Le miracle de la figue flottante : demandez et cela viendra

une figue sur une feuille de figuier flottant sur l'eau

Image de figue par Beverly Buckley. Image de l'eau par Étapes.

 

Je suis arrivé à Harbin Hot Springs à deux heures du matin, fatigué et affamé. Rapidement, j'ai trouvé mon chemin vers les vestiaires, j'ai enlevé mes vêtements et je me suis immergé dans les eaux minérales apaisantes à température corporelle. Ahhhhhhhh. . . Instantanément, je pouvais sentir mes muscles fatigués, raides et endoloris après une longue journée de voyage, se détendre et absorber la chaleur des eaux curatives.

J'ai trouvé un siège sur le rebord sous-marin, j'ai appuyé ma tête en arrière contre le bord de la piscine et, nu devant Dieu, j'ai regardé la nuit étoilée sans fin. Silencieusement, j'ai prononcé une prière de remerciement pour avoir trouvé mon chemin vers ce sanctuaire de guérison.

Mais il y avait toujours un problème: j'étais affamé. Je n'avais pas mangé depuis de nombreuses heures et, incapable de trouver un magasin ou un restaurant pendant mon voyage de nuit dans la région montagneuse rurale, je suis arrivé sans aucune provision. Le restaurant sur place ne serait pas ouvert jusqu'au matin, et j'ai commencé à avoir envie de ne rien pouvoir manger jusqu'au lendemain.

Puis j'ai regardé autour de moi et j'ai réalisé que j'étais dans un endroit de grande beauté et de bien-être. Une bougie allumée toute la nuit a émis sa lueur douce juste au-dessus de ma tête, pendant qu'un ruisseau de montagne a scandé une berceuse espiègle juste quelques verges de la piscine. Sûrement Dieu était dans cet endroit. Bien que j'étais seul, je n'étais pas seul spirituellement. D'une manière ou d'une autre, raisonnais-je, je serais pris en charge; même si je devais rester sans nourriture pendant un moment, mon cœur était plein.

Demandez... et ça viendra

Juste alors mes rêveries ont été interrompues par quelque chose touchant ma lèvre - un objet avait flotté vers moi et cogné dans ma bouche. J'ai atteint pour l'enlever et j'ai découvert que c'était une figue fraîche! Pouvez-vous imaginer ma surprise et mon plaisir de trouver une friandise sucrée qui me trouve au milieu d'une nuit affamée? Au rythme de la grâce du moment, j'ai ouvert la bouche et reçu la communion de la providence - la figue la plus savoureuse que j'ai jamais goûtée.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Puis j'ai levé les yeux pour constater que j'étais assis sous un énorme figuier qui étendait ses membres feuillus sur toute ma section de la piscine! Sous l'arbre, de nombreuses figues fraîchement tombées flottaient à la surface de la piscine. J'ai fait un petit tour et en ai récolté une poignée. Ensuite, j'ai continué à profiter de la collation de minuit la plus précieuse.

Cette expérience la plus significative est devenue une métaphore clé de ma vie. Cela m'a rappelé que partout où je suis, Dieu est. Je suis toujours pris en charge, souvent d'une manière que je ne pouvais pas contrôler ou planifier. La figue miracle est arrivée au moment même où j'ai abandonné mon sens de la lutte et je me suis rappelé que tout allait bien. Quelle meilleure formule pour une vie abondante?

Maintenant, je reconnais qu'il y a toujours des figues (métaphoriquement parlant) partout où je vais. Un Cours sur les Miracles nous demande de nous rappeler: «Je suis content d'être là où Il veut, sachant qu'Il y va avec moi. Peut-être Albert Einstein l'a-t-il dit le mieux: "Il n'y a que deux façons de vivre votre vie: comme si rien n'était un miracle, ou comme si tout était un miracle."

Quelque chose de bien arrive toujours

Mon sens de la crainte augmente chaque jour; Je retrouve l'émerveillement de l'enfance, qui a disparu de ma vie quand on m'a dit que si je voulais que quelque chose de bien se produise, je devais manipuler pour l'obtenir. Maintenant, je sais qu'il se passe toujours quelque chose de bien, et tout ce que j'ai à faire est de le découvrir.

Récemment, j'attendais dans la file d'attente du magasin d'aliments naturels local. Devant moi se trouvait un petit garçon, peut-être âgé d'un an, assis sur le siège du panier de sa mère. J'ai croisé le regard de l'enfant et il a eu un immense sourire. Puis il se mit à rire et à agiter les mains en extase. Cet enfant vivait dans un pur bonheur.

À ce moment-là, il m'est venu à l'esprit que sa joie ne dépendait de rien de ce qui se passait autour de lui. Des vagues de plaisir montaient juste de l'intérieur de lui. Il était ravi d'être simplement en vie et de ressentir la présence de la vie en lui, à travers lui, comme lui.

Juive théologien Abraham Heschel a écrit un livre merveilleux qui s'appelle Dieu en quête de l'homme. Nous n'avons pas à chercher Dieu ; nous avons juste besoin de nous montrer là où nous sommes, et Dieu nous trouvera. Mon miracle de figue n'était pas une exception aux lois de la vie; c'était leur accomplissement.

