savoir comment survivre à la perte de biodiversité, aux perturbations climatiques, à la dégradation écologique, aux pandémies et au fascisme. Ce n'est même pas: Volonté on survit?

C'est ceci: à quoi cela ressemblerait-il si nous aimions vraiment ce monde, notre monde plus qu'humain - aussi pleinement que nous le pouvons, à la fois individuellement et collectivement?

Si nous étions suffisamment nombreux à réussir à vivre cette question, nous serions en bonne voie de bâtir une société plus saine qui ne soit pas seulement durable, mais qui améliore la vie. En améliorant notre amour pour ce monde, nous ferions également tout ce que nous pouvons pour favoriser la diversité des espèces et des humains, la santé écologique, la stabilisation du climat et une gouvernance qui améliore la vie.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

La principale question n'est donc pas: Comment prendre soin de moi, de ma famille ou de ma communauté? mais, Comment est-ce que je prends soin du monde?

Si c'était la question principale que nous vivions suffisamment - ou la question que la plupart d'entre nous avons vécue la plupart du temps -, nous ferions, entre autres, ce qui est le mieux pour nous, notre famille et notre communauté.

Aimer le monde

Que signifie aimer le monde?

Pour tout le monde, cela signifie connaître intimement, se soucier profondément et prendre soin activement d'un endroit particulier sur Terre - ses créatures (y compris ses humains de toutes races, âges, classes, croyances et genres), les reliefs, les eaux, les sols et air; sa santé, son intégrité et ses histoires.

Pour ceux qui ont traversé le voyage de l'initiation de l'âme, cependant, le moyen le plus efficace d'aimer ce monde est d'incarner ce qui a été découvert au cours du voyage. Lorsque nous vivons la vérité au centre de l'image avec laquelle nous sommes nés, nous apportons notre plus grande contribution à la vitalité écologique et à l'évolution culturelle - et, à une époque d'effondrement sociétal, à la révolution et à la renaissance culturelles.

La question de Mary Oliver ne peut pas être bien répondue par un processus cognitif de déduction. La réponse ultime est née avec nous. Nous sommes nés as cette réponse. Nous nous embarquons dans le voyage de l'initiation de l'âme pour découvrir et devenir la réponse qui nous attend depuis toujours.

Est-ce que Gaia Goof?

Beaucoup de gens en sont venus à considérer l'Ego humain comme la chose la plus malheureuse et la plus dangereuse qui soit jamais apparue sur Terre. Écocidaire. Ils ont un point. Mais je crois que l'émergence de l'Ego humain n'était pas une erreur, même si c'était le début d'une expérience terriblement risquée.

Quand nous, en tant qu'espèce, apprenons à prendre notre place naturelle en tant qu'agent collectif du monde naturel - if nous faisons - le pouvoir de la conscience humaine consciente de soi sera fusionné avec les pouvoirs créateurs de l'évolution. Cela remettrait la conscience humaine en alignement avec le Mystère (ou l'activerait pour la première fois, selon la façon dont vous le voyez). Cela soutiendrait et amplifierait le rêve de la Terre au-delà de ce que chacun de nous pourrait imaginer. Cet alignement pourrait être équivaut à un réveil conscient de notre planète. Le voyage d'initiation de l'âme, largement mis en œuvre dans la plupart des sociétés, est le moyen d'atteindre cet objectif.

Pour embrasser pleinement et faciliter le voyage de l'initiation de l'âme, une société doit avoir suffisamment d'adultes et d'anciens véritables pour aider tous ses enfants et adolescents à grandir ensemble - car seuls les adolescents en bonne santé sont prêts à entreprendre le voyage. (voir Nature et l'âme humaine)

Gaia a-t-elle gaffé en créant des humains? Non, je ne le crois pas, mais elle a pris une grande chance sur nous, une qui pourrait entraîner la destruction de la plupart des formes de vie qu'elle a générées au cours des 300 millions d'années environ - ou cela pourrait encore tourner être un accélérateur d’évolution sans précédent.

L'humanité est au milieu d'un profond voyage initiatique et, par conséquent, la Terre aussi. Allons-nous réussir? Cela semble être un cliffhanger. Tout dépend des décisions collectives que nous prenons et des actions que nous entreprenons au cours de ce siècle. Quelle bénédiction et quelle chance d'être en vie en ce moment!

