Le seul jour facile était hier

Le seul jour facile était hier
Image entortillé


Rapporté par Marie T. Russell.

Version vidéo

 Demain viendra toujours.
A vous de vous y préparer,
pour le façonner et en faire ce qu'il sera.

                                         --Jason Redman

Les embuscades ne se produisent pas seulement au combat. Dans les affaires et la vie, une embuscade est un événement catastrophique qui laisse des cicatrices physiques, émotionnelles et mentales. Il peut s'agir d'une crise de santé, d'un divorce, d'une faillite d'entreprise, d'une maladie mortelle ou d'un horrible accident qui vous affecte vous ou vos proches, mais ne vous y trompez pas : vous avez l'impression d'être pris dans un cauchemar. Aucun soulagement, aucune échappatoire et aucun espoir.

Tout comme une embuscade ennemie, une embuscade vitale endommage presque tous les systèmes du corps et entraîne souvent des réponses négatives et improductives. Si vous survivez, vous êtes probablement physiquement, mentalement et émotionnellement blessé, blessé ou autrement frappé d'incapacité. Vous pourriez être confronté à une urgence médicale après avoir ignoré les signes avant-coureurs, pensant que vous aviez plus de temps ou que vous pouviez simplement corriger le problème avec des solutions à court terme. En cas de crise commerciale, vous pouvez être confronté à une prise de contrôle, à une faillite catastrophique, à une faillite ou à un procès qui menace votre solvabilité et votre réputation.

L'anxiété, la honte, le chagrin, la colère et la dépression submergent votre capacité à agir. Vous pourriez être alternativement pris entre vouloir vous accroupir et espérer que cela s'en ira, et vous heurter à des pièges qui vous piègent davantage dans la difficulté.

Les relations personnelles et professionnelles peuvent être marquées par des conflits, une communication chaotique ou inefficace et une crédibilité endommagée. Les personnes autour de vous peuvent ressentir l'impact de votre crise, et elles peuvent se déplacer vers vous ou s'éloigner de vous, selon votre état et votre réaction.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Vous pouvez avoir l'impression que rien ne peut changer, que vous êtes piégé dans votre situation. De nombreuses personnes dans les embuscades choisissent de s'auto-traiter avec des drogues, de l'alcool, du sexe ou d'autres comportements à risque pour se détendre ou échapper à la réalité de la crise, approfondissant ainsi le sentiment d'échec.

Pire encore, vous pouvez vous sentir vide et sans valeur, comme si la vie avait perdu son sens. Lorsque vous vous sentez dépassé, impuissant, paralysé ou écrasé, sachant que quelque chose dans votre vie a été irrévocablement changé pour toujours, vous êtes probablement dans une embuscade.

RÉPONSES TYPIQUES

Les cinq sens sont en surcharge dans une embuscade. Lors d'un échange de tirs, la fumée ou les chocs peuvent brouiller la vision. Dans une embuscade, c'est le raz-de-marée émotionnel que vous chevauchez qui déforme votre vision. Votre fréquence cardiaque est élevée. L'onde de choc émotionnelle du stress empêche le mouvement et la pensée claire. Le bruit et le chaos rendre difficile à entendre. Chaque système du corps arrête les activités non essentielles pour mettre toutes les ressources en mode combat ou fuite et protéger ce qui reste.

Parce qu'il ne semble pas y avoir d'issue, vous pouvez ressentir le besoin de vous effondrer ou de chercher un abri. Vous pouvez être abasourdi par l'incrédulité ou actif dans votre déni de ce qui s'est passé. Selon l'embuscade de la vie, vous pouvez avoir des blessures qui nécessitent une attention immédiate, mais vous vous sentez trop dépassé ou incapable d'y faire face.

