Comment construire un nouvel os... Naturellement

Comment construire un nouvel os... Naturellement
Image silviarita
 

Beaucoup de femmes supposent que lorsque leurs symptômes de ménopause cessent, elles sont en terrain sûr. Malheureusement, nous sommes confrontés à des risques à long terme pour notre santé. En plus d'être exposés à un risque accru de maladie cardiaque, nous commençons à perdre plus d'os chaque année que nous n'en produisons, ce qui augmente notre risque d'ostéoporose, une maladie d'amincissement des os.

L'ostéoporose implique une perte de calcium (le minéral dans les os) et de collagène (la protéine gluante qui aide à les renforcer). En conséquence, la texture fine en nid d'abeille des os normaux et sains est remplacée par des trous béants. Les os perdent leur capacité à absorber les chocs et peuvent devenir si faibles que même un petit impact ou une chute peut provoquer une fracture.

Qu'est-ce qui cause l'ostéoporose?

Vous ne considérez peut-être pas les os comme des tissus vivants, mais ils subissent un processus constant de renouvellement. Jusqu'à l'âge de trente-cinq ans environ, nous fabriquons généralement autant de nouveaux os que nous en perdons, en maintenant l'équilibre de la balance. Mais à partir de là, nous avons tendance à perdre environ 1% de notre masse osseuse totale chaque année jusqu'à ce que nous atteignions la ménopause. À partir de ce moment, la perte osseuse peut s'accélérer de 2 à 3 pour cent supplémentaires par an pendant une période pouvant aller jusqu'à dix ans.

Le taux de perte osseuse est estimé à environ 70 pour cent en raison de notre constitution génétique. Mais des facteurs liés au mode de vie sont également impliqués, dont certains peuvent être gérés pour aider à maintenir la solidité de nos os pour la vie.

Facteurs qui construisent des os solides

  • Régime alimentaire, en particulier l'apport de calcium pendant les années de croissance
  • Activité physique, en particulier exercice de mise en charge
  • Facteurs hormonaux, en particulier équilibre des œstrogènes
  • Facteurs génétiques, qui déterminent la taille des os et des muscles
  • Niveaux optimaux de nutriments, y compris le calcium, le magnésium, le bore, la vitamine K2, la vitamine D et les acides gras essentiels oméga-3 et oméga-6

Quiz : Quelle est la solidité de vos os ?

  • Dans votre enfance et votre adolescence, avez-vous suivi une alimentation pauvre en calcium (et dépourvue de produits laitiers) ?
  • Consommez-vous régulièrement de la viande rouge et des produits laitiers plutôt que des sources de protéines végétariennes ?
  • Avez-vous connu une ménopause précoce, spontanément ou suite à une intervention chirurgicale ?
  • Avez-vous des antécédents de problèmes thyroïdiens ou d'autres problèmes hormonaux?
  • Avez-vous été en sous-poids ou avez-vous souffert d'un trouble de l'alimentation, comme l'anorexie ou la boulimie?
  • Avez-vous toujours eu une petite carrure ?
  • Fumez-vous dix cigarettes ou plus par jour ?
  • Y a-t-il eu des moments dans votre vie où vous avez régulièrement bu de l'alcool en excès (plus de l'équivalent de sept verres de vin par semaine) ?
  • Ne faites-vous que rarement des exercices de mise en charge ?
  • Menez-vous une vie sédentaire ?
  • Avez-vous eu des périodes d'activité physique très intense dans votre vie, par exemple, en tant qu'athlète d'élite ou danseur de ballet ?
  • Avez-vous déjà pris des stéroïdes pendant une période prolongée?
  • Avez-vous subi plus d'une fracture depuis votre ménopause?
  • Un proche a-t-il souffert d'ostéoporose ?
  • Avez-vous souffert d'une maladie chronique qui a affecté votre digestion, vos reins ou votre fonction hépatique ?
  • Avez-vous déjà cessé d'avoir des règles, surtout quand vous étiez jeune ?

Si vous avez répondu oui à une seule de ces questions, vous pourriez être à risque d'ostéoporose. Si vous avez répondu oui à plus de deux questions, vous devez commencer à modifier votre alimentation et votre mode de vie dès que possible.

