Quand les humains ont-ils commencé à expérimenter l'alcool et les drogues ?

quand les humains ont commencé à consommer de la drogue 07 20 
Nicholas Longrich, auteur fourni

Les humains modifient constamment le monde. Nous tirons des champs, transformons les forêts en fermes et élevons des plantes et des animaux. Mais les humains ne se contentent pas de remodeler notre monde extérieur – nous concevons nos mondes internes et remodelons nos esprits.

Une façon d'y parvenir est d'améliorer notre «logiciel» mental, pour ainsi dire, avec les mythes, la religion, la philosophie et la psychologie. L'autre est de changer notre matériel mental – notre cerveau. Et nous le faisons avec la chimie.

Aujourd'hui, les humains utilisent des milliers de composés psychoactifs pour modifier notre expérience du monde. Beaucoup proviennent de plantes et de champignons, d'autres sont fabriqués par nous. Certains, comme le café et le thé, augmentent la vigilance ; d'autres, comme l'alcool et les opiacés, la diminuent. Les drogues psychiatriques affectent l'humeur, tandis que les psychédéliques modifient la réalité.

Nous modifions la chimie du cerveau pour toutes sortes de raisons, en utilisant des substances à des fins récréatives, sociales, médicinales et rituelles. Les animaux sauvages mangent parfois des fruits fermentés, mais il y a peu de preuves qu'ils mangent des plantes psychoactives. Nous sommes des animaux inhabituels dans notre enthousiasme à nous saouler et à planer. Mais quand, où et pourquoi tout a-t-il commencé ?

Vive la vie au Pléistocène

Compte tenu de l'amour de l'humanité pour les drogues et l'alcool, vous pourriez supposer que planer est une tradition ancienne, voire préhistorique. Quelques chercheurs ont suggéré que les peintures rupestres préhistoriques avaient été réalisées par des humains éprouvant des états de conscience altérés. D'autres, peut-être davantage inspirés par les hallucinogènes que par des preuves tangibles, suggèrent que médicaments déclenchés l'évolution de la conscience humaine. Pourtant, il existe étonnamment peu de preuves archéologiques de l'usage de drogues préhistoriques.

Chasseurs-cueilleurs africains – Bushmen, les Pygmées et les peuple Hadzabe – vivent probablement leur vie de manière similaire aux cultures humaines ancestrales. La preuve la plus convaincante de l'utilisation de drogues par ces premiers humains est une plante potentiellement hallucinogène !kaishe, utilisé par les guérisseurs Bushmen, qui soi-disant rend les gens "devenir fou pendant un moment”. Pourtant, combien les Bushmen ont historiquement consommé de la drogue is débattue, et sinon, il y a peu de preuves de la consommation de drogue chez les chasseurs-cueilleurs.

L'implication est que, malgré la diversité des plantes et des champignons de l'Afrique, les premiers humains utilisaient rarement des drogues, peut-être pour induire des transes pendant les rituels, voire pas du tout. Peut-être que leur mode de vie signifiait qu'ils ressentaient rarement le besoin de s'échapper. Exercises, soleil, nature, du temps avec les amis et la famille – ce sont de puissants antidépresseurs. Les drogues sont également dangereuses ; tout comme vous ne devriez pas conduire en état d'ébriété, il est risqué de planer lorsque des lions se cachent dans la brousse ou qu'une tribu hostile attend dans une vallée.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Out of Africa

Migrer hors d'Afrique il y a des années 100,000, les humains ont exploré de nouvelles terres et rencontré de nouvelles substances. Les gens ont découvert le pavot à opium en Méditerranée, et le cannabis et le thé en Asie.

quand les humains ont commencé à consommer de la drogue2 07 20 
De nombreux médicaments ont été découverts au-delà de l'Afrique. Nicholas Longrich/Wikimedia/Google Earth, auteur fourni

Les archéologues ont trouvé des preuves de la consommation d'opium en Europe vers 5,700 8,100 av. Des graines de cannabis apparaissent dans des fouilles archéologiques à XNUMX XNUMX av. en Asie, et l'historien grec ancien Hérodote a rapporté que les Scythes se défonçaient mauvaise herbe en 450 av. Le thé était infusé dans La Chine vers 100 avant JC.

