Votre corps est un jardin, pas une machine

Votre corps est un jardin, pas une machine
Image Sergueï Belozerov. Image d'arrière-plan par bartekdd.


Rapporté par Marie T. Russell.

Version vidéo

Le corps humain est une chose incroyable, plein de systèmes, d'organes, de nerfs et de vaisseaux qui travaillent ensemble en harmonie pour nous permettre de continuer dans nos activités quotidiennes. Les écrivains et les poètes, avec leur imagination infinie, ont utilisé de nombreuses analogies différentes pour le corps humain pour aider les gens à mieux comprendre ce fantastique vaisseau que nous occupons.

Vous avez vu le corps décrit comme une machine, comme une ville ou même comme une usine. Ce sont toutes des analogies utiles pour comprendre comment les différents systèmes et parties du corps fonctionnent ensemble dans leur ensemble. Mais j'aime adopter une approche différente.

Je considère le corps comme un jardin, une analogie que j'ai empruntée aux anciennes influences asiatiques. Je pense que cette analogie englobe le mieux non seulement le fonctionnement du corps, mais aussi la manière dont nous devrions en prendre soin.

Une vue complète de l'environnement du corps

En tant que professionnel de la santé holistique et préventif, ce point de vue influence la façon dont je travaille avec mes patients. Je fouille profondément dans les laboratoires, les formulaires d'admission et les consultations individuelles à la recherche de tous les détails pour avoir une vue complète du corps, de l'esprit et de la vie de mes patients. La vision du corps en tant que jardin incorpore des aspects de la médecine fonctionnelle et l'amène ensuite plusieurs étapes au-delà. L'analogie n'est pas seulement belle, elle est précise.

Considérez comment un jardin a besoin de nutriments pour garder le sol en bonne santé, du soleil et de l'eau pour aider les plantes à pousser, et s'occuper du jardinier pour aider le jardin à produire. Le corps est le même. Nous avons tous besoin de nutriments, de soleil et d'eau pour vivre, et une bonne relation avec un médecin en tant que jardinier peut aider à améliorer notre état de santé.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Votre beau jardin est intimement lié et impacté par les éléments environnants. Dans la philosophie occidentale, ces éléments sont l'eau, le feu, les métaux et l'air, mais dans la médecine asiatique, nous allons beaucoup plus loin, en travaillant avec les éléments du feu, de la terre, du métal, de l'eau et du bois. Par exemple, les sécheresses, les infestations d'insectes, l'air chargé de produits chimiques, les inondations ou les incendies peuvent faire des ravages sur votre corps.

Tout comme un jardin plein de plantes est connecté, influencé et même dépendant de l'environnement et des soins extérieurs qu'il reçoit, votre corps l'est aussi. Une inondation peut causer des dommages à votre maison, ce qui entraîne du stress et même des maladies dues à la moisissure persistante.

Influence et conseils extérieurs

En plus des influences environnementales, nos jardins et nos corps sont également influencés par ceux qui nous entourent. Si quelqu'un vous conseille mal de planter une culture particulière à la mauvaise saison, blâmez-vous le jardin quand il ne se développe pas? Ces plantes ont fait de leur mieux dans les conditions dans lesquelles elles ont été plantées, mais elles ont été influencées par les conseils que vous avez reçus et votre mise en œuvre du plan. Si la personne qui vous a donné ce conseil essayait d'être utile et donnait des informations incorrectes sans le savoir, lui en voudriez-vous? Bien sûr que non.

Disons que votre jardin se porte bien. Vous avez planté de la laitue, du chou frisé et des carottes au printemps, vous les avez arrosés religieusement et vous avez fourni de jolis parterres surélevés pour leur permettre de se développer. Puis tout à coup, parmi toutes les fleurs et la promesse d'une récolte abondante, vous voyez de petites chenilles affamées et des pucerons ronger les feuilles de vos plantes.

Vous allez chez un ami pour demander de l'aide et il vous propose une solution: un pesticide toxique. Ne sachant pas qu'il existe une autre option plus naturelle, vous utilisez ce pesticide pour débarrasser votre jardin des coléoptères qui mangent vos plantes dans l'espoir que vous pourrez toujours récolter de la laitue, du chou frisé et des carottes à l'avenir.

Cette même analogie s'applique à votre santé. Lorsque vous ne vous sentez pas bien, vous demandez l'aide des autres pour trouver des solutions, même Internet. On peut vous recommander certains médicaments qui traitent vos symptômes, et vous les prenez sans savoir qu'ils peuvent provoquer des effets secondaires, même une toxicité accumulée et des lésions organiques.

