Aider le peuple ukrainien

un coeur rempli de lumière
Image Gerd Altmann
 


Rapporté par Marie T. Russell.

Regarder la version vidéo sur InnerSelf.com ou YouTube

Je suis tout à fait sûr que vous, ainsi que des millions d'humains sur la planète aujourd'hui, avez le cœur brisé par l'invasion de l'Ukraine. Il est horrifiant de voir des citoyens ukrainiens innocents (dont certains sont des enfants) tués dans ce conflit. Nous souhaitons tous pouvoir faire quelque chose pour aider. Oui, on pourrait envoyer de l'argent et c'est bien, mais tout le monde n'a pas les moyens d'envoyer de l'argent. Mais il existe un moyen puissant par lequel chacun de nous peut aider au quotidien, et nous devons aider.
 
En 1986, Barry et moi avons assisté à une retraite de dix jours au White Eagle Lodge à l'extérieur de Londres, en Angleterre. Nous étudiions les enseignements de l'Aigle Blanc depuis des années, et c'était un plaisir pour nous d'être réellement au centre et d'étudier avec les deux femmes qui ont aidé à fonder la Loge de l'Aigle Blanc avec leur mère.
 
Au cours de la semaine, nous avons été présentés à un groupe de membres plus âgés de la loge. Ces aînés avaient survécu à la Seconde Guerre mondiale alors qu'ils vivaient à Londres. A cette époque, le Lodge était situé à Londres. Ils nous ont raconté leurs expériences pendant la guerre.

Envoyer la lumière pour la paix

Londres était en état de crise avec des bombes qui explosaient à toute heure, et tout le monde devait se précipiter vers un abri anti-aérien lorsque la sirène les avertissait. Ces membres ont décidé qu'ils se réuniraient chaque lundi soir et s'assiéraient ensemble en envoyant la lumière pour la paix.

Chaque lundi, ils se réunissaient au prix de grands sacrifices personnels parce que c'était dangereux. Ils l'ont fait car ils savaient que l'envoi de la lumière était puissant et aiderait.

Les anciens ont décrit une soirée au cours de laquelle des bombes ont explosé tout autour d'eux. Ils ont continué à s'asseoir silencieusement dans leur cercle et à se concentrer sur l'envoi de lumière, plutôt que d'évacuer vers l'abri anti-aérien le plus proche. Ils sentaient qu'il n'y avait rien de plus important qu'ils pouvaient faire.

Il y a eu beaucoup de destructions, y compris des bâtiments voisins touchés par des bombes, créant des ondes de choc qui ont secoué leur bâtiment, mais ils étaient tous en sécurité dans le lodge, et le lodge n'a jamais été endommagé pendant toute la guerre.

Chacun de ces chers aînés anglais nous a dit que le travail d'envoi de la lumière est si important et puissant et a un effet très positif. Ils ont continué tous les lundis depuis. Ils repèrent des endroits troublés dans le monde et y dirigent la lumière.

Une pratique très simple

Que signifie envoyer la lumière ? Comment fait-on cela?

Envoyer de la lumière est une pratique très simple et ce n'est en aucun cas religieux. Une personne de n'importe quelle religion, ainsi qu'une personne qui n'a aucune affiliation à une voie spirituelle ou à une religion, se sentirait à l'aise de le faire. Il faut simplement reconnaître que la lumière est une énergie puissante.

Les yeux fermés, imaginez qu'il y a une lumière brillante au-dessus de votre tête et, avec votre respiration, imaginez que vous inhalez cette lumière dans le haut de votre tête et que vous la laissez descendre dans la région de votre cœur. Alors que vous expirez, vous imaginez la lumière qui sort de votre cœur.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Dans le cas actuel des troubles en Ukraine, visualisez le pays et son peuple entourés de la protection de cette lumière. Et puis continuez ainsi aussi longtemps que vous le pouvez. Même quelques minutes de pratique peuvent être si puissantes.

Si vous avez du mal à faire cette visualisation, continuez d'essayer. Rappelez-vous que c'est l'une des choses les plus puissantes que vous puissiez faire pour le peuple ukrainien. Si vous le souhaitez, vous pouvez terminer ce temps d'envoi de la lumière par une prière de protection pour eux.

