Un manque d'amour peut-il être mortel?

femme et enfant

Je me suis renseigné sur les orphelinats 12 il y a des années, pas vraiment à cause de mon travail en tant que biologiste humain mais à cause de ma fille. Elle est née à 2004 et ses premiers mois de vie 14 ont été passés dans un orphelinat en Chine.

Je connais bien le vaste corpus de recherche qui montre les méfaits physiques et psychologiques des environnements défavorisés. Les orphelinats peuvent sans doute être placés dans cette catégorie avec d'autres endroits tels que les camps de réfugiés et certains hôpitaux où les enfants manquent de contact et d'attention. La privation prend de nombreuses formes: le manque de nourriture, les maladies, la maltraitance et la maltraitance des enfants sont quelques-uns des problèmes qui viennent à l'esprit. Cependant, je dirais que la privation d'amour peut être tout aussi mortelle.

Quand j'ai commencé à faire des recherches sur les orphelinats et la santé des enfants, j'ai lu les ouvrages classiques du pédiatre Harry Bakwin, psychologue John Bowlby et psychiatre Harry Edelston. Au début du XIXe siècle, aux États-Unis et au Royaume-Uni, les taux de mortalité chez les nourrissons placés dans des orphelinats, des pépinières et des hôpitaux pour enfants trouvés étaient, dans certains cas, proches de 20%. Londres Musée Foundling documente en profondeur ces dures réalités. Dans les 1940, le travail du psychanalyste Rene Spitz taux de mortalité infantile documentés élevés (un sur trois) et, parmi les bébés qui ne sont pas morts, des pourcentages élevés de dysfonctionnement cognitif, comportemental et psychologique.

La plupart de ces décès n'étaient pas dus à la famine ou à la maladie, mais à une grave privation émotionnelle et sensorielle - en d'autres termes, un manque d'amour. Ces bébés ont été nourris et traités médicalement, mais ils ont été absolument privés de stimulation importante, en particulier le toucher et l'affection.

L'importance du toucher

Le contact humain est fondamental pour le développement humain et la survie. Les recherches menées par Ruth Feldman et Tiffany Field ont montré les effets positifs du contact peau-à-peau chez les bébés prématurés et que ces effets sont toujours au travail après dix ans. Des gains significatifs dans le développement neurologique, le gain de poids, et le développement mental des bébés prématurés ont été montrés pour être déclenchés par stimulation peau-à-peau.

Les nourrissons dans les orphelinats peuvent être privés de contact, d'attention individuelle et d'amour. Cela n'arrive pas parce que tous les orphelinats sont des endroits terribles (bien que certains d'entre eux sont), mais parce qu'il y a généralement trop de bébés à gérer pour le personnel. Dans le cas des hôpitaux, en Europe et aux États-Unis, dans la première moitié du 20 siècle, les infirmières devaient couvrir leur visage de masques chirurgicaux et ne pas interagir avec les bébés. Les parents et les autres membres de la famille ont été empêchés de se rendre librement car on croyait que cela empêcherait la propagation des infections et aiderait les bébés à rester en bonne santé. Cependant, au lieu de s'améliorer, les bébés ont empiré.

Bakwin comprenait que cela nuisait au bien-être des enfants. Il a déclaré que «l'échec des nourrissons à s'épanouir dans les institutions est dû à la privation affective».retard de croissance"Est actuellement utilisé comme un terme générique de conditions, allant du retard de croissance, la misère émotionnelle et la mort. C'est un problème de santé généralisé dans les pays à revenu élevé et à faible revenu, bien qu'il soit plus répandu lorsque la pauvreté et le manque de ressources humaines empêchent les bébés de recevoir une stimulation émotionnelle et sensorielle (ou amour) au quotidien.

L'histoire de ma fille

Les rapports de notre agence d'adoption garantissaient que les enfants étaient bien pris en charge, bien nourris et qu'ils avaient des jouets avec lesquels jouer. Mais combien de stimulation sensorielle ont-ils été donnés? Nous savions que les bébés étaient formés très tôt pour tenir leur biberon tout seuls. Il n'était pas possible d'avoir un soignant par enfant pendant les périodes d'alimentation.

