Créer des réalités

Être à son meilleur quand les choses sont à leur pire

Être à son meilleur quand les choses sont à leur pire

En célébration de la sortie de mon nouveau livre Le facteur de grâce, Je voudrais citer trois actes de grâce qui ont finalement touché beaucoup de gens:

Lorsque Julio Diaz est descendu de la rame de métro n ° 6 dans le Bronx, il a été confronté à un adolescent pointant un couteau sur lui. L'agresseur a exigé le portefeuille de Julio, qu'il a donné volontairement. Alors que le voleur commençait à fuir dans la nuit, Julio lui cria: «Hé, attendez une minute. Tu as oublié quelque chose. Si vous volez des gens pour le reste de la nuit, vous pourriez aussi bien prendre mon manteau pour vous garder au chaud.

Stupéfait, le garçon se retourna et demanda à Diaz: «Pourquoi fais-tu ça?

"Si vous êtes prêt à risquer votre liberté pour quelques dollars, alors je suppose que vous devez vraiment avoir besoin d'argent. Je veux dire, tout ce que je voulais faire était de dîner. Si tu veux vraiment me rejoindre. . . Hey, vous êtes plus que bienvenue. "

Dans une scène de la vie réelle qui mettrait à rude épreuve la crédibilité s'il s'agissait de fiction, les deux se sont rendus à un dîner où ils se sont assis dans un stand, ont partagé un repas et ont parlé de leur vie. Quand Diaz a demandé à l'adolescent ce qu'il voulait de la vie, il n'a pas pu répondre. Il a juste affiché un visage triste.

Quand le moment est venu de payer la facture, Diaz a dit à son confrère: "Je suppose que puisque tu as mon portefeuille, tu vas devoir traiter." 

Le jeune homme remit son portefeuille à Diaz, Diaz paya le dîner et donna à son camarade 20. Diaz demanda quelque chose en retour - le couteau de l'enfant - et il le lui donna. "Si vous traitez bien les gens, vous pouvez seulement espérer qu'ils vous traitent bien", a conclu Diaz plus tard. "C'est aussi simple que ça se passe dans ce monde compliqué." (Pour regarder une dramatisation touchante de cette rencontre, regardez cette vidéo, "Hey, vous avez oublié quelque chose»).

Sauter sans hésitation

Wesley Autrey, âgé de 50 ans, se tenait sur une plateforme de métro du Bronx et a regardé un jeune homme succomber à une crise d'épilepsie, puis tomber de la plate-forme dans la trajectoire d'un train venant en sens inverse.

À l'étonnement des spectateurs, Autrey a sauté sur les rails, a couvert le corps de l'homme, et l'a pressé dans le caniveau entre les voies tandis que le train se précipitait au-dessus d'eux tous les deux. Miraculeusement, lorsque le train est passé, aucun des deux hommes n'a été blessé. Le train d'atterrissage du train passa si près de la tête d'Autrey qu'il en sortit avec des traces de graisse sur son bonnet de tricot.

Les gens qui croient qu'ils ne sont que des corps ne sautent pas sur les rails du métro pour sauver la vie d'un étranger. Seule une personne imprégnée d'une conscience de sa nature d'esprit immortel aurait un tel altruisme.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Un signe de vraie bravoure

Quand le capitaine Chesley B. Sullenberger III a piloté son avion US Airways pour décoller de l'aéroport LaGuardia de New York par un froid matin de janvier, il n'avait aucune idée de l'endroit où ce vol le mènerait.

Peu de temps après le décollage, l'Airbus 320 a rencontré une volée d'oiseaux qui ont été aspirés dans ses jets, désactivant instantanément le vol. N'ayant aucune piste d'atterrissage à portée, Sullenberger n'avait d'autre choix que de poser l'avion sur l'Hudson. Alors que le pilote exécutait un atterrissage habile sur les eaux glacées, les équipages des traversiers à proximité ont vu l'accident et se sont rendus à bord de l'avion pour sauver les passagers.

La vraie bravoure de Sullenberger est apparue quand il s'est frayé un chemin dans l'allée de l'avion en train de couler pour être sûr que personne ne soit resté à bord. Quand il fut certain que tous les passagers de 150 et les membres d'équipage de 5 étaient sortis en toute sécurité, il traversa une aile pour aider les mains.

Être à votre meilleur

Le film Homme d'étoiles parle d'un extraterrestre qui visite la Terre en clonant le corps d'un homme qui vient de mourir. Le visiteur cosmique rencontre la veuve de l'homme qui, bien qu'initialement pétrifiée, va l'aider. Starman passe la plus grande partie de sa visite terrestre à fuir les autorités qui tentent de le capturer. Plus intelligent que ses poursuivants, il finit par se faire un rendez-vous avec un vaisseau de sauvetage.

