Comment choisir le bon des applications de santé Bad Smartphone

Comment choisir le bon des applications de santé Bad Smartphone

Avec des applications de santé et de fitness 100,000 estimées disponibles sur les deux principales plateformes de smartphones, iOS et Android, il semble qu'il existe une application pour tout: du suivi de vos selles à la pratique de votre technique de pop-corn.

Cependant, un certain nombre d'applications commencent à susciter la colère des régulateurs gouvernementaux. Brain-formation juggernaut Lumosity était récemment Amende de US $ 2 millions (A $ 2.7 millions) pour avoir fait des allégations infondées que son application pourrait améliorer la performance au travail et retarder l'apparition de la maladie d'Alzheimer.

"Ultimeyes", une application de formation visuelle vouée à "revenir en arrière sur votre vision" et réduire le besoin de lunettes et de lentilles de contact, était condamné à une amende de US $ 150,000 pour fausse représentation de la recherche scientifique et a ordonné d'arrêter de faire des allégations marketing trompeuses.

"MelApp" prétendait être en mesure d'évaluer le mélanome sur la base d'une photographie de la taupe et d'autres informations entrées, analysées en utilisant "brevet protéger, algorithmes mathématiques hautement sophistiqués et la technologie de reconnaissance de formes d'image". Les Etats Unis Federal Trade Commission (FTC) a trouvé ses revendications manquaient de preuves scientifiques, conduisant à une amende lourde et des instructions strictes concernant le marketing futur.

À ce jour, les autorités ont principalement recherché des applications malveillantes du point de vue des droits des consommateurs, sur la base de la publicité trompeuse - c'est-à-dire les applications prétendant faire quelque chose alors qu'elles sont inefficaces - plutôt que d'un point de vue médical .

Aux États-Unis, la Food and Drug Administration (FDA) est traditionnellement responsable de l'approbation des dispositifs médicaux. Cependant, les applications qui permettent essentiellement à un smartphone de devenir un appareil médical présentent une zone grise. La FDA a publié lignes directrices, mais la conformité est principalement volontaire. Seul un pourcentage infime des applications disponibles dans les magasins Apple et Google Play approbation de la FDA.

La plupart des applications qui se présentent comme des dispositifs médicaux de remplacement offrent des clauses de non-responsabilité, telles que «non autorisé par la FDA» et «à des fins de divertissement». Cette information est enterrée dans la description extensible de l'application sur l'App Store, que la plupart des utilisateurs ne liront jamais.

Un exemple intéressant est l'application "Instant Blood Pressure", très populaire, qui a vendu une quantité estimée de copies 148,000. Cette application et d'autres comme elle prétendent lire la pression artérielle - "pas de brassard nécessaire" (à la place, l'application utilise soi-disant le microphone du téléphone pressé contre la poitrine et un doigt sur la caméra).

Tests indépendants publiés dans JAMA Médecine interne de mars trouvé l'application n'a pas réussi à identifier l'hypertension artérielle dans environ 80% des cas réels.

C'est inquiétant, étant donné que de telles applications sont susceptibles de faire appel aux personnes souffrant d'hypertension artérielle. Il est concevable que les utilisateurs puissent retarder la recherche de soins médicaux sur la base de fausses lectures de portée normale, avec des conséquences potentiellement désastreuses.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Donc, dans ce paysage d'application toujours en expansion et largement non réglementé, comment pouvez-vous distinguer les bonnes applications de santé de la mauvaise?

1. L'application utilise-t-elle le matériel intégré du téléphone pour effectuer des diagnostics médicaux?

L'équipement de diagnostic médical est hautement spécialisé et spécifique, rigoureusement testé et généralement interprété par des professionnels qualifiés. Il est donc très douteux qu'une application pour smartphone puisse correspondre à ces capacités de diagnostic, basées sur le microphone et l'appareil photo intégrés, et à l'interprétation par un algorithme commercial (qui est généralement non publié et non prouvé).

