Vos gènes offrent un chemin naturel vers le bonheur

Vos gènes offrent un chemin naturel vers le bonheur

Vous pouvez penser que dans le but d'être heureux tout ce que vous devez faire est de rechercher le plaisir et éviter la douleur. Mais le message central de tous les grands maîtres spirituels et religieux, c'est que nous pouvons faire mieux. Par exemple, le message fondamental de Jésus-Christ est d'aimer Dieu et à vos voisins; le message central du Bouddha est de se détacher de vos désirs pour mettre fin à la souffrance. Les principes d'autres grands chefs spirituels et religieux et les enseignants est similaire: Choisissez la compassion pour les autres sur le matérialisme, et le bonheur sera le vôtre.

En dépit de la flambée de nos progrès scientifiques et technologiques en Amérique, notre état de bonheur est à la baisse. Par exemple, en dépit des avertissements constants d'organisations de santé et les médias répandus, nous sommes sur la bonne voie pour devenir la première nation développée d'avoir une population dont la majorité est en surpoids ou obèses. Non seulement cette tendance provoquer l'un de nos plus grandes menaces à la bonne santé, mais il réduit aussi la qualité de vie, ce qui signifie moins de bonheur.

Poursuivons-nous le plaisir ou le bonheur?

C'est la nature humaine de rechercher le bonheur, mais nous confondent souvent le plaisir pour le bonheur. Alors que les circonstances de notre changement plaisirs, nos plaisirs peuvent rapidement se transformer en souffrance. Les événements qui ont conduit à la souffrance commencer par un échantillon aléatoire, pensée négative inconsciemment produite, puis à l'attachement, à l'émotion négative, à l'attachement conscient, à des sentiments négatifs, à la fixation, et, enfin à la souffrance. La répétition continue de cette routine mentale peut conduire à une obsession.

Bien que l'histoire de l'auto-changement est lamentable, dans le cas de bonheur naturel, nous avons une aide puissante - les instructions de notre ADN pour chaque cellule de notre corps. Dans le cas de bonheur naturel, le changement est auto-alimenté: Chaque choix sera émotionnellement récompensé avec un débit de joie qui, à son tour, sert à motiver le choix suivant. Vous n'avez pas à renoncer à votre vie pour vous amuser, vous pouvez connaître le bonheur dans tous les domaines de votre vie: au travail, socialement, la queue, la conduite en circulation, de vivre avec un conjoint, ou par vous-même.

Pour faire un changement significatif du comportement, il est essentiel d'avoir une conception claire de l'objectif, les obstacles, et la stratégie. La stratégie consiste à employer des méthodes épigénétiques de modifier les gènes qui déterminent nos instincts négatifs. Pour assurer la continuité de cette procédure, les méthodes épigénétiques doivent être habituelle.

[Épigénétique = Se rapporte à l'étude des changements dans le phénotype (l'apparence) ou l'expression des gènes causées par des mécanismes autres que les changements dans la séquence d'ADN sous-jacent. Au lieu de cela, des facteurs non génétiques amener des gènes de l'organisme de se comporter (ou s'exprimer) de façon différente. L'épigénétique est l'étude de ces réactions et les facteurs qui les influencent. Corps et l'esprit des interventions sont des formes de mécanismes épigénétiques.]

Nos gènes altruistes

La pratique de l'éthique altruiste, comme la bonté et la compassion, sera connue de tous, mais se perdent souvent dans la compétition pour les ressources et la position qui vient de nos vieux instincts. Cependant, le moyen le plus efficace d'apporter le bonheur naturel pour nous, c'est en agissant par altruisme, mais parce qu'elle crée des émotions positives dans d'autres, qui ont ensuite revenir au donateur.

Les sceptiques peuvent prendre la position que de faire des actes altruistes avec l'espoir que nous allons être récompensés émotionnellement est en réalité un acte égoïste. Cependant, nos gènes le voir autrement. Le fait que nous savons que nous allons probablement recevoir des récompenses émotionnelles d'actes altruistes est le mécanisme par lequel nos gènes motiver les comportements.