Il existe d'autres options, mais souvent les personnes à qui nous consultons ne connaissent pas ces alternatives. Les médecins occidentaux connaissent bien les produits pharmaceutiques et comprennent leurs avantages et leurs effets secondaires, mais ces médecins ne reçoivent souvent aucune formation en nutrition et en remèdes naturels qui ont un impact bénéfique sur l'ensemble de votre écosystème.

La tâche du jardinier

Votre jardin n'est pas statique; il est en flux avec les éléments qui l'entourent, tout comme votre corps. Votre corps est conçu pour prospérer, pour vous permettre de vivre une vie saine et de profiter de nombreuses activités, tout comme un jardin sain produit des légumes et des fruits vibrants.

Afin de réaliser cette récolte abondante, votre corps doit être écouté et honoré. Cela nécessite un jardinier qui fait attention à la météo, qui remarque un petit insecte envahissant sur une feuille avant qu'il y en ait des milliers, qui peut donner les nutriments appropriés au sol avant qu'il ne soit épuisé, qui comprend quelle saison est la meilleure pour planter, récolter et tourner le sol.

Le jardinier est votre fournisseur de soins de santé, qui travaille également en harmonie avec les éléments. Elle ne lutte pas contre la pluie ou la sécheresse, mais travaille de manière créative avec l'environnement extérieur en appliquant des outils spécifiques pour faire face aux circonstances saisonnières.

Si un ver ou un autre ravageur est trouvé, plutôt que de tuer chaque microbe du sol pour l'éradiquer, le jardinier s'efforce de créer un équilibre qui décourage les mauvais insectes et encourage les bons microbes du sol en augmentant les nutriments qui soutiennent ce système. . La même chose est vraie dans le corps. Lorsqu'un symptôme d'une maladie apparaît, votre professionnel de la santé devrait travailler avec vous pour identifier le problème et trouver un équilibre afin d'encourager un mode de vie sain.

Pensez à la pratique courante de donner un antibiotique pour une maladie bénigne. Ce médicament peut anéantir la bonne flore de votre intestin tout en désactivant votre système immunitaire naturel, au lieu d'augmenter la réponse de votre système immunitaire pour combattre les choses de manière plus efficace. Les antibiotiques peuvent être appropriés dans certains cas, mais je les ai trouvés très sur-prescrits et souvent mal utilisés.

Travailler en harmonie avec tout le corps

Votre corps doit être un jardin florissant; cependant, très peu de gens se sentent radieux, pleins d'énergie et prospères. La plupart des gens ont des symptômes persistants, se sentent fatigués, ont un brouillard cérébral ou des problèmes de mémoire, souffrent de déséquilibres de sucre dans le sang qui affectent leur humeur, souffrent de douleurs, de fluctuations hormonales, de dépression, d'anxiété, d'obésité, de stress ou de problèmes de sommeil.

J'ai trouvé que les meilleurs jardins sont ceux où des maîtres jardiniers travaillent en harmonie avec eux. Ils disposent des informations, de la compréhension et des outils nécessaires pour s'adapter à tous les aspects du jardin et de l'écosystème. Pour le jardin humain, cela devrait inclure la recherche d'un médecin qui travaillera pour améliorer votre santé.

Comparez cette analogie du jardin avec la vision médicale occidentale de votre corps en tant que machine. Dans ce modèle, les pièces individuelles sont séparées. Le moteur n'est pas nécessairement associé aux freins et au liquide de frein. La pression des pneus n'est généralement pas prise en compte lorsque la consommation d'essence est faible.

Lorsque les choses ne fonctionnent pas bien, vous serez probablement invité à retirer et à remplacer les bougies d'allumage. Les pièces peuvent être remplacées par de nouvelles sans trop prendre en compte les autres pièces et leur interaction. Le mécanicien apprend les pièces, j'espère où trouver les plus fiables, comment les remplacer et quand les remplacer (ce qui signifie qu'elles sont complètement usées et que la voiture ne peut pas fonctionner sans elles).

Il n'y a rien de mal avec ce modèle. Il sert son but comme un moyen d'expliquer les systèmes corporels. Ce n'est tout simplement pas celui que je choisis d'utiliser, surtout en ce qui concerne votre santé, car il est incomplet. Si mon bras a une fracture complexe et que l'os dépasse de ma peau, je vais aller aux urgences pour un traitement et je désire que le meilleur mécanicien du personnel répare cet os.

