Arrêter de fumer, même pour ceux qui sont considérés comme étant à haut risque

Arrêter de fumer, même pour ceux qui sont considérés comme étant à haut risque

Cesser de fumer améliore la santé et diminue les chances de développer un cancer du poumon. Et même chez les fumeurs ayant une prédisposition génétique à fumer fortement et à développer un cancer du poumon à un jeune âge, les avantages de cesser de fumer sont importants.

Les résultats d'une nouvelle étude indiquent que chez ces fumeurs à risque élevé, l'abandon du tabac réduit de moitié le risque de cancer du poumon et retarde l'âge auquel la maladie est diagnostiquée, suggérant aux médecins d'envisager une analyse ADN des fumeurs pour trouver des traitements plus efficaces. aide les à démissionner.

Pour l'étude, publiée dans la revue eBioMedicine, les chercheurs ont analysé les données des études 15 impliquant plus de 12,000 actuels et anciens fumeurs. Même les personnes ayant des variations de l'ADN qui ont élevé leur risque de cancer ont de meilleurs résultats si elles ont mis fin à l'habitude.

«Lorsque les personnes présentant des variantes génétiques à risque cessent de fumer, cela réduit de moitié leurs chances d'être atteint d'un cancer du poumon», explique Li-Shiun Chen, professeur adjoint de psychiatrie à l'Université Washington de St. Louis. "Nous avons également constaté que même si certains patients développent un cancer du poumon, même après avoir arrêté, l'arrêt du tabac peut retarder leur diagnostic de sept ans en moyenne."

Les chercheurs avaient précédemment trouvé que les fumeurs avec des variations dans un gène récepteur de la nicotine étaient susceptibles de continuer à fumer plus longtemps que ceux qui n'ont pas les variantes d'ADN. Ceux qui avaient le profil génétique risqué étaient également susceptibles d'être diagnostiqués avec un cancer du poumon environ quatre ans plus tôt que les fumeurs sans la variété risquée du gène, appelé CHRNA5.

Les chercheurs ont également constaté à plusieurs reprises qu'il est plus difficile pour ces personnes d'arrêter de fumer. Mais s'ils peuvent le gérer, l'abandon peut réduire considérablement leur risque de cancer du poumon, à l'instar des fumeurs qui ne présentent pas de variations génétiques qui rendent l'abandon plus difficile.

"Certaines personnes croient que les gènes déterminent tout", dit Chen. "Ils pourraient penser qu'il est inutile d'essayer même d'arrêter, mais ces résultats contredisent directement ce mythe. Bien qu'une personne puisse être génétiquement vulnérable à des conditions telles que le tabagisme, l'obésité ou le syndrome métabolique, la situation n'est pas désespérée. Notre santé peut être altérée par certains gènes, mais nous pouvons quand même réussir à faire des choix plus sains, et si nous le faisons, il peut y avoir de gros avantages.

Le cancer du poumon est le cancer le plus répandu dans le monde, représentant environ 13 pour cent des cas de cancer dans le monde et contribuant à plus d'un quart de tous les décès liés au cancer. Environ la moitié des personnes atteintes d'un cancer du poumon mourront dans l'année suivant ce diagnostic.

Dans le cadre de recherches antérieures, Chen et ses collègues ont découvert qu'un profil génétique risqué peut rendre un fumeur plus susceptible de réagir à un traitement de substitution à la nicotine. Parce que ceux qui ont des gènes à haut risque sont plus susceptibles de bénéficier de patchs à la nicotine et d'autres médicaments, les médecins pourraient vouloir identifier les fumeurs qui ont des variantes génétiques à risque. Cela pourrait permettre de jumeler les fumeurs aux thérapies les plus susceptibles de les aider à se défaire de leurs habitudes.