Il est possible que nos ancêtres aient expérimenté des substances avant que les preuves archéologiques ne le suggèrent. Les pierres et la poterie se conservent bien, mais les plantes et les produits chimiques se décomposent rapidement. Pour autant que nous sachions, les Néandertaliens auraient pu être les premiers à fumer de l'herbe. Mais l'archéologie suggère que la découverte et l'utilisation intensive de substances psychoactives se sont principalement produites tardivement, après la Révolution néolithique en 10,000 XNUMX av. J.-C., lorsque nous avons inventé l'agriculture et la civilisation.

quand les humains ont commencé à consommer de la drogue3 07 20 Les preuves suggèrent que la consommation de drogue chez l'homme est survenue après la révolution néolithique. Nicholas Longrich, auteur fourni

Les psychonautes américains

Quand les chasseurs traversaient le pont terrestre de Béring il y a des années 30,000 en Alaska et se dirige vers le sud, ils ont trouvé une corne d'abondance chimique. Ici, les chasseurs ont découvert tabac, coca et camarade. Mais pour une raison quelconque, les Amérindiens étaient particulièrement fascinés par les psychédéliques.

psychédéliques américains inclus cactus peyotl, Cactus de San Pedro, gloire du matin, Datura, Sauge, Anadénanthère, Ayahuascaainsi que plus de 20 espèces de champignons psychoactifs. C'était un Burning Man précolombien. Les Amérindiens ont également inventé le administration nasale de tabac et d'hallucinogènes. Ils ont été les premiers à sniffer de la drogue – une pratique que les Européens ont empruntée plus tard.

Cette culture psychédélique américaine est ancienne. Les boutons Peyote ont été datés au carbone pour 4,000 BC, tandis que mexicain statues de champignons allusion à Psilocybe utilisation en 500 av. UNE Cachette vieille de 1,000 XNUMX ans trouvé en Bolivie contenait de la cocaïne, Anadénanthère et l'ayahuasca – et ça a dû être un sacré voyage.

Inventer l'alcool

L'invention de l'agriculture a constitué un grand pas dans l'évolution de la débauche, car l'agriculture a rendu possible l'alcool. Il a créé un surplus de sucres et d'amidons qui, écrasés et mis à fermenter, se sont transformés comme par magie en de puissants breuvages.

Les humains ont inventé l'alcool plusieurs fois indépendamment. La plus ancienne boisson alcoolisée date de 7,000 BC, en Chine. Le vin a été fermenté dans le Caucase en 6,000 BC; Les Sumériens brassaient de la bière dans 3,000 BC. Dans les Amériques, les Aztèques ont fait pulque des mêmes agaves utilisés aujourd'hui pour la tequila ; Incas brassée chicha, une bière de maïs.

Alors qu'en Amérique, les psychédéliques semblent avoir été particulièrement importants, les civilisations eurasienne et africaine semblent avoir préféré l'alcool. Le vin était au cœur des cultures grecques et romaines antiques, était servi à Symposium de Platon et à la Dernière Cène, et reste incorporé dans les rituels du Seder juif et de la communion chrétienne.

Civilisation et ivresse

L'archéologie suggère que l'alcool et les drogues remontent à des millénaires, aux premières sociétés agricoles. Mais il y a peu de preuves que les premiers chasseurs-cueilleurs les utilisaient. Cela implique quelque chose sur les sociétés agricoles et les civilisations qu'elles ont engendrées et qui ont encouragé la consommation de substances. Mais pourquoi?

Il est possible que les grandes civilisations soient simplement le moteur de l'innovation de toutes sortes : dans la céramique, les textiles, les métaux – et les substances psychoactives. Peut-être que l'alcool et les drogues ont également favorisé la civilisation – boire peut aider les gens à se socialiser, les perspectives modifiées encouragent la créativité et la caféine nous rend productifs. Et il peut être plus sûr de se saouler ou de se droguer dans une ville que dans la savane.

