Quand devriez-vous vous inquiéter du mercure dans le poisson ?

 

Le thon en conserve est une excellente source abordable de protéines, de graisses polyinsaturées et d'autres nutriments. Cela semble bien, mais combien pouvez-vous manger avant de devoir vous soucier du mercure ?

La Food and Drug Administration des États-Unis a mis en garde les consommateurs contre les risques pour la santé du mercure dans le poisson. Faut-il s'inquiéter ? Le mercure se trouve dans le thon en conserve. Mais qu'en est-il des autres poissons ?

Voici les principaux problèmes de santé liés au mercure dans le poisson :

Dangers pour la santé du mercure

De nombreuses personnes dépendent du poisson pour les nutriments essentiels, tels que les acides gras oméga-3, mais la contamination par le mercure peut ajouter des risques pour la santé. 

Le mercure est une neurotoxine, ce qui signifie qu'il peut affecter le cerveau et causer des problèmes tels qu'une vision floue, un manque de coordination et des troubles de l'élocution. Des expositions élevées au mercure peuvent même entraîner la mort. Les enfants exposés à des niveaux élevés de mercure peuvent également souffrir d'un développement ralenti, d'un développement cérébral réduit, de malformations congénitales et même de cécité. Ces dangers pour la santé sont principalement associés aux poissons.

Comment le mercure se retrouve-t-il dans le poisson de toute façon ?

Le mercure est naturellement présent dans notre environnement, mais il peut y avoir des concentrations relativement élevées dans les poissons, en particulier les poissons prédateurs.

En d'autres termes, il s'accumule au fur et à mesure que les petits poissons sont mangés par les poissons de taille moyenne, qui sont mangés par les gros poissons, qui sont mangés par nous. Ainsi, plus le poisson est gros, plus la teneur probable en mercure est élevée.

Quels poissons contiennent de fortes concentrations de mercure

En 2011, une étude sur les requins a révélé que leurs concentrations de mercure étaient de deux à six fois la limite recommandée pour la consommation humaine. Même l'espadon est considéré comme un poisson plus doux, mais sa teneur élevée en mercure reste préoccupante. Les autres poissons à forte concentration sont le Tilefish, le maquereau royal, le thon, le maquereau espagnol, le marlin et la morue.

Tous les poissons contiennent des traces de mercure, qui ne présentent pas de risques pour la santé de la plupart des gens. La meilleure façon d'éviter le mercure dans les fruits de mer est de rester à l'écart des grands types de poissons qui sont soumis à des concentrations élevées. Les femmes enceintes et les jeunes enfants devraient limiter leur consommation de poisson et choisir des variétés à faible teneur en mercure, car les poissons qui contiennent des concentrations élevées de mercure peuvent être nocifs pour le développement du fœtus ou du nouveau-né. 

Combien de mercure peut être consommé

Vous vous demandez peut-être : quelle quantité de mercure pouvez-vous consommer dans le poisson ? La quantité de mercure dans le poisson varie considérablement selon le type et la quantité de poisson que vous consommez. Vous pouvez calculer votre consommation de mercure en regardant le poids du poisson ou d'autres facteurs. Généralement, les poissons inférieurs à moyens-élevés sont les crevettes, les pétoncles, les sardines, le saumon sauvage / d'Alaska, le tilapia et le saumon.

Selon la Normes alimentaires Australie Nouvelle-Zélande: La dose maximale de mercure fixée pour la population générale est 3.3 microgrammes par kilogramme de poids corporel par semaine. Les lignes directrices supposent que tout le mercure dans le poisson est le méthylmercure le plus nocif dans le pire des cas.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

La dose pour les femmes enceintes est d'environ la moitié de cette valeur - 1.6 microgrammes par kilogramme de poids corporel par semaine.

Combien de thon pouvez-vous manger ?

Fondamentalement, cela dépend de votre poids corporel et de la marque exacte de thon que vous achetez, mais en général, vous pouvez manger entre 25 et 35 petites boîtes de thon par semaine avant d'atteindre vos limites maximales de mercure.

C'est un niveau que même les amateurs de thon les plus passionnés auraient du mal à consommer. Cependant, il y a un effet cumulatif, et certaines études montrent qu'il faut plus de 18 ans pour que le mercure soit libéré de votre corps. Ainsi, la modération serait recommandée.

