Qu'est-ce qu'un trouble de l'alimentation ?

personne maigre voyant un reflet en surpoids dans le miroir
Image Christian Dorn. Image d'arrière-plan par David Zydd

J'ai regardé ma fille de 14 ans, Lara, pendant que l'interniste nous parlait des causes des récents évanouissements de Lara. "Anorexigène. Votre fille est anorexique." J'ai regardé Lara croiser ses bras en forme de bâton en réaction à ces mots. Son visage me parut soudain vieux, osseux, désagréablement pointu. Mon cœur se serra. Je l'ai déçue, pensai-je. Qu'ai-je fait de mal? Lara était une étudiante hétéro. Elle n'avait jamais l'air d'avoir des problèmes en tête. Comment pouvait-elle être anorexigène ? Non, c'est une erreur. Quelqu'un a fait une erreur. -- Barbara L., maman de 39 ans

Je suis rentré tôt du travail avec des fleurs, pensant que je surprendrais ma femme. Quand j'ai mis la clé dans la porte, j'ai été accueilli par un cri frénétique : "Attends, c'est qui ? Ben ? N'entre pas encore ! Attends !" J'ai paniqué - j'ai pensé au pire et j'ai couru dans l'appartement. Et il y avait Nina, debout au milieu de la cuisine. Plusieurs boîtes de gâteaux, de biscuits et d'une tarte ont été ouvertes et à moitié mangées. Des emballages de bonbons jonchaient le sol. La porte du réfrigérateur était grande ouverte. Une flaque de lait renversé reposait au milieu de la table ; la crème glacée fondait dans le récipient à côté. Nina me regarda avec colère. « Pourquoi n'as-tu pas appelé ? demanda-t-elle. « Pourquoi rentrez-vous si tôt ? » Un instant auparavant, j'avais été si sûr de la trouver avec un autre homme – mais ça ? Cela n'avait aucun sens pour moi - d'une manière effrayante, c'était pire. Sur quoi avais-je marché ? Qu'arrivait-il à ma femme ? Je me souviens ne pas savoir quoi faire avec les fleurs. -- Ben, mari de 27 ans

C'est de plus en plus dur de vivre avec Jennie. C'est presque comme vivre avec deux personnes différentes. La moitié du temps, elle suit un régime ou un autre, le suit jusqu'au T, pas un pouce de marge de manœuvre. Puis soudain, elle mange comme une folle, et il est possible qu'à tout moment toute la nourriture de la maison puisse disparaître. Pendant ces périodes, elle ne sortira pas, elle rompra continuellement ses plans avec moi et aura l'air misérable et déprimée. Tout ce dont elle veut parler, c'est de ce qu'elle a mangé, à quel point elle a été "bonne" ou à quel point la vie sera différente avec un faible poids. Elle pourrait supporter de perdre du poids - elle pèse environ 180 livres. Mais même lorsqu'elle maigrit, ce qui arrive périodiquement, il semble que tout le cycle recommence. Jennie est ma meilleure amie mais j'en ai assez. Y a-t-il quelque chose que je peux faire ? -- Pamela, colocataire de 24 ans

Habitudes alimentaires et troubles de l'alimentation

La mère, le mari et l'ami dans les exemples ci-dessus savaient que quelque chose n'allait pas. Ce qu'ils voyaient n'était pas un comportement normal. Les personnes avec lesquelles ils étaient impliqués avaient des problèmes. Dans les trois cas, il y avait des signes clairs que la personne dont ils se préoccupaient mangeait de façon désordonnée.

Quand un trouble de l'alimentation existe, il est reconnu par certains comportements, le plus notable étant une obsession de la nourriture et du poids. Cette obsession peut prendre la forme de frénésie alimentaire, de faim, de vomissements, d'exercices compulsifs ou d'autres comportements axés sur l'alimentation, l'élimination ou l'évitement de la nourriture.

Les troubles de l'alimentation, cependant, ne sont pas simplement des problèmes avec la nourriture. Ce sont des troubles psychologiques dont beaucoup d'aspects ne sont pas apparents à un observateur extérieur.