"Normalement, ceux qui ont un profil génétique à risque ont du mal à abandonner", explique Laura Jean Bierut, professeur de psychiatrie. "Ils réussissent seulement environ un tiers aussi souvent que ceux qui n'ont pas de profil génétique risqué. Comme nous savons également qu'ils sont plus susceptibles de répondre à certaines thérapies, comme les timbres ou les pastilles à la nicotine, nous devrions être en mesure d'utiliser des thérapies de médecine de précision qui jumellent les fumeurs aux traitements les plus susceptibles de les aider.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Le financement provenait en partie de l'Institut national sur l'abus des drogues et de l'Institut national du cancer des National Institutes of Health.

La source: Université de Washington à St. Louis

Livres connexes

at Marché InnerSelf et Amazon

 

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

pourquoi pompes à chaleur 6 12
Pourquoi les pompes à chaleur et les panneaux solaires sont essentiels à la Défense nationale
by Daniel Cohan, Université Rice
Les panneaux solaires, les pompes à chaleur et l'hydrogène sont tous des éléments constitutifs d'une économie d'énergie propre. Mais sont…
stress social et vieillissement 6 17
Comment le stress social peut accélérer le vieillissement du système immunitaire
by Eric Klopack, Université de Californie du Sud
À mesure que les gens vieillissent, leur système immunitaire commence naturellement à décliner. Ce vieillissement du système immunitaire,…
aliments plus sains une fois cuits 6 19
9 légumes qui sont plus sains une fois cuits
by Laura Brown, Université de Teesside
Tous les aliments ne sont pas plus nutritifs lorsqu'ils sont consommés crus. En effet, certains légumes sont en réalité plus…
incapacité du chargeur 9 19
La nouvelle règle du chargeur USB-C montre comment les régulateurs de l'UE prennent des décisions pour le monde
by Renaud Foucart, Université de Lancaster
Avez-vous déjà emprunté le chargeur d'un ami pour découvrir qu'il n'est pas compatible avec votre téléphone ? Ou…
jeûne intermittent 6 17
Le jeûne intermittent est-il vraiment bon pour perdre du poids ?
by David Clayton, Université de Nottingham Trent
Si vous êtes quelqu'un qui a pensé à perdre du poids ou qui a voulu être en meilleure santé ces dernières…
communiquer avec les animaux 6 12
Comment communiquer avec les animaux
by Marta Williams
Les animaux essaient toujours de nous atteindre. Ils nous envoient constamment des messages intuitifs…
homme. femme et enfant à la plage
Est-ce le jour ? Tournage pour la fête des pères
by Will Wilkinson
C'est la fête des pères. Quelle est la signification symbolique ? Quelque chose de bouleversant pourrait-il se produire aujourd'hui dans votre...
difficulté à payer les factures et santé mentale 6 19
La difficulté à payer les factures peut avoir de lourdes conséquences sur la santé mentale des pères
by Joyce Y. Lee, Université d'État de l'Ohio
Les recherches antérieures sur la pauvreté ont été principalement menées auprès des mères, avec un accent prédominant sur les faibles…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Quitting Smoking Pays Off, Even For Those Considered High-risk

Quitting Smoking Pays Off, Even For Those Considered High-risk

Quitting smoking improves health and lowers odds of developing lung cancer. And even among smokers with a genetic predisposition to smoking heavily and developing lung cancer at a young age, the benefits of quitting are significant.

The findings of a new study indicate that in these high-risk smokers, quitting smoking cuts lung cancer risk in half and delays the age at which the disease is diagnosed, suggesting that doctors should consider a DNA analysis from smokers to find more effective therapies to help them quit.

For the study, published in the journal eBioMedicine, researchers analyzed data from 15 studies involving more than 12,000 current and former smokers. Even people with DNA variations that elevated their cancer risk had better outcomes if they kicked the habit.

“When people with the risky gene variants quit smoking, it cuts their odds of getting lung cancer in half,” says first author Li-Shiun Chen, assistant professor of psychiatry at Washington University in St. Louis. “We also found that although some patients will go on to develop lung cancer even after quitting, stopping smoking can delay their diagnosis by an average of seven years.”

