L'exposition à la lumière vive peut altérer le sucre dans le sang

L'étude montre que l'exposition à la lumière enrichie en bleu a fortement altéré la fonction métabolique le matin et le soir par rapport à la faible luminosité. (Crédit: bptakoma / Flickr)L'étude montre que l'exposition à la lumière enrichie en bleu a fortement altéré la fonction métabolique le matin et le soir par rapport à la faible luminosité. (Crédit: bptakoma / Flickr)

Les scientifiques ont constaté que l'exposition à la lumière intense augmentait la résistance à l'insuline par rapport à une faible exposition à la lumière le matin et le soir. Dans la soirée, la lumière vive a également causé des niveaux plus élevés de glucose (taux de sucre dans le sang).

La résistance à l'insuline est l'incapacité du corps à évacuer le glucose de la circulation sanguine de façon adéquate, ce qui entraîne une accumulation de sucre dans le sang. Au fil du temps, l'excès de glucose dans le sang pourrait entraîner une augmentation de la masse grasse, un gain de poids et un risque accru de diabète.

«Ces résultats fournissent une preuve supplémentaire que l'exposition à la lumière vive peut influencer le métabolisme», déclare Kathryn Reid, auteur principal de l'étude et professeur agrégé de recherche en neurologie à la Northwestern University Feinberg School of Medicine. «C'est cool que la lumière vive ait cet effet, mais nous ne comprenons pas encore pourquoi», dit Reid. «En théorie, vous pouvez utiliser la lumière pour manipuler la fonction métabolique.»

Des recherches antérieures menées par des scientifiques du Nord-Ouest ont montré que les personnes qui recevaient la majorité de leur lumière brillante le matin pesaient moins que celles qui avaient été exposées à la plus grande partie de leur forte lumière après 12 pm. Les chercheurs voulaient comprendre pourquoi. Des études sur des souris ont également montré que les souris maintenues sous une lumière constante ont altéré le métabolisme du glucose et prennent du poids par rapport aux souris témoins.

"Nos résultats montrent que l'insuline était incapable de ramener les niveaux de glucose à un niveau de base après un repas avec une forte exposition à la lumière dans la soirée", explique Ivy Cheung, chercheur postdoctoral en neurologie. "Les résultats de cette étude soulignent que notre environnement d'éclairage a un impact sur nos résultats en matière de santé."

Le papier apparaît dans le journal PLoS ONE.

Il y a de plus en plus de preuves que les modes d'exposition clairs et sombres au fil du temps ont des répercussions sur la santé, comme le poids corporel et l'apport alimentaire. Le but de cette étude était d'examiner les effets aigus de trois heures d'exposition à la lumière bleue enrichie le matin ou le soir par rapport à une faible lumière sur la faim, la fonction métabolique et l'excitation physiologique.

Dix-neuf adultes en bonne santé ont été randomisés pour trois heures d'exposition à la lumière enrichie en bleu commençant soit une demi-heure après le réveil (groupe du matin), soit 10.5 heures après le réveil (groupe du soir). Les résultats de chaque personne ont été comparés à leurs résultats d'exposition à une faible lumière comme base de référence. Le groupe du matin a pris son petit déjeuner à la lumière; le groupe du soir a dîné à la lumière.

L'étude montre que l'exposition à la lumière enrichie en bleu a fortement altéré la fonction métabolique le matin et le soir par rapport à la faible luminosité. Alors que l'exposition à la lumière enrichie en bleu le matin et le soir a entraîné une résistance à l'insuline plus élevée, la lumière du soir enrichie en bleu a entraîné une augmentation du pic de glucose. Cela suggère une plus grande incapacité de l'insuline à compenser adéquatement l'augmentation du glucose dans la soirée.

L'étude a été soutenue par l'Institut national du cœur, des poumons et du sang des National Institutes of Health; Philips Lifestyle Research; et d'autres sources.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

La source: Northwestern University

Livres connexes

at Marché InnerSelf et Amazon

 

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

joueur de baseball aux cheveux blancs
Peut-on être trop vieux ?
by Barry Vissell
Nous connaissons tous l'expression "Tu es aussi vieux que tu le penses ou que tu le ressens". Trop de gens abandonnent…
changement climatique et inondations 7 30
Pourquoi le changement climatique aggrave les inondations
by Frances Davenport
Bien que les inondations soient un phénomène naturel, le changement climatique d'origine humaine provoque de graves inondations…
fait pour porter un masque 7 31
N'agirons-nous que sur les conseils de santé publique si quelqu'un nous y oblige ?
by Holly Seale, UNSW Sydney
Au milieu de 2020, il a été suggéré que l'utilisation du masque était similaire au port de la ceinture de sécurité dans les voitures. Pas tout le monde…
est-ce covid ou hay fecer 8 7
Voici comment savoir s'il s'agit de Covid ou de rhume des foins
by Samuel J. White et Philippe B. Wilson
Avec le temps chaud dans l'hémisphère nord, de nombreuses personnes souffriront d'allergies au pollen.…
inflation dans le monde 8 1
L'inflation grimpe partout dans le monde
by Christophe Decker
L'augmentation de 9.1 % des prix à la consommation aux États-Unis au cours des 12 mois se terminant en juin 2022, la plus élevée en quatre…
des bâtons de sauge, des plumes et un attrape-rêves
Nettoyer, ancrer et protéger : deux pratiques fondamentales
by MaryAnn DiMarco
De nombreuses cultures ont une pratique rituelle de nettoyage, souvent effectuée avec de la fumée ou de l'eau, pour aider à éliminer…
café bon ou mauvais 7 31
Messages mitigés : le café est-il bon ou mauvais pour nous ?
by Thomas Merrit
Le café est bon pour vous. Ou ce n'est pas le cas. Peut-être que c'est le cas, puis ce n'est pas le cas, puis c'est encore le cas. Si vous buvez…
surmonter la solitude 8 4
4 façons de se remettre de la solitude
by Michelle H Lim
La solitude n'est pas inhabituelle étant donné qu'il s'agit d'une émotion humaine naturelle. Mais lorsqu'il est ignoré ou pas efficacement…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Exposure To Bright Light May Alter Blood Sugar

