Persistance, persistance, persistance

Persistance, persistance, persistance

Selon le psychologue Dean Simonton, ce qui sépare les gens qui réussissent finalement de ceux qui échouent, c'est simplement un plus grand nombre de tentatives et une volonté de continuer à échouer. En d'autres termes, les gens qui réussissent ne réussissent pas parce qu'ils sont nécessairement plus intelligents ou plus créatifs que ceux qui ne réussissent pas (c'est-à-dire que leur ratio réussite / échec n'est pas meilleur que celui des autres). Ils réussissent parce qu'ils ont une tolérance accrue à l'échec, souffrant même paradoxalement PLUS les échecs que les gens qui ne le font pas réussir.

Persistance et succès

Ce n'est pas que la persévérance soit nécessairement plus importante que le talent, dis-je à Tanya. Probablement aucune quantité de persévérance en l'absence de talent mènera à la brillance. Mais brillant ou pas, le succès vient généralement à ceux qui persistent.

"C'est exactement pourquoi je continue d'échouer," dit Tanya d'un ton auto-dépréciant. "Je n'arrête pas d'abandonner." Elle secoua la tête en signe de dégoût.

"Mais alors vous essayez à nouveau", je l'ai souligné. "Comme tu es maintenant."

"Et puis je quitte à nouveau", dit-elle. "Comme je veux maintenant."

J'ai hoché la tête mon acquiescement. C'était un argument que je ne pouvais pas gagner - ni même que je voulais gagner. Elle avait besoin de ses esprits, pas sa pensée critiquée. "Je suis désolé que vous vous sentiez si démoralisé", ai-je dit. "Je pensais que vous parler du registre national de contrôle du poids vous encouragerait."

"Pourquoi?" Dit-elle avec dérision. "Parce qu'ils ont tous pu faire ce que je ne peux pas?"

"Non J'ai dit. "Parce qu'ils sont tout juste comme toi."

La comparaison sociale

Malgré les avertissements abondants selon lesquels nous ne devrions pas nous mesurer aux autres, la plupart d'entre nous le faisons encore. Nous ne sommes pas seulement des créatures à la recherche de sens, mais aussi des créatures sociales, faisant constamment des comparaisons interpersonnelles pour nous évaluer, améliorer notre position et améliorer notre estime de soi. Mais le problème avec la comparaison sociale est que cela se retourne souvent. Lorsque nous nous comparons à quelqu'un qui fait mieux que nous, nous nous sentons souvent inadéquats pour ne pas le faire aussi bien.

Qu'est-ce qui fait que la comparaison sociale ne nous divise pas mais nous conduit? Selon des recherches récentes, l'astuce peut être de se comparer à des personnes que nous identifions personnellement et qui ont suivi une voie vers le succès que nous croyons pouvoir suivre nous-mêmes. Notre conviction que les personnes avec lesquelles nous nous comparons nous ont réussi a non seulement réussi, mais non à cause d'une capacité, d'une position ou d'une chance particulières, mais à cause de leurs propres efforts.

En fait, l'effort est une question si importante que même négatif les modèles peuvent nous inspirer et nous motiver si nous croyons qu'ils ont échoué parce qu'ils n'a pas travaille assez dur. Donc, non seulement la personne à la diète stricte qui a exercé trois fois par semaine et perdu cent livres renforce notre motivation et notre enthousiasme, de même la patate de canapé qui est restée bloquée, par manque d'effort, au même poids pendant des années.

Lorsque le découragement frappe

Persistance, persistance, persistanceD'autre part, si nous choisissons un modèle positif qui a pris le chemin du succès, nous ne le font pas pense que nous pouvons suivre, ou si les gens avec lesquels nous nous comparons semblent dotés de capacités spéciales que nous pensons manquer, non seulement la comparaison sociale ne fonctionnera pas, mais cela nous laissera peut-être plus découragé qu'auparavant.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

De plus, si, au lieu de nous comparer à d'autres dont nous admirons les réalisations, nous comparons nos résultats au leur - en se concentrant pas sur le fait qu'ils ont perdu du poids, publié un livre, ou gagné une augmentation, mais sur le nombre de livres qu'ils ont perdu, le qualité de l'écriture qu'ils ont publié, et la montant de l'augmentation qu'ils ont gagné - les effets de la comparaison sociale seront probablement inversés. Au lieu de nous encourager, la comparaison ascendante décourager nous ("Son écriture est tellement meilleure que la mienne, je pourrais aussi bien ne pas écrire du tout") et la comparaison vers le bas sera probablement encourager nous ("Je peux certainement écrire mieux que cette").

