Si je développe la maladie d'Alzheimer, mes enfants l'obtiendront-ils aussi?

Si vous développez la maladie d'Alzheimer, vos enfants l'obtiendront-ils aussi?

La question la plus fréquente que l'on me pose est: «Est-ce que mon enfant La maladie d'Alzheimer"Dans mon expérience, cette préoccupation est l'un des plus grands soucis pour les patients, et étant donné les effets dévastateurs de la maladie, il n'est pas difficile de voir pourquoi c'est une pensée difficile à envisager.

Pour les personnes atteintes d'une forme familiale de la maladie d'Alzheimer, la réponse est assez simple. Ce type de maladie est causé par une ou plusieurs mutations dans l'un des trois gènes: la protéine précurseur amyloïde (APP), Presenilin 1 (PSEN1) et Presenilin 2 (PSEN2). Tous ces gènes sont impliqués dans la production de la protéine amyloïde. Cette protéine s'accumule pour former accumulations collantes connues sous le nom de plaques, qui se trouvent entre les cellules du cerveau Alzheimer et sont caractéristiques de la maladie.

Ceux d'entre nous qui craignent d'être exposés à la maladie d'Alzheimer familiale peuvent obtenir une réponse définitive par l'un des de nombreux tests génétiques disponible. Une seule copie du gène muté hérité d'un parent atteint finira par causer la maladie, avec des symptômes susceptibles d'être remarqués avant l'âge de 65 et typiquement entre 30 et 60 ans. Toute personne qui craint de souffrir de cette forme d'Alzheimer devrait chercher renvoi à un conseiller en génétique.

Heureusement, les familles avec une forme familiale de la maladie représentent moins de 1% de toutes les familles touchées par cette maladie débilitante. Pour les familles restantes de la maladie d'Alzheimer, la réponse quant à l'hérédité de la maladie est beaucoup moins claire, et l'apparition de la maladie n'est certainement pas inévitable.

Influencer la maladie

Une combinaison à la fois génétique et facteurs environnementauxcomme l'âge et le sexe, contribuent au risque de maladie non familiale (également connu sous le nom de sporadique), mais la façon dont ces facteurs de risque interagissent et combien de facteurs de risque sont nécessaires pour causer la maladie est encore inconnue.

La génétique de la maladie d'Alzheimer non familiale est complexe: nous savons que près de trente gènes, communs dans la population générale, influencent le risque de maladie, avec potentiellement des centaines d'autres impliqués. De plus, deux gènes de basse fréquence ont été systématiquement identifiés, avec une publication imminente par le Projet International de Génomique de la Maladie d'Alzheimer, montrant que deux autres gènes rares ont un effet relativement important sur le risque de maladie.

Peut-être plus excitant pour les chercheurs, les chercheurs en génétique ont montré que quatre processus biologiques dans la maladie d'Alzheimer - qui n'étaient pas censés jouer un rôle occasionnel dans l'apparition de la maladie - sont réellement impliqués. Le premier processus est la réponse immunitaire, en particulier le actions des cellules immunitaires et comment ces dysfonctionnements potentiels attaquent le cerveau, ce qui entraîne la mort des cellules cérébrales.

La seconde est le transport de molécules dans la cellule, suggérant qu'il existe un mécanisme pour le déplacement des protéines dommageables dans le cerveau. Le troisième processus qui joue un rôle dans l'apparition de la maladie d'Alzheimer est la synthèse et la dégradation des molécules grasses. Et le quatrième est le traitement des protéines qui modifient la dégradation, le mouvement, l'activité et les interactions des protéines - qui sont tous essentiels à la fonction normale des protéines.

Risque de style de vie

L'âge est le le plus grand facteur de risque pour la maladie, avec la probabilité de développer la maladie d'Alzheimer doublant presque tous les cinq ans au cours de l'âge de 65. Les femmes aussi avoir plus de chance de développer la maladie que les hommes, potentiellement en raison d'une réduction des hormones féminines après la ménopause.

Les conditions médicales qui augmentent le risque de démence comprennent facteurs cardiovasculaires (diabète de type 2, hypertension, taux de cholestérol et obésité), Dépression. Alors que des facteurs de style de vie tels que l'inactivité physique, un régime qui augmente le taux de cholestérol, le tabagisme et la consommation excessive d'alcool, ont tous été montré pour influencer le risque de maladie.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Même pour ceux avec un grand nombre de facteurs de risque génétiques, environnementaux et de style de vie, la maladie d'Alzheimer n'est pas inévitable. De même, les personnes ayant un faible nombre de facteurs de risque de maladie ne sont pas empêchées de développer la maladie d'Alzheimer.