2. L'application utilise-t-elle le matériel intégré du téléphone pour traiter un problème médical?

Alors que les applications existent qui prétendent traiter des conditions telles que la douleur, l'acné et les troubles affectifs saisonniers en utilisant les vibrations des smartphones et / ou la lumière de l'écran (oui, vraiment, et ils ont eu des milliers de téléchargements payants), ces produits manquent de preuves scientifiques et sont extrêmement peu susceptibles d'être de qualité ou d'intensité thérapeutique.

3. L'application provient-elle d'une source fiable?

L'affiliation avec un organisme de pointe réputé, une université ou un département gouvernemental suggère que l'application est susceptible d'être digne de confiance. Méfiez-vous, cependant, les développeurs sournois ont été pris à tort en associant leur application avec grandes universités (quand, en fait, ils ont simplement étudié là des années plus tôt). En outre, l'approbation d'organismes obscurs ne devrait pas donner confiance.

4. L'application utilise-t-elle des méthodes d'autoassistance?

L'autosurveillance, l'établissement d'objectifs et la rétroaction sont des techniques bien établies pour stimuler la motivation et faciliter le changement de comportement. De telles techniques sont couramment offert dans les applications de santé et sont susceptibles d'être utiles à la fois pour les personnes qui travaillent sur des objectifs de santé pour lesquels elles ne consulteraient pas normalement un médecin (par exemple pour améliorer leur condition physique) et pour les personnes qui gèrent elles-mêmes un problème de santé en consultation avec leur médecin.

5. L'application a-t-elle de mauvaises critiques?

Si les avis sont mauvais, l'application ne fonctionne probablement pas bien, alors faites-en un peu. Cependant, les bonnes critiques ne sont pas nécessairement un signe qu'une application est fondamentalement digne de confiance.

6. Pourriez-vous remettre à plus tard un médecin sur la base des conseils de l'application?

Simplement, ne le fais pas. Tandis que de nombreuses applications contiennent des informations médicales solides, ils ne remplacent pas une consultation avec un docteur. Si vous avez un problème de santé, vous devriez voir un médecin généraliste.

Le paysage des applications de santé pour smartphones évolue rapidement et les régulateurs ont du mal à suivre le rythme. Il existe de nombreuses applications remarquables pour aider les gens à améliorer leur santé. Mon conseil? Amusez-vous à expérimenter avec des applications de santé et de fitness - assurez-vous d'apporter une bonne dose de bon sens et de scepticisme.

Et rappelez-vous, une application ne met pas un médecin et un laboratoire médical spécialisé dans votre poche.

A propos de l'auteur

maher carolCarol Maher, Chargée de recherche principale en activité physique, Comportement sédentaire et sommeil, Fondation de la National Heart Foundation, Université de l'Australie-Méridionale. Ses recherches portent sur les relations entre les activités quotidiennes des gens (p. Ex. Activité physique, sommeil et comportements sédentaires comme l'écoute de la télévision) et leur santé.

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes

at Marché InnerSelf et Amazon

 