Quand quelqu'un souffre d'un trouble de l'alimentation...

Il n'est souvent pas facile de dire qui est et qui ne souffre pas d'un trouble de l'alimentation. Suivre un régime, faire de l'exercice, jeûner et se préoccuper de la nourriture et du poids font tellement partie de notre culture qu'il est inhabituel de trouver une adolescente ou une femme qui ne se soucie pas ou n'a pas été préoccupée par le poids. Il suffit d'un coup d'œil sur les couvertures des magazines féminins pour constater l'accent mis sur la minceur.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

La mode, la publicité et le divertissement idéalisent un corps féminin que seulement 1% des femmes peuvent espérer atteindre. Cependant, la valeur de la minceur n'est pas le seul message que véhiculent ces magazines. Aux messages d'être mince s'ajoutent des publicités et des recettes de desserts riches et alléchants. Notre culture semble nous encourager tous à « avoir notre gâteau et à le manger aussi ».

Presque tout le monde est sensible aux messages de notre culture. Des commentaires comme "Tu as l'air si bien, as-tu perdu du poids?" perpétuer l'importance d'être mince. Il y a peu de gens qui n'aiment pas ces compliments. En fait, la minceur est un attribut tellement souhaitable que, dans une grande étude de recherche à l'Université Harvard et au Collège Radcliffe, il a été constaté que l'insatisfaction corporelle et le désir de perdre du poids sont la norme pour 70 pour cent des jeunes femmes.

Ce ne sont pas seulement les femmes qui sont touchées par les messages de la culture. Les hommes sont aussi de plus en plus conscients de la nourriture et du poids. Nous avons seulement à regarder les publicités, les cosmétiques et les magazines de fitness dirigés vers les hommes pour voir qu'ils ne sont plus exclus de l'accent mis par la société sur la beauté et le physique mince.

L'accent mis sur le corps, les régimes et le poids...

L'accent mis sur le corps, les régimes et le poids est particulièrement aigu chez les adolescents. Les adolescentes se battent constamment pour être les plus minces ou sautent des repas pour perdre du poids. Parler de manger, de trop manger ou même de « pigouts » en groupe sont des expériences communes. Plus troublant est le fait que cette insatisfaction envers son corps se produit à des âges encore plus jeunes.

Dans une étude de recherche, un questionnaire a été remis à 650 élèves de cinquième et sixième année concernant leurs attitudes envers la nourriture et leur corps. Soixante-treize pour cent des filles et 43 pour cent des garçons voulaient être plus minces. Dans ce groupe, 58% avaient déjà essayé de perdre du poids et 11% exprimaient des comportements alimentaires désordonnés.

Quel que soit le groupe d'âge, il semble que tout le monde pense à la nourriture et au poids. Cela signifie-t-il alors que tout le monde dans notre société a un trouble de l'alimentation? Non.

Qu'est-ce qu'un trouble de l'alimentation?

Un trouble de l'alimentation existe lorsque l'attitude d'une personne envers la nourriture et le poids a mal tourné - lorsque les sentiments d'une personne à propos du travail, de l'école, des relations, des activités quotidiennes et de son expérience de bien-être émotionnel sont déterminés par ce qui a ou n'a pas été mangé ou par un nombre sur la balance.

La plupart d'entre nous savent ce que c'est que de se réconforter ou de se récompenser avec de la nourriture, de s'autoriser un repas indulgent après une journée particulièrement difficile, d'avoir les calories supplémentaires lorsque nous nous sentons déçus. La plupart d'entre nous savent ce que cela fait de souhaiter avoir l'air un peu plus mince dans ce maillot de bain ou de vouloir être particulièrement beau pour une occasion importante. Cependant, lorsque ces souhaits ou récompenses deviennent la base de toutes les décisions, lorsque les kilos nous empêchent d'aller à la plage, lorsque notre apparence est plus importante que l'occasion elle-même, alors il y a des indications d'un problème méritant notre attention.