Nous avons atterri en Chine et le jour de l'adoption est enfin arrivé. Notre fille semblait être en bonne santé. Elle s'est adaptée à nous rapidement, appréciant clairement l'attention que nous avons fournie, et a mangé tout ce que nous avons offert. Cependant, le jour où nous l'avons détenue pour la première fois, 90% des bébés filles de son âge plus grand que elle. Les effets de la petite taille à cet âge peuvent persister pendant la vie et sont généralement associés à une mauvaise santé plus tard dans la vie, comme un plus grand risque d'obésité et de maladie cardiovasculaire.

Une fois que nous l'avons ramenée à la maison, nous étions certains que l'amour et le lien seraient ce dont elle avait le plus besoin. Trois mois plus tard, 75% des filles de son âge étaient plus grandes qu'elle. Aujourd'hui, à 11 ans, seulement 50% des filles de son âge sont plus grandes qu'elle. Ceci est cohérent avec la recherche qui montre une croissance de rattrapage pour les enfants qui étaient dans des orphelinats et adoptés internationalement.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Lorsque la privation affective et le manque d'amour se produisent, la croissance physique ralentit ou s'arrête. Le corps entre dans un mode de survie où les fonctions physiologiques essentielles et vitales sont préservées au détriment du développement physique, mental et social. Plus l'enfant est en mode survie, plus les effets seront permanents et négatifs. Une fois qu'un enfant est adopté et que la quantité d'amour, de soins et de stimulation augmente, le corps cesse d'être en mode de survie et commence à récupérer.

Mon mari et moi étudions anthropométrie, l'étude des mesures du corps humain, fournissant des informations biomédicales précises sur la santé et l'état nutritionnel. Nous mesurons notre fille deux fois par an et comparons les résultats avec Références de l'Organisation mondiale de la santé. Mais nous ne sommes pas obsédés par ses mesures. C'est une enfant en très bonne santé, qui réussit bien à l'école dans des matières scolaires, sportives et musicales. Nous sommes maintenant heureux pour l'adolescence.

L'expérience de notre fille reflète celle de milliers d'autres bébés adoptés dans des familles aimantes et aisées. Une prise de conscience accrue sur cette question est un pas dans la bonne direction, de sorte que plus d'enfants orphelins reçoivent la fin heureuse que ma fille a faite.

A propos de l'auteur

varela silva inesInês Varela-Silva, Maître de conférences en biologie humaine, Université de Loughborough. Elle s'intéresse vivement à la santé mondiale et au bien-être tout au long de la vie. Mes recherches portent sur la croissance et la santé des enfants dans les pays à faible revenu, ainsi que chez les enfants souffrant de pauvreté et de discrimination.

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livre connexe

at

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

VOIX INNERSELF

Éclipse lunaire, 12 mai 2022
Aperçu astrologique et horoscope : 23 - 29 mai 2022
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
05 21 revivifier l'imagination en des temps dangereux 5362430 1920
Revivifier l'imagination en des temps dangereux
by Natureza Gabriel Kram
Dans un monde qui semble souvent déterminé à se détruire, je me retrouve à conserver la beauté -- le genre…
groupe d'individus multiraciaux debout pour une photo de groupe
Sept façons de montrer du respect à votre équipe diversifiée (vidéo)
by Kelly McDonald
Le respect est profondément significatif, mais ne coûte rien à donner. Voici des façons de démontrer (et…
éléphant marchant devant un soleil couchant
Aperçu astrologique et horoscope : 16 - 22 mai 2022
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
photo de Leo Buscaglia de la couverture de son livre : Vivre, aimer et apprendre
Comment changer la vie de quelqu'un en quelques secondes
by Joyce Vissell
Ma vie a changé radicalement quand quelqu'un a pris cette seconde pour souligner ma beauté.
une photographie composite d'une éclipse lunaire totale
Aperçu astrologique et horoscope : 9 - 15 mai 2022
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
05 08 développer une pensée compatissante 2593344 terminé
Développer une pensée bienveillante envers soi-même et envers les autres
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Quand les gens parlent de compassion, ils se réfèrent surtout à avoir de la compassion pour les autres... pour...
un homme écrit une lettre
Écrire la vérité et laisser couler les émotions
by Barbara Berger
Écrire des choses est un bon moyen de s'entraîner à dire la vérité.
Comment augmenter votre capacité de guérison et vous soigner
Comment augmenter votre capacité de guérison et laisser votre corps se guérir
by Marie T. Russell
Tout le monde a le pouvoir et la capacité de se connecter avec l'énergie vitale qui apporte la guérison. Vous…
Admettre quand vous avez tort: ​​la vérité peut être effrayante
La vérité peut être effrayante: admettre quand vous avez tort
by Amy Fish
Comment vais-je leur annoncer la nouvelle ? Cela ne va pas être facile. J'avoue que je me suis trompé...
La vie n'est pas un sprint, mais un voyage à vivre pleinement
La vie n'est pas un sprint, mais un voyage à vivre pleinement
by Ted W. Baxter
"Avant l'accident vasculaire cérébral, Ted n'était que des affaires. Très sérieux. Depuis qu'il est rétabli, il a un tel sens…

