Si seulement votre corps pouvait parler à votre esprit

ralph nader 6 25

Pendant des milliers d'années, les humains se sont défendus du mal par d'autres. Mais beaucoup ont continué à se faire du mal régulièrement. Ils ont activement recherché des substances à ingérer, inhaler, injecter et appliquer, ce qui peut leur apporter un soulagement immédiat, mais endommager ou détruire leur vie au fil du temps.

Pourquoi ces humains ont-ils si bien battu leur propre corps? De toute évidence, ils savent que les comportements nuisibles ont des conséquences graves, à la fois immédiatement et à long terme. Pourquoi les professionnels de la santé ont-ils eu tant de mal à convaincre les gens de ne pas se faire du mal? La persistance de l'auto-immolation partielle est ininterrompue.

Ce qui est différent des siècles passés des millénaires précédents, c'est que la dépendance, le masochisme, le suicide au ralenti sont devenus de grandes affaires. Maintenant, il y a d'énormes profits à faire pour séduire, tenter ou tromper les gens de tout âge à dépenser de l'argent pour se faire du mal.

Les industries addictives - comme le tabac, les drogues licites et illégales, les jeux de hasard et l'alcool excessif - sont commercialisées avec une expertise psychologique remarquablement compétente allant de la persuasion manifeste aux subtilités subliminales.

Ces vendeurs aiment commencer avec leurs victimes (aka les consommateurs) quand ils sont jeunes. L'industrie du tabac le sait depuis des générations. Hook 'em quand ils sont 10 ou 12 et vous les aurez pour la vie. L'industrie de la restauration rapide a également perfectionné les moyens de transformer les jeunes langues contre les jeunes cerveaux.

En tant qu'ancien commissaire de la FDA, le Dr David Kessler, a écrit, y compris sur lui-même, la malbouffe a des effets biologiquement addictifs clairs qui stimulent les envies de plus de la même chose. Les niveaux d'obésité dans le monde atteignent 13% et montent en flèche, atteignant plus de 30% des adultes aux États-Unis ou trois fois le niveau de 40 il y a des années.

Les conséquences néfastes de l'automutilation sont les maladies et les traumatismes bien connus que nous lisons: troubles cardiaques, diabète, cancer, maladies pulmonaires et hépatiques, etc. Ce sont les inventaires d'une autre grande entreprise qui diagnostique et traite avec des degrés divers de compétence des dizaines de millions de patients. Les effets secondaires de nombreux traitements - infections induites par l'hôpital, mauvais médicaments et interventions chirurgicales - créent plus d'affaires pour plus de traitements.

Il y a, bien sûr, une industrie du bien-être, même si elle ne se rapproche pas des billions de dollars des industries addictives et de leurs dommages collatéraux profitables. Les soins de santé préventifs - bons régimes, exercice, renoncement au tabac, consommation modérée d'alcool, repos adéquat - sont de plus en plus acceptés. La prévention de la pollution, des produits et des services plus sûrs sont également bénéfiques.

D'une certaine manière, les forces pro-santé semblent toujours être confrontées à de nouveaux dangers qui surviennent rapidement. L'épidémie d'opioïdes hautement addictive - pour le soulagement supposé de la douleur - prend maintenant presque autant de vies que celles perdues sur les routes - sur 30,000 l'année dernière. Le New York Times rapports fentanyl, l'analgésique qui a pris la vie de Prince, est 30 fois plus puissant que l'héroïne. L'automédication devient plus facile et les pertes croissantes marquent cette tendance.

Alors, quelqu'un a-t-il des idées? Avec toutes les applications, sites Web et blogs, y a-t-il une réponse efficace à la question de savoir comment lutter contre l'automutilation qui a frappé l'humanité depuis toujours? Serait-ce une éducation familiale ciblée? Sûr. Mais évidemment, cela laisse de côté de nombreuses personnes qui n'ont pas cette chance.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Oh, si seulement les foies, les reins, les cœurs, les intestins, les estomacs, les systèmes cardio-vasculaires, les poumons, les dents, les oreilles et les yeux vulnérables pouvaient directement parler et avertir de l'imprudence des pratiques autodestructrices venant du cerveau!

Livre recommandée:

Les dix-sept Traditions: les leçons de l'Enfance américaine
par Ralph Nader.

