Choses stressantes et comment y faire face

Choses stressantes et comment y faire face
Image patrick gantz 


Rapporté par Marie T. Russell

Version vidéo

Ce mois-ci, je vais aborder trois sujets qui ont à leurs racines notre peur inexprimée: le stress, les impôts et le sommeil, ou son absence!

Vous avez du stress? 

Sur quoi insiste-t-on? Pandémie? Les taxes? Enseigner aux enfants à la maison? Travailler? Financièrement à court? Des impasses dans les relations? La politique et le fossé profond dans notre pays? Fake news?

Si vous êtes généralement au moins légèrement obsédé par quelque chose, quoi que ce soit, et que vous avez du mal à vraiment lâcher prise, vos pensées ont pris le dessus et vous conduisent maintenant. Vous ne les conduisez pas. Vous n'avez pas de contrôle sur l'endroit où va votre esprit et vous ne pouvez pas arrêter les pensées. Vous êtes en otage.

Indépendamment de nos circonstances et de nos inquiétudes, l'émotion sous-jacente déclenchée est la PEUR.

1. Laissez-le sortir! Secouez-le!

Veuillez ne pas ignorer mon emplacement. La meilleure chose pour neutraliser l'emprise de votre peur sur vous est de frissonner et de trembler. Cela peut paraître trop simple. Gênant. Étranger. Le message culturel que nous avons reçu était de cacher que nous avons peur.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Nous voulons qu'il disparaisse comme par magie. Mais, sérieusement, nuit et jour, frissonnent, frémissent, frémissent et tremblent. Difficile. Vite. Avec abandon. Si vous déplacez l'énergie physique hors de votre corps naturellement (sans mots), votre corps et votre esprit se recalibreront à mesure que vous relâcherez la tension physique maintenue.

Que fait un chien quand il a peur? Il frissonne, tremble, tremble. Que fait naturellement notre corps lorsque notre survie se sent menacée, qu'il s'agisse d'un événement traumatisant ou d'une mauvaise nouvelle inattendue? Nos mains tremblent et nous tremblons de manière incontrôlable, notre estomac se serre ou nous devenons paralysés.

Nous devons permettre à notre corps de faire ce qui est naturel. Je sais que la plupart des gens résistent à cette idée. Nous sentons que nous devons «garder ensemble», ou même si cela a du sens, cela semble trop ridicule ou simple. Mais j'ai vu des tonnes de clients au cours de mes trente ans et plus en tant que psychothérapeute, et j'ai trouvé que ce remède fonctionne vraiment! Alors essayez-le.

2. Fiez-vous aux vérités fondamentales

La deuxième chose à faire face à l'anxiété / au stress / à l'inquiétude, quelle que soit la façon dont votre peur se manifeste, est d'avoir quelques vérités sur lesquelles vous pouvez vous fier, de jour comme de nuit, et de vous battre avec votre esprit de singe.

Choisissez-en un ci-dessous qui résonne avec vous.

Tout va bien.

Tout va bien se passer.

Laissez aller.

Une chose à la fois.

3. Restez précis: une chose à la fois

La troisième aide de base pour minimiser la peur est de rester précis et de gérer une chose à la fois. Dans vos pensées et vos actions, divisez les grandes tâches apparemment accablantes en une série de petites étapes réalisables. Concentrez-vous sur une petite chose dont vous devez vous occuper maintenant. Félicitez-vous d'avoir terminé chaque petite étape.

Une dernière suggestion est de maintenir la perspective. Respirez et rappelez-vous à quel point vous êtes béni. Profitez du spectacle, quel que soit le stress qu'il ressent. Restez concentré sur l'objectif - "Qu'est-ce qui est vraiment important en ce moment?" Vous vous sentirez plus, de joie, d'amour et bien sûr de PAIX, si vous mettez en œuvre certaines de ces stratégies.

Si votre peur est vraiment élevée, vous pouvez vous sentir vraiment isolé, alors n'hésitez pas à tendre la main et à demander de l'aide. Même si ça n'a pas envie, nous sommes tous dans le même bateau.