Après une perte, le déni est un moyen d'éloigner le plein impact du deuil pendant un certain temps. Il vous permet de le traiter progressivement. J'ai vécu cela peu de temps après mes blessures sur le champ de bataille. À l'hôpital, j'ai essayé de me convaincre que ce n'était qu'un rêve et que j'allais me réveiller d'une minute à l'autre et être dans mon lit en Irak. Malheureusement, ce n'était pas le cas. J'étais dans le déni. Bien que cela puisse être une partie normale du processus de deuil, le déni ne fait que vous empêcher de progresser.

Beaucoup de gens répondent à une embuscade par le blâme, s'en prenant à n'importe qui et à tout le monde à portée de voix. Il est normal de remettre en question les rôles de toutes les personnes impliquées, cependant, ni trouver quelqu'un à blâmer ni porter d'accusations ne vous sortira immédiatement de la crise.

Les personnes dans une embuscade feront tout pour soulager la douleur et la pression, même si cela signifie aggraver la situation. Quand le procès nous a frappés, j'ai commencé à me soigner en buvant pour atténuer la douleur que je ressentais chaque nuit alors que je naviguais dans le cauchemar. Sans surprise, cela n'a pas fonctionné.

L'alcool ou les drogues peuvent sembler atténuer une situation difficile, mais ils ne peuvent pas vous aider. Résistez à l'envie de vous engager dans la voie de l'automédication. Vous aurez juste un autre problème à résoudre, comme je l'ai fait. J'ai dû m'y attaquer à l'hiver 2015. Depuis, j'ai strictement limité ma consommation d'alcool.

L'une des pires choses que je vois – et cela arrive fréquemment – ​​est que les gens se sentent à l'aise de se vautrer dans leur misère. Vous pouvez obtenir tous les conseils du monde, mais la question à laquelle vous devez encore faire face est la suivante : Suis-je incapable de bouger ou est-ce que je ne veux pas? C'est vraiment de cela qu'il s'agit. Si vous ne le voulez pas, vous vous sentez à l'aise dans votre misère.

Maintenir la perspective

Vous devez garder la perspective lorsque vous faites face chaque jour après une embuscade. Votre perte, votre échec ou votre chagrin peuvent être profonds et paralysants, mais vous pouvez garder espoir de mieux comprendre la fragilité de la vie grâce à vos expériences. Vous avez plus à offrir au monde grâce à ce à quoi vous avez survécu. Ce ne sera pas facile, mais je peux vous garantir que vous serez plus fort. Tu n'as qu'à garder ça Surmonter l'état d'esprit à chaque évolution de la vie.

Le changement se produit. Une partie sera bonne. Certains seront mauvais. Certains seront incroyablement douloureux. Si tu ne surmontes pas tous les jours, le monde vaincra you

Le seul jour facile était hier

Il y a un dicton dans les équipes SEAL : le seul jour facile était hier. Cela ne signifie pas que les choses faciles sont derrière vous. Cela signifie qu'il y a toujours plus de défis à relever. Hier ne semble facile qu'en raison de la façon dont vous vous poussez aujourd'hui.

La plupart des gens espèrent rendre leur vie plus confortable jour après jour. Ils veulent faire les choses comme ils les ont toujours fait. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que si vous êtes à l'aise, vous êtes en danger et probablement pas prêt pour la prochaine embuscade à l'horizon.

Le confort est un mythe, une tentation. Cela ne fera que vous abattre. le Surmonter l'état d'esprit exige un défi perpétuel. Résistez à vous contenter de ce qui est facile. Demande toi:

* Comment puis-je me pousser un peu plus fort ?
* Comment faire les choses un peu mieux ?
* Comment puis-je apporter une petite amélioration dans un domaine de ma vie aujourd'hui ?

Les équipes SEAL changent constamment de tactique, car nous savons que le confort et le statu quo sont l'ennemi. Parfois, nous entrions dans une situation où ce que nous faisions avant ne fonctionnait plus. Nous avons dû nous adapter et changer. Vous pouvez également.

Si vous le faites bien, vous poussez toujours, sans jamais culminer. Vous essayez constamment de changer. Et le changement craint. Personne n'aime le changement, car le changement est difficile. Cela demande du travail et de la patience, et c'est inconfortable.