Donc, chaque fois que nous sommes découragés, j'ai dit à Tanya, nous pouvons nous encourager en cherchant des exemples de travail réussi que nous considérons inférieurs au nôtre (aussi mercenaire qu'une telle stratégie puisse paraître), ou en trouvant un modèle qui a trouvé le chemin du succès. nous pouvons nous suivre. "C'est pourquoi j'ai soulevé le registre", j'ai conclu. "Parce qu'il n'est pas rempli de triathlètes et de pros du tennis, il est rempli de ménagères et d'enseignants, et de femmes de l'Indiana."

Croire en notre capacité

Tanya me regarda quelques instants en silence. "Mais si je ne peux vraiment pas le faire?" Dit-elle finalement. "Parfois, la capacité, la position et la chance do jouer un rôle dans le succès. "

"Peut-être que vous ne pouvez pas perdre autant que quelqu'un d'autre", ai-je dit. «Mais perdre du poids, bien sûr, tu peux ... Tu dois juste croire que c'est possible.

Elle a expiré une longue respiration. "Vous avez une pilule pour ça?"

La recherche suggère que plus nous croyons que nous pouvons faire quelque chose, plus grande est la probabilité que nous puissions le faire. Dans une étude portant sur des fumeurs, par exemple, les sujets qui s'estimaient même modérément confiants de pouvoir abandonner avaient dix fois plus de chances de réussir que ceux qui n'en avaient pas.

L'optimisme engendre la persistance

La raison pour laquelle l'optimisme donne des résultats n'est pas que nous avons nécessairement tendance à essayer Plus fort quand nous pensons qu'un objectif est réalisable; Au contraire, nous avons tendance à essayer plus souvent. En d'autres termes, l'optimisme engendre la persévérance, car rien ne semble nous faire croire que le succès est possible. Et rien ne nous fait croire que le succès est possible, même face à l'échec, comme une surestimation de nos capacités.

Fait important, cependant, les études montrent également que lorsque les attentes élevées pour le succès sont justifié - c'est-à-dire, quand ils sont basés sur Avec cette connaissance vient le pouvoir de prendre évaluations de nos capacités et des circonstances auxquelles nous sommes confrontés - un tel optimisme devient en fait une prophétie auto-réalisatrice, augmentant la probabilité réelle de succès. »En d'autres termes, l'optimisme nous aide à réussir, mais seulement quand il a été gagné.

"Alors, comment puis-je le gagner?" Tanya voulait savoir.

«Ce n'est pas en me faisant croire que tu es meilleur que tu l'es», répondis-je, «en te transformant en quelqu'un qui l'est réellement».

Copyright 2012 Alex Lickerman. Tous droits réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Health Communications, Inc. © 2012. http://www.hcibooks.com

Source de l'article

L'esprit invaincu: sur la science de la construction d'un soi indestructible par Alex Lickerman MD.L'esprit invaincu: sur la science de la construction d'un moi indestructible
par Alex Lickerman MD.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

À propos de l’auteure

Alex Lickerman MD, auteur de: The Undefeated MindAlex Lickerman, MD, est un médecin et ancien directeur des soins primaires à l'Université de Chicago. Il est également pratiquant bouddhiste Nichiren et leader dans l'organisation laïque bouddhiste Nichiren, la Soka Gakkai International, États-Unis (SGI-USA). Le Dr Lickerman est un écrivain prolifique, ayant écrit pour des manuels médicaux, des publications commerciales nationales, et même pour Hollywood avec une adaptation du Paradis perdu de Milton. Le blog du Dr Lickerman "Le bonheur dans ce monde" est syndiqué sur le site de Psychology Todayet reçoit plus de cent mille visiteurs uniques par mois. S'il vous plaît visitez son site Web à www.alexlickerman.com.