Tout au long de l'histoire, les différentes écoles de pensée ont favorisé les concepts de l'éthique fondée sur la raison, le devoir, bon, la foi, le plus grand bien, et analogues. Aujourd'hui, l'éthique sont devenues de plus en plus critique que l'homme a appris à manipuler la nature, bricoler avec l'écosystème et ayant fréquemment des résultats désastreux. La dévastation de la forêt tropicale, les pluies acides, et une myriade d'autres insultes à cause de la nature souffre de beaucoup pour les gains de quelques-uns.

Alors que notre matérialisme concurrentiel continue à jouer un rôle dans la détermination des lois et des normes de l'industrie, notre sens de la morale naturelle se dresse contre nos subconscients instincts négatifs. Bien que la loi morale du bien et du mal is imprimé sur les êtres humains, comme le sont les vieux instincts de la concurrence, la peur et la violence.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Contribuer au bonheur durable

Pour agir dans les meilleurs intérêts d'un autre, vous devez prendre une décision par rapport à la plus grand bien pour que d'autres. Par exemple, si vous laissez un lecteur 12 ans votre voiture, juste parce qu'il lui fera plaisir?

Bien que votre intention est de donner à quelqu'un d'autre bonheur, il doit être dans ses meilleurs intérêts. Parfois, vous devez tenir compte de la différence entre le plaisir et le bonheur - de donner à quelqu'un une expérience agréable n'est pas le même que contribuer au bonheur durable de cette personne.

Si vous avez tenu la croyance que la vie sans souffrance équivaut à une vie heureuse, vous avez sans doute été déçus. Pour libérer de la souffrance n'est pas une garantie de bonheur, ni ne le plaisir et la souffrance d'exclure automatiquement un de l'autre.

Est-il réaliste de penser qu'on peut changer?

Est-il réaliste de penser que nous pouvons modifier notre comportement de la cupidité à la charité, de la haine à l'amour, de l'auto-servant à l'altruisme, du matérialisme à la spiritualité?

Je crois qu'il est, pour les raisons suivantes:

  • Nous, les humains sont récompensés par la joie quand nous choisissons des idées, des émotions et des comportements qui expriment nos gènes "bonheur".
  • Nos gènes bonheur de travailler 24 / 7 de fournir les récompenses affectives qui encouragent les choix continuelles de comportement qui les renforcent.
  • De la répétition constante, nous construisons des habitudes de bonheur naturel qui peuvent avoir un impact positif sur certains gènes. (Il ya des recherches à l'appui de cette!)

Le Projet du génome humain

Le Projet du génome humain donne maintenant, les scientifiques le code d'interpréter la façon dont notre espèce travaille, pense, et se comporte.

Le sujet de la nature versus nurture a longtemps été un débat, mais nous avons maintenant une compréhension de notre nature génétique, et avec la nouvelle science de l'épigénétique, les mécaniciens de favoriser deviennent plus claires. Des approches multidisciplinaires qui intègrent la mécanique quantique, le génie génétique, l'astrophysique, la biologie évolutive, la conscience, et de l'épigénétique ont le potentiel de guérir notre planète, qui est hantée par la violence et les menaces de destruction écologique.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, New Page Books,
une division de The Career Press, Inc. © 2010.
www.newpagebooks.com

Source de l'article

Cet article est extrait du livre: Les gènes bonheur par James D. Baird avec Laurie NadelLes gènes Bonheur: Débloquer le potentiel positif cachés dans votre ADN
par James D. Baird, PhD avec Laurie Nadel, PhD.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

À propos des auteurs

James D. Baird, co-auteur de l'article: Le Chemin du Bonheur génétiqueJames D. Baird, Ph.D. a plus de quarante ans d'expérience en tant que l'inventeur et ingénieur diplômé de succès. Sa passion pour la compréhension de la bio-ingénierie qui nous rend humains combinés avec ses croyances spirituelles a amené à des recherches sur le sujet du bonheur pour plus que les années 20, et dans le processus, lui a valu un doctorat en matière de santé naturel. Excité par les résultats du Projet du génome humain, il a eu l'intuition que le spiritualisme a une base génétique, et que le bonheur était d'une conception naturelle de notre créateur. La preuve convaincante qu'il a découvert est écrasante que nous sommes dotés de gènes spirituels qui motivent et émotionnellement récompenser une croyance en un pouvoir surnaturel et de l'éthique altruiste. Les gènes Bonheur: Débloquer le potentiel positif au sein de votre ADN est son quatrième livre.

