Le pouvoir de la concentration: apprendre à utiliser le pouvoir de l'esprit

The Power of Focus

C'est tellement incroyable de découvrir le pouvoir de nos esprits! C'est probablement la découverte la plus fabuleuse, la plus merveilleuse et la plus libératrice que tout être humain puisse faire! Et pourquoi est-ce ainsi? Parce que quand nous comprenons le mécanisme de l'esprit, nous avons la clé de la liberté. Nous avons la clé pour vivre la vie que nous rêvons de vivre. Nous avons la clé de l'autonomisation.

Voici un peu de mon parcours personnel vers l'autonomisation de mon livre "The Road to Power / Fast Food for the Soul". Quand j'ai écrit ce livre pour la première fois (en 1994), personne ne voulait le publier ici au Danemark où je vis - je l'ai donc publié moi-même avec Tim Ray, qui a traduit le livre en danois.

Aujourd'hui, ce livre est devenu un best-seller et est publié dans les langues 30 du monde entier. Et pourquoi le livre est-il si populaire? Tout simplement parce que les techniques que je décris dans le livre ont aidé tant de personnes à travers le monde à trouver et à utiliser leur propre pouvoir intérieur.

Dans l'extrait suivant de «La route vers le pouvoir / la restauration rapide pour l'âme», je partage un peu mon histoire personnelle sur la façon dont j'ai appris à utiliser le pouvoir de l'esprit:

Comment Napoleon Hill m'a aidé

Lorsque je me suis retrouvé seul (dans 1986), un parent célibataire avec trois jeunes enfants à soutenir, Napoleon Hill m'a aidé. À l'époque, je n'avais pas d'argent et pas de moyen évident de gagner de l'argent. Pourtant, j'avais le fort sentiment que ça n'avait pas à être comme ça.

Je sentais que j'avais le talent et la capacité de gagner de l'argent. Mon gros problème était que je ne savais pas trop comment procéder. J'avais besoin d'un outil ou d'un plan concret pour me montrer les mesures pratiques à prendre pour prendre le contrôle de ma vie et de mes affaires financières. Je les ai trouvés dans l'un des livres d'auto-assistance originaux et classiques: "Think and Grow Rich"par Napoleon Hill.   

Inspiré par l'histoire du riche multimillionnaire américain Andrew Carnegie, Hill a consacré sa vie à l'étude des personnes qui réussissent afin de découvrir les secrets de leurs incroyables réalisations. Comment ces personnes ont-elles quitté des origines souvent extrêmement humbles et / ou des circonstances difficiles pour démontrer un tel succès et une telle richesse?

Le rôle du désir, de la foi, de la persévérance, de la planification, de l'organisation, etc.

Think and Grow Rich présente plusieurs de leurs secrets et techniques, y compris le rôle du désir, de la foi, de la persévérance, de la planification, de l'organisation, et des techniques telles que l'auto-suggestion ou la visualisation, les groupes Master Mind et plus encore.

Hill dit dans son livre:

"Tout être humain qui atteint l'âge de la compréhension du but de l'argent le souhaite, ne veut pas apporter de richesses, mais désire la richesse avec un état d'esprit qui devient une obsession, puis planifie des moyens précis d'acquérir des richesses. ces plans avec la persistance qui ne reconnaît pas l'échec, apporteront la richesse. "

Je cite ici l'exercice Napoleon Hill qui m'a permis de commencer: 


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Six façons de transformer les désirs en or

La méthode par laquelle le désir de richesse peut être transmuté en son équivalent financier, consiste en six étapes concrètes et concrètes:

Premièrement: fixez dans votre esprit le montant exact d'argent que vous désirez. Il ne suffit pas de dire "je veux beaucoup d'argent". Soyez précis quant au montant.

Deuxièmement: déterminez exactement ce que vous avez l'intention de donner en échange de l'argent que vous désirez. (Il n'y a pas de réalité comme "quelque chose pour rien".)

Troisièmement: établissez une date précise lorsque vous avez l'intention de posséder l'argent que vous désirez.

Quatrièmement: créez un plan précis pour réaliser votre désir, et commencez immédiatement, que vous soyez prêt ou non, à mettre ce plan en action.