LES PLUS LUS

trouver ce que vous cherchez 5 25
Utilisez l'astrologie horaire pour trouver ce que vous avez perdu
by Alphée Lavoie
Il y a toujours eu beaucoup de controverse parmi les astrologues quant à l'heure (et même au lieu)…
reconstruction de l'environnement 4 14
Comment les oiseaux indigènes reviennent dans les forêts urbaines restaurées de Nouvelle-Zélande
by Elizabeth Elliot Noe, Université Lincoln et autres
L'urbanisation, et la destruction de l'habitat qu'elle entraîne, est une menace majeure pour les oiseaux indigènes…
L'histoire de la souffrance et de la mort derrière l'interdiction de l'avortement en Irlande et sa légalisation ultérieure
L'histoire de la souffrance et de la mort derrière l'interdiction de l'avortement en Irlande et sa légalisation ultérieure
by Gretchen E. Ely, Université du Tennessee
Si la Cour suprême des États-Unis annule Roe c. Wade, la décision de 1973 qui a légalisé l'avortement aux…
de combien de sommeil avez-vous besoin 4 7
De combien de sommeil avez-vous vraiment besoin
by Barbara Jacquelyn Sahakian, Université de Cambridge, et al
La plupart d'entre nous ont du mal à bien réfléchir après une mauvaise nuit de sommeil - se sentant embrumés et ne parvenant pas à performer…
bienfaits de l'eau citronnée 4 14
L'eau citronnée vous détoxifiera-t-elle ou vous dynamisera-t-elle ?
by Evangeline Mantzioris, Université d'Australie du Sud
Si vous croyez aux anecdotes en ligne, boire de l'eau tiède avec un peu de jus de citron est…
les sociétés confiantes sont heureuses 4 14
Pourquoi les sociétés de confiance sont globalement plus heureuses
by Enjamin Radcliff, Université Notre-Dame
Les êtres humains sont des animaux sociaux. Cela signifie, presque par nécessité logique, que les humains…
groupe d'individus multiraciaux debout pour une photo de groupe
Sept façons de montrer du respect à votre équipe diversifiée (vidéo)
by Kelly McDonald
Le respect est profondément significatif, mais ne coûte rien à donner. Voici des façons de démontrer (et…
économie 4 14
5 choses que les économistes savent, mais qui semblent fausses pour la plupart des autres
by Renaud Foucart, Université de Lancaster
Une chose curieuse à propos de notre profession est que lorsque nous, les économistes universitaires, sommes largement d'accord avec chacun…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Can A Lack Of Love Be Deadly?

woman and child

I taught myself about orphanages 12 years ago, not actually because of my work as a human biologist but because of my daughter. She was born in 2004 and her first 14 months of life were spent in an orphanage in China.