Temps d'impôt!

Nous savons tous qu'avril ne se résume pas aux œufs de Pâques, aux vacances de printemps et à la promesse de l'été. Le 15 avril approche à grands pas et à peu près tout le monde sait ce que cela signifie - TAXES.

Mais, comme le dit l'adage, les seules choses sûres dans cette vie sont la mort et les impôts. Chaque contribuable aux États-Unis a des relations avec le 15 avril. Peut-être sommes-nous fiers d'être allés chez le comptable il y a des semaines ou d'avoir déjà soumis les formulaires et d'attendre un remboursement. Peut-être que nous avons finalement mis au point un système viable pour garder tous nos reçus en ordre et brancher les chiffres sera un slam-dunk.

Mais pour beaucoup, c'est une période de l'année angoissante et angoissante. La date nous envahit comme un canal radiculaire redouté. Pas moyen d'en sortir, et il y a encore tant à faire!

Certains d'entre nous font un blitz. D'autres réduisent la collecte d'informations et calculent les nombres à insérer dans les cases.

Impôts et peur

La peur est la réaction naturelle aux menaces qui pèsent sur notre survie. C'est également lié à des problèmes de temps et d'argent, ce n'est donc pas une surprise, les impôts peuvent susciter énormément de peur. Peur d'un éventuel audit. Peur que nous devions au gouvernement une partie (ou beaucoup) de notre argent durement gagné. Peur que nous n'ayons pas fini à temps.

Quelle est la meilleure chose à faire? Frisson et frémissement, bien sûr. Parce que si nous ne déplaçons pas l'énergie de peur physique hors de notre corps, notre esprit a tendance à déformer la réalité et à faire de ce projet une énorme affaire.

Après avoir secoué et fait trembler la peur, l'idée est de rester spécifique. Interrompez vos pensées d'inquiétude. Ne sautez pas au pire des cas. Répétez encore et encore, "Une chose à la fois. » "Je peux le faire. »

Puis divisez la tâche apparemment gigantesque en petites unités réalisables. Notez tout ce que vous devez faire pour remplir vos formulaires, comme détailler vos achats par carte de crédit et énumérer ceux qui sont déductibles d'impôt, ou rassembler tous les formulaires nécessaires auprès de votre employeur et de vos institutions financières.

Après avoir terminé votre inventaire, déterminez l'article que vous ferez en premier. Restez concentré sur cela jusqu'à ce qu'il soit terminé. Ensuite, choisissez l'élément à faire ensuite et répétez. Petit à petit, vous accomplirez tous les éléments et terminerez le travail.

Bien que personne (sauf peut-être un comptable ou des nerds des nombres comme moi) n'aime s'occuper des impôts, c'est l'un des compromis que nous obtenons pour vivre dans ce pays. Concentrez-vous sur la gratitude à chaque étape et observez comment le processus devient progressivement plus facile.

Insomnie

Nous avons un problème ici aux États-Unis, et j'imagine également dans le monde entier. Selon le CDC (Center for Disease Control and Prevention), plus de 9 millions d'Américains prennent des somnifères sur ordonnance. Ces pilules sont des médicaments sédatifs qui aident à ralentir l'activité cérébrale et permettent à quelqu'un de s'endormir plus facilement et de rester endormi.

Cela représente environ 4% des adultes âgés de 20 ans et plus, et personnellement, je parierais, étant donné le stress provoqué par Covid-19 ainsi que par le temps des impôts, que le pourcentage est plus élevé que cela.

Les femmes instruites étaient les plus grandes utilisatrices de somnifères sur ordonnance, 5% indiquant qu'elles les utilisaient, comparativement à 3.1% des hommes.

Quarante-huit pour cent des Américains rapportent des insomnies occasionnelles et 22% disent souffrir d'insomnie tous les soirs ou presque tous les soirs. L'insomnie est également plus fréquente chez les personnes de plus de 65 ans, qui sont 1.5 fois plus susceptibles de se plaindre d'insomnie que les personnes plus jeunes. L'utilisation de somnifères augmente apparemment également avec l'âge, 7% des personnes de plus de 80 ans ayant déclaré les utiliser.