Symptômes de l'empoisonnement au mercure

En ce qui concerne les symptômes d'empoisonnement au mercure, la détection et le traitement précoces sont cruciaux. Un diagnostic précoce améliore les chances de guérison et minimise les effets neurologiques. Les symptômes de l'empoisonnement au mercure comprennent la cécité, un discours incohérent et des tremblements. Les retards de diagnostic et de traitement peuvent entraîner une atteinte neurologique profonde et des signes résiduels.

Éviter le mercure pendant la grossesse

Il est conseillé aux femmes enceintes de limiter leur consommation de poisson en raison du transfert placentaire de mercure au fœtus et de l'effet du mercure sur le développement neural.

La grossesse est un moment crucial pour les femmes enceintes pour réduire leur consommation de mercure en mangeant du poisson à faible teneur en mercure. Pendant la grossesse, le lait maternel peut contenir des traces de mercure. Pour protéger l'enfant à naître de l'empoisonnement au mercure, les femmes enceintes doivent limiter leur consommation de poisson pendant la grossesse et l'allaitement.

Livres recommandés:

Le guide de la faculté de médecine de Harvard sur le tai-chi: des semaines 12 pour un corps sain, un cœur fort et un esprit vif - par Peter Wayne.

Guide de l'école de médecine de Harvard sur le tai-chi: Semaines 12 pour un corps sain, un coeur fort et un esprit vif - par Peter Wayne.La recherche de pointe de la Harvard Medical School soutient les affirmations de longue date selon lesquelles le Tai Chi a un impact bénéfique sur la santé du cœur, des os, des nerfs et des muscles, du système immunitaire et de l'esprit. Le Dr Peter M. Wayne, professeur de Tai Chi de longue date et chercheur à la Harvard Medical School, a développé et testé des protocoles similaires au programme simplifié qu'il inclut dans ce livre, qui convient aux personnes de tous âges, et peut être fait en seulement quelques minutes par jour.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Parcourir les allées de la nature: une année de recherche de nourriture sauvage en banlieue
par Wendy et Eric Brown.

Parcourir les allées de la nature: une année de recherche de nourriture sauvage dans les banlieues par Wendy et Eric Brown.Dans le cadre de leur engagement envers l'autosuffisance et la résilience, Wendy et Eric Brown ont décidé de passer une année à incorporer les aliments sauvages dans leur régime alimentaire. Avec des informations sur la collecte, la préparation et la conservation des aliments sauvages facilement identifiables trouvés dans la plupart des paysages de banlieue, ce guide unique et inspirant est un incontournable pour tous ceux qui veulent améliorer la sécurité alimentaire de leur famille en profitant de la corne d'abondance.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Food Inc.: Un guide du participant: Comment l'alimentation industrielle nous rend plus malades, plus gros et plus pauvres - et ce que vous pouvez faire à ce sujet - édité par Karl Weber.

Food Inc .: Un guide du participant: Comment les aliments industriels nous rendent plus malades, plus gros et plus pauvres - et comment y remédierD'où vient ma nourriture, et qui l'a traitée? Quelles sont les grandes entreprises agroalimentaires et quel est leur enjeu dans le maintien du statu quo de la production et de la consommation alimentaires? Comment puis-je nourrir ma famille des aliments sains à un prix abordable? Expansion sur les thèmes du film, le livre Food, Inc. répondra à ces questions à travers une série d'essais difficiles par des experts et des penseurs de premier plan. Ce livre encouragera ceux qui sont inspirés par le film pour en apprendre plus sur les problèmes et agir pour changer le monde.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

