Faire face à la peur: un voyage de méditation avec Sekhmet

Faire face à la peur: un voyage de méditation avec Sekhmet

La peur est l'un de nos plus grands enseignants. À partir du moment où nous avons notre première leçon d'enfance de garder nos mains sur le poêle chaud à notre capacité mature de reconnaître le danger et de nous éloigner, la peur a gagné notre respect et a une énorme influence sur notre comportement. Mais parfois la peur nous retient parce qu'elle est à l'origine de nombre de nos problèmes les plus profonds, ceux qui nous empêchent de localiser les principaux blocages de notre énergie et de notre pouvoir personnels.

Peur Voyage avec Sekhmet

[Permettez-vous d'être très à l'aise lorsque vous fermez les yeux et vous rectifiez et centrez-vous. Prends un moment pour trouver la flamme de ton cœur et nourris-la avec amour. En versant l'amour sur la flamme de votre cœur, respirez les pouvoirs de la Terre et du Ciel. Atteignez votre souffle dans le cœur de la Terre et dessinez la vitalité, la puissance, la force et les énergies de guérison, et la force de vie vitale de la Terre jusqu'au centre de votre cœur où elle entre dans votre cœur et se mêle à l'intelligence , puissance et amour que tu as attirés du ciel.]

En expirant, exprimez la respiration à travers tout votre corps et laissez un nouveau niveau de vigilance et de clarté entrer dans chaque cellule de votre être. Alors que vous expirez et que la flamme de votre cœur se développe, regardez à l'extérieur du cercle de lumière qui vous entoure comme un halo. Regardez dans ce lieu de ténèbres qui nous entoure inévitablement tous.

En plaçant votre attention au-delà de la lueur réconfortante de la lumière, vous verrez les yeux de Sekhmet - la déesse de la lionne du Panthéon égyptien - étinceler dans l'obscurité. Lors de votre prochaine expiration, envoyez votre respiration à Sekhmet en lui demandant de vous rejoindre et de vous aider à faire face aux peurs qui habitent votre être.

Comme vous vous connectez avec Sekhmet, elle se tient devant vous sous sa forme de déesse, un corps de femme avec une tête de lionne surmontée d'une couronne d'uraeus tenant le disque du soleil. En tant que «Elle qui vient en temps de chaos», elle prend des offrandes de peur, de rage et de faiblesse et les transforme en or alchimique, la médecine universelle pour la guérison physique, émotionnelle et de l'âme.

Si c'est la première fois que vous rencontrez Sekhmet, permettez-vous de vous connecter avec ses yeux dans les yeux et de cœur à cœur. Elle peut placer une main ou une patte sur votre poitrine. Permettez-vous de ressentir son sekhem, son pouvoir, pénétrant dans votre cœur et à travers votre système circulatoire dans chaque cellule et molécule de votre corps, rappelant chaque partie de vous que cette déesse vit vraiment en vous, et vous vous sentez comme si vous étiez rempli de son courage et son pouvoir. . . . [pause.]

Pour l'instant, Sekhmet est venu pour vous aider à surmonter vos peurs. Alors que vous continuez à sentir son pouvoir se répandre dans votre être, elle se transforme en sa belle forme de lionne, vous poussant à devenir une lionne avec elle. . . . Elle va vous emmener dans un voyage dans la savane.

Sentez-vous commencer à se transformer en une lionne. Vous pouvez sentir votre respiration, votre corps et vos muscles changer. Sentez vos moustaches se développer et commencez à sentir comment ils communiquent l'information à vous. . . Étirez-vous dans la plénitude de votre être de lionne et suivez Sekhmet, en ressentant la grâce et la force avec laquelle vous courez à travers la savane. . . .

Au loin, vous commencez à percevoir la première peur qui vient à votre rencontre. Sekhmet vous montre comment vous arrêter et vous accroupir dans l'herbe pour regarder. . . . Observez cette peur de près. Écoutez très attentivement. Renifler l'air. Vous pouvez le sentir. Vous pouvez même être en mesure de goûter sur votre langue. Est-ce une peur qui sert votre soi supérieur? Cela vous protège-t-il? Remarquez où vous le sentez dans votre corps et comment votre corps réagit à cela. . . . [pause.]