Environ 59 millions de somnifères ont été prescrits en 2012, contre 56 millions en 2008. C'est un nombre impressionnant de personnes (et une somme d'argent incroyable va aux sociétés pharmaceutiques qui les produisent).

Un spécialiste du sommeil de renommée mondiale, William Dement, affirme que le sommeil est «le prédicteur le plus important de la durée de votre vie - peut-être plus important que le tabagisme, l'exercice ou l'hypertension artérielle. Des études ont montré que le manque de sommeil augmente les niveaux d'hormones de stress et abaisse les niveaux d'hormones de croissance, ainsi que la résistance du corps à l'immunité. "

Les somnifères sur ordonnance sont censés être pour une utilisation de courte durée, mais souvent les gens ignorent les avertissements. Et cela peut avoir des conséquences fatales. Les chercheurs ont découvert que les personnes qui surutilisaient des somnifères sur ordonnance étaient près de cinq fois plus susceptibles de mourir sur une période de 2 ans et demi que les non-utilisateurs. Les autres effets secondaires comprennent le somnifère, la conduite endormie et en particulier la sensation d'étourdissement le lendemain.

Maintenant, je ne dis pas qu'une utilisation occasionnelle n'est pas justifiée, car nous savons tous à quel point il est minable d'opérer avec moins de sommeil. Nous pouvons arriver au point de nous sentir légèrement délirants et d'humeur grincheuse, et pas aussi pointus dans notre prise de décision et notre coordination physique (nous sommes plus enclins aux accidents).

Solutions naturelles pour l'insomnie

Voici la bonne nouvelle. Selon Attitude Reconstruction, ne pas pouvoir dormir est lié au fait d'avoir trop d'émotions non exprimées, en particulier la peur. Nous ressentons la peur comme un sentiment dépassé, anxieux, confus, stressé, etc.

Et si nous réalisons que la peur est une sensation physique pure et que nous la gérons au niveau physique, nous pouvons déplacer l'énergie hors de notre corps, nous permettant ainsi que notre esprit et notre esprit de se calmer naturellement.

Aussi ridicule que cela puisse paraître, décollez-vous du lit (ou faites-le avant de vous coucher), et frissonnez, frémissez, tremblez et frissonnez, pendant même pas deux minutes. Le long de la colonne vertébrale, les bras et les mains, le long des jambes et autour du cou. Faites-le dur, vite et avec abandon, tout en faisant simplement des sons ou en réfléchissant "C'est bon. J'ai juste peur. Tout va bien se passer. » À votre grande stupéfaction, vous constaterez que votre corps et votre esprit vont enfin se détendre et que vous vous endormez.

Selon Temps article de magazine écrit en 2019, "au lieu de dépendre des somnifères, les gens devraient essayer de s'attaquer aux facteurs de stress sous-jacents ou aux problèmes de santé qui peuvent contribuer aux troubles du sommeil. Pour un meilleur sommeil, les experts recommandent de minimiser l'utilisation de l'écran et de la technologie la nuit, de à la même heure tous les jours et en pratiquant des comportements relaxants, comme lire ou tenir un journal, avant de se coucher. "

J'ajouterais, j'essaierais de frissonner et de trembler pour déplacer l'énergie physique. Essayez-le sans réserve et je parie que vous aurez une bonne nuit de sommeil.

© 2021 par Jude Bijou, MA, MFT
Tous droits réservés.

