Pourquoi les hommes n'aiment pas parler de leur prostate élargie

Pourquoi les hommes n'aiment pas parler de leur prostate élargie

Conversation sur la fréquence à laquelle vous devez vous lever la nuit pour une manette n'est probablement pas le discours le plus scintillant. Mais il y a une raison beaucoup plus importante pour laquelle les hommes n'aiment pas parler des conditions de la prostate.

Mon expérience en tant qu'urologue suggère que la plupart des hommes n'aiment pas parler de leur hypertrophie de la prostate parce qu'ils n'ont aucune idée de ce que leur prostate est ou fait, et encore moins de la façon dont elle peut causer des problèmes avec l'âge. Ils en ont entendu parler, bien sûr, ils savent que c'est quelque part là-bas et qu'il peut y avoir un cancer, mais je pense surtout que c'est à peu près la même chose.

Donc, revenons aux bases et expliquons à ces types (vous?) Ce qu'est la prostate, ce qu'elle fait, et ce qui peut arriver quand elle s'agrandit en raison d'une hyperplasie bénigne de la prostate (hypertrophie de la prostate).

Quelle est la prostate?

La prostate est une glande faite de tissu solide qui se trouve juste sous la vessie d'un homme et entoure sa sortie. Le travail de la prostate est de faire du sperme afin que les spermatozoïdes qui sont expulsés des testicules à l'éjaculation ont du transport et de la nourriture pour leur voyage vers la terre promise de la trompe de Fallope féminine.

La prostate a normalement la taille d'une noix, mais une fois que les hommes ont frappé leur 50s et au-delà, il est très fréquent que leur prostate se développe. Ce n'est pas un cancer et semble n'avoir rien à voir avec le cancer. Nous ne savons pas exactement pourquoi la prostate décide de se développer à ce stade, mais cela semble être dû à une interaction entre les hormones.

Parce que la prostate entoure la sortie de la vessie, lorsqu'elle s'agrandit, elle resserre parfois la sortie, provoquant un faible débit d'urine et une vidange incomplète de la vessie. Cela peut entraîner d'autres symptômes tels que l'urgence et la fréquence de la miction, généralement la nuit (nycturie). Tous ensemble, nous appelons ces symptômes du tractus urinaire inférieur.

Le pire des cas dans l'hyperplasie bénigne de la prostate est lorsque la vessie bloque complètement (rétention aiguë). Ceci est atrocement douloureux et nécessite l'insertion urgente d'un cathéter, qui draine l'urine de l'extérieur.

Diagnostic

La présentation classique est un homme d'âge moyen ou plus âgé se plaignant de ces symptômes du tractus urinaire inférieur. L'examen rectal d'un médecin, où le dos de la prostate peut être ressenti, ou une échographie révèle généralement une hypertrophie de la prostate. Incidemment, le cancer de la prostate provoque rarement des symptômes du tractus urinaire inférieur, mais il est commun dans exactement le même groupe d'âge, ce qui complique le diagnostic.

Les symptômes soulevant un drapeau rouge que l'ancienne hyperplasie bénigne de la prostate peut ne pas être la cause sous-jacente des symptômes des voies urinaires inférieures sont des mictions douloureuses (dysurie) et du sang dans l'urine (hématurie). Chacune d'entre elles peut indiquer un cancer ou une infection des voies urinaires et nécessite toujours des tests supplémentaires pour les exclure. Si les symptômes ne sont que des symptômes bas du tractus urinaire tels que l'urgence et la fréquence de la miction, aucun autre test n'est requis.

Traitement

La chose la plus importante à savoir est si les symptômes ne vous dérangent pas particulièrement, vous n'a pas besoin de traitement du tout. Vos symptômes pourraient s'aggraver avec le temps, mais vous pouvez les traiter efficacement s'ils ont un impact suffisant sur la qualité de la vie.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Les médicaments sont le traitement le plus commun pour les symptômes gênants des voies urinaires en raison de l'élargissement de la prostate. Beaucoup d'entre eux peuvent être donnés en un seul comprimé par jour.

Alpha1-bloqueurs semblent fonctionner en relâchant les fibres musculaires de la prostate, réduisant ainsi sa constriction à la sortie de la vessie. Celles-ci soulagent généralement les symptômes quelques jours seulement après leur apparition.

Fait intéressant, l'un des médicaments habituellement utilisés pour traiter la dysfonction érectile (tadalafil) fonctionne de la même manière. Sa forme à faible dose est également approuvée pour le traitement de ces symptômes urinaires.

Inhibiteurs de la 5-alpha-réductase (5-ARIs) sont un type totalement différent de drogue, qui rétrécissent le tissu glandulaire de la prostate, réduisant son volume pour finalement réduire la constriction par la prostate aussi bien. Mais cela prend beaucoup plus de temps à travailler, de sorte que leur effet n'est généralement pas remarqué pendant plusieurs mois. En outre, ces médicaments peuvent parfois provoquer un dysfonctionnement érectile et une diminution de la libido. Un médicament disponible combine alpha1-blocker et 5-ARI dans le comprimé.

