Comment prévenir les blessures du sport et de l'exercice

Comment prévenir les blessures du sport et de l'exercice

L'activité physique régulière est une partie essentielle d'un mode de vie sain, nous protégeant d'un hôte des maux modernes tels que les maladies cardiaques, l'obésité, le diabète de type 2, la dépression et certains cancers. Le sport et l'exercice sont d'excellents moyens d'accumuler une activité physique régulière, mais qu'en est-il quand ils nous font du mal?

Des sports d'équipe aux sports extrêmes, toutes les activités physiques comportent des risques de blessures. Mais avant de vous retirer à la sécurité du canapé, il est important de se rappeler le avantages loin l'emportent sur les risques, et éviter les activités physiques tout à fait est susceptible d'être l'option la plus risquée de tous.

La recherche suggère que le sport régulier et l'exercice peuvent réduire votre risque de mort en 20 à 40%, et une nouvelle étude montre cela peut varier en fonction de votre sport de prédilection. Cependant, il est important de considérer comment vous pouvez minimiser votre risque de blessure afin de pouvoir continuer à récolter les bienfaits du sport pour la santé pendant de nombreuses années à venir.

Qui blesse quoi?

Les dossiers hospitaliers montrent que le taux annuel de blessures liées aux activités sportives et récréatives est autour 6% (de tous les participants). Mais ce chiffre est susceptible de sous-estimer le taux réel de blessures sportives, car de nombreux blessés ne vont pas à l'hôpital pour un traitement.

Une conclusion frappante et cohérente de autour le globe est que près des trois quarts de toutes les blessures sportives se produisent chez les hommes. Cela est probablement dû à un certain nombre de facteurs, y compris des taux de participation plus élevés, la tendance des hommes à prendre plus de risques et la nature des sports et activités traditionnellement masculins.

Ceux qui n'exercent pas régulièrement s'exposent eux-mêmes à un plus grand risque de développer des maladies de style de vie moderne. Adam Lynch / Flickr, CC BYCeux qui n'exercent pas régulièrement s'exposent eux-mêmes à un plus grand risque de développer des maladies de style de vie moderne. Adam Lynch / Flickr, CC BY

Environ la moitié En Australie, toutes les blessures sportives peuvent être attribuées aux sports mécaniques, aux sports nautiques et aux codes du football, qui sont généralement dominés par les hommes.

Le risque de blessure est également fortement lié à l'âge, avec des athlètes plus jeunes et des exerciseurs beaucoup plus probable souffrir d'une blessure que les adultes plus âgés. Par exemple, les deux tiers des blessures liées au sport se produisent chez les personnes sous 35 ans, et les 15 à 17 années sont presque dix fois plus susceptibles d'être blessés que les adultes âgés de plus de 65. C'est peut-être encourageant étant donné que la «peur de la blessure» est une fréquemment rapporté obstacle à l'activité physique chez les personnes âgées.

Parmi les blessures sportives nécessitant une hospitalisation en Australie, la plupart sont dues à des fractures (49%) et à des «tissus mous» ou à des lésions musculaires (10%). Mais dimensionnelles d'autres pays suggèrent que la majorité des blessures sportives sont des luxations, des entorses et des ligaments déchirés (60%), avec une proportion plus faible représentée par des fractures (18%), et des ecchymoses ou des plaies (12%).

En ce qui concerne les blessures, le les sites les plus communs sont le genou et la partie inférieure de la jambe (23%), suivis du coude et de l'avant-bras (20%), du poignet et de la main (20%) et de la tête (11%). La plupart des blessures sont causées par des chutes gênantes (28%), le contact avec une autre personne (12%) et le surmenage (10%) (y compris les blessures causées par des mouvements pénibles ou répétitifs).


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Les activités sportives et récréatives deviennent-elles plus risquées?

Récemment, des professionnels de la santé préoccupation exprimée au nombre d'enfants présentant des ligaments croisés antérieurs («LCA» - au milieu du genou) qui nécessitent une intervention chirurgicale.

