Êtes-vous un perfectionniste ou un imperfectionniste?

Êtes-vous un perfectionniste ou un imperfectionniste?
Image Gerd Altmann 

Un de mes amis a déclaré: «J'avais l'habitude de penser que j'étais un perfectionniste, j'ai trouvé les moindres failles dans tout Puis j'ai réalisé que je n'étais pas un perfectionniste du tout;..! J'étais un imperfectionist Si j'étais un perfectionniste, je verrais la perfection Partout où je regarde. "

La vie nous faisons l'expérience est le produit de la vision que nous utilisons pour interpréter les événements. A tout moment nous pouvons voir à travers les yeux de l'appréciation ou la critique. Et nous allons voir plus de ce que nous mettons l'accent sur. Nous maîtrisons le jeu de la vie en trouvant le bien partout où nous regardons. Et il ya beaucoup de bien à être trouvée.

Tout en déjeunant avec des associés d'affaires dans un restaurant haut de gamme, l'un des notre parti a demandé au serveur pour un plat inhabituel de ne pas le menu. Le garçon répondit qu'il allait demander au chef de répondre à la demande. Puis un autre membre de notre groupe sarcastique a commenté, "Je parie que ce sera juste tordre jour où le chef!"

Mais le garçon ne broncha pas. «En fait," répondit-il en douceur, "Je suis sûr qu'il sera heureux de vous accueillir -. Ce qui lui donne une chance de briller"

Chaque situation nous donne une chance de briller, si nous reconnaissons notre pouvoir comme des esprits créatifs. Aucune situation n'est nullement un, sauf ce que nous rendre. Vous pouvez faire tout ce qui sort de rien. Alors pourquoi ne pas le rendre parfait?

«Il n'ya rien de bon ou mauvais, mais la pensée qui le rend si"

L'histoire raconte l'histoire d'un homme qui marchait dans une rue de la ville lorsqu'un pot de fleur est tombé d'un rebord au-dessus de lui et s'est écrasé à ses pieds, le manquant de quelques centimètres. Il y a quatre voies de réponse que l'homme pourrait emprunter.

Premièrement, le chemin de la réaction instinctive: il criait un sort vers la fenêtre ou se précipitait peut-être dans les escaliers, trouvait le propriétaire et le frappait.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Deuxièmement, le chemin de la victime: cette expérience confirmerait sa conviction que le monde est là pour l'attraper, et il passerait le reste de sa journée à se protéger du mal, racontant son histoire à plusieurs reprises.

Troisièmement, le chemin du détachement: il rationaliserait que c'était son karma, ne ferait rien et continuerait simplement à marcher.

Enfin, le chemin de l'amour: il se rendait au magasin de fleurs du coin, achèterait une nouvelle plante et la livrait à la personne dont la plante avait été emportée par le vent.

Shakespeare a déclaré, "Il n'y a rien de bon ou de mauvais, mais la pensée le rend ainsi." Nous ne voyons pas le monde tel qu'il est, mais tel que nous sommes. Changer le monde ne consiste pas à régler le problème, mais à le voir correctement. Si vous pensez que le monde est brisé et que vous devez le réparer, vous trouverez de plus en plus de choses brisées. Si vous voyez le monde entier et beau, vous trouverez de plus en plus de choses à célébrer.

Ram Dass a noté il ya trois sortes de gens: «Ah! Juste" ceux qui disent, "! Ne suffit pas»;, ceux qui disent, "! Trop» et ceux qui disent: En fait, il ya seulement deux sortes de gens, pour «trop» d'une chose est vraiment «pas assez» d'un autre. Nous sommes continuellement à choisir entre l'affirmation et de résistance.

L'Univers est dans une phase de construction

Un vrai perfectionnisteNe voyant la perfection dire que nous sommes tout simplement être des observateurs passifs et de s'asseoir et ne rien faire? Pas du tout. Perfection comprend le processus de changement, de plus en plus, l'expansion, l'amélioration, et aller de l'avant. Mais nos actions visant à améliorer ne procèdent pas d'une attitude de pousser contre le manque. Ils procèdent d'un sentiment que les choses sont déjà bien, et ça ne serait pas une aventure délicieuse pour les rendre mieux? Le perfectionniste crée un changement efficace en voyant les plus hautes possibilités et de devenir tellement excité à leur sujet, que les conditions doivent se lever pour correspondre à la vision.

Il y a plusieurs années, alors que je traversais l'aéroport de Los Angeles, je me suis senti ennuyé par la construction massive en cours. J'ai vu des murs de contreplaqué de fortune laids à ma gauche et à ma droite, un labyrinthe d'échafaudages chargés de peinture et de longs détours sinueux pour récupérer les bagages. Je me suis plaint du désordre de l'endroit et du temps qu'il fallait pour le réparer.

Puis j'ai découvert un signe qui m'a arrêté dans mon élan. C'était une représentation artistique de ce à quoi ressemblerait l'aéroport une fois la construction terminée. C'était magnifique! Les toits de l'atrium en verre, les couloirs marbrés élégants et les palmiers en pot étaient un plaisir à voir - loin du désordre actuel. Puis je me suis détendu. Si c'est ce à quoi cela mène, pensai-je, je suis heureux qu'ils le fassent. Lorsque j'ai abandonné ma résistance, j'ai apprécié le processus, y compris la phase de construction.