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

pourquoi pompes à chaleur 6 12
Pourquoi les pompes à chaleur et les panneaux solaires sont essentiels à la Défense nationale
by Daniel Cohan, Université Rice
Les panneaux solaires, les pompes à chaleur et l'hydrogène sont tous des éléments constitutifs d'une économie d'énergie propre. Mais sont…
stress social et vieillissement 6 17
Comment le stress social peut accélérer le vieillissement du système immunitaire
by Eric Klopack, Université de Californie du Sud
À mesure que les gens vieillissent, leur système immunitaire commence naturellement à décliner. Ce vieillissement du système immunitaire,…
aliments plus sains une fois cuits 6 19
9 légumes qui sont plus sains une fois cuits
by Laura Brown, Université de Teesside
Tous les aliments ne sont pas plus nutritifs lorsqu'ils sont consommés crus. En effet, certains légumes sont en réalité plus…
incapacité du chargeur 9 19
La nouvelle règle du chargeur USB-C montre comment les régulateurs de l'UE prennent des décisions pour le monde
by Renaud Foucart, Université de Lancaster
Avez-vous déjà emprunté le chargeur d'un ami pour découvrir qu'il n'est pas compatible avec votre téléphone ? Ou…
jeûne intermittent 6 17
Le jeûne intermittent est-il vraiment bon pour perdre du poids ?
by David Clayton, Université de Nottingham Trent
Si vous êtes quelqu'un qui a pensé à perdre du poids ou qui a voulu être en meilleure santé ces dernières…
homme. femme et enfant à la plage
Est-ce le jour ? Tournage pour la fête des pères
by Will Wilkinson
C'est la fête des pères. Quelle est la signification symbolique ? Quelque chose de bouleversant pourrait-il se produire aujourd'hui dans votre...
communiquer avec les animaux 6 12
Comment communiquer avec les animaux
by Marta Williams
Les animaux essaient toujours de nous atteindre. Ils nous envoient constamment des messages intuitifs…
difficulté à payer les factures et santé mentale 6 19
La difficulté à payer les factures peut avoir de lourdes conséquences sur la santé mentale des pères
by Joyce Y. Lee, Université d'État de l'Ohio
Les recherches antérieures sur la pauvreté ont été principalement menées auprès des mères, avec un accent prédominant sur les faibles…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Persistence, Persistence, Persistence

Persistence, Persistence, Persistence

What separates people who ultimately succeed from those who fail, according to psychologist Dean Simonton, is simply a larger number of tries and a willingness to keep failing. People who succeed, in other words, don't succeed because they're necessarily smarter or more creative than people who don't (that is, their ratio of successes to failures isn't better than everyone else's). They succeed because they have an increased tolerance for failure, paradoxically suffering even more failures than people who don't succeed.

Persistence and Success

Not that persistence is necessarily more important than talent, I told Tanya. Likely no amount of persistence in the absence of talent will lead to brilliance. But brilliant or not, success typically comes only to those who persist.

"That's exactly why I keep failing," Tanya said in a self-deprecating tone. "I keep giving up." She shook her head in self-disgust.

"But then you try again," I pointed out. "Like you are now."

"And then I quit again," she said. "Like I want to now."

I nodded my acquiescence. This was an argument I couldn't win — nor that I even wanted to win. She needed her spirits buoyed, not her thinking criticized. "I'm sorry you're feeling so demoralized," I said. "I thought telling you about the National Weight Control Registry would encourage you."

"Why?" she said derisively. "Because they've all been able to do what I can't?"

"No," I said. "Because they're all just like you."

Social Comparison

Despite abundant warnings that we shouldn't measure ourselves against others, most of us still do. We're not only meaning-seeking creatures but social ones as well, constantly making interpersonal comparisons to evaluate ourselves, improve our standing, and enhance our self-esteem. But the problem with social comparison is that it often backfires. When comparing ourselves to someone who's doing better than we are, we often feel inadequate for not doing as well.

What causes social comparison not to divide us but to drive us? According to recent research, the trick may lie in comparing ourselves to people with whom we personally identify and who followed a path to success we believe we can follow ourselves. Also important is our conviction that the people with whom we compare ourselves succeeded not because of some special ability, position, or luck but because of their own efforts.

In fact, effort is such an important issue that even negative role models can inspire and motivate us if we believe they failed because they didn't work hard enough. So not only can the strict dieter who exercised three times a week and lost a hundred pounds bolster our motivation and enthusiasm, so can the couch potato who's remained stuck, due to a lack of effort, at the same weight for years.

When Discouragement Strikes

Persistence, Persistence, PersistenceOn the other hand, if we pick a positive role model who took a path to success we don't think we can follow, or if the people with whom we compare ourselves seem endowed with special abilities we think we're missing, not only won't social comparison work, it may leave us feeling more discouraged than before.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Further, if, instead of comparing ourselves to others whose accomplishments we admire, we compare our specific results to theirs — focusing not on the fact that they lost weight, published a book, or earned a raise, but on the number of pounds they lost, the quality of the writing they published, and the amount of the raise they earned — the effects of social comparison will likely reverse. Instead of encouraging us, upward comparison will likely discourage us ("His writing is so much better than mine I might as well not write at all") and downward comparison will likely encourage us ("I can certainly write better than that").

