Méfiez-vous des bouteilles en plastique souple car elles mettent plus de 400 produits chimiques dans l'eau

dangers bouteilles en plastique souple 2 17

Les substances les plus toxiques que nous avons identifiées sont en fait apparues après le passage de la bouteille au lave-vaisselle, probablement parce que le lavage use le plastique et augmente ainsi la lixiviation.

Selon des recherches, des bouteilles réutilisables en plastique souple libèrent plusieurs centaines de substances chimiques différentes dans l'eau du robinet.

Plusieurs de ces substances sont potentiellement nocives pour la santé humaine. Il est nécessaire d'améliorer la réglementation et les normes de fabrication pour les fabricants, selon les chimistes à l'origine de l'étude.

« Nous avons été surpris par la grande quantité de substances chimiques que nous avons trouvées dans l'eau après 24 heures dans les bouteilles. Il y avait des centaines de substances dans l'eau, y compris des substances jamais trouvées auparavant dans Plastique, ainsi que des substances potentiellement nocives pour la santé. Après un cycle de lave-vaisselle, ils étaient plusieurs milliers », explique Jan H. Christensen, professeur de chimie analytique environnementale au département des sciences végétales et environnementales de l'Université de Copenhague.

"... J'utiliserai une bouteille en verre ou en acier inoxydable de qualité à l'avenir."

Christensen et sa collègue chercheuse Selina Tisler ont détecté plus de 400 substances différentes dans le plastique de la bouteille et plus de 3,500 70 substances dérivées du savon pour lave-vaisselle. Une grande partie de ces substances sont des substances inconnues que les chercheurs n'ont pas encore identifiées. Mais même parmi les produits chimiques identifiés, la toxicité d'au moins XNUMX% reste inconnue.

Les photo-initiateurs font partie des substances toxiques présentes dans l'eau qui inquiètent les chercheurs. Ceux-ci sont connus pour avoir des effets potentiellement nocifs sur la santé des organismes, tels que perturbateurs endocriniens et cancérigènes. En outre, les chercheurs ont trouvé une variété d'adoucissants plastiques, d'antioxydants et d'agents de démoulage utilisés dans la fabrication du plastique, ainsi que du diéthyltoluamide (DEET), communément appelé substance active dans les sprays anti-moustiques.

Ils ont testé trois types différents de gourdes, que l'on trouve toutes dans les magasins danois. Deux des bouteilles sont en plastique biodégradable, selon le fabricant. Des bouteilles neuves et très utilisées ont été utilisées. Les bouteilles ont été testées avant et après le lavage en machine, et après cinq rinçages supplémentaires à l'eau du robinet.

Les chercheurs ont effectué un dépistage dit non ciblé (NTS) à l'aide d'un chromatographe en phase liquide et d'un spectromètre de masse, où, comme avec les méthodes traditionnelles, il ne se limite pas à analyser les substances suspectées d'être présentes, mais plutôt à rechercher toutes les substances présentes.

Dans leurs expériences, les chercheurs ont imité les façons dont de nombreuses personnes utilisent généralement Plastique boire des bouteilles. Les gens boivent souvent de l'eau qui a été conservée dans des bouteilles pendant plusieurs heures. Les chercheurs ont laissé de l'eau du robinet ordinaire dans des bouteilles neuves et usagées pendant 24 heures, avant et après le lavage en machine, ainsi qu'après que les bouteilles aient été au lave-vaisselle et rincées soigneusement à l'eau du robinet.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

«Ce qui est le plus libéré après le lavage en machine, ce sont les substances savonneuses de la surface. La plupart des produits chimiques provenant de la bouteille d'eau elle-même restent après le lavage en machine et le rinçage supplémentaire. Les substances les plus toxiques que nous avons identifiées sont en fait venues après le passage de la bouteille au lave-vaisselle, probablement parce que le lavage use le plastique et augmente ainsi le lessivage », explique Tisler, chercheur postdoctoral au département des sciences végétales et environnementales.

En nouveau réutilisable bouteilles, près de 500 substances différentes sont restées dans l'eau après un rinçage supplémentaire. Plus de 100 de ces substances provenaient du plastique lui-même.

