Faire passer l'objectif d'être brisé à être meilleur

Transférer le focus de The Addict au Sage

J'ai entendu parler d'un psychologue qui a été chargé de travailler avec un jeune homme avec une longue histoire de la toxicomanie. Jack a montré dans le bureau du Dr Estelle Parsons avec un épais dossier de troubles et de diagnostics graves. Comme le Dr Parsons a commencé à interviewer Jack, il s'est lancé dans de nombreuses histoires et des justifications à son comportement addictif. Mais elle n'y est pas allé avec lui. "Parlez-moi ce que vous avez fait cette semaine que ce n'était pas de dépendance», elle le convoqua.

Au début, Jack ne pouvait pas penser à une grande partie de sa semaine sans rapport avec sa dépendance. Puis progressivement, au fil des mois de thérapie, le Dr Parsons a pu obtenir de plus en plus d'informations sur le Jack en bonne santé. À un moment donné, l'objectif des séances est passé de l'incompétence de Jack à des aspects de sa vie qu'il avait maîtrisés. Jack a commencé à s'identifier à sa force et à en être fier.

Finalement, il a complètement abandonné sa dépendance. Le Dr Parsons a été le premier thérapeute à pouvoir accomplir cette extraordinaire transformation avec ce patient.

Adopter une attitude radicale

On pourrait appliquer cette technique puissante pour nos relations. Beaucoup d'entre nous sont devenus tellement imprégné de ce qui est faux avec nous-mêmes en relation que le dysfonctionnement devient notre norme acceptée. Nous sommes tellement expert dans lesquelles nous ne pouvons pas commettre; ou continuer à attirer des partenaires violents, ou comment le modèle de nos parents pauvres rôle écrasé notre estime de soi, ou pourquoi nous ne pouvons pas pardonner nous-mêmes ou notre partenaire, ou, ou, ou. . . que nous nous parler de la possibilité de l'amour véritable. Comme le Dr Phil pourrait se demander, "Et comment cela at-il été de travailler pour vous?"

Si votre relation ne fonctionne pas, je vous invite à adopter une attitude radicale, peut-être une que vous n'avez pas essayée: Vous êtes nés pour profiter d'une relation enrichissante et vous pouvez en avoir un maintenant. Et votre rôle dans la création? Arrêtez de vous plaindre de ce que vous ne voulez pas et commencez à célébrer ce que vous voulez - et peut-être déjà. Le secret de la relation est le même que de vivre en Californie: N'insistez pas sur les fautes.

Il ya un nouveau champ de la consultation d'entreprise qui est sur la capture d'une manière puissante. Il est appelé enquête appréciative. Dans cette modalité, les consultants n'ont pas demander à leurs clients ce qui ne fonctionne pas et puis essayer de trouver des moyens pour le résoudre, mais plutôt, ils invitent leurs clients à parler de ce qui fonctionne et pourquoi. Praticiens recherche appréciative ont constaté que les gens une fois revenir sur le toucher avec la vision d'origine ils se mirent à réaliser dans leur entreprise et trouver des preuves pour sa réalité, ils sont capables de résoudre les problèmes dans une perspective plus stimulante entièrement.

Entrer dans un terrain plus élevé

Albert Einstein a noté que vous ne pouvez jamais résoudre un problème du même niveau des sorties de problèmes, vous devez l'étape supérieure afin que vous puissiez voir l'image entière plus clairement. A Course in Miracles met de cette façon: «Vous ne pouvez pas être votre propre guide à des miracles, car c'est vous qui les a rendues nécessaires en premier lieu."

Avant d'essayer de gérer un défi personnel ou de la relation, monter sur un terrain plus élevé. Entrez en contact avec vous-même, votre esprit, votre puissance supérieure. Avant d'essayer de corriger, connectez-vous. Rappelez-vous qui vous êtes dans votre force, et non pas votre peur ou la séparation. Rappelons ce que vous aimez et appréciez chez votre partenaire, et pourquoi vous êtes avec eux. Revendication entière responsabilité de vous enflammer, et les laisser s'en tirer comme la source de votre joie ou de tristesse. Apportez une personne à part entière à votre partenaire, et ce sont eux qui vous appellent de suite en eux.