I am well acquainted with the vast body of research that shows the physical and psychological harms of deprived environments. Orphanages can arguably be placed under this category along with other places such as refugee camps and some hospitals where children lack close contact and attention. Deprivation comes in many shapes and forms: lack of food, diseases, maltreatment, and child abuse are some of the harms that come to mind. However, I would argue that deprivation of love can be just as deadly.

When I started researching orphanages and child health I read the classic works of paediatrician Harry Bakwin, psychologist John Bowlby and psychiatrist Harry Edelston. At the beginning of the 20th century, in the US and the UK, the death rates among infants placed in orphanages, nurseries, and foundling hospitals were, in some cases, close to 100%. London’s Foundling Museum documents in depth these harsh realities. In the 1940s, the work of psychoanalyst Rene Spitz further documented high infant death rates (one out of three) and, among the babies who didn’t die, high percentages of cognitive, behavioural and psychological disfunction.

Most of these deaths were not due to starvation or disease, but to severe emotional and sensorial deprivation – in other words, a lack of love. These babies were fed and medically treated, but they were absolutely deprived of important stimulation, especially touch and affection.

The importance of touch

Human touch is fundamental for human development and survival. Research conducted by Ruth Feldman and Tiffany Field has shown the positive effects that come from skin-to-skin touch in premature babies and that these effects are still at work after ten years. Significant gains in neurological development, weight gain, and mental development of premature babies have been shown to be triggered by skin-to-skin stimulation.

Infants in orphanages can be deprived of touch, individual attention, and love. This happens not because all orphanages are terrible places (although some of them are), but because there are usually too many babies for the staff to manage. In the case of the hospitals, in Europe and the US in the first half of the 20th century, nurses were required to cover their faces with surgical masks and not interact with babies. Parents and other family members were prevented from visiting freely as it was believed this would prevent infections from spreading and help keep babies healthy. However, instead of getting better the babies got worse.

Bakwin understood that this was harmful to the children’s well-being. He stated that “failure of infants to thrive in institutions is due to emotional deprivation". The term “failure to thrive” is currently used as an umbrella term of conditions, ranging from growth delay, emotional misery and death. It is a generalised health problem seen in high-income and low-income countries although it is more prevalent when poverty and a lack of human resources prevents the babies from receiving emotional and sensorial stimulation (or love) on a daily basis.

My daughter’s story

The reports from our adoption agency guaranteed that the children were well taken care of, fed appropriately, and had toys to play with. But how much sensory stimulation were they given? We knew that the babies were trained, from very early, to hold their feeding bottle on their own. It was not possible to have a carer per child during feeding times.

We flew to China and adoption day finally arrived. Our daughter seemed to be in good health. She adapted herself to us quickly, clearly enjoying the attention we provided, and ate everything we offered. However, on the day we held her for the first time, 90% of the baby girls her age were taller than her. The effects of short height at this age can linger for life and are usually associated with poor health in later life, such as a greater risk of obesity and cardiovascular disease.

Once we got her back home, we were certain that love and bonding would be what she needed most. Three months later, 75% of girls her age were taller than her. Today, at 11 years of age, only 50% of girls her age are taller than her. This is consistent with research that shows a catch-up growth for children who were in orphanages and internationally adopted.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

When emotional deprivation and lack of love occur, physical growth slows down or stops. The body enters into a survival mode where vital, basic physiological functions are preserved at the cost of physical, mental, and social development. The longer the child is in survival mode, the more permanent and negative the effects will be. Once a child is adopted and the amount of love, care, and stimulation increases, the body ceases to be in survival mode and will start recuperating.

My husband and I study anthropometry, the study of human body measurements, providing accurate biomedical information on health and nutritional status. We measure our daughter twice a year and compare the results with the World Health Organisation references. But we do not obsess over her measurements. She is a very healthy child, doing well at school in academic subjects, sports, and music. We are now happily bracing for adolescence.

Our daughter’s experience mirrors that of thousands of other babies adopted into loving, well-off families. Increasing awareness on this issue is a step in the right direction, so that more orphaned children receive the happy ending my daughter did.