Une possibilité plus sombre est que la consommation de substances psychoactives s'est développée en réponse aux maux de la civilisation. Les grandes sociétés créent de grands problèmes – guerres, fléaux, inégalités de richesse et de pouvoir – contre lesquels les individus sont relativement impuissants. Peut-être que lorsque les gens ne pouvaient pas changer leur situation, ils ont décidé de changer d'avis.

C'est un problème complexe. Rien que d'y penser, j'ai envie de prendre une bière.

A propos de l'auteur

Nicholas R. Longrich, maître de conférences en biologie évolutive et paléontologie, Université de Bath

Cet article a paru sur The Conversation

 


Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Vous Aimeriez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

vue transparente du haut du corps avec des rayons de lumière
Miracles et rémissions en utilisant l'harmonisation avec le corps
by Ewald Kliegel
Notre corps est comme un orchestre dans lequel les orgues jouent la symphonie de la vie avec les plus grands…
visage de lion regardant les étoiles
Horoscope de la semaine actuelle: du 2 au 8 août 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
silhouette d'une fille haute sur une balançoire au crépuscule surplombant un lac brumeux
Faire l'expérience des êtres élémentaires : vérité ou fantasme ?
by Thomas Mayer
Comment vivez-vous les êtres élémentaires ? Pouvez-vous consciemment y arriver? Et comment tu…
groupe de personnes chevauchant les rapides dans un radeau
Le pouvoir de l'impuissance : chevaucher les rapides de la vie
by Barry Vissell
Ce qui marche vraiment, c'est pour moi d'accepter mon impuissance, mon impuissance, que j'ai vraiment très…
Observations de la Nouvelle-Écosse à la Floride et retour
Observations de la Nouvelle-Écosse à la Floride et retour
by Robert Jennings, Innerself.com
La Nouvelle-Écosse est une province canadienne d'environ 1,000,000 XNUMX XNUMX d'habitants et notre comté d'origine en Floride compte…
Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
by Marie T. Russell
« Il a tellement de chance ! Elle gagne toujours ! Je n'ai tout simplement pas de chance ! Ces déclarations vous semblent familières ? Ont-ils…
visage de femme flottant dans l'eau
Comment développer le courage et sortir de votre zone de confort
by Pierre Ruppert
Le courage ne consiste pas à être intrépide face à une situation effrayante. C'est la volonté de bouger...
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez.
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez
by Amy Fish
Il faut avoir le courage de vivre. Cela comprend apprendre à demander ce dont vous avez besoin ou…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

When did humans start experimenting with alcohol and drugs?

whenn humans started using drugs 07 20 
Nicholas Longrich, Author provided

Humans constantly alter the world. We fire fields, turn forests into farms, and breed plants and animals. But humans don’t just reshape our external world – we engineer our internal worlds, and reshape our minds.

One way we do this is by upgrading our mental “software”, so to speak, with myths, religion, philosophy and psychology. The other is to change our mental hardware – our brains. And we do that with chemistry.

Today, humans use thousands of psychoactive compounds to alter our experience of the world. Many derive from plants and fungi, others we manufacture. Some, like coffee and tea, increase alertness; others, like alcohol and opiates, decrease it. Psychiatric drugs affect mood, while psychedelics alter reality.

We alter brain chemistry for all kinds of reasons, using substances recreationally, socially, medicinally, and ritually. Wild animals sometimes eat fermented fruit, but there’s little evidence that they eat psychoactive plants. We’re unusual animals in our enthusiasm for getting drunk and high. But when, where and why did it all start?

High on life in the Pleistocene

Given humanity’s love of drugs and alcohol, you might assume getting high is an ancient, even prehistoric tradition. Some researchers have suggested prehistoric cave paintings were made by humans experiencing altered states of consciousness. Others, perhaps inspired more by hallucinogens than hard evidence, suggest that drugs triggered the evolution of human consciousness. Yet there’s surprisingly little archaeological evidence for prehistoric drug use.