argent numérique 9 15
Comment l'argent numérique a changé notre façon de vivre
by Daromir Rudnyckyj
En termes simples, la monnaie numérique peut être définie comme une forme de monnaie qui utilise des réseaux informatiques pour…
Un autel d'équinoxe
Faire un autel d'équinoxe et d'autres projets d'équinoxe d'automne
by Ellen Evert Hopman
L'équinoxe d'automne est le moment où la mer devient agitée lorsque les coups de vent hivernaux s'installent. C'est aussi le…
enfants curieux 9 17
5 façons de garder les enfants curieux
by Perry Zurn
Les enfants sont naturellement curieux. Mais diverses forces de l'environnement peuvent atténuer leur curiosité pour…
ours koala "coincé" dans un arbre
Quand c'est intelligent d'être lent : les leçons d'un koala
by Danielle Clode
Le koala s'accrochait à un vieux cerf d'arbre alors qu'il était échoué dans la rivière Murray, à la frontière…
arrêt silencieux 9 16
Pourquoi devriez-vous parler à votre patron avant de "démissionner tranquillement"
by Cary Cooper
L'abandon silencieux est un nom accrocheur, popularisé sur les réseaux sociaux, pour quelque chose que nous avons tous probablement…
Comme les gènes, vos microbes intestinaux passent d'une génération à l'autre
Comme les gènes, vos microbes intestinaux passent d'une génération à l'autre
by Taichi A. Suzuki et Ruth Ley
Lorsque les premiers humains ont quitté l'Afrique, ils ont emporté avec eux leurs microbes intestinaux. Il s'avère que,…
visage de femme se regardant
Comment ai-je pu manquer ça ?
by Mona Sobhani
J'ai commencé ce voyage sans m'attendre à trouver des preuves scientifiques de mes expériences, car le…
Sedna et notre monde émergent
Sedna et notre monde émergent
by Sarah Varcas
Sedna est la déesse de la mer inuite, également connue sous le nom de mère ou maîtresse de la mer et déesse du…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

When Should You Be Concerned About Mercury in Fish?

 

Canned tuna is an excellent, affordable source of protein, polyunsaturated fats and other nutrients. Sounds good, but how much can you eat before you need to worry about mercury?

The U.S. Food and Drug Administration has warned consumers about the health risks of mercury in fish. Should you be concerned? Mercury is found in canned tuna. But what about other fish?

Here are the main health concerns about mercury in fish:

Health Dangers Of Mercury

Many people depend on fish for essential nutrients, such as omega-3 fatty acids, but mercury contamination can add health risks. 

Mercury is a neurotoxin, meaning that it can affect the brain and cause problems such as blurred vision, lack of coordination, and slurred speech. High exposures to mercury can even lead to death. Children exposed to high levels of mercury can also suffer slowed development, reduced brain development, birth defects, and even blindness. These health hazards are primarily associated with fish.

How Does Mercury End Up In Fish Anyway?

Mercury is naturally present in our environment but there can be relatively high concentrations in fish – particularly predatory fish.

In other words, it builds up as smaller fish get eaten by middle-sized fish, which get eaten by large fish, which get eaten by us. So the bigger the fish, the higher the likely mercury content.

Which Fish Contain High Concentrations Of Mercury

In 2011, a study of sharks found that their mercury concentrations were two to six times the recommended limit for human consumption. Even swordfish is considered a milder fish, but its high mercury content is still a concern. Other fish with high concentrations are Tilefish, King Mackerel, Tuna, Spanish Mackerel, Marlin, and Cod.

All fish contain trace amounts of mercury, which do not pose health risks for most people. The best way to avoid mercury in seafood is to stay away from the larger types of fish that are subject to high concentrations. Pregnant women and young children should limit their intake of fish and choose varieties with low mercury levels, as fish that contain high concentrations of mercury can be harmful to a developing fetus or newborn. 

How Much Mercury Can Be Consumed

You may be wondering: how much mercury can you consume in fish? The amount of mercury in fish varies greatly, depending on the type and quantity of fish you consume. You can calculate your mercury intake by looking at the fish's weight or other factors. Generally, the lower to medium-high fish are shrimp, scallops, sardines, wild/Alaskan salmon, tilapia, and salmon.

According to Food Standards Australia New Zealand: The maximum dose of mercury set for the general population is 3.3 micrograms per kilogram of body weight per week. The guidelines assume all mercury in fish is the more harmful methylmercury as a worst case scenario.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

The dose for pregnant women is approximately half this value – 1.6 micrograms per kilogram of body weight per week.

How Much Tuna Can You Eat?

Basically, it depends on your body weight and the exact brand of tuna you buy, but generally you could eat anywhere between 25 and 35 small cans of tuna a week before you would hit your maximum mercury limits.

That’s a level even the most keen tuna-lover would be hard pressed to consume. However, there is a cumulative effect, and some studies show that it takes more than 18 years for mercury to be released from your body. So, moderation would be recommended.

