Choisir la paix n'est pas toujours facile: que cela commence avec moi et vous

Laissez-le commencer avec moi
Image S. Hermann et F. Richter

Il ya une chanson qui est devenue un "mantra" pour moi. Un que je chante à voix haute ou intérieurement à moi-même quand je me sens stressé, en colère ou contrarié d'une manière ou d'une autre. Il est le "Peace Song" ...

Vous connaissez peut-être avec elle. Il s'agit d'une chanson qui est chantée dans un grand nombre de "nouveaux" pensée églises comme unité de l'Eglise. La première ligne est la suivante: Que la paix soit sur terre, et que cela commence par moi.

Cela sert de bon rappel lorsque je me retrouve dans une situation où j'ai tendance à réagir avec colère, jugement ou critique. Plutôt que de réagir négativement, je me chante silencieusement, "Qu'il y ait la paix sur terre et que cela commence par moi."

Nous avons toujours un choix: la paix ou de la colère

Il y a de nombreuses occasions dans la vie où notre "paix intérieure" est mise à l'épreuve. Que ce soit assis dans un embouteillage en retard au travail, ou que quelqu'un vous coupe dangereusement sur la route, ou que quelqu'un vous dise quelque chose qui déclenche votre colère.

Toutes ces situations sont des occasions où nous sommes présentés avec un choix: la paix ou la colère. Parfois, nous réagissons si rapidement que les paroles de colère sont hors de notre bouche avant que nous ayons une chance d'y penser ... Pourtant, il ya toujours l'instant d'après. Nous avons un choix sur l'opportunité de continuer à la colère, de prolonger un argument, ou de choisir la paix.

Choisir la paix n'est pas toujours facile

Choisir la paix n'est pas toujours facile. Il s'agit d'avaler notre fierté, de mettre notre ego d'un cran ou deux, et peut-être même laisser l'autre personne se sentent comme ils ont «gagné». Pourtant, qui gagne vraiment? La personne qui est mangé par la colère et la haine, ou la personne qui reste à la paix à l'intérieur?

Je sais par moi-même, j'apprécie beaucoup plus la vie quand je suis en paix. C'est pourquoi j'ai fait un choix, et je le refais souvent (surtout quand je suis "descendu du train de la paix"). Mon choix? "Qu'il y ait la paix sur la terre et laissez-le commencer avec moi."


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Qui puis-je changer? À propos de moi, et je

Nous apprenons dans la vie, à un moment donné, que nous ne pouvons pas changer les autres. Seigneur sait que nous avons tous essayé de changer nos frères et sœurs, nos parents, nos enfants, notre compagnon, nos amis, etc. Ce que nous découvrons, à un moment donné en cours de route, c'est que nous ne pouvons changer personne d'autre. Nous ne pouvons que nous changer nous-mêmes, et avec un peu de chance, nous deviendrons un "modèle". Nous enseignons par notre exemple et parfois les autres autour de nous changent comme par osmose.

Donc, si nous voulons avoir une existence plus paisible avec notre famille, nos voisins, notre monde, alors nous devons commencer par avoir la paix en nous-mêmes. Nous sommes numéro un.

Faire la paix intérieure, une priorité

Lorsque nous commençons par faire la paix intérieure de notre priorité, nous constatons que nous sommes empêtrés dans une beaucoup moins des situations où la colère et le ressentiment sont la règle. Nous choisissons la paix sur la médisance, la colère, la frustration, devient encore, et la tenue d'une rancune.

Lorsque nous faisons de l'harmonie intérieure la priorité de notre vie, beaucoup de choses perdent de leur importance. Nous ne nous fâchons pas de choses qui sont vraiment sans conséquence - comme les ordures n'ayant pas été sorties. Ou du moins si nous nous fâchons, nous nous en remettons plus rapidement ... dès que nous nous souvenons de choisir la paix intérieure. Cela ne signifie pas que nous ne prenons pas de mesures pour atteindre notre objectif souhaité, cela signifie simplement que nous ne le faisons pas avec du ressentiment et de la colère dans nos cœurs.