J'ai fait une interview à la radio avec le Dr George Love, un praticien de la santé holistique. Pendant l'entrevue, j'ai demandé au médecin, "Is Love votre vrai nom?"

"Oui, il a été mon nom de famille pour les générations», répondit-il. "En fait, quand j'étais un enfant, d'autres enfants me poser cette question. Quand je leur ai dit que c'était mon vrai nom, ils me battre. Avez-vous une idée pourquoi cela est arrivé?"


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

J'ai réfléchi un moment puis j'ai répondu: "Je suppose que beaucoup de gens ont juste peur de l'amour." D'une certaine façon, je plaisantais, mais j'étais en fait sérieux. Beaucoup de gens ont peur de l'amour - à tel point que, lorsque nous en approchons, nous trouvons des moyens de fuir.

Je trouve insensé que nous tournions le dos à ce que nous recherchons le plus - et ce que nous sommes le plus. Nous sommes comme les gens décrits par Platon, qui vivent si longtemps dans une caverne sombre que lorsqu'ils voient enfin de la lumière, leurs yeux se blessent et ils retournent dans l'obscurité.

Les ténèbres ne sont pas notre destin

Mais les ténèbres ne sont pas notre destin. Peu importe l'épaisseur de votre dossier, vous pouvez commencer un nouveau dossier maintenant. Tout ce qu'il faut, c'est une personne qui est prête à voir vos possibilités plus élevées. Et si personne ne fait cela, que cette personne soit toi.

Cessez de vous identifier à vos difficultés, de trouver des justifications et de les défendre. Devenez une force pour votre propre potentiel.

Mettez votre attention sur ce qui se passe bien et sur ce qui pourrait bien se passer. Prenez l'affirmation: «Je fais toujours mieux que je ne le pense», car vous l'êtes. Regardez votre bien-aimé dans les yeux et trouvez la personne dont vous êtes tombé amoureux. Ils sont là, et vous aussi. Tombez amoureux de vous et de votre vie.

* Sous-titres par InnerSelf
Article copyright par Alan Cohen.
Tous droits réservés.

Livre écrit par cet auteur:

I Had tout le temps: Lorsque l'auto-amélioration Gives Way to Ecstasy
par Alan Cohen.

couverture du livre: Je l'ai eu tout le temps: quand l'auto-amélioration cède la place à l'extase par Alan Cohen.Si vous faites partie des millions de personnes qui ont consacré des années, des liasses d'argent et des seaux d'efforts pour trouver l'enseignant, la formation ou la technique qui régleront ce qui ne fonctionne pas dans votre vie, vous trouverez un soulagement bienvenu dans cette dynamique. , plein de cœur et plein d'humour d'idées éclairantes.

Que vous soyez un débutant ou un vétéran sur le chemin de l'auto-amélioration, j'ai eu tout le temps vous éveiller à une vie si magnifique que vous allez rire à l'idée d'améliorer ce que l'amour fait ensemble. Quittez-vous fixer et se concentrer sur la vie que vous est venu vivre. 

Pour de plus amples informations ou pour commander ce livre. Également disponible en édition Kindle.

A propos de l'auteur

Alan CohenAlan Cohen est l'auteur du best-seller A Course in Miracles Made Easy et son nouveau livre d'inspiration, Âme et destin. Rejoignez Alan et la musicienne Karen Drucker pour une retraite transformationnelle en personne basée sur l'ACIM en Californie, Dans la lumière, du 6 au 10 décembre 2021. Pour plus d'informations sur ce programme et les autres livres, enregistrements et formations d'Alan, visitez AlanCohen.com
  

 