Les dix-sept Traditions: les leçons de l'Enfance américaine par Ralph Nader.Ralph Nader revient sur son enfance au Connecticut, petite ville, et sur les traditions et les valeurs qui ont façonné sa vision du monde progressiste. À la fois révélateur, stimulant, étonnamment frais et émouvant, Les Dix-sept Traditions est une célébration de l'éthique américaine unique susceptible de plaire aux fans de Mitch Albom, Tim Russert et Anna Quindlen - un cadeau inattendu et très apprécié de ce réformateur courageusement engagé et critique acerbe de la corruption dans le gouvernement et la société. À une époque d'insatisfaction et de désillusion nationale généralisée qui a donné lieu à une nouvelle dissidence caractérisée par le mouvement Occupy Wall Street, l'icône libérale nous montre comment chaque Américain peut apprendre de Les Dix-sept Traditions et, en les embrassant, aider à apporter un changement significatif et nécessaire.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

À propos de l’auteure

Ralph NaderRalph Nader a été nommé par l'Atlantique comme l'une des personnalités les plus influentes de 100 dans l'histoire américaine, l'un des quatre êtres vivants à être si honoré. Il est avocat, avocat et auteur. Au cours de sa carrière de défenseur des consommateurs, il a fondé de nombreuses organisations, notamment le Centre d'étude de l'intérêt public, le PIRG, le Centre for Auto Safety, le Public Citizen, le Clean Water Action Project, le Disability Rights Centre, les droits à pension. Centre, le projet de responsabilité d'entreprise et Le Multinational Monitor (Un magazine mensuel). Ses groupes ont eu un impact sur la réforme fiscale, la régulation de l'énergie atomique, l'industrie du tabac, l'air pur et de l'eau, la sécurité alimentaire, l'accès aux soins de santé, les droits civils, l'éthique du Congrès, et bien plus encore. http://nader.org/


Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

stress social et vieillissement 6 17
Comment le stress social peut accélérer le vieillissement du système immunitaire
by Eric Klopack, Université de Californie du Sud
À mesure que les gens vieillissent, leur système immunitaire commence naturellement à décliner. Ce vieillissement du système immunitaire,…
incapacité du chargeur 9 19
La nouvelle règle du chargeur USB-C montre comment les régulateurs de l'UE prennent des décisions pour le monde
by Renaud Foucart, Université de Lancaster
Avez-vous déjà emprunté le chargeur d'un ami pour découvrir qu'il n'est pas compatible avec votre téléphone ? Ou…
aliments plus sains une fois cuits 6 19
9 légumes qui sont plus sains une fois cuits
by Laura Brown, Université de Teesside
Tous les aliments ne sont pas plus nutritifs lorsqu'ils sont consommés crus. En effet, certains légumes sont en réalité plus…
jeûne intermittent 6 17
Le jeûne intermittent est-il vraiment bon pour perdre du poids ?
by David Clayton, Université de Nottingham Trent
Si vous êtes quelqu'un qui a pensé à perdre du poids ou qui a voulu être en meilleure santé ces dernières…
homme. femme et enfant à la plage
Est-ce le jour ? Tournage pour la fête des pères
by Will Wilkinson
C'est la fête des pères. Quelle est la signification symbolique ? Quelque chose de bouleversant pourrait-il se produire aujourd'hui dans votre...
difficulté à payer les factures et santé mentale 6 19
La difficulté à payer les factures peut avoir de lourdes conséquences sur la santé mentale des pères
by Joyce Y. Lee, Université d'État de l'Ohio
Les recherches antérieures sur la pauvreté ont été principalement menées auprès des mères, avec un accent prédominant sur les faibles…
effets du bpa sur la santé 6 19
Quelles décennies de recherche documentent les effets du BPA sur la santé
by Tracey Woodruff, Université de Californie, San Francisco
Que vous ayez entendu parler ou non du bisphénol A, mieux connu sous le nom de BPA, des études montrent que…
qu'en est-il du fromage végétalien 4 27
Ce que vous devez savoir sur le fromage végétalien
by Richard Hoffman, Université du Hertfordshire
Heureusement, grâce à la popularité croissante du véganisme, les fabricants de produits alimentaires ont commencé…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

If Only Your Body Could Speak to Your Mind

ralph nader 6 25

For thousands of years humans have defended themselves from harm by others. But many have proceeded to regularly harm themselves. They have actively searched for substances to ingest, inhale, inject and apply which may give them some immediate relief but damage or destroy their lives over time.

Why do these humans so beat up on their own bodies? Obviously, they know that damaging behaviors have serious consequences, both immediately and in the long run. Why have health care professionals had such a hard time convincing people “to do no harm” to themselves? The persistence of partial self-immolation is unremitting.

What’s different about recent centuries from prior millennia is that addiction, masochism, slow-motion suicide have become big business. Now there are huge profits to be made in seducing, tempting or deceiving people at all ages to spend money to harm themselves.

The addictive industries – like tobacco, legal and illegal drugs, gambling, and excessive alcohol – are marketed with remarkably proficient psychological expertise ranging from the overt to the more subtle subliminal persuasions.

These vendors like to start with their victims (a.k.a. consumers) when they are young. The tobacco industry has known this for generations. Hook ‘em when they’re 10 or 12 and you’ll have them for life. So has the junk fast food business that has perfected ways to turn young tongues against young brains.