Les inhibiteurs d'Alpha1 et les 5-ARI agissent tous les deux sur la prostate, mais parfois ce n'est pas la prostate elle-même qui cause ces symptômes, mais hyperactivité de la vessie au lieu. Donc, si l'urgence et la fréquence de la miction sont les principaux symptômes, un médicament qui agit directement sur relâcher le muscle de la vessie (detrusor) pourrait être une meilleure option. Une variété de ceux-ci sont maintenant disponibles.

Bien que certaines personnes ne jurent que par la médecine naturelle Saw Palmetto, l'examen le plus rigoureux de l'évidence nous indique qu'il n'est pas meilleur que le placebo.

Options chirurgicalesBien que très efficaces, ils ont tendance à être réservés à des symptômes plus graves, ou lorsque la vidange inadéquate de la vessie a entraîné des conséquences relativement rares de calculs vésicaux, d'une infection urinaire récidivante ou d'une insuffisance rénale.

Alors maintenant vous êtes à jour avec votre prostate et hyperplasie bénigne de la prostate, vous n'avez pas à avoir peur de demander à vos amis au sujet de leurs noix.

A propos de l'auteur

Grummet JeremyJeremy Grummet, urologue, professeur associé auxiliaire clinique, Département de chirurgie, Université Monash. Il est un chirurgien urologique avec une formation spécifique et une expertise dans les cancers urologiques. Il effectue une biopsie transperineal IRM-ciblée pour une précision maximale et une morbidité minimale dans le diagnostic du cancer de la prostate.

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes

at Marché InnerSelf et Amazon

 

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

joueur de baseball aux cheveux blancs
Peut-on être trop vieux ?
by Barry Vissell
Nous connaissons tous l'expression "Tu es aussi vieux que tu le penses ou que tu le ressens". Trop de gens abandonnent…
est-ce covid ou hay fecer 8 7
Voici comment savoir s'il s'agit de Covid ou de rhume des foins
by Samuel J. White et Philippe B. Wilson
Avec le temps chaud dans l'hémisphère nord, de nombreuses personnes souffriront d'allergies au pollen.…
changement climatique et inondations 7 30
Pourquoi le changement climatique aggrave les inondations
by Frances Davenport
Bien que les inondations soient un phénomène naturel, le changement climatique d'origine humaine provoque de graves inondations…
inflation dans le monde 8 1
L'inflation grimpe partout dans le monde
by Christophe Decker
L'augmentation de 9.1 % des prix à la consommation aux États-Unis au cours des 12 mois se terminant en juin 2022, la plus élevée en quatre…
fait pour porter un masque 7 31
N'agirons-nous que sur les conseils de santé publique si quelqu'un nous y oblige ?
by Holly Seale, UNSW Sydney
Au milieu de 2020, il a été suggéré que l'utilisation du masque était similaire au port de la ceinture de sécurité dans les voitures. Pas tout le monde…
des bâtons de sauge, des plumes et un attrape-rêves
Nettoyer, ancrer et protéger : deux pratiques fondamentales
by MaryAnn DiMarco
De nombreuses cultures ont une pratique rituelle de nettoyage, souvent effectuée avec de la fumée ou de l'eau, pour aider à éliminer…
changer les mentalités 8 3
Pourquoi il est difficile de contester les fausses croyances de quelqu'un
by Lara Millman
La plupart des gens pensent qu'ils acquièrent leurs croyances en utilisant un haut niveau d'objectivité. Mais récent…
surmonter la solitude 8 4
4 façons de se remettre de la solitude
by Michelle H Lim
La solitude n'est pas inhabituelle étant donné qu'il s'agit d'une émotion humaine naturelle. Mais lorsqu'il est ignoré ou pas efficacement…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Why Men Don't Like To Talk About Their Enlarged Prostate

Why Men Don't Like To Talk About Their Enlarged Prostate

Conversation about how often you have to get up at night for a piddle is probably not the most scintillating discourse. But there’s a much bigger reason men don’t like to talk about prostate conditions.

My experience as a practising urologist suggests most men don’t like talking about their enlarged prostate because they actually have no idea what their prostate even is or does, let alone how it can cause problems when it gets bigger with age. They’ve heard of it of course, they know it’s somewhere down there and that it can get cancer in it, but mostly I suspect that’s about the extent of it.

So, let’s get back to basics and explain to these guys (you?) what the prostate is, what it does, and what can happen when it enlarges due to benign prostate hyperplasia (enlargement).

What is the prostate?

The prostate is a gland made of solid tissue that sits right under a man’s bladder and surrounds its outlet. The prostate’s job is to make semen so sperm that are shot up from the testes at ejaculation have got transport and food for their journey to the promised land of the female fallopian tube.

The prostate is normally about the size of a walnut, but once men hit their 50s and beyond it’s very common for their prostate to grow. This is not cancer and appears to have nothing to do with cancer. We don’t know exactly why the prostate decides to grow at this point, but it appears to be due to some interplay between hormones.