So whenever we become discouraged, I told Tanya, we can encourage ourselves by looking for examples of successful work we consider inferior to ours (however mercenary such a strategy might seem), or by finding a role model who found a path to success we think we can follow ourselves. "Which is why I brought up the registry," I concluded. "Because it isn't filled with triathletes and tennis pros. It's filled with housewives and teachers. And women from Indiana."

Believing in Our Ability

Tanya stared at me for a few moments in silence. "But what if I really can't do it?" she said finally. "Sometimes ability, position, and luck do play a role in success."

"Maybe you can't lose as much as someone else," I said. "But lose weight at all? Of course you can. You just need to believe it's possible."

She exhaled a long breath. "You have a pill for that ?"

Research suggests that the greater our belief that we can do something, the greater the likelihood we can actually do it. In one study of smokers, for example, subjects who rated themselves even moderately confident that they could quit were ten times more likely to succeed than subjects who didn't.

Optimism Yields Persistence

The reason optimism yields results isn't that we necessarily tend to try harder when we think a goal is achievable; rather, we tend to try more often. Optimism, in other words, yields persistence, for nothing seems to keep us going like believing success is possible. And nothing keeps us believing success is possible, even in the face of failure, like overestimating our abilities.

Importantly, though, studies also show that when high expectations for success are warranted — that is, when they're based on accurate appraisals of both our abilities and the circumstances we face — such optimism does in fact become a self-fulfilling prophecy, increasing the actual likelihood of success." In other words, optimism does help us to succeed, but only when it's been earned.

"So how do I earn it ?" Tanya wanted to know.

"Not by fooling yourself into thinking you're better than you are,” I answered. "By turning yourself into someone who actually is."

Copyright 2012 Alex Lickerman. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
Health Communications, Inc. ©2012. http://www.hcibooks.com

Article Source

The Undefeated Mind: On the Science of Constructing an Indestructible Self by Alex Lickerman MD.The Undefeated Mind: On the Science of Constructing an Indestructible Self
by Alex Lickerman MD.

Click here for more info or to order this book on Amazon.

About the Author

Alex Lickerman MD, author of: The Undefeated MindAlex Lickerman, MD, is a physician and former director of primary care at the University of Chicago. He is also a practicing Nichiren Buddhist and leader in the Nichiren Buddhist lay organization, the Soka Gakkai International, USA (SGI-USA). Dr. Lickerman is a prolific writer, having written for medical textbooks, national trade publications, and even for Hollywood with an adaptation of Milton's Paradise Lost. Dr. Lickerman's blog "Happiness in this World" is syndicated on the website of Psychology Today, and receives over one hundred thousand unique visitors per month. Please visit his website at www.alexlickerman.com.

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

mindfulness and dance mental health 4 27
How Mindfulness And Dance Can Improve Mental Health
by Adrianna Mendrek, Bishop's University
For decades, the somatosensory cortex was considered to only be responsible for processing sensory…
charger incapability 9 19
New USB-C Charger Rule Shows How EU Regulators Make Decisions For The World
by Renaud Foucart, Lancaster University
Have you ever borrowed a friend’s charger only to find it is not compatible with your phone? Or…
man. woman and child at the beach
Is This The Day? Father's Day Turnaround
by Will Wilkinson
It's Father's Day. What's the symbolic meaning? Could something life-changing happen today in your…
how pain killers work 4 27
How Do Painkillers Actually Kill Pain?
by Rebecca Seal and Benedict Alter, University of Pittsburgh
Without the ability to feel pain, life is more dangerous. To avoid injury, pain tells us to use a…
what about vegan cheese 4 27
What You Should Know About Vegan Cheese
by Richard Hoffman, University of Hertfordshire
Fortunately, thanks to the increasing popularity of veganism, food manufacturers have begun…
helath effects of bpa 6 19
What Decades Of Research Document The Health Effects Of BPA
by Tracey Woodruff, University of California, San Francisco
Whether or not you’ve heard of the chemical bisphenol A, better known as BPA, studies show that…
how save m0ney on food 6 29
How To Save On Your Food Bill And Still Eat Tasty, Nutritious Meals
by Clare Collins and Megan Whatnall, University of Newcastle
Grocery prices have taken a hike upwards for a host of reasons, including the rising costs of…
ocean sustainability 4 27
The Health Of The Ocean Hinges On Economics And The Idea Of Infinity Fish
by Rashid Sumaila, University of British Columbia
Indigenous Elders recently shared their dismay about the unprecedented decline in salmon…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.