Qui est blessé par ma colère? À propos de moi, et je

Il n'est pas nécessaire de s'accrocher à une rancune, puisque celui qui fait vraiment mal et qui bouleverse est le détenteur de l'énergie de la rancune - moi, moi et moi. Nous en venons à réaliser que la colère nous fait plus mal que la personne qu'elle est. dirigé vers - après tout, parfois la personne contre qui vous êtes en colère n'a aucune idée de votre colère, et elle a continué et profite de sa vie. Pourtant, vous, la personne en colère, est celle qui est misérable.

La principale chose à réaliser et à retenir est que nous avons toujours le choix. Être en colère ou ne pas être en colère - ou regarder les choses sous un autre angle - être en paix ou ne pas être en paix. Telle est vraiment la question.

Nous ne sommes pas victimes de nos émotions et de nos réactions

Laissez-le commencer avec moiLa vie devient tellement plus simple quand nous réalisons que nous ne sommes pas victimes de nos émotions et de nos réactions. Même si nous pouvons parfois nous laisser «emporter», une fois que nous nous «accrochons», nous pouvons changer la direction dans laquelle nous nous dirigeons.

Nous ne sommes pas des victimes impuissantes. Nous sommes des êtres puissants qui peuvent prendre en charge de nos vies en faisant attention à nos pensées, nos paroles, nos actions. Quelle que soit la réalité que nous voulons créer dans nos vies, nous devons le penser, le dire, et ensuite prendre les mesures appropriées pour faire venir vrai.

Ainsi, si vous fixez votre objectif à la paix intérieure (ou à l'harmonie intérieure ou à l'amour), vous devez d'abord "y penser" aussi souvent que possible. Répétez-vous une affirmation positive pour renforcer votre décision.

Tout comme nous avons subi un lavage de cerveau dans des schémas de pensée négatifs, nous devons nous laver le cerveau et faire un bon ménage et planter les graines de la réalité que nous voulons. Lorsque nous plantons ces graines (pensées positives), nous les aidons à grandir en les affirmant souvent, à la fois silencieusement et à haute voix, et même en les écrivant à plusieurs reprises, ou en les transformant en une petite chanson. Plus nous changeons notre façon de penser, plus les conséquences de notre pensée (nos paroles et nos actions) changent.

Let There Be Peace On Earth, et qu'elle commence avec moi

Quand je me sens ressentir de la colère en moi, je me rappelle (en interne): "Qu'il y ait la paix sur terre et que cela commence par moi." N'oubliez pas que ce choix jette l'amortisseur sur tout feu de colère qui commençait à s'accumuler.

Ce que nous devons comprendre et accepter, c'est que la colère est un choix - le nôtre. Ce qui ne veut pas dire que nous sommes "mauvais" quand nous cédons à la colère. Non, ce n'est pas mal - c'est simplement un choix (peut-être inconsciemment) fait à cet instant. Pourtant, finalement, nous nous souviendrons de notre engagement envers la paix intérieure, puis nous "changerons d'avis" sur le choix de la colère. Et oui, il y a des situations où la colère peut être justifiée, mais cela ne nous donne pas la permission de faire rage et de vider notre colère sur les autres. La colère peut s'exprimer pacifiquement, sans venin.

Il peut y avoir des moments où vous choisissez d'exprimer votre colère sur les autres ... et ensuite, peut-être à mi-chemin, vous vous souviendrez que votre «vrai choix», votre choix permanent est la paix intérieure et vous changerez votre comportement. Cependant, ne soyez pas dur avec vous-même. Apprendre à vivre la paix est un processus continu.

Maîtriser une nouvelle compétence nécessite de la pratique

La principale chose à retenir est de ne pas vous culpabiliser ni vous blâmer pour votre colère. Nous sommes humains. Nous avons appris de nombreuses façons de répondre aux situations de nos parents, frères et sœurs, pairs, télévision, films, etc. Une fois que ces réponses deviennent des habitudes, elles sont plus difficiles à abandonner. Il s'agit donc de «refaire constamment le choix» pour créer une habitude différente, saine. C'est la vieille histoire d'un enfant qui apprend à marcher. Chaque fois que l'enfant tombe, il doit décider qu'il veut continuer d'essayer, même s'il tombera encore et encore avant d'atteindre son objectif.

