Pourquoi les microbes sont nos alliés minuscules et cruciaux

Pourquoi les microbes sont nos alliés minuscules et cruciaux L'application de pesticides aux champs agricoles a des répercussions
pour nos alliés microbiens. Aqua mécanique, CC BY

La plupart d'entre nous considéraient les microbes un peu plus que des germes désagréables avant que la science n'ait récemment commencé à tourner notre vision du monde microbien sur sa tête. Un «microbe» est une bactérie et tout autre organisme trop petit pour être vu à l'œil nu. Après des décennies d'essayer de les désinfecter de nos vies, le microbiome humain - Les communautés de microbes vivant sur et en nous - sont maintenant à la mode. Et pourtant, certains insistent sur le fait que nous ne pouvons pas vraiment appeler les microbes «bons». C'est un non-sens.

Bien sûr, personne ne pense que les microbes peuvent être moralement justes. Ils n'ont pas d'intentions - bonnes ou mauvaises. Mais il devient rapidement clair que certaines communautés microbiennes sont vitales pour notre santé individuelle et celle de nos cultures. La plupart d'entre eux nous profitent ou ne font pas de mal la plupart du temps.

Cette nouvelle réalisation conduit à des découvertes et à une réévaluation continue des pratiques au cœur de deux activités essentielles et emblématiques de l'humanité: la médecine et l'agriculture. Les membres de notre microbiome, en particulier ceux qui vivent dans l'intestin, aident non seulement Gardez leurs cousins ​​pathogènes à la baie, ils aussi faire beaucoup de composés que nous avons besoin, mais que nos propres corps ne peuvent pas faire. Butyrate est un de ces composés - sans apport régulier, les cellules qui tapissent le côlon commencent à mal fonctionner, ce qui peut conduire à certains cancers et au syndrome de l'intestin qui fuit, entre autres maladies. Le neurotransmetteur la sérotonine est un autre composé que font le microbiote intestinal. Des niveaux insuffisants peuvent nous rendre grincheux.

Dans le monde botanique microbes bénéfiques vivant dans et sur les racines d'une plante produire des hormones de croissance des plantes et stimuler les plantes à produire leurs propres composés défensifs. À leur tour, les plantes fabriquent et libèrent des sucres et des protéines à partir de leurs racines pour nourrir les alliés microbiens dans le sol. Pourquoi? C'est mutuellement bénéfique.

Mais comme tous les alliés, nous et nos cultures ne pouvons compter sur des partenaires microbiens que si les intérêts s'alignent. Lorsque nous brouillons les microbiomes en utilisant sans discernement des toxines microbiennes comme les antibiotiques à large spectre et les produits agrochimiques, ils peuvent se retourner contre nous. Des microbes gênants - des parasites et des agents pathogènes auparavant tenus en échec par leurs frères bénins - peuvent proliférer et faire des ravages. À long terme, cela mine à la fois le fondement microbien des défenses naturelles de nos cultures et notre propre système immunitaire.

En effet, notre guerre séculaire contre les microbes a livré à la fois des victoires majeures et des conséquences imprévues. Alors que nous avons apprivoisé de nombreuses maladies infectieuses, nous sommes maintenant confrontés superbactéries, des microbes pathogènes que nous ne pouvons plus tuer en utilisant des antibiotiques. Perte ou altération du microbiome humain est également impliqué dans certaines maladies chroniques courantes qui affligent nos vies modernes, y compris le diabète de type 1 et de type 2, les maladies inflammatoires de l'intestin, certains cancers, la sclérose en plaques, l'asthme et les allergies.

Et dans l'agriculture, bien que nous puissions avoir des rendements de cultures élevés la plupart des années, les agriculteurs font aussi face à des champs plus vulnérables aux ravageurs éclosions et résurgence, et les pertes mondiales la fertilité des sols. Au cours des dernières décennies, nous avons appris que, dans de nombreux cas, ces problèmes et leurs solutions sont ancrés dans la façon dont nous traitons les communautés microbiennes vivant dans le sol.

Nous avons besoin d'une stratégie de première ligne différente si nous voulons préserver notre choix décroissants d'antibiotiques efficaces et des pesticides pour quand nous en avons vraiment besoin. Qu'est-ce qui pourrait mieux fonctionner? Promouvoir les intérêts de nos alliés microbiens, ceux qui nous profitent lorsque nous travaillons en partenariat avec eux. Conserver et protéger les microbiomes est la direction dans laquelle les nouvelles pratiques en médecine et en agriculture devraient viser.

