Y at-il une limite naturelle à combien de temps les humains peuvent vivre?

Y at-il une limite naturelle à combien de temps les humains peuvent vivre?

Les humains peuvent vivre de plus en plus longtemps, mais finalement nous vieillissons tous et mourons. Cela conduit à une question simple: existe-t-il une limite maximale intrinsèque à la durée de vie humaine ou non? Il y a deux réponses tout aussi simples. Soit il y a une limite ou il n'y en a pas. Sans données, vous pouvez aussi deviner et votre chance d'avoir raison est, tout bien considéré, 50: 50.

Pour améliorer vos chances d'obtenir la bonne réponse, vous pouvez utiliser trois lignes d'attaque de base. Vous pouvez vous demander pourquoi le vieillissement existe, vous pouvez essayer de découvrir comment cela fonctionne ou vous pouvez enquêter sur combien de temps les gens vivent vraiment, indépendamment de la façon dont ils le font. Chacun fournit des idées et a des limites.

Maintenant une nouvelle étude, publié dans Nature, suggère qu'il semble y avoir une limite à la durée de vie humaine. Cependant, les résultats, basés sur des données démographiques, sont loin d'être concluants et doivent être interprétés avec prudence. Ils soulèvent également quelques questions éthiques épineuses.

Tout à propos de la reproduction

Les arguments évolutifs peuvent fournir un contexte biologique. Le vieillissement est simplement une augmentation exponentielle de vos chances de mort et de maladie avec le passage du temps. Dans la nature, les créatures chronologiquement anciennes sont rares, elles sont généralement mangées ou succombent à des accidents.

Toute mutation qui permet à l'organisme porteur de mieux produire sa progéniture sera favorisée, même si la même mutation provoque de mauvaises choses plus tard dans la vie. Le vieillissement n'est donc rien d'autre que le prix payé pour la fertilité au début de la vie. Il est également possible de porter des variations génétiques qui n'apportent aucun bénéfice mais qui provoquent de mauvais effets seulement après qu'un organisme s'est reproduit. Ceux-ci sont difficiles à éliminer par la sélection naturelle et peuvent donc aussi contribuer au vieillissement.

En revanche, la biologie de l'évolution apporte peu de soutien à l'idée qu'il existe des «gènes vieillissants» qui provoquent simplement le vieillissement et la mort de leur porteur. Les gènes peuvent le faire, mais seulement comme un effet secondaire de faire autre chose. Par exemple, la différence d'espérance de vie entre les hommes et les femmes résulte presque certainement des différentes pressions de sélection exercées sur leur génome par la sélection sexuelle (généralement dans la nature, les organismes mâles). doit concourir pour les partenaires tandis que les femelles doivent les sélectionner avec soin). Ce n'est pas un "son et le sien" choix de l'horloge génétique.

Hydra - petits animaux d'eau douce - semblent être "non-vieillissement" (avec des chances fixes de mort au lieu d'augmenter au fil du temps). L'extrapolation à partir des données de laboratoire montre que même après les années 1,400, cinq pour cent d'une population hydre maintenue dans ces conditions seraient encore vivants. Cependant, ils semblent toujours avoir des limites supérieures à la survie. De plus, l'existence d'une limite supérieure à la durée de vie d'une espèce ne signifie pas que chaque membre de cette espèce a les mêmes chances de l'atteindre. Des questions simples sur la longévité maximale ont tendance à briller sur ce point.

Les arguments basés sur la mécanique du corps humain favorisent aussi fortement l'idée qu'il existe des limites supérieures intrinsèques à la durée de vie. Les principaux systèmes d'organes humains (comme les reins et le thymus) sont clairs et souvent dépendants du sexe réductions d'efficacité avec l'âge. Le déclin progressif prédit donc un échec éventuel. En supposant, bien sûr, que vous n'essayez pas de l'empêcher de décliner.

Des progrès considérables ont été accomplis dans la découverte des mécanismes cellulaires et moléculaires fondamentaux du vieillissement; élimination des cellules sénescentes - cellules dysfonctionnelles qui s'accumulent à mesure que nous vieillissons et causent des dommages aux tissus - améliore la santé et allonge la durée de vie des souris par exemple. Cela signifie que l'on pourrait soutenir que l'existence de la capacité d'intervention élimine la limite supérieure de la durée de vie. Une réponse potentiellement agréable, mais pas à la question avec laquelle vous avez commencé.