C'est la même chose avec nous et tout changement que nous voulons apporter à notre vie. Comme tout ce que nous apprenons, le vélo, le ski, l'équitation, parler une nouvelle langue, nous ne comprenons pas bien au début. Nous apprenons une technique, nous pratiquons, nous faisons des erreurs, mais finalement, si nous ne nous abandonnons pas, nous atteignons notre objectif - nous avons "maîtrisé" une nouvelle compétence. Ce qui ne veut pas dire que nous sommes alors parfaits ... Il y a toujours plus à apprendre.

L'essentiel est de ne jamais renoncer à nous-mêmes. Nous sommes "en construction" et en tant que tels, nous devons nous donner une certaine marge de manœuvre pour ne pas "tout avoir ensemble".

Donc, qu'il y ait la paix sur la terre, et au sein de chacun de nous, et laissez-le commencer avec moi (et chacun de nous) ... un souffle à la fois. une pensée à la fois, une action (et de la réaction) à la fois.

Livre recommandée:

Trouver courage intérieur
par Mark Nepo.

Trouver courage intérieur par Mark Nepo.Dans ce livre, Mark invite les lecteurs à explorer leur propre noyau intérieur à travers les histoires de gens ordinaires, de militants politiques, d'artistes, d'enseignants spirituels d'une variété de traditions. Ce sont des gens qui se sont affrontés, leurs verrues et leurs faiblesses. Ils ont résisté au courage de leurs convictions dans toutes sortes de moments, grands et petits.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre. Également disponible en livre audio, CD audio et édition Kindle.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com




Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Plus d'articles de cet auteur

Vous Aimerez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

Observations de la Nouvelle-Écosse à la Floride et retour
Observations de la Nouvelle-Écosse à la Floride et retour
by Robert Jennings, Innerself.com
La Nouvelle-Écosse est une province canadienne d'environ 1,000,000 XNUMX XNUMX d'habitants et notre comté d'origine en Floride compte…
Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
by Marie T. Russell
« Il a tellement de chance ! Elle gagne toujours ! Je n'ai tout simplement pas de chance ! Ces déclarations vous semblent familières ? Ont-ils…
visage de femme flottant dans l'eau
Comment développer le courage et sortir de votre zone de confort
by Pierre Ruppert
Le courage ne consiste pas à être intrépide face à une situation effrayante. C'est la volonté de bouger...
plantes de camomille en fleurs
Semaine actuelle: juillet 26 - août 1, 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez.
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez
by Amy Fish
Il faut avoir le courage de vivre. Cela comprend apprendre à demander ce dont vous avez besoin ou…
L'homme s'est évanoui sur une table avec une bouteille d'alcool vide avec un enfant regardant
Le LSD peut-il guérir la « maladie spirituelle » de l'alcoolisme ?
by Thomas Hatsis
À partir de la fin des années 1950, cinq hôpitaux (dans la province de la Saskatchewan au Canada) offraient un…
personne rayonnant l'amour et la lumière de son cœur dans l'univers
Être une lumière pour ce monde : guérir le monde en étant présent
by William Yang
Un bodhisattva apporte la guérison dans ce monde non par peur de la maladie et de la mort, mais par…
pleine lune au-dessus d'une montgolfière
Peur incessante ou vie abondante ? Cycle de la lune bleue en Verseau
by Sarah Varcas
La période commençant par cette première pleine lune (24 juillet 2021) et se terminant par la lune bleue (22…