Plan d'action

Évaluez votre alimentation


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

La construction osseuse est un processus biologique complexe. Le calcium est le composant principal, mais le magnésium, le phosphore, le bore et les vitamines C, D et K2 sont également importants. Le magnésium aide le corps à absorber et à utiliser le calcium, et il est vital d'établir un équilibre sain de ces deux minéraux. La vitamine K2 est également nécessaire au métabolisme du calcium. Il est produit en petites quantités par les bactéries intestinales du gros intestin ; on le trouve également dans les aliments fermentés, y compris le soja, et dans les produits d'origine animale, y compris le poulet et les œufs.

Les produits laitiers sont de riches sources de calcium, mais ils ne contiennent presque pas de magnésium. Alors, comment les vaches développent-elles des os aussi gros et solides après le sevrage ? Ils mangent de l'herbe. Et c'est la clé : tout légume vert à feuilles, comme le cresson, le chou frisé, le brocoli ou le chou, fournit l'équilibre parfait entre calcium et magnésium. Les noix et les graines fournissent également des quantités équilibrées de ces deux minéraux.

Devenir Phyto Riche

En plus de tous leurs autres bienfaits pour la santé, il a été démontré que les phytoestrogènes végétaux augmentent le nombre de nouvelles cellules osseuses produites après la ménopause. Les bonnes sources comprennent le soja (en particulier les haricots edamame), le tofu, le lait de soja, les graines de lin et, dans une moindre mesure, les lentilles, les pois chiches et les haricots mungo.

Mangez des pruneaux

Il a été démontré que la consommation de cinq pruneaux par jour (50 g) pendant six mois réduisait la perte osseuse et le risque d'ostéoporose. Pour éviter les gaz et les ballonnements, choisissez des pruneaux qui n'ont pas été conservés avec du dioxyde de soufre.

Soyez ensoleillé

La vitamine D aide votre intestin à absorber le calcium dont vous avez besoin pour la santé des os, mais c'est l'une des carences nutritionnelles les plus courantes chez les femmes. L'action du soleil sur notre peau en est la principale source, il est donc important de prendre un peu de soleil régulièrement, sans en faire trop. Les personnes à la peau claire doivent appliquer un écran solaire après dix minutes d'exposition au soleil, et celles à la peau moyenne ou foncée peuvent être exposées un peu plus longtemps.

La lumière du soleil à elle seule n'est plus considérée comme suffisante pour maintenir nos niveaux de vitamine D dans une fourchette optimale. Les National Institutes of Health (NIH) des États-Unis recommandent aux femmes de plus de cinquante ans de prendre chaque jour un supplément contenant 600 UI de vitamine D3. Cependant, dans les cercles nutritionnels, cela est considéré comme insuffisant.

Optez pour les acides gras essentiels

La recherche suggère que les aliments riches en acides gras essentiels oméga-3 et oméga-6 peuvent nous aider à absorber le calcium des aliments. Les oméga-3 se trouvent dans les huiles de poisson, les poissons gras (saumon, maquereau, hareng, sardines, anchois), les graines de chia et certaines huiles comme l'huile de soja et de noix. Les bonnes sources d'AGE oméga-6 comprennent les huiles de noix, d'olive et de noix de coco, les amandes, les légumes à feuilles vertes, les graines de lin et les grains entiers.

Aliments à éviter

Essayez de ne pas inclure trop de protéines animales, de sel ou de caféine dans votre alimentation, car des quantités excessives peuvent réduire la capacité de votre corps à absorber et à retenir le calcium. On pense également qu'un excès d'alcool interfère avec le métabolisme du calcium et affecte les cellules de construction osseuse, entraînant une perte de densité osseuse.

Exercice régulier

L'exercice joue un rôle essentiel dans le maintien de la santé des os. Essayez d'inclure à la fois des activités aérobiques et des exercices de renforcement dans votre routine régulière. Les activités de port de poids qui ont un léger impact sur les os sont plus efficaces pour maintenir la santé des os que les activités où votre poids corporel est soutenu, comme la natation ou le cyclisme. La course à pied, le jogging, la marche rapide, le tennis, le tennis de table, la corde à sauter et les poids et haltères sont tous de bons choix. Les alternatives plus douces incluent le golf, le jardinage et la danse. Visez au moins trente à quarante-cinq minutes d'exercice modéré au moins cinq fois par semaine.