Mais je ne m'arrêterai pas là. Le «mécanicien» a résolu le problème immédiat, mais il y a plus à considérer, c'est là que le jardinier entre en jeu. Aller chez un jardinier plutôt que ou en plus d'un mécanicien, ou d'un fournisseur de soins de santé holistique plutôt que ou en plus d'un occidental -médecin qualifié, vous bénéficierez également d'une thérapie d'injection péri-neurale holistique pour la douleur, d'une thérapie neurale pour le traumatisme, d'homéopathiques pour stimuler le processus de guérison et d'une thérapie craniosacrée avancée pour traiter le traumatisme de la chirurgie de réparation ainsi que ce qui a causé la rupture , tout cela vous aidera à guérir plus rapidement.

Recherche et prévention des problèmes avant qu'ils ne surviennent

Poursuivant cette analogie, regardons l'examen physique annuel. Lorsque vous emmenez votre voiture pour l'entretien, le mécanicien peut vérifier l'huile, le liquide de lave-glace, le liquide de frein, etc., effectuer quelques tests de diagnostic, puis vous envoyer sur votre chemin. Ceci est similaire au modèle médical occidental pour les examens annuels.

Le meilleur mécanicien trouve les choses avant qu'elles ne soient cassées, ce qui vous évite d'être coincé sur le bord de la route, face à une facture de réparation élevée. Cependant, ces types de mécaniciens (médecins) sont très rares parce que notre système de santé actuel ne prend pas en charge ce genre de mécanicien. La majorité des médecins apprennent à avoir une focalisation très spécialisée et souvent étroite du corps, d'un système ou d'une région. Cela limite leur capacité à voir l'image entière du corps, avec toutes ses parties et comment ils fonctionnent ensemble.

Je crois que dans le meilleur système, le jardinier et le mécanicien travaillent ensemble, de sorte que vous obtenez le meilleur des deux mondes. Vous allez chez un spécialiste (mécanicien) lorsque vous avez un bras cassé pour qu'il répare votre os cassé, puis complétez cela avec un praticien de la santé holistique (jardinier) qui adopte une approche holistique de la guérison et vous aide à comprendre le meilleur chemin vers la santé.

Combler le fossé

Faisant le pont entre le modèle médical occidental (le corps en tant que machine) et le modèle médical asiatique (le corps en tant que jardin), le modèle médical fonctionnel voit idéalement le corps comme une combinaison des deux. Considérer la médecine fonctionnelle comme une combinaison des deux nous empêche de mettre l’une avant l’autre en importance.

Il y a une place pour le mécanicien ainsi que pour le jardinier. Trouver des prestataires de soins de santé holistiques qui comprennent ces philosophies vous évitera de tomber entre les mailles du filet du système de santé actuel, vous permettant de résoudre votre casse-tête de santé et de prévenir les souffrances futures tout en vous offrant un bien-être dynamique et durable.

Copyright 2020. Tous droits réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Findhorn Press, une empreinte de Inner Traditions International.

Source de l'article

Connaissez votre sang, connaissez votre santé: prévenez les maladies et profitez d'une santé éclatante grâce à l'analyse fonctionnelle de la chimie du sang
par Kristin Grayce McGary, L.Ac., M.Ac., CFMP, CST-T, CLP

couverture du livre: Know Your Blood, Know Your Health: Prevent Disease and Enjoy Vibrant Health through Functional Blood Chemistry Analysis par Kristin Grayce McGary, L.Ac., M.Ac., CFMP, CST-T, CLPUn guide d'analyse de tests sanguins précis et individualisés pour améliorer la santé personnelle et éviter les maladies. • Explique les différences entre les plages de référence de laboratoire conventionnelles pour les tests sanguins et l'analyse fonctionnelle et pourquoi la différence est importante pour votre santé • Révèle à quoi devrait ressembler un sang sain et les marqueurs critiques qui signalent le tout début d'un problème de santé, y compris un dysfonctionnement thyroïdien et inflammation • Fournit des recommandations pour ramener les marqueurs sanguins à un niveau optimal de santé grâce à un régime alimentaire et à une supplémentation

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre, cliquer ici.