Compte tenu de ce manque de certitude et de l'absence de traitements efficaces contre la maladie d'Alzheimer, la plupart des experts ne recommandent pas le dépistage génétique des maladies non familiales. Cependant, cette réflexion pourrait bien évoluer dans le futur lorsque la recherche identifiera de nouveaux gènes à risque et améliorera notre compréhension des processus dysfonctionnels de la maladie d'Alzheimer.

Répondre à la question brûlante, savoir si vous passerez la maladie d'Alzheimer à vos enfants, est donc encore une quasi impossibilité. Mais, comme les techniques de diagnostic précoce s'améliorent, et avec la perspective d'un nombre de vaccins et de produits thérapeutiques Actuellement, dans les essais cliniques, la prédiction du risque de la maladie d'Alzheimer peut devenir un courant dominant et faire partie d'une culture de médecine de précision en développement.

A propos de l'auteur

Rebecca Sims, chercheur, Division de la médecine psychologique et des neurosciences cliniques, Université de Cardiff

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes

at Marché InnerSelf et Amazon

 

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

est-ce covid ou hay fecer 8 7
Voici comment savoir s'il s'agit de Covid ou de rhume des foins
by Samuel J. White et Philippe B. Wilson
Avec le temps chaud dans l'hémisphère nord, de nombreuses personnes souffriront d'allergies au pollen.…
changer les mentalités 8 3
Pourquoi il est difficile de contester les fausses croyances de quelqu'un
by Lara Millman
La plupart des gens pensent qu'ils acquièrent leurs croyances en utilisant un haut niveau d'objectivité. Mais récent…
des bâtons de sauge, des plumes et un attrape-rêves
Nettoyer, ancrer et protéger : deux pratiques fondamentales
by MaryAnn DiMarco
De nombreuses cultures ont une pratique rituelle de nettoyage, souvent effectuée avec de la fumée ou de l'eau, pour aider à éliminer…
surmonter la solitude 8 4
4 façons de se remettre de la solitude
by Michelle H Lim
La solitude n'est pas inhabituelle étant donné qu'il s'agit d'une émotion humaine naturelle. Mais lorsqu'il est ignoré ou pas efficacement…
changer d'attitude vis-à-vis du climat 8 13
Pourquoi le climat et la chaleur extrême affectent notre attitude
by Carte Kiffer George
La fréquence et l'intensité croissantes des vagues de chaleur affectent la santé mentale des gens en…
comment briser les mauvaises habitudes 8 13
Comment briser les habitudes malsaines en n'étant pas obsédé par la volonté
by Asaf Mazar et Wendy Wood
Une question à laquelle nous nous sommes efforcés de répondre dans nos récentes recherches. La réponse a des implications profondes…
jeune femme assise le dos contre un arbre travaillant sur son ordinateur portable
L'équilibre travail-vie? De l'équilibrage à l'intégration
by Chris DeSantis
Le concept d'équilibre travail-vie personnelle s'est métamorphosé et a évolué au cours des quelque quarante années qu'il a…
éviter l'esprit fermé 8 13
Pourquoi les faits ne changent souvent pas les esprits
by Keith M. Bellizzi,
"Facts First" est le slogan d'une campagne de marque CNN qui affirme que "une fois que les faits sont...

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

If I Develop Alzheimer's, Will My Children Get It Too?

If You Develop Alzheimer's, Will Your Children Get It Too?

The most common question I get asked is “Will my child get Alzheimer’s disease?” In my experience, this concern is one of the biggest worries for sufferers, and given the devastating effects of the disease, it is not hard to see why it is a difficult thought to contemplate.

For those people with a familial form of Alzheimer’s disease, the answer is quite straightforward. This type of disease is caused by one or more mutation(s) in one of three genes: the amyloid precursor protein (APP), Presenilin 1 (PSEN1) and Presenilin 2 (PSEN2). All of these genes are involved in the production of the amyloid protein. This protein accumulates to form sticky buildups known as plaques, which are found between the cells of the Alzheimer brain and are characteristic of disease.

Those of us who are concerned that they may be at risk from familial Alzheimer’s disease can get a definitive answer through one of the many genetic tests available. A single copy of the mutated gene inherited from an affected parent will ultimately cause disease, with symptoms likely to be noticed before the age of 65 and typically between 30 and 60 years of age. Anyone concerned that they may suffer from this form of Alzheimer’s should seek a referral to a genetic counsellor.