Tendances de la durée de vie

Mais est-il possible que les tentatives de prévention de la mort prématurée aient également augmenté la durée de vie humaine maximale et puissent continuer à le faire? Étudier les tendances de la durée de vie humaine maximale au fil du temps pourrait donner une réponse. Mais ce genre de calcul actuariel est toujours complexe et souvent erroné. Par exemple, dans 1921, il a été "démontré" que les âges au-dessus de 105 étaient "impossibles". L'estimation des limites à la longévité a depuis été critiquée car chaque "limite maximum" de durée de vie proposée jusqu'à présent a été dépassé. Pour certaines personnes, cela peut indiquer qu'il n'y a vraiment pas de limite supérieure à la durée de vie humaine.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Y at-il une limite naturelle à combien de temps les humains peuvent vivre?Le supercentenaire indien Kallu Yadav, âgé de 110. Utkarshsingh.1992 / wikimedia, CC BY-SA

Les auteurs de la nouvelle étude ont analysé les données démographiques mondiales et l’âge rapporté au décès des «supercenténaires» (personnes de plus de 110). Ils ont montré que, bien qu'il existe des preuves d'une augmentation de l'âge maximum au décès d'environ 45-55 jours par an à partir de 1970-1995, rien n'indique qu'il y ait eu une augmentation au-delà de cette date. En effet, l'âge avec la plus grande amélioration de la survie s'est stabilisé autour de 1980.

L'ensemble de données contient moins de 600 individus mais la tendance semble significative. Leur modèle prédit que la probabilité qu'une personne dépasse l'âge de 125 dans une année donnée est inférieure à un dans 10,000. Les auteurs affirment que nous avons essentiellement "frappé un mur" et qu'une tentative ciblée pour prolonger la durée de vie maximale serait nécessaire pour la traverser.

Dans sa forme non vernie, cela semble une position éthique difficile à soutenir. Le nombre de centenaires est minuscule comparé à ceux sur 65. Étendre les années saines et productives du plus grand nombre, pas la durée de vie de quelques-uns, est une approche plus équitable et il y a tout signe que cela est réalisable dans le laboratoire.

Peut-être la vraie leçon ici est que les questions simples et fermées, dans n'importe quelle discipline scientifique, sont un peu comme demander "qui est la personne la plus intéressante?" - enivrant profondément et pratiquement inutile.

A propos de l'auteur

La ConversationRichard Faragher, professeur de biogérontologie, Université de Brighton

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes:

at Marché InnerSelf et Amazon

 

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

argent numérique 9 15
Comment l'argent numérique a changé notre façon de vivre
by Daromir Rudnyckyj
En termes simples, la monnaie numérique peut être définie comme une forme de monnaie qui utilise des réseaux informatiques pour…
Un autel d'équinoxe
Faire un autel d'équinoxe et d'autres projets d'équinoxe d'automne
by Ellen Evert Hopman
L'équinoxe d'automne est le moment où la mer devient agitée lorsque les coups de vent hivernaux s'installent. C'est aussi le…
enfants curieux 9 17
5 façons de garder les enfants curieux
by Perry Zurn
Les enfants sont naturellement curieux. Mais diverses forces de l'environnement peuvent atténuer leur curiosité pour…
énergie renouvelable 9 15
Pourquoi il n'est pas anti-environnemental d'être en faveur de la croissance économique
by Eoin McLaughlin et al
Au milieu de la crise actuelle du coût de la vie, de nombreuses personnes qui critiquent l'idée d'économie…
ours koala "coincé" dans un arbre
Quand c'est intelligent d'être lent : les leçons d'un koala
by Danielle Clode
Le koala s'accrochait à un vieux cerf d'arbre alors qu'il était échoué dans la rivière Murray, à la frontière…
arrêt silencieux 9 16
Pourquoi devriez-vous parler à votre patron avant de "démissionner tranquillement"
by Cary Cooper
L'abandon silencieux est un nom accrocheur, popularisé sur les réseaux sociaux, pour quelque chose que nous avons tous probablement…
Comme les gènes, vos microbes intestinaux passent d'une génération à l'autre
Comme les gènes, vos microbes intestinaux passent d'une génération à l'autre
by Taichi A. Suzuki et Ruth Ley
Lorsque les premiers humains ont quitté l'Afrique, ils ont emporté avec eux leurs microbes intestinaux. Il s'avère que,…
visage de femme se regardant
Comment ai-je pu manquer ça ?
by Mona Sobhani
J'ai commencé ce voyage sans m'attendre à trouver des preuves scientifiques de mes expériences, car le…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Is There A Natural Limit To How Long Humans Can Live?

Is There A Natural Limit To How Long Humans Can Live?

Humans may live longer and longer, but eventually we all grow old and die. This leads to a simple question: is there an intrinsic maximum limit to human lifespan or not? There are two equally simple answers. Either there is a limit or there isn’t. Without data you may as well guess and your chance of being right is, all things considered, 50:50.

To improve your odds of getting the right answer you can employ three basic lines of attack. You can ask yourself why ageing exists, you can try to discover how it works or you can investigate how long people really live, regardless of how they do it. Each provides insights and has limitations.

Now a new study, published in Nature, suggests that there seems to be a limit to human lifespan. However, the results, based on demographic data, are far from conclusive and must be interpreted carefully. They also raise some thorny ethical questions.

All about reproduction

Evolutionary arguments can provide some biological context. Ageing is simply an exponential increase in your chance of death and sickness with the passage of time. In the wild, chronologically old creatures are rare, they typically get eaten or succumb to accidents.

Any mutation which makes the organism carrying it better at producing offspring will be favoured, even if the same mutation causes bad things to happen later on in life. Ageing is therefore nothing more than the price paid for early life fertility. It is also possible to carry genetic variations that bring no benefit but cause bad effects to occur only after an organism has reproduced. These are hard for natural selection to remove and thus can also contribute to ageing.