Elle souligne qu'ils n'ont pas encore conclu si l'eau contenue dans les bouteilles est nocive pour la santé, car ils ne disposent actuellement que d'une estimation des concentrations des substances et les évaluations toxicologiques ne sont pas encore terminées.

« Ce n'est pas parce que ces substances se trouvent dans l'eau que l'eau est toxique et nous affecte, nous les humains. Mais le problème est que nous ne savons tout simplement pas. Et en principe, ce n'est pas si bien de boire des résidus de savon ou d'autres produits chimiques », déclare Tisler.

« Nous nous soucions tellement des faibles niveaux de pesticides dans notre eau potable. Mais lorsque nous versons de l'eau dans un récipient pour boire, nous ajoutons nous-mêmes sans broncher des centaines ou des milliers de substances à l'eau. Bien que nous ne puissions pas encore dire si les substances contenues dans les bouteilles réutilisables affectent notre santé, j'utiliserai à l'avenir une bouteille en verre ou en acier inoxydable de qualité », déclare Christensen.

Substances également ajoutées pendant la production

Les chercheurs soupçonnent que les fabricants de bouteilles n'ajoutent qu'une faible proportion des substances trouvées intentionnellement. La majorité se sont produites par inadvertance soit pendant le processus de production, soit pendant l'utilisation, où des substances peuvent avoir été converties à partir d'autres substances. Cela inclut la présence du répulsif contre les moustiques DEET, où les chercheurs émettent l'hypothèse qu'à mesure que l'un des adoucissants en plastique se dégrade, il se transforme en DEET.

«Mais même parmi les substances connues que les fabricants ajoutent délibérément, seule une infime fraction de la toxicité a été étudiée. Ainsi, en tant que consommateur, vous ne savez pas si l'un des autres a un effet néfaste sur votre santé », explique Tisler.

Selon les chercheurs, les résultats reflètent un manque de connaissances et de réglementation.

« L'étude illustre le peu de connaissances sur les produits chimiques émis par les produits avec lesquels nos aliments et boissons entrent en contact. Et, c'est un problème général que les réglementations de mesure pendant la production sont très indulgentes. Heureusement, tant au Danemark qu'à l'étranger, nous cherchons à mieux réglementer ce domaine », déclare Christensen.

En attendant, Tisler espère que les entreprises assument leurs responsabilités de leur propre chef.

« Espérons que les entreprises qui apposent leur nom sur des bouteilles en plastique réutilisables feront plus attention aux produits qu'elles achètent auprès de leurs fournisseurs et exigeront peut-être davantage des fournisseurs qu'ils enquêtent sur les substances trouvées dans ce qu'ils fabriquent », dit-elle.

Les résultats de l'étude apparaissent dans le Journal des Matériaux Dangereux.

La source: Université de Copenhague


Livres recommandés: santé

Fresh Fruit CleanseCleanse de fruits frais: Detox, perdre du poids et de restaurer votre santé avec les aliments les plus délicieux de la Nature [Broché] par Leanne Hall.
Perdre du poids et se sentir en bonne santé vibrante tout en dégageant votre corps des toxines. Fresh Fruit Cleanse offre tout ce dont vous avez besoin pour une cure de désintoxication facile et puissant, y compris le jour par jour des programmes, de succulentes recettes et des conseils pour la transition au large de la nettoyer.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Thrive FoodsThrive aliments: 200 à base de plantes pour la santé Recettes de pointe [Broché] par Brendan Brazier.
S'appuyant sur de réduction du stress, de santé stimuler la philosophie nutritionnelle introduit dans son guide de nutrition végétalienne acclamé Prospérer, Professionnel Ironman Brendan Brazier se tourne maintenant son attention à votre assiette (bol de petit déjeuner et un plateau repas trop).
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Mort par la médecine par Gary NullMort par la médecine par Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio et Carolyn Dean
Le milieu médical est devenu un labyrinthe de verrouillage d'entreprise, l'hôpital, et les conseils d'administration gouvernementales, infiltré par les compagnies pharmaceutiques. Les substances les plus toxiques sont souvent approuvées en premier, alors que plus douces et plus naturelles alternatives sont ignorées pour des raisons financières. C'est la mort par la médecine.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

