Comment des produits chimiques comme le PFAS peuvent augmenter votre risque de Covid-19 sévère

Comment des produits chimiques comme le PFAS peuvent augmenter votre risque de Covid-19 sévère
Les mêmes maladies chroniques associées à l'exposition à des composés perturbateurs endocriniens augmentent également le risque de développer un COVID-19 grave.
Engin Akyurt et Kai Dahms / Unsplash

Près d'un an avant l'apparition du nouveau coronavirus, le Dr Leonardo Trasande a publié "Plus malade, plus gros, plus pauvre,»Un livre sur les liens entre les polluants environnementaux et plusieurs des maladies chroniques les plus courantes. Le livre décrit des décennies de recherche scientifique montrant comment les produits chimiques perturbateurs endocriniens, présents dans notre vie quotidienne et maintenant trouvés chez presque toutes les personnes, interfèrent avec les hormones naturelles de notre corps. Le titre résume les conséquences: les produits chimiques dans l'environnement rendent les gens plus malades, plus gros et plus pauvres.

Alors que nous en apprenons davantage sur le nouveau coronavirus et le COVID-19, la recherche révèle des réalités horribles concernant les effets sociaux et environnementaux sur la santé - y compris comment les mêmes maladies chroniques associées à l'exposition à des composés perturbateurs endocriniens augmentent également votre risque de développer un COVID-19 sévère. .

Aux États-Unis et à l'étranger, le maladie chronique L'épidémie qui était déjà en cours au début de 2020 a conduit la population à entrer dans la pandémie de coronavirus dans un état de santé dégradé. Des preuves émergent maintenant du rôle que joue la qualité de l'environnement dans la vulnérabilité des gens au COVID-19 et leur risque d'en mourir.

Pourquoi les perturbateurs endocriniens sont un problème

Les composés perturbateurs endocriniens, ou EDC, sont une groupe de produits chimiques qui peuvent interférer avec les hormones naturelles dans le corps des gens de manière à nuire à la santé humaine. Ils comprennent substances perfluoroalkyle et polyfluoroalkyle, mieux connues sous le nom de PFAS, les retardateurs de flamme, les plastifiants, les pesticides, les produits antimicrobiens et les parfums, entre autres.

Ces produits chimiques sont omniprésents dans la vie moderne. On les retrouve dans une large gamme de biens de consommation, d'emballages alimentaires, de produits de soins personnels, de cosmétiques, de procédés industriels et de milieux agricoles. Les perturbateurs endocriniens pénètrent ensuite dans notre air, notre eau, notre sol et notre nourriture.

Comment des produits chimiques comme le PFAS peuvent augmenter votre risque de Covid-19 sévèreDépartement de Pennsylvanie de la protection de l'environnement

Des recherches ont montré que les personnes exposées aux perturbateurs endocriniens sont plus susceptibles que les autres de développer Troubles métaboliques, comme l'obésité, le diabète de type 2 et un taux de cholestérol élevé, et ils ont tendance à avoir une moins bonne santé cardiovasculaire.

Les perturbateurs endocriniens peuvent également interférer avec les fonction du système immunitaire, qui joue un rôle essentiel dans la lutte contre l'infection. Une mauvaise fonction immunitaire contribue également aux problèmes pulmonaires tel que asthme et un la bronchopneumopathie chronique obstructive; les maladies auto-immunes comme la polyarthrite rhumatoïde et la maladie de Crohn; et Troubles métaboliques. De nombreux EDC sont également associés à différents cancers.

Les EDC peuvent imiter les hormones humaines

Les EDC affectent la santé humaine en imitant nos hormones naturelles.

Les hormones sont des signaux chimiques que nos cellules utilisent pour communiquer entre elles. Vous connaissez peut-être les hormones de la reproduction - testostérone et œstrogène - qui aident à distinguer la physiologie et la reproduction masculines et féminines. Pourtant, les hormones sont responsables du maintien de pratiquement toutes les fonctions corporelles essentielles, y compris le métabolisme et une pression artérielle saine, la glycémie et l'inflammation.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

La forme ou la structure chimique des EDC ressemble aux hormones d'une manière qui amène le corps à mal interpréter un EDC pour un signal naturel d'une hormone.

Une comparaison des structures de l'estradiol (à gauche), une hormone sexuelle féminine, et du BPA (à droite), un perturbateur endocrinien présent dans les plastiques ...Une comparaison des structures de l'estradiol (à gauche), une hormone sexuelle féminine, et du BPA (à droite), un perturbateur endocrinien trouvé dans les plastiques souvent utilisés dans des conteneurs pour stocker des aliments et des boissons. Wikimedia

Le corps humain étant très sensible aux hormones, seules de petites quantités d'hormones sont nécessaires pour transmettre le signal voulu. Par conséquent, de très petites expositions aux perturbateurs endocriniens peuvent avoir des effets néfastes dramatiques sur la santé des personnes.