Faire cette pratique est bien mieux que d'être collé aux nouvelles et de regarder tous les événements de l'invasion. C'est bien mieux que d'aller sur les réseaux sociaux et de lire toutes les histoires de l'Ukraine.

Ensemble, nous pouvons aider

Faire cette pratique est une chose tellement positive à faire. Imaginez si des millions de personnes le faisaient partout dans le monde. Vous pouvez vous asseoir avec vos enfants et leur enseigner cette pratique simple et la partager en famille. Vous pourriez demander de commencer une réunion d'affaires par quelques instants de silence pour l'Ukraine.

N'oubliez pas que tout le monde est préoccupé par cette crise. Tout le monde veut aider d'une manière ou d'une autre. Cette pratique ne prend que quelques minutes. Si vous êtes à la maison en train d'essayer de passer un appel et que vous êtes mis en attente, vous pouvez faire cette pratique pendant que vous êtes assis et que vous attendez. Les opportunités sont nombreuses et le bénéfice est très profond. La lumière est puissante et peut vaincre les ténèbres.

S'il vous plaît, prenez le temps chaque jour d'envoyer la lumière. Ensemble, nous pouvons tous aider ce cher peuple ukrainien.

* Sous-titres par InnerSelf
Copyright 2022. Tous les droits sont réservés.

Livre de cet auteur (s)

Heartfullness: 52 Ways to Open to More Love
par Joyce et Barry Vissell.

Heartfullness: 52 Ways to Open to More Love par Joyce et Barry Vissell.La sincérité signifie bien plus que la sentimentalité ou le schmaltz. Le chakra du cœur dans le yoga est le centre spirituel du corps, avec trois chakras au-dessus et trois en dessous. C'est le point d'équilibre entre le bas du corps et le haut du corps, ou entre le corps et l'esprit. Habiter dans votre cœur, c'est donc être en équilibre, intégrer les trois chakras inférieurs aux trois supérieurs.

Notre objectif est de vous conduire dans votre cœur. Notre objectif est de vous faire vivre une expérience du cœur dans ses nombreuses dimensions. Nous pourrions dire que chaque pièce vous fera vous sentir bien. Et cela peut être vrai. Mais chacun vous mettra également au défi de grandir en conscience spirituelle, car il y a souvent un certain risque qui doit être pris avant que le cœur puisse s'ouvrir. Parfois, nous devons sortir de notre zone de confort pour vraiment vivre avec le cœur.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre. Également disponible en édition Kindle.

À propos des auteurs)

photo de: Joyce & Barry VissellJoyce et Barry Vissell, un couple d'infirmières / thérapeutes et de psychiatres depuis 1964, sont des conseillers, près de Santa Cruz CA, passionnés par la relation consciente et la croissance personnelle-spirituelle. Ils sont les auteurs de 9 livres et d'un nouvel album audio gratuit de chants et chants sacrés. Appelez le 831-684-2130 pour de plus amples informations sur les séances de counseling par téléphone, en ligne ou en personne, leurs livres, enregistrements ou leur programme de conférences et d'ateliers.

Visitez leur site Web au SharedHeart.org pour leur mensuel gratuit e-heartletter, leur calendrier de mise à jour, et inspirantes derniers articles sur de nombreux sujets sur les relations et la vie du cœur.

Plus de livres de ces auteurs.
   