Thérapie culturelle et rêve de la terre

Pour parler sans détour, Thomas Berry, un étudiant de longue date des cultures du monde, a qualifié l'engagement actuel et quasi universel en faveur du progrès industriel, de la croissance illimitée et d'une société de consommation de «la pathologie suprême de toute l'histoire». Une réponse valable à une telle pathologie, dit-il, doit inclure un traitement curatif:

L'entrée dans la civilisation industrielle ... doit être considérée comme une profonde désorientation culturelle. Il ne peut être traité que par une thérapie culturelle profonde correspondante.

... En un tel moment, une nouvelle expérience révélatrice est nécessaire, une expérience dans laquelle la conscience humaine s'éveille à la grandeur et à la qualité sacrée du processus terrestre. Cet éveil est notre participation humaine au rêve de la Terre ... Nous n'avons probablement pas eu une telle participation au rêve de la Terre depuis les premiers temps chamaniques, mais c'est là que réside notre espoir pour l'avenir pour nous-mêmes et pour toute la communauté terrestre. .  (Baie, Le grand travail)

J'entends Thomas dire que la thérapie culturelle dont nous avons besoin naît d'une expérience révélatrice ou visionnaire, d'un éveil au rêve de la Terre. Le rêve de la Terre est ce que Thomas décrit comme «une présence humaine-Terre qui se renforce mutuellement». Pour réaliser ce rêve, nous dit-il, nous devons voyager individuellement dans les mystères:

Plus que tout autre type humain concerné par le sacré, la personnalité chamanique voyage aux confins du mystère cosmique et ramène la vision et le pouvoir nécessaires à la communauté humaine au niveau le plus élémentaire. . . . Non seulement le type chamanique émerge dans notre société, mais aussi la dimension chamanique de la psyché elle-même. Dans les périodes de créativité culturelle importante, cet aspect de la psyché prend un rôle omniprésent dans toute la société et se manifeste dans toutes les institutions et professions de base.(Baie, Rêve de la terre)

La descente vers l'âme

Ce que Thomas appelle «la dimension chamanique de la psyché» est ce que j'appelle la Muse noire bien-aimée, la facette occidentale du Soi, la dimension de notre psyché qui se révèle dans la nuit, les rêves, le destin, la mort et les mystères et qualités de la pègre. C'est la facette de notre intégrité humaine qui nous guide dans la Descente vers l'Âme - la facette également connue sous le nom de Guide de l'Âme, Magicien ou Psychopompe. Cette dimension «chamanique» de la psyché est l'une des deux (avec la facette Sud) qui sont les moins développées dans le monde contemporain et qu'il faut cultiver pour que la Descente soit fructueuse.

Étant donné que notre éveil au rêve de la Terre appelle un voyage dans les mystères, notre guérison culturelle nécessite un moyen pour faciliter ce voyage. Thomas soupçonne que nous n'avons pas eu une telle méthodologie depuis «les temps chamaniques antérieurs», mais il ne nous conseille pas de revenir ou de récapituler les méthodes des anciennes traditions mais plutôt de générer nos propres méthodes contemporaines. Ceci, précisément, a été notre objectif à Animas Valley Institute: pour créer une manière occidentale et naturelle inédite de participer au rêve de la Terre en passant par la Descente vers l'Âme (et le voyage d'initiation de l'âme, plus généralement).

J'ai passé une grande partie de la première moitié de ma vie d'adulte en tant que psychothérapeute, mais ce livre n'offre pas une forme nouvelle ou ancienne de thérapie, du moins pas pour les individus. Au contraire, ce que j'ai présenté ici est une forme de ce que Thomas a appelé une «thérapie culturelle profonde» - pour les sociétés qui se sont effondrées, repliées sur elles-mêmes et traumatisées en raison de la perte des pratiques et des cérémonies qui créent de véritables adultes et aînés. .

L'éminent avocat environnementaliste Gus Speth, fondateur du World Resources Institute, a également évoqué la nécessité de ce qui équivaut à une thérapie culturelle profonde:

J'avais l'habitude de penser que les principaux problèmes environnementaux étaient la perte de biodiversité, l'effondrement des écosystèmes et le changement climatique, je pensais qu'avec trente ans de bonne science, nous pourrions résoudre ces problèmes. Mais je me trompais. Les principaux problèmes environnementaux sont l'égoïsme, la cupidité et l'apathie. . . et pour faire face à ceux-ci, nous avons besoin d'une transformation spirituelle et culturelle, et nous, les scientifiques, ne savons pas comment faire.  (Steve Curwood 5 mai 2016 entretien avec Gus Speth)

Mort, amour et âme

Nous allons mourir, chacun de nous. Il n'y a aucun doute sur ce.