Cinquièmement: rédigez un énoncé clair et concis de la somme d'argent que vous avez l'intention d'acquérir, nommez le délai pour son acquisition, énoncez ce que vous avez l'intention de donner en échange de l'argent et décrivez clairement le plan par lequel vous avez l'intention d'accumuler il.

Sixièmement: lisez votre déclaration écrite à haute voix, deux fois par jour, une fois juste avant de se coucher le soir, et une fois après avoir surgi le matin. En lisant, voyez et ressentez et croyez-vous déjà en possession de l'argent.

Mettre les étapes en action

J'ai utilisé l'exercice de Hill avec beaucoup de succès pendant de nombreuses années. De mon humble point de départ, je me suis assis et décidé chaque année exactement combien d'argent je voulais faire. Ensuite, j'ai décidé exactement ce que je devais donner en échange de cette somme d'argent.

J'ai ensuite fait une déclaration écrite comme décrit ci-dessus, l'ai monté sur un morceau de carton, et l'ai placé près de mon lit. J'ai lu ma déclaration à haute voix tous les matins et la dernière chose tous les soirs avant de m'endormir.

J'ai ensuite fermé les yeux, détendu et visualisé les résultats souhaités avec autant de détails que possible. Je me suis vu faire le travail que j'avais prévu de faire et recevoir le paiement équitable que j'ai décrit pour moi-même. J'imaginais avoir l'argent dans mes mains et le mettre dans mon compte bancaire.

Fait intéressant, chaque année, j'ai fait exactement le montant d'argent que j'ai dit que j'allais faire. Ensuite, chaque année, j'ai réécrit ma déclaration, relevé mon objectif, réévalué ce que je devais donner en échange de l'argent, et continué. Et chaque année j'ai atteint mon objectif.

Ou comme le dit Napoleon Hill dans le livre:

"Tout ce que l'esprit de l'homme peut concevoir et croire qu'il peut réaliser."

© 2016 Barbara Berger. Tous droits réservés.

Livre par cet auteur

Fast Food pour l'âme par Barbara Berger.Fast Food for the Soul
par Barbara Berger.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre (version Kindle).

À propos de l’auteure

Barbara Berger, auteur du livre: Êtes-vous heureux maintenant?

Barbara Berger a écrit plus de 15 livres sur l'autonomisation, dont ses best-sellers internationaux "The Road to Power / Fast Food for the Soul" (publié en 30 langues) et "Es-tu content maintenant? 10 façons de vivre une vie heureuse" (publié en 21 langues). Elle est également l'auteur de "L'être humain Awakening - Guide de la puissance de l'esprit" et "Trouvez et suivez votre boussole intérieure”. Son dernier livre, "Healthy Models for Relationships - The Basic Principles Behind Good Relationships" sortira fin 2022.

Née aux États-Unis, Barbara vit et travaille à Copenhague, au Danemark. En plus de ses livres, elle propose des séances privées aux personnes qui souhaitent travailler intensément avec elle (dans son bureau à Copenhague ou sur Zoom, Skype et téléphone pour les personnes qui habitent loin de Copenhague).

Pour en savoir plus sur Barbara Berger, consultez son site Web : www.beamteam.com



Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

pleine conscience et danse santé mentale 4 27
Comment la pleine conscience et la danse peuvent améliorer la santé mentale
by Adrianna Mendrek, Université Bishop's
Pendant des décennies, le cortex somatosensoriel a été considéré comme étant uniquement responsable du traitement sensoriel…
l'ouest qui n'a jamais existé 4 28
La Cour suprême inaugure le Far West qui n'a jamais existé
by Robert Jennings, InnerSelf.com
La Cour suprême vient, selon toutes les apparences, intentionnellement de transformer l'Amérique en un camp armé.
comment fonctionnent les analgésiques 4 27
Comment les analgésiques tuent-ils réellement la douleur ?
by Rebecca Seal et Benedict Alter, Université de Pittsburgh
Sans la capacité de ressentir la douleur, la vie est plus dangereuse. Pour éviter les blessures, la douleur nous dit d'utiliser un…
comment économiser de l'argent sur la nourriture 0 6
Comment économiser sur votre facture alimentaire tout en mangeant des repas savoureux et nutritifs
by Clare Collins et Megan Whatnall, Université de Newcastle
Les prix des produits d'épicerie ont augmenté pour de nombreuses raisons, notamment la hausse des coûts de…
qu'en est-il du fromage végétalien 4 27
Ce que vous devez savoir sur le fromage végétalien
by Richard Hoffman, Université du Hertfordshire
Heureusement, grâce à la popularité croissante du véganisme, les fabricants de produits alimentaires ont commencé…
durabilité des océans 4 27
La santé de l'océan dépend de l'économie et de l'idée du poisson infini
by Rashid Sumaila, Université de la Colombie-Britannique
Les aînés autochtones ont récemment partagé leur consternation face au déclin sans précédent du saumon…
obtenir un rappel de vaccin 4 28
Devriez-vous vous faire vacciner contre le Covid-19 maintenant ou attendre l'automne ?
by Prakash Nagarkatti et Mitzi Nagarkatti, Université de Caroline du Sud
Alors que les vaccins COVID-19 continuent d'être très efficaces pour prévenir l'hospitalisation et la mort, il…
économiser sur les coûts de refroidissement 4 27
Comment économiser sur vos coûts de refroidissement
by Université de l'Oregon
Les stratégies de refroidissement passif peuvent réduire la charge sur la climatisation jusqu'à 80%, rapport…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

The Power of Focus: Learning to Use the Power of the Mind

The Power of Focus

It's so amazing to discover the power of our minds! It's probably the most fabulous, wonderful, liberating discovery that any human being can make! And why is that so? Because when we understand the mechanism of mind, we have the key to freedom. We have the key to living the life we dream of living. We have the key to self-empowerment.

Here's a bit about my personal journey to self-empowerment from my book "The Road to Power / Fast Food for the Soul".  When I first wrote this book (in 1994) no one would publish it here in Denmark where I live – so I published it myself together with Tim Ray, who translated the book into Danish.

Today this book has become a bestseller and is published in 30 languages around the world. And why is the book so popular? Quite simply because the techniques I describe in the book have helped so many people all over the world find and use their own inner power.

In the following extract from “The Road to Power / Fast Food for the Soul” I share a bit of my personal story about how I learned to use the power of mind:

How Napoleon Hill Helped Me

When I found myself alone (in 1986), a single parent with three small children to support, Napoleon Hill helped me. At the time, I had no money and no obvious way to make money. Still, I had a strong feeling that it didn't have to be that way.

I felt I had the talent and ability to make money. My big problem was I didn't quite know how to proceed. I needed a concrete tool or plan to show me what practical steps to take to gain control of my life and financial affairs. I found them in one of the original, classic self-help books: "Think and Grow Rich" by Napoleon Hill.   

Inspired by the rags-to-riches story of the great American multimillionaire Andrew Carnegie, Hill devoted his life to studying successful people in order to uncover the secrets behind their amazing achievements. How did these people move from often extremely humble origins and/or difficult circumstances to demonstrate such enormous success and wealth?

The Role Of Desire, Faith, Persistence, Planning, Organizing, And More

Think and Grow Rich presents many of their secrets and techniques, including the role of desire, faith, persistence, planning, organizing, and such mind techniques as auto-suggestion or visualization, Master Mind groups and more.

Hill says in his book:

"Every human being who reaches the age of understanding of the purpose of money wishes for it. Wishing will not bring riches. But desiring riches with a state of mind that becomes an obsession, then planning definite ways and means to acquire riches, and backing those plans with persistence which does not recognize failure, will bring riches."

Here I quote in full the Napoleon Hill exercise that got me started: 


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Six Ways to Turn Desires into Gold

The method by which desire for riches can be transmuted into its financial equivalent, consists of six definite, practical steps:

First: fix in your mind the exact amount of money you desire. It is not sufficient merely to say "I want plenty of money." Be definite as to the amount.

Second: determine exactly what you intend to give in return for the money you desire. (There is no such reality as "something for nothing.")