A propos de l'auteur

photo de Kristin Grayce McGaryKristin Grayce McGary, L.Ac., M.Ac., CFMP, CST-T, CLP, est une autorité internationalement reconnue sur l'auto-immunité, l'analyse de la chimie fonctionnelle du sang, la thyroïde et la santé intestinale. Elle est professeur de santé et de style de vie et auteur de Holistic Keto pour la santé intestinale.

Visitez son site Web à: KristinGrayceMcGary.com/

Plus de livres de cet auteur.
 


Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Plus d'articles de cet auteur

Vous Aimeriez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

vue transparente du haut du corps avec des rayons de lumière
Miracles et rémissions en utilisant l'harmonisation avec le corps
by Ewald Kliegel
Notre corps est comme un orchestre dans lequel les orgues jouent la symphonie de la vie avec les plus grands…
visage de lion regardant les étoiles
Horoscope de la semaine actuelle: du 2 au 8 août 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
silhouette d'une fille haute sur une balançoire au crépuscule surplombant un lac brumeux
Faire l'expérience des êtres élémentaires : vérité ou fantasme ?
by Thomas Mayer
Comment vivez-vous les êtres élémentaires ? Pouvez-vous consciemment y arriver? Et comment tu…
groupe de personnes chevauchant les rapides dans un radeau
Le pouvoir de l'impuissance : chevaucher les rapides de la vie
by Barry Vissell
Ce qui marche vraiment, c'est pour moi d'accepter mon impuissance, mon impuissance, que j'ai vraiment très…
Observations de la Nouvelle-Écosse à la Floride et retour
Observations de la Nouvelle-Écosse à la Floride et retour
by Robert Jennings, Innerself.com
La Nouvelle-Écosse est une province canadienne d'environ 1,000,000 XNUMX XNUMX d'habitants et notre comté d'origine en Floride compte…
Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
by Marie T. Russell
« Il a tellement de chance ! Elle gagne toujours ! Je n'ai tout simplement pas de chance ! Ces déclarations vous semblent familières ? Ont-ils…
visage de femme flottant dans l'eau
Comment développer le courage et sortir de votre zone de confort
by Pierre Ruppert
Le courage ne consiste pas à être intrépide face à une situation effrayante. C'est la volonté de bouger...
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez.
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez
by Amy Fish
Il faut avoir le courage de vivre. Cela comprend apprendre à demander ce dont vous avez besoin ou…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Your Body Is a Garden, Not a Machine

Your Body Is a Garden, Not a Machine
Image by Sergei Belozerov. Background image by bartekhdd.


Narrated by Marie T. Russell.

Video version

The human body is an amazing thing, full of systems, organs, nerves, and vessels that work together in harmony to keep us going in our daily activities. Writers and poets, with their infinite imagination, have used many different analogies for the human body to help people better understand this fantastic vessel we occupy.

You’ve seen the body described as a machine, as a city, or even as a factory. These are all helpful analogies in understanding how the different systems and parts of the body work together as a whole. But I like to take a different approach.

I view the body as a garden, an analogy that I borrowed from ancient Asian influences. I feel this analogy best encompasses not only how the body works but how we should care for it.

A Complete View of the Body's Environment

As a holistic and preventative healthcare practitioner, this view influences how I work with my patients. I dig deep into labs, intake forms, and one-on-one consultations looking for all the details to get a complete view of my patients’ bodies, mind, and life. The view of the body as a garden incorporates aspects of functional medicine and then takes it several steps beyond. The analogy is not only beautiful, it’s accurate.

Consider how a garden requires nutrients to keep the soil healthy, sunshine and water to help plants grow, and tending from the gardener to help the garden produce. The body is the same. We all require nutrients, sunshine, and water to live, and a good relationship with a doctor as gardener can help improve our health outcomes.

Your beautiful garden is intimately connected to and impacted by the surrounding elements. In Western philosophy, those elements are water, fire, metals, and air, but in Asian medicine we go much deeper, working with fire, earth, metal, water, and wood elements. For example, droughts, bug infestations, chemical-laden air, floods, or fire can wreak havoc on your body.

Just like a garden full of plants is connected to, influenced by, and even dependent on the environment and the outside care it receives, so is your body. A flood can cause damage to your home, which leads to stress and even illness from lingering mold.

Outside Influence and Advice

In addition to the environmental influences, our gardens and bodies are also influenced by those around us. If you get poor advice from someone to plant a particular crop in the wrong season, do you blame the garden when it doesn’t thrive? Those plants did their best in the conditions in which they were planted, but they were influenced by the advice you received and your implementation of the plan. If the person who gave you that advice was attempting to be helpful and was giving out incorrect information unknowingly, would you blame them? Of course not.