Ce qu'il is une question est de savoir si dans cette vie nous parviendrons à apporter notre cadeau unique, enraciné dans l'âme à ce monde - ou même à découvrir la nature de ce don. Dans la réalité implacable et la lumière lucide de notre mortalité, quelle autre question pourrait avoir une plus grande pertinence et urgence?

Il s'agit finalement d'amour, d'amour dans sa forme la plus expansive et la plus désintéressée, un amour pour le monde devenu rare, un amour sauvage et mature. Cette forme d'amour découle d'une identification et d'un engagement envers quelque chose de plus grand, de beaucoup plus grand que nos vies individuelles. Si, de notre vivant, nous pouvons nous offrir pleinement au monde, il ne reste, dans un certain sens, rien de nous quand nous mourrons. En fusionnant avec ce monde avant de le quitter, nous ne le quittons jamais vraiment.

Si, à travers une vie de travail de l'âme, notre identité Ego s'étend jusqu'à ce qu'elle soit aussi large et profonde que le monde, il n'y a rien de perdu lorsque nous prenons notre dernier souffle. Au niveau de l'Âme, nous n'avons jamais été séparés de toute façon parce que, en tant que niche écologique, notre Âme fait partie intégrante de ce monde - et elle continuera de l'être même après que notre corps soit revenu sur Terre et que notre Ego ait été réabsorbé en un une plus grande conscience.

Pour expérimenter cet amour et en vivre, nous devons d'abord faire la paix avec notre mortalité. En effet, nous devons découvrir notre profonde gratitude pour notre mortalité, un apprentissage mystique de la mort non pas comme quelque chose d'opposé à la vie mais plutôt comme une composante indivisible de celle-ci, de la vie que nous avions autrefois trouvée beaucoup plus facile à aimer que la mort quand nous pensions qu'elles l'étaient. en quelque sorte séparé.

Êtes-vous prêt et capable d'aimer ce monde même si votre Ego est destiné à le quitter, même si ce monde a besoin votre Ego pour le quitter? Bien avant votre dernier souffle, allez-vous risquer votre vie actuelle et votre identité pour la possibilité de découvrir vos tâches les plus sacrées, votre service unique infusé d'Âme à ce monde?

© 2021 par Bill Plotkin. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de New World Library, Novato, CA.
www.newworldlibrary.com ou 800-972-6657 poste. 52.

Source de l'article

Le voyage de l'initiation de l'âme: un guide de terrain pour les visionnaires, les évolutionnaires et les révolutionnaires
par le projet de loi Plotkin, Ph.D.

couverture du livre: The Journey of Soul Initiation: A Field Guide for Visionaries, Evolutionaries, and Revolutionaries par Bill Plotkin, Ph.D.L'initiation de l'âme est une aventure spirituelle essentielle que la plupart du monde a oubliée - ou pas encore découverte. Ici, l'écopsychologue visionnaire Bill Plotkin cartographie ce voyage, qui n'a pas encore été éclairé dans le monde occidental contemporain et qui est pourtant vital pour l'avenir de notre espèce et de notre planète.

Basé sur les expériences de milliers de personnes, ce livre fournit des conseils étape par étape pour la descente vers l'âme - la dissolution de l'identité actuelle; la rencontre avec les mystères mythopoïétiques de l'âme; et la métamorphose de l'ego en un cocréateur d'une culture qui améliore la vie. Plotkin illustre chaque phase de cette odyssée fascinante et parfois hasardeuse avec des histoires fascinantes de nombreuses personnes, y compris celles qu'il a guidées. 

Info / Commander ce livre. Également disponible en édition Kindle.

A propos de l'auteur

photo de Bill Plotkin, Ph.D.

Le projet de loi Plotkin, Ph.D., est un psychologue des profondeurs, un guide de la nature sauvage et un agent de l'évolution culturelle. En tant que fondateur de l'Animas Valley Institute de l'ouest du Colorado en 1981, il a guidé des milliers de chercheurs à travers des passages initiatiques basés sur la nature, y compris une adaptation contemporaine et occidentale de la vision pan-culturelle rapide. Auparavant, il a été psychologue de recherche (étudiant des états de conscience non ordinaires), professeur de psychologie, psychothérapeute, musicien de rock et guide de rivière en eau vive.