Laurie Nadel, co-auteur de l'article: Le Chemin du Bonheur génétiqueLaurie Nadel, Ph.D. passé des années à 20 en tant que journaliste pour les grands organismes de presse américains, y compris CBS Nouvelles et The New York Times où elle a écrit une colonne de religion, "Long Island au culte." L'auteur de best-seller Sixth Sense: Libérer votre puissance d'esprit ultime (ASJA presse, 2007), elle est apparue sur "Oprah". Le Dr Laurie Voir sur la Genèse Communications Network explore des sujets scientifiques nouveaux. Elle est titulaire d'un doctorat en psychologie clinique et de l'hypnothérapie avec une spécialité dans le stress / bien-être des questions et le trouble de stress post-traumatique. Les gènes Bonheur: Débloquer le potentiel positif au sein de votre ADN est son sixième livre.

Plus d'articles de cet auteur

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

aliments plus sains une fois cuits 6 19
9 légumes qui sont plus sains une fois cuits
by Laura Brown, Université de Teesside
Tous les aliments ne sont pas plus nutritifs lorsqu'ils sont consommés crus. En effet, certains légumes sont en réalité plus…
incapacité du chargeur 9 19
La nouvelle règle du chargeur USB-C montre comment les régulateurs de l'UE prennent des décisions pour le monde
by Renaud Foucart, Université de Lancaster
Avez-vous déjà emprunté le chargeur d'un ami pour découvrir qu'il n'est pas compatible avec votre téléphone ? Ou…
stress social et vieillissement 6 17
Comment le stress social peut accélérer le vieillissement du système immunitaire
by Eric Klopack, Université de Californie du Sud
À mesure que les gens vieillissent, leur système immunitaire commence naturellement à décliner. Ce vieillissement du système immunitaire,…
jeûne intermittent 6 17
Le jeûne intermittent est-il vraiment bon pour perdre du poids ?
by David Clayton, Université de Nottingham Trent
Si vous êtes quelqu'un qui a pensé à perdre du poids ou qui a voulu être en meilleure santé ces dernières…
homme. femme et enfant à la plage
Est-ce le jour ? Tournage pour la fête des pères
by Will Wilkinson
C'est la fête des pères. Quelle est la signification symbolique ? Quelque chose de bouleversant pourrait-il se produire aujourd'hui dans votre...
l'ouest qui n'a jamais existé 4 28
La Cour suprême inaugure le Far West qui n'a jamais existé
by Robert Jennings, InnerSelf.com
La Cour suprême vient, selon toutes les apparences, intentionnellement de transformer l'Amérique en un camp armé.
effets du bpa sur la santé 6 19
Quelles décennies de recherche documentent les effets du BPA sur la santé
by Tracey Woodruff, Université de Californie, San Francisco
Que vous ayez entendu parler ou non du bisphénol A, mieux connu sous le nom de BPA, des études montrent que…
qui était Elvis pressly 4 27
Qui était le vrai Elvis Presley ?
by Michael T.Bertrand, Université d'État du Tennessee
Presley n'a jamais écrit de mémoires. Il n'a pas non plus tenu de journal. Une fois, informé d'une éventuelle biographie…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Your Genes Offer a Natural Path to Happiness

Your Genes Offer a Natural Path to Happiness

You may think that in order to be happy all you need to do is pursue pleasure and avoid pain. But the central message from all the great spiritual and religious teachers is that we can do better. For example, the basic message of Jesus Christ is to love God and your neighbors; the core message of the Buddha is to detach from your desires to end suffering. The tenets of other great spiritual and religious leaders and teachers is similar: Choose compassion for others over materialism, and happiness will be yours.