propager la maladie à la maison 11 26
Pourquoi nos maisons sont devenues des hotspots COVID
by Becky Tustall
Tout en restant à la maison, beaucoup d'entre nous ont été protégés contre la COVID-XNUMX au travail, à l'école, dans les magasins ou…
traditions de noël expliquées 11 30
Comment Noël est devenu une tradition de vacances américaine
by Thomas-Adam
Chaque saison, la célébration de Noël a des chefs religieux et des conservateurs publiquement…
deuil pour animal de compagnie 11 26
Comment aider à pleurer la perte d'un animal de compagnie bien-aimé
by Mélissa Starling
Cela fait trois semaines que mon partenaire et moi avons perdu notre chien bien-aimé de 14.5 ans, Kivi Tarro. Son…
femme aux cheveux gris portant des lunettes de soleil roses funky chantant tenant un microphone
Mettre le Ritz et améliorer le bien-être
by Julia Brook et Colleen Renihan
Programmation numérique et interactions virtuelles, initialement considérées comme des mesures palliatives pendant…
comment savoir si quelque chose est vrai 11 30
3 questions à se poser pour savoir si quelque chose est vrai
by Bob Britten
La vérité peut être difficile à déterminer. Chaque message que vous lisez, voyez ou entendez vient de quelque part et a été…
ligne de chemin de fer partant dans les nuages
Quelques astuces pour calmer l'esprit
by Bertold Keinar
La civilisation occidentale ne laisse pas l'esprit se reposer ; on a toujours « besoin » d'être connecté, de consommer plus…
deux mains se tendant la main devant un cœur brillant
Quelqu'un a volé notre attention. Oh, l'ont-ils vraiment fait ?
by Pierre Pradervand
Nous vivons dans un monde où nos vies entières, presque partout, sont totalement envahies par la publicité.
importance de la ventilation pour la prévention covid 12 2
La ventilation réduit le risque de COVID. Alors pourquoi l'ignorons-nous encore ?
by Lidia Morawska et Guy B. Marks
Les autorités recommandent des mesures de contrôle, mais elles sont "volontaires". Parmi eux, le port du masque,…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Beware Soft Plastic Bottles As They Put Over 400 Chemicals Into Water

dangers soft plastic bottles 2 17

The most toxic substances that we identified actually came after the bottle had been in the dishwasher—presumably because washing wears down the plastic and thereby increases leaching

Reusable bottles made from soft plastic release several hundred different chemical substances in tap water, research finds.

Several of these substances are potentially harmful to human health. There is a need for better regulation and manufacturing standards for manufacturers, according to the chemists behind the study.

“We were taken aback by the large amount of chemical substances we found in water after 24 hours in the bottles. There were hundreds of substances in the water—including substances never before found in plastic, as well as substances that are potentially harmful to health. After a dishwasher cycle, there were several thousand,” says Jan H. Christensen, professor of environmental analytical chemistry at the University of Copenhagen’s department of plant and environmental sciences.

“…I’ll be using a glass or quality stainless steel bottle in the future.”

Christensen and fellow researcher Selina Tisler detected more than 400 different substances from the bottle plastic and over 3,500 substances derived from dishwasher soap. A large portion of these are unknown substances that the researchers have yet to identify. But even among the identified chemicals, the toxicity of at least 70% remains unknown.

Photo-initiators are among the toxic substances in the water which worry the researchers. These are known to have potentially harmful effects on health in organisms, such as being endocrine disruptors and carcinogens. Furthermore, the researchers found a variety of plastic softeners, antioxidants, and release agents used in the manufacture of the plastic, as well as Diethyltoluamide (DEET), commonly known as the active substance in mosquito spray.

They tested three different types of drinking bottles, all of which are found in Danish stores. Two of the bottles are made of biodegradable plastic, according to the manufacturer. Both new and heavily used bottles were used. The bottles were tested both before and after machine washing, and after five extra rinses in tap water.

The researchers carried out a so-called non-target screening (NTS) using a liquid chromatograph and a mass spectrometer, where, as with traditional methods, it is not limited to analyzing the substances that are suspected to be present, but instead screen for all substances present.