Les problèmes alimentaires commencent généralement par le désir commun de perdre du poids et de maintenir une certaine image corporelle. Ce sont des préoccupations que la plupart d'entre nous ont connues. Souvent, les gens peuvent traverser une période de régime intensif, d'obsession du poids ou de suralimentation qui sera de courte durée et se terminera sans intervention extérieure.

Cependant, un combat potentiellement de courte durée avec le contrôle des aliments devient un trouble de l'alimentation lorsque les comportements alimentaires ne sont plus utilisés uniquement pour maintenir ou réduire le poids. Une habitude alimentaire devient un trouble de l'alimentation lorsque le besoin principal qu'elle satisfait est psychologique et non physique. Le comportement alimentaire devient alors un vecteur d'expression de problèmes au contrôle l'arène de calories.

Quelqu'un qui mange désordonné ne mange pas parce qu'elle a faim physiquement. Elle mange pour des raisons sans rapport avec les besoins physiologiques. Autrement dit, manger peut temporairement bloquer les sentiments douloureux, calmer l'anxiété, atténuer les tensions. Ou elle peut mourir de faim, non pas parce qu'elle est pleine, mais parce qu'elle veut contrôler ses besoins corporels.

Manger stressé...

Considérez la situation de Corey pendant un moment. Corey est un 28-year-old qui est venu nous demander de l'aide. Lorsque Corey était adolescente et qu'elle était fâchée à cause d'un événement scolaire ou d'une date d'annulation, elle trouvait réconfortant de s'asseoir devant la télévision et de savourer lentement un morceau de gâteau au chocolat ou un autre dessert de la cuisine bien garnie de sa mère. Pendant ce temps, elle avait un poids normal. Bien qu'elle ait toujours apprécié ses collations de fin de soirée, elles n'étaient certainement pas au centre de ses pensées ou de ses projets.

Cependant, lorsque Corey a quitté la maison pour aller à l'université, elle a commencé à avoir des moments plus difficiles. Elle se sentait quelque peu dépassée par les exigences de vivre seule dans un nouvel environnement. Fréquemment, elle avait le mal du pays. De plus en plus souvent, elle attendait avec impatience les collations de fin de soirée (qui commençaient en fait à se produire de plus en plus tôt dans la soirée). Elle trouvait la nourriture apaisante et elle pouvait bloquer ses pensées quand elle mangeait.

Au fur et à mesure que l'année scolaire avançait, Corey s'est retrouvée à penser et à avoir hâte de manger dès son réveil. Ses pensées ont commencé à tourner autour de ce qu'elle mangerait à l'heure des repas et des collations qu'elle pouvait acheter tout au long de la journée.

Elle sentait bientôt que le reste de sa vie était secondaire à manger. Le gain de poids qui en résulte accélère le retrait de Corey de sa vie sociale vers un monde de nourriture. À ce stade, Corey ne pouvait plus être considéré comme un adolescent normalement «obsédé par la nourriture»; sa concentration sur la nourriture, son retrait social, et la frénésie étaient tous des signes que ses habitudes alimentaires faisaient maintenant partie d'un trouble de l'alimentation.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
HarperCollins Publishers (Impression : Vivace).
Droit d'auteur 2021. http://harpercollins.com

Source de l'article

Survivre Un trouble de l'alimentation,
par Michele Siegel, Ph.D., Judith Brisman, Ph.D., et Margot Weinshel, MSW 

couverture du livre : Survivre à un trouble de l'alimentation, par Michele Siegel, Ph.D., Judith Brisman, Ph.D., et Margot Weinshel, MSWEntièrement révisée et mise à jour avec les dernières recherches et méthodologies, la quatrième édition du guide classique écrit spécifiquement pour les parents, les amis et les soignants de personnes souffrant de troubles de l'alimentation.

Depuis plus de trente ans, ce guide classique est une ressource essentielle pour les « malades silencieux », c'est-à-dire ceux qui sont touchés par le trouble alimentaire d'un être cher. Cette édition révisée place la famille et les amis au centre du processus de traitement, fournissant les dernières informations sur les méthodes et pratiques disponibles pour faciliter le processus de récupération.