Let’s say your garden is doing great. You planted the lettuce, kale, and carrots in the spring, watered them religiously, and provided lovely raised garden beds to allow them to grow strong. Then all of a sudden, among all the blooms and promise of a bountiful harvest, you see small hungry caterpillars and aphids eating away at the leaves of your plants.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

You go to a friend to ask for help, and they suggest a solution: a toxic pesticide. Not knowing there’s another, more natural option, you use that pesticide to rid your garden of the beetles eating your plants in the hopes that you’ll still be able to harvest lettuce, kale and carrots in the future.

This same analogy applies to your health. When you don’t feel well, you seek help from others for solutions, even the internet. You might be recommended certain medications that treat your symptoms, and you take them without knowing that they can cause side effects, even accumulated toxicity and organ damage.

There are other options out there, but often the people we go to for advice don’t know about those alternatives. Western doctors are well versed in pharmaceuticals and understand their benefits and side effects, but these doctors often receive no training in nutrition and natural remedies that have a beneficial impact on your entire ecosystem.

The Gardener's Task

Your garden isn’t static; it’s in flow with the elements that surround it, and so is your body. Your body is designed to thrive, to allow you to live a healthy life and enjoy many activities, just like a healthy garden produces vibrant vegetables and fruits.

In order to achieve this bountiful harvest, your body must be listened to and honored. It requires a gardener who pays attention to the weather, who notices a small invasive bug on one leaf before there are thousands, who can give the proper soil nutrients before it is depleted, who understands which season is best for planting, harvesting, and turning the soil.

The gardener is your healthcare provider, who works in harmony with the elements as well. She doesn’t fight the rain or drought, but instead creatively works with the external environment by applying specific tools to address the seasonal circumstances.

If a grub or some other pest is found, rather than killing every single microbe in the soil to eradicate the one, the gardener works to create a balance that discourages the bad bugs and encourages the good soil microbes by increasing the nutrients that support that system. The same is true in the body. When a symptom of a disease appears, your healthcare provider should work with you to pinpoint the issue and find balance to encourage a healthy lifestyle.

Think of the common practice of giving an antibiotic for a mild illness. That medication may wipe out the good flora in your gut while turning your natural immune system off, instead of increasing your immune system’s response to fight things in a more efficient way. Antibiotics can be appropriate in some instances, but I’ve found them to be very over-prescribed and often misused.

Working in Harmony with the Whole Body

Your body should be a flourishing garden; however, very few people feel that they are radiant, full of energy, and thriving. Most people have nagging symptoms, feel tired, have brain fog or memory issues, suffer from blood sugar imbalances that affect their mood, have pain, hormone fluctuations, depression, anxiety, obesity, stress, or sleep issues.

I’ve found that the best gardens are those that have master gardeners working in harmony with them. They have the information, understanding, and tools to accommodate every aspect of the garden and ecosystem. For the human garden, that should include finding a doctor who will work to improve your whole health.

Contrast this garden analogy with the Western medical view of your body as a machine. In this model, individual parts are separate. The motor is not necessarily associated with the brakes and brake fluid. The tire pressure is usually not considered when you’re getting low gas mileage.

When things aren’t running well, you likely will be directed to remove and replace the spark plugs. Parts can be replaced for new ones without much consideration for the other parts and how they interact. The mechanic learns the parts, hopefully where to get the most reliable ones, how to replace them, and when to replace them (which translates to when they are completely worn out and the car can’t run without them).

There is nothing wrong with this model. It serves its purpose as one way of explaining body systems. It’s just not the one I choose to use, especially when it comes to your health, because it is incomplete. If my arm has a compound fracture and the bone is sticking out of my skin, I’m going to go to the emergency room for treatment and desire the best mechanic on staff to fix that bone.

But I won’t stop there. The “mechanic” fixed the immediate problem, but there is more to consider, which is where the gardener comes in. Going to a gardener rather than or in addition to a mechanic, or a holistic healthcare provider rather than or in addition to a Western-trained physician, you will also get holistic peri-neural injection therapy for pain, neural therapy for the trauma, homeopathics to stimulate the healing process, and receive advanced craniosacral therapy to address the trauma from the repair surgery as well as whatever caused the break, all of which will help you heal more quickly.