Condition physique et coordination motrice sont protecteurs contre les blessures sportives.

Avec la déclin En ce qui concerne l'activité physique et la forme physique de la génération actuelle de jeunes, il est possible que les jeunes athlètes d'aujourd'hui aient une tolérance réduite aux exigences physiques du sport.

Chez les athlètes plus âgés, il existe des preuves pour suggérer des taux de commotion cérébrale et autres blessures sportives ont augmenté. Bien que cela puisse refléter une meilleure gestion des blessures et des références, il est également possible que les sports deviennent plus rapides et plus compétitifs, augmentant ainsi la probabilité de blessures.

Les blessures entraînant un traumatisme majeur (telles que les lésions de la colonne vertébrale) semblent également avoir augmentéeset sont les plus courants dans le cyclisme, les sports mécaniques hors route, le football australien et, dans une moindre mesure, la natation.

Bien qu'inquiétant, il est important de reconnaître que le niveau de risque absolu reste faible (6.3 par participant 100,000 par année), et ces résultats ne devraient pas décourager les individus ou les parents de s'inscrire eux-mêmes ou leurs enfants dans le sport.

Devrais-je éviter les tendances de fitness comme CrossFit?

La popularité croissante des tendances du fitness telles que CrossFit a soulevé des questions sur la sécurité de ces types d'activités pour la population en général. CrossFit implique d'effectuer une gamme d'exercices d'aérobie et de résistance à haute répétition, généralement organisés en un circuit connu sous le nom de WOD (Workout of the Day).

des reproches de CrossFit comprennent l'utilisation inappropriée d'ascenseurs hautement techniques avec des entraîneurs inexpérimentés, l'accent mis sur la robustesse et la tolérance à la douleur, la facilité de certification pour les entraîneurs CrossFit et la nature fatigante des entraînements CrossFit, qui causent presque certainement des déficits. technique.

En termes de preuve, une étude ont rapporté un taux de blessures élevé pour la formation CrossFit d'environ 20%, alors que d'autres études suggèrent que le risque de blessure est comparable à or plus bas que autres activités sportives et récréatives communes.

Quelques preuves suggère qu'un niveau élevé de participation des entraîneurs, et ayant une période d'entraînement obligatoire pour les débutants, peut réduire considérablement les risques de blessures chez CrossFitters. Cependant, avec des groupes nombreux, il est souvent difficile pour les entraîneurs de fournir le niveau de supervision nécessaire pour gérer les risques, et ceux qui participent le plus au CrossFit sont les suivants: probablement avoir subi une blessure.

Comment puis-je réduire mon risque de blessure?

Heureusement, il existe des méthodes éprouvées pour réduire votre risque de blessure, et les experts suggèrent Jusqu'à 50% des blessures sportives peuvent être évitées. Suivez ces conseils pour éviter les blessures:

1) Stretch: Avoir une bonne flexibilité diminue votre risque de blessure, alors incorporez l'étirement dans votre régime d'entraînement. Assurez-vous que votre étirement est planifié et ciblé, comme un étirement symbolique juste avant un match ne peut pas fais beaucoup pour toi.

2) Incluez toujours un échauffement: Les muscles réagissent à la chaleur et auront une plus grande tolérance à l'étirement à chaud. Un échauffement approprié qui imite les mouvements spécifiques au sport améliorera la circulation sanguine, augmentera l'élasticité musculaire et aidera réduire les blessures sportives.

3) Restez fort: L'entraînement régulier de résistance a été montré pour réduire des blessures sportives dans les deux adultes et jeunes, et il a l'avantage supplémentaire de améliorer la performance sportive. Incorporer l'exercice de résistance approprié à l'âge dans votre plan d'entraînement hebdomadaire.