Avec sa combinaison d'informations, de perspicacité et de stratégies pratiques, Survivre à un trouble de l'alimentation considère la crise comme une opportunité - un temps pour la possibilité d'espoir et de changement pour toutes les personnes impliquées.

Info / Commander ce livre. (4e édition révisée, 2021)

À propos des auteurs

Michele Siegel, Ph.D., a lancé l'idée de ce livre et a été co-fondateur avec Judith Brisman du Eating Disorder Resource Center. Elle est décédée en 1993.

 Judith Brisman, Ph.D., CEDS, était la directrice du Eating Disorder Resource Center. Elle est éditrice de Psychanalyse contemporaine et troubles alimentaires, est membre du corps professoral du White Institute et a un cabinet privé à Manhattan. Pionnière internationale dans le traitement de la boulimie, elle a publié et donné de nombreuses conférences. 

Margot Weinshel, LCSW, est instructrice clinique au département de psychiatrie de la faculté de médecine de NYU et a publié des articles, des chapitres et un livre. Elle présente à l'échelle nationale et internationale et a une pratique privée à New York.
  


Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Vous Aimeriez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

vue transparente du haut du corps avec des rayons de lumière
Miracles et rémissions en utilisant l'harmonisation avec le corps
by Ewald Kliegel
Notre corps est comme un orchestre dans lequel les orgues jouent la symphonie de la vie avec les plus grands…
visage de lion regardant les étoiles
Horoscope de la semaine actuelle: du 2 au 8 août 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
silhouette d'une fille haute sur une balançoire au crépuscule surplombant un lac brumeux
Faire l'expérience des êtres élémentaires : vérité ou fantasme ?
by Thomas Mayer
Comment vivez-vous les êtres élémentaires ? Pouvez-vous consciemment y arriver? Et comment tu…
groupe de personnes chevauchant les rapides dans un radeau
Le pouvoir de l'impuissance : chevaucher les rapides de la vie
by Barry Vissell
Ce qui marche vraiment, c'est pour moi d'accepter mon impuissance, mon impuissance, que j'ai vraiment très…
Observations de la Nouvelle-Écosse à la Floride et retour
Observations de la Nouvelle-Écosse à la Floride et retour
by Robert Jennings, Innerself.com
La Nouvelle-Écosse est une province canadienne d'environ 1,000,000 XNUMX XNUMX d'habitants et notre comté d'origine en Floride compte…
Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
by Marie T. Russell
« Il a tellement de chance ! Elle gagne toujours ! Je n'ai tout simplement pas de chance ! Ces déclarations vous semblent familières ? Ont-ils…
visage de femme flottant dans l'eau
Comment développer le courage et sortir de votre zone de confort
by Pierre Ruppert
Le courage ne consiste pas à être intrépide face à une situation effrayante. C'est la volonté de bouger...
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez.
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez
by Amy Fish
Il faut avoir le courage de vivre. Cela comprend apprendre à demander ce dont vous avez besoin ou…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

What Is An Eating Disorder?

skinny person seeing an overweight reflection in the mirror
Image by Christian Dorn. Background image by David Zydd

I looked over at my 14-year-old daughter, Lara, as the internist spoke to us about the causes of Lara's recent fainting spells. "Anorectic. Your daughter is anorectic." I watched Lara cross her sticklike arms in reaction to these words. Her face suddenly looked old to me, bony, unpleasantly pointed. My heart sank. I have failed her, I thought. What did I do wrong? Lara was a straight-A student. She never seemed like she had any problems on her mind. How could she be anorectic? No, this is a mistake. Someone has made a mistake. -- Barbara L., 39-year-old mother