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

propager la maladie à la maison 11 26
Pourquoi nos maisons sont devenues des hotspots COVID
by Becky Tustall
Tout en restant à la maison, beaucoup d'entre nous ont été protégés contre la COVID-XNUMX au travail, à l'école, dans les magasins ou…
traditions de noël expliquées 11 30
Comment Noël est devenu une tradition de vacances américaine
by Thomas-Adam
Chaque saison, la célébration de Noël a des chefs religieux et des conservateurs publiquement…
deuil pour animal de compagnie 11 26
Comment aider à pleurer la perte d'un animal de compagnie bien-aimé
by Mélissa Starling
Cela fait trois semaines que mon partenaire et moi avons perdu notre chien bien-aimé de 14.5 ans, Kivi Tarro. Son…
un homme et une femme dans un kayak
Être dans le flux de votre mission d'âme et de votre objectif de vie
by Catherine Hudson
Lorsque nos choix nous éloignent de notre mission d'âme, quelque chose en nous souffre. Il n'y a aucune logique...
huile essentielle et fleurs
Utiliser les huiles essentielles et optimiser notre corps-esprit-esprit
by Heather Dawn Godfrey, PGCE, B.Sc.
Les huiles essentielles ont une multitude d'utilisations, des éthérées et cosmétiques aux psycho-émotionnelles et…
comment savoir si quelque chose est vrai 11 30
3 questions à se poser pour savoir si quelque chose est vrai
by Bob Britten
La vérité peut être difficile à déterminer. Chaque message que vous lisez, voyez ou entendez vient de quelque part et a été…
Comment la culture informe les émotions que vous ressentez en musique
Comment la culture informe les émotions que vous ressentez en musique
by George Athanasopoulos et Imre Lahdelma
J'ai mené des recherches dans des endroits comme la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Japon et la Grèce. La vérité est…
deux grimpeurs, l'un donnant un coup de main à l'autre
Pourquoi faire de bonnes actions est bon pour vous
by Michel Glauser
Qu'arrive-t-il aux auteurs de bonnes actions ? De nombreuses études confirment que ceux qui s'engagent régulièrement…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

How To Pick The Good From The Bad Smartphone Health Apps

How To Pick The Good From The Bad Smartphone Health Apps

With an estimated 100,000 health and fitness apps available on the two leading smartphone platforms, iOS and Android, it seems there is an app for everything – from tracking your bowel movements, to practising your pimple-popping technique.

However, a number of apps are starting to raise the ire of government regulators. Brain-training juggernaut Lumosity was recently fined US$2 million (A$2.7 million) for making unfounded claims that its app could improve work performance and delay the onset of Alzheimer’s.

“Ultimeyes”, a vision-training app touted to “turn back the clock on your vision” and reduce the need for glasses and contact lenses, was fined US$150,000 for misrepresenting scientific research and ordered to stop making deceptive marketing claims.

“MelApp” claimed to be able to assess melanoma on the basis of a photograph of the mole and some other inputted information, analysed using “patent protect, highly sophisticated mathematical algorithms and image pattern recognition technology”. The US Federal Trade Commission (FTC) found its claims lacked scientific evidence, leading to a hefty fine and strict instructions regarding future marketing.

To date, authorities have primarily pursued rogue health apps from a consumer rights perspective, on the basis of misleading advertising – that is, the apps claiming to do something when, in fact, they may be ineffective – rather than from a medical-safety perspective.

In the US, the Food and Drug Authority (FDA) is traditionally responsible for approving medical devices. However, apps that essentially allow a smartphone to become a medical device present a grey area. The FDA has issued guidelines, but compliance is primarily voluntary. Only a minuscule percentage of apps available in the Apple and Google Play stores have FDA approval.

Most apps that present themselves as substitute medical devices offer fine-print disclaimers, such as “not FDA cleared” and “for entertainment purposes”. This information is buried in the expandable description of the app on the app store, which most users will never read.

An interesting case in point is the hugely popular “Instant Blood Pressure” app, which has sold an estimated 148,000 copies. This app and others like it claim to read blood pressure – “no cuff required” (instead, the app supposedly uses the phone’s microphone pressed against the chest and a finger over the camera).

Independent testing published in March’s JAMA Internal Medicine found the app failed to identify high blood pressure in around 80% of true cases.

This is disturbing, considering such apps are likely to appeal to people with high blood pressure. It is conceivable that users could delay seeking medical attention on the basis of false normal-range readings, with potentially dire consequences.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

So in this ever-expanding and largely unregulated app landscape, how can you go about distinguishing the good health apps from the bad?