Livre par cet auteur

Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure
par Jude Bijou, MA, MFT

couverture du livre: Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life par Jude Bijou, MA, MFTAvec des outils pratiques et des exemples concrets, ce livre peut vous aider à arrêter de vous contenter de la tristesse, de la colère et de la peur, et à insuffler à votre vie joie, amour et paix. Le plan détaillé de Jude Bijou vous apprendra à: ?? faire face aux conseils non sollicités des membres de la famille, guérir l'indécision avec votre intuition, gérer la peur en l'exprimant physiquement, créer une proximité en parlant et en écoutant vraiment, améliorer votre vie sociale, remonter le moral du personnel en seulement cinq minutes par jour, gérer le sarcasme en le visualisant en passant, prenez plus de temps pour vous-même en clarifiant vos priorités, demandez une augmentation et obtenez-la, arrêtez de vous battre en deux étapes faciles, soignez les crises de colère des enfants de manière constructive. Vous pouvez intégrer la reconstruction d'attitude à votre routine quotidienne, quels que soient votre chemin spirituel, votre origine culturelle, votre âge ou votre éducation.

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre, cliquer ici. Également disponible en édition Kindle.

A propos de l'auteur

photo de: Jude Bijou est thérapeute matrimonial et familial agréé (MFT)

Jude Bijou est un thérapeute de mariage et de famille agréé (MFT), un éducateur à Santa Barbara, en Californie et l'auteur de Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure.

En 1982, Jude a lancé un cabinet de psychothérapie privé et a commencé à travailler avec des individus, des couples et des groupes. Elle a également commencé à enseigner des cours de communication dans le cadre du Santa Barbara City College Adult Education.

Visitez son site Web à AttitudeReconstruction.com/ 
  


Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Plus d'articles de cet auteur

Vous Aimerez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
by Marie T. Russell
« Il a tellement de chance ! Elle gagne toujours ! Je n'ai tout simplement pas de chance ! Ces déclarations vous semblent familières ? Ont-ils…
visage de femme flottant dans l'eau
Comment développer le courage et sortir de votre zone de confort
by Pierre Ruppert
Le courage ne consiste pas à être intrépide face à une situation effrayante. C'est la volonté de bouger...
plantes de camomille en fleurs
Semaine actuelle: juillet 26 - août 1, 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez.
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez
by Amy Fish
Il faut avoir le courage de vivre. Cela comprend apprendre à demander ce dont vous avez besoin ou…
pleine lune au-dessus d'une montgolfière
Peur incessante ou vie abondante ? Cycle de la lune bleue en Verseau
by Sarah Varcas
La période commençant par cette première pleine lune (24 juillet 2021) et se terminant par la lune bleue (22…
photo de fleurs d'ortie
Avez-vous récemment parlé aux mauvaises herbes de votre jardin ?
by Fay Johnstone
En tant qu'herboriste, j'ai une vision très différente des mauvaises herbes que le jardinier moyen qui ne supporte pas…
Les quatre règles de communication et violations, avec un accent sur l'écoute
Les quatre règles de communication et violations, avec un accent sur l'écoute
by Jude Bijou
J'ai découvert que toute bonne communication se résume à quatre règles simples. Que ce soit avec notre…
photo d'un homme écrivant sur des feuilles de papier
La canalisation comme outil de guérison et son impact sur le deuil
by Matthew McKay, Ph.D.
Quand mon garçon est mort, je ne croyais pas que les morts pouvaient nous parler. Au mieux, ils semblaient partis…

