Pourquoi est-il si difficile de perdre du poids?

Pourquoi est-il si difficile de perdre du poids?

Nous sommes conçus pour chercher de la nourriture - notre volonté de le faire est essentielle à notre survie et nous avons système complexe pour contrôler cela. Recherche récente montre que suite à la perte de poids, les niveaux d'hormones qui affectent notre appétit en circulation ont tendance à favoriser la suralimentation et la reprise de poids.

En effet, la Expérience du Minnesota publié en 1950 a montré que nous avons tendance à trop manger après une période de restriction de l'énergie jusqu'à ce que la masse grasse est revenue à ou dépassé les niveaux initiaux. Et bien que nous pourrions envisager la graisse d'une réserve d'énergie simple, pendant les périodes de pénurie alimentaire partitionnement du carburant est pas simple - des protéines musculaires est tout aussi facilement convertie en énergie qui protège les réserves de graisse.

Blâmer les chasseurs-cueilleurs

Il peut être surprenant d'entendre que l'excès de graisse est rigoureusement défendu par nos propres corps. Cependant, un moment de réflexion explique pourquoi cela devrait être. Notre physiologie a été façonnée au cours des millénaires par des processus évolutifs qui nous rendent aptes à un style de vie chasseur-cueilleur - ce qui nécessite des niveaux élevés d'activité physique et des périodes probables de famine et de fête.

Ceux qui ont économe adaptations métaboliques, qui ont favorisé le stockage de l'énergie excédentaire sous forme de graisse aurait été plus susceptibles de survivre et de transmettre leurs gènes. Pendant les périodes de famine, la capacité à conserver la graisse stockée aurait également été avantageuse. Ces adaptations qui étaient autrefois utiles, sont maintenant à l'origine de l'obésité sans précédent dans toutes les populations qui mènent un mode de vie caractérisé par un faible niveau d'activité physique et une abondance de nourriture. En bref, nous sommes conçus pour stocker de la graisse, et de le tenir une fois que nous l'avons.

Conçu pour la graisse

Pour comprendre notre physiologie, nous devons comprendre l'homéostasie par laquelle les systèmes biologiques sont régulés principalement par des systèmes de rétroaction négative. Les modifications apportées à une condition surveillée (telle que la graisse corporelle) produisent des réponses qui s'opposent au changement jusqu'à ce que la condition surveillée revienne à un «point de consigne». Cela semble être le cas pour la perte de poids. Une réduction du tissu adipeux entraîne des changements dans les niveaux d'hormones qui conduisent généralement à un retour au niveau initial de la graisse.

Cependant, cela ne semble pas être le cas en ce qui concerne le poids. Gain. Nos systèmes biologiques semblent insuffisamment puissant pour nous revenir à notre point de consigne. Peut-être que l'environnement est trop massivement obésogène? Ou peut-être notre physiologie a toujours compté sur un événement extérieur, comme la famine ou des niveaux élevés d'activité physique, de réguler le poids corporel?

Tant que l'environnement reste obésogène, le problème de l'obésité subsistera. Nous ne pouvons plus compter sur notre instinct pour réguler la graisse corporelle - nous devons maintenant compter sur notre intellect.

A propos de l'auteurLa Conversation

haines matthewsMatthew Haines, maître de conférences en santé et bien-être, Université de Huddersfield. Son expérience est la physiologie de l'exercice. Il a travaillé en tant que formateur personnel et spécialiste des recommandations d'exercices pour des clients ayant des problèmes de santé à long terme tels que les maladies cardiaques, le diabète et le cancer.

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livre connexe:

at Marché InnerSelf et Amazon

 

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

pleine conscience et danse santé mentale 4 27
Comment la pleine conscience et la danse peuvent améliorer la santé mentale
by Adrianna Mendrek, Université Bishop's
Pendant des décennies, le cortex somatosensoriel a été considéré comme étant uniquement responsable du traitement sensoriel…
incapacité du chargeur 9 19
La nouvelle règle du chargeur USB-C montre comment les régulateurs de l'UE prennent des décisions pour le monde
by Renaud Foucart, Université de Lancaster
Avez-vous déjà emprunté le chargeur d'un ami pour découvrir qu'il n'est pas compatible avec votre téléphone ? Ou…
stress social et vieillissement 6 17
Comment le stress social peut accélérer le vieillissement du système immunitaire
by Eric Klopack, Université de Californie du Sud
À mesure que les gens vieillissent, leur système immunitaire commence naturellement à décliner. Ce vieillissement du système immunitaire,…
aliments plus sains une fois cuits 6 19
9 légumes qui sont plus sains une fois cuits
by Laura Brown, Université de Teesside
Tous les aliments ne sont pas plus nutritifs lorsqu'ils sont consommés crus. En effet, certains légumes sont en réalité plus…
jeûne intermittent 6 17
Le jeûne intermittent est-il vraiment bon pour perdre du poids ?
by David Clayton, Université de Nottingham Trent
Si vous êtes quelqu'un qui a pensé à perdre du poids ou qui a voulu être en meilleure santé ces dernières…
homme. femme et enfant à la plage
Est-ce le jour ? Tournage pour la fête des pères
by Will Wilkinson
C'est la fête des pères. Quelle est la signification symbolique ? Quelque chose de bouleversant pourrait-il se produire aujourd'hui dans votre...
difficulté à payer les factures et santé mentale 6 19
La difficulté à payer les factures peut avoir de lourdes conséquences sur la santé mentale des pères
by Joyce Y. Lee, Université d'État de l'Ohio
Les recherches antérieures sur la pauvreté ont été principalement menées auprès des mères, avec un accent prédominant sur les faibles…
effets du bpa sur la santé 6 19
Quelles décennies de recherche documentent les effets du BPA sur la santé
by Tracey Woodruff, Université de Californie, San Francisco
Que vous ayez entendu parler ou non du bisphénol A, mieux connu sous le nom de BPA, des études montrent que…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Why Is It So Hard To Lose Weight?