1. Does the app use the phone’s built-in hardware to perform medical diagnoses?

Medical diagnostic equipment is highly specialised and specific, stringently tested and usually interpreted by skilled professionals. It’s therefore highly dubious that a smartphone app can match these diagnostic capabilities, based on the in-built microphone and camera, and interpretation by a commercial algorithm (which is typically unpublished and unproven).

2. Does the app use the phone’s in-built hardware to treat a medical condition?

While apps exist that claim to treat conditions such as pain, acne and seasonal affective disorder using smartphones’ vibrations and/or screen light (yes, really, and they’ve had thousands of paying downloads), such outputs lack scientific evidence and are extremely unlikely to be of therapeutic quality or intensity.

3. Is the app from a reputable source?

Affiliation with a reputable peak body, university or government department suggests the app is likely to be trustworthy. Beware, though, sneaky developers have been caught out inaccurately associating their app with leading universities (when, in fact, they simply studied there years earlier). Also, endorsement from obscure bodies shouldn’t convey confidence.

4. Does the app use self-help methods?

Self-monitoring, goal-setting and feedback are well-established techniques for boosting motivation and facilitating behaviour change. Such techniques are commonly offered in health apps and are likely to be useful for both people working on health goals that they wouldn’t normally see a doctor for (such as increasing fitness) and people self-managing a health condition in consultation with their doctor.

5. Does the app have bad reviews?

If reviews are bad, the app probably doesn’t work well, so give it a miss. However, good reviews aren’t necessarily a sign that an app is fundamentally trustworthy.

6. Might you put off seeing a doctor based on advice from the app?

Simply, don’t. While many apps contain sound medical information, they are no substitute for a consultation with a doctor. If you have a health concern, you should see a GP.

The landscape of smartphone health apps is quickly evolving, and regulators are struggling to keep pace. There are many outstanding apps to help people improve their health. My advice? Have fun experimenting with health and fitness apps – just be sure to bring along a healthy dose of common sense and scepticism.

And remember, an app does not put a doctor and specialist medical lab in your pocket.

About The Author

maher carolCarol Maher, National Heart Foundation Senior Research Fellow in Physical Activity, Sedentary Behaviour and Sleep, University of South Australia. Her research examines the relationships between people’s daily activity patterns (e.g. physical activity, sleep and sedentary behaviors such as television watching) and their health.

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books

at InnerSelf Market and Amazon

 

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

digital money 9 15
How Digital Money Has Changed How We Live
by Daromir Rudnyckyj
In simple terms, digital money can be defined as a form of currency that uses computer networks to…
An Equinox Altar
Making An Equinox Altar and Other Fall Equinox Projects
by Ellen Evert Hopman
Fall Equinox is the time when the seas become rough as the winter gales set in. It is also the…
curous kids 9 17
5 Ways To Keep Kids Curious
by Perry Zurn
Kids are naturally curious. But various forces in the environment can dampen their curiosity over…
Sedna and Our Emerging World
Sedna and Our Emerging World
by Sarah Varcas
Sedna is the Inuit sea goddess, also known as mother or mistress of the sea and goddess of the…
ocean forests 9 18
Ocean Forests Are Larger Than The Amazon and More Productive Than We Thought
by Albert Pessarrodona Silvestre, et al
Off the coastline of southern Africa lies the Great African Seaforest, and Australia boasts the…
woman's face looking at herself
How Could I Have Missed This?
by Mona Sobhani
I began this journey not expecting to find sci­entific evidence for my experiences, because the…
signs of inequality 9 17
The US Has Dropped Drastically on Global Rankings that Measure Democracy and Inequality
by Kathleen Frydl
The United States may regard itself as a “leader of the free world,” but an index of development…
Like Genes, Your Gut Microbes Pass From One Generation To The Next
Like Genes, Your Gut Microbes Pass from One Generation to the Next
by Taichi A. Suzuki and Ruth Ley
When the first humans moved out of Africa, they carried their gut microbes with them. Turns out,…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.