Mais c'est ce que font les survivants des embuscades. C'est ainsi qu'ils surmontent.

Copyright 2020 par Jason Redman. Tous les droits sont réservés.
Réimprimé avec la permission de l'éditeur, Center Street,
une divn. de Hachette Book Group. www.centerstreet.com 

Source de l'article

Surmonter: écrasez l'adversité avec les techniques de leadership des guerriers les plus durs d'Amérique
par Jason Redman

couverture du livre: Overcome: Crush Adversity with the Leadership Techniques of America's Toughest Warriors par Jason RedmanTriomphez de l'adversité en utilisant les habitudes et les mentalités éprouvées des opérations spéciales avec ce guide inspirant de la retraite Navy SEAL et New York Times auteur à succès Jason Redman.  

L'adversité peut souvent vous surprendre et vous laisser du mal à savoir quoi faire ensuite. Et si vous pouviez affronter n'importe quelle adversité, des plus grands défis - la perte de votre emploi, le divorce, les problèmes de santé, la faillite - aux défis quotidiens normaux - un vol tardif, un appel téléphonique décevant, une promotion manquée, une mauvaise journée - et pas seulement survivre, mais prospérer après?

Jason Redman a été horriblement blessé en Irak en 2007. Il est revenu de cette expérience plus fort que jamais - malgré des cicatrices et des blessures qu'il aura pour le reste de sa vie. Il a ensuite lancé deux entreprises prospères et s'exprime dans tout le pays sur la façon de bâtir de meilleurs leaders grâce à son état d'esprit Overcome.

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre, cliquer ici.

A propos de l'auteur

photo de: Jason RedmanJason Redman est un lieutenant de marine à la retraite qui a passé onze ans en tant que Navy SEAL enrôlé et près de dix ans en tant qu'officier du SEAL. Il a reçu la médaille de l'Étoile de bronze avec bravoure, le Purple Heart, la Médaille du service méritoire de la Défense, la Médaille de reconnaissance de la Marine, la Médaille du service interarmées, cinq médailles de la Marine et deux rubans d'action de combat.

Après avoir été gravement blessé en Irak en 2007, Jason est retourné au service actif avant de prendre sa retraite en 2013. Il est le fondateur de la Combat Wounded Coalition, une société à but non lucratif qui inspire les guerriers à surmonter l'adversité grâce à des cours de leadership, des événements et des opportunités. Il parle de motivation et de leadership à travers le pays. Il est l'auteur du New York Times mémoires à succès Le trident
 


Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Plus d'articles de cet auteur

Vous Aimeriez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

vue transparente du haut du corps avec des rayons de lumière
Miracles et rémissions en utilisant l'harmonisation avec le corps
by Ewald Kliegel
Notre corps est comme un orchestre dans lequel les orgues jouent la symphonie de la vie avec les plus grands…
visage de lion regardant les étoiles
Horoscope de la semaine actuelle: du 2 au 8 août 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
silhouette d'une fille haute sur une balançoire au crépuscule surplombant un lac brumeux
Faire l'expérience des êtres élémentaires : vérité ou fantasme ?
by Thomas Mayer
Comment vivez-vous les êtres élémentaires ? Pouvez-vous consciemment y arriver? Et comment tu…
groupe de personnes chevauchant les rapides dans un radeau
Le pouvoir de l'impuissance : chevaucher les rapides de la vie
by Barry Vissell
Ce qui marche vraiment, c'est pour moi d'accepter mon impuissance, mon impuissance, que j'ai vraiment très…
Observations de la Nouvelle-Écosse à la Floride et retour
Observations de la Nouvelle-Écosse à la Floride et retour
by Robert Jennings, Innerself.com
La Nouvelle-Écosse est une province canadienne d'environ 1,000,000 XNUMX XNUMX d'habitants et notre comté d'origine en Floride compte…
Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
by Marie T. Russell
« Il a tellement de chance ! Elle gagne toujours ! Je n'ai tout simplement pas de chance ! Ces déclarations vous semblent familières ? Ont-ils…
visage de femme flottant dans l'eau
Comment développer le courage et sortir de votre zone de confort
by Pierre Ruppert
Le courage ne consiste pas à être intrépide face à une situation effrayante. C'est la volonté de bouger...
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez.
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez
by Amy Fish
Il faut avoir le courage de vivre. Cela comprend apprendre à demander ce dont vous avez besoin ou…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Happiness and Success