Dans notre livre récent, "La moitié cachée de la nature», Nous exposons quelques principes directeurs sur la façon de recruter et de travailler avec des alliés microbiens basés sur les progrès de la science du microbiome. Protéger, et si possible restaurer, les microbiomes est la clé. Nous pouvons protéger le microbiomes d'enfants en leur donnant des antibiotiques uniquement lorsque cela est nécessaire. Et pour tout le monde, lorsqu'un traitement antibiotique ne peut être évité, les professionnels de la santé devraient envisager de faire un suivi avec une prescription supplémentaire de probiotiques. Ce sont généralement des souches spécifiques ou des espèces de bactéries, qui, utilisées correctement, peuvent aider à récupérer le microbiote intestinal bénéfique à la suite d'antibiotiques.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Nous pouvons également pratiquer la culture de microbiomes. Pour les êtres humains, c'est assez simple. Manger un régime riche en fibres nourrit son microbiome intestinal et est le meilleur moyen de le faire fredonner. Les plantes aussi peuvent bénéficier d'un microbiome bien nourri. En utilisant cultures de couverture et rotations culturales diversifiées aide à construire la matière organique sur laquelle prospère le microbiote du sol. Des pratiques comme celles-ci constituent une base indispensable pour conserver et protéger les microbiomes dont nous aurons besoin pour garder notre corps en santé et nos fermes productives. En effet, l'intendance des microbes bénéfiques offre un moyen efficace, et peut-être le seul, de les garder et de rester à nos côtés dans le futur.

Après tout, il y a une raison stratégique très simple de recruter et de garder des légions d'alliés microbiens de notre côté. Ils nous surpassent en nombre trillions à un.

À propos des auteurs

David R. Montgomery, professeur de sciences de la Terre et de l'espace, Université de Washington. Cet article a été co-écrit par Anne Biklé, qui a écrit "La moitié cachée de la nature: les racines microbiennes de la vie et de la santé"Avec David R. Montgomery.

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes:

at Marché InnerSelf et Amazon

 

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

est-ce covid ou hay fecer 8 7
Voici comment savoir s'il s'agit de Covid ou de rhume des foins
by Samuel J. White et Philippe B. Wilson
Avec le temps chaud dans l'hémisphère nord, de nombreuses personnes souffriront d'allergies au pollen.…
joueur de baseball aux cheveux blancs
Peut-on être trop vieux ?
by Barry Vissell
Nous connaissons tous l'expression "Tu es aussi vieux que tu le penses ou que tu le ressens". Trop de gens abandonnent…
changer les mentalités 8 3
Pourquoi il est difficile de contester les fausses croyances de quelqu'un
by Lara Millman
La plupart des gens pensent qu'ils acquièrent leurs croyances en utilisant un haut niveau d'objectivité. Mais récent…
des bâtons de sauge, des plumes et un attrape-rêves
Nettoyer, ancrer et protéger : deux pratiques fondamentales
by MaryAnn DiMarco
De nombreuses cultures ont une pratique rituelle de nettoyage, souvent effectuée avec de la fumée ou de l'eau, pour aider à éliminer…
surmonter la solitude 8 4
4 façons de se remettre de la solitude
by Michelle H Lim
La solitude n'est pas inhabituelle étant donné qu'il s'agit d'une émotion humaine naturelle. Mais lorsqu'il est ignoré ou pas efficacement…
enfants qui profitent de l'apprentissage en ligne 8 2
Comment certains enfants réussissent dans l'apprentissage en ligne
by Anne Burque
Alors que les médias semblaient souvent rendre compte des aspects négatifs de l'enseignement en ligne, ce n'était pas un…
covid et personnes âgées 8 3
Covid : À quel point dois-je encore être prudent avec les membres de la famille plus âgés et vulnérables ?
by Simon Kolstoe
Nous en avons tous assez de COVID, et peut-être envie d'un été de vacances, de sorties sociales et…
boissons estivales préférées 8 3
5 boissons estivales historiques pour vous garder au frais
by Anistatia Renard Miller
Nous avons tous nos boissons froides estivales préférées, des favoris britanniques fruités comme une tasse de…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Why Microbes Are Our Tiny, Crucial Allies

Why Microbes Are Our Tiny, Crucial Allies Applying pesticides to agricultural fields has repercussions
for our microbial allies. Aqua Mechanical, CC BY

Most of us considered microbes little more than nasty germs before science recently began turning our view of the microbial world on its head. A “microbe” is a bacterium and any other organism too small to see with the naked eye. After decades of trying to sanitize them out of our lives, the human microbiome – the communities of microbes living on and in us – is now all the rage. And yet, some insist that we can’t really call microbes “good.” That’s nonsense.

Of course no one thinks microbes can be morally righteous. They don’t have intentions – good or bad. But it is fast becoming clear that certain microbial communities are vital to our individual health and that of our crops. Most of them either benefit us or do no harm most of the time.

This new realization is driving discoveries and an ongoing reevaluation of practices at the heart of two of humanity’s essential and iconic endeavors – medicine and agriculture. Members of our microbiome, especially those living in the gut, not only help keep their disease-causing cousins at bay, they also make many compounds that we need, but that our own bodies cannot make. Butyrate is one such compound – without a steady supply, cells lining the colon start to malfunction, which can lead to certain cancers and leaky gut syndrome, among other ailments. The neurotransmitter serotonin is another compound that gut microbiota make. Insufficient levels of it can make us feel grumpy.