Les exercices de renforcement vous permettent de cibler des parties du corps telles que le haut de la colonne vertébrale, les hanches, les poignets et les chevilles, qui sont plus vulnérables aux fractures. Vous pouvez les faire dans une salle de sport avec des appareils de musculation ou à la maison avec des poids libres. Le Pilates et le yoga sont également bons pour développer la force, la flexibilité et l'équilibre, réduisant ainsi nos risques de chute et de fracture des os avec l'âge.

Votre santé osseuse peut être vérifiée à l'aide d'un scanner de densité osseuse. Au fil des ans, mon équipe et moi avons régulièrement constaté une bonne production d'os nouveau chez des clients ne prenant pas d'hormonothérapie substitutive, mais il faut plusieurs années pour remarquer la différence sur une analyse de densité osseuse. Il y a quinze ans, ma propre masse osseuse mesurait la moyenne pour mon âge. Ce fut un choc, car je m'attendais à ce qu'il soit plus élevé. Cinq ans plus tard, après avoir fait régulièrement des exercices de mise en charge pendant plus de quatre ans, j'ai subi une autre analyse de la densité osseuse et j'ai été ravi de constater que ma masse osseuse était maintenant de 17 % supérieure à la moyenne pour mon âge.

Résultats de l'enquête sur l'ostéoporose

Au Natural Health Advisory Service, mon équipe et moi avons mené un sondage auprès d'un millier de femmes pour analyser le lien entre l'alimentation, le mode de vie et l'ostéoporose. Les répondants variaient en âge de 18 à plus de 80 ans; l'âge moyen était de 55 ans.

L'enquête a révélé que de nombreuses femmes ne connaissent pas les exigences nutritionnelles et diététiques pour prévenir l'ostéoporose. Près de 75 pour cent des femmes ne savaient pas que les produits à base de soja devraient être incorporés dans l'alimentation pour prévenir l'ostéoporose. Plus de 50 pour cent n'étaient pas pleinement conscients de l'importance du calcium sous forme de produits laitiers, et 66 pour cent ne faisaient pas assez d'exercice pour maintenir la santé de leurs os.

L'histoire de Jeanne

Joanne, une mère de deux enfants d'une quarantaine d'années originaire de Toronto, au Canada, a reçu un diagnostic d'ostéoporose précoce.

J'ai connu une ménopause précoce au début de la quarantaine. J'ai passé un scanner de densité osseuse et j'ai été choqué de découvrir une 7 pourcentage de perte de masse osseuse en un an. On m'a conseillé de prendre des médicaments à long terme, mais après avoir lu un des livres de Maryon Stewart, j'ai décidé de me donner un an de solutions naturelles avant d'accepter les médicaments comme solution.

Je suis allé voir Maryon, qui m'a aidé à peaufiner mon programme. Cela impliquait d'apporter des changements alimentaires importants, de prendre des suppléments nutritionnels et de faire des exercices de mise en charge quotidiens.

Un an plus tard, mon scanner de suivi de la densité osseuse n'a montré presque plus de perte osseuse, et le conseil cette fois était « Continuez à prendre les comprimés ». J'espère que le scan de l'année prochaine montrera que j'ai fait un nouvel os. Je me sens certainement bien et beaucoup plus en forme grâce à mon nouveau régime.

Ce que la recherche dit

Une étude publiée en 2017 examinant le rôle de l'exercice et du sport dans la prévention de l'ostéoporose a démontré que la marche, les exercices aérobiques avec mise en charge, les exercices de renforcement musculaire et les exercices de mise en charge et de renforcement musculaire maintenaient ou augmentaient la densité minérale osseuse chez les femmes ménopausées. .

Il est prouvé que les aliments contenant des nutriments comme la vitamine K, le bore, le manganèse, le cuivre et le potassium peuvent aider à réduire la perte osseuse. Cinquante grammes de pruneaux séchés par jour, par exemple, ont permis de réduire la perte osseuse après six mois.

Copyright 2020 par Maryon Stewart. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec l'autorisation de l'éditeur
Bibliothèque du Nouveau Monde. www.newworldlibrary.com.