Why Is It So Hard To Lose Weight?

We are designed to seek food – our drive to do so is essential to our survival and we have a complex system to control this. Recent research shows that following weight loss, levels of circulating hormones which affect our appetite tend to promote over-eating and weight regain.

Indeed, the Minnesota experiment published in 1950 showed that we tend to overeat after a period of energy restriction until fat mass has returned to or exceeded initial levels. And although we might consider fat a simple energy reserve, during periods of food shortage fuel partitioning is not straightforward – muscle protein is just as readily converted to energy which protects fat stores.

Blame The Hunter-gatherers

It can be surprising to hear that excess fat is rigorously defended by our own bodies. However, a moment’s thought explains why this should be. Our physiology has been shaped over millennia by evolutionary processes which make us suited to a hunter-gatherer lifestyle – which necessitates high levels of physical activity and likely periods of famine and feast.

Those with thrifty metabolic adaptations, which favoured storage of excess energy as fat would have been more likely to survive and pass on their genes. During periods of famine, the ability to hold on to stored fat would also have been advantageous. These adaptations which were once useful, are now causing unprecedented levels of obesity across all populations that lead a lifestyle characterised by low levels of physical activity and an abundance of food. In short, we are designed to store fat, and to keep it once we have it.

Designed For Fat

To understand our physiology, we must understand homeostasis whereby biological systems are regulated mostly via negative feedback systems. Changes to a monitored condition (such as body fat) produce responses that oppose the change until the monitored condition returns to a “set point”. This seems to be the case for weight loss. A reduction of fat tissue results in changes in levels of hormones that typically lead to a return to the original level of fat.

Crucially however, this does not seem to be the case when dealing with weight gain. Our biological systems seem insufficiently powerful to return us to our set-point. Perhaps the environment is too overwhelmingly obesogenic? Or perhaps our physiology has always relied on an external event, such as famine or high levels of physical activity, to regulate body weight?

As long as the environment remains obesogenic, the problem of obesity will remain. We can no longer rely on our instinct to regulate body fat – we must now rely on our intellect.

About The AuthorThe Conversation

haines matthewsMatthew Haines, Senior Lecturer in Health and Wellbeing, University of Huddersfield. His background is exercise physiology. He has worked as a personal trainer and exercise referral specialist for clients with long-term health conditions such as heart disease, diabetes and cancer.

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Book:

at InnerSelf Market and Amazon

 

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

is it covid or hay fecer 8 7
Here’s How To Tell If It's Covid or Hay Fever
by Samuel J. White, and Philippe B. Wilson
With warm weather in the northern hemisphere, many people will be suffering from pollen allergies.…
baseball player w;ith white hair
Can We Be Too Old?
by Barry Vissell
We all know the expression, "You're as old as you think or feel." Too many people give up on…
inflation around the world 8 1
Inflation Is Spiking Around The World
by Christopher Decker
The 9.1% increase in U.S. consumer prices in the 12 months ending in June 2022, the highest in four…
sage smudge sticks, feathers, and a dreamcatcher
Cleansing, Grounding, and Protecting: Two Foundational Practices
by MaryAnn DiMarco
Many cultures have a ritualistic cleansing practice, often done with smoke or water, to help remove…
changing peoples minds 8 3
Why It’s Hard To Challenge Someone’s False Beliefs
by Lara Millman
Most people think they acquire their beliefs using a high standard of objectivity. But recent…
overcoming lonliness 8 4
4 Ways To Recover From Loneliness
by Michelle H Lim
Loneliness isn’t unusual given it’s a natural human emotion. But when ignored or not effectively…
chilkdren that prosper from online learning 8 2
How Some Children Prosper In Online Learning
by Anne Burke
While media often seemed to report on negative aspects of online schooling, this was not a…
covid and elderly 8 3
Covid: How Careful Do I Still Need To Be Around Older And Vulnerable Family Members?
by Simon Kolstoe
We are all pretty fed up with COVID, and perhaps keen for a summer of holidays, social outings and…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.