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

pourquoi pompes à chaleur 6 12
Pourquoi les pompes à chaleur et les panneaux solaires sont essentiels à la Défense nationale
by Daniel Cohan, Université Rice
Les panneaux solaires, les pompes à chaleur et l'hydrogène sont tous des éléments constitutifs d'une économie d'énergie propre. Mais sont…
stress social et vieillissement 6 17
Comment le stress social peut accélérer le vieillissement du système immunitaire
by Eric Klopack, Université de Californie du Sud
À mesure que les gens vieillissent, leur système immunitaire commence naturellement à décliner. Ce vieillissement du système immunitaire,…
aliments plus sains une fois cuits 6 19
9 légumes qui sont plus sains une fois cuits
by Laura Brown, Université de Teesside
Tous les aliments ne sont pas plus nutritifs lorsqu'ils sont consommés crus. En effet, certains légumes sont en réalité plus…
incapacité du chargeur 9 19
La nouvelle règle du chargeur USB-C montre comment les régulateurs de l'UE prennent des décisions pour le monde
by Renaud Foucart, Université de Lancaster
Avez-vous déjà emprunté le chargeur d'un ami pour découvrir qu'il n'est pas compatible avec votre téléphone ? Ou…
jeûne intermittent 6 17
Le jeûne intermittent est-il vraiment bon pour perdre du poids ?
by David Clayton, Université de Nottingham Trent
Si vous êtes quelqu'un qui a pensé à perdre du poids ou qui a voulu être en meilleure santé ces dernières…
amnésie infantile 6 9
Pourquoi vous ne vous souvenez pas d'être né, d'avoir appris à marcher ou d'avoir dit vos premiers mots
by Vanessa LoBue, Université Rutgers
Malgré le fait que les gens ne se souviennent pas de grand-chose avant l'âge de 2 ou 3 ans, les recherches suggèrent que…
communiquer avec les animaux 6 12
Comment communiquer avec les animaux
by Marta Williams
Les animaux essaient toujours de nous atteindre. Ils nous envoient constamment des messages intuitifs…
homme. femme et enfant à la plage
Est-ce le jour ? Tournage pour la fête des pères
by Will Wilkinson
C'est la fête des pères. Quelle est la signification symbolique ? Quelque chose de bouleversant pourrait-il se produire aujourd'hui dans votre...

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Shifting the Focus from Being Broken to Being Better

Shifting the Focus from The Addict to The Sage

I heard about a psychologist who was assigned to work with a young man with a long history of drug addiction. Jack showed up in Dr. Estelle Parsons' office with a thick dossier of troubles and dire diagnoses. As Dr. Parsons began to interview Jack, he launched into many stories and justifications for his addictive behavior. But she did not go there with him. "Tell me about what you did this week that was not addictive," she summoned him.

At first, Jack could not think of much of his week unrelated to his addiction. Then gradually, over months of therapy, Dr. Parsons was able to elicit more and more information about the healthy Jack. At some point the focus of the sessions shifted from Jack's ineptitude to aspects of his life that he had mastered. Jack began to identify with his strength and take pride in it.

Eventually he dropped his addiction entirely. Dr. Parsons was the first therapist who was able to accomplish this extraordinary transformation with this patient.

Adopting a Radical Attitude

We might apply this powerful technique to our relationships. Many of us have become so steeped in what is wrong with ourselves in relationship that dysfunction becomes our accepted norm. We are so expert in why we can't commit; or keep attracting abusive partners; or how our parents' poor role model squashed our self-esteem; or why we can't forgive ourselves or our partner; or; or; or . . . that we talk ourselves out of the possibility of real love. As Dr. Phil might ask, "And just how has that been working for you?"

If your relationship is not working, I invite you to adopt a radical attitude, perhaps one you have not tried: You were born to enjoy a rewarding relationship and you can have one now. And your role in creating it? Quit complaining about what you don't want and start celebrating what you do want -- and may already have. The secret of relationship is the same as living in California: Don't dwell on the faults.

There is a new field of corporate consulting that is catching on in a powerful way. It is called Appreciative Inquiry. In this modality, consultants do not ask their clients what is not working and then try to find ways to fix it; instead, they invite their clients to talk about what is working and why. Appreciative Inquiry practitioners have found that once people get back on touch with the original vision they set out to achieve in their business and find evidence for its reality, they are able to solve problems from an entirely more empowering perspective.

Stepping Into Higher Ground

Albert Einstein noted that you can never solve a problem from the same level the problem exits; you must step higher so you can see the whole picture more clearly. A Course in Miracles puts it this way: "You cannot be your own guide to miracles, for it is you who made them necessary in the first place."

Before you attempt to handle a personal or relationship challenge, step onto higher ground. Get in touch with yourself, your spirit, your higher power. Before you try to correct, connect. Remember who you are in your strength, not your fear or separateness. Recall what you love and appreciate about your partner, and why you are with them. Claim full responsibility for igniting yourself, and let them off the hook as the source of your joy or sorrow. Bring a whole person to your partner, and that is who you will call forth in them.

