Comment les cerveaux changent à l'âge moyen après une exposition au plomb en tant qu'enfant

Comment les cerveaux changent à l'âge moyen après une exposition au plomb en tant qu'enfant
Image Gerd Altmann

Un groupe d'adultes d'âge moyen a présenté des changements mineurs mais significatifs dans la structure du cerveau plus de trois décennies après l'exposition au plomb dans l'enfance, selon la recherche.

Les changements correspondaient à leur dose d'exposition au plomb au début de la vie, rapportent les chercheurs.

Les IRM à 45 ans ont révélé des changements mineurs mais significatifs dans le cerveau des personnes qui avaient des expositions au plomb plus élevées mesurées à 11 ans.

Pour chaque 5 microgrammes par décilitre de plomb de plus qu'ils transportaient dans leur enfance, les participants à l'étude ont perdu en moyenne 2 points de QI à l'âge de 45 ans. hippocampe, qui joue un rôle dans la mémoire, l'apprentissage et les émotions.

Les participants les plus exposés au plomb pendant l'enfance ont également démontré des déficits structurels dans l'intégrité de leur cerveau. matière blanche, qui est responsable de la communication entre les régions du cerveau.

Les participants à la recherche eux-mêmes n'ont rapporté aucune perte de capacités cognitives, mais leurs proches disent le contraire, notant qu'ils avaient tendance à afficher de petits problèmes quotidiens de mémoire et d'attention, tels que se distraire ou égarer des objets.

«Nous constatons qu'il existe des déficits et des différences dans la structure globale du cerveau qui apparaissent des décennies après l'exposition», explique Aaron Reuben, doctorant à l'Université Duke et co-premier auteur de l'étude dans le Journal of the American Medical Association. «Et c'est important parce que cela nous aide à comprendre que les gens ne semblent pas se remettre complètement de l'exposition au plomb pendant l'enfance et peuvent, en fait, rencontrer de plus grands problèmes avec le temps.»

«Toutes nos mesures cérébrales ont été sélectionnées sur la base d'associations antérieures avec le déclin et la cognition liés à l'âge», explique Maxwell Elliott, candidat au doctorat et co-premier auteur de l'étude. «La surface corticale a l'une des relations les plus fortes avec le fonctionnement cognitif.»

Les résultats proviennent d'une étude à long terme sur plus de 1,000 1972 personnes nées dans la même ville de Nouvelle-Zélande en 1973 et 564 et qui ont été étudiées presque sans interruption depuis. Pour cette étude, les chercheurs disposaient de données sur l'exposition au plomb pendant l'enfance de 1960 des participants à l'étude, qui ont grandi pendant la période de pointe de l'essence au plomb, qui allait de la fin des années 1980 à la fin des années XNUMX. Comme c'était le cas dans le monde développé à cette époque, presque tous les participants à l'étude étaient exposés à des niveaux de plomb plus élevés que ce qui est permis aujourd'hui.

«Nos découvertes impliquent des caractéristiques grossières de l'apparence de votre cerveau dans son ensemble», explique l'auteur principal Terrie Moffitt, professeur de psychologie et de neurosciences. «Nos recherches ont commencé par examiner ces caractéristiques du cerveau, car les scientifiques ne savent pas vraiment grand-chose de l'exposition au plomb chez les enfants et du cerveau plus tard dans la vie.»


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Mais les différences sont là. Elliott dit qu'ils peuvent refléter les conséquences à long terme de l'exposition au plomb, car la surface corticale, le volume de l'hippocampe et la structure de la substance blanche se développent tous pendant l'enfance et atteignent un sommet au début de l'âge adulte.

Plus de différences peuvent émerger à mesure que ces personnes vieillissent, dit Reuben.

Il est probablement trop tôt pour le dire avec ce groupe bien étudié de Néo-Zélandais d'âge moyen, mais ce que Reuben voudrait finalement comprendre, c'est si les personnes exposées au plomb dans l'enfance peuvent courir un plus grand risque de maladie dégénérative à mesure qu'elles vieillissent.

Des études animales ont montré qu'une exposition précoce au plomb peut entraîner des changements cérébraux qui contribuent à la dégénérescence, tels que différents modèles d'expression génique et une santé vasculaire plus mauvaise. Mais cela n'a pas encore été démontré chez les humains, dit Reuben.

À propos des auteurs

Le soutien à l'étude est venu de l'Institut national américain sur le vieillissement; le Conseil britannique de la recherche médicale; l'Institut national américain des sciences de la santé environnementale; et la National Science Foundation des États-Unis; le Conseil néo-zélandais de recherche en santé; et Ministère néo-zélandais des affaires, de l'innovation et de l'emploi. - étude originale

books_disease

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

propager la maladie à la maison 11 26
Pourquoi nos maisons sont devenues des hotspots COVID
by Becky Tustall
Tout en restant à la maison, beaucoup d'entre nous ont été protégés contre la COVID-XNUMX au travail, à l'école, dans les magasins ou…
traditions de noël expliquées 11 30
Comment Noël est devenu une tradition de vacances américaine
by Thomas-Adam
Chaque saison, la célébration de Noël a des chefs religieux et des conservateurs publiquement…
deuil pour animal de compagnie 11 26
Comment aider à pleurer la perte d'un animal de compagnie bien-aimé
by Mélissa Starling
Cela fait trois semaines que mon partenaire et moi avons perdu notre chien bien-aimé de 14.5 ans, Kivi Tarro. Son…
un homme et une femme dans un kayak
Être dans le flux de votre mission d'âme et de votre objectif de vie
by Catherine Hudson
Lorsque nos choix nous éloignent de notre mission d'âme, quelque chose en nous souffre. Il n'y a aucune logique...
huile essentielle et fleurs
Utiliser les huiles essentielles et optimiser notre corps-esprit-esprit
by Heather Dawn Godfrey, PGCE, B.Sc.
Les huiles essentielles ont une multitude d'utilisations, des éthérées et cosmétiques aux psycho-émotionnelles et…
comment savoir si quelque chose est vrai 11 30
3 questions à se poser pour savoir si quelque chose est vrai
by Bob Britten
La vérité peut être difficile à déterminer. Chaque message que vous lisez, voyez ou entendez vient de quelque part et a été…
femme aux cheveux gris portant des lunettes de soleil roses funky chantant tenant un microphone
Mettre le Ritz et améliorer le bien-être
by Julia Brook et Colleen Renihan
Programmation numérique et interactions virtuelles, initialement considérées comme des mesures palliatives pendant…
Comment la culture informe les émotions que vous ressentez en musique
Comment la culture informe les émotions que vous ressentez en musique
by George Athanasopoulos et Imre Lahdelma
J'ai mené des recherches dans des endroits comme la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Japon et la Grèce. La vérité est…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