Symptoms Of Mercury Poisoning

When it comes to symptoms of mercury poisoning, early detection and treatment is crucial. Early diagnosis improves the chances of recovery and minimizes neurological effects. Symptoms of mercury poisoning include blindness, incoherent speech, and tremors. Delays in diagnosis and treatment can lead to profound neurological impairment and residual signs.

Avoiding Mercury During Pregnancy

Pregnant women are advised to limit their fish intake because of placental transfer of mercury to the unborn foetus and the effect of mercury on neural development.

Pregnancy is a crucial time for pregnant women to reduce their consumption of mercury by eating fish with low mercury levels.  During pregnancy, breast milk can contain traces of mercury. To protect the unborn child from mercury poisoning, pregnant women should limit their consumption of fish during pregnancy and breastfeeding.

Recommended Books:

The Harvard Medical School Guide to Tai Chi: 12 Weeks to a Healthy Body, Strong Heart, and Sharp Mind -- by Peter Wayne.

The Harvard Medical School Guide to Tai Chi: 12 Weeks to a Healthy Body, Strong Heart, and Sharp Mind -- by Peter Wayne.Cutting-edge research from Harvard Medical School supports the long-standing claims that Tai Chi has a beneficial impact on the health of the heart, bones, nerves and muscles, immune system, and the mind. Dr. Peter M. Wayne, a longtime Tai Chi teacher and a researcher at Harvard Medical School, developed and tested protocols similar to the simplified program he includes in this book, which is suited to people of all ages, and can be done in just a few minutes a day.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Browsing Nature's Aisles: A Year of Foraging for Wild Food in the Suburbs
by Wendy and Eric Brown.

Browsing Nature's Aisles: A Year of Foraging for Wild Food in the Suburbs by Wendy and Eric Brown.As part of their commitment to self-reliance and resiliency, Wendy and Eric Brown decided to spend a year incorporating wild foods as a regular part of their diet. With information on collecting, preparing, and preserving easily identifiable wild edibles found in most suburban landscapes, this unique and inspiring guide is a must-read for anyone who wants to enhance their family's food security by availing themselves of the cornucopia on their doorstep.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Food Inc.: A Participant Guide: How Industrial Food is Making Us Sicker, Fatter, and Poorer-And What You Can Do About It -- edited by Karl Weber.

Food Inc.: A Participant Guide: How Industrial Food is Making Us Sicker, Fatter, and Poorer-And What You Can Do About ItWhere has my food come from, and who has processed it? What are the giant agribusinesses and what stake do they have in maintaining the status quo of food production and consumption? How can I feed my family healthy foods affordably? Expanding on the film’s themes, the book Food, Inc. will answer those questions through a series of challenging essays by leading experts and thinkers. This book will encourage those inspired by the film to learn more about the issues, and act to change the world.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

is it covid or hay fecer 8 7
Here’s How To Tell If It's Covid or Hay Fever
by Samuel J. White, and Philippe B. Wilson
With warm weather in the northern hemisphere, many people will be suffering from pollen allergies.…
baseball player w;ith white hair
Can We Be Too Old?
by Barry Vissell
We all know the expression, "You're as old as you think or feel." Too many people give up on…
inflation around the world 8 1
Inflation Is Spiking Around The World
by Christopher Decker
The 9.1% increase in U.S. consumer prices in the 12 months ending in June 2022, the highest in four…
sage smudge sticks, feathers, and a dreamcatcher
Cleansing, Grounding, and Protecting: Two Foundational Practices
by MaryAnn DiMarco
Many cultures have a ritualistic cleansing practice, often done with smoke or water, to help remove…
changing peoples minds 8 3
Why It’s Hard To Challenge Someone’s False Beliefs
by Lara Millman
Most people think they acquire their beliefs using a high standard of objectivity. But recent…
overcoming lonliness 8 4
4 Ways To Recover From Loneliness
by Michelle H Lim
Loneliness isn’t unusual given it’s a natural human emotion. But when ignored or not effectively…
chilkdren that prosper from online learning 8 2
How Some Children Prosper In Online Learning
by Anne Burke
While media often seemed to report on negative aspects of online schooling, this was not a…
covid and elderly 8 3
Covid: How Careful Do I Still Need To Be Around Older And Vulnerable Family Members?
by Simon Kolstoe
We are all pretty fed up with COVID, and perhaps keen for a summer of holidays, social outings and…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.