About  The Author

varela silva inesInês Varela-Silva, Senior Lecturer in Human Biology, Loughborough University. She has a keen interest in global health and well-being throughout the lifespan. My research focus on child growth and health in low-income countries, and among children suffering from poverty, and discrimination.

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Book

at

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

INNERSELF VOICES

Lunar eclipse, May 12, 2022
Astrological Overview and Horoscope: May 23 - 29, 2022
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
05 21 rewilding the imagination in dangerous times 5362430 1920
Rewilding the Imagination in Dangerous Times
by Natureza Gabriel Kram
In a world that often seems intent on destroying itself, I find myself curating beauty -- the kind…
group of multi-racial individuals standing for a group photo
Seven Ways You Can Show Respect to Your Diverse Team (Video)
by Kelly McDonald
Respect is profoundly meaningful, but costs nothing to give. Here are ways you can demonstrate (and…
elephant walking in front of a setting sun
Astrological Overview and Horoscope: May 16 - 22, 2022
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
photo of Leo Buscaglia from cover of his book: Living, Loving and Learning
How to Change Someone's Life in a Few Seconds
by Joyce Vissell
My life was changed dramatically when someone took that second to point out my beauty.
a composite photograph of a total lunar eclipse
Astrological Overview and Horoscope: May 9 - 15, 2022
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
05 08 developing compassionate thinking 2593344 completed
Developing Compassionate Thinking Towards Self and Others
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
When people speak of compassion, they mostly are referring to having compassion for others... for…
a man writing a letter
Writing the Truth and Allowing the Emotions to Flow
by Barbara Berger
Writing things down is a good way to practice truth telling.
vitality 3 15
Meditation for Life: Cultivating Aliveness and Vitality
by Rev. Linda Martella-Whitsett
Vitality is natural to us. Vitality is an aspect of our life faculty. The word vitality stems from…
The Three Constructive Ultimate Attitudes
The Three Constructive Ultimate Attitudes
by Jude Bijou, M.A., M.F.T.
The three constructive Ultimate Attitudes are universal concepts that are at the root of every…
concerned-looking woman standing in an office setting
What To Do If You See or Hear Casual Racism or Sexism at Work
by Kelly McDonald
You’ve probably heard people at work say something that was racist, sexist, demeaning, or…

MOST READ

rebuilding environment 4 14
How Native Birds Are Returning To New Zealand’s Restored Urban Forests
by Elizabeth Elliot Noe, Lincoln University et al
Urbanisation, and the destruction of habitat it entails, is a major threat to native bird…
The Story Of Suffering And Death Behind Ireland’s Abortion Ban And Subsequent Legalization
The Story Of Suffering And Death Behind Ireland’s Abortion Ban And Subsequent Legalization
by Gretchen E. Ely, University of Tennessee
If the U.S. Supreme Court overturns Roe v. Wade, the 1973 decision that legalized abortion in the…
how much sleep you need 4 7
How Much Sleep You Really Need
by Barbara Jacquelyn Sahakian, University of Cambridge, et al
Most of us struggle to think well after a poor night’s sleep – feeling foggy and failing to perform…
benefits of lemmon water 4 14
Will Lemon Water Detox Or Energize You?
by Evangeline Mantzioris, University of South Australia
If you believe anecdotes online, drinking lukewarm water with a splash of lemon juice is…
trusting societies are happy 4 14
Why Trusting Societies Are Overall Happier
by enjamin Radcliff, University of Notre Dame
Human beings are social animals. This means, almost as a matter of logical necessity, that humans’…
learning to pay attention 4 14
These Strategies And Life Hacks Can Help Anyone With Attention Problems
by Rob Rosenthal, University of Colorado
Because of the steady stream of negative feedback people receive about their productivity,…
group of multi-racial individuals standing for a group photo
Seven Ways You Can Show Respect to Your Diverse Team (Video)
by Kelly McDonald
Respect is profoundly meaningful, but costs nothing to give. Here are ways you can demonstrate (and…
economy 4 14
5 Things That Economists Know, But Sound Wrong To Most Other People
by Renaud Foucart, Lancaster University
A curious thing about our profession is that when we academic economists largely agree with each…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.