LES PLUS LUS

Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez.
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez
by Amy Fish
Il faut avoir le courage de vivre. Cela comprend apprendre à demander ce dont vous avez besoin ou…
image
Pourquoi la communion est importante dans la vie catholique - et ce que cela signifie de se voir refuser l'Eucharistie
by Timothy Gabrielli, Chaire Gudorf en traditions intellectuelles catholiques
La réunion bisannuelle des évêques catholiques américains a reçu plus que son attention habituelle en juin 2021 en raison…
plus vieux couple aux cheveux blancs assis sur un banc à la plage en prenant un selfie
Attentes conjugales selon l'astrologie
by Mary Coleman
La carte du ciel au moment de la naissance montre le chemin que nous devons suivre aussi clairement qu'une rue…
personne rayonnant l'amour et la lumière de son cœur dans l'univers
Être une lumière pour ce monde : guérir le monde en étant présent
by William Yang
Un bodhisattva apporte la guérison dans ce monde non par peur de la maladie et de la mort, mais par…
votre lit est-il propre2 07 20
Votre lit n'est probablement pas aussi propre que vous le pensez
by Manal Mohammed, Maître de conférences, Microbiologie médicale, Université de Westminster
Il n'y a rien de tel que de ramper dans son lit, de s'envelopper dans ses couvertures et de se blottir la tête…
roue astrologique
Racines de l'astrologie : des messages archétypaux écrits à la lumière des étoiles
by Pierz Newton-John
Je me souviens encore clairement d'une expérience qui pourrait être décrite comme ma première rencontre avec l'astrologie.…
tenant un masque du visage d'un homme
Existe-t-il une bonne façon d'interpréter les rêves ? (Vidéo)
by Serge Kahili Roi
Lorsque vous donnez aux autres le pouvoir d'interpréter vos rêves, vous acceptez leurs croyances,…
personne rayonnant l'amour et la lumière de son cœur dans l'univers
Être une lumière pour ce monde : guérir le monde en étant présent (vidéo)
by William Yang
Un bodhisattva apporte la guérison dans ce monde non par peur de la maladie et de la mort, mais par…
Qu'est-ce que le XNUMX juillet et pourquoi est-il célébré ?
Qu'est-ce que le XNUMX juillet et pourquoi est-il célébré ?
by Romain Fathi, maître de conférences, histoire, Flinders University
Les Français voyageant ou vivant dans les pays anglophones sont parfois surpris quand…
Gélules d'oméga-3
Un supplément d'oméga-3, le DHA, peut inverser les effets du stress dans l'utérus
by Eric Maze, Université du Missouri
Nous pensons que les différences dans les besoins métaboliques des embryons mâles et femelles dès le premier…
quand les humains ont commencé à consommer de la drogue 07 20
Quand les humains ont-ils commencé à expérimenter l'alcool et les drogues ?
by Nicholas R. Longrich, maître de conférences en biologie évolutive et paléontologie, Université de Bath
Les humains modifient constamment le monde. Nous tirons des champs, transformons les forêts en fermes, élevons des plantes et…
vue latérale du visage d'une femme à la pensive
Les stratégies d'un survivant pour dire « non ! » à un trouble de l'alimentation (vidéo)
by Foi Elicia
Dire non à la dysfonction érectile devrait être une évidence - peut-être pour quelqu'un qui ne souffre pas d'un trouble de l'alimentation.…
Un bébé sur le sol lève les yeux avec un front plissé
Les bébés curieux de magie deviennent des tout-petits curieux
by Jill Rosen, Université Johns Hopkins
Les réponses des nourrissons à des événements surprenants comme des tours de magie sont liées à des capacités cognitives ultérieures,…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Stressful Things and How To Deal with Them

Stressful Things and How To Deal with Them
Image by patrick gantz 


Narrated by Marie T. Russell

Video version

This month I'm going to discuss three topics that have at their roots our unexpressed fear: stress, taxes, and sleep, or lack thereof!

Got Stress? 

What do you stress about? Pandemic? Taxes? Teaching kids at home? Work? Financially strapped? Relationships standoffs? Politics and the deep divide in our country? Fake news?

If you are usually at least mildly obsessed with something, anything, and find it hard to truly let it go, your thoughts have taken over and are now driving you. You aren't driving them. You don't have control over where your mind goes and can't stop the thoughts. You're in a hostage situation.

Regardless of our circumstances and our worries, the underlying emotion being triggered is FEAR.

1. Let It Out! Shake It Out!

Please do not shrug off my pitch. The best thing to neutralize the grip your fear has over you is to shiver and shake. It can seem too simple. Embarrassing. Foreign. The cultural message we received was to hide that we're scared.

We want it to magically go away. But, seriously, night and day, shiver, quiver, shudder, and tremble. Hard. Fast. With abandon. If you move the physical energy out of your body naturally (without words), your body and mind will recalibrate as you release the held-in physical tension.