Si cette peur est quelque chose qui vous sert encore, alors honorez-la. Si cela vous a servi dans le passé pour vous garder en sécurité, honorez-le et remerciez-le. Si c'est une peur que vous souhaitez transformer, Sekhmet peut vous pousser à vous lever et à regarder directement cette peur. . . .

Vous entendez un faible grondement, un grondement qui vient de vous. Laissez le son se construire lorsque vous faites face à cette peur. Lâchez avec un grand rugissement! Remarquez comment la peur réagit. Ne sois pas timide. Sekhmet est là avec vous! Le rugissement semble avoir une vie propre. Comme il diminue, marquer cette peur avec un noeud dans votre ficelle. . . . [pause.]

Continuez à chasser plus de ces peurs, en suivant le même processus. En cherchant chaque peur, souvenez-vous d'honorer et de donner de la gratitude, puis rugissez et laissez aller ce qui ne vous sert plus. Parfois, vous saurez la source de la peur et parfois cela est obscurci. Quoiqu'il en soit, faites un nœud dans votre ficelle et continuez votre chasse avec Sekhmet. . . . [longs pause.]

Quand il n'y a plus de craintes, vous et Sekhmet marchent côte à côte en profitant du soleil à la suite de la chasse. Elle vous a montré comment chasser et comment affronter vos peurs.

Alors que vous revenez lentement à votre place dans l'espace et le temps présents, Sekhmet revient lentement à sa forme de déesse. Prenez un dernier élan dans votre forme de lionne, savourant la puissance et la force qui est l'état naturel d'une lionne en bonne santé. . . . Maintenant, sentez-vous revenir dans votre forme humaine. . . . Marcher avec Sekhmet maintenant et demander si elle a d'autres instructions pour vous. . . . [pause.]

Assurez-vous d'exprimer votre gratitude à Sekhmet. Merci d'avoir le courage de faire face à vos peurs et d'offrir des prières aux autres que vous connaissez et au monde en général pour pouvoir vivre sans peur. Lorsque vous vous sentez complet, prenez une profonde respiration de la Terre en tirant l'énergie de la Terre pour vous ancrer dans votre corps. Lentement, ouvrez les yeux.

Réimprimé avec la permission de l'éditeur, Bear & Co.,
une division d'Inner Traditions Intl. © 2017 par Nicki Scully. 
http://www.innertraditions.com

Source de l'article

Sekhmet: Transformation dans le ventre de la déesse
Nicki Scully par

Sekhmet: Transformation dans le ventre de la déesse par Nicki ScullyCe voyage de mort chamanique, d'illumination et de renaissance dans le ventre de Sekhmet offre une opportunité de guérison à tous les niveaux et vous permet de libérer votre colère, votre colère et votre peur lorsque vous transformez les énergies qui les ont maintenues en solutions créatives et constructives. vous-même, votre communauté et la planète.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

À propos de l’auteure

NICKI SCULLYNICKI Scully a été un guérisseur et enseignant de la métaphysique, le chamanisme, et les mystères égyptiens depuis 1982. Elle donne des conférences à travers le monde et des séminaires et des guides spirituels à des visites en Egypte, le Pérou, et d'autres sites sacrés. L'auteur de Puissance Méditations animale et de nombreuses audiocassettes, elle vit à Eugene, en Oregon, où elle tient un centre de guérison.Visitez le site Web de l'auteur: http://www.shamanicjourneys.com/

Livres de cet auteur

at Marché InnerSelf et Amazon

 