In the botanical world the beneficial microbes living in and on a plant’s roots produce plant growth hormones and stimulate plants to produce their own defensive compounds. Plants, in turn, make and release sugars and proteins from their roots to feed microbial allies in the soil. Why? It’s mutually beneficial.

But like all allies, we and our crops can count on microbial partners only as long as interests align. When we scramble microbiomes through indiscriminately using microbial toxins like broad-spectrum antibiotics and agrochemicals, they can turn on us. Troublesome microbes – pests and pathogens previously held in check by their benign brethren – can proliferate and wreak havoc. In the long run, this undermines both the microbial foundation of the natural defenses of our crops and our own immune system.

Indeed, our century-long war on microbes has delivered both major victories and unforeseen consequences. While we’ve tamed many infectious diseases, we now face superbugs, disease-causing microbes that we can no longer kill using antibiotics. Loss or alteration of the human microbiome is also implicated in some common chronic diseases that plague our modern lives, including both type 1 and type 2 diabetes, inflammatory bowel disease, certain cancers, multiple sclerosis, asthma and allergies.

And in agriculture, although we may have high crop yields most years, farmers also face fields more vulnerable to pest outbreaks and resurgence, and global losses in soil fertility. Over the past several decades, we’ve been learning that in many cases these problems, and their solutions, are rooted in how we treat the microbial communities living in the soil.

We need a different front-line strategy if we are to preserve our dwindling choices of effective antibiotics and pesticides for when we truly need them. What might work better? Promoting the interests of our microbial allies, the ones that benefit us when we partner with them. Conserving and protecting microbiomes is the direction in which new practices in medicine and agriculture should aim.

In our recent book, “The Hidden Half of Nature,” we lay out some guiding principles for how to recruit and work with microbial allies based on advances in microbiome science. Protecting, and where possible restoring, microbiomes is key. We can protect the microbiomes of children by giving them antibiotics only when necessary. And for anyone, when a course of antibiotics can’t be avoided, medical professionals should consider following up with an additional prescription of probiotics. These are typically specific strains or species of bacteria, that, used properly, can help recover beneficial gut microbiota in the aftermath of antibiotics.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

We can also practice cultivating microbiomes. For human beings, it’s pretty straightforward. Eating a fiber-rich diet nourishes one’s gut microbiome and is the single best way to keep it humming along. Plants too can benefit from a well-fed microbiome. Using cover crops and diversified crop rotations helps to build up the organic matter on which beneficial soil microbiota thrive. Practices such as these form a much-needed foundation for conserving and protecting the microbiomes we’ll need to keep our bodies healthy and our farms productive. Indeed, stewardship of beneficial microbes offers an effective, and perhaps the only, way to keep them around and on our side well into the future.

After all, there is a very simple strategic reason to recruit and keep legions of microbial allies on our side. They outnumber us trillions to one.

About The Authors

David R. Montgomery, Professor of Earth and Space Sciences, University of Washington. This article was coauthored by Anne Biklé, who wrote “The Hidden Half of Nature: The Microbial Roots of Life and Health” with David R. Montgomery.

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books:

at InnerSelf Market and Amazon

 

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

charger incapability 9 19
New USB-C Charger Rule Shows How EU Regulators Make Decisions For The World
by Renaud Foucart, Lancaster University
Have you ever borrowed a friend’s charger only to find it is not compatible with your phone? Or…
foods healthier when cooked 6 19
9 Vegetables That Are Healthier When Cooked
by Laura Brown, Teesside University
Not all food is more nutritious when eaten raw. Indeed, some vegetables are actually more…
social stress and aging 6 17
How Social Stress Can Speed Up Immune System Aging
by Eric Klopack, University of Southern California
As people age, their immune systems naturally begin to decline. This aging of the immune system,…
intermetten fasting 6 17
Is Intermittent Fasting Actually Good For Weight Loss?
by David Clayton, Nottingham Trent University
If you’re someone who’s thought about losing weight or has wanted to get healthier in the past few…
man. woman and child at the beach
Is This The Day? Father's Day Turnaround
by Will Wilkinson
It's Father's Day. What's the symbolic meaning? Could something life-changing happen today in your…
helath effects of bpa 6 19
What Decades Of Research Document The Health Effects Of BPA
by Tracey Woodruff, University of California, San Francisco
Whether or not you’ve heard of the chemical bisphenol A, better known as BPA, studies show that…
ocean sustainability 4 27
The Health Of The Ocean Hinges On Economics And The Idea Of Infinity Fish
by Rashid Sumaila, University of British Columbia
Indigenous Elders recently shared their dismay about the unprecedented decline in salmon…
who was Elvis pressly 4 27
Who Was The Real Elvis Presley?
by Michael T. Bertrand, Tennessee State University
Presley never wrote a memoir. Nor did he keep a diary. Once, when informed of a potential biography…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.