In their experiments, the researchers mimicked the ways in which many people typically use plastic drink bottles. People often drink water that has been kept in bottles for several hours. The researchers left ordinary tap water in both new and used drinking bottles for 24 hours, both before and after machine washing, as well as after the bottles had been in the dishwasher and rinsed thoroughly in tap water.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

“What is released most after machine washing are the soap substances from the surface. Most of the chemicals that come from the water bottle itself remain after machine washing and extra rinsing. The most toxic substances that we identified actually came after the bottle had been in the dishwasher—presumably because washing wears down the plastic and thereby increases leaching,” explains Tisler, a postdoctoral researcher in the department of plant and environmental sciences.

In new reusable bottles, close to 500 different substances remained in the water after an additional rinse. Over 100 of these substances came from the plastic itself.

She emphasizes that they have yet to conclude whether the water in the bottles is harmful to health, as they currently have only an estimate of the concentrations of the substances and toxicological assessments have yet to be completed.

“Just because these substances are in the water, doesn’t mean that the water is toxic and affects us humans. But the problem is, is that we just don’t know. And in principle, it isn’t all that great to be drinking soap residues or other chemicals,” says Tisler.

“We care so much about low levels of pesticides in our drinking water. But when we pour water into a container to drink from, we unflinchingly add hundreds or thousands of substances to the water ourselves. Although we cannot yet say whether the substances in the reusable bottles affect our health, I’ll be using a glass or quality stainless steel bottle in the future,” says Christensen.

Substances Also Added During The Production

The researchers suspect that bottle manufacturers only add a small proportion of the substances found intentionally. The majority have inadvertently occurred either during the production process or during use, where substances may have been converted from other substances. This includes the presence of the mosquito repellent DEET, where the researchers hypothesize that as one of the plastic softeners degrades, it converts into DEET.

“But even of the known substances that manufacturers deliberately add, only a tiny fraction of the toxicity has been studied. So, as a consumer, you don’t know if any of the others have a detrimental effect on your health,” says Tisler.

According to the researchers, the results reflect a lack of both knowledge and regulation.

“The study exemplifies how little knowledge there is about the chemicals emitted from the products that our food and drink come in contact with. And, it is a general problem that measurement regulations during production are very lenient. Fortunately, both in Denmark and internationally, we are looking into how to better regulate this area,” says Christensen.

In the meantime, Tisler hopes that companies take responsibility on their own accord.

“Hopefully, companies that put their names on reusable plastic bottles will be more careful about the products they purchase from suppliers and perhaps place greater demands on suppliers to investigate the substances found in what they manufacture,” she says.

The study results appear in the Journal of Hazardous Materials.

Source: University of Copenhagen


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

two people sitting down having a conversation
How to Talk to Someone about Conspiracy Theories in Five Simple Steps
by Daniel Jolley, Karen Douglas and Mathew Marques
People’s first instinct when engaging with conspiracy believers is often to try and debunk their…
china decliing population 1 21
China’s and the World’s Population Now Turns Down
by Xiujian Peng
China’s National Bureau of Statistics has confirmed what researchers such as myself have long…
Ancient Practice Yoga 1 24
The Benefits of the Ancient Practice Yoga to Both Body and Mind
by Herpreet Thind
Yoga is now a mainstream activity in the U.S. and is commonly portrayed as a healthy lifestyle…
whitewashing mlk 1 25
How Republicans Whitewash Martin Luther King
by Hajar Yazdiha
January is a month that commemorates a darker, more recent memory of the Jan. 6, 2021, attack on…
screenshot of a My Space page
What Happens to Our Data When We No Longer Use a Social Media Network or Publishing Platform?
by Katie Mackinnon
The internet plays a central role in our lives. I — and many others my age — grew up alongside the…
a woman sitting wrapped in a blanket sipping a hot drink
Colds, Flu and COVID: How Diet and Lifestyle Can Boost Your Immune System
by Samuel J. White and Philippe B. Wilson
There are many things we can do to support our immune system and even improve its function.
a joyful family sitting together outside in an meadow
How Can We Be the Best Parents We Can Possibly Be?
by Rabbi Wayne Dosick
We are the ones who make the choices and convey the lessons—by word and deed, wittingly and…
welcoming the year of the rabbit in 2011 in Taiwan
Welcome to the Year of the Rabbit or the Cat, Depending on Where You Live
by Megan Bryson
On Jan. 22, 2023, more than a billion people globally will welcome the Year of the Rabbit – or the…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.