Bill est l'auteur de Soulcraft: Traversée dans les Mystères de la nature et Psyché (un guide expérientiel), Nature et âme humaine: cultiver l'intégrité et la communauté dans un monde fragmenté (un modèle d'étape basé sur la nature du développement humain tout au long de la vie), Esprit sauvage: un guide pratique de la psyché humaine (une carte écocentrique de la psyché - pour la guérison, la croissance du tout et la transformation culturelle), et Le voyage de l'initiation de l'âme: un guide de terrain pour les visionnaires, les évolutionnaires et les révolutionnaires (un guide expérientiel pour la descente vers l'âme). Il est titulaire d'un doctorat en psychologie de l'Université du Colorado à Boulder.

Rendez-lui visite en ligne à http://www.animas.org.

Plus de livres par cet auteur
 


Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Plus d'articles de cet auteur

Vous Aimeriez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

vue transparente du haut du corps avec des rayons de lumière
Miracles et rémissions en utilisant l'harmonisation avec le corps
by Ewald Kliegel
Notre corps est comme un orchestre dans lequel les orgues jouent la symphonie de la vie avec les plus grands…
visage de lion regardant les étoiles
Horoscope de la semaine actuelle: du 2 au 8 août 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
silhouette d'une fille haute sur une balançoire au crépuscule surplombant un lac brumeux
Faire l'expérience des êtres élémentaires : vérité ou fantasme ?
by Thomas Mayer
Comment vivez-vous les êtres élémentaires ? Pouvez-vous consciemment y arriver? Et comment tu…
groupe de personnes chevauchant les rapides dans un radeau
Le pouvoir de l'impuissance : chevaucher les rapides de la vie
by Barry Vissell
Ce qui marche vraiment, c'est pour moi d'accepter mon impuissance, mon impuissance, que j'ai vraiment très…
Observations de la Nouvelle-Écosse à la Floride et retour
Observations de la Nouvelle-Écosse à la Floride et retour
by Robert Jennings, Innerself.com
La Nouvelle-Écosse est une province canadienne d'environ 1,000,000 XNUMX XNUMX d'habitants et notre comté d'origine en Floride compte…
Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
by Marie T. Russell
« Il a tellement de chance ! Elle gagne toujours ! Je n'ai tout simplement pas de chance ! Ces déclarations vous semblent familières ? Ont-ils…
visage de femme flottant dans l'eau
Comment développer le courage et sortir de votre zone de confort
by Pierre Ruppert
Le courage ne consiste pas à être intrépide face à une situation effrayante. C'est la volonté de bouger...
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez.
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez
by Amy Fish
Il faut avoir le courage de vivre. Cela comprend apprendre à demander ce dont vous avez besoin ou…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Creating Realities

Awakening to the Dream of the Earth and Loving the World

Awakening to the Dream of the Earth and Loving the World
Image by Septimiu Balica  

...There’s only one question:  
  how to love this world....
— MARY OLIVER

I agree with Mary Oliver: This is the question.

Our principal and most essential inquiry at this time on planet Earth is not, for example, how to create a sustainable society. That’s a good question, an urgent one, but not the most essential.

How to create a life-enhancing society is closer to the mark, but still not it.

The most important question is not how to survive biodiversity loss, climate disruption, ecological degradation, pandemics, and fascism. It’s not even: Will we survive?

It’s this: What would it look like if we really loved this world, our more-than-human world — as fully as we’re able, both individually and collectively?

If enough of us got good at living this question, we’d be well on our way to building a healthier society that is not only sustainable but life-enhancing. By getting better at loving this world, we’d also be doing all we can to foster species and human diversity, ecological health, climate stabilization, and life-enhancing governance.

The primary question, then, is not, How do I take care of myself or my family or my community? but, How do I care for the world?

If this were the principal question enough of us lived — or the question most of us lived most of the time — we would, among other things, be doing what is best for ourselves, our family, and our community.

Loving The World

What does it mean to love the world?

For everyone, it means to intimately know, deeply care about, and actively care for a particular place on Earth — its creatures (including its humans of all races, ages, classes, creeds, and genders), landforms, waters, soils, and air; its health, integrity, and stories.