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

VOIX INNERSELF

groupe d'individus multiraciaux debout pour une photo de groupe
Sept façons de montrer du respect à votre équipe diversifiée (vidéo)
by Kelly McDonald
Le respect est profondément significatif, mais ne coûte rien à donner. Voici des façons de démontrer (et…
éléphant marchant devant un soleil couchant
Aperçu astrologique et horoscope : 16 - 22 mai 2022
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
photo de Leo Buscaglia de la couverture de son livre : Vivre, aimer et apprendre
Comment changer la vie de quelqu'un en quelques secondes
by Joyce Vissell
Ma vie a changé radicalement quand quelqu'un a pris cette seconde pour souligner ma beauté.
une photographie composite d'une éclipse lunaire totale
Aperçu astrologique et horoscope : 9 - 15 mai 2022
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
05 08 développer une pensée compatissante 2593344 terminé
Développer une pensée bienveillante envers soi-même et envers les autres
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Quand les gens parlent de compassion, ils se réfèrent surtout à avoir de la compassion pour les autres... pour...
un homme écrit une lettre
Écrire la vérité et laisser couler les émotions
by Barbara Berger
Écrire des choses est un bon moyen de s'entraîner à dire la vérité.
un jeune couple, portant des masques de protection, debout sur un pont
Un Pont pour la Guérison : Cher Corona Virus...
by Laura Aversano
La pandémie de coronavirus a représenté un courant dans nos sphères de réalité psychique et physique qui…
une silouhette d'une personne assise devant des mots tels que compatissant, attentif, acceptant, etc.
Inspiration quotidienne: 6 mai 2022
by Marie T, Russell, InnerSelf.com
Quel genre de professeur vit dans ta tête ?
Saturn Retrograde Helper: Trahir nous-mêmes No More
Saturne rétrograde à la rescousse: trahir nous-mêmes No More
by Sarah Varcas
En Sagittaire, Saturne requiert une vision plus large de nos vies, au-delà de notre présent personnel. Ça aide…
un bébé abrité à l'intérieur de la veste de sa mère sur sa poitrine
Et si votre but dans la vie était simplement l'amour et la joie ?
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
La vie est-elle compliquée ? Peut-être peut-être pas. Est-ce qu'on complique les choses ? Je pense que c'est un oui catégorique ! Nous…
Rendre votre nouvelle année lumineuse
Rendre votre nouvelle année lumineuse
by Jude Bijou, MA, MFT
Il n'est pas banal de définir les intentions du Nouvel An, surtout si elles rendent votre vie plus lumineuse. Mettez-en quelques…

LES PLUS LUS

05 08 développer une pensée compatissante 2593344 terminé
Développer une pensée compatissante envers soi-même et envers les autres (vidéo)
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Quand les gens parlent de compassion, ils se réfèrent surtout à avoir de la compassion pour les autres... pour...
faire du shopping quand Dieu t'aime 4 8
Comment se sentir aimé par Dieu réduit les dépenses d'auto-amélioration
by Duke University
Les chrétiens spirituels ou religieux sont moins susceptibles d'acheter des produits d'auto-amélioration…
05 08 développer une pensée compatissante 2593344 terminé
Développer une pensée bienveillante envers soi-même et envers les autres
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Quand les gens parlent de compassion, ils se réfèrent surtout à avoir de la compassion pour les autres... pour...
cerveaux matière grise et blanche 4 7
Comprendre la matière grise et blanche du cerveau
by Christopher Filley, Université du Colorado
Le cerveau humain est un organe de trois livres qui reste en grande partie une énigme. Mais la plupart des gens ont entendu…
les yeux prédisent la santé 4 9
Ce que vos yeux révèlent sur votre santé
by Barbara Pierscionek, Université Anglia Ruskin
Des scientifiques de l'Université de Californie à San Diego ont développé une application pour smartphone qui peut…
un homme écrit une lettre
Écrire la vérité et laisser couler les émotions
by Barbara Berger
Écrire des choses est un bon moyen de s'entraîner à dire la vérité.
image du pied nu d'une personne debout sur l'herbe
Pratiques pour ancrer et récupérer votre lien avec la nature
by Jovanka Ciares
Nous avons tous cette connexion à la nature et au monde entier : à la terre, à l'eau, à l'air et à…
photo de Leo Buscaglia de la couverture de son livre : Vivre, aimer et apprendre
Comment changer la vie de quelqu'un en quelques secondes
by Joyce Vissell
Ma vie a changé radicalement quand quelqu'un a pris cette seconde pour souligner ma beauté.

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Dealing with Fear: A Meditation Journey with Sekhmet

Dealing with Fear: A Meditation Journey with Sekhmet

Fear is one of our greatest teachers. From the time we have our first childhood lesson of keeping our hands off the hot stove to our mature ability to recognize danger and get out of the way, fear has earned our respect and has tremendous influence over our behavior. But sometimes fear holds us back because it is at the root of many of our most deepseated issues, those that keep us from locating the main blockages to our personal energy and power.