In spite of our soaring scientific and technological advances in America, our state of happiness is declining. For example, despite constant warnings from health organizations and widespread media, we are well on our way to becoming the first developed nation to have a population of which the majority is overweight or obese. Not only does this trend cause one of our largest threats to good health, but it also reduces quality of life, which means less happiness.

Are We Pursuing Pleasure or Happiness?

It is human nature to pursue happiness, but we often mistake pleasure for happiness. So as the circumstances of our pleasures change, our pleasures can rapidly change into suffering. The events leading to suffering start with a random, subconsciously generated negative thought, then to attachment, to negative emotion, to conscious attachment, to negative feelings, to fixation, and, finally to suffering. Continued repetition of this mental routine can lead to an obsession.

Although the history of self-change is dismal, in the case of natural happiness we have a powerful helper — the instructions of our DNA for every cell of our body. In the case of natural happiness, change is self-powered: Each choice will be emotionally rewarded with a flow of joy that, in turn, serves to motivate the next choice. You do not have to renounce your life to enjoy yourself; you can experience happiness in all areas of your life: on the job, socially, standing in line, driving in traffic, living with a spouse, or by yourself.

To make a significant behavioral change, it is critical to have a clear concept of the goal, the obstacles, and the strategy. The strategy is to employ epigenetic methods to modify the genes that drive our negative instincts. To ensure the continuance of this procedure, the epigenetic methods must be habitual.

[Epigenetics = Refers to the study of changes in phenotype (appearance) or gene expression caused by mechanisms other than changes in the underlying DNA sequence. Instead, non-genetic factors cause the organism's genes to behave (or express themselves) differently. Epigenetics is the study of these reactions and the factors that influence them. Mind-body interventions are forms of epigenetics mechanisms.]

Our Altruistic Genes

The practice of altruistic ethics, such as loving-kindness and compassion, will be familiar to all, but gets frequently lost in the competition for resources and position that comes from our ancient instincts. However, the most effective way of bringing natural happiness to ourselves is by acting altruistically, because it creates positive emotions in others, which then come back to the giver.

Skeptics may take the position that to do altruistic acts with the expectation that we will be emotionally rewarded is in reality a selfish act. However, our genes see it otherwise. The fact that we know that we will probably receive emotional rewards from altruistic acts is the mechanism by which our genes motivate behavior.

Throughout history, various schools of thought have promoted concepts of ethics based on reason, duty, good, faith, the greatest good, and the like. Today, ethics have become ever more critical as man has learned to manipulate nature, tinkering with the ecosystem and frequently having disastrous results. Devastation of the rain forest, acid rain, and a myriad of other insults to nature cause suffering to many for the gains of a few.

While our competitive materialism continues to play a part in determining laws and industry standards, our natural sense of morality is pitted against our subconscious negative instincts. Although the moral law of good and evil is imprinted on humans, so are the ancient instincts of competition, fear, and violence.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Contributing to Sustainable Happiness

To act in the best interests of another, you have to make a determination relative to the highest good for that other. For example, should you let a 12-year-old drive your car, just because it will make him happy?

Though your intention is to give someone else happiness, it must be in his or her best interests. Sometimes you have to consider the difference between pleasure and happiness — giving someone a pleasurable experience is not the same as contributing to that person’s sustainable happiness.

If you have held the belief that life without suffering equals a happy life, you have no doubt been disappointed. To be free of suffering is no guarantee of happiness, nor do pleasure and suffering automatically exclude one another.

Is It Realistic to Think We Can Change?

Is it realistic to think we can change our behavior from greed to charity, from hate to love, from self-serving to altruism, from materialism to spirituality?

I believe it is, for the following reasons:

  • We humans are rewarded with joy when we choose ideas, emotions, and behaviors that express our “happiness genes.”
  • Our happiness genes work 24/7 to provide the emotional rewards that encourage the continual behavioral choices that reinforce them.
  • From consistent repetition, we build habits of natural happiness that can have a positive impact on certain genes. (There is research to support this!)