African hunter-gathers – Bushmen, Pygmies and the Hadzabe people – likely live their lives in ways similar to ancestral human cultures. The most compelling evidence for the use of drugs by such early humans is a potentially hallucinogenic plant !kaishe, used by Bushmen healers, which supposedly makes people “go mad for a while”. Yet how much Bushmen historically used drugs is debated, and otherwise, there’s little evidence for drug use in hunter-gatherers.

The implication is that, despite Africa’s diverse plants and fungi, early humans used drugs rarely, maybe to induce trances during rituals, if at all. Perhaps their lifestyle meant they rarely felt the need for escape. Exercise, sunlight, nature, time with friends and family – they’re powerful antidepressants. Drugs are also dangerous; just as you shouldn’t drive drunk, it’s risky to get high when lions lurk in the bush, or a hostile tribe waits one valley over.

Out of Africa

Migrating out of Africa 100,000 years ago, humans explored new lands and encountered new substances. People discovered opium poppies in the Mediterranean, and cannabis and tea in Asia.

whenn humans started using drugs2 07 20 
Many drugs were discovered beyond Africa. Nicholas Longrich/Wikimedia/Google Earth, Author provided

Archaeologists have found evidence of opium use in Europe by 5,700 BC. Cannabis seeds appear in archaeological digs at 8,100 BC in Asia, and the ancient Greek historian Herodotus reported Scythians getting high on weed in 450 BC. Tea was brewed in China by 100 BC.

It’s possible our ancestors experimented with substances before the archaeological evidence suggests. Stones and pottery preserve well, but plants and chemicals decay quickly. For all we know, Neanderthals could have been the first to smoke pot. But archaeology suggests the discovery and intensive use of psychoactive substances mostly happened late, after the Neolithic Revolution in 10,000 BC, when we invented farming and civilisation.

whenn humans started using drugs3 07 20 Evidence suggests human drug use came after the Neolithic Revolution. Nicholas Longrich, Author provided

The American psychonauts

When hunters trekked across the Bering Land Bridge 30,000 years ago into Alaska and headed south, they found a chemical cornucopia. Here, the hunters discovered tobacco, coca and maté. But for some reason, indigenous Americans were especially fascinated with psychedelics.

American psychedelics included peyote cactus, San Pedro cactus, morning-glory, Datura, Salvia, Anadenanthera, Ayahuasca, and over 20 species of psychoactive mushrooms. It was a pre-Columbian Burning Man. Indigenous Americans also invented the nasal administration of tobacco and hallucinogens. They were the first to snort drugs – a practice Europeans later borrowed.

This American psychedelic culture is ancient. Peyote buttons have been carbon-dated to 4,000 BC, while Mexican mushroom statues hint at Psilocybe use in 500 BC. A 1,000 year-old stash found in Bolivia contained cocaine, Anadenanthera and ayahuasca – and must’ve been one hell of a trip.

Inventing alcohol

A huge step in the evolution of debauchery was the invention of agriculture, because farming made booze possible. It created a surplus of sugars and starches which, mashed and left to ferment, magically transformed into potent brews.

Humans invented alcohol many times independently. The oldest booze dates to 7,000 BC, in China. Wine was fermented in the Caucasus in 6,000 BC; Sumerians brewed beer in 3,000 BC. In the Americas, Aztecs made pulque from the same agaves used today for tequila; Incas brewed chicha, a corn beer.

While in America psychedelics appear to have been particularly important, Eurasian and African civilisations seem to have preferred alcohol. Wine was central to ancient Greek and Roman cultures, was served at Plato’s Symposium and at the Last Supper, and remains incorporated in the Jewish Seder and Christian communion rituals.

Civilisation and intoxication

Archaeology suggests alcohol and drugs date back millennia, to early agricultural societies. But there’s little evidence early hunter-gatherers used them. That implies something about agricultural societies and the civilisations they gave rise to promoted substance use. But why?