4) Ne partez pas trop vite: Des preuves récentes suggèrent que le risque de blessure est essentiellement fonction de "erreurs de chargement de formation"(En d'autres termes, s'entraîner trop ou trop peu). Ce point de vue suggère qu'il y a des fluctuations rapides ou excessives de la charge d'entraînement qui prédisposent les individus à se blesser, plutôt que de simplement s'entraîner trop dur. Progressez donc graduellement, maintenez une charge d'entraînement modérée dans la mesure du possible, et si vous avez du temps libre en raison d'une blessure ou d'une maladie, ne retournez pas trop vite aux niveaux d'entraînement précédant la blessure.

5) Ne vous blessez pas en premier lieu: Malheureusement, l'un des prédicteurs les plus forts de blessures sportives est d'avoir subi le même blessure précédemment. Donc, l'une des meilleures choses que vous pouvez faire pour prévenir votre risque est de vous assurer de suivre les directives de prévention des blessures dès le début, car il peut devenir plus difficile de rester indemne lorsqu'une blessure survient. Pour de bons conseils sur la prévention et le traitement des blessures, consultez les fiches d'information sur les blessures de Sports Medicine Australia ici.

La Conversation

A propos de l'auteur

Jordan Smith, Maître de conférences en éducation physique, Université de Newcastle

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes:

at Marché InnerSelf et Amazon

 

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

VOIX INNERSELF

Éclipse lunaire, 12 mai 2022
Aperçu astrologique et horoscope : 23 - 29 mai 2022
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
05 21 revivifier l'imagination en des temps dangereux 5362430 1920
Revivifier l'imagination en des temps dangereux
by Natureza Gabriel Kram
Dans un monde qui semble souvent déterminé à se détruire, je me retrouve à conserver la beauté -- le genre…
groupe d'individus multiraciaux debout pour une photo de groupe
Sept façons de montrer du respect à votre équipe diversifiée (vidéo)
by Kelly McDonald
Le respect est profondément significatif, mais ne coûte rien à donner. Voici des façons de démontrer (et…
éléphant marchant devant un soleil couchant
Aperçu astrologique et horoscope : 16 - 22 mai 2022
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
photo de Leo Buscaglia de la couverture de son livre : Vivre, aimer et apprendre
Comment changer la vie de quelqu'un en quelques secondes
by Joyce Vissell
Ma vie a changé radicalement quand quelqu'un a pris cette seconde pour souligner ma beauté.
une photographie composite d'une éclipse lunaire totale
Aperçu astrologique et horoscope : 9 - 15 mai 2022
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
05 08 développer une pensée compatissante 2593344 terminé
Développer une pensée bienveillante envers soi-même et envers les autres
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Quand les gens parlent de compassion, ils se réfèrent surtout à avoir de la compassion pour les autres... pour...
un homme écrit une lettre
Écrire la vérité et laisser couler les émotions
by Barbara Berger
Écrire des choses est un bon moyen de s'entraîner à dire la vérité.
Réécrire le script: de la séparation à la symbiose
Réécrire le script: de la séparation à la symbiose
by Eileen Workman
L'ironie de quiconque résiste fermement au changement est que nous nous éveillons dans un tout nouveau monde…
Stairway to Heaven?
Il y a beaucoup à accomplir
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
A l'aube d'une nouvelle année, nous sommes conscients qu'il y a encore beaucoup à accomplir, tant sur le…
Renaissance: l'amour remplacera la peur
Renaissance: l'amour remplacera la peur
by Déry Dyer
Le sacré a toujours été avec nous. C'est juste là devant la fenêtre. C'est juste là dehors…