I came home early from work with flowers, thinking I'd surprise my wife. When I put the key in the door, I was met with a frantic cry, "Wait, who is it? Ben? Don't come in yet! Wait!" I panicked -- I thought the worst and raced into the apartment. And there was Nina, standing in the middle of the kitchen. Several boxes of cakes, cookies, and a pie were opened and half eaten. Candy wrappers were strewn over the floor. The refrigerator door hung wide open. A puddle of spilled milk rested in the middle of the table; ice cream was melting in the container beside it. Nina looked at me angrily. "Why didn't you call?" she demanded. "Why are you home so early?" A moment before I had been so sure I would find her with another man -- but this? This didn't make any sense to me -- in a frightening way, it felt worse. What had I walked in on? What was happening to my wife? I remember not knowing what to do with the flowers. -- Ben, 27-year-old husband

It's getting harder and harder living with Jennie. It's almost like living with two different people. Half the time she is on some diet or other, following it to the T, not an inch of leeway. Then suddenly she's eating like a madwoman, and it's possible that at any time all the food in the house can disappear. During these times she won't go out, she'll break plans with me continuously and will look miserable and depressed. All she wants to talk about is what she's eaten, how "good" she's been, or how different life will be at a low weight. She could stand to lose weight -- she's about 180 pounds. But even when she does get thinner, which happens periodically, it seems that starts the whole cycle over again. Jennie's my best friend but I've had enough. Is there something I can do? -- Pamela, 24-year-old roommate

Eating Habits and Eating Disorders

The mother, husband, and friend in the above examples knew that something was wrong. What they were seeing was not normal behavior. The people they were involved with were in trouble. In all three cases, there were clear signs that the person they cared about was eating disordered.

When an eating disorder exists, it is recognized by certain behaviors, the most noticeable being an obsession with food and weight. This obsession can take the form of binge eating, starving, vomiting, compulsive exercising, or other behaviors focused on eating, getting rid of, or avoiding food.

Eating disorders, however, are not merely problems with food. They are psychological disorders, many aspects of which are not apparent to an outside observer.

When someone is suffering from an eating disorder...

It is often not easy to tell who is and who is not suffering with an eating disorder. Dieting, exercising, fasting, and a preoccupation with food and weight are so much a part of our culture that it is unusual to find a teenage girl or woman who is not or has not been concerned with weight. It only takes a glance at the covers of women's magazines to see the relentless focus on staying slim.

Fashion, advertising, and entertainment idealize a female body that only 1 percent of women can hope to achieve. However, the value of slimness is not the only message these magazines communicate. Alongside the messages to be slim are ads and recipes for rich, enticing desserts. Our culture seems to encourage us all to "have our cake and eat it too."

Almost everyone is susceptible to our culture's messages. Comments like "You look so good. Did you lose weight?" perpetuate the importance of being thin. There are few people who don't enjoy these compliments. In fact, thinness is such a desirable attribute that, in a large research study at Harvard University and Radcliffe College, it was found that body dissatisfaction and the desire to lose weight are the norm for 70 percent of young women.

It is not just women who are being affected by the culture's messages. Men are also becoming increasingly food and weight conscious. We have only to look at the advertisements, cosmetics, and fitness magazines directed toward men to see that they are no longer excluded from society's emphasis on good looks and slim physique.

The focus on body, dieting, and weight...

The focus on body, dieting, and weight is particularly acute among teenagers. Teenage girls are constantly vying to be the thinnest or skipping meals to lose weight. Talking about eating, overeating, or even group "pigouts" are communal experiences. More troubling is the fact that this dissatisfaction with one's body is occurring at even younger ages.

In a research study, a questionnaire was given to 650 fifth- and sixth-graders regarding their attitudes toward food and their bodies. Seventy-three percent of the girls and 43 percent of the boys wanted to be thinner. In this group, 58 percent had already tried to lose weight and 11 percent expressed disordered eating attitudes.

Regardless of the age group, it seems food and weight are on everyone's mind. Does this then mean that everyone in our society has an eating disorder? No.

What is an eating disorder?

An eating disorder exists when one's attitude toward food and weight has gone awry -- when one's feelings about work, school, relationships, day-to-day activities, and one's experience of emotional well-being are determined by what has or has not been eaten or by a number on the scale.