Fear Journey with Sekhmet

[Allow yourself to be very comfortable as you close your eyes and ground and center yourself. Take a moment to find your heart flame and feed it with love. As you pour love upon your heart flame, inhale the powers of Earth and Sky. Reach with your breath into the heart of the Earth and draw the vitality, the power, the strength and healing energies, and the vital life force of Earth all the way up to your heart center where it enters your heart fire and mingles with the intelligence, power, and love that you have drawn down from the sky.]

As you exhale, express the breath through your entire body and let a new level of alertness and clarity enter every cell of your being. As you exhale and the radiance of your heart flame grows, look outside the circle of light that surrounds you like a halo. Look into that place of darkness that inevitably surrounds us all.

As you put your attention beyond the comforting glow of light, you will see the eyes of Sekhmet -- the lioness goddess of the Egyptian Pantheon -- gleaming in the darkness. On your next exhale, send your heart breath to Sekhmet as you ask her to join you and help you deal with the fears that inhabit your being.

As you connect with Sekhmet, she stands before you in her goddess form, a woman’s body with a lioness head surmounted with a uraeus crown holding the sun disc. As "She Who Comes in Times of Chaos," she takes offerings of fear, rage, and weakness and transforms them into alchemical gold, the universal medicine for physical, emotional, and soul healing.

If this is the first time you are meeting Sekhmet, allow yourself to connect with her eye to eye and heart to heart. She may place a hand or paw upon your chest. Allow yourself to feel her sekhem, her power, moving into your heart and through your circulatory system into every cell and molecule of your body, reminding every part of you that this goddess truly lives within you, and you feel as though you are filled with her courage and power. . . . [Pause.]

For now, Sekhmet has come to help you work through your fears. As you continue to feel her power coursing through your being, she morphs into her beautiful lioness form, nudging you to become a lioness with her. . . . She is going to take you on a journey into the savanna.

Feel yourself begin to transfigure into a lioness. You can feel your breath, your body, and your muscles change. Feel your whiskers grow and begin to sense how they communicate information to you. . . .Stretch into the fullness of your lioness being and follow Sekhmet, feeling the grace and strength with which the two of you are running across the savanna. . . .

Off in the distance you begin to perceive the first fear that is coming up to meet you. Sekhmet shows you how to stop and crouch in the grass to watch. . . . Observe this fear closely. Listen very carefully. Sniff the air. You can smell it. You may even be able to taste in on your tongue. Is this a fear that is serving your higher self? Is it keeping you safe? Notice where you feel it in your body and how your body reacts to it. . . . [Pause.]

If this fear is something that still serves you then honor it. If it has served you in the past to keep you safe, honor it and thank it. If it is a fear that you wish to transform, Sekhmet may nudge you to stand and look directly at this fear. . . .

You hear a low grumbling, rumbling sound that is coming from you. Let the sound build as you face this fear. Let loose with a large roar! Notice how the fear reacts. Do not be shy. Sekhmet is right there with you! The roar seems to have a life of its own. As it diminishes, mark this fear with a knot in your twine. . . . [Pause.]

Continue hunting more of these fears, following the same process. As you seek out each fear, remember to honor and give gratitude, then roar and let go of that which no longer serves you. Sometimes you will know the source of the fear and sometimes that is obscured. Regardless, tie it in a knot in your twine and continue on your hunt with Sekhmet. . . . [Long pause.]

When there are no more fears showing up, you and Sekhmet walk side by side enjoying the sun in the aftermath of the hunt. She has shown you how to hunt and how to face your fears.

As you slowly walk back to your place in present time and space, Sekhmet slowly returns to her goddess form. Take one last stretch in your lioness form, relishing the power and strength that is the natural state of a healthy lioness. . . . Now feel yourself come back into your human form. . . . Walk with Sekhmet now and ask if she has any further instructions for you. . . . [Pause.]

Be sure to express your gratitude to Sekhmet. Thank yourself for having the courage to face your fears and offer prayers for others that you know and the world in general to be able to live free of fear. When you feel complete, take a deep Earth breath pulling up the Earth energy to ground you into your body. Slowly open your eyes.