The Human Genome Project

The Human Genome Project now gives scientists the code to interpret how our species works, thinks, and behaves.

The subject of nature versus nurture has long been a debated, but we now have an understanding of our genetic nature, and with the new science of epigenetics, the mechanics of nurture become clearer. Multi-disciplinary approaches that integrate quantum mechanics, genetic engineering, astrophysics, evolutionary biology, consciousness, and epigenetics have the potential to heal our planet, which is haunted by violence and threats of ecological destruction.

Reprinted with permission of the publisher, New Page Books,
a division of The Career Press, Inc. ©2010.
www.newpagebooks.com

Article Source

This article is excerpted from the book: Happiness Genes by James D. Baird with Laurie NadelHappiness Genes: Unlock the Positive Potential Hidden in Your DNA
by James D. Baird, PhD with Laurie Nadel, PhD.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Authors

James D. Baird, co-author of the article: The Genetic Path to HappinessJames D. Baird, Ph.D. has more than forty years of experience as a successful inventor and graduate engineer. His passion for understanding the bioengineering that makes us human combined with his spiritual beliefs has led him to research the subject of happiness for more than 20 years, and in the process, earned him a Ph.D. in Natural Health. Excited by the findings of the Human Genome Project, he had the intuition that spiritualism had a genetic basis, and that natural happiness was a design of our creator. The convincing evidence he uncovered was overwhelming that we are endowed with spiritual genes that motivate and emotionally reward a belief in a supernatural power and altruistic ethics. Happiness Genes: Unlock the Positive Potential within Your DNA is his fourth book.

Laurie Nadel, co-author of the article: The Genetic Path to HappinessLaurie Nadel, Ph.D. spent 20 years as a journalist for major American news organizations, including CBS News and The New York Times where she wrote a religion column, “Long Island at Worship.” The author of the best-seller Sixth Sense: Unlocking Your Ultimate Mind Power (ASJA Press, 2007), she has appeared on “Oprah.” The Dr. Laurie Show on Genesis Communications Network explores New Science topics. She holds doctorates in psychology and clinical hypnotherapy with a specialty in stress/wellness issues and Post-Traumatic Stress Disorder. Happiness Genes: Unlock the Positive Potential within Your DNA is her sixth book.

More Articles By This Author

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

mindfulness and dance mental health 4 27
How Mindfulness And Dance Can Improve Mental Health
by Adrianna Mendrek, Bishop's University
For decades, the somatosensory cortex was considered to only be responsible for processing sensory…
charger incapability 9 19
New USB-C Charger Rule Shows How EU Regulators Make Decisions For The World
by Renaud Foucart, Lancaster University
Have you ever borrowed a friend’s charger only to find it is not compatible with your phone? Or…
man. woman and child at the beach
Is This The Day? Father's Day Turnaround
by Will Wilkinson
It's Father's Day. What's the symbolic meaning? Could something life-changing happen today in your…
how pain killers work 4 27
How Do Painkillers Actually Kill Pain?
by Rebecca Seal and Benedict Alter, University of Pittsburgh
Without the ability to feel pain, life is more dangerous. To avoid injury, pain tells us to use a…
what about vegan cheese 4 27
What You Should Know About Vegan Cheese
by Richard Hoffman, University of Hertfordshire
Fortunately, thanks to the increasing popularity of veganism, food manufacturers have begun…
helath effects of bpa 6 19
What Decades Of Research Document The Health Effects Of BPA
by Tracey Woodruff, University of California, San Francisco
Whether or not you’ve heard of the chemical bisphenol A, better known as BPA, studies show that…
how save m0ney on food 6 29
How To Save On Your Food Bill And Still Eat Tasty, Nutritious Meals
by Clare Collins and Megan Whatnall, University of Newcastle
Grocery prices have taken a hike upwards for a host of reasons, including the rising costs of…
ocean sustainability 4 27
The Health Of The Ocean Hinges On Economics And The Idea Of Infinity Fish
by Rashid Sumaila, University of British Columbia
Indigenous Elders recently shared their dismay about the unprecedented decline in salmon…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.