LES PLUS LUS

Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez.
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez
by Amy Fish
Il faut avoir le courage de vivre. Cela comprend apprendre à demander ce dont vous avez besoin ou…
votre lit est-il propre2 07 20
Votre lit n'est probablement pas aussi propre que vous le pensez
by Manal Mohammed, Maître de conférences, Microbiologie médicale, Université de Westminster
Il n'y a rien de tel que de ramper dans son lit, de s'envelopper dans ses couvertures et de se blottir la tête…
deux enfants lisant un livre avec leur père
L'empathie commence tôt : 5 livres d'images australiens qui célèbrent la diversité
by Ping Tian, ​​Université de Sydney et Helen Caple, UNSW
Une exposition précoce à divers personnages de l'histoire, y compris l'origine ethnique, le sexe et les capacités, aide les jeunes…
plus vieux couple aux cheveux blancs assis sur un banc à la plage en prenant un selfie
Attentes conjugales selon l'astrologie
by Mary Coleman
La carte du ciel au moment de la naissance montre le chemin que nous devons suivre aussi clairement qu'une rue…
roue astrologique
Racines de l'astrologie : des messages archétypaux écrits à la lumière des étoiles
by Pierz Newton-John
Je me souviens encore clairement d'une expérience qui pourrait être décrite comme ma première rencontre avec l'astrologie.…
personne rayonnant l'amour et la lumière de son cœur dans l'univers
Être une lumière pour ce monde : guérir le monde en étant présent
by William Yang
Un bodhisattva apporte la guérison dans ce monde non par peur de la maladie et de la mort, mais par…
vue latérale du visage d'une femme à la pensive
Les stratégies d'un survivant pour dire « non ! » à un trouble de l'alimentation (vidéo)
by Foi Elicia
Dire non à la dysfonction érectile devrait être une évidence - peut-être pour quelqu'un qui ne souffre pas d'un trouble de l'alimentation.…
Gélules d'oméga-3
Un supplément d'oméga-3, le DHA, peut inverser les effets du stress dans l'utérus
by Eric Maze, Université du Missouri
Nous pensons que les différences dans les besoins métaboliques des embryons mâles et femelles dès le premier…
image
Pourquoi la communion est importante dans la vie catholique - et ce que cela signifie de se voir refuser l'Eucharistie
by Timothy Gabrielli, Chaire Gudorf en traditions intellectuelles catholiques
La réunion bisannuelle des évêques catholiques américains a reçu plus que son attention habituelle en juin 2021 en raison…
photo de fleurs d'ortie
Avez-vous récemment parlé aux mauvaises herbes de votre jardin ?
by Fay Johnstone
En tant qu'herboriste, j'ai une vision très différente des mauvaises herbes que le jardinier moyen qui ne supporte pas…
quand les humains ont commencé à consommer de la drogue 07 20
Quand les humains ont-ils commencé à expérimenter l'alcool et les drogues ?
by Nicholas R. Longrich, maître de conférences en biologie évolutive et paléontologie, Université de Bath
Les humains modifient constamment le monde. Nous tirons des champs, transformons les forêts en fermes, élevons des plantes et…
photo d'un homme écrivant sur des feuilles de papier
La canalisation comme outil de guérison et son impact sur le deuil (vidéo)
by Matthew McKay, Ph.D.
Quand mon garçon est mort, je ne croyais pas que les morts pouvaient nous parler. Au mieux, ils semblaient partis…
femme enceinte assise avec ses mains sur son ventre
Conseils essentiels pour le voyage : Libérez-vous de la peur et prenez soin de vous
by Bailey Gaddis
La suppression des émotions induites par la peur leur insuffle la vie, provoquant souvent une manifestation de…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Anger Management

Choosing Peace Is Not Always Easy: Let It Begin With Me and You

Let It Begin With Me
Image by S. Hermann & F. Richter

There is a song that has become a "mantra" for me. One that I sing either out loud or internally to myself when I feel stressed, or angry, or upset in one way or another. It is the "Peace Song"...

You may be familiar with it. It is a song that is sung in a lot of the "new thought" churches such as Unity Church. The first line is: Let there be peace on earth,  And let it begin with me.

It serves as a good reminder when I find myself in a situation where I would tend to react with anger, or judgment, or criticism. Rather than react negatively, I silently sing to myself, "Let there be peace on earth, and let it begin with me."

We Always Have A Choice: Peace or Anger

There are many occasions in life where our "inner peace" is challenged. Whether it is sitting in a traffic jam while late for work, or having someone cut you off dangerously on the highway, or having someone say something to you that triggers your anger.

All these situations are occasions where we are presented with a choice: peace or anger. Sometimes, we react so quickly that the angry words are out of our mouth before we have a chance to even think... Yet, there is always the next moment. We have a choice about whether to continue the anger, to prolong an argument, or to choose peace.

Choosing Peace Is Not Always Easy

Choosing peace is not always easy. It involves swallowing our pride, putting our ego down a notch or two, and possibly even letting the other person feel like they "won". Yet who truly wins? The person who is eaten up with anger and hatred, or the person who remains at peace internally?

I know for myself, I enjoy life much more when I am at peace. Which is why I made a choice, and I remake it often (especially when I've "stepped off the peace train"). My choice? "Let there be peace on earth and let it begin with me."