The Only Easy Day Was Yesterday

The Only Easy Day Was Yesterday
Image by kinkate


Narrated by Marie T. Russell.

Video version

 Tomorrow always will come.
It is up to you to be ready for it,
to shape it and make it what it will be.

                                         -- Jason Redman

Ambushes don’t just happen in combat. In business and life, an ambush is a catastrophic event that leaves physical, emotional, and mental scars. It might be a health crisis, divorce, business fail­ure, life-threatening disease, or horrific accident impacting you or those close to you, but make no mistake: it feels like you have been caught in a nightmare. No relief, no escape, and no hope.

Just like an enemy ambush, a life ambush damages almost every system of the body and often results in negative, un­productive responses. If you survive, you are likely physically, mentally, and emotionally wounded, injured, or otherwise incapacitated. You might be facing a medical emergency after you ignored the warning signs, believing you had more time or could just patch the problem up with short-term fixes. In a business crisis, you may be facing a takeover, a catastrophic failure, or a bankruptcy or lawsuit that threatens your solvency and reputation.

Anxiety, shame, grief, anger, and depression overwhelm your ability to take action. You might be alternately caught between wanting to hunker down and hoping it will go away, and running right into traps that further ensnare you in the difficulty.

Personal and professional relationships may be rife with conflict, chaotic or ineffective communication, and damaged credibility. The people around you may feel the impact of your crisis, and they may move toward you or away from you, depending on your condition and response.

You may feel like nothing can change, that you are trapped in your circumstances. Many people in life ambushes choose to self-medicate with drugs, alcohol, sex, or other risky behaviors to take off the edge or escape the reality of the crisis, further deepening the sense of self-failure.

Worst of all, you may feel empty and worthless, like life has lost its meaning. When you feel overwhelmed, helpless, paralyzed, or crushed, knowing something in your life has been irrevocably changed forever, you are likely in a life ambush.

TYPICAL RESPONSES

All five senses are on overload in an ambush. In a firefight, smoke or shock may blur vision. In a life ambush, it is the emotional tidal wave you're riding that distorts your vision. Your heart rate is elevated. The emotional blast wave of stress incapacitates movement and clear thought. The noise and chaos make it difficult to hear. Every system in the body shuts down nonessential activity to put all resources into fight-or-flight mode and protect what’s left.

Because there seems to be no way out, you may feel the need to collapse or seek cover. You may be stunned in disbelief or active in your denial of what’s happened. Depending on the life ambush, you may have injuries that require immediate attention, but you feel too overwhelmed or incapacitated to address them.

After a loss, denial is a way to keep the full impact of grief away for a while. It allows you to process it incrementally. I experienced this shortly after my battlefield injuries. In the hospital, I tried to convince myself it was all a dream and I was going to wake up any minute and be in my bed back in Iraq. Unfortunately, that was not the case. I was in denial. While it might be a normal part of the grieving process, denial only keeps you from making progress.

Many people respond to an ambush with blame, lashing out at anyone and everyone within earshot. It’s normal to question the roles of everyone involved, however, neither finding someone to blame nor making accusations will get you out of the crisis immediately.

People in an ambush will do anything to relieve the pain and pressure, even if it means making the situation worse. When the lawsuit hit us, I started self-medicating by drinking to dull the pain I felt every night as I navigated the nightmare. Unsurprisingly, it didn’t work.