The study shows that blue-enriched light exposure acutely altered metabolic function in both the morning and the evening compared to dim light. (Credit: bptakoma/Flickr)The study shows that blue-enriched light exposure acutely altered metabolic function in both the morning and the evening compared to dim light. (Credit: bptakoma/Flickr)

Scientists found bright light exposure increased insulin resistance compared to dim light exposure in both the morning and the evening. In the evening, bright light also caused higher peak glucose (blood sugar) levels.

Insulin resistance is the body’s inability to adequately move glucose out of the bloodstream, resulting in a buildup of blood sugar. Over time, the excess blood glucose could result in increased body fat, weight gain, and a higher risk for diabetes.

“These results provide further evidence that bright light exposure may influence metabolism,” says Kathryn Reid, senior study author and a research associate professor of neurology at Northwestern University Feinberg School of Medicine. “It’s cool that bright light has this effect, but we don’t understand why yet,” Reid says. “In theory, you could use light to manipulate metabolic function.”

Previous research by Northwestern scientists showed that people who received the majority of their bright light in the morning weighed less than those who were exposed to most of their bright light after 12 pm. The researchers wanted to understand why. Mouse studies also have shown that mice kept in constant light have altered glucose metabolism and gain weight compared to control mice.

“Our findings show that insulin was unable to acutely bring glucose levels back to a baseline level following a meal with bright light exposure in the evening,” says first author Ivy Cheung, a postdoctoral fellow in neurology. “The results of this study emphasize that our lighting environment impacts our health outcomes.”

The paper appears in the journal PLOS ONE.

There is increasing evidence that light and dark exposure patterns over time impact health outcomes such as body weight and food intake. The aim of this study was to examine the acute effects of three hours of morning or evening blue-enriched light exposure compared to dim light on hunger, metabolic function, and physiological arousal.

Nineteen healthy adults were randomized to three hours of blue-enriched light exposure starting either half an hour after waking (morning group) or 10.5 hours after waking (evening group). Each person’s results were compared to their dim light exposure results as a baseline. The morning group ate breakfast in the light; the evening group ate dinner in the light.

The study shows that blue-enriched light exposure acutely altered metabolic function in both the morning and the evening compared to dim light. While morning and evening blue-enriched light exposure both resulted in higher insulin resistance, evening blue-enriched light led to higher peak glucose. This suggests a greater inability of insulin to adequately compensate for the increase in glucose in the evening.

Support for the study came from the National Heart, Lung and Blood Institute of the National Institutes of Health; Philips Lifestyle Research; and other sources.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Source: Northwestern University

Related Books

at InnerSelf Market and Amazon

 

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

is it covid or hay fecer 8 7
Here’s How To Tell If It's Covid or Hay Fever
by Samuel J. White, and Philippe B. Wilson
With warm weather in the northern hemisphere, many people will be suffering from pollen allergies.…
baseball player w;ith white hair
Can We Be Too Old?
by Barry Vissell
We all know the expression, "You're as old as you think or feel." Too many people give up on…
inflation around the world 8 1
Inflation Is Spiking Around The World
by Christopher Decker
The 9.1% increase in U.S. consumer prices in the 12 months ending in June 2022, the highest in four…
sage smudge sticks, feathers, and a dreamcatcher
Cleansing, Grounding, and Protecting: Two Foundational Practices
by MaryAnn DiMarco
Many cultures have a ritualistic cleansing practice, often done with smoke or water, to help remove…
changing peoples minds 8 3
Why It’s Hard To Challenge Someone’s False Beliefs
by Lara Millman
Most people think they acquire their beliefs using a high standard of objectivity. But recent…
overcoming lonliness 8 4
4 Ways To Recover From Loneliness
by Michelle H Lim
Loneliness isn’t unusual given it’s a natural human emotion. But when ignored or not effectively…
chilkdren that prosper from online learning 8 2
How Some Children Prosper In Online Learning
by Anne Burke
While media often seemed to report on negative aspects of online schooling, this was not a…
covid and elderly 8 3
Covid: How Careful Do I Still Need To Be Around Older And Vulnerable Family Members?
by Simon Kolstoe
We are all pretty fed up with COVID, and perhaps keen for a summer of holidays, social outings and…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.