Most of us know what it is like to comfort or reward ourselves with food, to allow ourselves an indulgent meal after a particularly difficult day, to have the extra calories when we feel disappointed. Most of us know how it feels to wish we looked a little thinner in that bathing suit or to want to look particularly good for an important occasion. However, when these wishes or rewards turn into the basis of all decisions, when the pounds prevent us from going to the beach, when our looks are more important than the occasion itself, then there are indications of a problem deserving attention.

Eating problems usually start out with the common wish to lose weight and maintain a certain body image. These are concerns that most of us have experienced. Often people can go through a period of intensive dieting, obsession with weight, or overeating that will be short-lived and end without outside interventions.

However, a potentially short-lived bout with food control becomes an eating disorder when the eating behaviors are no longer used merely to maintain or reduce weight. An eating habit becomes an eating disorder when the primary need it satisfies is psychological, not physical. The eating behavior then becomes a vehicle for the expression of problems outside the arena of calories.

Someone who is eating disordered does not eat because she is physically hungry. She eats for reasons unrelated to physiological needs. That is, the eating may temporarily block out painful feelings, calm anxiety, subdue tensions. Or she may starve, not because she is full, but because she wants to control her bodily needs.

Stress eating...

Consider Corey's situation for a moment. Corey is a 28-year-old who came to us for help. When Corey was a teenager and became upset because of a school event or a canceled date, she found it comforting to sit in front of the television and slowly savor a piece of chocolate cake or other dessert from her mother's well-stocked kitchen. During this time, she was of normal weight. While she always enjoyed her late-night snacks, they were certainly not the focus of her thinking or plans.

When Corey left home to go to college, however, she began to have more trying times. She felt somewhat overwhelmed by the demands of living on her own in a new environment. Frequently, she felt homesick. More and more often, she looked forward to the late-night snacks (which actually began to occur earlier and earlier in the evening). She found the food soothing and she could block out her thoughts when she ate.

As the school year progressed, Corey found herself thinking about and looking forward to eating as soon as she woke up. Her thoughts started to revolve around what she would eat at mealtimes and what snacks she could buy throughout the day.

She was soon feeling that the rest of her life was secondary to eating. The consequent weight gain accelerated Corey's withdrawal from her social life to a world of food. At this point, Corey could no longer be considered a normally "food-obsessed" teenager; her focus on food, her social withdrawal, and the bingeing were all signs that her eating habits were now part of an eating disorder.

Reprinted with permission of the publisher,
HarperCollins Publishers (Imprint: Perennial).
Copyright 2021. http://harpercollins.com

Article Source

Surviving An Eating Disorder,
by Michele Siegel, Ph.D., Judith Brisman, Ph.D., and Margot Weinshel, M.S.W. 

book cover:  Surviving An Eating Disorder, by Michele Siegel, Ph.D., Judith Brisman, Ph.D., and Margot Weinshel, M.S.W. Thoroughly revised and updated with the latest research and methodologies, the fourth edition of the classic guide written specifically for parents, friends, and caregivers of individuals with eating disorders.

For more than thirty years, this classic guide has been an essential resource for the “silent sufferers”—those affected by a loved one’s eating disorder. This revised edition put family and friends at the center of the treatment process, providing the latest information on the methods and practices available to facilitate the recovery process.

With its combination of information, insight, and practical strategies, Surviving an Eating Disorder considers crisis as opportunity—a time for the possibility of hope and change for everyone involved.

Info/Order this book. (4th revised edition, 2021)

About the Authors

Michele Siegel, Ph.D., initiated the idea for this book and was co-founder with Judith Brisman of the Eating Disorder Resource Center. She died in 1993.

 Judith Brisman, Ph.D., CEDS, was the director of the Eating Disorder Resource Center. She is an editor of Contemporary Psychoanalysis and Eating Disorders, is a member of the teaching faculty at the White Institute, and has a private practice in Manhattan. An international pioneer in the treatment of bulimia, she has published and lectured extensively. 

Margot Weinshel, L.C.S.W., is a clinical instructor in the Department of Psychiatry of NYU Medical School and has published papers, chapters, and a book. She presents nationally and internationally and has a private practice in New York City.
  


