4 Conséquences potentielles du port de masques faciaux dont nous devons nous méfier

4 Conséquences potentielles du port de masques faciaux dont nous devons nous méfier Dragana Gordic / Shutterstock

Si les agents de santé portent des masques chirurgicaux, il y a bonne preuve qu'il limite la propagation des infections virales respiratoires dans les hôpitaux. Mais il n'y a pas une preuve claire que les masques chirurgicaux protègent les membres du public contre ou transmettant ce type d'infections - probablement en raison d'une mauvaise utilisation. Pour les masques en tissu portés par le public, l'image est encore plus trouble.

Les masques chirurgicaux sont constitués de plusieurs couches de plastique non tissé et peuvent filtrer efficacement de très petites particules, telles que les gouttelettes de SRAS-CoV-2 (le virus qui cause COVID-19). Les masques contiennent généralement une couche imperméable externe et une couche absorbante interne.

Bien que les masques en foulards, T-shirts ou autres tissus ne puissent pas offrir le même niveau de protection et de durabilité que les masques chirurgicaux, ils peuvent bloquer certains des grosses gouttelettes exhalées par le porteur, protégeant ainsi les autres de l'exposition virale. Mais leur capacité à filtrer les gouttelettes dépend de leur construction. Les masques en tissu multicouches filtrent mieux mais sont plus difficiles à respirer. Et ils deviennent plus humides plus rapidement que les masques monocouches.

La question que nous devons nous poser n'est pas tant de savoir si les masques en tissu offrent une protection aussi bonne que les masques chirurgicaux (nous savons que ils ne le font pas, et c'est peut-être bien), mais s'il y a de graves conséquences imprévues à recommander leur utilisation généralisée par les membres du public.

Pour décider si une mesure de sécurité mérite d'être introduite à grande échelle, il est important de mettre en balance les avantages et les dommages potentiels. Voici quatre conséquences potentielles qui, à moins d'être atténuées, pourraient aggraver les choses. Prévenu est avant-bras.

Les quatre grands

Tout d'abord, ce qui est devenu le Effet Peltzman suggère que l'introduction d'une mesure de sécurité, comme les ceintures de sécurité pour voitures, peut entraîner d'autres comportements à risque compensatoires, comme la vitesse. (Si vous pensez que votre voiture est plus sûre que d'habitude, vous pouvez compenser cela en conduisant plus vite.) Dans le contexte de COVID-19, il a été avancé que le port d'un masque peut rendre les gens plus en sécurité et donc minimiser les autres des comportements protecteurs dont nous savons qu'ils sont efficaces, comme l'éloignement social et le lavage régulier des mains.

Bien que nous ne disposions pas de preuves claires que cela se produit pendant la pandémie, quelques études menées avant l'épidémie ont révélé que les gens avaient effectivement pire hygiène des mains lorsque vous portez un masque.

Deuxièmement, pour offrir une protection, les masques doivent être portés correctement et systématiquement lorsqu'ils sont en contact avec d'autres personnes. La plupart des études menées à ce jour - dont aucune n'a été menée pendant la pandémie actuelle - n'ont pas explicitement examiné le niveau d'adhésion au port du masque. Ceux qui l'ont fait adhérence variable rapportée, allant de «bon» à «pauvre».

Il est important de noter, cependant, que le plus sévère une maladie semble et plus les gens sont sensibles, plus ils sont susceptibles de se protéger pendant une pandémie. Compte tenu du nombre élevé d'infections et de décès dans le monde, les personnes peuvent afficher des niveaux d'adhésion au port de masque supérieurs à la normale pendant la pandémie.

Troisièmement, les masques peuvent agir comme une voie de transmission supplémentaire ou provoquer un autre comportement qui transmet le virus, tel que toucher régulier du visage. Pour éviter que les masques ne soient transformés en voies de transmission alternatives, ils doivent être mis et retirés en toute sécurité.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Les gens se touchent le visage 15-23 fois par heure en moyenne - un masque qui démange ou mal ajusté peut signifier que les gens touchent leur yeux, nez et bouche encore plus régulièrement. Après avoir touché votre masque, il y a un risque que vos mains soient contaminées, avec le risque de propager ensuite le virus à d'autres surfaces, comme les poignées de porte, les garde-corps ou les tables.

Quatrièmement, les chercheurs britanniques ont calculé que si toute la population britannique commençait à utiliser des masques jetables quotidiennement, cela créerait un risque environnemental important, à savoir 42,000 tonnes de déchets plastiques potentiellement contaminés et non recyclables par an.

De plus, la plupart des gens auront remarqué l'augmentation des détritus de masques dans les espaces communautaires, ce qui peut constituer un danger pour l'environnement et les infections. Les masques réutilisables plutôt que jetables sont donc préférables.