LES PLUS LUS

trouver ce que vous cherchez 5 25
Utilisez l'astrologie horaire pour trouver ce que vous avez perdu
by Alphée Lavoie
Il y a toujours eu beaucoup de controverse parmi les astrologues quant à l'heure (et même au lieu)…
reconstruction de l'environnement 4 14
Comment les oiseaux indigènes reviennent dans les forêts urbaines restaurées de Nouvelle-Zélande
by Elizabeth Elliot Noe, Université Lincoln et autres
L'urbanisation, et la destruction de l'habitat qu'elle entraîne, est une menace majeure pour les oiseaux indigènes…
de combien de sommeil avez-vous besoin 4 7
De combien de sommeil avez-vous vraiment besoin
by Barbara Jacquelyn Sahakian, Université de Cambridge, et al
La plupart d'entre nous ont du mal à bien réfléchir après une mauvaise nuit de sommeil - se sentant embrumés et ne parvenant pas à performer…
L'histoire de la souffrance et de la mort derrière l'interdiction de l'avortement en Irlande et sa légalisation ultérieure
L'histoire de la souffrance et de la mort derrière l'interdiction de l'avortement en Irlande et sa légalisation ultérieure
by Gretchen E. Ely, Université du Tennessee
Si la Cour suprême des États-Unis annule Roe c. Wade, la décision de 1973 qui a légalisé l'avortement aux…
bienfaits de l'eau citronnée 4 14
L'eau citronnée vous détoxifiera-t-elle ou vous dynamisera-t-elle ?
by Evangeline Mantzioris, Université d'Australie du Sud
Si vous croyez aux anecdotes en ligne, boire de l'eau tiède avec un peu de jus de citron est…
les sociétés confiantes sont heureuses 4 14
Pourquoi les sociétés de confiance sont globalement plus heureuses
by Enjamin Radcliff, Université Notre-Dame
Les êtres humains sont des animaux sociaux. Cela signifie, presque par nécessité logique, que les humains…
groupe d'individus multiraciaux debout pour une photo de groupe
Sept façons de montrer du respect à votre équipe diversifiée (vidéo)
by Kelly McDonald
Le respect est profondément significatif, mais ne coûte rien à donner. Voici des façons de démontrer (et…
économie 4 14
5 choses que les économistes savent, mais qui semblent fausses pour la plupart des autres
by Renaud Foucart, Université de Lancaster
Une chose curieuse à propos de notre profession est que lorsque nous, les économistes universitaires, sommes largement d'accord avec chacun…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

How To Prevent Injury From Sport And Exercise

How To Prevent Injury From Sport And Exercise

Regular physical activity is an essential part of a healthy lifestyle, protecting us from a host of modern ills such as heart disease, obesity, type 2 diabetes, depression and some cancers. Sport and exercise are great ways to accumulate regular physical activity, but what about when they do us harm?

From team sports to extreme sports, all physical activities carry some risk of injury. But before you retreat to the safety of the couch, it’s important to remember the benefits far outweigh the risks, and avoiding physical activities altogether is likely to be the riskiest option of all.

Research suggests regular sports and exercise can reduce your risk of death by 20 to 40%, and a new study shows this may vary depending on your sport of choice. However, it’s important to consider how you can minimise your risk of injury so you can continue to reap the health benefits of sport for many years to come.

Who injures what?

Hospital records show the annual injury rate from sports and recreational activities is around 6% (of all participants). But this figure is likely to underestimate the true rate of sports injury, as many injured people don’t go to hospital for treatment.

A striking and consistent finding from around the globe is that around three quarters of all sports injuries occur among males. This is likely due to a number of factors including higher participation rates, the tendency for males to take greater risks, and the nature of traditionally male sports and activities.

Those who don’t regularly exercise place themselves at far greater risk of developing modern lifestyle diseases. Adam Lynch/Flickr, CC BYThose who don’t regularly exercise place themselves at far greater risk of developing modern lifestyle diseases. Adam Lynch/Flickr, CC BY

About half of all sports injuries in Australia can be attributed to motor sports, water sports and football codes, which are usually dominated by males.

Injury risk is also strongly linked to age, with younger athletes and exercisers far more likely to suffer an injury than older adults. For example, two thirds of sports-related injuries occur in individuals under 35 years, and 15 to 17 year olds are almost ten times more likely to be injured than adults aged over 65. This is perhaps encouraging given “fear of injury” is a commonly reported barrier to physical activity among older adults.

Of the sports-related injuries requiring hospitalisation in Australia, most are due to fractures (49%), and “soft tissue” or muscle injuries (10%). But data from other countries suggest the majority of sports injuries are dislocations, sprains and torn ligaments (60%), with a smaller proportion accounted for by fractures (18%), and bruising or wounds (12%).