Source de l'article

Gérez votre ménopause naturellement: le guide de six semaines pour calmer les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes, retrouver votre libido, aiguiser la mémoire et retrouver votre bien-être
par Maryon Stewart

couverture du livre: Manage Your Menopause Naturally par Maryon StewartLa ménopause est trop souvent traitée comme un problème à résoudre ou une maladie à guérir, et non comme un processus naturel. Maryon Stewart, experte en soins de santé de renommée mondiale, décrit sa solution de ménopause naturelle de six semaines merveilleusement complète et pratique avec des mesures que les femmes peuvent prendre pour se sentir mieux tout de suite. Des questionnaires détaillés vous aident à évaluer les domaines de votre vie qui doivent le plus être abordés - du brouillard cérébral et des sautes d'humeur aux relations sexuelles douloureuses, au gain de poids et aux problèmes de teint. Maryon vous montre ensuite exactement ce qu'il faut faire, sur le plan nutritionnel et dans d'autres domaines de votre vie, pour surmonter les symptômes. Les puissants résultats du programme de Maryon ne s'arrêtent pas après six semaines; au lieu de cela, ils montrent la voie non seulement vers une bonne vie, mais une vie meilleure que jamais.

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre, Cliquer ici. Également disponible en livre audio et en édition Kindle.

À propos de l’auteure

photo de: Maryon Stewart, pionnière du mouvement de la ménopause naturelle.Maryon Stewart est l'auteur de Gérez votre ménopause naturellement et 27 autres livres. Experte en soins de santé de renommée mondiale, elle a aidé des dizaines de milliers de femmes à travers le monde à surmonter les symptômes du syndrome prémenstruel et de la ménopause sans utiliser de médicaments ni d'hormones. 

En 2018, elle a reçu la médaille de l'Empire britannique et a été reconnue comme l'une des 50 femmes les plus inspirantes par le Daily Mail. 

Visitez son site Web à: https://maryonstewart.com

Plus de livres de cet auteur. 
  


Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Plus d'articles de cet auteur

Vous Aimeriez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

vue transparente du haut du corps avec des rayons de lumière
Miracles et rémissions en utilisant l'harmonisation avec le corps
by Ewald Kliegel
Notre corps est comme un orchestre dans lequel les orgues jouent la symphonie de la vie avec les plus grands…
visage de lion regardant les étoiles
Horoscope de la semaine actuelle: du 2 au 8 août 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
silhouette d'une fille haute sur une balançoire au crépuscule surplombant un lac brumeux
Faire l'expérience des êtres élémentaires : vérité ou fantasme ?
by Thomas Mayer
Comment vivez-vous les êtres élémentaires ? Pouvez-vous consciemment y arriver? Et comment tu…
groupe de personnes chevauchant les rapides dans un radeau
Le pouvoir de l'impuissance : chevaucher les rapides de la vie
by Barry Vissell
Ce qui marche vraiment, c'est pour moi d'accepter mon impuissance, mon impuissance, que j'ai vraiment très…
Observations de la Nouvelle-Écosse à la Floride et retour
Observations de la Nouvelle-Écosse à la Floride et retour
by Robert Jennings, Innerself.com
La Nouvelle-Écosse est une province canadienne d'environ 1,000,000 XNUMX XNUMX d'habitants et notre comté d'origine en Floride compte…
Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
by Marie T. Russell
« Il a tellement de chance ! Elle gagne toujours ! Je n'ai tout simplement pas de chance ! Ces déclarations vous semblent familières ? Ont-ils…
visage de femme flottant dans l'eau
Comment développer le courage et sortir de votre zone de confort
by Pierre Ruppert
Le courage ne consiste pas à être intrépide face à une situation effrayante. C'est la volonté de bouger...
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez.
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez
by Amy Fish
Il faut avoir le courage de vivre. Cela comprend apprendre à demander ce dont vous avez besoin ou…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

How to Build New Bone... Naturally

How to Build New Bone... Naturally
Image by silviarita
 

Many women assume that when their menopause symptoms stop, they are on safe ground. Sadly, we face some long-term risks to our health. As well as being at greater risk of heart disease, we start to lose more bone each year than we make, increasing our risk of the bone-thinning disease osteoporosis.

Osteoporosis involves a loss of calcium (the mineral in bones) and collagen (the gluey protein that helps strengthen them). As a result, the fine, honeycomb texture of normal, healthy bones is replaced by gaping holes. Bones lose their ability to absorb shock and may become so weak that even a small impact or fall can cause a fracture.

What causes osteoporosis?

You may not think of bones as living tissue, but they go through a constant process of renewal. Until the age of about thirty-five, we generally make as much new bone as we lose, keeping the scales in balance. But from then on, we tend to lose around 1 percent of our total bone mass each year until we reach menopause. From that point, bone loss can accelerate a further 2 to 3 percent per year for up to ten years.