Researchers had previously found that smokers with variations in a nicotine receptor gene were likely to continue smoking longer than those without the DNA variants. Those with the risky gene profile also were likely to be diagnosed with lung cancer about four years earlier than smokers without the risky variety of the gene, called CHRNA5.

The researchers also have repeatedly found that it’s more difficult for these people to quit. But if they can manage it, quitting can significantly lower their risk of lung cancer, on par with smokers who don’t have gene variations that make it harder to quit.

“Some people believe that genes determine everything,” Chen says. “They might think there’s no use in even trying to quit, but these findings directly contradict that myth. Although a person may be genetically vulnerable to conditions such as smoking, obesity, or metabolic syndrome, the situation isn’t hopeless. Our health may be altered by certain genes, but we still can manage to make healthier choices, and if we do that, there can be big benefits.”

Lung cancer is the most common cancer in the world, making up about 13 percent of cancer cases worldwide and contributing to more than a quarter of all cancer-related deaths. About half of those diagnosed with lung cancer will die within a year of that diagnosis.

In past research, Chen and her colleagues have found that a risky genetic profile can make a smoker more likely to respond to nicotine-replacement therapy. Because those with high-risk genes are more likely to benefit from nicotine patches and other medications, doctors might want to identify smokers who have risky genetic variants. That could make it possible to match smokers to therapies that are most likely to help them kick the habit.

“Normally, those with a risky genetic profile have difficulty quitting,” says Laura Jean Bierut, professor of psychiatry. “They are successful only about one-third as often as those who don’t have a risky gene profile. Because we also know they are more likely to respond to certain therapies, such as nicotine patches or lozenges, we should be able to use precision medicine therapies that match individual smokers to the treatments most likely to help them.”


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Funding came in part from the National Institute on Drug Abuse and the National Cancer Institute of the National Institutes of Health.

Source: Washington University in St. Louis

Related Books

at InnerSelf Market and Amazon

 

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

mindfulness and dance mental health 4 27
How Mindfulness And Dance Can Improve Mental Health
by Adrianna Mendrek, Bishop's University
For decades, the somatosensory cortex was considered to only be responsible for processing sensory…
charger incapability 9 19
New USB-C Charger Rule Shows How EU Regulators Make Decisions For The World
by Renaud Foucart, Lancaster University
Have you ever borrowed a friend’s charger only to find it is not compatible with your phone? Or…
man. woman and child at the beach
Is This The Day? Father's Day Turnaround
by Will Wilkinson
It's Father's Day. What's the symbolic meaning? Could something life-changing happen today in your…
how pain killers work 4 27
How Do Painkillers Actually Kill Pain?
by Rebecca Seal and Benedict Alter, University of Pittsburgh
Without the ability to feel pain, life is more dangerous. To avoid injury, pain tells us to use a…
what about vegan cheese 4 27
What You Should Know About Vegan Cheese
by Richard Hoffman, University of Hertfordshire
Fortunately, thanks to the increasing popularity of veganism, food manufacturers have begun…
helath effects of bpa 6 19
What Decades Of Research Document The Health Effects Of BPA
by Tracey Woodruff, University of California, San Francisco
Whether or not you’ve heard of the chemical bisphenol A, better known as BPA, studies show that…
how save m0ney on food 6 29
How To Save On Your Food Bill And Still Eat Tasty, Nutritious Meals
by Clare Collins and Megan Whatnall, University of Newcastle
Grocery prices have taken a hike upwards for a host of reasons, including the rising costs of…
ocean sustainability 4 27
The Health Of The Ocean Hinges On Economics And The Idea Of Infinity Fish
by Rashid Sumaila, University of British Columbia
Indigenous Elders recently shared their dismay about the unprecedented decline in salmon…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.