Finding and Preventing Problems Before They Occur

Continuing with this analogy, let’s look at the annual physical exam. When you take your car in for maintenance, the mechanic may check the oil, the windshield washer fluid, the brake fluid, and so on, run a few diagnostic tests and then send you on your way. This is similar to the Western medical model for annual exams.

The best mechanic finds things before they are broken, helping you avoid being stranded on the side of the road, facing a high repair bill. However, these types of mechanics (doctors) are far and few between because our current healthcare system doesn’t support that kind of mechanic. The majority of doctors are taught to have a very specialized and often narrow focus of the body, a system, or region. This limits their ability to see the whole picture of the body, with all its parts and how they run together.

I believe that in the best system, the gardener and mechanic work together, so you get the best of both worlds. You go to a specialist (mechanic) when you have a broken arm to have them fix your broken bone, then supplement that with a holistic healthcare practitioner (gardener) who takes a holistic approach to healing and helps you understand the best way to health.

Bridging The Gap

Bridging the gap between the Western medical model (body as a machine) and the Asian medical model (body as garden), the functional medical model ideally sees the body as a combination of the two. Looking at functional medicine as a combination of the two keeps us from putting one ahead of the other in importance.

There is a place for the mechanic as well as the gardener. Finding holistic healthcare providers who understand these philosophies will prevent you from falling through the cracks of the current healthcare system, enabling you to solve your health puzzle and prevent future suffering while offering you vibrant and lasting wellness.

Copyright 2020. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
Findhorn Press, an imprint of Inner Traditions Intl.

Article Source

Know Your Blood, Know Your Health: Prevent Disease and Enjoy Vibrant Health through Functional Blood Chemistry Analysis
by Kristin Grayce McGary, L.Ac., M.Ac., CFMP, CST-T, CLP

book cover: Know Your Blood, Know Your Health: Prevent Disease and Enjoy Vibrant Health through Functional Blood Chemistry Analysis by Kristin Grayce McGary, L.Ac., M.Ac., CFMP, CST-T, CLPA guide to accurate, individualized blood test analysis for improving personal health and avoiding disease. • Explains the differences between conventional lab reference ranges for blood tests and functional analysis and why the difference is important to your health • Reveals what healthy blood should look like and the critical markers that signal the very beginnings of a health problem, including thyroid dysfunction and inflammation • Provides recommendations for bringing blood markers back to an optimal healthy range through diet and supplementation

For more info and/or to order this book, click here.

About the Author

photo of Kristin Grayce McGaryKristin Grayce McGary, L.Ac., M.Ac., CFMP, CST-T, CLP, is an internationally recognized authority on autoimmunity, functional blood chemistry analysis, the thyroid, and gut health. She is a health and lifestyle teacher and author of Holistic Keto for Gut Health.

Visit her website at: KristinGrayceMcGary.com/

More books by this Author.
 

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

is it covid or hay fecer 8 7
Here’s How To Tell If It's Covid or Hay Fever
by Samuel J. White, and Philippe B. Wilson
With warm weather in the northern hemisphere, many people will be suffering from pollen allergies.…
changing attitude about climate 8 13
Why Climate and Extreme Heat Are Affecting Our Attitude
by Kiffer George Card
The rising frequency and intensity of heat waves has been affecting people’s mental health by…
how to break bad habits 8 13
How To Break Unhealthy Habits By Not Obsessing About Willpower
by Asaf Mazar and Wendy Wood
One question we set out to answer in our recent research. The answer has far-reaching implications…
young woman sitting with her back against a tree working on her laptop
Work-Life Balance? From Balancing to Integrating
by Chris DeSantis
The concept of work-life balance has morphed and evolved over the approximately forty years it has…
avoiding closed mind 8 13
Why Facts Often Don’t Change Minds
by Keith M. Bellizzi,
“Facts First” is the tagline of a CNN branding campaign which contends that “once facts are…
a heart with stitching and a home under construction
A New Blueprint for Fixing A Broken Life
by Julia Harriet
By mid-life, most of us have faced a significant loss such as the passing of a loved one, losing a…
combating pet stress 8 14
Why Being The Family Dog Can Be A Lonely and Stressful Job
by Michael Skov Jensen
Many people think today's family dog is spoiled and has it all too good. However, they often suffer…
a dart right in the bull's eye of a dartboard
How to Set Intentions to Achieve Your Goals
by Brian Smith
Several barriers can easily hijack attainment of a goal, including failing to set intentions around…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.