The rate of bone loss is estimated to be about 70 percent due to our genetic makeup. But lifestyle factors are also involved, some of which can be managed to help maintain the strength of our bones for life.

Factors That Build Strong Bones

  • Diet, especially the intake of calcium during the growing years
  • Physical activity, particularly weight-bearing exercise
  • Hormonal factors, particularly estrogen balance
  • Genetic factors, which determine the size of bones and muscles
  • Optimal levels of nutrients, including calcium, magnesium, boron, vitamin K2, vitamin D, and omega-3 and omega-6 essential fatty acids

Quiz: How Strong Are Your Bones?

  • In your childhood and teens, did you consume a diet low in calcium (and lacking dairy products)?
  • Do you regularly consume red meat and dairy products rather than vegetarian sources of protein?
  • Did you experience an early menopause, spontaneously or following surgery?
  • Do you have a history of thyroid or other hormonal problems?
  • Have you been underweight or suffered an eating disorder, such as anorexia or bulimia?
  • Have you always had a petite build?
  • Do you smoke ten or more cigarettes per day?
  • Have there been times in your life when you regularly drank alcohol to excess (more than the equivalent of seven glasses of wine per week)?
  • Do you only rarely perform weight-bearing exercise?
  • Do you lead a sedentary lifestyle?
  • Have you had periods of highly strenuous physical activity in your life, for instance, as an elite athlete or a ballet dancer?
  • Have you ever taken steroid drugs for an extended period?
  • Have you suffered more than one fracture since your menopause?
  • Has a close relative suffered from osteoporosis?
  • Have you experienced a chronic illness that affected your digestion, kidney, or liver function?
  • Did you ever stop having periods, especially when you were young?

If you answered yes to just one of these questions, you may be at risk of osteoporosis. If you answered yes to more than two questions, you need to start making changes to your diet and lifestyle as soon as you can.

Action Plan

Assess Your Diet

Building bone is a complex biological process. Calcium is the main component, but mag­nesium, phosphorus, boron, and vitamins C, D, and K2 are also important. Magnesium helps the body to absorb and use calcium, and establishing a healthy balance of these two minerals is vital. Vitamin K2 is also necessary for calcium metabolism. It is produced in small quantities by gut bacteria in the large intestine; it is also found in fermented foods, including soy, and in animal products, including chicken and eggs.

Dairy products are rich sources of calcium, but they contain almost no magnesium. So how do cows grow such large, strong bones after weaning? They eat grass. And this is the key: any green, leafy vegetable, such as watercress, kale, broccoli, or cabbage, provides the perfect balance of calcium and magnesium. Nuts and seeds also provide balanced amounts of these two minerals.

Get Phyto Rich

In addition to all their other health benefits, plant phytoestrogens have been shown to increase the number of new bone cells made after menopause. Good sources include soybeans (especially edamame beans), tofu, soy milk, flaxseeds, and to a lesser degree lentils, chickpeas, and mung beans.

Eat Prunes

Consuming five prunes a day (50 g) for six months has been shown to reduce bone loss and lower risk of osteoporosis. To prevent gas and bloating, choose prunes that haven’t been preserved with sulfur dioxide.

Be Sunny

Vitamin D helps your gut absorb the calcium you need for bone health, but it’s one of the most common nutritional deficiencies among women. The action of sunlight on our skin provides the main source, so it’s important to get a little sunshine regularly, without over­doing it. Those with fair skin should apply sunscreen after ten minutes of sun exposure, and those with medium or dark skin can be exposed for a little longer.

Sunlight alone is now not thought to be sufficient to keep our vitamin D levels in an optimum range. The US National Institutes of Health (NIH) recommends that women over fifty take a supplement containing 600 IU of vitamin D3 each day. However, in nu­tritional circles this is considered insufficient.

Go for Essential Fatty Acids

Research suggests that foods rich in omega-3 and omega-6 essential fatty acids may help us absorb calcium from food. Omega-3s are found in fish oils, oily fish (salmon, mackerel, herring, sardines, anchovies), chia seeds, and some oils, such as soy and walnut oil. Good sources of omega-6 EFAs include walnut, olive, and coconut oil, almonds, green leafy vegetables, flaxseeds, and whole grains.

Foods to Avoid

Try not to include too much animal protein, salt, or caffeine in your diet, as excessive quantities can reduce your body’s ability to absorb and retain calcium. Excessive alcohol is also thought to interfere with calcium metabolism and affect bone-building cells, result­ing in loss of bone density.

