Les produits chimiques pour colliers anti-puces empoisonnent les enfants et les animaux domestiques

Les produits chimiques pour colliers anti-puces empoisonnent les enfants et les animaux domestiques

Nous voulons tous assurer la sécurité de nos enfants et de nos animaux de compagnie. Alors, que faisons-nous lorsque l'EPA autorise la vente de produits qui mettent en danger la santé de nos enfants et de nos animaux de compagnie à travers le pays ?

Près des deux tiers des personnes aux États-Unis possèdent des animaux de compagnie et 95 % des propriétaires d'animaux de compagnie considèrent leurs animaux de compagnie comme des membres de la famille. Il n'est donc pas surprenant que les consommateurs aient été choqués en mars lorsqu'ils ont appris que près de 1,700 XNUMX animaux de compagnie sont morts d'exposition aux pesticides dans les colliers anti-puces Seresto, qui sont vendus dans tout le pays. L'EPA a reçu 75,000 XNUMX rapports d'incidents documenter les méfaits des animaux de compagnie associés aux colliers, selon des documents découverts dans USA Today étude avec le Midwest Center for Investigative Reporting, mais n'a rien fait pour protéger les animaux de compagnie. Malheureusement, les colliers Seresto ne sont pas les seuls colliers anti-puces dangereux.

Mais voici une bonne nouvelle : certains détaillants protègent les animaux de compagnie et leurs familles. Petsmart (le plus grand détaillant d'animaux de compagnie du pays), sous la pression du NRDC, a cessé de vendre des produits contenant un autre pesticide dangereux, tétrachlorvinphos, (TCVP) dans ses magasins de détail et sur son site Internet. Et Petco, le deuxième plus grand détaillant d'animaux de compagnie du pays, a emboîté le pas. Petco a officiellement mis fin à toutes les ventes de colliers anti-puces contenant du TCVP en mars.

Mais le danger pour les consommateurs et les animaux de compagnie se cache toujours dans d'autres grands points de vente, dont Walmart et un  Cible, épiciers dont Kroger, Albertsons & Giant, pharmacies dont CVS Health et un  Rite Aid et détaillants en ligne comme Amazon, qui continuent tous à vendre des colliers anti-puces contenant du tétrachlorvinphos où ces colliers sont vendus sous le les marques Hartz, Zodiac et Adams.

Lorsqu'ils sont utilisés comme prévu, ces produits sont conçus pour laisser des résidus de pesticides sur la fourrure d'un animal de compagnie pour tuer les puces et les tiques. Cependant, ces résidus peuvent déteindre sur toute personne qui caresse l'animal et sur les objets avec lesquels l'animal entre en contact, tels que les meubles et la literie. Et les jeunes enfants, dont le développement du cerveau est le plus à risque de TCVP, peuvent absorber le pesticide non seulement à travers leur peau, mais en l'ingérant puisqu'ils mettent leurs mains dans leur bouche beaucoup. Un rapport du NRDC de 2009 et la propre évaluation de l'EPA sous l'administration Obama en 2016 ont révélé que l'utilisation normale d'un collier TCVP laissait suffisamment de résidus sur la fourrure des animaux de compagnie pour présenter des risques neurologiques pour le développement du cerveau des tout-petits.

Les organophosphorés sont une famille de pesticides particulièrement dangereux. Ils sont connus pour endommager le cerveau en développement et le système nerveux des jeunes enfants, des tout-petits et des fœtus. L'utilisation de TCVP dans les colliers anti-puces pour animaux de compagnie est la dernière utilisation résidentielle restante de cette famille de produits chimiques toxiques.six autres organophosphorés dangereux autrefois utilisés dans les produits pour animaux de compagnie ont été retirés du marché.

Il est temps que l'EPA arrête d'autoriser un pesticide qui menace la santé des enfants sur les animaux domestiques. Et tandis que nous continuons à tenir l'EPA responsable devant la science à travers le tribunauxles détaillants responsables doivent suivre l'exemple de PetSmart et Petco et retirer ces produits dangereux de leurs tablettes et de leurs sites Web.