Fortunately, families with a familial form of disease represent less than 1% of all families afflicted by this debilitating disease. For the remaining Alzheimer’s disease families, the answer as to the inheritance of disease is much less clear, and disease onset is certainly not inevitable.

Influencing disease

A combination of both genetic and environmental factors, such as age and gender, contribute to non-familial (also known as sporadic) disease risk, but how these risk factors interact and how many risk factors are required to cause disease is still unknown.

The genetics of non-familial Alzheimer’s is complex: we know that nearly thirty genes, common in the general population, influence disease risk, with potentially hundreds more involved. Additionally, two genes of low frequency have consistently been identified, with an imminent publication by the International Genomics of Alzheimer’s Project, showing another two rare genes have a relatively large effect on disease risk.

Perhaps most excitingly for researchers, genetics scientists have shown that four biological processes in Alzheimer’s disease – that were not previously thought to play a casual role in disease onset – are actually involved. The first process is the immune response, in particular the actions of immune cells and how these potentially dysfunction, attacking the brain, which results in brain cell death.

The second is the transport of molecules into the cell, suggesting that there is a mechanism for the movement of damaging proteins into the brain. The third process that has a role in the onset of Alzheimer’s is the synthesis and breakdown of fatty molecules. And the fourth is the processing of proteins that alters protein breakdown, movement, activity and interactions – all of which are essential for normal protein function.

Lifestyle risk

Age is the greatest risk factor for disease, with the likelihood of developing Alzheimer’s roughly doubling every five years over the age of 65. Women also have more chance of developing the disease than men, potentially due to a reduction in female hormones after menopause.

Medical conditions that increase risk for dementia include cardiovascular factors (type 2 diabetes, high blood pressure, cholesterol levels, and obesity), and depression. While lifestyle factors such as physical inactivity, a diet that increases cholesterol, smoking and excessive alcohol intake, have all been shown to influence disease risk.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Even for those with a high number of genetic, environmental and lifestyle risk factors, Alzheimer’s disease is not inevitable. Likewise, individuals with a low number of risk factors for disease are not precluded from developing Alzheimer’s.

Given this lack of certainty and the lack of effective treatments for Alzheimer’s, most experts don’t recommend genetic testing for non-familial disease. This thinking may well evolve in the future, however, when research identifies new risk genes and improves our understanding of the dysfunctional processes in Alzheimer’s disease.

Answering the burning question, whether you will pass Alzheimer’s disease on to your children, is therefore still a near impossibility. But, as early diagnostic techniques improve, and with the prospect of a number of vaccines and therapeutics currently in clinical trials, risk prediction for Alzheimer’s disease may become mainstream and part of a developing precision medicine culture.

About The Author

Rebecca Sims, Research Fellow, Division of Psychological Medicine and Clinical Neurosciences, Cardiff University

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books

at InnerSelf Market and Amazon

 

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

mindfulness and dance mental health 4 27
How Mindfulness And Dance Can Improve Mental Health
by Adrianna Mendrek, Bishop's University
For decades, the somatosensory cortex was considered to only be responsible for processing sensory…
charger incapability 9 19
New USB-C Charger Rule Shows How EU Regulators Make Decisions For The World
by Renaud Foucart, Lancaster University
Have you ever borrowed a friend’s charger only to find it is not compatible with your phone? Or…
social stress and aging 6 17
How Social Stress Can Speed Up Immune System Aging
by Eric Klopack, University of Southern California
As people age, their immune systems naturally begin to decline. This aging of the immune system,…
foods healthier when cooked 6 19
9 Vegetables That Are Healthier When Cooked
by Laura Brown, Teesside University
Not all food is more nutritious when eaten raw. Indeed, some vegetables are actually more…
intermetten fasting 6 17
Is Intermittent Fasting Actually Good For Weight Loss?
by David Clayton, Nottingham Trent University
If you’re someone who’s thought about losing weight or has wanted to get healthier in the past few…
man. woman and child at the beach
Is This The Day? Father's Day Turnaround
by Will Wilkinson
It's Father's Day. What's the symbolic meaning? Could something life-changing happen today in your…
trouble pauying bills and mental health 6 19
Trouble Paying Bills Can Take A Heavy Toll On Fathers’ Mental Health
by Joyce Y. Lee, The Ohio State University
Prior poverty research has been primarily conducted with mothers, with a predominant focus on low…
helath effects of bpa 6 19
What Decades Of Research Document The Health Effects Of BPA
by Tracey Woodruff, University of California, San Francisco
Whether or not you’ve heard of the chemical bisphenol A, better known as BPA, studies show that…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.