Exercise Regularly

Exercise plays a vital part in keeping bones healthy. Try to include both aerobic activity and strengthening exercises in your regular routine. Weight-bearing activities that cause a slight impact on the bones are more effective in maintaining bone health than activities where your body weight is supported, such as swimming or cycling. Running, jogging, brisk walking, tennis, table tennis, jumping rope, and lifting weights are all good choices. Gentler alternatives include golf, gardening, and dancing. Aim for at least thirty to forty-five minutes of moderate exercise at least five times a week.

Strengthening exercises make it possible for you to target body parts such as the upper spine, hips, wrists, and ankles, which are more vulnerable to fractures. You can do these in a gym with weight-training equipment or at home with free weights. Pilates and yoga are also good for building strength, flexibility, and balance, lessening our chances of falling and fracturing bones as we age.

Your bone health can be checked with a bone density scan. Over the years my team and I have regularly seen good production of new bone in clients not taking hormone replacement therapy, but it does take several years to notice the difference on a bone density scan. Fifteen years ago, my own bone mass measured average for my age. That was quite a shock, as I expected it to be higher. Five years later, after doing regular weight-bearing exercise for over four years, I had another bone density scan and was delighted to find that my bone mass was now 17 percent above average for my age.

Findings of the Osteoporosis Survey

At the Natural Health Advisory Service, my team and I carried out a survey of one thou­sand women to analyze the link between diet, lifestyle, and osteoporosis. The respondents varied in age from 18 to over 80; the average age was 55 years.

The survey revealed that many women are unaware of the nutritional and dietary requirements for preventing osteoporosis. Nearly 75 percent of the women were unaware that soy products should be incorporated into the diet to prevent osteoporosis. Over 50 percent were not fully aware of the importance of calcium in the form of dairy products, and 66 percent did not do enough exercise to maintain their bone health.

Joanne’s Story

Joanne, a mother of two in her early forties from Toronto, Canada, was diagnosed with early-onset osteoporosis.

I went through an early menopause in my early forties. I had a bone density scan and was shocked to discover a 7 percent loss of bone mass in one year. I was advised to take long-term medication, but after reading one of Maryon Stewart’s books, I decided to give myself a year of natural solutions before accepting the drugs as the solution.

I went and saw Maryon, who helped me refine my program. This involved making significant dietary changes, taking nutritional supplements, and doing daily weight-bearing exercises.

A year later, my follow-up bone density scan showed almost no further bone loss, and the advice this time was “Keep taking the tablets.” I’m hoping that next year’s scan will show I have made some new bone. I’m certainly feeling well and much fitter as a result of my new regimen.

What the Research Says

A study published in 2017 examining the role of exercise and sports in the prevention of osteoporosis demonstrated that walking, aerobic weight-bearing exercise, muscle-strengthening exercise, and weight-bearing plus muscle-strengthening exercises maintained or increased bone mineral density in postmenopausal women.

There is evidence that foods containing nutrients like vitamin K, boron, manganese, copper, and potassium can help to reduce bone loss. Fifty grams of dried prunes per day, for example, have been shown to reduce bone loss after six months.

Copyright 2020 by Maryon Stewart. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher
New World Library. www.newworldlibrary.com.

Article Source

Manage Your Menopause Naturally: The Six-Week Guide to Calming Hot Flashes & Night Sweats, Getting Your Sex Drive Back, Sharpening Memory & Reclaiming Well-Being
by Maryon Stewart

book cover: Manage Your Menopause Naturally by Maryon StewartMenopause is too often treated as a problem to be solved or an illness to be cured, not the natural process it is. World-renowned healthcare expert Maryon Stewart outlines her wonderfully comprehensive and practical Six-Week Natural Menopause Solution with steps that women can take to feel better right away. Detailed questionnaires help you assess which areas of your life most need addressing — from brain fogginess and mood swings to painful sex, weight gain, and complexion issues. Maryon then shows you exactly what to do, nutritionally and in other areas of your life, to overcome symptoms. The powerful results of Maryon’s program don’t end after six weeks; instead, they point the way toward not just a good life, but a life that’s better than ever.

For more info and/or to order this book, click here. Also available as an Audiobook and as a Kindle edition.