Nous n'avons pas attendu que les tribunaux agissent ou que l'EPA fasse son travail et protège les consommateurs. Le NRDC a lancé des campagnes de marketing pour éduquer les principaux détaillants sur les dangers associés au TCVP et pour informer le public des dangers pour les enfants et les animaux domestiques qui se cachent dans les colliers anti-puces vendus sur les étagères des magasins et les sites Web de vente au détail.

Les parents et les propriétaires d'animaux ne peuvent pas attendre une autre décennie.

A propos de l'auteur

Miriam Rotkin-Ellman, scientifique principale, programme Santé et environnement

Tom Hucker, défenseur des produits chimiques plus sûrs, programme fédéral sur les toxiques, la santé et l'alimentation, les personnes en bonne santé et les communautés prospères


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Cet article a été initialement publié sur On Earth

 

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

argent numérique 9 15
Comment l'argent numérique a changé notre façon de vivre
by Daromir Rudnyckyj
En termes simples, la monnaie numérique peut être définie comme une forme de monnaie qui utilise des réseaux informatiques pour…
Un autel d'équinoxe
Faire un autel d'équinoxe et d'autres projets d'équinoxe d'automne
by Ellen Evert Hopman
L'équinoxe d'automne est le moment où la mer devient agitée lorsque les coups de vent hivernaux s'installent. C'est aussi le…
enfants curieux 9 17
5 façons de garder les enfants curieux
by Perry Zurn
Les enfants sont naturellement curieux. Mais diverses forces de l'environnement peuvent atténuer leur curiosité pour…
ours koala "coincé" dans un arbre
Quand c'est intelligent d'être lent : les leçons d'un koala
by Danielle Clode
Le koala s'accrochait à un vieux cerf d'arbre alors qu'il était échoué dans la rivière Murray, à la frontière…
arrêt silencieux 9 16
Pourquoi devriez-vous parler à votre patron avant de "démissionner tranquillement"
by Cary Cooper
L'abandon silencieux est un nom accrocheur, popularisé sur les réseaux sociaux, pour quelque chose que nous avons tous probablement…
visage de femme se regardant
Comment ai-je pu manquer ça ?
by Mona Sobhani
J'ai commencé ce voyage sans m'attendre à trouver des preuves scientifiques de mes expériences, car le…
Sedna et notre monde émergent
Sedna et notre monde émergent
by Sarah Varcas
Sedna est la déesse de la mer inuite, également connue sous le nom de mère ou maîtresse de la mer et déesse du…
Comme les gènes, vos microbes intestinaux passent d'une génération à l'autre
Comme les gènes, vos microbes intestinaux passent d'une génération à l'autre
by Taichi A. Suzuki et Ruth Ley
Lorsque les premiers humains ont quitté l'Afrique, ils ont emporté avec eux leurs microbes intestinaux. Il s'avère que,…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Flea Collar Chemicals Are Poisoning Kids and Pets

Flea Collar Chemicals Are Poisoning Kids and Pets

All of us want to keep our children and pets safe. So, what do we do when EPA allows the sale of products that jeopardize the health of our kids and pets across the country?

Nearly two-thirds of people in the U.S. own pets, and 95% of pet owners consider their pets to be members of the family. So, it’s no surprise that consumers were shocked in March when they learned that nearly 1,700 pets had died from exposure to pesticides in Seresto flea collars, which are sold across the country. The EPA received 75,000 incident reports documenting pet harms associated with the collars, according to documents uncovered in USA Today study with the Midwest Center for Investigative Reporting, yet did nothing to protect pets. Unfortunately, Seresto collars aren’t the only dangerous flea collars.