Quelques instants avant son départ, il se confie à un compagnon humain, "Dois-je te dire ce que je trouve beau chez toi? . . . Vous êtes à votre meilleur quand les choses sont pires. "

Revendiquer nos miracles

Une femme a téléphoné à mon émission de radio et a rapporté qu'il y a des années, lorsqu'elle est tombée enceinte, ses médecins lui ont dit que le bébé ne survivrait pas. Elle et son mari ont prié avec ferveur pour le bien-être de l'enfant, et le bébé est né en bonne santé et a continué à mener une vie heureuse. Depuis lors, elle a eu quelques fausses couches, et maintenant le couple veut beaucoup d'un autre enfant. "Pensez-vous que nous obtenons chacun une certaine attribution de miracles, et quand nous l'utilisons, nous n'en obtenons plus?" Demanda-t-elle.

"Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne", lui dis-je fermement. "Les miracles et le bien-être sont notre état naturel, donné librement et sans limite pour toujours. Seul l'esprit humain fixe des limites sur le bien disponible pour nous. Ce n'est pas la grâce de Dieu que nous devons supplier. C'est le nôtre. Et nous n'avons pas besoin de mendier. Nous avons juste besoin de le réclamer. "

* Sous-titres par InnerSelf

Livre par cet auteur

Le facteur de grâce: ouvrir la porte à l'amour infini par Alan Cohen.Le facteur de grâce: ouvrir la porte à l'amour infini
par Alan Cohen.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

Plus de livres de cet auteur 

A propos de l'auteur

Alan CohenAlan Cohen est l'auteur du best-seller A Course in Miracles Made Easy et son nouveau livre d'inspiration, Âme et destin. Rejoignez Alan et la musicienne Karen Drucker pour une retraite transformationnelle en personne basée sur l'ACIM en Californie, Dans la lumière, du 6 au 10 décembre 2021. Pour plus d'informations sur ce programme et les autres livres, enregistrements et formations d'Alan, visitez AlanCohen.com
  

Regardez les vidéos de Alan Cohen (interviews et plus)
 

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

argent numérique 9 15
Comment l'argent numérique a changé notre façon de vivre
by Daromir Rudnyckyj
En termes simples, la monnaie numérique peut être définie comme une forme de monnaie qui utilise des réseaux informatiques pour…
Un autel d'équinoxe
Faire un autel d'équinoxe et d'autres projets d'équinoxe d'automne
by Ellen Evert Hopman
L'équinoxe d'automne est le moment où la mer devient agitée lorsque les coups de vent hivernaux s'installent. C'est aussi le…
Sedna et notre monde émergent
Sedna et notre monde émergent
by Sarah Varcas
Sedna est la déesse de la mer inuite, également connue sous le nom de mère ou maîtresse de la mer et déesse du…
forêts océaniques 9 18
Les forêts océaniques sont plus grandes que l'Amazonie et plus productives que nous ne le pensions
by Albert Pessarrodona Silvestre, et al
Au large des côtes de l'Afrique australe se trouve la grande forêt marine africaine, et l'Australie possède…
signes d'inégalité 9 17
Les États-Unis ont considérablement chuté dans les classements mondiaux qui mesurent la démocratie et les inégalités
by Kathleen Fridl
Les États-Unis peuvent se considérer comme un « leader du monde libre », mais un indice de développement…
maladies tropicales 9 24
Pourquoi les maladies tropicales en Europe pourraient ne pas être rares plus longtemps
by Michel Tête
La dengue, une infection virale transmise par les moustiques, est une maladie courante dans certaines régions d'Asie et d'Amérique latine…
une grand-mère lisant à ses deux petits-enfants
Conte écossais d'une grand-mère pour l'équinoxe d'automne
by Ellen Evert Hopman
Cette histoire contient un peu d'Amérique et un peu d'Orkney. Les Orcades sont au…
a, jeune homme, méditation, dehors
Comment méditer et pourquoi
by Joseph Selbie
La méditation nous donne un meilleur accès aux réalités non locales : émotions édifiantes et harmonisantes,…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Creating Realities

Being At Your Best When Things Are At Their Worst

Being At Your Best When Things Are At Their Worst

In celebration of the release of my new book The Grace Factor, I would like to cite three acts of grace that ultimately affected many people:

When Julio Diaz stepped off the No. 6 subway train in the Bronx, he was faced with a teenager pointing a knife at him. The mugger demanded Julio’s wallet, which he gave willingly.  As the robber began to flee into the night, Julio called to him, “Hey, wait a minute. You forgot something. If you’re going to be robbing people for the rest of the night, you might as well take my coat to keep you warm.”

Stunned, the boy turned and asked Diaz, “Why are you doing this?”

“If you're willing to risk your freedom for a few dollars, then I guess you must really need the money. I mean, all I wanted to do was get dinner. If you really want to join me . . . Hey, you’re more than welcome.”

In a real-life scene that would strain credibility if it was fiction, the two made their way to a diner where they sat in a booth, shared a meal, and talked about their lives.  When Diaz asked the teen what he wanted out of life, he couldn’t answer. He just displayed a sad face.

When the time came to pay the bill, Diaz told the fellow, “I guess that since you have my wallet, you’re going to have to treat.” 