For those who have been through the journey of soul initiation, however, the single most effective way to love this world is to embody what was discovered on the journey. When we are living the truth at the center of the image we were born with, we’re making our greatest contribution to ecological vitality and cultural evolution — and, in a time of societal collapse, to cultural revolution and renaissance as well.

Mary Oliver’s question cannot be answered well by a cognitive process of deduction. The ultimate answer is born with us. We are born as that answer. We embark upon the journey of soul initiation to uncover and become the answer that has always been waiting within us.

Did Gaia Goof?

Many people have come to think of the human Ego as the most unfortunate and dangerous thing to ever appear on Earth. Ecocidal. They’ve got a point. But I believe the emergence of the human Ego was not a mistake, even if it was the start of a terribly risky experiment.

When we as a species learn to take our natural place as a collective agent of the natural world — if we do — the power of human conscious self-awareness will be merged with the creative powers of evolution. This would put human consciousness back in alignment with Mystery (or enable this for the first time, depending on how you see it). This would support and amplify the dream of the Earth beyond what any of us could imagine. This alignment might be tantamount to the conscious awakening of our planet. The journey of soul initiation, widely implemented in most societies, is the way to reach that goal.

To fully embrace and facilitate the journey of soul initiation, a society must have enough true Adults and Elders to support all its children and Adolescents to grow whole -- because only healthy Adolescents are prepared to embark on the journey. (see Nature and the Human Soul)

Did Gaia goof by creating humans? No, I don’t believe so, but she did take a big chance on us, one that could result in the destruction of most of the life-forms she has generated over the past 300 million years or so — or it might yet turn out to be an unprecedented accelerator of evolution.

Humanity is in the midst of a profound initiation journey and, consequently, the Earth is as well. Will we make it through? It appears to be a cliffhanger. It all depends on the collective decisions we make and the actions we take this century. What a blessing and opportunity to be alive at this time!

Cultural Therapy and the Dream of the Earth

Speaking bluntly, Thomas Berry, a lifelong student of world cultures, referred to the current, near-universal commitment to industrial progress, unlimited growth, and a consumer society as “the supreme pathology of all history.” A valid response to such a pathology, he says, must include remedial treatment:

The entrancement with industrial civilization.. . must be considered as a profound cultural disorientation. It can be dealt with only by a corresponding deep cultural therapy.

...At such a moment a new revelatory experience is needed, an experience wherein human consciousness awakens to the grandeur and sacred quality of the Earth process. This awakening is our human participation in the dream of the Earth.... We probably have not had such participation in the dream of the Earth since earlier shamanic times, but therein lies our hope for the future for ourselves and for the entire Earth community.  (Berry, The Great Work)

I hear Thomas saying that the cultural therapy we need springs from revelatory or visionary experience, an awakening to the dream of the Earth. The Earth’s dream is what Thomas describes as “a mutually-enhancing human-Earth presence.” To realize this dream, he tells us, we must individually journey into the mysteries:

More than any other of the human types concerned with the sacred, the shamanic personality journeys into the far reaches of the cosmic mystery and brings back the vision and the power needed by the human community at the most elementary level. . . . Not only is the shamanic type emerging in our society, but also the shamanic dimension of the psyche itself. In periods of significant cultural creativity, this aspect of the psyche takes on a pervasive role throughout the society and shows up in all the basic institutions and professions.(Berry, Dream of the Earth)

The Descent to Soul

What Thomas refers to as “the shamanic dimension of the psyche” is what I call the Dark Muse-Beloved, the West facet of the Self, the dimension of our psyche that revels in night, dreams, destiny, death, and the mysteries and qualities of the underworld. This is the facet of our human wholeness that guides us on the Descent to Soul — the facet also known as the Guide to Soul, Magician, or Psychopomp. This “shamanic” dimension of the psyche is one of the two (along with the South facet) that are least developed in the contemporary world and that must be cultivated if the Descent is to be fruitful.

Given that our awakening to the dream of the Earth calls for a journey into the mysteries, our cultural healing requires a means to facilitate that journey. Thomas suspects we have not had such a methodology since “earlier shamanic times,” but he is not advising us to return to or recapitulate the methods of older traditions but rather to generate our own contemporary ways. This, precisely, has been our goal at Animas Valley Institute: to create a never-before-seen Western and nature-based way to participate in the dream of the Earth by way of the Descent to Soul (and the journey of soul initiation, more generally).