As former FDA Commissioner, Dr. David Kessler, has written, including about himself, junk food has clear biologically addictive impacts that drive cravings for more of the same. Obesity levels worldwide are hitting 13% and skyrocketing, reaching over 30% of adults in the U.S. or triple the level of 40 years ago.

The injurious consequences of marketing self-harm are the widely known diseases and traumas we read about – heart trouble, diabetes, cancer, lung and liver diseases and more. Those are the inventories for another big business that diagnoses and treats with varying degrees of competence tens of millions of patients. The side effects of many treatments – hospital induced infections, bad medicines and surgeries – create more business for more treatments.

There is, of course, a wellness industry as well, though it doesn’t come close to the trillions of dollars of the addictive industries and their profitable collateral damage. Preventative health care – good diets, exercise, smoking cessation, drinking alcohol in moderation, adequate rest – is growing in acceptance. Pollution prevention, safer products and services are also beneficial.

Somehow the pro-health forces always seem to be confronted with new hazards coming on fast. The highly addictive opioid epidemic – for supposed pain relief – is now taking almost as many lives as those lost on the highways – over 30,000 last year. The New York Times reports fentanyl, the pain reliever that took the life of Prince, is 30 times more powerful than heroin. Self-medication is getting easier and rising casualties mark this trend.

So does anyone have any ideas? With all the apps, websites and blogs, is there any effective answer to the question of how to counter the self-harm that has plagued Humankind forever? Would it be focused family upbringing? Sure. But obviously that leaves out many people who do not have that good fortune.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Oh, if only the vulnerable livers, kidneys, hearts, intestines, stomachs, cardiovascular systems, lungs, teeth, ears and eyes could directly speak and admonish the recklessness of self-destructive practices coming from the brain!

Recommended book:

The Seventeen Traditions: Lessons from an American Childhood
by Ralph Nader.

The Seventeen Traditions: Lessons from an American Childhood by Ralph Nader.Ralph Nader looks back at his small-town Connecticut childhood and the traditions and values that shaped his progressive worldview. At once eye-opening, thought-provoking, and surprisingly fresh and moving, The Seventeen Traditions is a celebration of uniquely American ethics certain to appeal to fans of Mitch Albom, Tim Russert, and Anna Quindlen — an unexpected and most welcome gift from this fearlessly committed reformer and outspoken critic of corruption in government and society. In a time of widespread national dissatisfaction and disillusionment that has given rise to new dissent characterized by the Occupy Wall Street movement, the liberal icon shows us how every American can learn from The Seventeen Traditions and, by embracing them, help bring about meaningful and necessary change.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Ralph NaderRalph Nader was named by the Atlantic as one of the 100 most influential figures in American history, one of only four living people to be so honored. He is a consumer advocate, lawyer, and author. In his career as consumer advocate he founded many organizations including the Center for Study of Responsive Law, the Public Interest Research Group (PIRG), the Center for Auto Safety, Public Citizen, Clean Water Action Project, the Disability Rights Center, the Pension Rights Center, the Project for Corporate Responsibility and The Multinational Monitor (a monthly magazine). His groups have made an impact on tax reform, atomic power regulation, the tobacco industry, clean air and water, food safety, access to health care, civil rights, congressional ethics, and much more. http://nader.org/


More Articles By This Author

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

baseball player w;ith white hair
Can We Be Too Old?
by Barry Vissell
We all know the expression, "You're as old as you think or feel." Too many people give up on…
climate change and flooding 7 30
Why Climate Change Is Making Flooding Worse
by Frances Davenport
Although floods are a natural occurrence, human-caused climate change is making severe flooding…
made to wear a mask 7 31
Will We Only Act On Public Health Advice If Someone Makes Us?
by Holly Seale, UNSW Sydney
Back in mid 2020, it was suggested mask use was similar to seat belt wearing in cars. Not everyone…
is it covid or hay fecer 8 7
Here’s How To Tell If It's Covid or Hay Fever
by Samuel J. White, and Philippe B. Wilson
With warm weather in the northern hemisphere, many people will be suffering from pollen allergies.…
coffee good or bad 7 31
Mixed Messages: Is Coffee Good Or Bad For Us?
by Thomas Merritt
Coffee is good for you. Or it’s not. Maybe it is, then it isn’t, then it is again. If you drink…
sage smudge sticks, feathers, and a dreamcatcher
Cleansing, Grounding, and Protecting: Two Foundational Practices
by MaryAnn DiMarco
Many cultures have a ritualistic cleansing practice, often done with smoke or water, to help remove…
inflation around the world 8 1
Inflation Is Spiking Around The World
by Christopher Decker
The 9.1% increase in U.S. consumer prices in the 12 months ending in June 2022, the highest in four…
protect your pet in heatwave 7 30
How To Keep Your Pets Safe In A Heatwave
by Anne Carter, Nottingham Trent University et
As temperatures reach uncomfortably high levels, pets are likely to struggle with the heat. Here’s…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.