But here’s some good news: some retailers are protecting pets and their families. Petsmart (the nation's largest pet retailer), under pressure from NRDC, has stopped selling products containing another dangerous pesticide, tetrachlorvinphos, (TCVP) in its retail stores and on its website. And Petco, the nation's second-largest pet retailer, has followed suit. Petco officially ended all sales of flea collars containing TCVP in March.

But the danger to consumers and pets still lurks in other major outlets, including Walmart and Target, grocers including Kroger, Albertsons & Giant, pharmacies including CVS Health and Rite Aid, and online retailers like Amazon, which all continue to sell flea collars containing tetrachlorvinphos where these collars are sold under the brand names Hartz, Zodiac, and Adams.

When used as intended, these products are designed to leave pesticide residue on a pet’s fur to kill fleas and ticks. However, that residue can rub off on anyone who pets the animal, and objects the pet comes into contact with, such as furniture and bedding. And young children, whose developing brains are most at risk from TCVP, can absorb the pesticide not only through their skin, but by ingesting it since they put their hands in their mouths a lot. A 2009 NRDC report, and EPA’s own assessment under the Obama administration in 2016, found that normal use of a TCVP collar left enough residue on pets’ fur to pose neurological risks to toddlers’ developing brains.

Organophosphates are a particularly dangerous family of pesticides. They’re known to damage the developing brains and nervous systems of young children, toddlers, and fetuses. The use of TCVP in pet flea collars is the last remaining residential use of this toxic family of chemicalssix other dangerous organophosphates once used in pet products have been removed from the market.

It is time for the EPA to stop allowing a pesticide that threatens the health of kids on pets. And while we continue to hold EPA accountable to the science through the courtsresponsible retailers need to follow the lead of PetSmart and Petco and remove these dangerous products from their store shelves and their websites.

We haven’t waited for courts to act or for the EPA to do its job and protect consumers. NRDC has launched market campaigns to educate major retailers about the dangers associated with TCVP, and to inform the public about the hazards to children and pets that are lurking in the flea collars sold on store shelves and retail websites.

Parents and pet owners cannot wait another decade.

About The Author

Miriam Rotkin-Ellman,Senior Scientist, Health and Environment program

Tom Hucker, Safer Chemicals Advocate, Federal Toxics, Health and Food, Healthy People & Thriving Communities Program


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

This article originally appeared on On Earth

 

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

spreading disease at home 11 26
Why Our Homes Became COVID Hotspots
by Becky Tunstall
While staying home protected many of us from catching COVID at work, at school, at the shops or…
christmas traditions explained 11 30
How Christmas Became an American Holiday Tradition
by Thomas Adam
Each season, the celebration of Christmas has religious leaders and conservatives publicly…
grieving for pet 11 26
How to Help Grieve the Loss of a Beloved Family Pet
by Melissa Starling
It’s been three weeks since my partner and I lost our beloved 14.5-year-old dog, Kivi Tarro. It’s…
a man and woman in a kayak
Being in the Flow of Your Soul Mission and Life Purpose
by Kathryn Hudson
When our choices distance us from our soul mission, something inside us suffers. There is no logic…
grey-haired woman wearing funky pink sunglasses singing holding a microphone
Putting on the Ritz and Improving Well-Being
by Julia Brook and Colleen Renihan
Digital programming and virtual interactions, initially considered to be stop-gap measures during…
how to kow if something true 11 30
3 Questions to Ask Whether Something Is True
by Bob Britten
Truth can be tricky to determine. Every message you read, see or hear comes from somewhere and was…
essential oil and flowers
Using Essential Oils and Optimizing Our Body-Mind-Spirit
by Heather Dawn Godfrey, PGCE, BSc
Essential oils have a multitude of uses, from ethereal and cosmetic to psycho-emotional and…
two climbers, with one giving the other a helping hand
Why Doing Good Deeds Is Good For You
by Michael Glauser
What happens to the doers of good deeds? Numerous studies confirm that those who regularly engage…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.