I spent much of the first half of my adult life as a psychotherapist, but this book does not offer a new or old form of therapy, at least not for individuals. Rather, what I’ve introduced here is a form of what Thomas called a “deep cultural therapy” — for societies that have crumbled, folded into themselves, and become traumatized due to the loss of the practices and ceremonies that create true Adults and Elders.

The distinguished environmental lawyer Gus Speth, founder of the World Resources Institute, also spoke to the need of what amounts to a deep cultural therapy:

I used to think the top environmental problems were biodiversity loss, ecosystem collapse, and climate change, I thought that with thirty years of good science we could address those problems. But I was wrong. The top environmental problems are selfishness, greed, and apathy. . . and to deal with those we need a spiritual and cultural transformation, and we scientists don’t know how to do that.  (Steve Curwood May 5, 2016 interview with Gus Speth)

Death, Love, and Soul

We are going to die, each one of us. There’s no question about that.

What there is a question about is whether in this lifetime we will manage to contribute our unique, Soul-rooted gift to this world — or even discover the nature of that gift. In the implacable reality and lucid light of our mortality, what other question could hold greater relevance and urgency?

This is ultimately about love, about love in its most expansive and most selfless form, a love for the world that has become rare, a love that is wild and mature. This form of love grows out of an identification with and a commitment to something bigger, much bigger, than our individual lives. If, while alive, we can offer ourselves fully to the world, there is, in a certain sense, nothing left of us when we die. By merging with this world before we leave it, we never really leave.

If, through a life of Soul work, our Ego identity expands until it’s as wide and deep as the world, there’s nothing lost when we take our last breath. On the Soul level, we were never separate anyway because, as an ecological niche, our Soul is an integral element of this world — and it will continue to be so even after our body has returned to Earth and our Ego has been reabsorbed into a greater consciousness.

To experience this love and live from it, we must first make peace with our mortality. Indeed, we must uncover our deep gratitude for our mortality, a mystical apprenticeship to Death not as something opposed to life but rather as an indivisible component of it, of the life we had once found much easier to love than death when we thought they were somehow separate.

Are you willing and able to love this world even though your Ego is fated to leave it, even though this world requires your Ego to leave it? Long before your final breath, will you risk your current life and identity for the possibility of uncovering your most sacred of tasks, your unique Soul-infused service to this world?

©2021 by Bill Plotkin. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of New World Library, Novato, CA.
www.newworldlibrary.com or 800-972-6657 ext. 52.

Article Source

The Journey of Soul Initiation: A Field Guide for Visionaries, Evolutionaries, and Revolutionaries
by Bill Plotkin, Ph.D.

bookcover: The Journey of Soul Initiation: A Field Guide for Visionaries, Evolutionaries, and Revolutionaries by Bill Plotkin, Ph.D.Soul initiation is an essential spiritual adventure that most of the world has forgotten — or not yet discovered. Here, visionary ecopsychologist Bill Plotkin maps this journey, one that has not been previously illuminated in the contemporary Western world and yet is vital for the future of our species and our planet.

Based on the experiences of thousands of people, this book provides phase-by-phase guidance for the descent to soul — the dissolution of current identity; the encounter with the mythopoetic mysteries of soul; and the metamorphosis of the ego into a cocreator of life-enhancing culture. Plotkin illustrates each phase of this riveting and sometimes hazardous odyssey with fascinating stories from many people, including those he has guided. 

Info/Order this book. Also available as a Kindle edition.

About the Author

photo of Bill Plotkin, Ph.D.

Bill Plotkin, Ph.D., is a depth psychologist, wilderness guide, and agent of cultural evolution. As founder of western Colorado’s Animas Valley Institute in 1981, he has guided thousands of seekers through nature-based initiatory passages, including a contemporary, Western adaptation of the pan-cultural vision fast. Previously, he has been a research psychologist (studying non-ordinary states of consciousness), professor of psychology, psychotherapist, rock musician, and whitewater river guide.

Bill is the author of Soulcraft: Crossing into the Mysteries of Nature and Psyche (an experiential guidebook), Nature and the Human Soul: Cultivating Wholeness and Community in a Fragmented World (a nature-based stage model of human development through the entire lifespan), Wild Mind: A Field Guide to the Human Psyche (an ecocentric map of the psyche — for healing, growing whole, and cultural transformation), and The Journey of Soul Initiation: A Field Guide for Visionaries, Evolutionaries, and Revolutionaries (an experiential guidebook for the descent to soul). He has a doctorate in psychology from the University of Colorado at Boulder.