L'univers entier est dans une phase de construction, jamais totalement terminer comme il est, mais toujours parfait car il se déroule. Lorsque vous apprécierez la beauté que vous allez, vous devenez un perfectionniste.

Livre écrit par cet auteur:

I Had tout le temps: Lorsque l'auto-amélioration Gives Way to Ecstasy
par Alan Cohen.

couverture du livre: Je l'ai eu tout le temps: quand l'auto-amélioration cède la place à l'extase par Alan Cohen.Si vous faites partie des millions de personnes qui ont consacré des années, des liasses d'argent et des seaux d'efforts pour trouver l'enseignant, la formation ou la technique qui régleront ce qui ne fonctionne pas dans votre vie, vous trouverez un soulagement bienvenu dans cette dynamique. , plein de cœur et plein d'humour d'idées éclairantes.

Que vous soyez un débutant ou un vétéran sur le chemin de l'auto-amélioration, j'ai eu tout le temps vous éveiller à une vie si magnifique que vous allez rire à l'idée d'améliorer ce que l'amour fait ensemble. Quittez-vous fixer et se concentrer sur la vie que vous est venu vivre. 

Pour de plus amples informations ou pour commander ce livre. Également disponible en édition Kindle.

A propos de l'auteur

Alan CohenAlan Cohen est l'auteur de nombreux livres inspirants dont A Course in Miracles Made Easy et son nouveau livre d'inspiration, Âme et destin. Rejoignez Alan et la musicienne Karen Drucker pour une retraite transformationnelle en personne basée sur l'ACIM en Californie, Dans la lumière, du 6 au 10 décembre 2021. Pour plus d'informations sur ce programme et les autres livres, enregistrements et formations d'Alan, visitez AlanCohen.com
 


  

Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Plus d'articles de cet auteur

Vous Aimeriez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

vue transparente du haut du corps avec des rayons de lumière
Miracles et rémissions en utilisant l'harmonisation avec le corps
by Ewald Kliegel
Notre corps est comme un orchestre dans lequel les orgues jouent la symphonie de la vie avec les plus grands…
visage de lion regardant les étoiles
Horoscope de la semaine actuelle: du 2 au 8 août 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
silhouette d'une fille haute sur une balançoire au crépuscule surplombant un lac brumeux
Faire l'expérience des êtres élémentaires : vérité ou fantasme ?
by Thomas Mayer
Comment vivez-vous les êtres élémentaires ? Pouvez-vous consciemment y arriver? Et comment tu…
groupe de personnes chevauchant les rapides dans un radeau
Le pouvoir de l'impuissance : chevaucher les rapides de la vie
by Barry Vissell
Ce qui marche vraiment, c'est pour moi d'accepter mon impuissance, mon impuissance, que j'ai vraiment très…
Observations de la Nouvelle-Écosse à la Floride et retour
Observations de la Nouvelle-Écosse à la Floride et retour
by Robert Jennings, Innerself.com
La Nouvelle-Écosse est une province canadienne d'environ 1,000,000 XNUMX XNUMX d'habitants et notre comté d'origine en Floride compte…
Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
by Marie T. Russell
« Il a tellement de chance ! Elle gagne toujours ! Je n'ai tout simplement pas de chance ! Ces déclarations vous semblent familières ? Ont-ils…
visage de femme flottant dans l'eau
Comment développer le courage et sortir de votre zone de confort
by Pierre Ruppert
Le courage ne consiste pas à être intrépide face à une situation effrayante. C'est la volonté de bouger...
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez.
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez
by Amy Fish
Il faut avoir le courage de vivre. Cela comprend apprendre à demander ce dont vous avez besoin ou…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Perfectionism

Are You A Perfectionist or An Imperfectionist?

Are You A Perfectionist or An Imperfectionist?
Image by Gerd Altmann 

A friend of mine declared, "I used to think I was a perfectionist. I found the tiniest flaws in everything. Then I realized I was not a perfectionist at all; I was an imperfectionist! If I was a perfectionist, I would see perfection wherever I look."

The life we experience is the product of the vision we use to interpret events. At any moment we can see through the eyes of appreciation or criticism. And we will see more of whatever we are focusing on. We master the game of life by finding good wherever we look. And there is much good to be found.

While having lunch with some business associates at an upscale restaurant, one of our party asked the waiter for an unusual dish not on the menu. The waiter replied that he would ask the chef to accommodate the request. Then another member of our group sarcastically commented, "I’ll bet that will just tweak the chef’s day!"

But the waiter did not flinch. "Actually," he replied smoothly, "I’m sure he will be glad to accommodate you -- this gives him a chance to shine."

Every situation gives us a chance to shine, if we recognize our power as creative spirits. No situation is any one way, except what we make it. You can make anything out of anything. So why not make it perfect?

"There Is Nothing Good or Bad, but Thinking Makes It So"

The story is told about a man who was walking along a city street when a flower pot fell off a sill above him and crashed at his feet, missing him by inches. There are four paths of response the man might take.