How Brains Change by Middle Age After Lead Exposure As A Kid

How Brains Change by Middle Age After Lead Exposure As A Kid
Image by Gerd Altmann

A group of middle-aged adults had some small but significant changes in brain structure more than three decades after lead exposure in childhood, research found.

The changes corresponded to their dose of lead exposure in early life, the researchers report.

MRI scans at age 45 revealed some small but significant changes in the brains of the people who had higher lead exposures measured at age 11.

For each 5 micrograms per deciliter more lead they carried as children, the study participants lost an average of 2 IQ points by age 45. They also had slightly more than 1 square centimeter less cortical surface area and 0.1 cubic centimeter less volume in the hippocampus, which plays a role in memory, learning, and emotions.

Participants with the highest childhood lead exposures also demonstrated structural deficits in the integrity of their brains’ white matter, which is responsible for communication between brain regions.

The research participants themselves reported no loss of cognitive abilities, but people close to them says otherwise, noting that they tended to display small everyday problems with memory and attention, such as getting distracted or misplacing items.

“We find that there are deficits and differences in the overall structure of the brain that are apparent decades after exposure,” says Aaron Reuben, a Duke University doctoral candidate and co-first author of the study in the Journal of the American Medical Association. “And that’s important because it helps us understand that people don’t seem to recover fully from childhood lead exposure and may, in fact, experience greater problems over time.”

“All of our brain measures were selected based on previous associations with age-related decline and cognition,” says Maxwell Elliott, a doctoral candidate and co-first author of the study. “Cortical surface area has one of the strongest relationships with cognitive functioning.”

The findings come from a long-term study of more than 1,000 people born in the same town in New Zealand in 1972 and 1973 who have been studied nearly continuously since. For this study, the researchers had childhood lead exposure data for 564 of the study participants, who grew up during the peak era of leaded gasoline, which ran from the late-1960s to the late-1980s. As was true across the developed world during that time, almost all of the study participants were exposed to higher lead levels than are permitted today.

“Our findings involve gross features of how your brain looks as a whole,” explains senior author Terrie Moffitt, professor of psychology and neuroscience. “Our research started by looking at these features of the brain because scientists don’t really know a whole lot about childhood lead exposure and the brain later in life.”


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

But the differences are there. Elliott says they may reflect long-term consequences of lead exposure, since the cortical surface area, hippocampal volume, and white matter structure all grow during childhood and peak in early adulthood.

More differences may emerge as these people age, Reuben says.

It’s probably too soon to tell with this well-studied group of middle-aged New Zealanders, but what Reuben would eventually like to understand is whether individuals exposed to lead in childhood may be at greater risk for degenerative disease as they enter older age.

Animal studies have shown that early exposure to lead may lead to brain changes that contribute to degeneration, such as different gene expression patterns and poorer vascular health. But this hasn’t been shown yet in humans, Reuben says.

About the Authors

Support for the study came from the US National Institute on Aging; the UK Medical Research Council; the US National Institute of Environmental Health Sciences; and the US National Science Foundation; the New Zealand Health Research Council; and New Zealand Ministry of Business, Innovation and Employment. - Original Study

books_disease

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

digital money 9 15
How Digital Money Has Changed How We Live
by Daromir Rudnyckyj
In simple terms, digital money can be defined as a form of currency that uses computer networks to…
An Equinox Altar
Making An Equinox Altar and Other Fall Equinox Projects
by Ellen Evert Hopman
Fall Equinox is the time when the seas become rough as the winter gales set in. It is also the…
curous kids 9 17
5 Ways To Keep Kids Curious
by Perry Zurn
Kids are naturally curious. But various forces in the environment can dampen their curiosity over…
renewable power 9 15
Why It’s Not Anti-Environmental To Be In Favour Of Economic Growth
by Eoin McLaughlin etal
In the midst of today’s cost of living crisis, many people who are critical of the idea of economic…
koala bear "stuck" in a tree
When It’s Smart To Be Slow: Lessons from a Koala Bear
by Danielle Clode
The koala was clinging to an old tree stag while stranded in the Murray River, on the border…
quiet quitting 9 16
Why You Should Talk To Your Boss Before 'Quiet Quitting'
by Cary Cooper
Quiet quitting is a catchy name, popularised on social media, for something we’ve all probably…
Like Genes, Your Gut Microbes Pass From One Generation To The Next
Like Genes, Your Gut Microbes Pass from One Generation to the Next
by Taichi A. Suzuki and Ruth Ley
When the first humans moved out of Africa, they carried their gut microbes with them. Turns out,…
woman's face looking at herself
How Could I Have Missed This?
by Mona Sobhani
I began this journey not expecting to find sci­entific evidence for my experiences, because the…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.