What does a dog do when it’s scared? It shivers, quivers, trembles. What does our body naturally do when our survival feels threatened, whether it’s a traumatic event or unexpected bad news? Our hands become shaky and we shudder uncontrollably, our stomach clenches up, or we become paralyzed.

We need to allow our bodies to do what is natural. I know most people resist this idea. We feel like we need to “keep it together,” or even if it makes sense, it seems too silly or simple. But I have seen tons of clients in my thirty plus years as a psychotherapist, and have found this cure really works! So give it a try.

2. Rely on Basic Truths

The second thing to deal with anxiety/stress/worry, however your fear manifests, is to have a few truths that you can rely on, day or night, and do battle with your monkey mind.

Choose one below that resonates with you.

Everything is all right.

Everything will be all right.

Let go.

One thing at a time.

3. Stay Specific: One Thing At A Time

The third basic aid to minimize fear is to stay specific and deal with one thing at a time. In your thoughts and actions, break big seemingly overwhelming tasks into a series of little doable steps. Focus on one small thing you need to deal with right now. Praise yourself for completing each little step.

A final suggestion is to maintain perspective. Take a breath and remember how blessed you are. Enjoy the show, regardless of how stressful it feels. Stay focused on the goal -- "What is really important right now?" You'll feel more, joy, love, and for sure PEACE, if you implement some of these strategies.

If your fear is really up, you can feel really isolated, so please don't hesitate to reach out and ask for help. Even though it doesn't feel like it, we're all in the same boat.

Tax Time!

We all know that April isn’t just about Easter eggs, spring break, and the promise of summer. April 15 is creeping up and just about everyone knows what that means – TAXES.

But, as the saying goes, the only things for sure in this lifetime are death and taxes. Every taxpayer in the USA has some relationship with April 15th. Maybe we’re proud that we went to the accountant weeks ago or that we’ve already submitted the forms and are waiting for a refund. Maybe we’ve finally nailed down a workable system to keep all of our receipts in order and plugging in the numbers will be a slam-dunk.

But for many, this is a nail biting, anxiety-inducing time of year. The date is creeping up on us like a dreaded root canal. No way to get out of it, and there’s still so much to do!

Some of us do a blitz. Others whittle away at the gathering of information and calculate numbers to insert in the boxes.

Taxes and Fear

Fear is the natural reaction to threats to our survival. It's also related to issues about time and money so it’s no surprise, taxes can bring up gigantic amounts of fear. Fear of a possible audit. Fear that we owe the government some (or a lot) of our hard-earned money. Fear that we won’t get finished in time.

What’s the best thing to do? Shiver and quiver, of course. Because if we don’t move the physical fear energy out of our bodies, our minds have a tendency to distort the reality and make this project into a big overwhelming deal.

After shaking and shivering the fear out, the idea is to stay specific. Interrupt your worry thoughts. Don’t jump to worst-case scenario. Say over and over, “One thing at a time.” "I can do this.

Then break the seemingly gigantic task into small doable units. Write down all the things you need to do to complete your forms, such as itemize your credit card purchases and list which ones are tax deductible, or gather all the necessary forms from your employer and financial institutions.

After completing your inventory, determine the item that you'll do first. Keep your focus on that until it's complete. Then choose the item to do next and repeat. Little by little you'll accomplish all the items and complete the job.

While no one (except an accountant perhaps or number nerds like me) loves to deal with taxes, it's one of the tradeoffs we get for living in this country. Focus on gratitude with each step, and watch how the process gradually becomes easier.

Sleeplessness

We have a problem here in the USA, and I’m guessing around the world as well. According to the CDC (Center for Disease Control and Prevention) over 9 million Americans take prescription sleeping pills. These pills are sedative medications that help slow down brain activity and make it easier for someone to fall asleep and stay asleep.

That’s about 4% of adults aged 20 and older, and personally I’d wager, given the stresses brought on by Covid-19 as well as tax-time, that the percentage is higher than that.