Il existe une infinité de figues à déguster et une infinité de façons de nous parvenir. "Où que je sois, Dieu est et tout va bien."

Livre par cet auteur

Pourquoi votre vie est nulle... et ce que vous pouvez y faire 
par Alan Cohen.

Couverture du livre Why Your Life Sucks... And What You Can Do About It par Alan Cohen.Quand ta vie est nulle, c'est un réveil. Alan Cohen, gourou de l’entraide et auteur à succès, vous invite à répondre à cet appel, à changer de cap et à profiter de la vie que vous étiez censé vivre. En dix chapitres convaincants, Cohen vous explique comment cesser de gaspiller votre énergie au profit de personnes et de choses qui vous assourdissent et de les utiliser pour des choses que vous aimez.

Avec beaucoup d'humour, de bons exemples et une franchise exaltante, Pourquoi c'est une VDM ne se contente pas d'expliquer les façons dont vous minez votre pouvoir, votre objectif et votre créativité, il vous montre comment réparer les dégâts. Voici un rappel encourageant mais clair qu'à chaque instant, nous générons notre propre expérience par les choix que nous faisons, et qu'aujourd'hui est le meilleur jour pour commencer votre nouvelle vie.

Info / Commander ce livre (édition réimprimée). Également disponible en édition Kindle. 

A propos de l'auteur

Alan CohenAlan Cohen est l'auteur de nombreux livres inspirants dont A Course in Miracles Made Easy et son nouveau livre d'inspiration, Âme et destin. Rejoignez Alan et la musicienne Karen Drucker pour une retraite transformationnelle en personne basée sur l'ACIM en Californie, Dans la lumière, du 6 au 10 décembre 2021. Pour plus d'informations sur ce programme et les autres livres, enregistrements et formations d'Alan, visitez AlanCohen.com
 


 

Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Plus d'articles de cet auteur

Vous Aimeriez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

vue transparente du haut du corps avec des rayons de lumière
Miracles et rémissions en utilisant l'harmonisation avec le corps
by Ewald Kliegel
Notre corps est comme un orchestre dans lequel les orgues jouent la symphonie de la vie avec les plus grands…
visage de lion regardant les étoiles
Horoscope de la semaine actuelle: du 2 au 8 août 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
silhouette d'une fille haute sur une balançoire au crépuscule surplombant un lac brumeux
Faire l'expérience des êtres élémentaires : vérité ou fantasme ?
by Thomas Mayer
Comment vivez-vous les êtres élémentaires ? Pouvez-vous consciemment y arriver? Et comment tu…
groupe de personnes chevauchant les rapides dans un radeau
Le pouvoir de l'impuissance : chevaucher les rapides de la vie
by Barry Vissell
Ce qui marche vraiment, c'est pour moi d'accepter mon impuissance, mon impuissance, que j'ai vraiment très…
Observations de la Nouvelle-Écosse à la Floride et retour
Observations de la Nouvelle-Écosse à la Floride et retour
by Robert Jennings, Innerself.com
La Nouvelle-Écosse est une province canadienne d'environ 1,000,000 XNUMX XNUMX d'habitants et notre comté d'origine en Floride compte…
Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
by Marie T. Russell
« Il a tellement de chance ! Elle gagne toujours ! Je n'ai tout simplement pas de chance ! Ces déclarations vous semblent familières ? Ont-ils…
visage de femme flottant dans l'eau
Comment développer le courage et sortir de votre zone de confort
by Pierre Ruppert
Le courage ne consiste pas à être intrépide face à une situation effrayante. C'est la volonté de bouger...
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez.
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez
by Amy Fish
Il faut avoir le courage de vivre. Cela comprend apprendre à demander ce dont vous avez besoin ou…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

The Floating Fig Miracle: Ask and It Will Come

a fig on a fig leaf floating on water
Image of fig by Beverly Buckley. Image of water by Steppinstars.
 

I arrived at Harbin Hot Springs at two o’clock in the morning, tired and hungry. Quickly I found my way to the locker room, peeled off my clothes, and immersed myself in the soothing body-temperature mineral waters. Ahhhhhhhhh . . . Instantly I could feel my tired muscles, stiff and aching after a long day’s travel, unwinding and absorbing the warmth of the healing waters.

I found a seat on the underwater ledge, leaned my head back against the rim of the pool, and naked before God, gazed into the endless starry night. Silently I uttered a prayer of thanks for finding my way to this healing sanctuary.

But there was still a problem: I was famished. I had not eaten for many hours and, unable to find a store or restaurant during my late-night drive through the rural mountain region, I arrived without any provisions. The onsite restaurant would not be open until the morning, and I began to feel anxious about not being able to get anything to eat until the next day.

Then I looked around me and realized I was in a place of great beauty and well-being. An all-night candle issued its mellow glow just above my head, while a mountain stream chanted a playful lullaby just a few yards from the pool. Surely God was in this place. Though I was alone, I was not alone spiritually. Somehow, I reasoned, I would be taken care of; even if I had to go without food for a while, my heart was full.