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

You May Also Like

INNERSELF VOICES

full moon over Stonehenge
Horoscope Current Week: September 20 - 26, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
a swimmer in large expanse of water
Joy and Resilience: A Conscious Antidote to Stress
by Nancy Windheart
We know that we're in a great time of transition, of birthing a new way of being, living, and…
five closed doors, one pained yellow, the others white
Where Do We Go From Here?
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Life can be confusing. There are so many things going on, so many choices presented to us. Even a…
Inspiration or Motivation: Which Works Best?
Inspiration or Motivation: Which Comes First?
by Alan Cohen
People who are enthusiastic about a goal find ways to achieve it and they do not need to be goaded…
photo silhouette of mountain climber using a pick to secure himself
Allow The Fear, Transform It, Move Through It, and Understand It
by Lawrence Doochin
Fear feels crappy. There is no way around that. But most of us don't respond to our fear in a…
woman sitting at her desk looking worried
My Prescription for Anxiety and Worry
by Jude Bijou
We’re a society that likes to worry. Worrying is so prevalent, it almost feels socially acceptable.…
curving road in New Zealand
Don't Be So Hard On Yourself
by Marie T. Russell, InnerSelf
Life consists of choices... some are "good" choices, and others not so good. However every choice…
man standing on a dock shining a flashlight into the sky
Blessing for Spiritual Seekers and for People Suffering from Depression
by Pierre Pradervand
There is such a need in the world today of the most tender and immense compassion and deeper, more…
There Are No Limits: Separation Is An Illusion
There Are No Limits: Separation Is An Illusion
by Jonathan Hammond
In Nature, there is no separation. Everything is connected, and if it is a cooperative and…
Healing Is Love – A Simple Loving Connection
Healing Is Love – A Simple Loving Connection
by Niki J. Senior
No matter what we have experienced in our lives, tucked within each and every one of us is love. To…
Where Healing Really Lives
Where Healing Really Lives
by Alan Cohen
My friend Mark has been a physician for over 40 years. Recently he told me a story that helped me…

MOST READ

How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
by Jackie Cassell, Professor of Primary Care Epidemiology, Honorary Consultant in Public Health, Brighton and Sussex Medical School
The precarious economies of many traditional seaside towns have declined still further since the…
How Can I Know What's Best For Me?
How Can I Know What's Best For Me?
by Barbara Berger
One of the biggest things I've discovered working with clients everyday is how extremely difficult…
The Most Common Issues for Earth Angels: Love, Fear, and Trust
The Most Common Issues for Earth Angels: Love, Fear, and Trust
by Sonja Grace
As you experience being an earth angel, you will discover that the path of service is riddled with…
Honesty: The Only Hope for New Relationships
Honesty: The Only Hope for New Relationships
by Susan Campbell, Ph.D.
According to most of the singles I have met in my travels, the typical dating situation is fraught…
What Men’s Roles In 1970s Anti-sexism Campaigns Can Teach Us About Consent
What Men’s Roles In 1970s Anti-sexism Campaigns Can Teach Us About Consent
by Lucy Delap, University of Cambridge
The 1970s anti-sexist men’s movement had an infrastructure of magazines, conferences, men’s centres…
Chakra Healing Therapy: Dancing toward the Inner Champion
Chakra Healing Therapy: Dancing toward the Inner Champion
by Glen Park
Flamenco dancing is a delight to watch. A good flamenco dancer exudes an exuberant self-confidence…
Taking A Step Toward Peace by Changing Our Relationship With Thought
Stepping Toward Peace by Changing Our Relationship With Thought
by John Ptacek
We spend our lives immersed in a flood of thoughts, unaware that another dimension of consciousness…
image of the planet Jupiter on the skyline of a rocky ocean shore
Is Jupiter a Planet of Hope or a Planet of Discontent?
by Steven Forrest and Jeffrey Wolf Green
In the American dream as it's currently dished up, we try to do two things: make money and lose…

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.