It’s possible large civilisations simply drive innovation of all kinds: in ceramics, textiles, metals – and psychoactive substances. Perhaps alcohol and drugs also promoted civilisation – drinking can help people socialise, altered perspectives encourage creativity, and caffeine makes us productive. And it may just be safer to get drunk or high in a city than the savannah.

A darker possibility is that psychoactive substance use developed in response to civilisation’s ills. Large societies create large problems – wars, plagues, inequalities in wealth and power – against which individuals are relatively powerless. Perhaps when people couldn’t change their circumstances, they decided to change their minds.

It’s a complex problem. Just thinking about it makes me want to grab a beer.

About The Author

Nicholas R. Longrich, Senior Lecturer in Evolutionary Biology and Paleontology, University of Bath

This article originally appeared on The Conversation

 


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

You May Also Like

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Marie T. Russell's Daily Inspiration

INNERSELF VOICES

How To Ensure That "Luck" Is On Your Side
How To Ensure That "Luck" Is On Your Side
by Marie T. Russell
"He's so lucky! She always wins! I'm just not lucky!" Do these statements sound familiar? Have they…
face of woman floating in water
How To Develop Courage and Move Out of Your Comfort Zone
by Peter Ruppert
Courage is not about being fearless in the face of a scary situation. It is the willingness to move…
chamomile plants in bloom
Horoscope Current Week: July 26 - August 1, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
Having The Courage To Live Life and Ask For What You Need Or Want.
Having The Courage To Live Life and Ask For What You Need Or Want
by Amy Fish
You need to have the courage to live life. This includes learn­ing to ask for what you need or…
man passed out on a table with an empty bottle of alcohol with child looking on
Can LSD Cure the 'Spiritual Disease' of Alcoholism?
by Thomas Hatsis
Beginning in the late 1950s, five hospitals (in the province of Saskatchewan in Canada) offered a…
pregnant woman sitting with her hands on her belly
Essential Tips for the Journey: Release Fear and Take Care of Yourself
by Bailey Gaddis
Suppressing fear-induced emotions infuses life into them, often causing a manifestation of…
person radiating love and light from their heart out into the universe
Being A Light unto this World: Healing the World by Being Present
by William Yang
A bodhisattva brings healing into this world not out of fear of sickness and death, but out of…
full moon over a hot air balloon
Fear Unceasing or Life Abundant? Blue Moon Cycle in Aquarius
by Sarah Varcas
The period beginning with this first full moon (24 July 2021) and ending with the blue moon (22…

MOST READ

hear no evil, see no evil, speak no evil image of children
Death Denial: Is No News Good News?
by Margaret Coberly, Ph.D., R.N.
Most people are so strongly habituated to death denial that when death appears they are caught…
Having The Courage To Live Life and Ask For What You Need Or Want.
Having The Courage To Live Life and Ask For What You Need Or Want
by Amy Fish
You need to have the courage to live life. This includes learn­ing to ask for what you need or…
Writing letters by hand is the best way to learn to read
Writing letters by hand is the best way to learn to read
by Jill Rosen, Johns Hopkins University
Handwriting helps people learn reading skills surprisingly faster and significantly better than…
spraying for mosquito 07 20
This new pesticide-free clothing prevents 100% of mosquito bites
by Laura Oleniacz, NC State
New insecticide-free, mosquito-resistant clothing is made from materials researchers have confirmed…
test your creativity
Here's how to test your creativity potential
by Frederique Mazerolle, McGill University
A simple exercise of naming unrelated words and then measuring the semantic distance between them…
Digital Distraction and Depression: The 21st Century Scourges
Digital Distraction and Depression: The 21st Century Scourges
by Amit Goswami, Ph.D.
We now have ever-expanding ways to distract and consume attention through the new digital opiate of…
holding up a mask of a man's face
Is There a Right Way of Interpreting Dreams? (Video)
by Serge Kahili King
When you give others the authority to interpret your dreams, you are buying in to their beliefs,…
picture of a man writing on sheets of paper
Channeling As A Healing Tool and Its Impact On Grief (Video)
by Matthew McKay, PhD.
When my boy died, I had no belief that the dead could talk to us. At best, they seemed gone in…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.