Visit him online at http://www.animas.org.

More Books By This Author
 


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

More Articles By This Author

You May Also Like

INNERSELF VOICES

internet company logos
Why Google, Facebook and The Internet are Failing Humanity and Little Critters
by Robert Jennings, InnerSelf.com
What is increasingly obvious is the dark side that is engulfing the internet and is spreading…
Full moon in the night sky
Horoscope Current Week: October 18 - 24, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
girl wearing a Covid mask outside carrying a backpack
Are You Ready to Take Off Your Mask?
by Alan Cohen
Sadly, the Covid pandemic has been a rough ride for lots of people. At some point, the ride will be…
girl wearing a hat deep in thought
Putting A New Spin On Our Thoughts and Experiences
by Jude Bijou
What goes on in the world, just is the way it is. How we interpret other people, things, and…
illustration of a film strip with various scenic pictures on each frame
Designing a New Future for Yourself
by Carl Greer PhD, PsyD
In the physical world, things have a past and a future, a beginning, and an end. For example, I’m…
teacher standing in front of students in an open classroom
Becoming Passionate About Public Education Again
by Robert Jennings, InnerSelf.com
We are almost all lucky to have someone in our lives to encourage and motivate us and try to show…
people walking and bicycling through a park
Finding Your Way and Flowing with The Mystery of Life
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Life. It's something we all have in common, no matter our religion, our race, our gender, our…
Flower growing through a chain-link fence
So Many Questions... So Many Answers?
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
We go through life with so many questions. Some are simple. What day is it? What will I have for…
Life, Love, and a New Moon in Libra
Life, Love, and a New Moon in Libra
by Sarah Varcas
We may be beset with all kinds of desires, passions, certainties and non-negotiables at the moment.…
Your Voice Matters – Vote For Decency and Democracy!
Your Voice Matters – Vote For Decency and Democracy!
by Barbara Berger
Today, in October 2020, the horrific situation in the US is breaking my heart... the divisiveness,…
Renewing the Future with an Intense Full Moon, Honesty, and Change
Renewing the Future with an Intense Full Moon, Honesty, and Change
by Sarah Varcas
This is an intense moon which highlights the power struggles that can readily occur in the course…

MOST READ

How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
by Jackie Cassell, Professor of Primary Care Epidemiology, Honorary Consultant in Public Health, Brighton and Sussex Medical School
The precarious economies of many traditional seaside towns have declined still further since the…
The Most Common Issues for Earth Angels: Love, Fear, and Trust
The Most Common Issues for Earth Angels: Love, Fear, and Trust
by Sonja Grace
As you experience being an earth angel, you will discover that the path of service is riddled with…
How Can I Know What's Best For Me?
How Can I Know What's Best For Me?
by Barbara Berger
One of the biggest things I've discovered working with clients everyday is how extremely difficult…
What Men’s Roles In 1970s Anti-sexism Campaigns Can Teach Us About Consent
What Men’s Roles In 1970s Anti-sexism Campaigns Can Teach Us About Consent
by Lucy Delap, University of Cambridge
The 1970s anti-sexist men’s movement had an infrastructure of magazines, conferences, men’s centres…
Honesty: The Only Hope for New Relationships
Honesty: The Only Hope for New Relationships
by Susan Campbell, Ph.D.
According to most of the singles I have met in my travels, the typical dating situation is fraught…
Chakra Healing Therapy: Dancing toward the Inner Champion
Chakra Healing Therapy: Dancing toward the Inner Champion
by Glen Park
Flamenco dancing is a delight to watch. A good flamenco dancer exudes an exuberant self-confidence…
Giving Up All Hope Could Be Beneficial For You
Giving Up All Hope Could Be Beneficial For You
by Jude Bijou, M.A., M.F.T.
If you're waiting for a change and frustrated it's not happening, maybe it would be beneficial to…
An Astrologer introduces the Nine Dangers of Astrology
An Astrologer introduces the Nine Dangers of Astrology
by Tracy Marks
Astrology is a powerful art, capable of enhancing our lives by enabling us to understand our own…

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.