Ask... and It Will Come

Just then my reveries were interrupted by something touching my lip — an object had floated toward me and bumped into my mouth. I reached to remove it and discovered it was a fresh fig! Can you imagine my surprise and delight to find a sweet delicacy finding me in the middle of a hungry night? In rhythm with the grace of the moment I opened my mouth and received communion from providence — the tastiest fig I have ever enjoyed.

Then I looked up to find that I was sitting beneath a huge fig tree that spread its leafy limbs out over my entire section of the pool! Below the tree were many figs, freshly fallen, floating on the surface of the pool. I made a short round and collected a handful. Then I went on to enjoy a most treasured midnight snack.

This most significant experience has become a key metaphor for my life. It reminded me that wherever I am, God is. I am always taken care of, often in ways I could not control or plan on. The miracle fig arrived at the very moment I surrendered my sense of struggle and remembered that all was well. What better formula for abundant living?

Now I am recognizing that there always figs (metaphorically speaking) wherever I go. A Course in Miracles asks us to remember, "I am content to be wherever He wishes, knowing He goes there with me." Perhaps Albert Einstein said it best: "There are only two ways to live your life: As if nothing is a miracle, or as if everything is a miracle."

Something Good is Always Happening

My sense of awe is expanding daily; I am recapturing the wonder of childhood, which faded from my life when I was told that if I wanted something good to happen, I had to manipulate to get it. Now I know that something good is always happening, and all I have to do is discover it.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Recently, I was waiting in the checkout line at the local health food store. In front of me was a little boy, perhaps a year old, sitting in the seat of his mother’s shopping basket. I caught the child’s eyes, and he burst into a huge smile. Then he began to giggle and wave his hands in ecstacy. This child was living in pure bliss.

At that moment it occurred to me that his joy was not dependent on anything that was happening around him. Waves of delight were just rolling up from inside of him. He was thrilled to just be alive and feel the presence of life in him, through him, as him.

Jewish theologian Abraham Heschel wrote a wonderful book called God in Search of Man. We do not have to search for God; we just need to show up right where we are, and God will find us. My fig miracle was not an exception to the laws of life; it was the fulfillment of them.

There are an infinite number of figs to be enjoyed, and an infinite number of ways they can reach us. "Wherever I am, God is, and all is well."

Book by this Author

Why Your Life Sucks... And What You Can Do About It 
by Alan Cohen.

book cover of Why Your Life Sucks... And What You Can Do About It  by Alan Cohen.When your life sucks, it’s a wake-up call. Now self-help guru and bestselling author Alan Cohen invites you to answer that call, change your course, and enjoy the life you were meant to live. In ten compelling chapters, Cohen shows you how to stop wasting your energy on people and things that deaden you–and use it for things you love.

With great humor, great examples, and exhilarating directness, Why Your Life Sucks doesn’t just spell out the ways in which you undermine your power, purpose, and creativity–it shows you how to reverse the damage. Here is an encouraging but loud-and-clear reminder that in every moment we generate our own experience by the choices we make, and that today is the best day to begin your new life.

Info/Order this book (reprint edition). Also available as a Kindle edition. 

About The Author

Alan CohenAlan Cohen is the author of the bestselling A Course in Miracles Made Easy and his newly-released inspirational book, Soul and Destiny. Join Alan and musician Karen Drucker for a transformational in-person ACIM-based retreat in California, Into the Light, December 6-10, 2021. For information on this program and Alan’s other books, recordings, and trainings, visit AlanCohen.com
  


 

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

Sedna and Our Emerging World
Sedna and Our Emerging World
by Sarah Varcas
Sedna is the Inuit sea goddess, also known as mother or mistress of the sea and goddess of the…
a young man meditation outside
How to Meditate and Why
by Joseph Selbie
Meditation gives us greater access to nonlocal realities: uplifting and harmonizing emotions,…
signs of inequality 9 17
The US Has Dropped Drastically on Global Rankings that Measure Democracy and Inequality
by Kathleen Frydl
The United States may regard itself as a “leader of the free world,” but an index of development…
home solar systems 9 30
When The Power Grid Goes Out, Can Solar Power Your Home?
by Will Gorman et al
In many disaster- and outage-prone areas, people are starting to ask whether investing in rooftop…
tropical diseases 9 24
Why Tropical Diseases In Europe May Not Be Rare For Much Longer
by Michael Head
Dengue, a viral infection spread by mosquitoes, is a common disease in parts of Asia and Latin…
a grandmother reading to her two grandchildren
A Grandmother's Scottish Tale for the Fall Equinox
by Ellen Evert Hopman
This story has a little bit of America in it and a little bit of Orkney in it. Orkney is at the…
ladder reaching up to the moon
Explore Your Resistance to Life’s Opportunities
by Beth Bell
I didn’t truly understand the phrase “never say never” until I started recognizing I was…
my body my choice 9 20
How Did The Patriarchy Start and Will Evolution Get Rid Of It?
by Ruth Mace
The patriarchy, having been somewhat in retreat in parts of the world, is back in our faces. In…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.