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

joueur de baseball aux cheveux blancs
Peut-on être trop vieux ?
by Barry Vissell
Nous connaissons tous l'expression "Tu es aussi vieux que tu le penses ou que tu le ressens". Trop de gens abandonnent…
une figure de bâton grimpant les escaliers vers le succès et trouvant les mots "What's Next?"
Le mythe de l'accumulation du bonheur est alimenté par de fausses croyances
by Laurent Doochin
Quand on nous apprend que nous devrions avoir quelque chose ou réaliser une certaine chose et que nous ne le sommes pas encore…
nourriture trop vieille pour manger 7 24
Une autre façon de savoir ce qui est trop vieux pour manger
by Jill Robert
Éviter les dangers alimentaires invisibles est la raison pour laquelle les gens vérifient souvent les dates sur les emballages alimentaires. Et…
un jeune enfant marchant et tenant la main de son père
Quelques choses simples que j'ai apprises en cours de route
by Pierre Ruppert
Parfois, lorsque nous sommes concentrés au laser sur nos objectifs et que nous laissons notre marque sur le monde, l'implacable…
changement climatique et inondations 7 30
Pourquoi le changement climatique aggrave les inondations
by Frances Davenport
Bien que les inondations soient un phénomène naturel, le changement climatique d'origine humaine provoque de graves inondations…
fait pour porter un masque 7 31
N'agirons-nous que sur les conseils de santé publique si quelqu'un nous y oblige ?
by Holly Seale, UNSW Sydney
Au milieu de 2020, il a été suggéré que l'utilisation du masque était similaire au port de la ceinture de sécurité dans les voitures. Pas tout le monde…
régime nordique 7.31
Le régime nordique rivalise-t-il avec son homologue méditerranéen pour les bienfaits pour la santé ?
by Duane Mellor et Ekavi Georgousopoulou
Chaque mois, il semble y avoir un nouveau régime qui fait le tour en ligne. L'un des derniers est le Nordic…
café bon ou mauvais 7 31
Messages mitigés : le café est-il bon ou mauvais pour nous ?
by Thomas Merrit
Le café est bon pour vous. Ou ce n'est pas le cas. Peut-être que c'est le cas, puis ce n'est pas le cas, puis c'est encore le cas. Si vous buvez…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Helping the People of Ukraine

a heart filled with light
Image by Gerd Altmann
 


Narrated by Marie T. Russell.

Watch video version on InnerSelf.com or on YouTube

I am quite sure that you, along with millions of humans on the planet now, are heartsick over the invasion of Ukraine. It is horrifying to see the innocent Ukrainian citizens (some of whom are children), being killed in this conflict. We are all wishing that we could do something to help. Yes, we could send money and that is good, but not all people have the means to send money. But there is a powerful way in which each one of us can help on a daily basis, and we need to help.
 
In 1986, Barry and I attended a ten-day retreat at the White Eagle Lodge outside of London, England. We had been studying the White Eagle teachings for years, and it was a thrill for us to actually be at their center and study under the two women who helped found the White Eagle Lodge along with their mother.
 
Part way through the week, we were introduced to a group of older members of the lodge. These elders had survived World War 2 while living in London. At that time, the Lodge was located in London. They told us about their experiences during the war.

Sending Out Light For Peace

London was in a state of crisis with bombs going off at all hours, and everyone needed to rush to a bomb shelter when the siren warned them. These members decided that they would meet each Monday evening and sit together sending out light for peace.

Each and every Monday they would come together under great personal sacrifice because it was dangerous. They did this as they knew that sending out the light was powerful and would help.

The elders described an evening in which there were bombs going off all around them. They continued to sit in their circle silently and concentrate on sending out light, rather than evacuate to the nearest bomb shelter. They felt that there was no more important thing that they could be doing.

There was much destruction, including neighboring buildings being hit by bombs, creating shock waves that shook their building, but they were all safe in the lodge, and the lodge was never harmed throughout the war.

Each of these dear sweet English elders told us that the work of sending out the light is so important and powerful and has a very positive effect. They have continued every Monday since. They pick out troubled spots in the world and direct the light there.

A Very Simple Practice

What does it mean to send out the light?  How does one do that?

Sending out light is a very simple practice and it is not religious in any manner. A person of any religion, as well as a person who has no affiliation to any spiritual path or religion, would feel comfortable doing this. It is simply necessary to recognize that light is a powerful energy.

With eyes closed, imagine that there is a bright light above your head, and with your breath imagine inhaling that light into the top of your head and allowing it to go down into the area of your heart. Then as you exhale you are imagining the light shining out from your heart.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

In the current case of the trouble in Ukraine, visualize the country and its people surrounded in the protection of this light. And then continue this for as long as you are able. Even just a few minutes of doing this practice can be so powerful.