Educated women were the biggest users of prescription sleep aids, 5% indicating they used them, compared to 3.1% of the men.

Forty-eight percent of Americans report occasional insomnia, and 22% say they suffer insomnia every night or nearly every night. Insomnia is also more common in people over age 65, who are 1.5 times more likely to complain of insomnia than younger people. Use of sleeping pills apparently also increases with age, as 7% of people over 80 reported using them.

About 59 million sleeping pills were prescribed in 2012, up from 56 million in 2008. That’s a staggering amount of people (and a staggering amount of money going to the pharmaceutical companies who produce them).

A world-renowned sleep scientist, William Dement, says that sleep is “the most important predictor of how long you will live – perhaps more important than smoking, exercise, or high blood pressure. Studies have shown that not enough sleep increases levels of stress hormones and lowers levels of growth hormones, as well as the body's resistance to immunity."

Prescription sleeping pills are supposed to be for short time use but often people ignore the warnings. And that may have fatal consequences. Researchers found people who over-used prescription sleeping aids were nearly five times as likely to die over a 2½ year period than non users. Other side effects include sleep-eating, sleep-driving, and especially next-day grogginess.

Now I’m not saying that occasional use is not warranted, because we all know how crummy it is to operate on less sleep. We can get to the point of feeling slightly delirious and grumpy mood wise, and not as sharp in our decision-making, and physical coordination (we’re more accident prone).

Natural Solutions for Sleeplessness

Here’s the good news. According to Attitude Reconstruction, not being able to sleep is related to having too many unexpressed emotions, especially fear. We experience fear as feeling overwhelmed, anxious, confused, stressed, etc.

And if we realize that fear is a pure physical sensation and deal with it on a physical level, we can move the energy out of our bodies, allowing ourselves and our mind and spirit to naturally calm down.

As ridiculous as it sounds, peel yourself out of bed (or do it before getting into bed), and shiver, quiver, tremble and shudder, for not even two minutes. Up your spine, out your arms and hands, down your legs, and around your neck. Do it hard, fast, and with abandon, while just making sounds or thinking “It’s okay. I just feel scared. Everything will be all right.” Much to your amazement, you’ll find your body and mind will finally relax, and you’ll drift off to sleep.

According to a Time magazine article written in 2019, "instead of depending on sleep aids, people should try to address underlying stressors or health issues that may be contributing to sleep disorders. For better sleep, experts recommend minimizing screen and technology use at night, sleeping and waking at the same time every day and practicing relaxing behaviors, like reading or journaling, before bed."

I'd add, try shivering and shaking to move the physical energy. Give it a wholehearted try and I bet you’ll get a good night sleep.

©2021 by Jude Bijou, M.A., M.F.T.
All Rights Reserved.

Book by this Author

Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life
by Jude Bijou, M.A., M.F.T.

book cover: Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life  by Jude Bijou, M.A., M.F.T.With practical tools and real-life examples, this book can help you stop settling for sadness, anger, and fear, and infuse your life with joy, love, and peace. Jude Bijou's comprehensive blueprint will teach you to: • cope with family members' unsolicited advice, cure indecision with your intuition, deal with fear by expressing it physically, create closeness by truly talking and listening, improve your social life, increase staff morale in just five minutes a day, handle sarcasm by visualizing it flying by, carve out more time for yourself by clarifying your priorities, ask for a raise and get it, stop fighting via two easy steps, cure kids' tantrums constructively. You can integrate Attitude Reconstruction into your daily routine, regardless of your spiritual path, cultural background, age, or education.

For more info and/or to order this book, click here. Also available as a Kindle edition.

About the Author

photo of: Jude Bijou is a licensed marriage and family therapist (MFT)

Jude Bijou is a licensed marriage and family therapist (MFT), an educator in Santa Barbara, California and the author of Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life.

In 1982, Jude launched a private psychotherapy practice and started working with individuals, couples, and groups. She also began teaching communication courses through Santa Barbara City College Adult Education.