Reprinted with permission of the publisher, Bear & Co.,
a division of Inner Traditions Intl. ©2017 by Nicki Scully. 
http://www.innertraditions.com

Article Source

Sekhmet: Transformation in the Belly of the Goddess
by Nicki Scully

Sekhmet: Transformation in the Belly of the Goddess by Nicki ScullyThis journey of shamanic death, illumination, and rebirth in the belly of Sekhmet provides an opportunity to heal on all levels and allows you to release your rage, anger, and fear as you transform the energies that maintained them into creative and constructive solutions that benefit yourself, your community, and the planet.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

NICKI SCULLYNICKI SCULLY has been a healer and teacher of metaphysics, shamanism, and the Egyptian Mysteries since 1982. She gives lectures and seminars worldwide and guides spiritual tours to Egypt, Peru, and other sacred sites. The author of Power Animal Meditations and numerous audiocassettes, she lives in Eugene, Oregon, where she maintains a healing center.Visit the author's website: http://www.shamanicjourneys.com/

Books by this Author

at InnerSelf Market and Amazon

 

More Articles By This Author

You May Also Like

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

INNERSELF VOICES

fourth july2
It Didn't Have To Be This Way
by Robert Jennings, Innerself.com
There have been some standout successes for some countries dealing with this Covid pandemic.
small yellow bird standing on a big bird feather
The Blessings of the Entire Nature Kingdom
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
We are so blessed to live on Planet Earth, yet we tend to take so much of what is here for granted.…
Photo: Sunset over Stonehenge on January 21, 2022, by Stonehenge Dronescapes
Horoscope: Week of January 24 - 30, 2022
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
a pocket watch semi-buried in the sand
"I'll Do It Tomorrow" -- The Quicksand of Procrastination
by Jude Bijou
Almost everyone procrastinates. We usually do it to avoid a task that's unpleasant or daunting.…
a green frog sitting on a branch
Playing with Metaphors to Help You With Transformation
by Carl Greer PhD, PsyD
When your story isn’t working for you, when it seems to be influencing what you’re experiencing and…
a woman under a full moon holding a full hourglass
How To Live In Perfect Harmony
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
The word harmony has various meanings. It is used in music, in relationships, referring to inner…
full moon over bare trees
Horoscope: Week of January 17 - 23, 2022
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
01 15 cast normal to the gutter
Cast Normal to the Gutter: North Node in Taurus
by Sarah Varcas
The Taurus North Node affirms it is time to lay the physical foundations of the new world as the…
From Dirt to Soil: Life's Manure Makes For Excellent Growth Potential
From Dirt to Soil: Life's Manure Makes For Excellent Growth Potential
by Alan Cohen
If you or I had met Joe during his risqué comedy stint, we might have judged him as a crude or…
A Plea For Our Mother
A Plea For Our Mother
by Sarah Varcas
Mother Earth has suffered shockingly as a result of human ignorance, denial and narcissism for way…
Self Care and Nurturing Practices for the New Year (and Beyond)
Self Care and Nurturing Practices for the New Year (and Beyond)
by Nancy Windheart
If you’re like me, you might be finding that you need a bit of a breather this month. It’s…

Selected for InnerSelf Magazine

MOST READ

small yellow bird standing on a big bird feather
The Blessings of the Entire Nature Kingdom
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
We are so blessed to live on Planet Earth, yet we tend to take so much of what is here for granted.…
rooster flapping his wings and "strutting his stuff"
Unpacking the Man Box: How to Face Your “Stuff”
by Ray Arata
All it takes is turning on the news, reading the newspaper, or talking to people these days to be…
a woman under a full moon holding a full hourglass
How To Live In Perfect Harmony (Video)
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
The word harmony has various meanings. It is used in music, in relationships, referring to inner…
critical care in america
American Healthcare vs The World
by Robert Jennings, Innerself.com
Millions of Americans have no health insurance and even if the do they live in fear that one…
party over for johnson1
Could The Party Be Over For Boris Johnson?
by Paul Whiteley, University of Essex
The leadership problem in the Conservative party has now morphed into something much more serious.…
secret lives of plants
The Inner Lives of Plants May Surprise You
by Sven Batke, Edge Hill University
To survive on land, plants had to protect themselves from UV radiation and develop spores and later…
woman looking out a door through a "curtain" or icicles
Everybody Hurts Sometimes
by Joyce Vissell
Do you ever find yourself looking at certain people and thinking to yourself, "Surely that person's…
rooster flapping his wings and "strutting his stuff"
Unpacking the Man Box: How to Face Your “Stuff” (Video)
by Ray Arata
All it takes is turning on the news, reading the newspaper, or talking to people these days to be…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.