In contrast, evolutionary biology provides little support for the idea that there are “ageing genes” that simply cause their carrier to grow old and die. Genes can do this, but only as a side effect of doing something else. For example, the difference in life expectancy between men and women almost certainly results from the different selection pressures placed on their genomes by sexual selection (typically in nature, male organisms must compete for mates while females must carefully select them). This is not a “his and hers” choice of genetic clock.

Hydra – small, fresh-water animals – seem to be “non ageing” (with fixed rather than increasing chances of death over time). Extrapolation from laboratory data show that even after 1,400 years five per cent of a hydra population kept in these conditions would still be alive. However, they still seem to have upper limits to survival. Also, the existence of an upper limit to a species’ lifespan does not mean that every member of that species has the same chance of reaching it. Simple questions about maximum longevity tend to gloss over this point.

Arguments based on the mechanics of the human body also strongly favour the idea that there are intrinsic upper limits to lifespan. Key human organ systems (such as the kidneys and thymus) show clear and often sex-dependent reductions in efficiency with age. So progressive decline predicts eventual failure. Assuming, of course, that you don’t try to prevent it declining.

Tremendous progress has been made in uncovering the fundamental cell and molecular mechanisms of ageing; removing senescent cells – dysfunctional cells which build up as we age and cause damage to tissue – improves the health and lengthens the lifespan of mice for example. That means it could be argued that the existence of the ability to intervene removes the upper limit to lifespan. A potentially pleasant answer, just not to the question you started with.

Trends in lifespan

But is it possible that attempts at preventing early death have also raised the maximum human lifespan and may continue to do so? Studying trends in maximum human lifespan over time could give an answer. But this kind of actuarial calculation is always complex and often wrong. For example in 1921 it was “demonstrated” that ages above 105 were “impossible”. Estimating the limits to longevity has since been criticised because every “maximum limit” to lifespan so far proposed has been surpassed. To some people this may indicate that there really is no upper limit to human lifespan.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Is There A Natural Limit To How Long Humans Can Live?Indian supercentenarian Kallu Yadav,aged 110. Utkarshsingh.1992/wikimedia, CC BY-SA

The authors behind the new study analysed global demographic data and examined the reported age at death of “supercentenarians” (individuals older than 110). They showed that although there is evidence for an increase in maximum age at death of about 45-55 days per year from 1970-1995, there is no evidence of any increase beyond this date. Indeed, the age with the greatest improvement in survival plateaued around 1980.

The dataset contains less than 600 individuals but the trend appears significant. Their model predicts that the likelihood of a person exceeding the age of 125 in any given year is less than one in 10,000. The authors argue that we may essentially have “hit a wall” and that a targeted attempt to extend maximum lifespan would be required to break through it.

In its unvarnished form this seems a difficult ethical position to sustain. The number of centenarians is tiny compared to those over 65. Extending the healthy and productive years of the many, not the duration of life of the few, is a more equitable approach and there is every sign that this is achievable in the laboratory.

Perhaps the real lesson here is that simple closed questions, in any scientific discipline, are somewhat like asking “who is the most interesting person?” – intoxicatingly profound and practically useless.

About The Author

The ConversationRichard Faragher, Professor of Biogerontology, University of Brighton

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books:

at InnerSelf Market and Amazon

 

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

charger incapability 9 19
New USB-C Charger Rule Shows How EU Regulators Make Decisions For The World
by Renaud Foucart, Lancaster University
Have you ever borrowed a friend’s charger only to find it is not compatible with your phone? Or…
foods healthier when cooked 6 19
9 Vegetables That Are Healthier When Cooked
by Laura Brown, Teesside University
Not all food is more nutritious when eaten raw. Indeed, some vegetables are actually more…
social stress and aging 6 17
How Social Stress Can Speed Up Immune System Aging
by Eric Klopack, University of Southern California
As people age, their immune systems naturally begin to decline. This aging of the immune system,…
intermetten fasting 6 17
Is Intermittent Fasting Actually Good For Weight Loss?
by David Clayton, Nottingham Trent University
If you’re someone who’s thought about losing weight or has wanted to get healthier in the past few…
man. woman and child at the beach
Is This The Day? Father's Day Turnaround
by Will Wilkinson
It's Father's Day. What's the symbolic meaning? Could something life-changing happen today in your…
helath effects of bpa 6 19
What Decades Of Research Document The Health Effects Of BPA
by Tracey Woodruff, University of California, San Francisco
Whether or not you’ve heard of the chemical bisphenol A, better known as BPA, studies show that…
ocean sustainability 4 27
The Health Of The Ocean Hinges On Economics And The Idea Of Infinity Fish
by Rashid Sumaila, University of British Columbia
Indigenous Elders recently shared their dismay about the unprecedented decline in salmon…
who was Elvis pressly 4 27
Who Was The Real Elvis Presley?
by Michael T. Bertrand, Tennessee State University
Presley never wrote a memoir. Nor did he keep a diary. Once, when informed of a potential biography…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.