Who Can I Change? Me, Myself, and I

We learn in life, at some point, that we can't change others. Lord knows we have all tried to change our siblings, our parents, our children, our mate, our friends, etc. What we discover, at some point along the way, is that we can't change anyone else. We can only change ourselves, and then hopefully we become a "role model". We teach by our example and sometimes others around us change as if by osmosis.

So if we want to have a more peaceful existence with our family, our neighbors, our world, then we must start with having peace within ourselves. We are number one.

Making Inner Peace a Priority

When we start by making inner peace our priority, we find that we are enmeshed in a lot less situations where anger and resentment are the rule. We choose peace over gossip, anger, frustration, getting even, and holding a grudge.

When we make inner harmony the priority in our life, many things lose importance. We don't get upset about things that are really of no consequence - like the garbage not having been taken out. Or at least if we get upset, we get over it more quickly... as soon as we remember to choose inner peace. It doesn't mean that we don't take steps to attain our desired goal, it simply means that we don't do it with resentment and anger in our hearts.

Who Is Being Hurt by My Anger? Me, Myself, and I

There is no need to hang on to a grudge, since the one that it really is hurting and upsetting is the holder of the grudge energy -- me, myself & I. We come to realize that anger hurts us more than the person it is directed to -- after all, sometimes the person you're angry at has no idea you're angry, and they've gone on and are enjoying their life. Yet, you, the angry person, is the one who is miserable.

The main thing to realize, and remember, is that we always have a choice. To be angry or not to be angry -- or to look at it from the other perspective -- to be at peace or not be at peace. That is truly the question.

We Are Not a Victim of Our Emotions & Reactions

Let It Begin With MeLife becomes so much simpler when we realize that we are not a victim of our emotions and our reactions. While we may get "carried away" by them occasionally, once we "catch on" we can change the direction in which we are headed.

We are not helpless victims. We are powerful beings who can take charge of our lives by paying attention to our thoughts, our words, our actions. Whatever reality we want to create in our lives, we must think it, say it, and then take the appropriate action to make it come true.

Thus, if you set your goal to be inner peace (or inner harmony, or love), then first you must "think it" as often as you can. Repeat to yourself a positive affirmation to reinforce your decision.

Just as we've been brainwashed into negative thought patterns, we need to brain-wash ourselves and do a good housecleaning, and plant the seeds of the reality we want. When we plant those seeds (positive thoughts), we help them grow by affirming them often, both silently and out loud, and even by writing them down repeatedly, or turning them into a little song. The more we change our thinking, the more the consequence of our thinking (our words and our actions) change.

Let There Be Peace On Earth, and Let It Begin With Me

When I find myself feeling anger stirring within, I remind myself (internally): "Let there be peace on earth, and let it begin with me." Just remembering that choice throws the damper on any fire of anger that was starting to build up.

What we must realize and accept is that anger is a choice -- ours. Which doesn't mean that we're "bad" when we give in to the anger. No. It's not bad -- it's simply a choice were making (perhaps unconsciously) at that instant. Yet, eventually, we will remember our commitment to inner peace, and then we will "change our mind" about choosing anger. And yes, there are situations where anger may be justified, but that doesn't give us permission to rage and dump our anger on others. Anger can be expressed peacefully, without venom.

There may occasionally be times when you choose  to vent your anger on others... and then, perhaps mid-stream, you'll remember that your "real choice", your permanent choice is inner peace and you'll change your behavior. However, don't be hard on yourself. Learning to live peace is an ongoing process.

Mastering a New Skill Takes Practice

The main thing to remember is to not place any guilt and blame on yourself for your anger. We are human. We have learned many ways of responding to situations from our parents, siblings, peers, TV, movies, etc. Once these responses become habits, they are harder to abandon. So, it is a question of constantly "remaking the choice" to create a different habit, a healthy one. It's the old story of a child learning to walk. Each time the child falls, it has to decide it wants to keep trying, even though it will fall again and again before it attains its goal.

It's the same with us and any change we want to make in our lives. Like anything new we learn, bicycling, skiing, horseback riding, speaking a new language, we don't get it "right" at the beginning. We learn a technique, we practice, we make mistakes, but eventually, if we don't give up on ourselves, we do attain our goal -- we've "mastered" a new skill. Which doesn't mean we are then perfect at it... There is always more to learn.