4 Conséquences potentielles du port de masques faciaux dont nous devons nous méfier Un site de plus en plus courant. Michael D Edwards / Shutterstock

Activités et un les organismes de santé publique recommandent désormais aux membres du public d'utiliser des masques dans les endroits où il est difficile de maintenir une distance sociale, comme dans les transports publics. Nous encourageons vivement les lecteurs à continuer avec une bonne hygiène des mains et une distanciation sociale, sans toucher leur visage et utiliser des couvre-visages réutilisables (plutôt que jetables) - et les éliminer en toute sécurité à la fin de leur vie utile.La Conversation

A propos de l'auteur

Olga Perski, associée de recherche, sciences du comportement et santé, UCL et David Simons, doctorant, Zoonotic Infections, Royal Veterinary College

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.


Livres recommandés: santé

Fresh Fruit CleanseCleanse de fruits frais: Detox, perdre du poids et de restaurer votre santé avec les aliments les plus délicieux de la Nature [Broché] par Leanne Hall.
Perdre du poids et se sentir en bonne santé vibrante tout en dégageant votre corps des toxines. Fresh Fruit Cleanse offre tout ce dont vous avez besoin pour une cure de désintoxication facile et puissant, y compris le jour par jour des programmes, de succulentes recettes et des conseils pour la transition au large de la nettoyer.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Thrive FoodsThrive aliments: 200 à base de plantes pour la santé Recettes de pointe [Broché] par Brendan Brazier.
S'appuyant sur de réduction du stress, de santé stimuler la philosophie nutritionnelle introduit dans son guide de nutrition végétalienne acclamé Prospérer, Professionnel Ironman Brendan Brazier se tourne maintenant son attention à votre assiette (bol de petit déjeuner et un plateau repas trop).
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Mort par la médecine par Gary NullMort par la médecine par Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio et Carolyn Dean
Le milieu médical est devenu un labyrinthe de verrouillage d'entreprise, l'hôpital, et les conseils d'administration gouvernementales, infiltré par les compagnies pharmaceutiques. Les substances les plus toxiques sont souvent approuvées en premier, alors que plus douces et plus naturelles alternatives sont ignorées pour des raisons financières. C'est la mort par la médecine.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

bébé souriant
Renommer et récupérer le sacré
by Phyllida Anam-Áire
Marcher dans la nature, manger de la nourriture délicieuse, faire de la poésie, jouer avec nos enfants, danser et chanter,…
Un autel d'équinoxe
Faire un autel d'équinoxe et d'autres projets d'équinoxe d'automne
by Ellen Evert Hopman
L'équinoxe d'automne est le moment où la mer devient agitée lorsque les coups de vent hivernaux s'installent. C'est aussi le…
argent numérique 9 15
Comment l'argent numérique a changé notre façon de vivre
by Daromir Rudnyckyj
En termes simples, la monnaie numérique peut être définie comme une forme de monnaie qui utilise des réseaux informatiques pour…
enfants curieux 9 17
5 façons de garder les enfants curieux
by Perry Zurn
Les enfants sont naturellement curieux. Mais diverses forces de l'environnement peuvent atténuer leur curiosité pour…
énergie renouvelable 9 15
Pourquoi il n'est pas anti-environnemental d'être en faveur de la croissance économique
by Eoin McLaughlin et al
Au milieu de la crise actuelle du coût de la vie, de nombreuses personnes qui critiquent l'idée d'économie…
arrêt silencieux 9 16
Pourquoi devriez-vous parler à votre patron avant de "démissionner tranquillement"
by Cary Cooper
L'abandon silencieux est un nom accrocheur, popularisé sur les réseaux sociaux, pour quelque chose que nous avons tous probablement…
Comme les gènes, vos microbes intestinaux passent d'une génération à l'autre
Comme les gènes, vos microbes intestinaux passent d'une génération à l'autre
by Taichi A. Suzuki et Ruth Ley
Lorsque les premiers humains ont quitté l'Afrique, ils ont emporté avec eux leurs microbes intestinaux. Il s'avère que,…
ours koala "coincé" dans un arbre
Quand c'est intelligent d'être lent : les leçons d'un koala
by Danielle Clode
Le koala s'accrochait à un vieux cerf d'arbre alors qu'il était échoué dans la rivière Murray, à la frontière…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

4 Potential Consequences Of Wearing Face Masks We Need To Be Wary Of

4 Potential Consequences Of Wearing Face Masks We Need To Be Wary Of Dragana Gordic/Shutterstock

If healthcare workers wear surgical masks, there is good evidence that it limits the spread of respiratory viral infections in hospitals. But there is no clear evidence that surgical masks protect members of the public from getting or passing on these sorts of infections – most likely because of incorrect use. For cloth masks worn by the public, the picture is even murkier.

Surgical masks are made up of several layers of non-woven plastic and can effectively filter very small particles, such as droplets of SARS-CoV-2 (the virus that causes COVID-19). The masks typically contain an external waterproof layer and an internal absorbent layer.