Qualité environnementale et COVID-19

Les chercheurs commencent tout juste à brosser un tableau de la façon dont la qualité de l'environnement contribue à la sensibilité au COVID-19, et nous ne savons toujours pas grand chose. cependant, les scientifiques soupçonnent que les perturbateurs endocriniens peut jouer un rôle basé sur des preuves scientifiques claires que les perturbateurs endocriniens augmentent le risque de développer une maladie chronique qui expose les personnes à un risque accru de COVID-19.

Les organisations de santé publique telles que US Centers for Disease Control and Prevention et de la Organisation mondiale de la santé reconnaissent officiellement les conditions de santé sous-jacentes - y compris l'obésité, le diabète, l'hypertension, les maladies cardiovasculaires, l'immunosuppression, les maladies respiratoires chroniques et le cancer - comme facteurs de risque de maladie grave et de mortalité par COVID-19.

Les preuves scientifiques montrent que l'exposition à l'EDC augmente le risque de développer toutes ces conditions. Les scientifiques réfléchissent à ces lienset des efforts de recherche sont en cours pour répondre à davantage de questions sur la manière dont les perturbateurs endocriniens peuvent influencer la pandémie.

Pollution de l'air et autres risques environnementaux

En plus des perturbateurs endocriniens, d'autres conditions environnementales jouent probablement un rôle dans la pandémie du COVID-19. Par exemple, plusieurs études ont rapporté risque accru de COVID-19 maladie et décès. Les résultats sont conformes à ceux rapportés en Chine à la suite de Épidémie de SRAS 2002-2003 dans.

Des preuves récentes montrent également que l'infection au COVID-19 peut entraîner des problèmes de santé persistants, y compris les lésions cardiaques. Les conditions environnementales telles que canicules sont particulièrement dangereux pour les personnes souffrant de maladies cardiaques ou de lésions cardiaques. Dans des endroits comme la Californie qui connaissent actuellement des incendies de forêt et des vagues de chaleur, nous pouvons clairement voir comment plusieurs conditions environnementales peuvent se combiner pour augmenter encore le risque de décès associé au COVID-19.

Aux États-Unis, des réglementations telles que la Clean Water Act et la Clean Air Act ont amélioré la qualité de l'environnement et la santé humaine depuis les années 1970. Cependant, l'administration Trump a essayé de les affaiblir.

Au cours des trois dernières années et demie, environ 35 règles et règlements environnementaux relatifs à la qualité de l'air ou aux substances toxiques comme les perturbateurs endocriniens étaient soit annulées ou sont en cours d'élimination, malgré des preuves sans équivoque montrant à quel point la mauvaise qualité de l'environnement nuit à la santé humaine. Autoriser plus de pollution menace d'exacerber la tendance vers une Amérique plus malade, plus grosse et plus pauvre à un moment où la santé globale des gens est nécessaire pour notre résilience collective au COVID-19 et aux futurs défis de santé mondiaux.La Conversation

À propos de l’auteur

Kathryn Crawford, professeure adjointe de santé environnementale, Middlebury

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.


Livres recommandés: santé

Fresh Fruit CleanseCleanse de fruits frais: Detox, perdre du poids et de restaurer votre santé avec les aliments les plus délicieux de la Nature [Broché] par Leanne Hall.
Perdre du poids et se sentir en bonne santé vibrante tout en dégageant votre corps des toxines. Fresh Fruit Cleanse offre tout ce dont vous avez besoin pour une cure de désintoxication facile et puissant, y compris le jour par jour des programmes, de succulentes recettes et des conseils pour la transition au large de la nettoyer.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Thrive FoodsThrive aliments: 200 à base de plantes pour la santé Recettes de pointe [Broché] par Brendan Brazier.
S'appuyant sur de réduction du stress, de santé stimuler la philosophie nutritionnelle introduit dans son guide de nutrition végétalienne acclamé Prospérer, Professionnel Ironman Brendan Brazier se tourne maintenant son attention à votre assiette (bol de petit déjeuner et un plateau repas trop).
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Mort par la médecine par Gary NullMort par la médecine par Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio et Carolyn Dean
Le milieu médical est devenu un labyrinthe de verrouillage d'entreprise, l'hôpital, et les conseils d'administration gouvernementales, infiltré par les compagnies pharmaceutiques. Les substances les plus toxiques sont souvent approuvées en premier, alors que plus douces et plus naturelles alternatives sont ignorées pour des raisons financières. C'est la mort par la médecine.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