The main thing is to never give up on ourselves. We are "under construction" and as such must give ourselves some leeway for not "having it all together".

So, let there be peace on earth, and within each one of us, and let it begin with me (and each one of us)... one breath at a time. one thought at a time, one action (and reaction) at a time.

Recommended book:

Finding Inner Courage
by Mark Nepo.

Finding Inner Courage by Mark Nepo.In this book, Mark invites readers to explore their own inner core through the stories of ordinary people, political activists, artists, spiritual teachers from a variety of traditions. These are people who have faced themselves, their warts and weaknesses. They have stood by the courage of their convictions in all kinds of moments, great and small.

Click here for more info or to order this book. Also available as an Audiobook, Audio CD, and Kindle edition.

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com



More Articles By This Author

You May Also Like

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

INNERSELF VOICES

happy woman 's face
How To Experience A Mystical State of Consciousness
by Ora Nadrich
Whatever it is we seek pleasure from, relying on external things to give us the high or a feeling…
a blurred clock expanding over a starry background
Horoscope Current Week: December 6 - 12, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
12 05 from rigidity to change 647528 complete
From Rigidity to Change
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
In order for things, or people, to change they need to be flexible. A willow tree bends in the wind…
man and dog in front of giant sequoia trees in California
The Art of Constant Wonder: Thank you, Life, for this day
by Pierre Pradervand
One of the greatest secrets of life is to know how to constantly marvel at existence and at the…
Photo: Total Solar Eclipse on August 21, 2017.
Horoscope: Week of November 29 - December 5, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
young boy looking through binoculars
The Power of Five: Five Weeks, Five Months, Five Years
by Shelly Tygielski
At times, we have to let go of what is to make room for what will be. Of course, the very idea of…
man eating fast food
It's Not About the Food: Overeating, Addictions, and Emotions
by Jude Bijou
What if I told you a new diet called the "It's Not About the Food" is gaining popularity and…
woman dancing in the middle of an empty highway with a city skyline in the background
Having the Courage to Be True to Ourselves
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Each one of us is a unique individual, and thus it seems to follow that each one of us has a…
Contemplating and Integrating the Power of the Force
Contemplating and Integrating the Power of the Force
by Barbara Berger
The more you observe, the more you allow yourself to experience the infinite field of energy…
Following The Path of Least Resistance
Following The Path of Least Resistance
by Nora Caron
“It seems to me that this dream, since you don’t believe it to be a vision of your future, could…
a blurred clock expanding over a starry background
Horoscope Current Week: December 6 - 12, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…

Selected for InnerSelf Magazine

MOST READ

How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
by Jackie Cassell, Professor of Primary Care Epidemiology, Honorary Consultant in Public Health, Brighton and Sussex Medical School
The precarious economies of many traditional seaside towns have declined still further since the…
The Most Common Issues for Earth Angels: Love, Fear, and Trust
The Most Common Issues for Earth Angels: Love, Fear, and Trust
by Sonja Grace
As you experience being an earth angel, you will discover that the path of service is riddled with…
How Can I Know What's Best For Me?
How Can I Know What's Best For Me?
by Barbara Berger
One of the biggest things I've discovered working with clients everyday is how extremely difficult…
Honesty: The Only Hope for New Relationships
Honesty: The Only Hope for New Relationships
by Susan Campbell, Ph.D.
According to most of the singles I have met in my travels, the typical dating situation is fraught…
An Astrologer introduces the Nine Dangers of Astrology
An Astrologer introduces the Nine Dangers of Astrology
by Tracy Marks
Astrology is a powerful art, capable of enhancing our lives by enabling us to understand our own…
Giving Up All Hope Could Be Beneficial For You
Giving Up All Hope Could Be Beneficial For You
by Jude Bijou, M.A., M.F.T.
If you're waiting for a change and frustrated it's not happening, maybe it would be beneficial to…
Chakra Healing Therapy: Dancing toward the Inner Champion
Chakra Healing Therapy: Dancing toward the Inner Champion
by Glen Park
Flamenco dancing is a delight to watch. A good flamenco dancer exudes an exuberant self-confidence…
Taking A Step Toward Peace by Changing Our Relationship With Thought
Stepping Toward Peace by Changing Our Relationship With Thought
by John Ptacek
We spend our lives immersed in a flood of thoughts, unaware that another dimension of consciousness…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.