The young man gave Diaz back his wallet, Diaz paid for dinner, and gave the fellow $20. Diaz asked for something in return—the kid’s knife—and he gave it to him. “If you treat people right, you can only hope they treat you right,” Diaz later concluded. “It’s as simple as it gets in this complicated world.” (To watch a touching dramatization of this encounter, watch this video, Hey, You Forgot Something.”)

Jumping In Without Hesitation

Fifty-year-old Wesley Autrey stood on a Bronx subway platform and watched a young man succumb to an epileptic seizure, and then fall off the platform into the path of an oncoming train.

To onlookers’ astonishment, Autrey jumped on the tracks, covered the man’s body, and pressed him into the gutter between the tracks while the train hurtled above both of them. Miraculously, when the train had passed, neither man was injured. The train’s undercarriage passed so close to Autrey’s head that he emerged with grease marks on his knit cap.

People who believe they are bodies only do not jump onto subway tracks to save a stranger’s life. Only someone imbued with an awareness of his nature as an immortal spirit would effect such altruism.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

A Sign of True Bravery

When Captain Chesley B. Sullenberger III piloted his U.S. Airways airplane to take off from New York’s LaGuardia airport on a cold January morning, he had no idea where that flight would take him.

Shortly after takeoff, the Airbus 320 encountered a flock of birds that were sucked into its jets, instantly disabling flight. With no landing strip in range, Sullenberger’s only option was to set the plane down on the Hudson River. As the pilot executed a skilled landing on the icy waters, the crews of nearby ferry boats saw the crash and motored to the plane to rescue the passengers.

Sullenberger’s true bravery came forth when he made his way through the aisle of the sinking aircraft to be sure no one was left aboard. When he was certain that all of the 150 passengers and 5 crew members had exited safely, he stepped across a wing to helping hands.

Being At Your Best

The movie Starman tells of an extraterrestrial who visits Earth by cloning the body of a man who has recently died. The cosmic visitor meets the man’s widow, who, although initially petrified, proceeds to help him. Starman spends the larger part of his earthly visit fleeing from authorities attempting to capture him. Smarter than his pursuers, he eventually engineers a rendezvous with a rescue starship.

Moments before he departs, he confides in a human companion, “Shall I tell you what I find beautiful about you? . . . You are at your very best when things are worst.”

Claiming Our Miracles

A woman phoned my radio show and reported that years ago when she became pregnant, her doctors told her that the baby would not survive. She and her husband prayed fervently for the child’s well-being, and the baby was born healthy and went on to live a happy life. Since that time she had a few miscarriages, and now the couple very much wants another child. “Do you think we each get a certain allotment of miracles, and when we use it up, we get no more?” she asked.

“That’s not how it works,” I told her firmly. “Miracles and well-being are our natural state, given freely without limit forever. Only the human mind lays bounds over the good available to us. It is not God’s Grace we need to beg for. It is our own. And we don’t need to beg. We just need to claim it.”

*subtitles by InnerSelf

Book by this Author

The Grace Factor: Opening the Door to Infinite Love by Alan Cohen.The Grace Factor: Opening the Door to Infinite Love
by Alan Cohen.

Click here for more info and/or to order this book.

More books by this author 

About The Author

Alan CohenAlan Cohen is the author of the bestselling A Course in Miracles Made Easy and his newly-released inspirational book, Soul and Destiny. Join Alan and musician Karen Drucker for a transformational in-person ACIM-based retreat in California, Into the Light, December 6-10, 2021. For information on this program and Alan’s other books, recordings, and trainings, visit AlanCohen.com
  

Watch Alan Cohen videos (interviews and more)
 

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

is it covid or hay fecer 8 7
Here’s How To Tell If It's Covid or Hay Fever
by Samuel J. White, and Philippe B. Wilson
With warm weather in the northern hemisphere, many people will be suffering from pollen allergies.…
baseball player w;ith white hair
Can We Be Too Old?
by Barry Vissell
We all know the expression, "You're as old as you think or feel." Too many people give up on…
inflation around the world 8 1
Inflation Is Spiking Around The World
by Christopher Decker
The 9.1% increase in U.S. consumer prices in the 12 months ending in June 2022, the highest in four…
sage smudge sticks, feathers, and a dreamcatcher
Cleansing, Grounding, and Protecting: Two Foundational Practices
by MaryAnn DiMarco
Many cultures have a ritualistic cleansing practice, often done with smoke or water, to help remove…
changing peoples minds 8 3
Why It’s Hard To Challenge Someone’s False Beliefs
by Lara Millman
Most people think they acquire their beliefs using a high standard of objectivity. But recent…
overcoming lonliness 8 4
4 Ways To Recover From Loneliness
by Michelle H Lim
Loneliness isn’t unusual given it’s a natural human emotion. But when ignored or not effectively…
chilkdren that prosper from online learning 8 2
How Some Children Prosper In Online Learning
by Anne Burke
While media often seemed to report on negative aspects of online schooling, this was not a…
covid and elderly 8 3
Covid: How Careful Do I Still Need To Be Around Older And Vulnerable Family Members?
by Simon Kolstoe
We are all pretty fed up with COVID, and perhaps keen for a summer of holidays, social outings and…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.