If you have trouble doing this visualization, just keep trying. Remind yourself that this is one of the most powerful things you can be doing for the people of Ukraine. If you want, you can end this time of sending out the light with a prayer of protection for them.

Doing this practice is a lot better than being glued to the news and watching all of the events of the invasion. It is a lot better than going on social media and reading all of the stories of Ukraine.

Together We Can Help

Doing this practice is such a positive thing to do. Imagine if millions of people were doing it all over the world. You could sit with your children and teach them this simple practice and share as a family. You could ask to begin a business meeting with a few moments of silence for Ukraine.

Remember, everyone is concerned about this crisis. Everyone wants to help in some way. This practice just takes a few minutes. If you are at home trying to place a call and are put on hold, you could do this practice as you sit and wait. The opportunities are numerous and the benefit is very profound. The light is powerful and can overcome the darkness.

Please take time every single day to send out the light. Together we can all help these dear people of Ukraine.

* Subtitles by InnerSelf
Copyright 2022. All rights reserved.

Book by this Author(s)

Heartfullness: 52 Ways to Open to More Love
by Joyce and Barry Vissell.

Heartfullness: 52 Ways to Open to More Love by Joyce and Barry Vissell.Heartfulness means so much more than sentimentality or schmaltz. The heart chakra in yoga is the spiritual center of the body, with three chakras above and three below. It is the balance point between lower body and higher body, or between body and spirit. To dwell in your heart is therefore to be in balance, to integrate the lower three chakras with the higher three.

Our goal is to lead you into your heart. Our goal is to give you a feeling experience of the heart in its many dimensions. We could say each piece will make you feel good. And this may be true. But each will also challenge you to grow in spiritual awareness, for there is often a certain risk that must be taken before the heart can open. Sometimes we need to leave our comfort zone to really live from the heart.

Click here for more info and/or to order this book. Also available as a Kindle edition.

About the Author(s)

photo of: Joyce & Barry VissellJoyce & Barry Vissell, a nurse/therapist and psychiatrist couple since 1964, are counselors, near Santa Cruz CA, who are passionate about conscious relationship and personal-spiritual growth. They are the authors of 9 books and a new free audio album of sacred songs and chants. Call 831-684-2130 for further information on counseling sessions by phone, on-line, or in person, their books, recordings or their schedule of talks and workshops.

Visit their website at SharedHeart.org for their free monthly e-heartletter, their updated schedule, and inspiring past articles on many topics about relationship and living from the heart.

More books by these authors.
   

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

a young man meditation outside
How to Meditate and Why
by Joseph Selbie
Meditation gives us greater access to nonlocal realities: uplifting and harmonizing emotions,…
home solar systems 9 30
When The Power Grid Goes Out, Can Solar Power Your Home?
by Will Gorman et al
In many disaster- and outage-prone areas, people are starting to ask whether investing in rooftop…
covid changed personalities 9 28
How The Pandemic Has Changed Our Personalities
by Jolanta Burke
Evidence shows that significant events in our personal lives which induce severe stress or trauma…
tropical diseases 9 24
Why Tropical Diseases In Europe May Not Be Rare For Much Longer
by Michael Head
Dengue, a viral infection spread by mosquitoes, is a common disease in parts of Asia and Latin…
right sleep position 9 28
Here Are The Right Ways To Sleep
by Christian Moro and Charlotte Phelps
Even though sleep may be, as one researcher put it, “the only major behaviour in search of a…
why stength training 9 30
Why You Should Be Strength Training and How To Do It
by Jack McNamara
One advantage of strength training over cardio is that it doesn’t require the same level of oxygen…
ladder reaching up to the moon
Explore Your Resistance to Life’s Opportunities
by Beth Bell
I didn’t truly understand the phrase “never say never” until I started recognizing I was…
how dogs detect stress 9 28
How Dogs Know If You Are Stressed
by Clara Wilson
Dogs have a long history alongside humans, giving them an amazing ability to read human cues.

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.