Third: establish a definite date when you intend to possess the money you desire.

Fourth: create a definite plan for carrying out your desire, and begin at once, whether you are ready or not, to put this plan into action.

Fifth: write out a clear, concise statement of the amount of money you intend to acquire, name the time limit for its acquisition, state what you intend to give in return for the money, and describe clearly the plan through which you intend to accumulate it.

Sixth: read your written statement aloud, twice daily, once just before retiring at night, and once after arising in the morning. As you read—see and feel and believe yourself already in possession of the money."

Putting The Steps In Action

I used Hill's exercise with great success for many years. From my humble starting point, I sat down and decided each year exactly how much money I wanted to make. Then I decided exactly what I was going to give in exchange for that amount of money.

I then made a written statement as described above, mounted it on a piece of cardboard, and placed it by my bed. I read my statement aloud first thing every morning and last thing every evening before I went to sleep.

I then closed my eyes, relaxed, and visualized my desired results in as much detail as possible. I saw myself doing the work I planned to do and receiving the fair payment I described for myself. I imagined having the money in my hands and putting it into my bank account.

Interestingly enough, every year I made exactly the amount of money I said I was going to make. Then every year I rewrote my statement, raised my goal, reevaluated what I was going to give in exchange for the money, and continued. And every year I reached my goal.

Or as Napoleon Hill says in the book:

"Whatever the mind of man can conceive and believe it can achieve."

©2016 Barbara Berger. All Rights Reserved.

Book by this Author

Fast Food for the Soul by Barbara Berger.Fast Food for the Soul
by Barbara Berger.

Click here for more info and/or to order this book (Kindle version).

About the Author

Barbara Berger, author of the book: Are You Happy Now?

Barbara Berger has written over 15 self-empowerment books, including her international bestsellers "The Road to Power / Fast Food for the Soul" (published in 30 languages) and "Are You Happy Now? 10 Ways to Live a Happy Life" (published in 21 languages). She is also the author of “The Awakening Human Being – A Guide to the Power of Mind” and “Find and Follow Your Inner Compass”. Her latest book, “Healthy Models for Relationships – The Basic Principles Behind Good Relationships” will be released in late 2022.

American-born, Barbara now lives and works in Copenhagen, Denmark. In addition to her books, she offers private sessions to individuals who wish to work intensely with her (in her office in Copenhagen or on Zoom, Skype and telephone for people who live far away from Copenhagen).

For more about Barbara Berger, see her website: www.beamteam.com



More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

baseball player w;ith white hair
Can We Be Too Old?
by Barry Vissell
We all know the expression, "You're as old as you think or feel." Too many people give up on…
is it covid or hay fecer 8 7
Here’s How To Tell If It's Covid or Hay Fever
by Samuel J. White, and Philippe B. Wilson
With warm weather in the northern hemisphere, many people will be suffering from pollen allergies.…
climate change and flooding 7 30
Why Climate Change Is Making Flooding Worse
by Frances Davenport
Although floods are a natural occurrence, human-caused climate change is making severe flooding…
inflation around the world 8 1
Inflation Is Spiking Around The World
by Christopher Decker
The 9.1% increase in U.S. consumer prices in the 12 months ending in June 2022, the highest in four…
made to wear a mask 7 31
Will We Only Act On Public Health Advice If Someone Makes Us?
by Holly Seale, UNSW Sydney
Back in mid 2020, it was suggested mask use was similar to seat belt wearing in cars. Not everyone…
sage smudge sticks, feathers, and a dreamcatcher
Cleansing, Grounding, and Protecting: Two Foundational Practices
by MaryAnn DiMarco
Many cultures have a ritualistic cleansing practice, often done with smoke or water, to help remove…
coffee good or bad 7 31
Mixed Messages: Is Coffee Good Or Bad For Us?
by Thomas Merritt
Coffee is good for you. Or it’s not. Maybe it is, then it isn’t, then it is again. If you drink…
overcoming lonliness 8 4
4 Ways To Recover From Loneliness
by Michelle H Lim
Loneliness isn’t unusual given it’s a natural human emotion. But when ignored or not effectively…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.