Visit her website at AttitudeReconstruction.com/ 
  


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

More Articles By This Author

You May Also Like

INNERSELF VOICES

illustration of a film strip with various scenic pictures on each frame
Designing a New Future for Yourself
by Carl Greer PhD, PsyD
In the physical world, things have a past and a future, a beginning, and an end. For example, I’m…
teacher standing in front of students in an open classroom
Becoming Passionate About Public Education Again
by Robert Jennings, InnerSelf.com
We are almost all lucky to have someone in our lives to encourage and motivate us and try to show…
Aurora photo by Valerie Pond, October 10, 2021, Yellowknife, NT, Canada
Horoscope Current Week: October 11 - 17, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
Flower growing through a chain-link fence
So Many Questions... So Many Answers?
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
We go through life with so many questions. Some are simple. What day is it? What will I have for…
rainbow over a field
Give Yourself Time, Be Kind, and Heal in Your Own Way
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Unfortunately many of us have become victims of instant gratification. We want to succeed and we…
woman's head with a crack and with tree growing from the back of her head
Opening to a Whole New Way of Being
by Rabbi Wayne Dosick
Sometimes a pandemic—no matter how devastating—is just a pandemic. But sometimes— most times—it is…
Image of an open book floating in the sky with a tree growing out of the open book
Do You Believe in Miracles?
by Barry Vissell
Albert Einstein famously said, "There are only two ways to live your life. One is as though nothing…
a rainbow in the palm of an open hand
Finding Silver Linings and Rainbows
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Be open to discovering the gifts life is offering you -- expect silver linings and rainbows, be on…
Is It Just My Imagination Running Away With Me?
Is It Just My Imagination Running Away With Me?
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Do you remember the 1970s hit by The Temptations, "Just My Imagination"? The refrain goes: "It was…
the lost journey of soul initiation
The Lost Journey of Soul Initiation: How and Why the Journey Was Lost
by Bill Plotkin, Ph.D.
Although I believe we now stand on an evolutionary threshold, that we must envision maps and…
The Relationship Myth of Living Happily Ever After
The Relationship Myth of Living Happily Ever After
by Linda & Charlie Bloom
True or false: *Couples with great relationships don’t fight. * Most people expect too much from…

MOST READ

How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
by Jackie Cassell, Professor of Primary Care Epidemiology, Honorary Consultant in Public Health, Brighton and Sussex Medical School
The precarious economies of many traditional seaside towns have declined still further since the…
The Most Common Issues for Earth Angels: Love, Fear, and Trust
The Most Common Issues for Earth Angels: Love, Fear, and Trust
by Sonja Grace
As you experience being an earth angel, you will discover that the path of service is riddled with…
How Can I Know What's Best For Me?
How Can I Know What's Best For Me?
by Barbara Berger
One of the biggest things I've discovered working with clients everyday is how extremely difficult…
What Men’s Roles In 1970s Anti-sexism Campaigns Can Teach Us About Consent
What Men’s Roles In 1970s Anti-sexism Campaigns Can Teach Us About Consent
by Lucy Delap, University of Cambridge
The 1970s anti-sexist men’s movement had an infrastructure of magazines, conferences, men’s centres…
Honesty: The Only Hope for New Relationships
Honesty: The Only Hope for New Relationships
by Susan Campbell, Ph.D.
According to most of the singles I have met in my travels, the typical dating situation is fraught…
Chakra Healing Therapy: Dancing toward the Inner Champion
Chakra Healing Therapy: Dancing toward the Inner Champion
by Glen Park
Flamenco dancing is a delight to watch. A good flamenco dancer exudes an exuberant self-confidence…
Giving Up All Hope Could Be Beneficial For You
Giving Up All Hope Could Be Beneficial For You
by Jude Bijou, M.A., M.F.T.
If you're waiting for a change and frustrated it's not happening, maybe it would be beneficial to…
An Astrologer introduces the Nine Dangers of Astrology
An Astrologer introduces the Nine Dangers of Astrology
by Tracy Marks
Astrology is a powerful art, capable of enhancing our lives by enabling us to understand our own…

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.