Alcohol or drugs might seem to take the edge off of a difficult situation, but they can’t help you. Resist the urge to spiral down the path of self-medication. You’ll just have another problem to solve, as I did. I had to get a grip on that in the winter of 2015. I have strictly limited my consumption of alcohol ever since.

One of the worst things I see—and it happens frequently— is people become comfortable wallowing in their misery. You can get all the advice in the world, but the question you still have to face is, Am I unable to move, or am I unwilling? That’s really what it comes down to. If you’re unwilling, you’ve grown comfortable in your misery.

Maintaining Perspective

You have to maintain perspective as you face each day after an ambush. Your loss, failure, or grief might be profound and paralyzing, but you can hold out hope that you understand the fragility of life better because of your experiences. You have more to offer the world because of what you’ve survived. It won’t be easy, but I can guarantee you’ll be stronger. You just have to keep that Overcome Mind-Set with each evolution of life.

Change happens. Some of it will be good. Some will be bad. Some will be incredibly painful. If you don’t overcome every day, the world will overcome you

The Only Easy Day Was Yesterday

There’s a saying in the SEAL teams: The only easy day was yesterday. It doesn’t mean that the easy stuff is behind you. It means there are always more challenges ahead. Yesterday only seems easy because of the way you are pushing yourself today.

Most people hope to make their lives more comfortable day by day. They want to do things the way they’ve always done them. What they don’t know is that if you are comfortable, you are in danger and likely not ready for the next ambush on the horizon.

Comfort is a myth, a temptation. It will only bring you down. The Overcome Mind-Set requires perpetual challenge. Resist settling for what’s easy. Ask yourself:

* How do I push myself a little harder?
* How do I do things just a little better?
* How can I make one small improvement in one area of my life today?

The SEAL teams constantly change our tactics, because we know comfort and the status quo are the enemy. At times, we’d step into a situation where what we were doing before didn’t work anymore. We had to adapt and change. You can too.

If you do it right, you’re always pushing, never peaking. You’re constantly trying to change. And change sucks. Nobody likes change, because change is hard. It takes work and patience, and it’s uncomfortable.

But that’s what ambush survivors do. That’s how they overcome.

Copyright 2020 by Jason Redman. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher, Center Street,
a divn. of Hachette Book Group. www.centerstreet.com 

Article Source

Overcome: Crush Adversity with the Leadership Techniques of America's Toughest Warriors
by Jason Redman

book cover: Overcome: Crush Adversity with the Leadership Techniques of America's Toughest Warriors by Jason RedmanTriumph over adversity using proven Special Operations habits and mindsets with this inspiring guide from retired Navy SEAL and New York Times bestselling author Jason Redman.  

Adversity can often catch you by surprise and leave you struggling with what to do next. What if you could confront any adversity, from the biggest challenges -- the loss of your job, divorce, health issues, bankruptcy -- to normal daily challenges -- a late flight, a disappointing phone call, a missed promotion, a bad day -- and not just survive it, but thrive afterwards?

Jason Redman was horrifically wounded in Iraq in 2007. He came back from this experience stronger than ever -- despite carrying scars and injuries he will have for the rest of his life. He went on to launch two successful companies and speaks all over the country on how to build better leaders through his Overcome mindset.

For more info and/or to order this book, click here.

About the Author

photo of: Jason RedmanJason Redman is a retired Navy Lieutenant who spent eleven years as an enlisted Navy SEAL, and almost ten years as a SEAL officer. He was awarded the Bronze Star Medal with Valor, the Purple Heart, the Defense Meritorious Service Medal, the Navy Commendation Medal, the Joint Service Achievement Medal, five Navy Achievement Medals, and two Combat Action Ribbons.