In terms of where injuries occur, the most common sites are the knee and lower leg (23%), followed by the elbow and forearm (20%), wrist and hand (20%), and head (11%). Most injuries are caused by awkward falls (28%), contact with another person (12%), and overexertion (10%) (including injuries caused by strenuous or repetitive movements).


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Are sports and recreational activities becoming riskier?

Recently, medical professionals expressed concern at the number of children presenting with Anterior Cruciate Ligament (“ACL” - in the middle of the knee) tears that require surgery.

Physical fitness and motor coordination are protective against sports injuries.

With the decline in physical activity and fitness occurring among the current generation of young people, it’s possible today’s young athletes have a reduced tolerance for the physical demands of sport.

In older athletes, there is evidence to suggest rates of concussion and other sports injuries have been increasing. Although this may reflect better injury management and referral, it’s also possible sports are becoming faster and more competitive, increasing the likelihood of injuries occurring.

Injuries resulting in major trauma (such as spinal injuries) also appear to have increased, and are most prevalent in cycling, off-road motor sports, Australian rules football and, to a lesser extent, swimming.

While concerning, it’s important to recognise the absolute level of risk remains low (6.3 per 100,000 participants per year), and these findings should not discourage individuals or parents from enrolling themselves or their children in sport.

Should I avoid fitness trends like CrossFit?

The increasing popularity of fitness trends such as CrossFit has raised questions about the safety of these kinds of activities for the general population. CrossFit involves performing a range of high-repetition aerobic and resistance exercises, typically organised into a circuit known as a WOD (Workout of the Day).

Criticisms of CrossFit include the inappropriate use of highly technical lifts with inexperienced trainers, the emphasis on toughness and pain tolerance over proper exercise technique, the ease of certification for CrossFit coaches, and the fatiguing nature of CrossFit workouts, which are almost certain to cause deficits in technique.

In terms of the evidence, one study reported a high injury rate for CrossFit training of about 20%, whereas other studies suggest the injury risk is comparable to or lower than other common sports and recreational activities.

Some evidence suggests a high level of coach involvement, and having a mandatory training period for beginners, can significantly reduce injury risk among CrossFitters. However, with large groups it is often difficult for coaches to provide the level of supervision needed to manage the risks, and those participating in CrossFit the longest are the most likely to have experienced an injury.

How can I reduce my risk of injury?

Luckily there are some tried and tested methods for reducing your injury risk, and experts suggest up to 50% of sports injuries can be prevented. Follow these tips to keep yourself injury free:

1) Stretch: Having good flexibility decreases your risk of injury, so incorporate stretching into your training regimen. Make sure your stretching is planned and purposeful, as tokenistic stretching just before a game may not do much for you.

2) Always include a warm up: Muscles respond to heat and will have a greater tolerance to stretching when warm. An appropriate warm-up that mimics sports-specific movements will enhance blood flow, increase muscle elasticity, and help reduce sports injuries.

3) Stay strong: Regular resistance training has been shown to reduce sports injuries in both adults and young people, and it has the added benefit of improving sports performance. Incorporate age-appropriate resistance exercise into your weekly training plan.

4) Don’t go too hard too soon: Recent evidence suggests injury risk is essentially a function of “training load errors” (in other words, training too much or too little). This view suggests it is rapid or excessive fluctuations in training load that predisposes individuals to injury, rather than just training too hard. So progress gradually, maintain a moderate training load where possible, and if you have time off due to injury or illness, don’t return to pre-injury training levels too quickly.

5) Don’t get injured in the first place: Unfortunately, one of the strongest predictors of sports injury is having suffered the same injury previously. So one of the best things you can do to prevent your risk is to ensure you follow injury prevention guidelines early, as it may become harder to stay uninjured once an injury occurs. For some great advice on specific injury prevention and treatment, check out the Sports Medicine Australia injury fact sheets here.