bébé souriant
Renommer et récupérer le sacré
by Phyllida Anam-Áire
Marcher dans la nature, manger de la nourriture délicieuse, faire de la poésie, jouer avec nos enfants, danser et chanter,…
Un autel d'équinoxe
Faire un autel d'équinoxe et d'autres projets d'équinoxe d'automne
by Ellen Evert Hopman
L'équinoxe d'automne est le moment où la mer devient agitée lorsque les coups de vent hivernaux s'installent. C'est aussi le…
argent numérique 9 15
Comment l'argent numérique a changé notre façon de vivre
by Daromir Rudnyckyj
En termes simples, la monnaie numérique peut être définie comme une forme de monnaie qui utilise des réseaux informatiques pour…
enfants curieux 9 17
5 façons de garder les enfants curieux
by Perry Zurn
Les enfants sont naturellement curieux. Mais diverses forces de l'environnement peuvent atténuer leur curiosité pour…
énergie renouvelable 9 15
Pourquoi il n'est pas anti-environnemental d'être en faveur de la croissance économique
by Eoin McLaughlin et al
Au milieu de la crise actuelle du coût de la vie, de nombreuses personnes qui critiquent l'idée d'économie…
arrêt silencieux 9 16
Pourquoi devriez-vous parler à votre patron avant de "démissionner tranquillement"
by Cary Cooper
L'abandon silencieux est un nom accrocheur, popularisé sur les réseaux sociaux, pour quelque chose que nous avons tous probablement…
Comme les gènes, vos microbes intestinaux passent d'une génération à l'autre
Comme les gènes, vos microbes intestinaux passent d'une génération à l'autre
by Taichi A. Suzuki et Ruth Ley
Lorsque les premiers humains ont quitté l'Afrique, ils ont emporté avec eux leurs microbes intestinaux. Il s'avère que,…
ours koala "coincé" dans un arbre
Quand c'est intelligent d'être lent : les leçons d'un koala
by Danielle Clode
Le koala s'accrochait à un vieux cerf d'arbre alors qu'il était échoué dans la rivière Murray, à la frontière…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

How Chemicals Like PFAS Can Increase Your Risk Of Severe Covid-19

How Chemicals Like PFAS Can Increase Your Risk Of Severe Covid-19
The same chronic illnesses associated with exposure to endocrine-disrupting compounds also increase risk of developing severe COVID-19.
Engin Akyurt and Kai Dahms/Unsplash

Nearly a year before the novel coronavirus emerged, Dr. Leonardo Trasande published “Sicker, Fatter, Poorer,” a book about connections between environmental pollutants and many of the most common chronic illnesses. The book describes decades of scientific research showing how endocrine-disrupting chemicals, present in our daily lives and now found in nearly all people, interfere with natural hormones in our bodies. The title sums up the consequences: Chemicals in the environment are making people sicker, fatter and poorer.

As we learn more about the novel coronavirus and COVID-19, research is revealing ugly realities about social and environmental effects on health – including how the same chronic illnesses associated with exposure to endocrine-disrupting compounds also increase your risk of developing severe COVID-19.

In the U.S. and abroad, the chronic disease epidemic that was already underway at the start of 2020 meant the population entered into the coronavirus pandemic in a state of reduced health. Evidence is now emerging for the role that environmental quality plays in people’s susceptibility to COVID-19 and their risk of dying from it.

Why endocrine disruptors are a problem

Endocrine-disrupting compounds, or EDCs, are a broad group of chemicals that can interfere with natural hormones in people’s bodies in ways that harm human health. They include perfluoroalkyl and polyfluoroalkyl substances, better known as PFAS, flame retardants, plasticizers, pesticides, antimicrobial products and fragrances, among others.

These chemicals are pervasive in modern life. They are found in a wide range of consumer goods, food packaging, personal care products, cosmetics, industrial processes and agricultural settings. EDCs then make their way into our air, water, soil and food.

How Chemicals Like PFAS Can Increase Your Risk Of Severe Covid-19Pennsylvania Department of Environmental Protection

Research has shown that people who are exposed to EDCs are more likely than others to develop metabolic disorders, such as obesity, Type 2 diabetes and high cholesterol, and they tend to have poorer cardiovascular health.

EDCs can also interfere with normal immune system function, which plays a critical role in fighting off infection. Poor immune function also contributes to pulmonary problems such as asthma and chronic obstructive pulmonary disease; autoimmune diseases like rheumatoid arthritis and Crohn’s disease; and metabolic disorders. Many EDCs are also associated with different cancers.