I did a radio interview with Dr. George Love, a holistic health practitioner. During the interview, I asked the doctor, "Is Love your real name?"

"Yes, it has been my family name for generations," he answered. "In fact, when I was a child, other kids would ask me that. When I told them it was my real name, they would beat me up. Do you have any idea why that happened?"


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

I thought for a moment and then answered, "I guess a lot of people are just afraid of love." In a way I was joking, but I was actually being serious. A lot of people are afraid of love -- so much so, that when we come close to it, we find ways to run away from it.

I find it insane that we would turn our back on the thing we crave the most -- and the thing we are the most. We are like the people Plato described, who live in dark cave for so long that when they finally see some light their eyes hurt and they run back into the darkness.

Darkness Is Not Our Destiny

But the darkness is not our destiny. No matter how thick your dossier of what has gone wrong, you can start a new dossier now. All it takes is one person who is willing to see your higher possibilities. And if no one out there is doing that, let that one person be you.

Quit identifying with your difficulties, finding justifications for them, and arguing them. Become a force for your own potential.

Shift your attention to what is going right and how great it could be. Take the affirmation, "I am always doing better than I think I am," for you are. Look your beloved in the eye and find the person you fell in love with. They are in there, and so are you. Fall in love with yourself and your life.

*Subtitles by InnerSelf
Article copyright by Alan Cohen.
All Rights Reserved.

Book written by this author:

I Had It All the Time: When Self-Improvement Gives Way to Ecstasy
by Alan Cohen.

book cover: I Had It All the Time: When Self-Improvement Gives Way to Ecstasy by Alan Cohen.If you are among the millions of people who have devoted years of time, bundles of money, and buckets of effort to finding the teacher, training, or technique that will fix what’s not working in your life, you will find welcome relief in this dynamic, heartful, and humorous array of illuminating insights.

Whether you are a newcomer or a veteran on the path of self-improvement, I Had it All the Time will awaken you to a life so magnificent that you will laugh at the notion of improving what love made whole. Quit fixing yourself and get on with the life you came to live. 

For More Info or to Order This Book. Also available as a Kindle edition.

About The Author

Alan CohenAlan Cohen is the author of the bestselling A Course in Miracles Made Easy and his newly-released inspirational book, Soul and Destiny. Join Alan and musician Karen Drucker for a transformational in-person ACIM-based retreat in California, Into the Light, December 6-10, 2021. For information on this program and Alan’s other books, recordings, and trainings, visit AlanCohen.com
  

 

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

baseball player w;ith white hair
Can We Be Too Old?
by Barry Vissell
We all know the expression, "You're as old as you think or feel." Too many people give up on…
climate change and flooding 7 30
Why Climate Change Is Making Flooding Worse
by Frances Davenport
Although floods are a natural occurrence, human-caused climate change is making severe flooding…
made to wear a mask 7 31
Will We Only Act On Public Health Advice If Someone Makes Us?
by Holly Seale, UNSW Sydney
Back in mid 2020, it was suggested mask use was similar to seat belt wearing in cars. Not everyone…
nordic diet 7.31
Does The Nordic Diet Rival Its Mediterranean Counterpart For Health Benefits?
by Duane Mellor and Ekavi Georgousopoulou
Every month there seems to be a new diet doing the rounds online. One of the latest is the Nordic…
coffee good or bad 7 31
Mixed Messages: Is Coffee Good Or Bad For Us?
by Thomas Merritt
Coffee is good for you. Or it’s not. Maybe it is, then it isn’t, then it is again. If you drink…
sage smudge sticks, feathers, and a dreamcatcher
Cleansing, Grounding, and Protecting: Two Foundational Practices
by MaryAnn DiMarco
Many cultures have a ritualistic cleansing practice, often done with smoke or water, to help remove…
protect your pet in heatwave 7 30
How To Keep Your Pets Safe In A Heatwave
by Anne Carter, Nottingham Trent University et
As temperatures reach uncomfortably high levels, pets are likely to struggle with the heat. Here’s…
inflation around the world 8 1
Inflation Is Spiking Around The World
by Christopher Decker
The 9.1% increase in U.S. consumer prices in the 12 months ending in June 2022, the highest in four…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.