The Conversation

About The Author

Jordan Smith, Lecturer in Physical Education, University of Newcastle

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books:

at InnerSelf Market and Amazon

 

More Articles By This Author

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

INNERSELF VOICES

Lunar eclipse, May 12, 2022
Astrological Overview and Horoscope: May 23 - 29, 2022
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
05 21 rewilding the imagination in dangerous times 5362430 1920
Rewilding the Imagination in Dangerous Times
by Natureza Gabriel Kram
In a world that often seems intent on destroying itself, I find myself curating beauty -- the kind…
group of multi-racial individuals standing for a group photo
Seven Ways You Can Show Respect to Your Diverse Team (Video)
by Kelly McDonald
Respect is profoundly meaningful, but costs nothing to give. Here are ways you can demonstrate (and…
elephant walking in front of a setting sun
Astrological Overview and Horoscope: May 16 - 22, 2022
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
photo of Leo Buscaglia from cover of his book: Living, Loving and Learning
How to Change Someone's Life in a Few Seconds
by Joyce Vissell
My life was changed dramatically when someone took that second to point out my beauty.
a composite photograph of a total lunar eclipse
Astrological Overview and Horoscope: May 9 - 15, 2022
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
05 08 developing compassionate thinking 2593344 completed
Developing Compassionate Thinking Towards Self and Others
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
When people speak of compassion, they mostly are referring to having compassion for others... for…
a man writing a letter
Writing the Truth and Allowing the Emotions to Flow
by Barbara Berger
Writing things down is a good way to practice truth telling.
Everything We Do Is A Choice: Being Aware of Our Choices
Everything We Do Is A Choice: Being Aware of Our Choices
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
The other day I was giving myself a "good talking to"… telling myself I really need to exercise…
How Feelings of Security and Insecurity Develop
How Feelings of Security and Insecurity Develop
by Tom Bunn
Everyone is subject to the release of stress hormones and the resulting feelings of high arousal or…
Why Are We Here? How and Why We Use Social Media
Why Are We Here? How and Why We Use Social Media
by Sarah Love McCoy
Why are we here? Ha! I know it sounds like one of those belly button gazing type questions that…

MOST READ

finding what you are looking for 5 25
Use Horary Astrology to Find What You Lost
by Alphee Lavoie
There has always been a lot of controversy among astrologers as to what time (and even location) to…
rebuilding environment 4 14
How Native Birds Are Returning To New Zealand’s Restored Urban Forests
by Elizabeth Elliot Noe, Lincoln University et al
Urbanisation, and the destruction of habitat it entails, is a major threat to native bird…
The Story Of Suffering And Death Behind Ireland’s Abortion Ban And Subsequent Legalization
The Story Of Suffering And Death Behind Ireland’s Abortion Ban And Subsequent Legalization
by Gretchen E. Ely, University of Tennessee
If the U.S. Supreme Court overturns Roe v. Wade, the 1973 decision that legalized abortion in the…
benefits of lemmon water 4 14
Will Lemon Water Detox Or Energize You?
by Evangeline Mantzioris, University of South Australia
If you believe anecdotes online, drinking lukewarm water with a splash of lemon juice is…
group of multi-racial individuals standing for a group photo
Seven Ways You Can Show Respect to Your Diverse Team (Video)
by Kelly McDonald
Respect is profoundly meaningful, but costs nothing to give. Here are ways you can demonstrate (and…
about rapid covid tests 5 16
Just How Accurate Are Rapid Antigen Tests?
by Nathaniel Hafer and Apurv Soni, UMass Chan Medical School
These studies are beginning to provide researchers like us with evidence about how these tests…
believing makes it happen 4 11
New Study Finds Simply Believing You Can Do Something Is Linked With Higher Wellbeing
by Ziggi Ivan Santini, University of Southern Denmark et al
Interestingly however, we found that – whether or not our respondents had actually taken action to…
05 21 rewilding the imagination in dangerous times 5362430 1920
Rewilding the Imagination in Dangerous Times
by Natureza Gabriel Kram
In a world that often seems intent on destroying itself, I find myself curating beauty -- the kind…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.