About the Author

photo of: Maryon Stewart, a pioneer of the natural menopause movement. Maryon Stewart is the author of Manage Your Menopause Naturally and 27 other books. A world-renowned healthcare expert, she has helped tens of thousands of women around the world overcome PMS and menopause symptoms without using drugs or hormones. 

In 2018 she was awarded the British Empire Medal and was recognized as one of the 50 most inspirational women by the Daily Mail. 

Visit her website at: https://maryonstewart.com

More books by this Author. 
  


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

More Articles By This Author

You May Also Like

INNERSELF VOICES

photo silhouette of mountain climber using a pick to secure himself
Allow The Fear, Transform It, Move Through It, and Understand It
by Lawrence Doochin
Fear feels crappy. There is no way around that. But most of us don't respond to our fear in a…
woman sitting at her desk looking worried
My Prescription for Anxiety and Worry
by Jude Bijou
We’re a society that likes to worry. Worrying is so prevalent, it almost feels socially acceptable.…
curving road in New Zealand
Don't Be So Hard On Yourself
by Marie T. Russell, InnerSelf
Life consists of choices... some are "good" choices, and others not so good. However every choice…
Photo of Messier M27 nebula
Horoscope Current Week: September 13 - 19, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
man standing on a dock shining a flashlight into the sky
Blessing for Spiritual Seekers and for People Suffering from Depression
by Pierre Pradervand
There is such a need in the world today of the most tender and immense compassion and deeper, more…
Punishment or Divine Gift?
Is It Punishment or Divine Gift?
by Joyce Vissell
When tragedy, death of a loved one, or extreme disappointment strikes, do you ever wonder if our…
clear bottles of colored water
Welcome to The Love Solution
by Will Wilkinson
Picture a glass of clear water. You are holding a dropper of ink over it and you release a single…
Quick Vibe Fixes You Can Do At Home or Elsewhere
Quick Vibe Fixes You Can Do At Home or Elsewhere
by Athena Bahri
You are a remarkable being of energy, individual and unique in your own right. You have both the…
Healing Otherness: Your Changes, Reflected in Community
Healing Otherness: Your Changes, Reflected in Community
by Stacee L. Reicherzer PhD
Seeking out a community of healing, being exploited in it, perhaps assuming the shame and…
What Works For Me: Asking Why
What Works For Me: Asking Why
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
For me, learning often comes from understanding "why". Why things are the way they are, why things…
Taking Responsibility for Yourself: Love As A Conscious Choice Motivated from Within
Taking Responsibility for Yourself: Love As A Conscious Choice Motivated from Within
by Martin Brofman
If you have accepted the idea that you are totally responsible for everything that happens in your…

MOST READ

How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
by Jackie Cassell, Professor of Primary Care Epidemiology, Honorary Consultant in Public Health, Brighton and Sussex Medical School
The precarious economies of many traditional seaside towns have declined still further since the…
How Can I Know What's Best For Me?
How Can I Know What's Best For Me?
by Barbara Berger
One of the biggest things I've discovered working with clients everyday is how extremely difficult…
The Most Common Issues for Earth Angels: Love, Fear, and Trust
The Most Common Issues for Earth Angels: Love, Fear, and Trust
by Sonja Grace
As you experience being an earth angel, you will discover that the path of service is riddled with…
Honesty: The Only Hope for New Relationships
Honesty: The Only Hope for New Relationships
by Susan Campbell, Ph.D.
According to most of the singles I have met in my travels, the typical dating situation is fraught…
What Men’s Roles In 1970s Anti-sexism Campaigns Can Teach Us About Consent
What Men’s Roles In 1970s Anti-sexism Campaigns Can Teach Us About Consent
by Lucy Delap, University of Cambridge
The 1970s anti-sexist men’s movement had an infrastructure of magazines, conferences, men’s centres…
Chakra Healing Therapy: Dancing toward the Inner Champion
Chakra Healing Therapy: Dancing toward the Inner Champion
by Glen Park
Flamenco dancing is a delight to watch. A good flamenco dancer exudes an exuberant self-confidence…
Taking A Step Toward Peace by Changing Our Relationship With Thought
Stepping Toward Peace by Changing Our Relationship With Thought
by John Ptacek
We spend our lives immersed in a flood of thoughts, unaware that another dimension of consciousness…
Having The Courage To Live Life and Ask For What You Need Or Want.
Having The Courage To Live Life and Ask For What You Need Or Want
by Amy Fish
You need to have the courage to live life. This includes learn­ing to ask for what you need or…

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.