First, the path of knee-jerk reaction: he would yell a curse toward the window or perhaps dash up the stairs, find the owner, and punch him out.

Second, the path of the victim: this experience would confirm his belief that the world is out to get him, and he would go about the rest of his day protecting himself from evil, retelling his story many times.

Third, the path of detachment: he would rationalize that this was his karma, do nothing, and just keep walking.

Finally, the path of love: he would go to the flower store on the corner, buy a new plant, and deliver it to the person whose plant had been blown off the sill by the wind.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Shakespeare declared, "There is nothing good or bad, but thinking makes it so." We see the world not as it is, but as we are. Changing the world is not about setting it right, but seeing it right. If you believe the world is broken and you need to fix it, you will find more and more things broken. If you see the world as whole and beautiful, you will find more and more things to celebrate.

Ram Dass noted there are three kinds of people: those who say, "not enough!"; those who say, "too much!"; and those who say, "ah, just right!" Actually, there are just two kinds of people, for "too much" of one thing is really "not enough" of another. We are continuously choosing between affirmation and resistance.

The Universe Is In A Construction Phase

A True PerfectionistDoes seeing perfection mean we are to simply be passive observers and sit around and do nothing? Not at all. Perfection includes the process of changing, growing, expanding, improving, and moving ahead. But our actions to improve do not proceed from an attitude of pushing against lack. They proceed from a sense that things are already good, and wouldn’t it be a delightful adventure to make them better? The true perfectionist creates effective change by seeing the highest possibilities and becoming so excited about them, that conditions must rise to match the vision.

Several years ago while I was walking through the Los Angeles airport, I felt annoyed by the massive construction going on. I saw ugly makeshift plywood walls to my left and right, a maze of paint-laden scaffolds, and long winding detours to baggage claim. I grumbled to myself about what a mess the place was, and how long it was taking to fix it.

Then I discovered a sign that stopped me in my tracks. It was an artist’s rendering of what the airport would look like when the construction was complete. It was magnificent! The glass atrium roofs, sleek marbled corridors, and potted palms were a delight to behold -- a far cry from the current mess. Then I relaxed. If that is what this is leading to, I thought, then I am glad they are doing it. When I dropped my resistance, I enjoyed the process, including the construction phase.

The entire universe is in a construction phase, never totally complete as it is, but always perfect as it unfolds. When you appreciate the beauty as you go, you become a true perfectionist.

Book written by this author:

I Had It All the Time: When Self-Improvement Gives Way to Ecstasy
by Alan Cohen.

book cover: I Had It All the Time: When Self-Improvement Gives Way to Ecstasy by Alan Cohen.If you are among the millions of people who have devoted years of time, bundles of money, and buckets of effort to finding the teacher, training, or technique that will fix what’s not working in your life, you will find welcome relief in this dynamic, heartful, and humorous array of illuminating insights.

Whether you are a newcomer or a veteran on the path of self-improvement, I Had it All the Time will awaken you to a life so magnificent that you will laugh at the notion of improving what love made whole. Quit fixing yourself and get on with the life you came to live. 

For More Info or to Order This Book. Also available as a Kindle edition.

About The Author

Alan CohenAlan Cohen is the author of the bestselling A Course in Miracles Made Easy and his newly-released inspirational book, Soul and Destiny. Join Alan and musician Karen Drucker for a transformational in-person ACIM-based retreat in California, Into the Light, December 6-10, 2021. For information on this program and Alan’s other books, recordings, and trainings, visit AlanCohen.com
  


  

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

children and meditation 9 9
Meditation Has Potential To Treat Children Suffering From Traumas, Difficult Diagnoses Or Stress
by Hilary A. Marusak
Children actively meditating experience lower activity in parts of the brain involved in…
cat being petted
4 Ways To Tell If Your Cat Loves You
by Emily Blackwell
Even the most devoted cat owners wonder at some point whether their cat really loves them.
curous kids 9 17
5 Ways To Keep Kids Curious
by Perry Zurn
Kids are naturally curious. But various forces in the environment can dampen their curiosity over…
baby smiling
Renaming and Reclaiming the Sacred
by Phyllida Anam-Áire
Walking in nature, eating delicious food, poetry, playing with our children, dancing and singing,…
why you should speak up 9
Why You Should Speak Up In Conversations With Strangers
by Quinn Hirschi
In conversations with strangers, people tend to think they should speak less than half the time to…
natural pet food 9 6
Here’s How To Do Raw Meat For Pets Safely
by Veronika Bulochova and Ellen W. Evans
Feeding pets raw meat and fish is a growing trend, popularised by pet breeders, pet-health…
a grandmother helps her grandchild light candles in a church in Lviv
Why News Consumers Experience Crisis Fatigue
by Rebecca Rozelle-Stone
Being attentive to realities like war is often painful, and people are not well-equipped to keep a…
hiding inflation 9 14
3 Ways Companies Change Their Products To Hide Inflation
by Adrian Palmer
There are certain product changes that businesses can and do make to try to quietly fold increased…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.