After being severely wounded in Iraq in 2007, Jason returned to active duty before retiring in 2013. He is the founder of the Combat Wounded Coalition, a nonprofit corporation that inspires warriors to overcome adversity through leadership courses, events, and opportunities. He speaks about motivation and leadership across the country. He is the author of the New York Times bestselling memoir The Trident
 


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

More Articles By This Author

You May Also Like

INNERSELF VOICES

illustration of a film strip with various scenic pictures on each frame
Designing a New Future for Yourself
by Carl Greer PhD, PsyD
In the physical world, things have a past and a future, a beginning, and an end. For example, I’m…
teacher standing in front of students in an open classroom
Becoming Passionate About Public Education Again
by Robert Jennings, InnerSelf.com
We are almost all lucky to have someone in our lives to encourage and motivate us and try to show…
Aurora photo by Valerie Pond, October 10, 2021, Yellowknife, NT, Canada
Horoscope Current Week: October 11 - 17, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
Flower growing through a chain-link fence
So Many Questions... So Many Answers?
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
We go through life with so many questions. Some are simple. What day is it? What will I have for…
rainbow over a field
Give Yourself Time, Be Kind, and Heal in Your Own Way
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Unfortunately many of us have become victims of instant gratification. We want to succeed and we…
woman's head with a crack and with tree growing from the back of her head
Opening to a Whole New Way of Being
by Rabbi Wayne Dosick
Sometimes a pandemic—no matter how devastating—is just a pandemic. But sometimes— most times—it is…
Image of an open book floating in the sky with a tree growing out of the open book
Do You Believe in Miracles?
by Barry Vissell
Albert Einstein famously said, "There are only two ways to live your life. One is as though nothing…
a rainbow in the palm of an open hand
Finding Silver Linings and Rainbows
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Be open to discovering the gifts life is offering you -- expect silver linings and rainbows, be on…
How to Get the Best Out of a Black Moon!
How to Get the Best Out of a Black Moon Solar Eclipse!
by Sarah Varcas
A black moon is a particularly powerful new moon which augurs a significant new phase. We can use…
You Are Not A Sheep; You Are A Shepherd
You Are Not A Sheep; You Are A Shepherd
by Paul Selig
When you justify the old— “Well, we have always done it as such, so this must be the way”— you are…
Taking a Heart Reading: Is Your Heart Light or Heavy?
Is Your Heart Light or Heavy?
by Alan Cohen
Can you recognize your innocence when others are trying to convince you that you are guilty? None…

MOST READ

How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
by Jackie Cassell, Professor of Primary Care Epidemiology, Honorary Consultant in Public Health, Brighton and Sussex Medical School
The precarious economies of many traditional seaside towns have declined still further since the…
The Most Common Issues for Earth Angels: Love, Fear, and Trust
The Most Common Issues for Earth Angels: Love, Fear, and Trust
by Sonja Grace
As you experience being an earth angel, you will discover that the path of service is riddled with…
How Can I Know What's Best For Me?
How Can I Know What's Best For Me?
by Barbara Berger
One of the biggest things I've discovered working with clients everyday is how extremely difficult…
What Men’s Roles In 1970s Anti-sexism Campaigns Can Teach Us About Consent
What Men’s Roles In 1970s Anti-sexism Campaigns Can Teach Us About Consent
by Lucy Delap, University of Cambridge
The 1970s anti-sexist men’s movement had an infrastructure of magazines, conferences, men’s centres…
Honesty: The Only Hope for New Relationships
Honesty: The Only Hope for New Relationships
by Susan Campbell, Ph.D.
According to most of the singles I have met in my travels, the typical dating situation is fraught…
Chakra Healing Therapy: Dancing toward the Inner Champion
Chakra Healing Therapy: Dancing toward the Inner Champion
by Glen Park
Flamenco dancing is a delight to watch. A good flamenco dancer exudes an exuberant self-confidence…
Giving Up All Hope Could Be Beneficial For You
Giving Up All Hope Could Be Beneficial For You
by Jude Bijou, M.A., M.F.T.
If you're waiting for a change and frustrated it's not happening, maybe it would be beneficial to…
An Astrologer introduces the Nine Dangers of Astrology
An Astrologer introduces the Nine Dangers of Astrology
by Tracy Marks
Astrology is a powerful art, capable of enhancing our lives by enabling us to understand our own…

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.