Although masks made from scarves, T-shirts or other fabrics can’t provide the same level of protection and durability as surgical masks, they can block some of the large droplets exhaled by the wearer, hence protecting others from viral exposure. But their ability to filter droplets depends on their construction. Multi-layered cloth masks are better at filtering but harder to breathe through. And they become wetter quicker than single-layer masks.

The question we need to ask is not so much whether cloth masks offer as good a protection as surgical masks (we know that they don’t, and perhaps that’s fine), but whether there are serious unintended consequences of recommending their widespread use by members of the public.

When deciding if a safety measure is worth introducing at scale, it’s important to balance any benefits against potential harms. Here are four potential consequences that, unless mitigated against, could make things worse. Forewarned is forearmed.

The big four

First, what’s become known as the Peltzman effect suggests that introducing one safety measure, such as car seatbelts, may lead to other, compensatory risk behaviours, such as speeding. (If you perceive that your car is safer than usual, you might compensate for this by driving faster.) In the context of COVID-19, it has been argued that the wearing of a mask may make people feel safer, and hence minimise other protective behaviours which we know to be effective, such as social distancing and regular hand washing.

Although we don’t have clear evidence that this is happening during the pandemic, a few studies conducted before the outbreak found that people did indeed have worse hand hygiene when wearing a mask.

Second, to offer any protection, masks need to be worn correctly and consistently when in contact with other people. Most studies conducted so far – none of which were conducted during the current pandemic – didn’t explicitly look at the level of adherence to mask-wearing. Those that did reported variable adherence, ranging from “good” to “poor”.

It’s important to note, though, that the more severe a disease seems and the more susceptible people feel, the more likely they are to protect themselves during a pandemic. Given the high number of global infections and deaths, people may display greater than typical levels of adherence to mask-wearing during the pandemic.

Third, masks may act as an extra transmission route or prompt other behaviour that transmits the virus, such as regular face touching. To stop masks being turned into alternative transmission routes, they need to be safely put on and taken off.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

People touch their faces 15-23 times per hour on average – an itchy or poorly fitted mask may mean that people touch their eyes, nose and mouth even more regularly. After touching your mask, there’s a risk that your hands become contaminated, with the risk that you will then spread the virus to other surfaces, such as door handles, railings or tables.

Fourth, UK researchers have calculated that if the entire UK population started using disposable masks daily, it would create a significant environmental hazard, namely 42,000 tonnes of potentially contaminated and unrecyclable plastic waste per year.

Also, most people will have noticed the increased littering of masks in community spaces, which may act as environmental and infection hazards. Reusable rather than disposable masks are therefore preferable.

4 Potential Consequences Of Wearing Face Masks We Need To Be Wary Of An increasingly common site. Michael D Edwards/Shutterstock

National and international public health bodies now recommend that members of the public use masks in places where it’s difficult to maintain social distancing, such as on public transport. We strongly urge readers to carry on with good hand hygiene and social distancing, not touching their face and using reusable (rather than disposable) face coverings – and safely disposing of them at the end of their useful life.The Conversation

About The Author

Olga Perski, Research Associate, Behavioural Science and Health, UCL and David Simons, PhD Candidate, Zoonotic Infections, Royal Veterinary College

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

screenshot of a My Space page
What Happens to Our Data When We No Longer Use a Social Media Network or Publishing Platform?
by Katie Mackinnon
The internet plays a central role in our lives. I — and many others my age — grew up alongside the…
whitewashing mlk 1 25
How Republicans Whitewash Martin Luther King
by Hajar Yazdiha
January is a month that commemorates a darker, more recent memory of the Jan. 6, 2021, attack on…
Ancient Practice Yoga 1 24
The Benefits of the Ancient Practice Yoga to Both Body and Mind
by Herpreet Thind
Yoga is now a mainstream activity in the U.S. and is commonly portrayed as a healthy lifestyle…
what ispatial thinking 1 25
How Spatial Thinking Can Help Children Learn Math
by Emily Farran
Do you struggle to visualise how to rotate your shoes so that they nest together in a shoe box? How…
hiker sitting on top of a huge rock with arms up in the air in triumph
Relax and Enjoy—for a Strong Finish!
by Kathryn Hudson
It is most important to remain aware, present, and conscious in our oh-so-creative thoughts! But…
a person wearing a surgical mask working at a computer
Coronaphobia: A New Epidemic of Isolation
by Barry Vissell
Coronaphobia is a real word. Researchers coined this term in December 2020. It's the fear of Covid…
a hand holding a conductor's baton overlaid over the globe showing the countries
Who Are They? Where Are They?
by Will T. Wilkinson
We live in an age of convenience. Every day, all day long, we are offered products and services to…
food evaluation method 1 24
How to Tell Which Foods Are Healthy and Which Are Less So
by Dariush Mozaffarian et al
As nutrition scientists who have spent our entire careers studying how different foods influence…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.