Because the prostate surrounds the bladder outlet, when it enlarges it sometimes constricts the outlet, causing a weak flow of urine and incomplete bladder emptying. This can lead to other symptoms such as urgency and frequency of urination, commonly at night (nocturia). All together, we call these lower urinary tract symptoms.

The worst-case scenario in benign prostate hyperplasia is when the bladder blocks off altogether (acute retention). This is excruciatingly painful and requires urgent insertion of a catheter, which externally drains the urine.

Diagnosis

The classic presentation is a middle-aged or older man complaining of these lower urinary tract symptoms. A doctor’s rectal examination, where the back of the prostate can be felt, or an ultrasound will usually then reveal an enlarged prostate. Incidentally, prostate cancer rarely causes lower urinary tract symptoms, but is common in exactly the same age group, complicating its diagnosis.

Symptoms raising a red flag that plain old benign prostate hyperplasia may not be the underlying cause of lower urinary tract symptoms are painful urination (dysuria) and blood in the urine (haematuria). Either of these may indicate cancer or infection of the urinary tract and always require further tests to rule them out. If symptoms are just standard lower urinary tract symptoms such as urgency and frequency of urination, no further tests are required.

Treatment

The most important thing to know is if the symptoms don’t particularly bother you, you don’t need any treatment at all. Your symptoms might get worse over time, but they can be effectively dealt with if and when they do cause a sufficient impact on quality of life.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Medicines are the most common treatment for bothersome urinary tract symptoms due to prostate enlargement. Many of these can be given as a single daily tablet.

Alpha1-blockers appear to work by relaxing the muscle fibres in the prostate, reducing its constriction of the bladder outlet. These typically provide relief of symptoms within just days of starting them.

Interestingly, one of the drugs usually used to treat erectile dysfunction (tadalafil) works in a similar fashion. Its low-dose form is also approved for use in treating these urinary symptoms.

5-alpha-reductase inhibitors (5-ARIs) are a totally different kind of drug, which shrink the glandular tissue of the prostate, reducing its bulk to eventually reduce constriction by the prostate as well. But these take much longer to work, so their effect typically isn’t noticed for several months. Also, these drugs can sometimes cause erectile dysfunction and reduced libido. One available drug combines both alpha1-blocker and 5-ARI in the one tablet.

Alpha1 blockers and 5-ARIs both act on the prostate, but sometimes it may not be the prostate itself that is causing these symptoms, but overactivity of the bladder instead. So if urgency and frequency of urination are the main symptoms, a drug that works directly on relaxing the bladder muscle (detrusor) might be a better option. A variety of these are now available.

Although some people swear by the natural medicine saw palmetto, the most rigorous examination of the evidence tells us it is no better than placebo.

Surgical options, although highly effective, tend to be reserved for more severe symptoms, or when inadequate bladder emptying has led to the relatively rare consequences of bladder stones, recurring urine infection or kidney failure.

So now you’re up to date with your prostate and benign prostate hyperplasia, you don’t have to be afraid to ask your mates about their walnuts.

About The Author

grummet jeremyJeremy Grummet, Urologist, Adjunct Clinical Associate Professor, Department of Surgery, Monash University. He is a urological surgeon with specific training and expertise in urological cancers. He performs MRI-targeted transperineal biopsy for maximal accuracy and minimal morbidity in prostate cancer diagnosis.

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books

at InnerSelf Market and Amazon

 

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

digital money 9 15
How Digital Money Has Changed How We Live
by Daromir Rudnyckyj
In simple terms, digital money can be defined as a form of currency that uses computer networks to…
An Equinox Altar
Making An Equinox Altar and Other Fall Equinox Projects
by Ellen Evert Hopman
Fall Equinox is the time when the seas become rough as the winter gales set in. It is also the…
curous kids 9 17
5 Ways To Keep Kids Curious
by Perry Zurn
Kids are naturally curious. But various forces in the environment can dampen their curiosity over…
koala bear "stuck" in a tree
When It’s Smart To Be Slow: Lessons from a Koala Bear
by Danielle Clode
The koala was clinging to an old tree stag while stranded in the Murray River, on the border…
quiet quitting 9 16
Why You Should Talk To Your Boss Before 'Quiet Quitting'
by Cary Cooper
Quiet quitting is a catchy name, popularised on social media, for something we’ve all probably…
woman's face looking at herself
How Could I Have Missed This?
by Mona Sobhani
I began this journey not expecting to find sci­entific evidence for my experiences, because the…
Sedna and Our Emerging World
Sedna and Our Emerging World
by Sarah Varcas
Sedna is the Inuit sea goddess, also known as mother or mistress of the sea and goddess of the…
Like Genes, Your Gut Microbes Pass From One Generation To The Next
Like Genes, Your Gut Microbes Pass from One Generation to the Next
by Taichi A. Suzuki and Ruth Ley
When the first humans moved out of Africa, they carried their gut microbes with them. Turns out,…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.