EDCs can mimic human hormones

EDCs affect human health by mimicking our natural hormones.

Hormones are chemical signals that our cells use to communicate with one another. You might be familiar with reproductive hormones – testosterone and estrogen – which help distinguish male and female physiology and reproduction. Yet, hormones are responsible for maintaining virtually all essential bodily functions, including metabolism and healthy blood pressure, blood sugar and inflammation.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

The chemical shape or structure of EDCs resembles hormones in ways that cause the body to misinterpret an EDC for a natural signal from a hormone.

A comparison of the structures of estradiol (left), a female sex hormone, and BPA (right), an endocrine disruptor found in plastics...A comparison of the structures of estradiol (left), a female sex hormone, and BPA (right), an endocrine disruptor found in plastics often used in containers for storing food and beverages. Wikimedia

Because the human body is very sensitive to hormones, only small amounts of hormones are required to convey their intended signal. Therefore, very small exposures to EDCs can have dramatic, adverse affects on people’s health.

Environmental quality and COVID-19

Researchers are only just beginning to paint a picture about how environmental quality contributes to COVID-19 susceptibility, and there is much we still don’t know. However, scientists suspect that EDCs can play a role based on clear scientific evidence that EDCs increase people’s risk of developing chronic disease that put people at greater risk from COVID-19.

Public health organizations such as the U.S. Centers for Disease Control and Prevention and the World Heath Organization officially recognize underlying health conditions – including obesity, diabetes, hypertension, cardiovascular disease, immunosuppression, chronic respiratory disease and cancer – as risk factors for critical illness and mortality from COVID-19.

Scientific evidence shows that EDC exposure increases people’s risk of developing all of these conditions. Scientists are thinking about these connections, and research efforts are underway to answer more questions about how EDCs may be influencing the pandemic.

Air pollution and other environmental risks

In addition to EDCs, other environmental conditions are also likely playing a role in the COVID-19 pandemic. For example, multiple studies have reported increased risk of COVID-19 illness and deaths. The findings are consistent with those reported in China following the SARS outbreak in 2002-2003.

Recent evidence also shows that COVID-19 infection can lead to lingering health conditions, including heart damage. Environmental conditions such as heat waves are particularly dangerous for individuals with heart disease or heart damage. In places like California that are currently experiencing wildfires and heat waves, we can clearly see how multiple environmental conditions can combine to further increase risk of deaths associated with COVID-19.

In the U.S., regulations such as the Clean Water Act and Clean Air Act have improved environmental quality and human health since the 1970s. However, the Trump administration has been trying to weaken them.

In the past three and a half years, about 35 environmental rules and regulations pertaining to air quality or toxic substances like EDCs were either rolled back or are in the process of being removed, despite unambiguous evidence showing how poor environmental quality harms human health. Allowing more pollution threatens to exacerbate the trend toward a sicker, fatter and poorer America at a time when people’s overall health is necessary for our collective resilience to COVID-19 and future global health challenges.The Conversation

About the Author

Kathryn Crawford, Assistant Professor of Environmental Health, Middlebury

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

spreading disease at home 11 26
Why Our Homes Became COVID Hotspots
by Becky Tunstall
While staying home protected many of us from catching COVID at work, at school, at the shops or…
christmas traditions explained 11 30
How Christmas Became an American Holiday Tradition
by Thomas Adam
Each season, the celebration of Christmas has religious leaders and conservatives publicly…
grieving for pet 11 26
How to Help Grieve the Loss of a Beloved Family Pet
by Melissa Starling
It’s been three weeks since my partner and I lost our beloved 14.5-year-old dog, Kivi Tarro. It’s…
grey-haired woman wearing funky pink sunglasses singing holding a microphone
Putting on the Ritz and Improving Well-Being
by Julia Brook and Colleen Renihan
Digital programming and virtual interactions, initially considered to be stop-gap measures during…
how to kow if something true 11 30
3 Questions to Ask Whether Something Is True
by Bob Britten
Truth can be tricky to determine. Every message you read, see or hear comes from somewhere and was…
railroad line going off into the clouds
Some Tricks to Quiet the Mind
by Bertold Keinar
Western civilization doesn’t let the mind rest; we always “need” to be connected, to consume more…
essential oil and flowers
Using Essential Oils and Optimizing Our Body-Mind-Spirit
by Heather Dawn Godfrey, PGCE, BSc
Essential oils have a multitude of uses, from ethereal and cosmetic to psycho-emotional and…
two climbers, with one giving the other a helping hand
Why Doing Good Deeds Is Good For You
by Michael Glauser
What happens to the doers of good deeds? Numerous studies confirm that those who regularly engage…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.